Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Samuel Eto’o le bienfaiteur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Jeu 01 Juin 2006 09:34    Sujet du message: Samuel Eto’o le bienfaiteur Répondre en citant



Initiative : Samuel Eto’o pose sa Fondation

Un Centre de formation de football en construction et un don d’ambulances, pour le lancement.
Junior Binyam


http://www.quotidienmutations.net/mutations/35.php?subaction=showfull&id=1149130738&archive=&start_from=&ucat=35&

Hier après-midi à Kribi, cité balnéaire à environ 300 kilomètres au Sud-Ouest de Yaoundé, a eu lieu la pose de la première pierre du Centre de formation de football fleuron de la Fondation Samuel Eto’o Fils dont les activités ont été officiellement lancées mardi 30 mai dernier à Yaoundé. Un lancement qui a bénéficié de la présence du président de cette fondation, Samuel Eto’o Fils, qu’accompagnait son avocat, Jose Messales.

Le triple ballon d’or africain, meilleur buteur du championnat d’Espagne, double champion d’Espagne en titre et vainqueur de la Champions league européenne a saisi l’occasion de la conférence de presse organisée mardi soir au Yaounde Hilton hotel pour exposer aux journalistes les champs d’activités de cette Fondation qui a vocation à "aider les jeunes camerounais à sortir de la misère pour un Cameroun meilleur."
Pour atteindre cet objectif, le 1er levier actionné est le football. Samuel Eto’o, dont l’investissement dans la formation des jeunes a précédé le lancement de la Fondation, a annoncé qu’il a déjà "placé" six jeunes au Barça. Une activité qui devrait se décupler avec le centre de formation de Kribi qui sera financé à 80% par l’attaquant du Fc Barcelone et à 20% par Orange Cameroun, une entreprise de téléphonie mobile, qui a signé un contrat avec le joueur pour l’accompagner dans les actions de sa fondation.

Action personnelle
Le centre, qui va associer sport et études pour que les pensionnaires "puissent au moins lire un contrat et le comprendre", sera construit aux standards en vigueur partout en Europe. Il devrait accueillir entre 200 et 300 jeunes. Ces derniers seront recrutés dans un premier temps à Yaoundé et Douala et devront avoir entre 10 et 13 ans.
Et pour cause, "les jeunes sont intégrés dans les centres de formation des clubs en Europe à partir de 15 ans. Si j’en prends un qui a 14 ans, en un an je n’aurai pas le temps de travailler parce que c’est risqué. Le jeune doit jouer et prendre le temps de se faire tout seul", explique Eto’o qui ne cache pas son ambition d’insérer toutes ses pupilles dans les clubs les plus huppés d’Europe où ils pourront bien gagner leur vie. Il n’exclut pas la perspective d’intégrer des filles dans son centre.

L’autre action majeure de la Fondation que Samuel Eto’o c’est le don de deux ambulances dotées de blocs opératoires. Les documents y relatifs ont été remis hier au ministre des Sports et de l’Education physique (Minsep) pour transmission à son collègue de la Santé. Ce dernier se chargera avec les "administrations compétentes" de l’acheminement au Cameroun de ces ambulances, indique un communiqué du secrétaire général du Minsep.
Arrivé au Cameroun dans la nuit de lundi à mardi, Samuel Eto’o Fils sera en principe ce jour à Bamenda. Il quitte le Cameroun demain à destination de la Belgique. Hier, il a été reçu par le Premier ministre, Ephraïm Inoni, au lendemain d’une soirée de gala organisée pour la présentation de son 3e ballon d’or africain d’affilée.
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Grioonaute régulier


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 466

MessagePosté le: Jeu 08 Juin 2006 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'il finance la revolution au Cameroun au lieu de s'afficher tous les jours sur les écrans.Ses bienfaits ne lui profiterons et à lui seul.Il peut être le plus grand footballeur africain à l'heure actuel mais sans aucun doute il incarne l'orgueil camerounais.Cet orgueil qui se sert de la misère du peuple pour grimper en popularité.Il peut rouler dans une Hummer ou faire voyager toute sa famille en jet privé,c'est son PB le peuple camerounais est pauvre et un tel étalage de richesse le frustre encore plus.

Eto'o pour moi c'est un footballeur et rien qu'un footballeur même s'il farote le peuple à coup de billet de 10.000 F CFA.Marc Vivien Foè,paix en son âme, était un bienfaiteur car il donnait sans s'afficher.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anse
Grioonaute 1


Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 281

MessagePosté le: Jeu 08 Juin 2006 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Éto'o a son caractère, on aime ou on n'aime pas c'est clair. Une chose est certaine, il excelle dans son métier.
Je crois qu'il est plein de bonne volonté et qu'il aime sincèrement son pays et aimerait voir les choses bouger.

Perso, à la place des infrastructures sportives, j'aurais préféré un hopital, des écoles, des bourses d'études , des écoles de formation de médécins, d'ingénieurs ou l'amélioration des structures existantes s'il y a lieu, ou pourquoi pas le parrainage d'une organisation qui se bat pour la conscientisation de nos populations ( Cool )

les infrastructures sportives c'est bien mais je ne pense pas que ce soit le plus important quand on sait que les stars de foot que son pays a pu avoir n'ont pas forcément eu besoin de cela pour briller. d'autant plus que les jeunes formés dans ces écoles sportives finiront certainement en occident souvent même avec le risque qu'ils rapportent des honneurs à d'autres pays que le Cameroun.... et quand bien même, ils rapporteraient des médiailles pour le Cameroun, en dehors de l'orgueil, concrètement en quoi cela aide les populations Question

sinon j'apprécie le fait qu'étoo au moins fasse quelque chose...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 08 Juin 2006 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Alex a écrit:
Eto'o pour moi c'est un footballeur et rien qu'un footballeur même s'il farote le peuple à coup de billet de 10.000 F CFA.Marc Vivien Foè,paix en son âme, était un bienfaiteur car il donnait sans s'afficher.


Alex a écrit:

Tu parles d'Eto'o et Drogba ,moi je suis fière des deux et ces Français qui cherchent sans cesse des comparaison je leur dis jaloux


On a beau être dans le forum "sports" faire un grand écart comme celui là c'est quand même balèze
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group