Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Souriez les Vol(eurs) Vous regardent!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2006 07:42    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
2 : Ceux qui font le forum, les intervenants, ont des points de vue trop réducteurs, trop simplistes, et trop extrêmes. Les argumentations, manquent de réflexion.
Sur le vol, on a le mérite d'être plus nuancé.


NAN !!!! NAN !!!! Pas maintenant je n'veux pas finir comme ça !!!!!! !!!!!!

Je sais pas si je dois lire la suite du topic Rolling Eyes.

Bon allez. Quand j'aurais rien à faire j'y retournerai (ça peut être bon pour la digestion après un sushi trop lourd) Wink
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melost
Bon posteur


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 676

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2006 08:47    Sujet du message: Re: Souriez les Voleurs Vous regardent! Répondre en citant

Citation:
Il y'en a qui en veulent à mort à Grioo! c'est fou! Confused



y 'en a mème qui maudissent Mouyabi :

Citation:
Bref là-bas (grioo) c'est tout sauf un forum, vu qu'on n'y accepte pas le débat contradictoire. De plus les intervenants (membres de ce forum) ont des interventions d'aigris,de racistes, de frustrés, le ton est radical, extrémiste et jamais objectif ni nuancé. Et pour ceux qui ne le savent peut-etre pas, Mouyabi (l'ignard errant raciste du net dont beaucoup parmi vous ont sans doute eu à lire les inepties) y règne en vrai prophète !


Moi qui pensais que l'oracle de Grioo c'était Chabine. Shocked Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melost
Bon posteur


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 676

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2006 09:42    Sujet du message: Re: Souriez les Voleurs Vous regardent! Répondre en citant

lekunfry a écrit:
melost a écrit:
Citation:
Il y'en a qui en veulent à mort à Grioo! c'est fou! Confused



y 'en a mème qui maudissent Mouyabi :

Citation:
Bref là-bas (grioo) c'est tout sauf un forum, vu qu'on n'y accepte pas le débat contradictoire. De plus les intervenants (membres de ce forum) ont des interventions d'aigris,de racistes, de frustrés, le ton est radical, extrémiste et jamais objectif ni nuancé. Et pour ceux qui ne le savent peut-etre pas, Mouyabi (l'ignard errant raciste du net dont beaucoup parmi vous ont sans doute eu à lire les inepties) y règne en vrai prophète !


Moi qui pensais que l'oracle de Grioo c'était Chabine. Shocked Laughing

ou sont Néo et Morpheus?


Dans le monde réel tu crois?? Ou p'tet en vadrouille qq part dans la Matrice?? Very Happy La tentation d'y replonger est souvent irrésistible savez vous!!?? Juste le temps d'une piqouse, puis hop ! mine 2 rien Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen Pokou
Grioonaute


Inscrit le: 20 Oct 2005
Messages: 95
Localisation: Paris, ne leur déplaise!

MessagePosté le: Ven 02 Juin 2006 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il n'y a aucune raison pour que l'on se réclame plus africains que des suédois, des italiens ou des Français ......



_________________
Life is not about being. It's about becoming.
_____________________________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kennedy
Bon posteur


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 994
Localisation: T.O

MessagePosté le: Ven 02 Juin 2006 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je respecte les volcreolien
je pense d'ailleurs qu'il faut de tout dans le Web black Grioo est un site d'info et Volcreole de detente ils ne ciblent pas le meme public

de plus il me semble que Volcreole a un public plus jeune si je ne m'abuse

et finalement ca fait pas de mal d'etre critiqué de temps en temps on est pas parfait apres tout , ca fait prendre du recul et permet d'ameliorer certains points dans lequel nous avions des faiblesses

en gros tout n'est pas a jeter dans leurs critiques

(neanmoins cette histoire de Suedois italiens francais ... est tout de meme tres drole) Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Ven 02 Juin 2006 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Queen Pokou a écrit:
Citation:
Il n'y a aucune raison pour que l'on se réclame plus africains que des suédois, des italiens ou des Français ......




Ah la la, mes chers compatriotes ! Rolling Eyes



Sinon, pour tempérer les critiques, j'ai eu l'occasion de lire des topics très intéressants sur Volcréole (et oui, ça existe Wink ), notamment celui-ci :

Nos ancêtres les Kongos

y'a aussi Nos ancêtres les Yorubas, les Mandingues (et aussi les ancêtres amérindiens, qui concernent les antillo-guyanais aussi).

Bref, tout ça pour dire qu'on ne parle pas que de Zouk sur ce forum, il serait injuste de le réduire à ça.

Par ailleurs, il y a une participante (kawou) du topic mentionné qui tempère pas mal les propos des autres intervenants, même si elle est pratiquement la seule Confused Pour le reste, c'est intéressant, au point de vue sociologique, de constater comme la seule évocation de l'Afrique donne des boutons à certains de mes compatriotes Rolling Eyes Amusant aussi de voir que Grioo est considéré comme trop "radical", quand on sait quelle est la politique du site vis à vis d'un certain groupuscule... J'ai l'impression que "trop radical" signifie en fait : parler des sujets qui fâchent. Il y a également une sérieuse tendance à nier les problèmes, par exemple le racisme ("je n'ai jamais été victime DONC ça n'existe pas"... Rolling Eyes ). Sans parler de ce qu'on peut appeler le DOUDOUISME UNIVERSALISTE (oui, les européens ont fait ceci, mais c'est du passé, nous sommes tous frères... euh, sauf avec les Africains, quand même, tout au plus cousins... Rolling Eyes ). L'idéologie de la créolité et du métissage a vraiment fait des ravages aussi, à ce que je lis Sad Personne n'a de problème pour revendiquer ses ascendances européennes, indiennes ou amérindiennes mais quand il s'agit de se pencher sur son ascendance la plus évidente/importante/déterminante, à savoir l'Africaine, c'est "ah non, je ne suis pas africaine, nous sommes tous métissés, etc..." Rolling Eyes BREF !

Celà dit, je le répète, il m'arrive de lire des trucs intéressants sur Volcreole, et n'étant absolumment pas adepte du "diviser pour mieux régner", je ne vois pas l'intérêt de dénigrer un site confrère. Ni l'un ni l'autre n'ont besoin de ça pour exister, il me semble Wink

Donc fin de la discussion en ce qui me concerne Arrow

PS : tu as raison, kennedy , je prends note Wink
kennedy a écrit:
et finalement ca fait pas de mal d'etre critiqué de temps en temps on est pas parfait apres tout , ca fait prendre du recul et permet d'ameliorer certains points dans lequel nous avions des faiblesses

en gros tout n'est pas a jeter dans leurs critiques

_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soundjata Kéita
Super Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 1655
Localisation: Au sein de mon Empire

MessagePosté le: Ven 02 Juin 2006 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Créolité VS Afrocentricité :
http://www.africamaat.com/article.php3?id_article=36


Hotep, Soundjata
_________________
La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer


Pour la Renaissance du Gondwana
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kawou74
Grioonaute


Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 17

MessagePosté le: Ven 02 Juin 2006 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine, le kawou de volcreole est le même que celui de grioo et ce n'est pas une fille.
Pour le reste, je vais regulièrement sur ce forum et j'ai été surpris de les voir débattre sur à propos. je n'ai donc pas hésité à démonter leurs propos délirants. C'est effectivement un forum de gamin où on fait tout pour éviter les questions qui fâchent notamment les inégalités raciales aux antilles. Ils préfèrent se cacher derrière leur créolité de façade qui n'est que tromperie destinée à perpetuer les suites du système esclavagiste qui perdurent aux antilles. Et ne leur parlez surtout pas de l'Afrique, ils en ont horreur sauf quelques uns comme PPM et d'autres qui défendent viscéralement l'AFRIQUE.
Bref j'ai comme l'impression que c'est un site majoritairement béké.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Ven 02 Juin 2006 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

kawou74 a écrit:
Chabine, le kawou de volcreole est le même que celui de grioo et ce n'est pas une fille.

Well... Embarassed Pa'don M'sieu, j'le r'ferai pus.... Embarassed Embarassed Embarassed
kawou74 a écrit:
Pour le reste, je vais regulièrement sur ce forum et j'ai été surpris de les voir débattre sur à propos. je n'ai donc pas hésité à démonter leurs propos délirants. C'est effectivement un forum de gamin où on fait tout pour éviter les questions qui fâchent notamment les inégalités raciales aux antilles. Ils préfèrent se cacher derrière leur créolité de façade qui n'est que tromperie destinée à perpetuer les suites du système esclavagiste qui perdurent aux antilles. Et ne leur parlez surtout pas de l'Afrique, ils en ont horreur sauf quelques uns comme PPM et d'autres qui défendent viscéralement l'AFRIQUE.
Bref j'ai comme l'impression que c'est un site majoritairement béké.

Tu plaisantes, les békés ont mieux à faire que de se mêler à la négraille ! Twisted Evil Pas besoin d'être béké pour être aliéné chez nous Evil or Very Mad
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goyave
Grioonaute régulier


Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 313

MessagePosté le: Sam 03 Juin 2006 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

kawou74 a écrit:
Chabine, le kawou de volcreole est le même que celui de grioo et ce n'est pas une fille.
Pour le reste, je vais regulièrement sur ce forum et j'ai été surpris de les voir débattre sur à propos. je n'ai donc pas hésité à démonter leurs propos délirants. C'est effectivement un forum de gamin où on fait tout pour éviter les questions qui fâchent notamment les inégalités raciales aux antilles. Ils préfèrent se cacher derrière leur créolité de façade qui n'est que tromperie destinée à perpetuer les suites du système esclavagiste qui perdurent aux antilles. Et ne leur parlez surtout pas de l'Afrique, ils en ont horreur sauf quelques uns comme PPM et d'autres qui défendent viscéralement l'AFRIQUE.
Bref j'ai comme l'impression que c'est un site majoritairement béké.


Il faut éviter les généralisations. Il n'y a pas que des gamins sur volcreole et il y a de nombreux topics interessants notamment sur l'évolution statutaires des DOM, l'indépendance économique ou les problèmes d'embauche que rencontre les antillais en Guadeloupe et en Martinique.
Par ailleurs, croire qu'il n'y a que des békés sur volcreole, c'est bien mal connaitre la société antillaise et surtout le fait que bien qu'antillais, les békés évitent le plus possible de se mêler aux noirs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joseleñ
Bon posteur


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 763

MessagePosté le: Sam 03 Juin 2006 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ah le chien aboie la caravane passe. Je n'ai pas commencé la lecture du débat sur grioo que déja je me sens évincé.
Citation:
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna

En fait, ils ont oublié les Béké... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ramrod
Grioonaute


Inscrit le: 05 Avr 2004
Messages: 98
Localisation: paris 13

MessagePosté le: Sam 03 Juin 2006 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Soundjata Kéita a écrit:
Créolité VS Afrocentricité :
http://www.africamaat.com/article.php3?id_article=36


Hotep, Soundjata


Shocked WTF Question Le site africamaat est down!! J'espère que ça n'a rien à voir avec la fermeture de celui de la tribu ka, qui a dit Sarko?!
_________________
Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire...
Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ramrod
Grioonaute


Inscrit le: 05 Avr 2004
Messages: 98
Localisation: paris 13

MessagePosté le: Sam 03 Juin 2006 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Celui de menaibuc aussi, plus de doute, ça y est, je crois que l'on peut officiellement annoncé la chasse aux sorcières comme ouverte :nerd:
_________________
Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire...
Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ngala
Grioonaute


Inscrit le: 04 Mai 2006
Messages: 64

MessagePosté le: Sam 03 Juin 2006 18:47    Sujet du message: Lien Africamaat valide Creolite & Afrocentricite Répondre en citant

http://www.africamaat.com/rubrique.php3?id_rubrique=20
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ARDIN
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1863
Localisation: UK

MessagePosté le: Sam 03 Juin 2006 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

lekunfry a écrit:
Y'a t'il un sujet ici voir des liens qui parlent de la créolité, j'aimerais bien comprendre, parce que dans la définition que j'en fais, je ne vois pas en quoi elle s'opposerai à la négritude qui unirait l'africain et l'antillais comem jadis Senghor et Césaire...

Mais j'ai de plus en plus l'impression que les deux s'opposent au sein de la communauté antillaise...

J'aimerais comprendre sans polémiquer


si il y a des liens thanks...

Il ya aussi ce topic de Chabine qui est passe aux oubliettes.
_________________
l'Hommage a Cheikh Anta Diop sur PER-ANKH
l'Hommage a Mongo Beti sur PER-ANKH
l'Hommage a Aime Cesaire sur PER-ANKH

LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Francky
Grioonaute


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 40
Localisation: Belgium

MessagePosté le: Lun 05 Juin 2006 08:01    Sujet du message: Répondre en citant

Voici un post interessant. Cool

nefer de volcreole a écrit:
Le simple fait que ce débat entre créolité et négritude persiste depuis des générations, même dans notre génération actuelle, prouve le malaise, malsain, qui persiste dans les société antillaise:

En d'autre terme, on ne sais toujours pas qui on est! ou accessoirement on refuse de savoir qui on est!

Or tout ça est comme les racines d'1 arbre, quand la base est viciée, le reste ne tiendra pas...

La position des noirs US, même si elle était abusive, elle a eu le mérite de clarifier les choses et de rassembler le maximum les noirs: la politique du "one drope": 1 goutte de sang noir, t'es noir, t es rien d'autre!

Cette politique a eu le mérite de rassembler tous les noirs vers une seul direction et de leur permettre d'économiser le maximum d'énergie a se demander suis-je noir?, suis-je métisse, chabin quarteron, octavon, mulatre....

Car le métissage, quand il n'est pas constaté mais revendiqué est 1 haut facteur de déstabilisation:
le métissage a miné les relations noir-mulâtre-blanc dans nos société esclavagiste antillaise: les rapports noirs-mulâtre étaient plus exécrables que les rapports noirs -blancs

Aux antilles on revendique trop ce métissage pour que ça soit honnète!
Cette insistance me parait suspecte car je connais trop notre mentalité, vielle héritière de la société esclavagiste qui l'a précédé!

Pas besoin de livres d'histoire pour savoir que l'1 des pilliers de la domination du maitre sur l'esclave était simple: lui faire se détester lui même, détester sa couleur et sa culture d'origine, lui faire donc détester le lieu d'où il était tiré, l'afrique et toute l'africanité en lui.

Aux antilles cette tactique a marché à merveille car même aujourd'hui confondre certains antillais (noir même) à des africains revient littéralement à les gifler (et 2 fois plutot qu'1).

Dans cette ambiance est né le métissage biologique, non comme 1 simple constatation (car notre société est effectivement métissée) mais comme 1 qualité, 1 paradis à atteindre absolument!

Aux antilles on ne constate pas notre métissage, on le revendique trop et cet état d'esprit provient tout droit de cette période passée.

Le gros danger qui se profil tout droit c'est: à force de vouloir être tout, on deviens...plus rien! A force de vouloir manger à tous les rateliers, on fini par tous perdre!

1 proverbe antillais dit que les chèvres ne donnent pas naissance à des vaches!

La société antillaise est très majoritairement nègre, des déscendants d'anciens esclaves apportés d'afrique, avec des minorités européenes ou asiatique.

Tous les dictionnaire le disent, toutes les anciclopédies le disent et le nier s'est travestire la vérité

D'autre part vouloir mettre notre héritage africain au même niveau que celui indien ou européen est 1 abération tant sur la plan quantitatif que qualitatif:
- quantitatif pour les raisons que je viens de dire
- qualitatif parceque les africains sont les seuls aux antilles à y être sans l'avoir voulu et les seuls à avoir directement subi le pêché originel de nos société: l'esclavage,et ça, ça change tout!

Donc raconter sur ce forum que l'héritage africain a le même poids que les autres apports (sans vouloir ici les dénigrer) c'est 1 formidable insultes à tous ces nègres morts sous le fouets et par la même occasion 1 immense tromperie.

Je reste persuadé que le concept de la créolité est né d'1 opposition directe à la négritude, ceux qui l'on mis en avant souffre de ce complexe latent dans la société antillaise vis à vis de l'afrique (tel que je l'ai décris plus haut): j'ai essaier de m'intéresser à confiant, glissant...je le ressens très fort même si ils se gardent bien le faire ressortir: il s'agit ici de tout faire se détacher de toute africanité.

Très, très loin derrière les belles théories de la créolité se cache 1 réalité basique et limpide pour qui sais lire entre les lignes:
nos quelques gouttes de sang breton, normand...nous permettent de revendiquer que nous ne sommes plus ou pas des africains..nous sommes 1 nouvelle race (améliorée?), nous sommes désormais différents d'eux!

La société brésilienne est la plus métissée au monde, 4 fois plus que la nôtre, ...mais c'est aussi la plus raciste qui soit ( preuve que le métissage combat tout sauf le racisme)

De plus en plus de jeunes brésiliens noirs revendiquent désormais 1 retour aux valeurs africaine avec comme épicentre salvador de bahia: façon de se dire que face à 1 société discriminante, mieux vaut retrouver certaines des valeurs de nos ancêtres qui nous sont propres, pour se donner 1 base solide!

Ce même phénomène touche de plus en plus d'antillais nés en métropole et qui voient de moins en moins la différence entre eux et les africains nés également en france
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Lun 05 Juin 2006 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

muna Deïdo a écrit:
kawou74 a écrit:
Bref j'ai comme l'impression que c'est un site majoritairement béké.

C'est qui les békés? des Antillais...
Comment peut on faire partie du même pays que ces ancients maîtres? Confused
Le dilemme"Antillais" me dépasse!

Deïdo.


C'est surtout toi qui commences à faire chier à nous distribuer du "Les Antillais ci, les Antillais ça" sur les forums à tout bout de chant Muna Deïdo ; je vais pas passer mon temps à te modérer tous tes 5 posts d'1 ligne et demie à nous accoucher des écrits aussi morts-nés et redondants que ceux-ci qui de surcroît n'intéressent personne.

A la prochaine intervention de ce type - que je laisse en ligne cette fois pour exemple - c'est pas ton post mais TOI qui dégages.

Clair comme de la flotte : changes de disque ou STEP.

Tu captes ou je te le refais au ralenti ?

_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mar 06 Juin 2006 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Francky a écrit:
Voici un post interessant. Cool

nefer de volcreole a écrit:
Le simple fait que ce débat entre créolité et négritude persiste depuis des générations, même dans notre génération actuelle, prouve le malaise, malsain, qui persiste dans les société antillaise:

En d'autre terme, on ne sais toujours pas qui on est! ou accessoirement on refuse de savoir qui on est!

Or tout ça est comme les racines d'1 arbre, quand la base est viciée, le reste ne tiendra pas...

La position des noirs US, même si elle était abusive, elle a eu le mérite de clarifier les choses et de rassembler le maximum les noirs: la politique du "one drope": 1 goutte de sang noir, t'es noir, t es rien d'autre!

Cette politique a eu le mérite de rassembler tous les noirs vers une seul direction et de leur permettre d'économiser le maximum d'énergie a se demander suis-je noir?, suis-je métisse, chabin quarteron, octavon, mulatre....

Car le métissage, quand il n'est pas constaté mais revendiqué est 1 haut facteur de déstabilisation:
le métissage a miné les relations noir-mulâtre-blanc dans nos société esclavagiste antillaise: les rapports noirs-mulâtre étaient plus exécrables que les rapports noirs -blancs

Aux antilles on revendique trop ce métissage pour que ça soit honnète!
Cette insistance me parait suspecte car je connais trop notre mentalité, vielle héritière de la société esclavagiste qui l'a précédé!

Pas besoin de livres d'histoire pour savoir que l'1 des pilliers de la domination du maitre sur l'esclave était simple: lui faire se détester lui même, détester sa couleur et sa culture d'origine, lui faire donc détester le lieu d'où il était tiré, l'afrique et toute l'africanité en lui.

Aux antilles cette tactique a marché à merveille car même aujourd'hui confondre certains antillais (noir même) à des africains revient littéralement à les gifler (et 2 fois plutot qu'1).

Dans cette ambiance est né le métissage biologique, non comme 1 simple constatation (car notre société est effectivement métissée) mais comme 1 qualité, 1 paradis à atteindre absolument!

Aux antilles on ne constate pas notre métissage, on le revendique trop et cet état d'esprit provient tout droit de cette période passée.

Le gros danger qui se profil tout droit c'est: à force de vouloir être tout, on deviens...plus rien! A force de vouloir manger à tous les rateliers, on fini par tous perdre!

1 proverbe antillais dit que les chèvres ne donnent pas naissance à des vaches!

La société antillaise est très majoritairement nègre, des déscendants d'anciens esclaves apportés d'afrique, avec des minorités européenes ou asiatique.

Tous les dictionnaire le disent, toutes les anciclopédies le disent et le nier s'est travestire la vérité

D'autre part vouloir mettre notre héritage africain au même niveau que celui indien ou européen est 1 abération tant sur la plan quantitatif que qualitatif:
- quantitatif pour les raisons que je viens de dire
- qualitatif parceque les africains sont les seuls aux antilles à y être sans l'avoir voulu et les seuls à avoir directement subi le pêché originel de nos société: l'esclavage,et ça, ça change tout!

Donc raconter sur ce forum que l'héritage africain a le même poids que les autres apports (sans vouloir ici les dénigrer) c'est 1 formidable insultes à tous ces nègres morts sous le fouets et par la même occasion 1 immense tromperie.

Je reste persuadé que le concept de la créolité est né d'1 opposition directe à la négritude, ceux qui l'on mis en avant souffre de ce complexe latent dans la société antillaise vis à vis de l'afrique (tel que je l'ai décris plus haut): j'ai essaier de m'intéresser à confiant, glissant...je le ressens très fort même si ils se gardent bien le faire ressortir: il s'agit ici de tout faire se détacher de toute africanité.

Très, très loin derrière les belles théories de la créolité se cache 1 réalité basique et limpide pour qui sais lire entre les lignes:
nos quelques gouttes de sang breton, normand...nous permettent de revendiquer que nous ne sommes plus ou pas des africains..nous sommes 1 nouvelle race (améliorée?), nous sommes désormais différents d'eux!

La société brésilienne est la plus métissée au monde, 4 fois plus que la nôtre, ...mais c'est aussi la plus raciste qui soit ( preuve que le métissage combat tout sauf le racisme)

De plus en plus de jeunes brésiliens noirs revendiquent désormais 1 retour aux valeurs africaine avec comme épicentre salvador de bahia: façon de se dire que face à 1 société discriminante, mieux vaut retrouver certaines des valeurs de nos ancêtres qui nous sont propres, pour se donner 1 base solide!

Ce même phénomène touche de plus en plus d'antillais nés en métropole et qui voient de moins en moins la différence entre eux et les africains nés également en france


Excellent post, merci de nous l'avoir fait lire, Francky Wink

J'ai surligné les passages qui me semblaient les plus importants. En tous cas, big respect à l'auteur et c'est quand tu veux tu nous rejoins ici Wink

PS : de plus en plus envie de changer de pseudo, moi, comment faire ? Mêêêêêêêêêêê........... Crying or Very sad
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pakira
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1750

MessagePosté le: Mar 06 Juin 2006 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

muna Deïdo a écrit:
kawou74 a écrit:
Bref j'ai comme l'impression que c'est un site majoritairement béké.


Le dilemme"Antillais" me dépasse!

Deïdo.


Tout comme le dilemme camerounais Rolling Eyes :

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=6798



muna Deïdo a écrit:
Comment peut on faire partie du même pays que ces ancients maîtres? Confused


Ben apparement,ils l'on fait pendant 20ans au Zimbabwe,avant de chasser les blancs,mais malheuresement ces blancs ont pu trouver refuge en Zambie,au Nigeria,en Moçambique,où ils ont eu droits à des lopins de terres,où des nègres travaillent pour eux tranquillement,comme au bon vieux temps de Ian Smith.

Apparement cela ne les dérangent pas de faire partie du même pays que leurs ancients maîtres,en Afrique du Sud,en Angola où les portugais reviennnent en masse;au Kenya où ces derniers donnent aux lions du nègre à manger;en Cameroun où des pédohiles français se permettent de violer des enfants sans être inquieter par la soi-disante justice camerounaise,pas la peine de parler des autres colonies française d'afrique.... Rolling Eyes

Citation:
A la prochaine intervention de ce type - que je laisse en ligne cette fois pour exemple - c'est pas ton post mais TOI qui dégages.


Mais il faut le bannir maintenant ,il n'apporte que dalle au forum...
_________________
"tout nèg a nèg

ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg

nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mè nèg klè ké wéy klè a toujou nèg

sa ki fèt pou nèg vin' blang?
blang té gen chivé pli long?
pou senblé yé nou trapé chivé plat kon fil mang!!!
mandé to fanm...!
mè pou kisa blang lé vin' nwè?
ha... savé ki avan vin' blan yé té ja nèg!

a nou mèm ké nou mèm dépi nânni nânnan...
chinwa soti, kouli soti, indyen soti, blang soti
mèm koté nèg soti

avan yé sotil koté y fika
AFRIKA!!!"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mar 06 Juin 2006 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pakira a écrit:
muna Deïdo a écrit:
kawou74 a écrit:
Bref j'ai comme l'impression que c'est un site majoritairement béké.


Le dilemme"Antillais" me dépasse!

Deïdo.

Tout comme le dilemme camerounais Rolling Eyes :

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=6798

Citation:
A la prochaine intervention de ce type - que je laisse en ligne cette fois pour exemple - c'est pas ton post mais TOI qui dégages.


Mais il faut le bannir maintenant ,il n'apporte que dalle au forum...

C'est bon, Pakira, le rappel à l'ordre a déjà été fait à l'intéressé, pas la peine d'en rajouter, stp.
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kiné Lam
Grioonaute 1


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 198

MessagePosté le: Mer 07 Juin 2006 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:
PS : de plus en plus envie de changer de pseudo, moi, comment faire ? Mêêêêêêêêêêê........... Crying or Very sad


Laughing Laughing Laughing On t'avait envoyée*??? Alors comme ca tu le révendiquais ton métissage? Laughing Laughing OKay better mind my own business before i get banned from this cybertribe; feel me Lekunfry??Razz Hey just kidding kid Wink

Pour le reste les enfants, que l'on tienne les remarques de muna deido pour caricaturales et simplistes ou pas, on ne devrait pas perdre de vue qu'elles jouissent de la protection du principe de l'expression libre en exercice dans ce forum. Ce principe ne discriminant ni l'imbécilité, ni l'aliénation, et encore moins le génie pour ce qui me concerne Razz , j'estime la menace d'exclusion un brin exagérée. Il me semblait par ailleurs que le principal souci ici fût d'exceller toujours dans l'art de convaincre, non celui de contraindre...

*Kmerisme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kennedy
Bon posteur


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 994
Localisation: T.O

MessagePosté le: Mer 07 Juin 2006 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Kiné Lam a écrit:
Chabine a écrit:
PS : de plus en plus envie de changer de pseudo, moi, comment faire ? Mêêêêêêêêêêê........... Crying or Very sad


Laughing Laughing Laughing On t'avait envoyée*??? Alors comme ca tu le révendiquais ton métissage? Laughing Laughing OKay better mind my own business before i get banned from this cybertribe; feel me Lekunfry??Razz Hey just kidding kid Wink

Pour le reste les enfants, que l'on tienne les remarques de muna deido pour caricaturales et simplistes ou pas, on ne devrait pas perdre de vue qu'elles jouissent de la protection du principe de l'expression libre en exercice dans ce forum. Ce principe ne discriminant ni l'imbécilité, ni l'aliénation, et encore moins le génie pour ce qui me concerne Razz , j'estime la menace d'exclusion un brin exagérée. Il me semblait par ailleurs que le principal souci ici fût d'exceller toujours dans l'art de convaincre, non celui de contraindre...

*Kmerisme


Je te trouve un peu leger sur ce coup
imagine que ce soit le contraire et qu'une personne dans ses differents propos persiste a lancer des piques aux africains , je ne pense pas que tu aurais la meme tolerance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gnata
Super Posteur


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1127

MessagePosté le: Mer 07 Juin 2006 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Maryjane a écrit:
muna Deïdo a écrit:
kawou74 a écrit:
Bref j'ai comme l'impression que c'est un site majoritairement béké.

C'est qui les békés? des Antillais...
Comment peut on faire partie du même pays que ces ancients maîtres? Confused
Le dilemme"Antillais" me dépasse!

Deïdo.


C'est surtout toi qui commences à faire chier à nous distribuer du "Les Antillais ci, les Antillais ça" sur les forums à tout bout de chant Muna Deïdo ; je vais pas passer mon temps à te modérer tous tes 5 posts d'1 ligne et demie à nous accoucher des écrits aussi morts-nés et redondants que ceux-ci qui de surcroît n'intéressent personne.

A la prochaine intervention de ce type - que je laisse en ligne cette fois pour exemple - c'est pas ton post mais TOI qui dégages.

Clair comme de la flotte : changes de disque ou STEP.

Tu captes ou je te le refais au ralenti ?


Salut Mj,

Une suggestion ( si c'est pas encore le cas ) ...
Par soucis de discretion , peut-être , qu' il aurait été plus à propos de faire cette mise en garde à Déïdo en MP ( si ca n'a pas été fait !) , de fait il peut en être ainsi pour les mises en gardes futures ... les écarts de languages sont tels qu'ils restent des écarts , donc que l'on peut recentrer surtout venant de quelqu'un qui m'a l'air un peu gauche bizarement lorsqu'il s'agit des Antilles mais qui a des interventions pas si mal ailleurs (euh... je suis son conseiller Juridique Laughing ) , l'atmosphère dans ce topic-ci en souffre un peu .
_________________
"Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gnata
Super Posteur


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1127

MessagePosté le: Mer 07 Juin 2006 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

kennedy a écrit:
Kiné Lam a écrit:
Chabine a écrit:
PS : de plus en plus envie de changer de pseudo, moi, comment faire ? Mêêêêêêêêêêê........... Crying or Very sad


Laughing Laughing Laughing On t'avait envoyée*??? Alors comme ca tu le révendiquais ton métissage? Laughing Laughing OKay better mind my own business before i get banned from this cybertribe; feel me Lekunfry??Razz Hey just kidding kid Wink

Pour le reste les enfants, que l'on tienne les remarques de muna deido pour caricaturales et simplistes ou pas, on ne devrait pas perdre de vue qu'elles jouissent de la protection du principe de l'expression libre en exercice dans ce forum. Ce principe ne discriminant ni l'imbécilité, ni l'aliénation, et encore moins le génie pour ce qui me concerne Razz , j'estime la menace d'exclusion un brin exagérée. Il me semblait par ailleurs que le principal souci ici fût d'exceller toujours dans l'art de convaincre, non celui de contraindre...

*Kmerisme


Je te trouve un peu leger sur ce coup
imagine que ce soit le contraire et qu'une personne dans ses differents propos persiste a lancer des piques aux africains , je ne pense pas que tu aurais la meme tolerance


Tu n'as pas tort Kennedy , mais si l'on veut compter les milliers de fois où les Grioonautes se chambrent ici malgré que nous soyons sur un site communautaire ( donc qui devrait par essence être convivial et ...communautaire ) , tout le monde serait out depuis , à commencer par Soundjata ( Le dernier de nos guerriers Mandingues qui rentre et frappe dans le tas avec son Jougou-faga Laughing Laughing Laughing ... des fois ses interventions me depassent ) .

Ce site est communautaire , à vocation informative et par ses forums instructifs ( qualité instructive dis-je que l'on ne trouve souvent pas sur le web à cause des intervenants plus intéressants les un(e)s que les autres ) et si un Frère qui a quand même certaines bonnes interventions se perd sur certains sujets ( qu'il ne maîtrise pas ou ne saisi pas tous les contours ...pour l'instant , ca s'entend ) , le MP est la chose a utiliser pour soit lui expliquer la chose ( parceque nous sommes sur un site Communautaire et que nous sommes là pour communier et apprendre à se connaître ) ou soit créer au besoin un topic explicatif ( pourquoi pas rappellez-vous nous sommes sur un site commuanutaire Wink , donc fraternité et communion sont de rigueur ) .

Bref , Kennedy les empêcheurs de tourner en rond sont detectables par la niaiserie qui encombre leurs reponses ou leurs topics et ca dès leurs débuts sur grioo , ce qui ne semble pas être le cas de Déïdo , s'il y a une once de temps pour aider le frère , pourquoi Pakira ( par exemple ) ne le ferait-il pas en MP ( Je croyais qu'il l'avait déjà fait depuis , mais vu la tournure ... Crying or Very sad ) , le site est fait pour que l'on s'explique , il se peut que le Topic àit déjà été discuté , dans ce cas il n'y a qu'a lui mettre les liens oubien prenons le temps de lui expliquer la chose ...après tout , nous sommes sur un site communautaire Arrow l'atmosphère doit en principe y être conviviale en tout temps . !
_________________
"Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francky
Grioonaute


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 40
Localisation: Belgium

MessagePosté le: Mer 07 Juin 2006 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'suis ok avec le frangin plus haut. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abiola
Grioonaute régulier


Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 340

MessagePosté le: Mer 07 Juin 2006 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

gnata a écrit:
kennedy a écrit:
Kiné Lam a écrit:
Chabine a écrit:
PS : de plus en plus envie de changer de pseudo, moi, comment faire ? Mêêêêêêêêêêê........... Crying or Very sad


Laughing Laughing Laughing On t'avait envoyée*??? Alors comme ca tu le révendiquais ton métissage? Laughing Laughing OKay better mind my own business before i get banned from this cybertribe; feel me Lekunfry??Razz Hey just kidding kid Wink

Pour le reste les enfants, que l'on tienne les remarques de muna deido pour caricaturales et simplistes ou pas, on ne devrait pas perdre de vue qu'elles jouissent de la protection du principe de l'expression libre en exercice dans ce forum. Ce principe ne discriminant ni l'imbécilité, ni l'aliénation, et encore moins le génie pour ce qui me concerne Razz , j'estime la menace d'exclusion un brin exagérée. Il me semblait par ailleurs que le principal souci ici fût d'exceller toujours dans l'art de convaincre, non celui de contraindre...

*Kmerisme


Je te trouve un peu leger sur ce coup
imagine que ce soit le contraire et qu'une personne dans ses differents propos persiste a lancer des piques aux africains , je ne pense pas que tu aurais la meme tolerance


Tu n'as pas tort Kennedy , mais si l'on veut compter les milliers de fois où les Grioonautes se chambrent ici malgré que nous soyons sur un site communautaire ( donc qui devrait par essence être convivial et ...communautaire ) , tout le monde serait out depuis , à commencer par Soundjata ( Le dernier de nos guerriers Mandingues qui rentre et frappe dans le tas avec son Jougou-faga Laughing Laughing Laughing ... des fois ses interventions me depassent ) .

Ce site est communautaire , à vocation informative et par ses forums instructifs ( qualité instructive dis-je que l'on ne trouve souvent pas sur le web à cause des intervenants plus intéressants les un(e)s que les autres ) et si un Frère qui a quand même certaines bonnes interventions se perd sur certains sujets ( qu'il ne maîtrise pas ou ne saisi pas tous les contours ...pour l'instant , ca s'entend ) , le MP est la chose a utiliser pour soit lui expliquer la chose ( parceque nous sommes sur un site Communautaire et que nous sommes là pour communier et apprendre à se connaître ) ou soit créer au besoin un topic explicatif ( pourquoi pas rappellez-vous nous sommes sur un site commuanutaire Wink , donc fraternité et communion sont de rigueur ) .

Bref , Kennedy les empêcheurs de tourner en rond sont detectables par la niaiserie qui encombre leurs reponses ou leurs topics et ca dès leurs débuts sur grioo , ce qui ne semble pas être le cas de Déïdo , s'il y a une once de temps pour aider le frère , pourquoi Pakira ( par exemple ) ne le ferait-il pas en MP ( Je croyais qu'il l'avait déjà fait depuis , mais vu la tournure ... Crying or Very sad ) , le site est fait pour que l'on s'explique , il se peut que le Topic àit déjà été discuté , dans ce cas il n'y a qu'a lui mettre les liens oubien prenons le temps de lui expliquer la chose ...après tout , nous sommes sur un site communautaire Arrow l'atmosphère doit en principe y être conviviale en tout temps . !

On sent le gars qui a lu Dale Carnegie Wink Very Happy
_________________
Les Africains sont aujourd'hui à la croisée des chemins : c'est l'union ou la mort !
Africaines Africains, l'édification de la véritable union africaine est notre devoir et notre seule chance de salut sur cette terre.
Un vrai guerrier ne recule pas devant son devoir sous prétexte que la tâche est surhumaine, impossible...il se bat !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kennedy
Bon posteur


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 994
Localisation: T.O

MessagePosté le: Mer 07 Juin 2006 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

gnata a écrit:
kennedy a écrit:
Kiné Lam a écrit:
Chabine a écrit:
PS : de plus en plus envie de changer de pseudo, moi, comment faire ? Mêêêêêêêêêêê........... Crying or Very sad


Laughing Laughing Laughing On t'avait envoyée*??? Alors comme ca tu le révendiquais ton métissage? Laughing Laughing OKay better mind my own business before i get banned from this cybertribe; feel me Lekunfry??Razz Hey just kidding kid Wink

Pour le reste les enfants, que l'on tienne les remarques de muna deido pour caricaturales et simplistes ou pas, on ne devrait pas perdre de vue qu'elles jouissent de la protection du principe de l'expression libre en exercice dans ce forum. Ce principe ne discriminant ni l'imbécilité, ni l'aliénation, et encore moins le génie pour ce qui me concerne Razz , j'estime la menace d'exclusion un brin exagérée. Il me semblait par ailleurs que le principal souci ici fût d'exceller toujours dans l'art de convaincre, non celui de contraindre...

*Kmerisme


Je te trouve un peu leger sur ce coup
imagine que ce soit le contraire et qu'une personne dans ses differents propos persiste a lancer des piques aux africains , je ne pense pas que tu aurais la meme tolerance


Tu n'as pas tort Kennedy , mais si l'on veut compter les milliers de fois où les Grioonautes se chambrent ici malgré que nous soyons sur un site communautaire ( donc qui devrait par essence être convivial et ...communautaire ) , tout le monde serait out depuis , à commencer par Soundjata ( Le dernier de nos guerriers Mandingues qui rentre et frappe dans le tas avec son Jougou-faga Laughing Laughing Laughing ... des fois ses interventions me depassent ) .

Ce site est communautaire , à vocation informative et par ses forums instructifs ( qualité instructive dis-je que l'on ne trouve souvent pas sur le web à cause des intervenants plus intéressants les un(e)s que les autres ) et si un Frère qui a quand même certaines bonnes interventions se perd sur certains sujets ( qu'il ne maîtrise pas ou ne saisi pas tous les contours ...pour l'instant , ca s'entend ) , le MP est la chose a utiliser pour soit lui expliquer la chose ( parceque nous sommes sur un site Communautaire et que nous sommes là pour communier et apprendre à se connaître ) ou soit créer au besoin un topic explicatif ( pourquoi pas rappellez-vous nous sommes sur un site commuanutaire Wink , donc fraternité et communion sont de rigueur ) .

Bref , Kennedy les empêcheurs de tourner en rond sont detectables par la niaiserie qui encombre leurs reponses ou leurs topics et ca dès leurs débuts sur grioo , ce qui ne semble pas être le cas de Déïdo , s'il y a une once de temps pour aider le frère , pourquoi Pakira ( par exemple ) ne le ferait-il pas en MP ( Je croyais qu'il l'avait déjà fait depuis , mais vu la tournure ... Crying or Very sad ) , le site est fait pour que l'on s'explique , il se peut que le Topic àit déjà été discuté , dans ce cas il n'y a qu'a lui mettre les liens oubien prenons le temps de lui expliquer la chose ...après tout , nous sommes sur un site communautaire Arrow l'atmosphère doit en principe y être conviviale en tout temps . !


Salut Gnata je crois que les Moderateur savent exactement ce qu'ils font quand ils agissent de la sorte
je sais par experience qu'ils commencent toujours par essayer de regler les conflits en gardant toute la confidentialite necessaire
mais si la meme situations se repete encore et encore je pense qu'il est important de passer a l'etape suivante pour montrer un semblant de controle dans ce forum
pour que les gens autres que les grioonautes reguliers par exemple ( enormement de gens nous lisent les modo on donc une grande responsabilité tu seras d'accord )comprennent ce qui est acceptable et ce qui ne l'es pas dans cet espace d'echange
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Jeu 08 Juin 2006 01:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir tout le monde.

Pour répondre à Gnata, Kiné Lam et apporter quelques précisions.

Pour des remarques bien plus douteuses que celle-ci et que je ne retranscrirai pas ici, des MP et des invitations directement sur les forums ont été formulées par le passé en direction de l'intéressé qui aujourd'hui encore préfère faire la sourde oreille et se cantonner dans l'invective à foison pour un oui ou pour un non contre les Antillais. Sur un autre topic c'est carrément parti en freestyle avec un autre Frère Africain pour une histoire de région (t'es con c'est normal vu d'où tu viens et gna gna gna Evil or Very Mad ). Qu'il se colle un écriteau en guise d'avatar avec inscrit dessus "Fuck all' Ya" en lettres de feu format .gif pour annoncer la couleur et on sera tous fixé une bonne fois pour toutes sur ses aspirations profondes.

Susceptibilité mal placée exclue ; c'est une question de lassitude de voir un personnage perdre son temps et par voie de conséquence celui de ceux qui le lisent, quand on sait qu'il pourrait enrichir les forums d'interventions largement plus nourries et constructives que ces posts insignifiants et rébarbatifs où seul le crachement de fiel perpétuel traduit sa motivation à s'être inscrit sur les forums.

Ne poster que pour railler les autres n'intéresse personne et FATIGUE TOUT LE MONDE.

On a déjà maintes et maintes fois signifié à tout un chacun que passer son temps à pondre des posse de topics mourants façon "les Antillais/Africains ici cela, ceci, ça et pia pia pia bullshit" n'est pas, n'a jamais été, et ne sera jamais toléré sur les forums.

Si donc la diplomatie dans un premier temps ne fait pas effet (MP, rappel de charte et autres), et plus particulièrement dans ce cas présent où les débordements se multiplient sur plusieurs topics en l'espace de quelques minutes, on passe au plan B qui est d'avertir directement sur les forums, ménagements OUT.

Comme dit si bien Bedos : "Les mots se fatiguent".

N'aimant par conséquent pas passer mon temps à répéter 38 milliards de fois la même chose surtout quand je sais qu'on m'a comprise dès le début, mes mots à moi passent carrément l'arme à gauche.

Que ceux que mon intervention a choqué daignent m'en excuser, mais j'ai plus le temps de négocier avec des murs.

_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gnata
Super Posteur


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1127

MessagePosté le: Jeu 08 Juin 2006 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Mj a écrit :
Citation:
Si donc la diplomatie dans un premier temps ne fait pas effet (MP, rappel de charte et autres), et plus particulièrement dans ce cas présent où les débordements se multiplient sur plusieurs topics en l'espace de quelques minutes, on passe au plan B qui est d'avertir directement sur les forums, ménagements OUT.

Comme dit si bien Bedos : "Les mots se fatiguent".


Gotcha Miss Wink !
_________________
"Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group