Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Et si on construisait un projet commun ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Conseil BtoB & Annonces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gengis Khan
Grioonaute


Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 28

MessagePosté le: Ven 02 Juin 2006 17:51    Sujet du message: Et si on construisait un projet commun ? Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

je suis un nouvel arrivant sur ce forum et c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai pris connaissance des différents débats autour desquels de nombreux intervenants ont exprimé leurs opinions diverses et variées. Et je loue la pertinence et l'accuîté intélectuelle de la plupart des membres de ce forum.

Cela dit, je reconnais l'importance des débats idéologiques, politiques, scientifiques, culturels... et j'en passe, mais pour ma part j'ai eu une sensation de manque en parcourant ce forum.

Discourir sur le monde est une chose.... tenter d'y apporter sa propre contribution en est une autre. Et la question que je me suis posé est de savoir comment transposer en acte les bons sentiments qui animent certain(e)s d'entre nous. C'est pouquoi j'ai souhaité soumettre une idée à l'ensemble des participants de ce forum.

Puisque nous sommes prêt de 3 000 inscrits sur ce forum, ayant chacun des connaissances et des compétences diverses dans des secteurs d'activités différents... pourquoi ne pas "mettre à disposition" des autres nos compétences particulières ?

Je m'explique.... la CONNAISSANCE et le SAVOIR sont des éléments fondamentaux de nos "réussites" individuelles. Quelque soit notre métier ou nos passions nous avons pour beaucoup acquis des "savoir faire" spécifiques et, qui peuvent être utiles à d'autres.

Alors mettons en place une solidarité du "quotidien" et partageons les !

Sans idéologie politicienne, sans partie pris communautaire, sans objectif commercial... Juste le plaisir de donner à autrui ce qui lui manque, de l'aider dans son quotidien et oeuvrer bénévolement à sa réussite.

Comme je propose ce projet, je serai donc le premier à proposer mon aide. Je suis Resp. du Développement en Agence de Comunication et j'ai par conséquent un profil commercial.

Je suis disposer à aider tous ceux qui le voudront à :

- faire ou refaire leur CV
- préparer des entretiens d'embauche
- partager mon expérience de l'activité commerciale et du management
- partager mes connaissances du monde de l'internet et des nouvelles technologies

Pour ma part, mon parcours scolaire et professionnel ne m'ont pas permis d'apprendre des métiers qui me seraient très utiles (C super sérieux)

- la maçonnerie
- le carrrelage
- l'électricité
- et tout les métiers du bât.

Alors si quelqu'un touche sa bille dans ses domaines, je suis preneur !

En conclusion, vous l'aurez compris... je ne cherche pas à identifier les "entrepreneurs" de la communauté Black de demain, même si cela m'intéresse également très fortement. Mais plutôt les Hommes et Femmes VOLONTAIRES et SOLIDAIRES de la vie de tout les jours. Des gens qui veulent donner un sens au mot Solidarité sans se perdre dans des discours d'intention qui ne flattent que ceux qui les écrivent et qui n'auront jamais aucunes retombées dans notre quotidien.

Nous sommes d'ores et déjà un réseau dont nous sommes chacun un des maillon, il suffirait de mettre en place les connections adéquates pour que comme d'autres communautés nous puissions nous "tirer" mutuellement vers le haut.

Nous sommes tous les artisans de notre destin, mais pour ceux qui ont davantage de difficultés, enlevons les mains de nos poches et faisons leurs la "courte échelle". Very Happy

Je remercie par avance les gens de bonne volonté qui se reconnaîtront dans ce message...

PS : .... pour les "sectaires", les "intolérants", les "racistes" (de tous poils et de toutes couleurs), les gens de "courte vue" et de "mauvaise vie" qui se reconnaîtront également merci de passer votre chemin. Evil or Very Mad

GENGIS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kennedy
Bon posteur


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 994
Localisation: T.O

MessagePosté le: Ven 02 Juin 2006 18:36    Sujet du message: Re: Et si on construisait un projet commun ? Répondre en citant

Gengis Khan a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

je suis un nouvel arrivant sur ce forum et c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai pris connaissance des différents débats autour desquels de nombreux intervenants ont exprimé leurs opinions diverses et variées. Et je loue la pertinence et l'accuîté intélectuelle de la plupart des membres de ce forum.

Cela dit, je reconnais l'importance des débats idéologiques, politiques, scientifiques, culturels... et j'en passe, mais pour ma part j'ai eu une sensation de manque en parcourant ce forum.

Discourir sur le monde est une chose.... tenter d'y apporter sa propre contribution en est une autre. Et la question que je me suis posé est de savoir comment transposer en acte les bons sentiments qui animent certain(e)s d'entre nous. C'est pouquoi j'ai souhaité soumettre une idée à l'ensemble des participants de ce forum.

Puisque nous sommes prêt de 3 000 inscrits sur ce forum, ayant chacun des connaissances et des compétences diverses dans des secteurs d'activités différents... pourquoi ne pas "mettre à disposition" des autres nos compétences particulières ?

Je m'explique.... la CONNAISSANCE et le SAVOIR sont des éléments fondamentaux de nos "réussites" individuelles. Quelque soit notre métier ou nos passions nous avons pour beaucoup acquis des "savoir faire" spécifiques et, qui peuvent être utiles à d'autres.

Alors mettons en place une solidarité du "quotidien" et partageons les !

Sans idéologie politicienne, sans partie pris communautaire, sans objectif commercial... Juste le plaisir de donner à autrui ce qui lui manque, de l'aider dans son quotidien et oeuvrer bénévolement à sa réussite.

Comme je propose ce projet, je serai donc le premier à proposer mon aide. Je suis Resp. du Développement en Agence de Comunication et j'ai par conséquent un profil commercial.

Je suis disposer à aider tous ceux qui le voudront à :

- faire ou refaire leur CV
- préparer des entretiens d'embauche
- partager mon expérience de l'activité commerciale et du management
- partager mes connaissances du monde de l'internet et des nouvelles technologies

Pour ma part, mon parcours scolaire et professionnel ne m'ont pas permis d'apprendre des métiers qui me seraient très utiles (C super sérieux)

- la maçonnerie
- le carrrelage
- l'électricité
- et tout les métiers du bât.

Alors si quelqu'un touche sa bille dans ses domaines, je suis preneur !

En conclusion, vous l'aurez compris... je ne cherche pas à identifier les "entrepreneurs" de la communauté Black de demain, même si cela m'intéresse également très fortement. Mais plutôt les Hommes et Femmes VOLONTAIRES et SOLIDAIRES de la vie de tout les jours. Des gens qui veulent donner un sens au mot Solidarité sans se perdre dans des discours d'intention qui ne flattent que ceux qui les écrivent et qui n'auront jamais aucunes retombées dans notre quotidien.

Nous sommes d'ores et déjà un réseau dont nous sommes chacun un des maillon, il suffirait de mettre en place les connections adéquates pour que comme d'autres communautés nous puissions nous "tirer" mutuellement vers le haut.

Nous sommes tous les artisans de notre destin, mais pour ceux qui ont davantage de difficultés, enlevons les mains de nos poches et faisons leurs la "courte échelle". Very Happy

Je remercie par avance les gens de bonne volonté qui se reconnaîtront dans ce message...

PS : .... pour les "sectaires", les "intolérants", les "racistes" (de tous poils et de toutes couleurs), les gens de "courte vue" et de "mauvaise vie" qui se reconnaîtront également merci de passer votre chemin. Evil or Very Mad

GENGIS


Bienvenue Gengis bonne initiative il ya pas mal de contact qui ce font deja par message personnel
je pense que tu recevra pas mal de messages sur ta boite perso
par contre je crois qu'il faut un minimum de 15 messages pour les consulter
tu sais ce qu'il te reste donc a faire, poster , poster , poster Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gengis Khan
Grioonaute


Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 28

MessagePosté le: Ven 02 Juin 2006 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

AH bon, merci du conseil ...

Et si je te réponds 15 fois sa marche Laughing



Gengis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Soundjata Kéita
Super Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 1655
Localisation: Au sein de mon Empire

MessagePosté le: Ven 02 Juin 2006 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue par minou, cher Empereur Mongol.
Je suis d'autant plus honoré de ta présence en ces lieux tant rares sont les occasions de faire connaissance avec mes illustres collègues.
Il faut dire que les fondateurs d'empire ne courent pas les rues de nos jours.
Quand je pense que nous aurions pu nous rencontrer en cher et en os à l'époque.
Mais trève d'effusions...


Gengis Khan a écrit:
Et si je te réponds 15 fois sa marche Laughing
Si tu veux, mais je pense que tu aura la possibilité de nous faire profiter de ton expertise ici, les sujets ne manquent pas.


Hotep, Soundjata
_________________
La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer


Pour la Renaissance du Gondwana
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Ven 02 Juin 2006 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue, Gengis Khan ! Wink

J'ai déplacé ton topic dans la rubrique correspondante. Merci pour cette belle initiative, et poste davantage, qu'on puisse s'échanger des MP Smile
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haneek
Grioonaute


Inscrit le: 28 Sep 2005
Messages: 33
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 08 Juin 2006 16:18    Sujet du message: Salut Gengis Khan Répondre en citant

Je reviens faire un petit tour sur le forum après une llllooonnngguuue absence Embarassed ! Et je trouve ton message très encourageant, je dirai même que je suis partante...je ne sais pas encore pourquoi, mais j'adhère au concept Wink .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Gengis Khan
Grioonaute


Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 28

MessagePosté le: Jeu 08 Juin 2006 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ahhh, enfin une personne de bonne volonté... En fait, je commençais à me poser des questions...

Du genre :

- bon j'ai pas accès au MP et ils ou elles sont sûrement des centaines à se proposer et je ne le sais même pas, Crying or Very sad
- il y a peut être beaucoup de timides, qui n'osent pas se manifester....

Et puis d'autres du genre :

- Il y aurait il eut + de volontaires si j'avais proposé des entrées gratuites pour allé danser le samedi soir ?
- d'aller casser la figure à quelques "leucoderme" (qu'est ce que c'est moche comme mot...),
- de lancer un débat sur la méchanté de cette société en désignant du doigt tous les fautifs auxquelles mon cerveau aurait pu penser (en oubliant volontairement ma personne bien entendu...)

Bon soit, ce projet ne mobilise peut être pas la foule de ce forum, tant pis...

Mais cela dit je reste et demeure persuadé que le salut de la communauté n'est pas dans la complainte et le gémissement, mais plutôt dans l'action de tout les instants

Alors je propose quelque chose d'un peu différent.

Pourquoi ne pas intégrer dans ce forum une rubrique "PROJETS", où chacun pourrait proposer des initiatives constructives, quelque soit le domaine, où les personnes intéressées pourraient les y rejoindre !

Personnellement, j'aime les choses concrètes, qui me font avancer et qui donnent à penser à tous ceux qui en douteraient... que ce "noir" là en a dans la tête et dans le pantalon (C vrai aussi pour les femmes Razz )

Et c'est selon moi la meilleure façon de prouver à la face du monde que chaque membre de cette communauté qui réussit dans son domaine est un individu à part entière digne de respect et de reconnaissance.

La reconnaissance que beaucoup de personnes ici recherchent dans le regard de l'autre, aussi bien de son frère noir que celui du "blanc" d'en face... et bien qu'il l'acquiert à force de travail, d'abnégation et de courage.

Moi, j'aime le noir au combat et, que ce soit dans le sport, les affaires ou toute autre activité professionnelle ou personnelle. Celui ou celle qui est maître de son destin, de ses choix, les assumes et, dont les qualités personnelles prévalent sur sa couleur de peau, ses origines, son milieu social et tout le reste.

Je remercie et félicite tous les "nègres" et "négresse" au combat d'ici et d'ailleurs et, que les autres qui le souhaitent reste à dormir, mais qu'ils ne viennent pas se plaindre que le monde les a laissé de côté...

A bon entendeur...

Gengis Khan
La vie est un combat, je suis un guerrier de la vie....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nino
Bon posteur


Inscrit le: 05 Mar 2004
Messages: 603

MessagePosté le: Jeu 08 Juin 2006 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Gengis Khan a écrit:
Pourquoi ne pas intégrer dans ce forum une rubrique "PROJETS", où chacun pourrait proposer des initiatives constructives, quelque soit le domaine, où les personnes intéressées pourraient les y rejoindre !

Normalement, ça ne sera pas lu par les yeux d'un(e) aveugle Wink Wink
_________________
Mon blog: http://nino.akopo.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haneek
Grioonaute


Inscrit le: 28 Sep 2005
Messages: 33
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006 07:45    Sujet du message: Répondre en citant

239 visites 7 réponses pour 3000 grionautes ! Rolling Eyes
Encore 2761 grionautes au stade de la réflexion Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fille d'Afrique
Grioonaute régulier


Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 372
Localisation: IDF

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne initiative à laquelle j'adhère.

Dans le même ordre d'idées "projets concrèts", existe-t-il une association d'étudiants africains et de la diaspora dont le but serait de donner des cours particuliers à domicile à nos enfants ? Sinon il serait temps de mettre en place une telle structure non ? MISER SUR LE SAVOIR POUR NE PLUS SE FAIRE AVOIR.

Personnellement je recherche un étudiant pour donner des cours particuliers à mes enfants de 3ème et 2nd dès la rentrée prochaine et je sais que les africains sont calés en maths, physique, informatique et autres. Ce serait également un plaisir pour moi de donner mes sous "aux miens". Mon contact : senegab2@aol.com
_________________
Freedom is not Free.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abiola
Grioonaute régulier


Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 340

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

A ce sujet :

Abiola a écrit:

Je proposais d'analyser le problème parce-que qu'une mauvaise analyse amène à de mauvaises solutions. J'aimerais aussi que les débats concernent la diaspora de France en priorité, cela pour mieux cibler les choses et éviter l'éparpillement.
Quels sont aujourd'hui, les problèmes concrets qui se posent aux Noirs en général ?
Quels sont les problèmes spécifiques posés aux Antillais ? Aux Africains ?

Y répondre clairement nous apportera des bases solides pour une action efficace.
Je constate que nous avons(tous les Afros) d'abord des difficultés économiques. Une grande partie des autres problèmes découle de ces difficultés économiques(racisme à l'embauche, sous-représentation et mal-représentation etc.). Les autres problèmes(éducation, culture etc.) se résolvent difficilement si le problème économique subsiste. A partir de ce constat général, je déduis que toutes les actions qui n'auront pas un impact visible sur les conditions de vie des notres, seront vouées à l'échec.
Si l'on veut changer les choses, et non pas être perçu comme des fous déconnectés des réalités, alors il faut commencer par les petites choses. Donner des cours supplémentaires de façon bénévole aux enfants afin d'améliorer leurs placements dans de bonnes formations, donc un meilleur statut social. Envoyer des medecins qui donneront des consultations gratuites dans les zones où le besoin se fait sentir, défendre ceux qui sont opprimés de manière directe par les autorités (expulsions, racisme à l'embauche etc.), défendre l'image de la communauté (procès contre les racistes du PAF et de la presse etc...)
Si l'ensemble de ces actions est réalisé dans le cadre d'un mouvement unifié (pas nécéssairement uniforme), de façon massive et dans un esprit communautaire, alors nous aurions de meilleures chances de changer la situation de médiocrité dans laquelle nous végétons.
Pour ce qui est de la mobilisation, un tel mouvement n'aurait aucun mal à lever des troupes pour manifester où mener des actions symboliques, car le peuple saurait alors pourquoi il se bat et qui lui demande de se battre. Si on échoue à motiver les nôtres comme dans le cas cité par Luqman, ce n'est là qu'une défaillance dans l'organisation et dans la propagande.

Je reviendrai sur le problème économique.
_________________
Les Africains sont aujourd'hui à la croisée des chemins : c'est l'union ou la mort !
Africaines Africains, l'édification de la véritable union africaine est notre devoir et notre seule chance de salut sur cette terre.
Un vrai guerrier ne recule pas devant son devoir sous prétexte que la tâche est surhumaine, impossible...il se bat !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abiola
Grioonaute régulier


Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 340

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème économique donc Smile
J'en avais déjà parlé dans un sujet axé sur l'Afrique mais je soumets une nouvelle fois l'idée, sur ce topic qui m'a l'air d'avoir une approche plus concrète.
Je disais donc qu'avant tout, il nous manque de l'argent. Quand je vois que certains espèrent quelque chose du CRAN ou autres, et bien ça me désespère Razz Comment voulez-vous défendre les gens si vous n'êtes pas financièrement indépendant. Bien sûr, chacun peut faire des choses de son côté mais à mon avis, ça sera comme l'action des ONG : aide ponctuelle mais jamais décisive.
Et si tout simplement, nous travallions à devenir riche ? Very Happy
Non pas riche individuellement,mais riche collectivement. Je parle d'entreprises communautaires dont les bénéfices sont reversées à la communauté sous forme de projets :
écoles, formations, voyages, emplois, logements, etc.
Financement d'entreprises : presse, édition, audovisuel etc.
Qu'en pensez-vous ?
_________________
Les Africains sont aujourd'hui à la croisée des chemins : c'est l'union ou la mort !
Africaines Africains, l'édification de la véritable union africaine est notre devoir et notre seule chance de salut sur cette terre.
Un vrai guerrier ne recule pas devant son devoir sous prétexte que la tâche est surhumaine, impossible...il se bat !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fille d'Afrique
Grioonaute régulier


Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 372
Localisation: IDF

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous.

Abiola, je suis entièrement d'accord avec vous. "Et si nous travaillions à devenir financièrement autonomes ?

Par exemple ce problème d'éducation qui me tient à coeur entre autre. Pourrions-nous envisager de mettre en place un genre de PROFADOM (cours particuliers à domicile) pour les enfants de la communauté encadrés et suivi par nos étudiants qui trouveront là non seulement le moyen d'être utiles à la communauté, mais aussi de se faire un peu d'argent. je me rappelle combien peut être dure la vie d'un étudiant africain en europe. Je souhaite m'engager personnellement dans ce genre de projet : créer une petite entreprise de cours particuliers à domicile si cela n'existe pas encore dans notre communauté. Y a t-il un juriste parmi nous pour m'aider à la création de ce projet ? Comment cela peut-il s'élaborer ?

Nous devons apprendre à oser. Les pièces jaunes arrivent à faire des miracles avec de la volonté, pourquoi n'y arriverons-nous pas ?
_________________
Freedom is not Free.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gengis Khan
Grioonaute


Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 28

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ce post commence à bouger et c'est une bonne chose Smile

Alors je commence donc notre liste de "postulants" et notre liste de "demandeurs" :

Postulants :

- Gengis : Aide à la rédaction des CV et aux entretiens de recrutement à l'embauche (Formation ESG Paris et DESS Management et Organisation des Entreprises)
- Haneek : Aide sur la mise en forme des CV (Formation PAO et dessin)

Demandeurs :

- Gengis : formation aux métiers du bâtiment et gros bricolage (en général)
- Fille d'Afrique : Soutien scolaire, Maths/Physique, pour lycéens 2nde et 3ème. Juriste en droit des affaires.

Bon pour l'instant il n'y a pas grand monde mais bon, c'est une liste qui ne demande qu'à grandir et qui j'espère sera bientôt une rubrique à part entière.

Merci aux personnes de bonne volonté de se manifester sur le forum ou en MP afin de faire croitre cette "bourse d'échange", ou tout du moins de la faire connaître.

PS : le principe de cette bourse d'échange n'est pas une affaire d'élite ou d'intellectuels, mais elle est ouverte à TOUTE PERSONNE DESIREUSE D'ACCORDER DU TEMPS (et pas d'argent) POUR AIDER UN PROCHE.

Et quand je dis PROCHE, j'entends TOUT être humain sans aucune distinction...., comme on le ferait pour un ami ou un membre de sa famille. Si ce forum est une "vraie" communauté" qu'elle en adopte les pratiques, comme tant de nos ancêtres l'on fait pendant des générations avant nous et que beaucoup d'entre nous ont perdu de vue (moi le premier Crying or Very sad )

Alors bienvenue par exemple : aux jeunes qui veulent aider des personnes agées en manque de compagnie, au personnes agèes qui voudraient garder des enfants quand les parents sont absents, et comme je ne pourrai pas énumérer toutes les possibilités....

.....à vous de faire preuve d'imagination et de coeur.

Merci.
_________________
Gengis Khan,
La vie est un combat, je suis un guerrier de la vie.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ngala
Grioonaute


Inscrit le: 04 Mai 2006
Messages: 64

MessagePosté le: Sam 10 Juin 2006 19:57    Sujet du message: Khan is that correct ? Répondre en citant

A Ghensis Khan je souhaiterais te solliciterpour la réalisation & rédaction d'un Dossier Financier, pour un projet technologique ! merci de me preciser si cela est dans tes cordes !
dans le cas ou tu souhaites en savoir plus, et pourquoi pas t'associer au projet, je me tiens a ta disposition et t'adresserais un resume sur ton msn !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gengis Khan
Grioonaute


Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 28

MessagePosté le: Sam 10 Juin 2006 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Mon cher Ngala,

ce sera avec grand plaisir que je prendrai connaissance de ton projet et que je t'apporterai mon concours dans la mesure de mes connaissances.

Et si je ne suis pas en mesure de t'aider complètement, je verrai à activer mon petit réseau personnel Smile

Si tu entends par technolgie, "nouvelles technologies" du genre internet, web etc... il y aura matière à discuter puisque je travaille dans ce secteur.

A bientôt.
_________________
Gengis Khan,
La vie est un combat, je suis un guerrier de la vie.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
haneek
Grioonaute


Inscrit le: 28 Sep 2005
Messages: 33
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 10 Juin 2006 22:14    Sujet du message: J'ai pris du retard... Répondre en citant

Fille d'Afrique, je trouve ton idée "très bonne" mais du point de vu faisabilité, c'est autre chose. Cela demanderait beaucoup de personnes et de temps ( surtout) ce qui est une denrée rare de nos jours.
C'est un bon début de réflexion !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Abiola
Grioonaute régulier


Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 340

MessagePosté le: Dim 11 Juin 2006 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

Fille d'Afrique a écrit:
Bonsoir à tous.

Abiola, je suis entièrement d'accord avec vous. "Et si nous travaillions à devenir financièrement autonomes ?

Par exemple ce problème d'éducation qui me tient à coeur entre autre. Pourrions-nous envisager de mettre en place un genre de PROFADOM (cours particuliers à domicile) pour les enfants de la communauté encadrés et suivi par nos étudiants qui trouveront là non seulement le moyen d'être utiles à la communauté, mais aussi de se faire un peu d'argent. je me rappelle combien peut être dure la vie d'un étudiant africain en europe. Je souhaite m'engager personnellement dans ce genre de projet : créer une petite entreprise de cours particuliers à domicile si cela n'existe pas encore dans notre communauté. Y a t-il un juriste parmi nous pour m'aider à la création de ce projet ? Comment cela peut-il s'élaborer ?

Nous devons apprendre à oser. Les pièces jaunes arrivent à faire des miracles avec de la volonté, pourquoi n'y arriverons-nous pas ?


Je pense que le bénévolat serait plus facile à mettre en oeuvre. On éviterait en plus les problèmes juridiques. Ce qu'il faudrait peut-être faire c'est créer des comités départementaux avec des sections dans au niveau des villes. Les comités sont là pour coordonner et impulser les activités des sections, et aussi pour s'assurer du financement, de la logistique et des relations avec les autorités si besoin est.
Le vrai travail se ferait au niveau des sections. Par exemple les membres pourraient se recruter à partir du lycée. Il s'agit alors de trouver un local, un créneau horaire et des élèves motivés.
Avec le temps, d'autres activités pourraient être lancées : acquisition et prêts de livres au niveau des sections, aide à la recherche d'emploi ou de jobs d'été, sites internet d'exercices corrigés, alphabétisation des adultes etc...
Ainsi le développement de la structure ne serait pas soumis à la rentabilité, chacun pouvant à peu de frais, ouvrir une section dans sa ville.
_________________
Les Africains sont aujourd'hui à la croisée des chemins : c'est l'union ou la mort !
Africaines Africains, l'édification de la véritable union africaine est notre devoir et notre seule chance de salut sur cette terre.
Un vrai guerrier ne recule pas devant son devoir sous prétexte que la tâche est surhumaine, impossible...il se bat !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fille d'Afrique
Grioonaute régulier


Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 372
Localisation: IDF

MessagePosté le: Dim 11 Juin 2006 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, mais le but est aussi de permettre à nos étudiants d'arrondir les fins de mois difficiles sans que cela ne coûte trop cher aux parents demandeurs. Concernant l'organisation en comités départementaux, mon appel est donc lancé sur ce forum. Je me trouve dans le département du Val d'Oise, les étudiants de la communauté s'y trouvant, ainsi que d'autres personnes désirant faire partie de ce projet peuvent se manifester ici.
_________________
Freedom is not Free.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gengis Khan
Grioonaute


Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 28

MessagePosté le: Dim 11 Juin 2006 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Mesdames, je trouve ce projet très intéressant et, afin de lui donner un maximum de visibilité je souhaiterais que soit créé dans ce forum une rubrique "projet" dans laquelle les porteurs des dits projets viendraient soumettre des idées constructives à l'ensemble des internautes.

Chaque chef de projet pourrait ainsi constituer une "équipe" de 5 personnes motivées qui mettrait en forme l'avant projet ou concept, et pourrait se faire aider par des "consultants" externes (juriste, avocat, comptable, banquier, etc...).

Il y a pour ma part un équilibre à trouver entre bénévolat et entreprise commerciale et à mon sens, c'est la nature même du projet qui orientera ce choix. Car certains projets nécessitant des capitaux et un fond de roulement nécessite également des rentrées d'argent....

Il y a pour l'instant 2 projets identifiés :

- Bourse d'échange de services et de connaissances bénévole (un terme plus inspiré reste à trouver Laughing )
- Cours à domicile pour étudiant de la communauté,
J'en rajouterais un troisième :
- Petits boulots du quotidien (ménage, bricolage, garde d'enfant, etc...) que tous le monde peut pratiquer avec l'utilisation des (chèques emplois service)

Alors Mr ou Mme le webmaster de ce forum, merci de faire bouger les choses dans le bon sens et de penser à nous... les "entrepreneurs"...

Bye
_________________
Gengis Khan,
La vie est un combat, je suis un guerrier de la vie.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Abiola
Grioonaute régulier


Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 340

MessagePosté le: Dim 11 Juin 2006 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Gengis Khan a écrit:
Mesdames, je trouve ce projet très intéressant et, afin de lui donner un maximum de visibilité je souhaiterais que soit créé dans ce forum une rubrique "projet" dans laquelle les porteurs des dits projets viendraient soumettre des idées constructives à l'ensemble des internautes.

Chaque chef de projet pourrait ainsi constituer une "équipe" de 5 personnes motivées qui mettrait en forme l'avant projet ou concept, et pourrait se faire aider par des "consultants" externes (juriste, avocat, comptable, banquier, etc...).

Il y a pour ma part un équilibre à trouver entre bénévolat et entreprise commerciale et à mon sens, c'est la nature même du projet qui orientera ce choix. Car certains projets nécessitant des capitaux et un fond de roulement nécessite également des rentrées d'argent....

Il y a pour l'instant 2 projets identifiés :

- Bourse d'échange de services et de connaissances bénévole (un terme plus inspiré reste à trouver Laughing )
- Cours à domicile pour étudiant de la communauté,
J'en rajouterais un troisième :
- Petits boulots du quotidien (ménage, bricolage, garde d'enfant, etc...) que tous le monde peut pratiquer avec l'utilisation des (chèques emplois service)

Alors Mr ou Mme le webmaster de ce forum, merci de faire bouger les choses dans le bon sens et de penser à nous... les "entrepreneurs"...

Bye

Je propose de créer un topic par projet et un "post-it projets" qui recensera tous les projets évoqués avec une brève présentation des dits projets.
_________________
Les Africains sont aujourd'hui à la croisée des chemins : c'est l'union ou la mort !
Africaines Africains, l'édification de la véritable union africaine est notre devoir et notre seule chance de salut sur cette terre.
Un vrai guerrier ne recule pas devant son devoir sous prétexte que la tâche est surhumaine, impossible...il se bat !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DJIBOUTIenforce
Grioonaute 1


Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 134

MessagePosté le: Dim 11 Juin 2006 21:38    Sujet du message: Re: Et si on construisait un projet commun ? Répondre en citant

Gengis Khan a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

je suis un nouvel arrivant sur ce forum et c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai pris connaissance des différents débats autour desquels de nombreux intervenants ont exprimé leurs opinions diverses et variées. Et je loue la pertinence et l'accuîté intélectuelle de la plupart des membres de ce forum.

Cela dit, je reconnais l'importance des débats idéologiques, politiques, scientifiques, culturels... et j'en passe, mais pour ma part j'ai eu une sensation de manque en parcourant ce forum.

Discourir sur le monde est une chose.... tenter d'y apporter sa propre contribution en est une autre. Et la question que je me suis posé est de savoir comment transposer en acte les bons sentiments qui animent certain(e)s d'entre nous. C'est pouquoi j'ai souhaité soumettre une idée à l'ensemble des participants de ce forum.

Puisque nous sommes prêt de 3 000 inscrits sur ce forum, ayant chacun des connaissances et des compétences diverses dans des secteurs d'activités différents... pourquoi ne pas "mettre à disposition" des autres nos compétences particulières ?

Je m'explique.... la CONNAISSANCE et le SAVOIR sont des éléments fondamentaux de nos "réussites" individuelles. Quelque soit notre métier ou nos passions nous avons pour beaucoup acquis des "savoir faire" spécifiques et, qui peuvent être utiles à d'autres.

Alors mettons en place une solidarité du "quotidien" et partageons les !

Sans idéologie politicienne, sans partie pris communautaire, sans objectif commercial... Juste le plaisir de donner à autrui ce qui lui manque, de l'aider dans son quotidien et oeuvrer bénévolement à sa réussite.

Comme je propose ce projet, je serai donc le premier à proposer mon aide. Je suis Resp. du Développement en Agence de Comunication et j'ai par conséquent un profil commercial.

Je suis disposer à aider tous ceux qui le voudront à :

- faire ou refaire leur CV
- préparer des entretiens d'embauche
- partager mon expérience de l'activité commerciale et du management
- partager mes connaissances du monde de l'internet et des nouvelles technologies

Pour ma part, mon parcours scolaire et professionnel ne m'ont pas permis d'apprendre des métiers qui me seraient très utiles (C super sérieux)

- la maçonnerie
- le carrrelage
- l'électricité
- et tout les métiers du bât.

Alors si quelqu'un touche sa bille dans ses domaines, je suis preneur !

En conclusion, vous l'aurez compris... je ne cherche pas à identifier les "entrepreneurs" de la communauté Black de demain, même si cela m'intéresse également très fortement. Mais plutôt les Hommes et Femmes VOLONTAIRES et SOLIDAIRES de la vie de tout les jours. Des gens qui veulent donner un sens au mot Solidarité sans se perdre dans des discours d'intention qui ne flattent que ceux qui les écrivent et qui n'auront jamais aucunes retombées dans notre quotidien.

Nous sommes d'ores et déjà un réseau dont nous sommes chacun un des maillon, il suffirait de mettre en place les connections adéquates pour que comme d'autres communautés nous puissions nous "tirer" mutuellement vers le haut.

Nous sommes tous les artisans de notre destin, mais pour ceux qui ont davantage de difficultés, enlevons les mains de nos poches et faisons leurs la "courte échelle". Very Happy

Je remercie par avance les gens de bonne volonté qui se reconnaîtront dans ce message...

PS : .... pour les "sectaires", les "intolérants", les "racistes" (de tous poils et de toutes couleurs), les gens de "courte vue" et de "mauvaise vie" qui se reconnaîtront également merci de passer votre chemin. Evil or Very Mad

GENGIS


je trouve l idee tres interessante et je sui partante
mais comment puis je etre utile je ne suis encor qu uneetudiante ..
_________________
Le léopard ne se déplace pas sans ses taches
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haneek
Grioonaute


Inscrit le: 28 Sep 2005
Messages: 33
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2006 07:13    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être que nous pourrions t'aider; en ce moment, c'est bientôt la périodes des jobs d'été pour les étudiants. Nous envisageons de proposer une aide à la rédaction de CV et sur la mise en page.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Gengis Khan
Grioonaute


Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 28

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2006 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

DJIBOUTI la réponse à ta question est :

- Quelles sont les connaissances ou compétences que tu pourrait mettre au service d'autres personnes ?

- En quoi as tu besoin de notre concours ? dans le cadre de tes études de tes examens ....

Merci de préciser ces points mais, en tout cas je suis ravi de constater ta bonne volonté et ta motivation. Very Happy C'est déjà beaucoup et il en faudrait davantage comme toi....

Bye
_________________
Gengis Khan,
La vie est un combat, je suis un guerrier de la vie.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
haneek
Grioonaute


Inscrit le: 28 Sep 2005
Messages: 33
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 13 Juin 2006 15:40    Sujet du message: Recherche de webdesigner Répondre en citant

A mon tour;
Je suis à la recherche d'un webdesigner qui pourrait m'aider à créer mon site perso.
Merci de me contacter par mp ou directement par mail.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mar 13 Juin 2006 18:09    Sujet du message: Re: Recherche de webdesigner Répondre en citant

haneek a écrit:
A mon tour;
Je suis à la recherche d'un webdesigner qui pourrait m'aider à créer mon site perso.
Merci de me contacter par mp ou directement par mail.


http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=4421

Wink
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kamiche
Grioonaute régulier


Inscrit le: 22 Mar 2004
Messages: 332

MessagePosté le: Mer 14 Juin 2006 19:43    Sujet du message: Re: Recherche de webdesigner Répondre en citant

haneek a écrit:
A mon tour;
Je suis à la recherche d'un webdesigner qui pourrait m'aider à créer mon site perso.
Merci de me contacter par mp ou directement par mail.

A mes heures perdues, il m'arrive souvent de m'adonner à la création de sites web.
Alors, tu peux jeter un coup d'oeil ici http://camdev.aledde.org/ et là http://easynet.aledde.org/.
J'ai aussi participé à ceci http://www.univ-udm.org.
Si ce que tu voies te donne des idées, alors je peux ptet te donner un coup de main.
_________________
I long to accomplish great and noble tasks, but it is my chief duty to accomplish humble tasks as though they were great and noble.
The world is moved along, not only by the mighty shoves of its heroes, but also by the aggregate of the tiny pushes of each honest worker.


-- Helen Keller --
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Kamiche
Grioonaute régulier


Inscrit le: 22 Mar 2004
Messages: 332

MessagePosté le: Mer 14 Juin 2006 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Gengis Khan a écrit:
DJIBOUTI la réponse à ta question est :

- Quelles sont les connaissances ou compétences que tu pourrait mettre au service d'autres personnes ?

- En quoi as tu besoin de notre concours ? dans le cadre de tes études de tes examens ....

J'insisterais particulièrement sur ce deuxième point, car la participation à un projet peut être simplement une bonne occasion d'apprendre, et d'avoir plus d'expérience. Et Dieu sait si ça peut être utile de nos jours.
_________________
I long to accomplish great and noble tasks, but it is my chief duty to accomplish humble tasks as though they were great and noble.
The world is moved along, not only by the mighty shoves of its heroes, but also by the aggregate of the tiny pushes of each honest worker.


-- Helen Keller --
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
haneek
Grioonaute


Inscrit le: 28 Sep 2005
Messages: 33
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2006 10:35    Sujet du message: dommage Répondre en citant

Rolling Eyes
Dommage qu'un si bel entrain s'essouffle en si peu de temps ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fille d'Afrique
Grioonaute régulier


Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 372
Localisation: IDF

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2006 11:03    Sujet du message: Re: dommage Répondre en citant

haneek a écrit:
Rolling Eyes
Dommage qu'un si bel entrain s'essouffle en si peu de temps ...


Pas de découragement. Moi, j'ai pu avoir le contact d'un étudiant pour donner des cours de maths à mes enfants. C'est que ça marche.

Pour continuer dans le même esprit, y aurait-il des maçons, des jardiniers/paysagistes, des peintres (aménagement intérieur), enfin des bricoleurs dans la communauté ?

Travaillant à la maison, je peux proposer du secretariat à ceux qui sont intéressés : traitement de texte (rapport ou autre).

A vous !
_________________
Freedom is not Free.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gengis Khan
Grioonaute


Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 28

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2006 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais crû pour ma part que cette idée aurait pu être reprise et promu par l'équipe de GRIOO, mais tel n'a pas été le cas....

Tant pis... mais ne s'agit il pas du bon forum. Et, ne connaissant pas son lectorat, ce type de projet ne correspond peut être pas à l'audience recherchée....

Pour ma part j'irai poster l'idée sur d'autres forums de la communauté en espérant y rencontrer davantage de personnes "interessées". Je viendrai à l'occasion consulter les innombrables posts traitant "de la place du noir" dans cette société qui selon moi, ne changera pas de si tôt.

En passant, comme je suis un libre penseur et que par conséquent je m'exprime selon mon bon plaisir... je dirai ceci :

- Bravo à nos parents, sortis d'Afrique, des antilles ou d'ailleurs qui ont laissé leur famille, leur terre et leurs amis pour tenter d'améliorer leur conditions de vie ainsi que celle de leur descendance... Je rends hommage à leur courage, à leur volonté farouche et à leur détermination face à ce monde qui ne leur a jamais fait aucun cadeau.

- Honte à ceux de leurs enfants qui ayant reçu une bonne éducation, ayant eut accès à l'enseignement, à une vie confortable..... de ne pas relever les défis qui se présentent à eux. De ne pas saisir les opportunités que leur offre cette société, certe inégalitaire, mais ou chacun peut saisir sa chance...

Que faisons nous au quotidien pour gagner le respect des autres ? A chacun sa réponse mais, cela ne passe certainement pas selon moi par l'insulte ou l'invective des autres communautés. Je déteste le recours systématique à la "victimisation" qui voudrait faire croire que notre situation actuelle est la résultante des agissements d'autrui et que nous n'aurions aucunes responsabilités ????

Marre de ceux qui traînent "notre passé" comme un boulet et qui aurait pour résultante de les empêcher de s'aligner sur le 100m du monde moderne d'aujourd'hui. Marre des chercheurs et des questeurs du "saint graal" identitaire noir, des idéologues de la future "pensée unique" nègre, qui en fait nous rabachent leur "mal être" et leur "mal de vivre" personnel, dans une société où ils ne souhaitent pas réellement trouver une place (détestons nous les uns les autres... çà règlera sûrement les tensions intercommunautaires).

Pour ma part je continue su rmon chemin et j'espère rencontrer sur ma route personnelle et professionnelle beaucoup de représentants de cette génération de combattant(e)s et de guerrier(e)s noir(e)s du quotidien qui auront su prendre la place qui leur revient sans attendre que d'autres la leur donne.... marre de l'aumone et de la pitié condescendante.

Le respect se mérite.... et ne se décrète pas.

D'ailleurs, à quoi bon dire qu'il n'y a pas un noir à la télé si dans les écoles de journalisme, de comédie, etc... il n'y en a pas un seul. Pas de noirs dans les entreprises.... et il y en a combien dans les écoles supérieures de commerce. De même pour les mèdecins, les chirurgiens, les avocats...

A chacun, son combat.... vous connaissez le mien, à vous le vôtre !

Et bonne continuation.
_________________
Gengis Khan,
La vie est un combat, je suis un guerrier de la vie.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fille d'Afrique
Grioonaute régulier


Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 372
Localisation: IDF

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2006 11:48    Sujet du message: Re: Et si on construisait un projet commun ? Répondre en citant

DJIBOUTIenforce a écrit:
Gengis Khan a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

je suis un nouvel arrivant sur ce forum et c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai pris connaissance des différents débats autour desquels de nombreux intervenants ont exprimé leurs opinions diverses et variées. Et je loue la pertinence et l'accuîté intélectuelle de la plupart des membres de ce forum.

Cela dit, je reconnais l'importance des débats idéologiques, politiques, scientifiques, culturels... et j'en passe, mais pour ma part j'ai eu une sensation de manque en parcourant ce forum.

Discourir sur le monde est une chose.... tenter d'y apporter sa propre contribution en est une autre. Et la question que je me suis posé est de savoir comment transposer en acte les bons sentiments qui animent certain(e)s d'entre nous. C'est pouquoi j'ai souhaité soumettre une idée à l'ensemble des participants de ce forum.

Puisque nous sommes prêt de 3 000 inscrits sur ce forum, ayant chacun des connaissances et des compétences diverses dans des secteurs d'activités différents... pourquoi ne pas "mettre à disposition" des autres nos compétences particulières ?

Je m'explique.... la CONNAISSANCE et le SAVOIR sont des éléments fondamentaux de nos "réussites" individuelles. Quelque soit notre métier ou nos passions nous avons pour beaucoup acquis des "savoir faire" spécifiques et, qui peuvent être utiles à d'autres.

Alors mettons en place une solidarité du "quotidien" et partageons les !

Sans idéologie politicienne, sans partie pris communautaire, sans objectif commercial... Juste le plaisir de donner à autrui ce qui lui manque, de l'aider dans son quotidien et oeuvrer bénévolement à sa réussite.

Comme je propose ce projet, je serai donc le premier à proposer mon aide. Je suis Resp. du Développement en Agence de Comunication et j'ai par conséquent un profil commercial.

Je suis disposer à aider tous ceux qui le voudront à :

- faire ou refaire leur CV
- préparer des entretiens d'embauche
- partager mon expérience de l'activité commerciale et du management
- partager mes connaissances du monde de l'internet et des nouvelles technologies

Pour ma part, mon parcours scolaire et professionnel ne m'ont pas permis d'apprendre des métiers qui me seraient très utiles (C super sérieux)

- la maçonnerie
- le carrrelage
- l'électricité
- et tout les métiers du bât.

Alors si quelqu'un touche sa bille dans ses domaines, je suis preneur !

En conclusion, vous l'aurez compris... je ne cherche pas à identifier les "entrepreneurs" de la communauté Black de demain, même si cela m'intéresse également très fortement. Mais plutôt les Hommes et Femmes VOLONTAIRES et SOLIDAIRES de la vie de tout les jours. Des gens qui veulent donner un sens au mot Solidarité sans se perdre dans des discours d'intention qui ne flattent que ceux qui les écrivent et qui n'auront jamais aucunes retombées dans notre quotidien.

Nous sommes d'ores et déjà un réseau dont nous sommes chacun un des maillon, il suffirait de mettre en place les connections adéquates pour que comme d'autres communautés nous puissions nous "tirer" mutuellement vers le haut.

Nous sommes tous les artisans de notre destin, mais pour ceux qui ont davantage de difficultés, enlevons les mains de nos poches et faisons leurs la "courte échelle". Very Happy

Je remercie par avance les gens de bonne volonté qui se reconnaîtront dans ce message...

PS : .... pour les "sectaires", les "intolérants", les "racistes" (de tous poils et de toutes couleurs), les gens de "courte vue" et de "mauvaise vie" qui se reconnaîtront également merci de passer votre chemin. Evil or Very Mad

GENGIS


je trouve l idee tres interessante et je sui partante
mais comment puis je etre utile je ne suis encor qu uneetudiante ..


Une étudiante peut se proposer l'aide au devoirs, du baby-sitting et autre chose à votre convenance.
_________________
Freedom is not Free.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kamiche
Grioonaute régulier


Inscrit le: 22 Mar 2004
Messages: 332

MessagePosté le: Dim 18 Juin 2006 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Gengis Khan a écrit:
J'aurais crû pour ma part que cette idée aurait pu être reprise et promu par l'équipe de GRIOO, mais tel n'a pas été le cas....

Si on pouvait arriver sur un forum d'africains, faire part d'une idée, aussi géniale soit-elle, et gagner systématiquement l'adhésion de tous, il y a longtemps que cela se saurait.
Après avoir vu, pas seulement sur grioo.com, la vitesse avec laquelle ces idées naissent, vivent (si on peut dire), et meurent, on a tendance à ne plus trop s'emballer du premier coup.

L'exemple vaut mieux que la leçon, dit le proverbe. Alors tu veux notre concours, il va falloir proposer un peu plus qu'une idée.
La question est simple: où en es-tu, au niveau des réalisations? Si la réponse est rien, alors je te suggère de revenir dans quelques temps, lorsque tu auras toi-même mis le train en marche.
_________________
I long to accomplish great and noble tasks, but it is my chief duty to accomplish humble tasks as though they were great and noble.
The world is moved along, not only by the mighty shoves of its heroes, but also by the aggregate of the tiny pushes of each honest worker.


-- Helen Keller --
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Gengis Khan
Grioonaute


Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 28

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2006 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

kamiche a écrit:
Gengis Khan a écrit:
J'aurais crû pour ma part que cette idée aurait pu être reprise et promu par l'équipe de GRIOO, mais tel n'a pas été le cas....

Si on pouvait arriver sur un forum d'africains, faire part d'une idée, aussi géniale soit-elle, et gagner systématiquement l'adhésion de tous, il y a longtemps que cela se saurait.

Après avoir vu, pas seulement sur grioo.com, la vitesse avec laquelle ces idées naissent, vivent (si on peut dire), et meurent, on a tendance à ne plus trop s'emballer du premier coup.

L'exemple vaut mieux que la leçon, dit le proverbe. Alors tu veux notre concours, il va falloir proposer un peu plus qu'une idée.

La question est simple: où en es-tu, au niveau des réalisations? Si la réponse est rien, alors je te suggère de revenir dans quelques temps, lorsque tu auras toi-même mis le train en marche.


Eh bien je trouve cela bien dommage....

Car je n'ai que des idées à proposer "gratuitement" et en peu de mon temps... et il me semble qu'un forum sert à cela, faire passer des idées.

Justement l'idée (que tu n'as peut être pas saisie) c'est de participer à plusieurs à la "concrétisation" de ces dîtes idées pour en faire des "projets".

Quand a mes réalisations personnelles... justement elles ne sont que personnelles et pour l'instant elles n'ont profité qu'à une seule personne, et c'est moi même... et je m'en tire assez bien merci Very Happy

C'est bien pourquoi j'aurai aimé partagé "le peu" que je connais avec d'autres. Et même si je comprends le scepticisme de certains je continue à penser que les membres de ce forum pourraient "manifester" concrètement et dans les faits une "réelle" solidarité.

Non, je n'ai pas créé ni ne participe à une ONG qui ravitaille ou vient en aide à des populations sinistrées, je l'avoue.... je ne suis donc peut être pas le mieux placé pour apporter mon soutien à la communauté.... c'est bien ce que tu veux me faire comprendre ?

Parles moi de tes réalisations... çà m'intéresse de savoir comment tu participes au quotidien aux mieux être de ceux qui te sont chers. Peut être as tu quelques exemples à me communiquer et dont je pourrai m'inspirer ? je suis preneur et, si tu connais une meilleur façon de me rendre utile auprès de la "communauté" tiens moi informé...
_________________
Gengis Khan,
La vie est un combat, je suis un guerrier de la vie.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fille d'Afrique
Grioonaute régulier


Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 372
Localisation: IDF

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2006 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Gengis Khan a écrit:
J'aurais crû pour ma part que cette idée aurait pu être reprise et promu par l'équipe de GRIOO, mais tel n'a pas été le cas....

Tant pis... mais ne s'agit il pas du bon forum. Et, ne connaissant pas son lectorat, ce type de projet ne correspond peut être pas à l'audience recherchée....

Pour ma part j'irai poster l'idée sur d'autres forums de la communauté en espérant y rencontrer davantage de personnes "interessées". Je viendrai à l'occasion consulter les innombrables posts traitant "de la place du noir" dans cette société qui selon moi, ne changera pas de si tôt.

En passant, comme je suis un libre penseur et que par conséquent je m'exprime selon mon bon plaisir... je dirai ceci :

- Bravo à nos parents, sortis d'Afrique, des antilles ou d'ailleurs qui ont laissé leur famille, leur terre et leurs amis pour tenter d'améliorer leur conditions de vie ainsi que celle de leur descendance... Je rends hommage à leur courage, à leur volonté farouche et à leur détermination face à ce monde qui ne leur a jamais fait aucun cadeau.

- Honte à ceux de leurs enfants qui ayant reçu une bonne éducation, ayant eut accès à l'enseignement, à une vie confortable..... de ne pas relever les défis qui se présentent à eux. De ne pas saisir les opportunités que leur offre cette société, certe inégalitaire, mais ou chacun peut saisir sa chance...

Que faisons nous au quotidien pour gagner le respect des autres ? A chacun sa réponse mais, cela ne passe certainement pas selon moi par l'insulte ou l'invective des autres communautés. Je déteste le recours systématique à la "victimisation" qui voudrait faire croire que notre situation actuelle est la résultante des agissements d'autrui et que nous n'aurions aucunes responsabilités ????

Marre de ceux qui traînent "notre passé" comme un boulet et qui aurait pour résultante de les empêcher de s'aligner sur le 100m du monde moderne d'aujourd'hui. Marre des chercheurs et des questeurs du "saint graal" identitaire noir, des idéologues de la future "pensée unique" nègre, qui en fait nous rabachent leur "mal être" et leur "mal de vivre" personnel, dans une société où ils ne souhaitent pas réellement trouver une place (détestons nous les uns les autres... çà règlera sûrement les tensions intercommunautaires).

Pour ma part je continue su rmon chemin et j'espère rencontrer sur ma route personnelle et professionnelle beaucoup de représentants de cette génération de combattant(e)s et de guerrier(e)s noir(e)s du quotidien qui auront su prendre la place qui leur revient sans attendre que d'autres la leur donne.... marre de l'aumone et de la pitié condescendante.

Le respect se mérite.... et ne se décrète pas.

D'ailleurs, à quoi bon dire qu'il n'y a pas un noir à la télé si dans les écoles de journalisme, de comédie, etc... il n'y en a pas un seul. Pas de noirs dans les entreprises.... et il y en a combien dans les écoles supérieures de commerce. De même pour les mèdecins, les chirurgiens, les avocats...

A chacun, son combat.... vous connaissez le mien, à vous le vôtre !

Et bonne continuation.


Non, mais je rêve ou quoi ? je ne saisis pass cette façon d'abandonner si vite et ensuite de croire et de faire penser que rien n'est possible. De la persévérance, ça vous dit quelque chose ?
_________________
Freedom is not Free.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
victoire
Grioonaute


Inscrit le: 18 Juin 2006
Messages: 6

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2006 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin, des personnes qui pensent comme moi! Very Happy Very Happy Je pense avoir une idée pour assurer le financement des cours de soutien .Il s'agirait de mettre en place une structure associative ayant une activité commerciale .Le principe étant d'aider le financement des cours donnés par des étudiants . Car bien que nos moyens financiers soient limités , nous consommons suffisamment pour que certains fassent du beurre sur notre tête! Pour ma part ,j'enseigne les sciences au lycée et je dispose de peu de temps pendant l'année scolaire mais je peux donner des conseils pour la préparation du bac s . Par ailleurs j'ai un ami qui est avocat d'affaires .Je préfèrerais vous rencontrer pour de plus amples informations; ceci étant dit , j'échangerais bien des petits travaux de peinture ou autres contre du soutien scolaire pendant les vacances.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fille d'Afrique
Grioonaute régulier


Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 372
Localisation: IDF

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2006 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

"Création d'entreprise en Afrique", à peine mis sur le forum, aussitôt verouillé. Sûr que c'est moins passionnant que de s'extasier à taper sur Sarko ou de crier au loup à longueur de journée. Dès qu'une question demandant du concrèt se présente, eh bien on zape, sans prêter plus longtemps attention ni à celui qui propose, ni aux grioonautes que cela pourrait éventuellement intéressés. Si je comprends bien, nos forums servent qu'à palabrer et rien d'autre ? Nos palabres masquent ainsi notre incapacité à agir dans concrètement. Eh bien on va le faire : chialer, se plaindre éternellement comme des enfants, accuser les autres de tous nos maux, et rester petits, médiocres et lamentablement à plaindre. A ce rytme là, bravo, nous irons loin. Qu'y avait-il d'insultant dans le post de Misamu pour qu'il soit vérouillé aussi radicalement ?
Finalement peut-être venons-nous sur ces forums pour brasser, brasser encore et encore du vent ? Rassurez-moi. Qu'y-a-t-il de mal à proposer un projet pour l'Afrique sur Grioo ? Lisez, faîtes lire mes questionnements et répondez-moi.
_________________
Freedom is not Free.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kamiche
Grioonaute régulier


Inscrit le: 22 Mar 2004
Messages: 332

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2006 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Gengis Khan a écrit:
kamiche a écrit:
Gengis Khan a écrit:
J'aurais crû pour ma part que cette idée aurait pu être reprise et promu par l'équipe de GRIOO, mais tel n'a pas été le cas....

Si on pouvait arriver sur un forum d'africains, faire part d'une idée, aussi géniale soit-elle, et gagner systématiquement l'adhésion de tous, il y a longtemps que cela se saurait.

Après avoir vu, pas seulement sur grioo.com, la vitesse avec laquelle ces idées naissent, vivent (si on peut dire), et meurent, on a tendance à ne plus trop s'emballer du premier coup.

L'exemple vaut mieux que la leçon, dit le proverbe. Alors tu veux notre concours, il va falloir proposer un peu plus qu'une idée.

La question est simple: où en es-tu, au niveau des réalisations? Si la réponse est rien, alors je te suggère de revenir dans quelques temps, lorsque tu auras toi-même mis le train en marche.


Eh bien je trouve cela bien dommage....

Car je n'ai que des idées à proposer "gratuitement" et en peu de mon temps... et il me semble qu'un forum sert à cela, faire passer des idées.

Justement l'idée (que tu n'as peut être pas saisie) c'est de participer à plusieurs à la "concrétisation" de ces dîtes idées pour en faire des "projets".

Quand a mes réalisations personnelles... justement elles ne sont que personnelles et pour l'instant elles n'ont profité qu'à une seule personne, et c'est moi même... et je m'en tire assez bien merci Very Happy

C'est bien pourquoi j'aurai aimé partagé "le peu" que je connais avec d'autres. Et même si je comprends le scepticisme de certains je continue à penser que les membres de ce forum pourraient "manifester" concrètement et dans les faits une "réelle" solidarité.

Non, je n'ai pas créé ni ne participe à une ONG qui ravitaille ou vient en aide à des populations sinistrées, je l'avoue.... je ne suis donc peut être pas le mieux placé pour apporter mon soutien à la communauté.... c'est bien ce que tu veux me faire comprendre ?

Parles moi de tes réalisations... çà m'intéresse de savoir comment tu participes au quotidien aux mieux être de ceux qui te sont chers. Peut être as tu quelques exemples à me communiquer et dont je pourrai m'inspirer ? je suis preneur et, si tu connais une meilleur façon de me rendre utile auprès de la "communauté" tiens moi informé...


Laughing Laughing Laughing
mdr

Tu n'as que des idées à proposer gratuitement, tu dis? Fais le tour des forums d'africains, et tu verras que des idées comme cela, il y en a à la pelle.
Je connais même un phénomène qui chaque fois que je l'ai rencontré, était en train de tenir en haleine son petit public avec des phrases qui commencent toutes par "si j'étais président, ..." Des idées comme les tiennes il t'en sort une géniale toutes les heures. Et comme toi, il attend que les autres mettent la main à la pâte. Après tout, pourquoi est-ce qu'il se casserait le c..., vu qu'il a déjà mis tout son génie à produire de si brillantes idées.

Tes réalisations sont personnelles et ne profitent qu'à toi. J'en suis ravi pour toi, content de ton bonheur. Mais lorsque tu m'auras relu à tête reposée, tu te rendras compte que ta vie privée ne m'intéresse pas du tout, car en parlant de réalisations, j'entendais celles des projets que tu proposes ici. Et je le répète, si tu n'es pas prêt à commencer à y travailler toi-même, ça ne sert à rien de discourir ainsi.

Pour finir, mes projets personnels, j'espère bien qu'un jour ils pourront être utiles au plus grand nombre de personnes. Et comme visiblement nos visions sont diamétralement opposées sur ce point, je doute qu'ils puissent t'être d'un quelconque intérêt.
_________________
I long to accomplish great and noble tasks, but it is my chief duty to accomplish humble tasks as though they were great and noble.
The world is moved along, not only by the mighty shoves of its heroes, but also by the aggregate of the tiny pushes of each honest worker.


-- Helen Keller --
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Gengis Khan
Grioonaute


Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 28

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2006 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Kamiche, je ne devrais peut être pas te répondre car on m'a toujours dit que répondre aux imbéciles les instruit.... et j'ai pas vraiement envie de t'instuire. Mais bon comme tu fais preuve d'une certaine agressivité à mon égard, comme tu le fais d'ailleurs souvent sur la plupart de tes interventions je te répondrai malgré tout.

J'ai proposé une idée certes, mais je me suis proposé comme premier participant, puisque j'ai laissé à tous la possibilité de me contacter pour apporter mon soutien sur les domaines pour lesquels j'ai quelques connaissances.

Ta réthorique à deux balles d'afrocentriste démagogue qui ne parle PLUS qu'il n'agit ne me touche pas.... et tu peux continuer à baver sur ce forum, car n'ayant rien à proposer en dehors de la haine que tu distilles à l'envie, tu viens dénigrer par pur plaisir.

Tu es un pauvre type.... et si tu représentes l'avenir de cette communauté, eh bien on est mal barré !
_________________
Gengis Khan,
La vie est un combat, je suis un guerrier de la vie.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gengis Khan
Grioonaute


Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 28

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2006 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

victoire a écrit:
Enfin, des personnes qui pensent comme moi! Very Happy Very Happy Je pense avoir une idée pour assurer le financement des cours de soutien .Il s'agirait de mettre en place une structure associative ayant une activité commerciale .Le principe étant d'aider le financement des cours donnés par des étudiants . Car bien que nos moyens financiers soient limités , nous consommons suffisamment pour que certains fassent du beurre sur notre tête! Pour ma part ,j'enseigne les sciences au lycée et je dispose de peu de temps pendant l'année scolaire mais je peux donner des conseils pour la préparation du bac s . Par ailleurs j'ai un ami qui est avocat d'affaires .Je préfèrerais vous rencontrer pour de plus amples informations; ceci étant dit , j'échangerais bien des petits travaux de peinture ou autres contre du soutien scolaire pendant les vacances.


Merci Victoire pour ton post. Ton prénom est à lui seul un encouragement Very Happy

çà va être un peu difficile de se rencontrer mais, on peut avancer par internet. En fait je souhaiterais alimenter une base de données contenant les coordonnées de chaque participant avec :
- ses qualifications
- ses disponibilités (physique ou internet)
- ses besoins

et ainsi rediriger les "demandeurs" en fonction de leur besoin vers la ou les bonne(s) personnes.

Envoi moi tes coordonnées (email, tél, nom ou pseudo) en MP afin de commencer à la constituer.

Merci à toi et tout ceux et toutes celles de bonne volonté.

A bientôt.
_________________
Gengis Khan,
La vie est un combat, je suis un guerrier de la vie.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Conseil BtoB & Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group