Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Foot Africain Cuvée 2006
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Adebisi
Grioonaute


Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 67

MessagePosté le: Dim 18 Juin 2006 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ça prouve une fois de plus qu'on est pas sortie de l'auberge
tu peux argumenter s'il te plait je voudrait savoir pourquoi ont est pas sorti de l'auberge? Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abiola
Grioonaute régulier


Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 340

MessagePosté le: Dim 18 Juin 2006 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Il est là pour représenter l'équipe du Ghana, pas son club d'Israël.
C'est pourtant simple. Confused
_________________
Les Africains sont aujourd'hui à la croisée des chemins : c'est l'union ou la mort !
Africaines Africains, l'édification de la véritable union africaine est notre devoir et notre seule chance de salut sur cette terre.
Un vrai guerrier ne recule pas devant son devoir sous prétexte que la tâche est surhumaine, impossible...il se bat !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laikamit
Grioonaute


Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 68

MessagePosté le: Dim 18 Juin 2006 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo au Ghana! Football complet et maîtrise totale, certes ils auraient pu (dû) mettre 2 ou 3 buts de plus mais le principal c'est les 3 points Cool

Par contre, PLUS JAMAIS CA:



Les ghanéens sont-ils au courant du soutien à l'Apartheid mené par l'Etat d'Israel??? Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 18 Juin 2006 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pakira a écrit:
Et au passage,bravo aux USA,car tous ça casse la logique,de "grosses cylindrés",j'espère que les grands analystes vont fermer leurs bouches avec cette histoire de grandes et petites équipées,maintenant.

Bravo aux states effectivement qu jouent avec beaucoup de coeur. Par contre les "grosses cylindrées" comme tu dis ne sont pas invention de journaliste mais ont construit leur réputation au long de l'histoire le CM.
Donc effectivement l'Italie triple championne du monde est une grand nation de football en comparaison de USA vierges de tout palmarès.
Qui pourrait prétendre le contraire?
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katana
Bon posteur


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 669

MessagePosté le: Dim 18 Juin 2006 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

lekunfry a écrit:
(...)je me demande comment un arbitre anti-ghana pouvait sifler un penalty que 50% de ces collegues n'auraient peut-etre pas sifler?


Parce que son assistant a levé le drapeau et que sur ce genre d’action, l’assistant est suivi à près de 100% si l’arbitre central n’a rien vu.

Sur certain angles on peut penser que le défenseur et l’attaquant font 50-50 mais là où était placé l’assitant, c’est un véritable coup de pied que l’attaquant reçoit et il a bien vu.

lekunfry a écrit:
Ceux qui ont bien suivi ce match ont bien vu que l'arbitre sur chaque décision importante prenait le temps de consulter ces adjoints, que ce soit pour sanctionner un ghanéen ou tcheque dans la tres grande majorité des cas il consultait ces adjoints, d'ou sa petite lenteur donner ces décisions...


Dans ce cas, j’aimerai que tu donnes une explication logique au carton jaune pris par Essien (au grand étonnement des spectateurs, commentateurs et du joueur ) alors qu’il est victime d’une faute flagrante de Nedved.

Si tu as observé le jeu d’Essien et Appiah (les deux pièces maîtresses de cette équipe), ils évitent soigneusement de tacler ou aller au contact (alors qu’ils sont des récupérateurs) tout cela pour éviter d’être avertis.

C’est pourquoi leur jeu défensif est basé sur l’anticipation et l’interception (d’où le mouvement constant). Et bien malgré cela, Essien prend un carton jaune venu d’ailleurs, qui le met en danger pour un 8ème de final éventuel…

Je m’interroge aussi sur le carton jaune pris par l’attaquant Asamoah Gyan, alors que de l’aveu même du gardien Tchèque (Peter Cech) : « Un coup de sifflet a retenti et j’ai essayé d’expliquer à l’arbitre de ne pas donner le carton jaune car l’attaquant Ghanéen qui, comme moi, pensait que c’était lui qui avait sifflé »…

J’espère que les ghanéens ont eu la lucidité de faire appel au moins pour ces deux cartons, totalement injustes.

6 cartons jaunes pris par les Ghanéens (pour 21 fautes commises) au cours de ce match contre 1 seul aux Tchèques qui de leurs propres aveux « courraient derrière les Ghanéens ».

2 cartons jaunes pris face à l’Italie (pour 22 fautes commises) dans une rencontre bien plus physique.

lekunfry a écrit:
Je trouve que nous en sommes arrivés à galvauder, de rélles injustices, de réelles soufrances pour expliquer des choses qui n'en valent pas la peine...


D’accord pour dire qu’il ne faut pas voir le mal partout, mais en même temps, ce n’est pas parce que les commentateurs trouvaient l’arbitre excellent (parce que Argentin, ça ne s’invente pas Shocked ) qu’il faut faire preuve de candeur à son endroit.
_________________
"Nous avons accepté l'inacceptable"
JP Bemba
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kennedy
Bon posteur


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 994
Localisation: T.O

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2006 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:






J'espere que la federation Ghaneene de Foot va le sanctionner
de ma vie je n'ai jamais vu dans une competition international; un sportif
brandir le drapeau d'un autre pays que le sien
decidemment les Africains m'ettonerons toujours Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hugobenji
Grioonaute 1


Inscrit le: 26 Déc 2005
Messages: 186

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2006 07:14    Sujet du message: Répondre en citant

kennedy a écrit:
Citation:






J'espere que la federation Ghaneene de Foot va le sanctionner
de ma vie je n'ai jamais vu dans une competition international; un sportif
brandir le drapeau d'un autre pays que le sien
decidemment les Africains m'ettonerons toujours Shocked



J'espère bien qu'ils seront suspendu à vie de l'équipe du Ghana.
Quelle honte !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2006 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

hugobenji a écrit:
kennedy a écrit:
Citation:






J'espere que la federation Ghaneene de Foot va le sanctionner
de ma vie je n'ai jamais vu dans une competition international; un sportif
brandir le drapeau d'un autre pays que le sien
decidemment les Africains m'ettonerons toujours Shocked



J'espère bien qu'ils seront suspendu à vie de l'équipe du Ghana.
Quelle honte !!!!

voire même la peine de mort pour eux et leur famille. Je plaisante bien sûr. Laughing
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kiné Lam
Grioonaute 1


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 198

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2006 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

lekunfry a écrit:

De plus la preuve que tu n'as bien regardé le match est ici:
Citation:
Le joueur tchèque qui se prend le rouge dont le seul pénalty de la partie Ghana- Rép Tchèque est consécutif aurait pu y échapper, n'aurait-ce été la vigilance d'un joueur Ghanéen qui se voit obliger de rappeler à l'arbitre la règle du second jaune qui exclut le récipiendaire de la pelouse.
Tu peux aller vérifier la feuille de match sur fifaworldcup.com (Ooops si je suis ton raisonnement ils sont assez intelligents pour falcifier la feuille de match avant de la mettre sur le net ...) tu veras que lUJFALUSI Tomas n'avait pas été averti d'un carton jaune avant, donc non monsieur il n'a pas été exclu pour un second carton jaune, il a été exclu d'un rouge directe parce qu'il a commis un faute grave en tant que dernier défenseur, une regle que la FIFA a donné consigne d'appliquer avec la plus grande rigeur.

Je trouve que nous en sommes arrivés à galvauder, de rélles injustices, de réelles soufrances pour expliquer des choses qui n'en valent pas la peine... Ceux que nous avons pour ennemi n'en demandent pas tant et n'oserai meme pas, ils en revent et nous ne le faisons pour eux... enfin bref je dois etre juste un petit bounty ecervelé qui n'arrivent pas à décoder les pieges du blanc...


Tu as parfaitement raison lekunfry, je me suis copieusement planté là, et je m'en excuse. Cela me servira de lecon, j'espère, pour la prochaine fois . Toutefois c'est une méprise qui n'invalide pas tout le discours que je tiens avant. Regarde le match de nouveau, regarde tous les matchs des équipes africaines, et tu verras que les fautes suite auxquelles elles recoivent le jaune sont tolérées chez leur adversaire du moment. Ensuite, quand un Africain se fait sanctionner d'un jaune après son 2e acte d'anti-jeu, l'européen lui se fera admonester à la 4e voire 5e faute. L'exemple de Bommel lors de Côte-d'Ivoire - Hollande n'est pas unique. J'aurais bien aimé que la rédaction de grioo interviewe les joueurs Ivoiriens, Ghanéens, Togolais et Angolais sur l'arbitrage à leur égard, on serait définitivement fixé sur ce qu'il en est. Et sur le plan strictement proportionnel, je serais bien surpris si l'Afrique n'était pas le contienent ayant recu le plus de sanctions jusqu'à ce niveau du tournoi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gnata
Super Posteur


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1127

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2006 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

L’entraîneur des Éléphants échappe à un lynchage - Mondial 2006

Fraternité Matin - 6/18/2006 10:55:08 PM

es supporters ivoiriens qui tentent désespérément de se jeter sur l'entraîneur dans le hall de l'hôtel, "Le Méridien" de Stuttgart, où l'équipe nationale avait élu son quartier général à l'occasion du match contre la Hollande.

Ce geste de supporters désabusés face à un entraîneur qui n'en vaut en réalité que sur le papier traduit toute la désillusion d'un peuple qui n'avait que cette compétition de la FIFA pour se recréer en cette période de crise. Henri Michel a gâché le bonheur des Ivoiriens, et cela, personne ne le lui pardonnera.
C'est bien dommage que le président de la Fédération, Jacques Anouma, et le Président de la République, Laurent Gbagbo le soutiennent au moment où même tous les novices avaient descellé des failles dans la manière d'entraîner du technicien français. Henri a certes entraîné l'équipe de France, celles du Cameroun et du Maroc, mais il fallait avoir le culot d'avouer que sa "science" était dépassée. Ce n'était pas le technicien qu'il fallait pour cette grosse cylindrée que représentent aujourd'hui les Eléphants de Côte d'Ivoire. Un groupe magnifique sur lequel il s'est jeté il y a deux ans, après la démission de Robert Nouzaret, en pensant que le talent, et les individualités au sein de cette équipe allaient l'aider à couvrir ses lacunes.

En deux ans, Henri Michel n'a pas maîtrisé son effectif. A chaque sortie, il présentait un nouveau visage. Comme un technicien à la recherche de son équipe type. Jusqu'à la finale de la Coupe d'Afrique des nations, au Caire, en Egypte, beaucoup croyaient encore au miracle. Hélas, Henri cherchait encore son équipe type en Allemagne, quand l'Argentine et les Pays-Bas passèrent par là. Deux buts à un pour chacune de ces équipes qui ont rempli le petit panier des Eléphants avant même la cueillette.

Plus grave, l'homme de confiance de Jacques Anouma ose narguer les Ivoiriens. "Je m'en fous de ce qu'ils pensent…Ce que je retiens de cette participation, c'est que la Côte d'Ivoire n'est pas encore prête pour disputer les compétitions de grande envergure ", a-t-il déclaré lors de la conférence de presse. Et dire que c'est cet homme nourri et blanchi sur le dos du contribuable ivoirien qui devait faire ce travail…. Ce n'est pas cher payé pour le président de la FIF. Anouma doit s'expliquer, et sur le blocage des supporters à Abidjan, et sur le faux espoir qu'il a donné au peuple.
_________________
"Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maya
Grioonaute


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 21

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2006 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Adebisi a écrit:
Citation:
Mais qui a dit que nous étions français ?
Rien a foutre de la FranSSe
tu es né en Afrique??? si oui où???


NON je ne suis pas née en Afrique. Je suis née en franSSe et alors ça te pose un problème que je dise cela. Ce n'est que pure vérité. Les franSSais n'ont jamais considéré les noirs de franSSe comme de vrais franSSais et ne nous considéreront jamais. Quand un noir est un bon écrivain c'est un franSSais tout court et quand c'est un délinquant il devient un franSSais d'origine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dio
Grioonaute


Inscrit le: 14 Jan 2006
Messages: 69
Localisation: belgique

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2006 21:07    Sujet du message: arbitrage scandaleux Répondre en citant

Je n'ai pas vu le match togo suisse (examens oblige)
mais par contre j'ai vu espagne tunisie
et cet arbitre brésilien a été tout bonnement scandaleux
des cartes jaunes et des coups francs accordés a la premiere réclamation espagnole, ca m'a énervé, maintenant je ne dis pas qu'ils ne méritent pas leur victoire, mais cet arbitrage pro-favori, pro-blanc, ou pro-europe, je sais pas vraiment ce que c'est mais cette coupe du monde est une blague au nivo de l'arbitrage.
Le pénalty accordé à Torres est EXACTEMENT la meme faute que sur Drogba et Adebayor.
l'arbitrage est clairement à géographie variable
je suis déjà saoulé.

Et, je sais pas si vous en avez parlé sur le forum
mais qui se rapelle du moment où il a fallu voter pour savoir dans quel pays se passera la Coupe du Monde 2006?
L'Afrique du Sud allait l'emporter mais la veille du vote, le représentant de l'Océanie a recu des menaces de mort pour ne pas voter pour l'Afrique.
J'me rapelle qu'à l'époque Roger Milla a appelé au boycott de cette Coupe.
_________________
"Dingue de zic, zincou d'Afrique, affronte la vie en adoptant les us de la clique" (Feniksi)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2006 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

gnata a écrit:
L’entraîneur des Éléphants échappe à un lynchage - Mondial 2006

j'espère que tu as publié pour bien montrer à tous ce qu'un journaliste ayant un minimum d'éthique ne doit jamais faire. Désinformation, exagération, attaques personnelles, méconnaissance du sujet traité.
La côte d'Ivoire c'est un président de la fédé, un DTN Yeo martial, un entraineur et son staff et des joueurs majeurs qui ont forcément leur mot à dire dans l'élaboration de l'équipe. Comment quelqu'un peut il nous survendre les joueurs qui au mépris de ce qu'on a vu deviennent subitement les meilleurs du monde pour pouvoir mieux rabaisser le coach.
Le Cameroun psychologiquement n'a jamais eu besoin de gourous pour jouer liberé en CM et ce dès la première. Là c'est Henri Michel qui aurait sabré le moral des pauvres petits ivoiriens. Franchement, c'est risible.
Je vais donc rappeler pour la nième fois que la CI s'est qualifié pour sa première CM et est allé en finale de la CAN pour la 2eme fois de son histoire. Au moins Michel au contraire de Keshi aura pu coacher l'équipe durant la CM. Dnos pays, on a l'impression que l'ingratitude fnit toujours pas l'emporter.
bref je ne te félicite pas
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katana
Bon posteur


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 669

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2006 00:49    Sujet du message: Répondre en citant

Apology follows Pantsil gesture




Pantsil plays for the Israeli side Hapoel Tel Aviv

The Ghanaian Football Association has apologised after defender John Pantsil waved an Israeli flag to celebrate the World Cup win over the Czech Republic.

Spokesman Randy Abbey said the Ghanaian FA was not taking sides in the conflict between Israelis and Palestinians.

Pantsil plays in Israel for Hapoel Tel Aviv wanted to thank Israeli fans who travelled to support him (certainement trop ou pas assez de supporters Ghanéens à remercier...), Abbey said

"He's unaware of international politics (heureusement !! Shocked) . We apologise to anybody who was offended," said Abbey.

"We promise that it will never happen again.

"He did not act out of malice for the Arab people or in support of Israel. He was naive... we don't need to punish him."

Pantsil celebrated the two Ghana goals on Saturday by taking out a small Israeli flag from his sock and waving it above his head.

Abbey said neither the Ghanaian FA nor Ghana as a country had a strong political position on the subject and said they were just in Germany for the World Cup.

"We are not in support or against Israel or the Arab nations. We are here to do football, we are not here to do politics."

A spokesman for Fifa had said they had no problem with the gesture.

Israel's Sports Minister Ofir Pines-Paz had been quoted as praising Paintsil for his actions and saying Ghana had gained many Israeli fans.

"We have an Israeli at the World Cup. Paintsil's gesture has warmed our hearts and many Israelis have now become supporters of Ghana," Paz said.

http://news.bbc.co.uk/sport1/hi/football/world_cup_2006/teams/ghana/5092762.stm
_________________
"Nous avons accepté l'inacceptable"
JP Bemba
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gnata
Super Posteur


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1127

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2006 01:15    Sujet du message: Répondre en citant

jofrere a écrit:
gnata a écrit:
L’entraîneur des Éléphants échappe à un lynchage - Mondial 2006

j'espère que tu as publié pour bien montrer à tous ce qu'un journaliste ayant un minimum d'éthique ne doit jamais faire. Désinformation, exagération, attaques personnelles, méconnaissance du sujet traité.
La côte d'Ivoire c'est un président de la fédé, un DTN Yeo martial, un entraineur et son staff et des joueurs majeurs qui ont forcément leur mot à dire dans l'élaboration de l'équipe. Comment quelqu'un peut il nous survendre les joueurs qui au mépris de ce qu'on a vu deviennent subitement les meilleurs du monde pour pouvoir mieux rabaisser le coach.
Le Cameroun psychologiquement n'a jamais eu besoin de gourous pour jouer liberé en CM et ce dès la première. Là c'est Henri Michel qui aurait sabré le moral des pauvres petits ivoiriens. Franchement, c'est risible.
Je vais donc rappeler pour la nième fois que la CI s'est qualifié pour sa première CM et est allé en finale de la CAN pour la 2eme fois de son histoire. Au moins Michel au contraire de Keshi aura pu coacher l'équipe durant la CM. Dnos pays, on a l'impression que l'ingratitude fnit toujours pas l'emporter.
bref je ne te félicite pas


Je ne sais d'où tu sors avec tes insolences à n'en plus finir , on ne me l'avait jamais faite celle-là , au lieu de traiter d'ingras ceux des notres qui en ont marre d'un incompétent comme Henry Michel ,et de nous bassiner avec le Cameroun ci ou le Cameroun là ( ce qui est de bonne guerre , même si c'est pas le sujet ) et ou encore de te poser en objecteur de conscience pouvant delivrer des tapes de félicitations ici et là , tu ferais mieux de nous montrer une information qui dit le contraire de celle sus-citée .

Decidement , tu veux m'apprendres des choses sur mon propre pays en m'apostrophant ? , well j'en ai lu des plus futés que toi !
Euh , j'ai été plus que poli cette fois , à ta prochaine pousée d'insolence je te promets une reponse du même niveau nauséeux que la tienne .
_________________
"Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Grioonaute régulier


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 466

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2006 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

Du calme les Gas,ne gâchés pas la fête(Ghana) et surtout le foot c'est d'abord un sport.Je comprends que l'ambiance soit assez tendu à l'heure actuelle mais l'éssentiel c'est que nous continuons à y croire.C'est vrai Jofrere à tendance à défendre Henri Michel mais qu'est-ce tu veux Gnata,c'est son point de vue(eh,oui ce gas à la particularité de prendre des parties assez !!!!!, c'est ce qui est intéressant avec lui,il ne fait pas comme les autres et ce genre est très utile pour resté sur la fréquence) et tu ne peux rien y changer. Je suis de ton avis et depuis le quartier j'ai tiré la sonnette d'alarme sur les méthodes de ce coach mais qu'est-ce que tu veux , même Bagbo le soutenait.

A présent mieux vaut continuer à voir les choses du bon côté(s'il y'en a encore).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Grioonaute régulier


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 466

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2006 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ce PB de drapeau israelien m'a dépassé.Décidement c'est pas facille de savourer une victoire avec un tel geste.Il peut être interpreté de mille manières et c'est ce qui est génant.Peut-être lui même n'a pas mésuré l'ampleur de son geste.La plupart du temps,les Africains sont restés loin de ces querrelles du moyen-orient et là en pleine coupe du monde on voit un Africain monté un Drapeau isralien,bizarrrrre!.Je pense qu'il doit donner les véritables raisons de son gestes avant qu'on l'interprete d'une autre manière.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rocs
Bon posteur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 744
Localisation: Sith land

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2006 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ce que je trouve anormal que ce soit leplus continent l'europe aient le plus de representant. Je pense pasque la Pologne ou la Serbie aient le niveau du Nigeria, Senegal, Cameroun voir même de la Guinée ou Afrique du sud.
_________________
Domine ta peur et tu seras plus fort que la mort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2006 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est des histoires de points FIFA par continent je pense...mais ca evolue quand meme beaucoup non ? L'afrique n'a pas toujours eu 5 représentants ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dio
Grioonaute


Inscrit le: 14 Jan 2006
Messages: 69
Localisation: belgique

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2006 10:59    Sujet du message: la politique à géométrie variable de la FIFA Répondre en citant

La FIFA n'a pas accordé au Ghana la levée de la suspension de Gyan, qui avec déjà Muntari, est dépouillé de son attaque, ca va etre compliqué de marquer contre les Etats-Unis.
Pour rappel, Gyan, qui avait à tirer un pénalty, a entendu un sifflet qu'il pensait etre celui de l'arbitre et a tiré son pénalty, il a eu une carte jaune pour cela et est ainsi suspendu au prochain match.
Le Ghana et même Petr Cech (le gardien tchèque, grosse marque de fair play pcq ils sont en danger dans le groupe) ont demandé à ce que la suspension soit levée puisque la faute n'était pas intentionnelle.
Mais la FIFA a dit que c'etait contraire à la loi.

De l'autre côté, l'attaquant australien Harry Kewell, qui a clairement INSULTE un arbitre lors du match australie croatie, la FIFA a décidé de lui accorder la clémence et ne pas le suspendre..NO COMMENT
_________________
"Dingue de zic, zincou d'Afrique, affronte la vie en adoptant les us de la clique" (Feniksi)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2006 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

gnata a écrit:
Je ne sais d'où tu sors avec tes insolences à n'en plus finir , on ne me l'avait jamais faite celle-là , au lieu de traiter d'ingras ceux des notres qui en ont marre d'un incompétent comme Henry Michel ,et de nous bassiner avec le Cameroun ci ou le Cameroun là ( ce qui est de bonne guerre , même si c'est pas le sujet ) et ou encore de te poser en objecteur de conscience pouvant delivrer des tapes de félicitations ici et là , tu ferais mieux de nous montrer une information qui dit le contraire de celle sus-citée .

Decidement , tu veux m'apprendres des choses sur mon propre pays en m'apostrophant ? , well j'en ai lu des plus futés que toi !
Euh , j'ai été plus que poli cette fois , à ta prochaine pousée d'insolence je te promets une reponse du même niveau nauséeux que la tienne .

N’inverse pas la problématique. Ce qui est nauséeux c’est la teneur de ton article et je t’interpelle toi car je pense qu’on est pleinement responsable de qu’on publie. Loin de moi évidemment l’idée de t’en apprendre sur ton pays, et plutôt que d’émettre des critiques, tu me demandes de publier une information contredisant ton article, mais il se trouve que cet article en lui même est complètement creux et n’apporte strictement aucune information, aucune analyse technique ou tactique.
Je suis une amoureux du football et je pense qu’il faut dire les choses comme elles sont.
La CI n’est pas une grande nation du football africain, je ne vois pas qui pourrait me contredire là dessus. C’est tout au plus une nation émergente, ce qui est déjà pas mal.
La CI émerge dans le foot africain par la grâce d’une génération talentueuse issue en grande partie et tu le sais de l’académie de Jean-Marc Guillou. Simplement quand la presse nous vendait cette équipe comme l’une des toute meilleure attaque au monde, c’était un énorme mensonge. Didier Drogba est un attaquant de top niveau mondial et c’est pour cela qu’il joue à Chelsea et que Mourinho ne veut surtout pas s’en séparer. Mais les autres, Kalou, Dindane, Baky Koné, A Koné, Romaric, Gilles Yapi etc.. ce sont des seconds couteux , il faut quand même le dire. Quelles ont été leurs performances en club cette année ?
Ainsi on constate que cette équipe est plus tributaire des performances de sa défense que de celles d’une attaque qui n’a jamais fait la différence. Les défaites contre la France et le Cameroun ont provoqué une réaction salutaire avec la sortie de Domoraud et de Zoro au profit de Eboué et Meité(ou Kouassi). La CI a atteint le finale de la CAN avec une défense de fer renforcée par « Maestro » Zokora et Yaya Touré, mais en développant un jeu extrêmement restrictif en n’ayant marqué que 6 buts. Hélas lors de cette CM, la défense a encore craqué, encaissant à chaque fois 2 buts prématurément et l’attaque ivoirienne a prouvé une fois de plus qu’elle était incapable de compenser ces faiblesses défensives.
Venir dire comme certains le font que la CI avait un effectif magnifique et que c’est le coach qui n’a pas su l’exploiter, ça relève de l’escroquerie intellectuelle eu égard à ce qu’on a pu observer sur le terrain. Il faut ouvrir les yeux.
Prétendre que le coach aurait sapé le moral des troupes par son défaitisme, ça ne tient pas la route. Puisque tu parles du Cameroun. Ce pays a eu toute sorte de coachs, des bons, des nuls. Ils ont parfois bien joué, parfois très mal. Mais depuis 1982, une chose ne s’est jamais démenti c’est leur mental de fer en toutes circonstances. Les « Maestro » et autres Kolo devraient peut-être en prendre de la graine.
La CI s’est qualifiée pour sa première CM. Elle en vivra d’autres car je ne doute pas que contrairement à ceux qui veulent faire la politique de l’autruche les joueurs sauront eux faire leur atuo-critique et sauront come ils l’ont déjà fait se remettre en cause.
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaynaako
Grioonaute


Inscrit le: 28 Nov 2005
Messages: 59

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2006 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quatre ans, El Hadji Diouf nous gratifiait d'un cinglant "nous sommes l'équipe de France bis. On va jouer pour le Sénégal et pour la France", c'était après l'élimination des "bleus".

No comment !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gnata
Super Posteur


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1127

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2006 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

jofrere a écrit:
gnata a écrit:
Je ne sais d'où tu sors avec tes insolences à n'en plus finir , on ne me l'avait jamais faite celle-là , au lieu de traiter d'ingras ceux des notres qui en ont marre d'un incompétent comme Henry Michel ,et de nous bassiner avec le Cameroun ci ou le Cameroun là ( ce qui est de bonne guerre , même si c'est pas le sujet ) et ou encore de te poser en objecteur de conscience pouvant delivrer des tapes de félicitations ici et là , tu ferais mieux de nous montrer une information qui dit le contraire de celle sus-citée .

Decidement , tu veux m'apprendres des choses sur mon propre pays en m'apostrophant ? , well j'en ai lu des plus futés que toi !
Euh , j'ai été plus que poli cette fois , à ta prochaine pousée d'insolence je te promets une reponse du même niveau nauséeux que la tienne .

N’inverse pas la problématique. Ce qui est nauséeux c’est la teneur de ton article et je t’interpelle toi car je pense qu’on est pleinement responsable de qu’on publie. Loin de moi évidemment l’idée de t’en apprendre sur ton pays, et plutôt que d’émettre des critiques, tu me demandes de publier une information contredisant ton article, mais il se trouve que cet article en lui même est complètement creux et n’apporte strictement aucune information, aucune analyse technique ou tactique.
Je suis une amoureux du football et je pense qu’il faut dire les choses comme elles sont.
La CI n’est pas une grande nation du football africain, je ne vois pas qui pourrait me contredire là dessus. C’est tout au plus une nation émergente, ce qui est déjà pas mal.
La CI émerge dans le foot africain par la grâce d’une génération talentueuse issue en grande partie et tu le sais de l’académie de Jean-Marc Guillou. Simplement quand la presse nous vendait cette équipe comme l’une des toute meilleure attaque au monde, c’était un énorme mensonge. Didier Drogba est un attaquant de top niveau mondial et c’est pour cela qu’il joue à Chelsea et que Mourinho ne veut surtout pas s’en séparer. Mais les autres, Kalou, Dindane, Baky Koné, A Koné, Romaric, Gilles Yapi etc.. ce sont des seconds couteux , il faut quand même le dire. Quelles ont été leurs performances en club cette année ?
Ainsi on constate que cette équipe est plus tributaire des performances de sa défense que de celles d’une attaque qui n’a jamais fait la différence. Les défaites contre la France et le Cameroun ont provoqué une réaction salutaire avec la sortie de Domoraud et de Zoro au profit de Eboué et Meité(ou Kouassi). La CI a atteint le finale de la CAN avec une défense de fer renforcée par « Maestro » Zokora et Yaya Touré, mais en développant un jeu extrêmement restrictif en n’ayant marqué que 6 buts. Hélas lors de cette CM, la défense a encore craqué, encaissant à chaque fois 2 buts prématurément et l’attaque ivoirienne a prouvé une fois de plus qu’elle était incapable de compenser ces faiblesses défensives.
Venir dire comme certains le font que la CI avait un effectif magnifique et que c’est le coach qui n’a pas su l’exploiter, ça relève de l’escroquerie intellectuelle eu égard à ce qu’on a pu observer sur le terrain. Il faut ouvrir les yeux.
Prétendre que le coach aurait sapé le moral des troupes par son défaitisme, ça ne tient pas la route. Puisque tu parles du Cameroun. Ce pays a eu toute sorte de coachs, des bons, des nuls. Ils ont parfois bien joué, parfois très mal. Mais depuis 1982, une chose ne s’est jamais démenti c’est leur mental de fer en toutes circonstances. Les « Maestro » et autres Kolo devraient peut-être en prendre de la graine.
La CI s’est qualifiée pour sa première CM. Elle en vivra d’autres car je ne doute pas que contrairement à ceux qui veulent faire la politique de l’autruche les joueurs sauront eux faire leur atuo-critique et sauront come ils l’ont déjà fait se remettre en cause.


Je te l'ai déjà dit mais ca à l'air que tu ne sais pas lire , tu n'as rien à m'apprendre sur le monde footbalistique Ivoirien , ni des prouesses que Guillou fait avec de simples jeunes de quartier ,ni encore de la position que peut bien avoir la selection nationale , tes analyses et attitudes d'expert autoproclamé online seraient bien venu pour les Lions Camerounais qui n'ont pas rugit à temps pour se trouverlà où il faut ...

Je t'ai interpéllé parceque tu as qualifié ceux des notres qui veulent légitimement se débarrasser d'un Henry Michel d'ingrats , une critique sorti d'un gars qui n'est pas journaliste , qui n'est pas en Allemagne ( donc loin des faits ) , qui est loin , très loin d'être un expert , mais qui compte juste sur sa passion ( ?!) pour critiquer et donner une opinion qu'il veut imposer comme une vérité , ton outrecuidance est sans borne , petit !

Ton "grade" de passionné ne te donne pas le droit de critiquer l'article d'un journaliste de metier en l'insultant à tour de bras et en n'étant pas foutu d'apporter une contradiction acceptable , c'est du centre de formation de Guillou que vient l'ossature de l'équipe nationale de la C.I ( dont tous nous sommes reconnaissants même si tu penses que nous sommes de simpiternels ingrats ) et si la majorité des experts ( les vrais cette fois-ci ) ont observé que cette equipe etait la meilleure ( et pas seulement des experts francais , puisque c'est ce qui te tenaille... ) , c'est parceque c'est surement vrai , et notre colère d'avoir contreperformé est à la hauteur du gâchis de cette GRANDE equipe ( même si tu penses le contraire ) qui aurait fait mieux , n'eut été le lunatique entraineur que nous avions .

Le moment et les lumières sont de toute les facons est sur nos frères Ghanéens et Angolais , c'est sur eux que nous devons focuser, alors tes critiques à la noix sur le gâchis Ivoirien versus les losers Camerounais n'a pas lieu d'être , je ne repondrais plus à tes pseudo-observations d'experts de comptoir online à deux balles , tu commences à me saouler !
_________________
"Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rocs
Bon posteur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 744
Localisation: Sith land

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2006 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Foot - CM - CIV : Le dernier d'Henri Michel ?

Le match pour l'honneur de la Côte d'Ivoire contre la Serbie-Monténégro mercredi (21h00) devrait être le dernier pour Henri Michel à la tête des Eléphants.
Le sélectionneur fançais a refusé mardi de commenter son avenir au delà de cette rencontre entre les deux éliminés du groupe C. Mais il avait laissé entendre, dimanche, que la fédération ivoirienne ne lui avait pas proposé de prolonger son contrat au delà du Mondial.

«J'ai assez donné à l'Afrique», avait ajouté Henri Michel, qui a déjà dirigé notamment le Cameroun (Mondial 1994) et le Maroc (Mondial 1998). Son avenir repassera-t-il par la France ? Il y a peu, l'ancien sélectionneur des Bleus a été cité pour remplacer Jean Fernandez l'Olympique de Marseille.

(Avec AFP)

Il a rien donné du tout à l'Afrique, Il fera même un demi saison dans un club francais qu'il se fera limoger et je vous promet qu'il courera reprendre une séléction africaine ou du moyen-orient.
_________________
Domine ta peur et tu seras plus fort que la mort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Pakira
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1750

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2006 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

jofrere a écrit:
Pakira a écrit:
Et au passage,bravo aux USA,car tous ça casse la logique,de "grosses cylindrés",j'espère que les grands analystes vont fermer leurs bouches avec cette histoire de grandes et petites équipées,maintenant.

Bravo aux states effectivement qu jouent avec beaucoup de coeur. Par contre les "grosses cylindrées" comme tu dis ne sont pas invention de journaliste mais ont construit leur réputation au long de l'histoire le CM.
Donc effectivement l'Italie triple championne du monde est une grand nation de football en comparaison de USA vierges de tout palmarès.
Qui pourrait prétendre le contraire?


Je n'ai jamais dit que c'était une invention des journalistes,et que ces équipes ne le méritaient pas.

Pour l'histoire de drapeau....le nègre Rolling Eyes Le football et en particulier la coupe du monde n'est pas seulement un évènement sportif,ça va au delà de ça...C'est comme une guerre...Avant on se battait sur les champs de bataille,aujourd'hui c'est la coupe du monde!!C'est un moment où l'on manifeste son nationalisme,son appartenance à une nation...Donc qu'on le joueur ghanéen sort un drapeau d'Israel,il commet un faute impardonnable,et il devrait être privée de coupe du monde,je crois que l'on jamais vu cela nulle part,dans la CM!!!

Y'a pas mal de brésiliens chez moi,etant donné que le Brésil est à côté et bien je peux vous dire qu'ils sont extrement nationalistes.Si par exemple un brésilien joue au Ghana,et qu'a la fin d'un match,il sort un drapeau du Ghana,c'est fini pour lui!Il ne jouera plus en équipe nationale,et je donne pas cher de sa peau à son retour au pays,sachant qu'a une époque les maisons de certains joueurs ont été incendié quand ils déconnaient.
Si vous vivez au Brésil et que vous supportez le Ghana,et que vous vous balladez avec les couleurs du Ghana,vous êtes dead!!Et c'est pas des blagues Laughing
_________________
"tout nèg a nèg

ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg

nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mè nèg klè ké wéy klè a toujou nèg

sa ki fèt pou nèg vin' blang?
blang té gen chivé pli long?
pou senblé yé nou trapé chivé plat kon fil mang!!!
mandé to fanm...!
mè pou kisa blang lé vin' nwè?
ha... savé ki avan vin' blan yé té ja nèg!

a nou mèm ké nou mèm dépi nânni nânnan...
chinwa soti, kouli soti, indyen soti, blang soti
mèm koté nèg soti

avan yé sotil koté y fika
AFRIKA!!!"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaynaako
Grioonaute


Inscrit le: 28 Nov 2005
Messages: 59

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2006 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Le limoger coûterait davantage au contribuable ivoirien en indemnités.
S'il démisionne de lui-même, tant mieux. De toute façon, je crois savoir qu'il est en fin de contrat avec la fédé ivoirienne et celle-ci n'a pas l'intention de lui renouveler son contrat.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2006 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

gnata a écrit:
Ton "grade" de passionné ne te donne pas le droit de critiquer l'article d'un journaliste de metier en l'insultant à tour de bras et en n'étant pas foutu d'apporter une contradiction acceptable

Tu es un garçon très respectueux des fonctions et autres titres. C'est bien. Je ne l'ai aps insulté, je rappelais juste que la CI vient d'accomplir la meilleur saison de son histoire avec une qualification en CM et une finale de CAN. mais bon, je crois que je l'ai déjà dit.
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Panafricain
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1127

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2006 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

jofrere a écrit:


La CI n’est pas une grande nation du football africain, je ne vois pas qui pourrait me contredire là dessus. C’est tout au plus une nation émergente, ce qui est déjà pas mal.
La CI émerge dans le foot africain par la grâce d’une génération talentueuse issue en grande partie et tu le sais de l’académie de Jean-Marc Guillou. Simplement quand la presse nous vendait cette équipe comme l’une des toute meilleure attaque au monde, c’était un énorme mensonge. Didier Drogba est un attaquant de top niveau mondial et c’est pour cela qu’il joue à Chelsea et que Mourinho ne veut surtout pas s’en séparer. Mais les autres, [b Kalou, Dindane, Baky Koné, A Koné, Romaric, Gilles Yapi etc.. ce sont des seconds couteux] , il faut quand même le dire. Quelles ont été leurs performances en club cette année ?
Ainsi on constate que cette équipe est plus tributaire des performances de sa défense que de celles d’une attaque qui n’a jamais fait la différence. Les défaites contre la France et le Cameroun ont provoqué une réaction salutaire avec la sortie de Domoraud et de Zoro au profit de Eboué et Meité(ou Kouassi). La CI a atteint le finale de la CAN avec une défense de fer renforcée par « Maestro » Zokora et Yaya Touré, mais en développant un jeu extrêmement restrictif en n’ayant marqué que 6 buts. Hélas lors de cette CM, la défense a encore craqué, encaissant à chaque fois 2 buts prématurément et l’attaque ivoirienne a prouvé une fois de plus qu’elle était incapable de compenser ces faiblesses défensives.
Venir dire comme certains le font que la CI avait un effectif magnifique et que c’est le coach qui n’a pas su l’exploiter, ça relève de l’escroquerie intellectuelle eu égard à ce qu’on a pu observer sur le terrain. Il faut ouvrir les yeux.
Prétendre que le coach aurait sapé le moral des troupes par son défaitisme, ça ne tient pas la route. Puisque tu parles du Cameroun. Ce pays a eu toute sorte de coachs, des bons, des nuls. Ils ont parfois bien joué, parfois très mal. Mais depuis 1982, une chose ne s’est jamais démenti c’est leur mental de fer en toutes circonstances. Les « Maestro » et autres Kolo devraient peut-être en prendre de la graine.
La CI s’est qualifiée pour sa première CM. Elle en vivra d’autres car je ne doute pas que contrairement à ceux qui veulent faire la politique de l’autruche les joueurs sauront eux faire leur atuo-critique et sauront come ils l’ont déjà fait se remettre en cause.


Je ne suis pas d'accord quand tu dis que la CI n'avait pas d'effectif et que l'attaque était mauvaise. La France avec Trezeguet Henry et Cissé n'a pas marqué un seul but en 2002 face à des adversaires autrement moins coriaces que les Pays-Bas et l'Argentine qui sont quand même quoi qu'on en dise d'un autre calibre que les équipes que la CI a rencontré pendant les qualifications.

Même si tu as une super attaque, avec une mauvaise défense et un gardien du niveau de Tizié, tu ne peux pas gagner la coupe du monde. Rien qu'avec un gardien comme Kameni dans les buts, la CI aurait pris 1 pt lors de ses deux premiers matchs.

Il y a deux ans, si on avait dit que Samuel Eto'o était un grand joueur, personne ne l'aurait cru. Il est peut être un peu plus fort, mais il joue surtout dans un club super médiatique. Ce que je veux dire, c est que les joueurs de la CI ne jouent pas tous à Chelsea ou au Barça, mais la CI a une bonne équipe et des joueurs jeunes et prometteurs qui ne sont pas encore à leur apogée à l'exception de Drogba.

Baky Koné a 24 ans et etait meilleur buteur de ligue 2 en 2004-2005 et c est pour ça qu'il est passé de Lorient en D2 à Nice en D1. Arouna Koné joue au PSV et a marqué au moins 13 buts cette année. Il n'a pas été bon contre les Pays-bas mais c'est un bon joueur. Zokora a 26 ans etc Si Bonaventure Kalou n'est pas un bon joueur, ça signifie que Guy Roux qui l'a recruté en provenance des Pays-Bas et le PSG ne connaissent rien au foot!!!! Il y a 9 mois, tu aurais dit la même chose d'Eboué qui n'était pas encore titulaire à Arsenal. Pourtant il n'a que 22 ans...

Chez les lions de la Teranga en 2002 quels joueurs évoluaient dans un club comme Chelsea ? Aucun. N'empêche que Diouf était bon, Bouba Diop aussi etc Donc je ne te suis pas quand tu dis que les éléphants sont pour la plupart des seconds couteaux. En dehors de Van Nistelrooy et de Robben, je ne suis pas sur qu'on puisse citer bcp de grands joueurs reconnus ds l'équipe des Pays-bas rajeunie pourtant personne ne s'aviserait à les considérer comme des seconds couteaux.

Je pense simplement que les éléphants doivent encore murir, s'améliorer défensivement (Tizié doit être remplacé, et la défense doit être renforcée) et disputer d'autres matchs de haut niveau...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2006 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Rions un peu... Laughing Mr. Green Wink

Je retransmets ce mail reçu récemment, ça peut toujours servir d'ici le 9 juillet Razz

Citation:
Mesdemoiselles lisez ceci avec attention jusqu'à la fin. Cette info vous sera d'une grande utilité pendant les prochaines semaines.

Imaginez que vous êtes dans un magasin de chaussures, dans la file d'attente pour payer à la caisse. Une autre demoiselle est en train de payer, et entre elle et vous il y en a une autre.

Juste derrière la caissière il y a une paire de chaussures « sublimes » que vous n'aviez pas vu jusqu'à maintenant, avec un écriteau qui dit : « Fin de Collection -50% »

Alors vous vous rendez compte que la demoiselle devant vous vient de voir les mêmes chaussures que vous. Toutes les deux vous avez laissé votre sac à main à vos amies (car faire du shopping sans une amie est impensable !)

Ce serait vraiment très malpoli de passer devant cette fille, surtout que vous n'avez pas votre sac à main avec vous et que vous avez juste le montant exact pour payer les chaussures que vous avec dans les bras.

Mais à ce moment vous regardez votre copine et vous vous rendez compte qu'elle a compris la situation et elle se prépare à vous lancer votre sac à main. Si elle vous le lance, vous l'attrapez et après vous dépassez la demoiselle de devant pour acheter ces chaussures ce serait juste, et pas malpoli. Non ?

Par contre si vous passez devant et après votre amie vous lance le sac, c'est très malpoli, vous ne trouvez pas ?

Rappelez vous, il serait extrêmement malpoli de lui passer devant avant que le sac à main soit lancé !!!


Réfléchissez un peu à tout ça mesdemoiselles...




Encore un peu...




Encore un petit effort...


*EXACT !!!*


*Vous venez de comprendre la règle du Hors-Jeu

Allez bonne coupe du monde 2006 !! *

_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anse
Grioonaute 1


Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 281

MessagePosté le: Jeu 22 Juin 2006 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:
Rions un peu... Laughing Mr. Green Wink

Je retransmets ce mail reçu récemment, ça peut toujours servir d'ici le 9 juillet Razz

Citation:
Mesdemoiselles lisez ceci avec attention jusqu'à la fin. Cette info vous sera d'une grande utilité pendant les prochaines semaines.

Imaginez que vous êtes dans un magasin de chaussures, dans la file d'attente pour payer à la caisse. Une autre demoiselle est en train de payer, et entre elle et vous il y en a une autre.

Juste derrière la caissière il y a une paire de chaussures « sublimes » que vous n'aviez pas vu jusqu'à maintenant, avec un écriteau qui dit : « Fin de Collection -50% »

Alors vous vous rendez compte que la demoiselle devant vous vient de voir les mêmes chaussures que vous. Toutes les deux vous avez laissé votre sac à main à vos amies (car faire du shopping sans une amie est impensable !)

Ce serait vraiment très malpoli de passer devant cette fille, surtout que vous n'avez pas votre sac à main avec vous et que vous avez juste le montant exact pour payer les chaussures que vous avec dans les bras.

Mais à ce moment vous regardez votre copine et vous vous rendez compte qu'elle a compris la situation et elle se prépare à vous lancer votre sac à main. Si elle vous le lance, vous l'attrapez et après vous dépassez la demoiselle de devant pour acheter ces chaussures ce serait juste, et pas malpoli. Non ?

Par contre si vous passez devant et après votre amie vous lance le sac, c'est très malpoli, vous ne trouvez pas ?

Rappelez vous, il serait extrêmement malpoli de lui passer devant avant que le sac à main soit lancé !!!


Réfléchissez un peu à tout ça mesdemoiselles...




Encore un peu...




Encore un petit effort...


*EXACT !!!*


*Vous venez de comprendre la règle du Hors-Jeu

Allez bonne coupe du monde 2006 !! *





merci chabine !!! Laughing s'il y a quelque chose que je n'ai jamais compris au foot c'est bien la notion de ''hors jeu''!!! tu vois un mec avec la balle qui s'avance vers les buts et là du coup tout le monde s'arrête, se retourne, et toi tu pestes parce que tu te dis mais pourquoi il s'arrête il aurait pu aller droit au but! on te répond '' il y avait hors jeu'', tu comprends rien mais tu n'insistes pas Very Happy Very Happy Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Jeu 22 Juin 2006 00:49    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:
Rions un peu... Laughing Mr. Green Wink

Je retransmets ce mail reçu récemment, ça peut toujours servir d'ici le 9 juillet Razz

Citation:
Mesdemoiselles lisez ceci avec attention jusqu'à la fin. Cette info vous sera d'une grande utilité pendant les prochaines semaines.

Imaginez que vous êtes dans un magasin de chaussures, dans la file d'attente pour payer à la caisse. Une autre demoiselle est en train de payer, et entre elle et vous il y en a une autre.

Juste derrière la caissière il y a une paire de chaussures « sublimes » que vous n'aviez pas vu jusqu'à maintenant, avec un écriteau qui dit : « Fin de Collection -50% »

Alors vous vous rendez compte que la demoiselle devant vous vient de voir les mêmes chaussures que vous. Toutes les deux vous avez laissé votre sac à main à vos amies (car faire du shopping sans une amie est impensable !)

Ce serait vraiment très malpoli de passer devant cette fille, surtout que vous n'avez pas votre sac à main avec vous et que vous avez juste le montant exact pour payer les chaussures que vous avec dans les bras.

Mais à ce moment vous regardez votre copine et vous vous rendez compte qu'elle a compris la situation et elle se prépare à vous lancer votre sac à main. Si elle vous le lance, vous l'attrapez et après vous dépassez la demoiselle de devant pour acheter ces chaussures ce serait juste, et pas malpoli. Non ?

Par contre si vous passez devant et après votre amie vous lance le sac, c'est très malpoli, vous ne trouvez pas ?

Rappelez vous, il serait extrêmement malpoli de lui passer devant avant que le sac à main soit lancé !!!


Réfléchissez un peu à tout ça mesdemoiselles...




Encore un peu...




Encore un petit effort...


*EXACT !!!*


*Vous venez de comprendre la règle du Hors-Jeu

Allez bonne coupe du monde 2006 !! *


Ah la la... Chab' Mr. Green Laughing
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kennedy
Bon posteur


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 994
Localisation: T.O

MessagePosté le: Jeu 22 Juin 2006 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bon le Ghana joue en ce moment j'espere qu'il vont faire honneur a tous les gens qui les soutiennent
Ancdote drole ils jouent contre les americains mais les noirs aux etats unis soutiennent le Ghana
a mon boulot tous les noirs ( trinidad, americains, jamaicain) soutiennent le Ghana



Le Ghana rêve d'une qualification au nom de toute l'Afrique
LEMONDE.FR | 22.06.06 | 13h22 • Mis à jour le 22.06.06 | 13h50

Un certain suspense est maintenu, jeudi 22 juin, dans le groupe E, où les quatre équipes peuvent encore se qualifier pour les huitièmes de finale. L'enjeu est surtout dramatique dans la rencontre qui oppose l'Italie à la République tchèque, le vaincu risquant de quitter le Mondial 2006 par la petite porte. La Squadra Azzura, à qui un nul suffit pour se qualifier en huitièmes de finale, aborde cependant en ballottage favorable son dernier match contre une équipe tchèque décimée et presque condamnée au succès, à 16 heures, à Hambourg.


Les joueurs transalpins, en tête de la poule avec quatre points, occupent ainsi la position la plus confortable, puisqu'ils peuvent même se permettre une courte défaite si dans l'autre match, le Ghana, qui compte trois points comme la République tchèque, ne bat pas les Etats-Unis, derniers avec un seul point. "Nous savons qu'un nul contre les Tchèques peut suffire, mais nous entrerons sur le terrain pour vaincre", assure le milieu de terrain Andrea Pirlo, meilleur italien jusqu'à présent.

Les Tchèques ne sont en tout cas pas au mieux, comme l'a montré leur piètre défaite (0-2) contre le Ghana. Mais il existe tout de même des motifs d'optimisme pour les joueurs de Karel Brückner : ils restent sur trois matches sans défaite contre l'Italie, qui a souffert samedi dernier contre les Etats-Unis (1-1). L'entraîneur italien, Marcello Lippi, qui avait trouvé ses joueurs tendus et pour certains "fatigués" contre les Américains, a cependant assuré que son équipe allait "bien, comme avant le match contre le Ghana [victoire italienne 2-0]".

La présence, dans l'autre camp, du Ballon d'or 2003 Pavel Nedved inquiète davantage la Squadra Azzura."C'est un joueur à craindre, avec un excellent état d'esprit et une rage de vaincre exemplaire", souligne le capitaine Fabio Cannavaro, son équipier à la Juventus Turin. Le stratège tchèque risque d'être d'autant plus dangereux que ce match sera probablement son dernier avec sa sélection nationale en cas d'élimination.

LE GHANA, ESPOIR DE TOUTE L'AFRIQUE

Mais c'est surtout le Ghana qui tient les clés du groupe : si les surprenants Africains battent les Etats-Unis à Nuremberg à la même heure, ils se qualifieront à coup sûr, renvoyant chez eux soit les Tchèques soit les Italiens. Quant aux Américains, avec un seul point, ils peuvent aussi se qualifier en battant les Ghanéens, mais en espérant une défaite de la République tchèque contre l'Italie.

Après leur défaite face à l'Italie, l'équipe des "Black Stars" est devenue la première formation africaine sélectionnée pour le Mondial allemand à goûter à la victoire en l'emportant contre les protégés de Karel Brückner. Dans leurs deux premiers matches, les Ghanéens se sont montrés très séduisants, capables de mouvements offensifs redoutables, tandis que leurs adversaires du jour, les Etats-Unis, réduits à 9, ont accroché un nul mérité 1-1 face aux Italiens.
Au final, personne n'aura vraiment le loisir de calculer dans ce groupe, même s'il vaudra mieux terminer premier. En effet, le deuxième affrontera selon toute vraisemblance le Brésil au prochain tour. Le sélectionneur du Ghana, Ratomir Dujkovic, a ainsi tenu à détourner l'attention de ses hommes de cet éventuel huitième de finale. "Nous n'avons gagné qu'un seul match et je dois calmer mes joueurs, et les mettre en garde contre trop d'excitation", a expliqué le Serbe. Les joueurs américains ont également reçu la consigne de ne penser qu'à la victoire face au Ghana, sans présager de la suite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 22 Juin 2006 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Il y aura une équipe africaine en 1/8, c'est la Ghana.
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katana
Bon posteur


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 669

MessagePosté le: Jeu 22 Juin 2006 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Le Ghana est qualifié suite à sa victoire 2-1 sur les USA et Michael Essien sera absent contre le Brésil suite à un beau travail de coordination de l’arbitrage .

Cela me paraîtrait injuste si je ne l’avais vu venir :

katana a écrit:
Dans ce cas, j’aimerai que tu donnes une explication logique au carton jaune pris par Essien (au grand étonnement des spectateurs, commentateurs et du joueur ) alors qu’il est victime d’une faute flagrante de Nedved.

Si tu as observé le jeu d’Essien et Appiah (les deux pièces maîtresses de cette équipe), ils évitent soigneusement de tacler ou aller au contact (alors qu’ils sont des récupérateurs) tout cela pour éviter d’être avertis.

C’est pourquoi leur jeu défensif est basé sur l’anticipation et l’interception (d’où le mouvement constant). Et bien malgré cela, Essien prend un carton jaune venu d’ailleurs, qui le met en danger pour un 8ème de final éventuel…


Néanmoins, ne boudons pas notre plaisir nous aurons un beau 8ème de finale entre le Ghana et le Brézil.

Une belle fête à la quelle ne manqueront pas de participer des arbitres très zélés…

Car en effet, qui à la FIFA, dans les directions de chaînes de télés ou chez les annonceurs, voudrait d’une finale de coupe du monde « Ghana Vs Equateur » Laughing ?

"The show must go on" comme disait Joseph Blatter au soir de la mort de Marc Vivien Foe.
_________________
"Nous avons accepté l'inacceptable"
JP Bemba
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kiné Lam
Grioonaute 1


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 198

MessagePosté le: Jeu 22 Juin 2006 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

En Allemagne au sein de la chaîne ZDF, le commentateur du match Ghana - USA semble vouloir créer la polémique à tout prix autour des buts Ghanéens. Pour lui le premier but n'est pas valable car il y a faute du buteur Ghanéen au cours du duel pendant lequel il arrache le ballon au joueur américain. Sur le second but, il a raison. Il y a pas faute du défenseur USA, donc pas de penalty. Un peu dommage pour les ricains, même si on éprouve une telle envie de dire: "Ca n'est que justice!".

Je viens d'écouter Appiah; il promet un très beau match contre le Brésil. Et sa voix trépigne de l'impatience de les affronter enfin. Dommage qu'Essien ne puisse pas être de la partie... pour moi, le meilleur joueur de cette CM jusqu'ici.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kiné Lam
Grioonaute 1


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 198

MessagePosté le: Jeu 22 Juin 2006 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

katana a écrit:

"The show must go on" comme disait Joseph Blatter au soir de la mort de Marc Vivien Foe.


Depuis cette déclaration, je gerbe chaque fois que j'entr'apercois le faciès de ce bum-ass of a bastard! Que les censeurs de la place pardonnent cet écart siouplé! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PinPon
Grioonaute


Inscrit le: 04 Mai 2005
Messages: 59

MessagePosté le: Jeu 22 Juin 2006 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Kiné Lam a écrit:
En Allemagne au sein de la chaîne ZDF, le commentateur du match Ghana - USA semble vouloir créer la polémique à tout prix autour des buts Ghanéens. Pour lui le premier but n'est pas valable car il y a faute du buteur Ghanéen au cours du duel pendant lequel il arrache le ballon au joueur américain. Sur le second but, il a raison. Il y a pas faute du défenseur USA, donc pas de penalty. Un peu dommage pour les ricains, même si on éprouve une telle envie de dire: "Ca n'est que justice!".

Je viens d'écouter Appiah; il promet un très beau match contre le Brésil. Et sa voix trépigne de l'impatience de les affronter enfin. Dommage qu'Essien ne puisse pas être de la partie... pour moi, le meilleur joueur de cette CM jusqu'ici.


Celon l'arbitre qui est en Studio(a ZDF)
le penalty est valable
celon lui, le joueur Americain
bouscule le gahneen avant que le
ballon n'arrive a sa rencontre , donc faute ...
_________________
...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katana
Bon posteur


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 669

MessagePosté le: Jeu 22 Juin 2006 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Kiné Lam a écrit:
katana a écrit:

"The show must go on" comme disait Joseph Blatter au soir de la mort de Marc Vivien Foe.


Depuis cette déclaration, je gerbe chaque fois que j'entr'apercois le faciès de ce bum-ass of a bastard! Que les censeurs de la place pardonnent cet écart siouplé! Wink


+1
_________________
"Nous avons accepté l'inacceptable"
JP Bemba
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Panafricain
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1127

MessagePosté le: Jeu 22 Juin 2006 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

lekunfry a écrit:
Bon Essien est en danger ou suspendu pour le prochain match?


Malheureusement suspendu pour le prochain match et c'est une pièce maîtresse. Le Ghana s'est qualifié contre les US, mais a livré son plus mauvais match de la compétition. Ils ont mieux joué contre des équipes plus fortes. Mais ils enregistreront le retour de Sulley Muntari et Gyan Asamoah, ce qui devrait leur faire le plus grand bien.

Je me demande où les journalistes ont vu une faute sur le premier but ghanéen. L'américain se fait substiliser le ballon puis se fait mal tout seul. sur le second but, il y a faute de l'américain...qui pousse l'attaquant ghanéen ds le dos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dio
Grioonaute


Inscrit le: 14 Jan 2006
Messages: 69
Localisation: belgique

MessagePosté le: Ven 23 Juin 2006 09:32    Sujet du message: la force du ghana réside dans sa confiance Répondre en citant

Le Ghana joue sans Essien contre le Brésil et j'en suis dégouté car c'est lui le métronome de l'equipe.
mais dans les deux derniers matchs, au lieu de blâmer le Ghana d'un mauvais match, j'rapelle que les USA c'est loin d'être une bête équipe et que le Ghana a montré, contrairement à la Cote d'Ivoire, sa solidité défensive.
Maintenant le milieu de terrain contre le Brésil, j'ai vraiment peur, mais j'm'attend a ce qu'il y ait beaucoup de goals dans ce match vu que les deux attaquants ghanéens reviennent.
Ils n'ont pas peur du Brésil et se moquaient de savoir si ca serait le Brésil ou l'Australie, ca en dit long sur leur mentalite, contrairement aux bons perdants ivoiriens.

Hotep
_________________
"Dingue de zic, zincou d'Afrique, affronte la vie en adoptant les us de la clique" (Feniksi)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group