Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Russie: Un étudiant sénégalais abattu à Saint-Pétersbourg...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gaynaako
Grioonaute


Inscrit le: 28 Nov 2005
Messages: 59

MessagePosté le: Ven 07 Avr 2006 13:26    Sujet du message: Russie: Un étudiant sénégalais abattu à Saint-Pétersbourg... Répondre en citant

Citation:

Russie: Un étudiant sénégalais abattu à Saint-Pétersbourg par des racistes

Moscou, 07/04 - Un étudiant sénégalais a été tué vendredi matin en pleine rue à Saint-Pétersbourg par des inconnus munis d`un fusil à pompe ornée d`une croix gammée, nouvel épisode d`une longue série d`agressions et de meurtres racistes contre les étrangers dans la deuxième ville de Russie.

Samba Lamzer, un étudiant en télécommunications originaire du Sénégal, a été tué d`une balle dans la tête alors qu`il sortait, avec un groupe d`Africains, du club Apollo, une boîte de nuit où était organisée une fête estudiantine.

La chaîne de télévision NTV a montré les images du corps du Sénégalais gisant dans une mare de sang et recouvert d`une couverture bleue.

Les policiers ont indiqué avoir retrouvé l`arme présumé du crime: un fusil à pompe ornée d`une croix gammée.

"En raison de l`absence apparente de raison pour ce crime, nous considérons que le mobile est la haine raciale", déclaré le vice-procureur de Saint-Pétersbourg Andreï Lavrenko interrogé par NTV.

Le groupe de cinq ou six étudiants africains venaient juste de quitter l`Apollo quand ils ont été attaqués, selon Désiré Défaut, le président de l`Unité africaine, une association réunissant des ressortissants des pays africains à Saint-Pétersbourg.

ANGOLAPRESS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marvel
Bon posteur


Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 581

MessagePosté le: Ven 07 Avr 2006 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Dégueulasse. Et comme d'habitude aucun pays ne prendra d'initiatives remarquantes face à ce racisme bien connu des pays de l'Est. Certains sont mêmes entrés dans l'U.E. sans se renoncer: la Pologne, la République tchèque ne sont que des nids de racistes notoires et déclarés. Ils n'ont pas connu les différentes crises occidentales qui tant bien que mal ont conduit l'occident à vivre son racisme dans une hypocrisie intérieure. Là bas le racisme est une opinion politique, un critère de bonne éducation. J'en ai la chair de poule.
On est vraiment seul les gars.
_________________
Révélons de l'Afrique et des Noirs ce qu'ils ont de positif. Pour le reste, les impérialistes occidentaux et leurs valets aliénés ou consentants s'en chargent déjà.
L'Afrique, j'y crois!
Marvel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
taf
Grioonaute


Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 87

MessagePosté le: Ven 07 Avr 2006 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.rewmi.com/index.php?action=article&id_article=285185&PHPSESSID=2dd9381fd24ed1491d33ebce459f90ae
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Ven 07 Avr 2006 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

C'est triste Evil or Very Mad et ceci 2 semaines juste apres le meutre de la petite Cissokho!

marvel a écrit:
Et comme d'habitude aucun pays ne prendra d'initiatives remarquantes face à ce racisme bien connu des pays de l'Est.


Nos dirigeants sont au pouvoir pour assouvir leurs besoins personnels, la vie des populations leur importe peu. S'ils avaient fait le minimum necessaire, nous ne serions pas des milliers a emigrer.
_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haylé
Grioonaute 1


Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 145

MessagePosté le: Ven 07 Avr 2006 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Le monde est fait ainsi, tant que nous pleurons seulement nos morts. La vie continuera comme d’habitude.

Il y a des russes diplomates, mercenaires, immigrés, ou trafiquant des tout genres en afrique.

Si un jour on applique la théorie de « œil pour œil dent pour dent », pas seulement nos frères ennemis des présidents, ni même le gouvernant russe mais toutes les presses occidentales et le monde entier sauront que les noirs ne se laisseront pas faire. Et il répondra à l'acte.

Moi personnellement j’ai toujours été d’accord avec l’idée qu’il doit exister aussi des ‘’ nationalistes’’ africains comme apparemment dans toutes les communautés (et surtout en afrique.)

Ils peuvent vivre tranquillement chez nous et massacrés un à un nos compatriotes qui sont chez eux juste pour les études.

C’est insupportable,

C’est une volonté politique de laisser des gent se faire tués à cause de leurs couleurs de peau. La réussie est puissante pour mettre fin, une seule nuit à ses groupuscules racistes. mais quant en face y a personne ?


Que tous les morts reponsent en paix
_________________
« Réduire l'être humain aux dimensions arithmétiques de l'indication de croissance, du taux d'intérêt ou du coût de la Bourse est presque criminel » Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Ven 07 Avr 2006 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

marvel a écrit:
Dégueulasse. Et comme d'habitude aucun pays ne prendra d'initiatives remarquantes face à ce racisme bien connu des pays de l'Est. Certains sont mêmes entrés dans l'U.E. sans se renoncer: la Pologne, la République tchèque ne sont que des nids de racistes notoires et déclarés. Ils n'ont pas connu les différentes crises occidentales qui tant bien que mal ont conduit l'occident à vivre son racisme dans une hypocrisie intérieure. Là bas le racisme est une opinion politique, un critère de bonne éducation. J'en ai la chair de poule.
On est vraiment seul les gars.


Effectivement, depuis que ces pays ont pogromisé tous les juifs qu'ils pouvaient, dans les 2 derniers siècles derniers, il leur fallait "autre chose" à se mettre sous la dent... Evil or Very Mad

Quand je pense au bout d'histoire commune que nous partageons avec ces peuples (SLAVES => à l'origine du terme), je me dis qu'il y en a qui ont la mémoire courte.
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
youngsoldier
Bon posteur


Inscrit le: 07 Juil 2005
Messages: 595

MessagePosté le: Ven 07 Avr 2006 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle tragédie...Souvenons-nous toujours, souvenons-nous...
_________________
youngsoldier's back
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Afrik 100 Fik
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 198
Localisation: Ongola

MessagePosté le: Ven 07 Avr 2006 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Une question simple qu'avons nous à perdre en rompant toute relation avec ce grand état en taille uniquement ? Nous avions bien boycotté l'AFS en période d'appartheid, pourquoi nous le ferions pas avec ces petits russes qui se font rediculiser tous les jours par les américains et qui n'ont pas trouvé autre chose que de s'en prendre aux africains.
Que des laches ces ivrognes de Russes..

Afrik 100 Fric
_________________
Je suis noir mais j'aime le manioc, bizarre non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrandKrao
Bon posteur


Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 889

MessagePosté le: Ven 07 Avr 2006 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une victime du racisme en Russie!

"Ce qui est étrange c’est bien l’absence de réaction des pays africains dont les représentations diplomatiques sont apathiques et oiseuses sur cette grave question. Une action concertée des pays africains est indispensable en appui à l’auto organisation associative et européenne des victimes qui gagneraient à institutionnaliser des regroupements, associations de référence."

A défaut d'avoir le courage de tonner d'une seule voix contre le laxisme des autorités Russes, qu'ils déconseillent vivement aux éventuels étudiants de s'y rendre, c'est vraiment incroyable ce silence des dirigeants Africains!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
solo
Grioonaute


Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 13
Localisation: senegal

MessagePosté le: Ven 28 Avr 2006 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

malheureusement on est dirigé que par de grands irresponsables qui ne pensent qu'à remplir leurs poches.le president senegalais n'a fait aucune reactions,lui sont probleme majeur est de bien caser ses 2 enfants et de voyager autant qu'il peut,le reste c'est pas son probleme.
et ce qui est inquiétant est dans toute l'afrique on a le meme probleme,des dirigeants qui se foutent completement de nos problemes
_________________
nioul
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Ex_Harmony
Grioonaute 1


Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 201
Localisation: Sénégambia

MessagePosté le: Ven 28 Avr 2006 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un mort de plus.Mort pour etre né NOIR.En même temps les blancs se la coulent douce en Afrique et avec eux pire les Vendus noirs qui pululent, comme des moustiques suceurs de sang, partout dans le monde.
Il ce martyr ne sera hélas pas le dernier car partout les nègres dorment en majorité et malheureusement les rares consients se prélassent dans la théorie et le passé, sont divisés pour des motifs sans importance tel que les questions de religion de nationalisme a la con et d'autres raisons aussi futiles les une que les autres.
Notre salut se trouve dans l'unité
Sama Mbok mi gagnu yalla na la yalla kharé aldiana.
_________________
Seex Anta joop name na la Afrik gerëm na la
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soundjata Kéita
Super Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 1655
Localisation: Au sein de mon Empire

MessagePosté le: Ven 28 Avr 2006 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ex_Harmony a écrit:
et malheureusement les rares consients se prélassent dans la théorie et le passé, sont divisés pour des motifs sans importance tel que les questions de religion de nationalisme a la con et d'autres raisons aussi futiles les une que les autres.
Toi, tu passes trop de temps sur grioo, ça brouille ta vision du combat, qui se déroule sur le terrain et non sur la toile...


Hotep, Soundjata
_________________
La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer


Pour la Renaissance du Gondwana
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MICRO
Grioonaute


Inscrit le: 03 Mar 2004
Messages: 44

MessagePosté le: Mer 03 Mai 2006 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je colle ici une analyse d'un journaliste africain. Honnêtement, après sa lecture un étrange sentiment vous submerge.....pour l'instant je n'arrive pas trop à le définir.....................
Voyez par vous même......



LA PEAU NOIRE N'EST PAS CREDIBLE: J'ACCUSE LES ELITES AFRICAINES.
(Continent Premier Magazine Mai 2006)



Que veut cette Elite? " Etre dans la combine" comme disait Fanon, donc trahir ou " assumer sa mission", la seule qui vaille. Sauver l'Afrique, décrite comme mourante. Tel est le sens de notre combat. Je voudrais ici, partager, avec la Diaspora et nos amis véritables, l'idée d'un volontariat pour la renaissance africaine. Nos maux sont multiples mais nous avons les clefs pour ouvrir les portes fermées de l'espoir pour notre Continent, la terre "utile". J'accuse aussi l'Elite africaine qui est passée étonamment à côté de son juste cri.
Alors que notre peau est partout malmenée. Parfois, jusque dans nos propres cases. Henry, Eto'O et tant d'autres sont accueillis par des cris de singe dans les stades. Lilian Thuram, s'en offusque et à la FIFA, il a organisé la défense. Une belle et exemplaire résistance. Tigana, est rejeté, dit - il comme sélectionneur des Bleus à cause de la couleur de sa peau.Plus rigolo, un remplaçant de Poivre d'Arvor au TJ de TF1 est annoncé. Il est Noir. Cela fait les "Appels" ou la "Une" des Journaux. Même en Suisse. Dans ce pays, au passage de Manizao lors du défilé de Mister Suisse, des saluts hitlériens accompagnés de cris de singe venaient du fond de la salle, rapportent " Le Matin" et la Télévision romande. En 2003 déjà un autre candidat Noir avait été victime de propos racistes de la part des spectateurs. Sur une coupure de journal sur laquelle se trouvait sa photo, on pouvait lire : "les vrais Suisses ont honte". C'est Triste! RESISTANCE.

Grave et intolérable, doctorant en télécommunications originaire du Sénégal, Samba Lampsar Sall, a été tué d'une balle dans la tête par des inconnus armés d'un fusil à pompe à la crosse ornée d'une croix gammée.Seigneur! Qu'est - ce - qu'elle a ma peau?! " .... Je vous demande de réagir très rapidement car le peuple noir est en plein danger.". Tel est le cri d'alarme, le SOS d'un Africain de St Petersbourg (Russie) lancé au CRAN - France, selon un communiqué de l'organisation.

Une fois encore, un étudiant noir a été abattu de sang froid. Un vendredi, au petit matin à St Petersbourg à quelques mètres seulement d'un commissariat de police. Ce n'est pas la première fois qu'un pareil drame se produit. A St Petersbourg, comme à Moscou, comme dans d'autres grandes villes de Russie, des Etats - Unis, de la France, d'Allemagne, de la Suisse, dans certains pays arabes etc. Partout dans cet Occident si civilisé, si respectueux des Droits de ses Hommes, les Noirs, les autres accidents de la race humaine, sont les victimes depuis de nombreuses années de la haine de néo nazis, de racistes, de policiers, de voyous au col blanc, de cogneurs à la sauvette, de comploteurs malsains, qui en toute impunité, dénigrent, éliminent, foulent au pied, tabassent, traitent de sales nègres, salissent et tuent des "Nègres ". Basta!

"La police et la justice russe font preuve d'une particulière indulgence pour ces criminels", dénonce le CRAN. Mais, ces crimes perpétrés sur la "race" noire sont constants, historiques et perpétuels. La haine des Noirs est une donnée permanente, depuis les temps de la circumnavigation et se reproduit, hélas, à travers le temps et l'espace. De manière plus féroce, car plus subtile, dans un maquillage institutionnel grave, aujourd'hui avec la montée de la démocratisation de la xénophobie, la banalisation et la légitimation intellectuelle du racisme anti - Noir. L'Africain noir est le bouc émissaire des nouveaux hommes politiques en quête de popularité, qui s'emploient sans le dire à une sanctification de la "race" blanche. Les autres, étant nécessairement barbares: " Ils ne sont pas comme nous". Cela ne vous dit rien?. Oubliant les leçons de leur propre histoire. Oubliant les enseignements de leur propre science. Les sociètés sont dynamiques. L'élasticité sociale, amène ipso facto des changements inévitables. Si l'on comprend cela, on comprend beaucoup de choses. Le combat d'arrière garde, est dès lors voué à l'échec. Des chômeurs et autres incertains ou délaissés en Occident du libéralisme sauvage qui nie l'humain - véritable machin- selon la théorie de l'homo - economicus, s'en prennent à nous avec la légitimation de leur forfait par des intellectuels de haute facture. Aux desseins ignobles et fantasmagoriques!

J'accuse, car c'est le lieu de nous regarder les yeux dans les yeux les Elites africaines passives face à l'indicible. Celles qui croient que la renaissance est "un passé réinventé " et une " conscience noire hermétiquement scellée ".

J'accuse les Elites africaines de leur compromission face à nos bourreaux. Celles qui se nourrissent de cadeaux en acceptant la "corrélation des performances économiques à la couleur de la peau".

J'accuse les Elites africaines de tolérer le massacre des enfants d'Afrique. Même Stephan Smith, acculé a reconnu au Festival International des Droits humains "qu'il n'y a rien de positif dans la colonisation"

J'accuse les Elites africaines de singer l'Occident sans discernement. Celles qui ont manqué de stratégie en acceptant l'arrimage de l'Afrique, sa dépendance fondamentale et son infériorité.

J'accuse les Elites africaines de croiser les bras. Celles, aux réactions et aux contradictions affectées d'un certain coefficient de médiocrité car défaites dans leur pensée et inertes en actions.

J'accuse les Elites africaines qui ont rompu les amarres avec le Continent Premier. Celles qui ont cru à l' " Ubuland " sans frontières, terre de massacres et de famines, mouroir de tous les espoirs. ".

J'accuse les Elites africaines qui ont corrompu nos valeurs et accepté le pessimisme ambiant et bien orchestré sur l'Afrique. Celles qui ont refusé d'interroger nos valeurs en les condamnant.

Le 7 avril doit rester dans nos mémoires, vive pour que plus jamais un Nègre ne soit plus traîné dans la boue, sali ou assassiné impunément comme un gibier non protégé.
Comment, au pays de Pouckine le Noir père de la Littérature russe? Comment au pays de Krouchev qui, devant l'assemblée des Nations - Unies, menaçait d'armer l'Afrique pour lui permettre de se libérer des colonisateurs notamment Français, que ma peau d'Ebène, ne soit plus qu'un bois de chauffage pour esprits tordus?

Pourquoi l'Occident en particulier la France, jette dans les ghettos sordides des Cités l'Homme noir? Pourquoi célébrer Senghor, le chantre de la Négritude qui a corrigé la Constitution française, quand le pauvre maghrébin ou noir africain français, est contraint de se soumettre ou de se dépasser pour trouver un boulot en Terre de France, ou ailleurs en Suisse. Faudrait - il répéter sa prière: " Seigneur Dieu, Pardonne à la France, qui dit bien la voie droite et chemine sur des sentiers obliques" ( Prière à George et Claude Pompidou)

La peau noire, n'est - elle pas vraiment crédible?

Qu'est - ce - que je propose?

" La vérité est que l'Afrique noire- j'y englobe Madagascar- est de bonne volonté; mais qu'elle commence à se lasser des promesses non tenues et de la résurrection du moins du maintien du pacte colonial.." ( Léopold Sédar Senghor, 17 juin 1954).


Pour des volontaires de la renaissance africaine


La migration pose problème mais elle peut résoudre beaucoup d'autres problèmes en permettant un retour sur investissement à forte valeur ajoutée. La diaspora africaine est ici interpellée. Elle a un rôle à jouer. Elle devrait être les volontaires de la renaissance africaine. Dans ce rachat de la dignité africaine, je lance un appel aux Africaines et Africains de la Diaspora car le monde n'est pas un marché et il n'est pas normal de laisser les autres uniquement décider à notre place. Nous devons participer au renforcement du lien social par la re - création de la solidarité africaine qui se perd. Rappelons - nous de la Guinée de Sékou Touré en 1958. Ce sont des jeunes Africains armés jusqu'aux dents de leur slogan: " techniquement compétents et politiquement conscients" qui sont partis dans le cadre du mouvement "Sauver la Guinée", aider à la construction de l'Etat guinéen banni par de Gaulle. Qui finalement, révisera sa posture impérialiste et dédaigneuse.

"Certes, chaque être humain réalise avant chaque action, son coût, mais si tout doit se monnayer, des valeurs comme la sympathie, la solidarité, le sens de la responsabilité, de la justice perdraient leur valeur. Tout ne s'achète pas. Tout ne se paye pas" ( Moritz Leunberger, Président de la Confédération Suisse, 2001).

L'Humanité tout entière est plus que jamais interpellée face aux injustices que subissent les Noirs. Face aussi à la situation difficile de ce Continent qui, malgré tout, rigole et sourit. Non, le sourire ni le rire des idiots de la Terre. Mais le doux regard des Fils - Aînés du Monde. Même dans la souffrance, l'Africain est beau. La dignité est en nous, enfouie et vivace, car nous sommes la source première, en témoigne ce livre dit "Des Morts", il y a plus de 5.500 ans et les Gardiens Eternels du Temple des Lumières.

Une génération d'Africaines et d'Africains est en train de naître et elle n'acceptera pas les mensonges, les compromissions, la posture de valets ambitieux d'une certaine élite subalterne qui s'érige en continuatrice de l'oeuvre "destabilisatrice" et faussement civilisatrice du Continent noir. La terre première, la Terre nourricière, en a marre!


RESISTANCE!





Par El Hadji Gorgui Wade Ndoye, directeur de publication.





© Copyright Continent Premier Magazine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Afrik 100 Fik
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 198
Localisation: Ongola

MessagePosté le: Jeu 04 Mai 2006 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Des textes comme celui ci-dessus on devrait en lire le plus souvent... OUI A LA RESISTANCE

Afrik 100 Fric

_________________
Je suis noir mais j'aime le manioc, bizarre non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ex_Harmony
Grioonaute 1


Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 201
Localisation: Sénégambia

MessagePosté le: Jeu 04 Mai 2006 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Soundjata Kéita a écrit:
Ex_Harmony a écrit:
et malheureusement les rares consients se prélassent dans la théorie et le passé, sont divisés pour des motifs sans importance tel que les questions de religion de nationalisme a la con et d'autres raisons aussi futiles les une que les autres.
Toi, tu passes trop de temps sur grioo, ça brouille ta vision du combat, qui se déroule sur le terrain et non sur la toile...


Hotep, Soundjata


Non non j'y passe pas ma vie!(2 fois par semaine)
sinon cet article est vraiment percutant.Il faut que les nègres se ressaisissent enfin. a bon lecteur salut
_________________
Seex Anta joop name na la Afrik gerëm na la
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MICRO
Grioonaute


Inscrit le: 03 Mar 2004
Messages: 44

MessagePosté le: Jeu 04 Mai 2006 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Oui,.......... finalement l'article il est tout simplement puissant!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kermit' RmX
Grioonaute


Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 32

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2006 04:24    Sujet du message: Répondre en citant

marvel a écrit:
J'en ai la chair de poule.
On est vraiment seul les gars.


Lol je pensais etre le seul a avoir ce sentiment

MICRO a écrit:
Je colle ici une analyse d'un journaliste africain. Honnêtement, après sa lecture un étrange sentiment vous submerge.....pour l'instant je n'arrive pas trop à le définir.....................
Voyez par vous même......

[b]LA PEAU NOIRE N'EST PAS CREDIBLE: J'ACCUSE LES ELITES AFRICAINES.
(Continent Premier Magazine Mai 2006)


Je suis content de lire sa, c'est se que j'ai toujours pensé, je me suis toujours sentit un peu seul...Les autres penses que tout est acquis...

J'ai encore entendu un intelectuel noir invité dans campus sur FR2 qu'un noir president français dans les années à venirs était envisageable... alala il vit dans une bulle ou quoi??


le pire dans tout sa c'est que Ma mere ma toujours élevé (je suis encore assé jeune) en me disant ce que vive (ou du moin vivaient) les noirs aux USA pourrai tre bien arriver ici, et plus largement ce qui est arrivé aux juifs (persecution de population en europe) recommencera

J'y ai jms vraiment prété attention -_-...maintenant je comprend
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melost
Bon posteur


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 676

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2006 04:58    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Lol je pensais etre le seul a avoir ce sentiment


Citation:
et plus largement ce qui est arrivé aux juifs (persecution de population en europe) recommencera


Lol aussi , non tu n'est pas le seul. Je flippe aussi. J'ai comme un mauvais pressentiment une mauvaise intuition que l'histoire se répète lentement mais surement.peut-être pas pour nous mais pour nos enfants ce ne sera pas rose. Il y a trop d'imbéciles et trop de médiocrités pour que ça aille dans le bon sens et puis en + il y aura peut-etre encore un Bush 3 aux commandes.
Peut être de la paranoïa mais il y a de quoi l'être par les temps qui courent. Le monde est une vrai bombe a retardement.
J'espère que je suis juste paranoïaque et que je me trompe sinon RDV ici http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=6535
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skelter
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 417

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2006 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Dans Marianne il y a un article dessus et c'est assez effrayant la connerie des ces gens.

Par exemple beaucoup d'officiels considèrent que ce meurtre est un crime raciste déguisé destiné à salir la ville.
Plus grave est la déclaration du chef de la police:

Citation:
Ces Noirs ne paient pas leurs loyers mais vont en boites de nuit.


No comment...
_________________
Le titre du bouquin de Bilé c'est "Noirs dans les camps Nazis" pas "Noirs Nazi"^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taf
Grioonaute


Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 87

MessagePosté le: Sam 20 Mai 2006 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

Meurtre d'un sénégalais à Saint Pétersbourg : La police russe exécute un des assassins
Un extrémiste nationaliste russe, soupçonné de participation au meurtre d'un étudiant sénégalais le mois dernier, a été tué par balles par la police à Saint-Pétersbourg, a-t-on appris vendredi de source policière.


Jeudi soir, nous avons liquidé Dmitri Borovikov, soupçonné d'appartenance à un certain nombre de groupes criminels», a déclaré à l'AFP le porte-parole de la police de Saint-Pétersbourg Viatcheslav Steptchenko. «On enquête actuellement sur son implication éventuelle dans le meurtre d'un étudiant sénégalais début avril. C'est une hypothèse de travail», a ajouté le porte-parole. Selon le parquet de Saint-Pétersbourg cité par l'agence Ria-Novosti, Borovikov, qui était recherché par la police, s'est jeté avec un couteau sur les policiers venus l'arrêter. Ces derniers ont alors ouvert le feu, d'abord en l'air, puis sur lui, le tuant sur le coup. Le Sénégalais Samba Lampsar Sall, âgé de 28 ans, étudiant en télécommunications, avait été tué d'une balle dans la tête le 7 avril à Saint-Pétersbourg alors qu'il sortait d'une discothèque où était organisée une fête estudiantine. L'arme du crime, un fusil à pompe orné d'une croix gammée, avait été retrouvée à proximité. Dmitri Borovikov avait été membre du groupuscule extrémiste Mad Crowd, soupçonné de plusieurs attaques contre des étrangers et des citoyens russes originaires du Caucase dans les années 2002 et 2003. Cinq membres du groupe avaient été condamnés l'année dernière à des peines de prison. Après la mort de Borovikov, un seul est encore en fuite.
http://www.rewmi.com/index.php?action=article&id_article=285984&PHPSESSID=6699dd9f6c13d167f9550a17db0fdffc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francky
Grioonaute


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 40
Localisation: Belgium

MessagePosté le: Sam 20 Mai 2006 00:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bordel qu'ils se barrent de la Russie, c des néonazis ces gens!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Sam 20 Mai 2006 03:57    Sujet du message: Répondre en citant

taf a écrit:
Jeudi soir, nous avons liquidé Dmitri Borovikov, soupçonné d'appartenance à un certain nombre de groupes criminels», a déclaré à l'AFP le porte-parole de la police de Saint-Pétersbourg Viatcheslav Steptchenko.


Shocked Shocked Shocked Exclamation Exclamation Exclamation
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gentilbou
Grioonaute


Inscrit le: 21 Mai 2006
Messages: 28

MessagePosté le: Dim 21 Mai 2006 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un tas de pote du bled qui font leur études en russie, je peux vous dire que c'est chaud même pour sortir acheter une baguette.
Y'a des groupes très dangeureux qui mêlent à la fois intégrisme chrétien et idéologie nazie.
pour les noirs c'est encore pire !!! ils sont accusé par certains néonazis d'avoir introduit le sida en russie !!! y'a eu une dizaine de morts africains (ou plus) ces dernières années.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
black13
Grioonaute


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 3

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2006 01:07    Sujet du message: Répondre en citant

concernant les pays de l'est surtout la RUSSIE BIELORUSSIE ESTONIE CROATIE BULGARIE POLOGNE HONGRIE c clair que c'est vraiment chaud pour un black tu pe perdre la vie en un laps de temsp c une realité evidente.
mais je tiens a dire que les blacks sont des dindons et trop mous car pendnant ce temsp la on les accueille a bras ouvert en afrique c meme type alors que eux nous acceuille avec mepris et dedain et meme en prime avec une balle.
je di nous aussi on doit montrer en afrique et ptetre pratiquer des passage a tabac afin qu'il comprennet? non oeil pour oeil car sinon c a petit feux que l'on va perir c malheureux mais bon ou va le monde, ou pluto ou est parti le monde??....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr.Freeze
Grioonaute


Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 72

MessagePosté le: Mer 14 Juin 2006 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

Voiçi quelques réactions que j'ai trouvé sur ce site http://seulementblanc.sosfrance.com/forum/viewtopic.php?t=655&postdays=0&postorder=asc&start=30 à propos de ce frère abattu en Russie.

Alexandre a écrit:
Peut-etre c'est un derapage mais au moins les bxxxxx ont peur et comprennent qu'ils ne sont pas les maitres chez nous.


joshua a écrit:
meme si je ne suis pas un fana des skins , je dois au moins reconnaitre que en russie c est pas demain qu on mettra de la viande hallal dans les cantines



WARHAMMER a écrit:
C'est quand qu'on invite les russes chez nous pour faire le ménage ?


sang_et_honneur a écrit:
Un jour l'ONU a fait un permis de chasser le gibier a cheuveux crépus
Mr Dupont achète son permis et par a Moscou, capital de la vodka, il voit quelques cheuveux crépu, prend son fusil et tire, la un policier arrive et lui dit " bonjour camarde, que faites vous", Mr dupont lui montre son permis et le policier le laisse faire. Aprés cela, Mr Dupont par a Rome, capital des pattes carbonara, quelques cheuveux crépus, il prend son fusil et tire, un policier arrive et lui dit " bonjour senior, que faites vous", Mr dupont montre son permis ete le policier le laisse faire. Mr dupont part a Paris, capital du couscous kebab, plein de cheuveux crépus, et il prend son fusil et tire, un policier arrive " salam cousin, qu'es ce qui ti fi ?" mr dupont montre le permis, le policier lui dit " a ici si pa possible, si réserves naturelles"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mer 14 Juin 2006 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Mr.Freeze a écrit:
Voiçi quelques réactions que j'ai trouvé sur ce site http://seulementblanc.sosfrance.com/forum/viewtopic.php?t=655&postdays=0&postorder=asc&start=30 à propos de ce frère abattu en Russie.

Et oui, y a des fâchos partout...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group