Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Après rosa parks ... Jay Z reprend le flambeau

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Célébrités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2006 15:17    Sujet du message: Après rosa parks ... Jay Z reprend le flambeau Répondre en citant

http://fr.news.yahoo.com/16062006/202/le-rappeur-jay-z-lance-un-boycott-du-champagne-louis.html

vendredi 16 juin 2006, 16h14
Le rappeur Jay-Z lance un boycott du champagne Louis Roederer

NEW YORK (AFP) - La star du rap américain Jay-Z a décidé de lancer une campagne de boycott du champagne Louis Roederer, jusqu'ici très prisé dans le monde du hip-hop, jugeant racistes des commentaires faits dans la presse par le directeur de la maison française.

Jay-Z a annoncé jeudi que sa chaîne de clubs 40/40, installée notamment à New York, ne servirait plus la prestigieuse cuvée Cristal et qu'il allait oeuvrer à son boycott dans le milieu des rappeurs.


agrandir la photo

"Je me suis aperçu que le directeur de Cristal Frédéric Rouzaud considère la culture hip-hop comme +une attention malvenue+. J'estime ses commentaires racistes et ne soutiendrai plus aucun de ses produits que ce soit via mes différentes marques et affaires ou dans ma vie personnelle", écrit Jay-Z dans un communiqué.

L'incident intervient après la publication par The Economist d'un article dans lequel M. Rouzaud, le directeur général de Louis-Roederer, est interrogé sur le succès de sa marque auprès des rappeurs et sur la possibilité que cette association nuise à son image.

"C'est une bonne question, mais que puis-je y faire?," répond-il. "Nous ne pouvons empêcher les gens de l'acheter. Je suis sûr que Dom Pérignon ou Krug seraient ravis d'avoir cette clientèle".

Le directeur de la maison de champagne n'évoque cependant jamais lui-même l'expression "attention malvenue", terme seulement utilisé par l'auteur de l'article.

Jusqu'ici la cuvée Cristal de Roederer avait les faveurs de nombre de rappeurs, même dans les paroles de leurs chansons.

Star du rap, homme d'affaires à la tête de la maison de disques Def Jam Records, et par ailleurs fiancé de la chanteuse Beyoncé, Jay-Z est considéré comme l'un des rappeurs les plus affluents et influents aux Etats-Unis.

De son côté, la maison française de champagne parle d'un "mauvais procès". "Le procès qui nous est fait actuellement à propos d'une interview de Frédéric Rouzaud (le directeur général de Roederer, ndlr) dans The Economist est un mauvais procès", affirme Michel Janneau, directeur général adjoint de Louis Roeder, dans un communiqué publié vendredi

La maison de champagne regrette d'avoir blessé "par le biais d'interprétations fallacieuses, des artistes dont (elle respecte) sans réserve la liberté et (apprécie) la renommée".

La société Louis Roederer se présente comme "ouverte avec la tolérance la plus totale à toutes les cultures et toutes les formes d'art", y compris le "le hip-hop", qui permet "d'accéder sans cesse à la modernité".

La maison de champagne reconnaît toutefois être irritée "de voir Cristal utilisé comme prétexte à des +arrosages+ (rite par lequel le contenu des bouteilles de champagne est projeté sur les participants à une fête, ndlr)".

Le groupe Louis Roederer, l'un des derniers groupes familiaux de la Champagne, a réalisé en 2005 un chiffre d'affaires de 155,61 millions. Il exporte près de 70% de sa production.

Le prix de vente d'une bouteille Cristal aux Etats-Unis est compris entre 145 et 340 dollars mais une bouteille de Cristal rosé cuvée 1996 peut atteindre 600 dollars.
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2006 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ? ! Je savais pas que le Rap était une race et qu'on pouvait donc etre etre raciste en en l'aimant pas...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abiola
Grioonaute régulier


Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 340

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2006 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

En s'abonnant au tchapalo ils ne se seraient pas fait dédaignés Laughing
_________________
Les Africains sont aujourd'hui à la croisée des chemins : c'est l'union ou la mort !
Africaines Africains, l'édification de la véritable union africaine est notre devoir et notre seule chance de salut sur cette terre.
Un vrai guerrier ne recule pas devant son devoir sous prétexte que la tâche est surhumaine, impossible...il se bat !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rocs
Bon posteur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 744
Localisation: Sith land

MessagePosté le: Sam 17 Juin 2006 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce genre de chose que la diaspora noir de France ne pourra jamais faire boycotter une marque. J'ai vu des réactions des propriétaires de la marque, ils en tremblent déjà.
_________________
Domine ta peur et tu seras plus fort que la mort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2006 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai publié cete article car pour moi il est symptômatique d'une situation où les gens ont remplacé leur conscience politique, collective donc par des préoccupations individuelles et narcissiques centré sur leur désir de consommer. Alors qu'il faudrait des gens impliqués dans le transformation de leur environnement socio-économique, on nous vend là des gens passifs dont la seule action sur la société semble être le boycott et les pétitions.

Au delà de ça, ces rappeurs semblent vénérer comme dans un culte païen tous ces attributs ou signes extérieurs de richesse que sont le champagne, les limousines ou la Riviera. Dans une débauche de vulgarité qui est l'apanage des parvenus, il ont pris l'habitude d'arroser des jeunes filles dénudées avec ce fameux champagne que je ne connaissais même pas.
Ces derniers, représentants d'une certaine bourgeoisie s'en offusquent et emettent des critiques. Courroux des rappeurs qui se fâchent tout rouge est décident de changer de marque de champagne pour leurs réceptions.
Et nous là dedans, il faudrait qu'on les applaudisse car ça fait avancer la cause. Au secours!
Tu me diras, en fait je boycottais déjà cette marque sans le savoir, puisque je n'en connaissais même pas l'existence.
Pour finir sur une de mes sujets favoris, puisque tu fustiges toi aussi la diaspora noire de France, j'aimerais que tu me donne un boycott initié par la communauté afro-américaine, qui semble être le référence, qui ait produit des effets. Une boîte qui a coulé par exemple.
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2006 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

OK Jofrere,

Dans ce cas là on se comprend alors ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gnata
Super Posteur


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1127

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2006 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

jofrere a écrit:
j'ai publié cete article car pour moi il est symptômatique d'une situation où les gens ont remplacé leur conscience politique, collective donc par des préoccupations individuelles et narcissiques centré sur leur désir de consommer. Alors qu'il faudrait des gens impliqués dans le transformation de leur environnement socio-économique, on nous vend là des gens passifs dont la seule action sur la société semble être le boycott et les pétitions.

Au delà de ça, ces rappeurs semblent vénérer comme dans un culte païen tous ces attributs ou signes extérieurs de richesse que sont le champagne, les limousines ou la Riviera. Dans une débauche de vulgarité qui est l'apanage des parvenus, il ont pris l'habitude d'arroser des jeunes filles dénudées avec ce fameux champagne que je ne connaissais même pas.
Ces derniers, représentants d'une certaine bourgeoisie s'en offusquent et emettent des critiques. Courroux des rappeurs qui se fâchent tout rouge est décident de changer de marque de champagne pour leurs réceptions.
Et nous là dedans, il faudrait qu'on les applaudisse car ça fait avancer la cause. Au secours!
Tu me diras, en fait je boycottais déjà cette marque sans le savoir, puisque je n'en connaissais même pas l'existence.
Pour finir sur une de mes sujets favoris, puisque tu fustiges toi aussi la diaspora noire de France, j'aimerais que tu me donne un boycott initié par la communauté afro-américaine, qui semble être le référence, qui ait produit des effets. Une boîte qui a coulé par exemple.


+10
_________________
"Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rocs
Bon posteur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 744
Localisation: Sith land

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2006 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

jofrere a écrit:
j'ai publié cete article car pour moi il est symptômatique d'une situation où les gens ont remplacé leur conscience politique, collective donc par des préoccupations individuelles et narcissiques centré sur leur désir de consommer. Alors qu'il faudrait des gens impliqués dans le transformation de leur environnement socio-économique, on nous vend là des gens passifs dont la seule action sur la société semble être le boycott et les pétitions.

Au delà de ça, ces rappeurs semblent vénérer comme dans un culte païen tous ces attributs ou signes extérieurs de richesse que sont le champagne, les limousines ou la Riviera. Dans une débauche de vulgarité qui est l'apanage des parvenus, il ont pris l'habitude d'arroser des jeunes filles dénudées avec ce fameux champagne que je ne connaissais même pas.
Ces derniers, représentants d'une certaine bourgeoisie s'en offusquent et emettent des critiques. Courroux des rappeurs qui se fâchent tout rouge est décident de changer de marque de champagne pour leurs réceptions.
Et nous là dedans, il faudrait qu'on les applaudisse car ça fait avancer la cause. Au secours!
Tu me diras, en fait je boycottais déjà cette marque sans le savoir, puisque je n'en connaissais même pas l'existence.
Pour finir sur une de mes sujets favoris, puisque tu fustiges toi aussi la diaspora noire de France, j'aimerais que tu me donne un boycott initié par la communauté afro-américaine, qui semble être le référence, qui ait produit des effets. Une boîte qui a coulé par exemple.


Donc, tu veux continuez a te faire insulter sans rien dire. Qu'importe comment les noirs americain se comportent, les rappeurs ne representent pas tous les noirs americain. Jayz lui fait simplement comprendre que si le fait que des noirs achetent sa marque d'alcool le gêne, il fera en sorte que les noirs ne l'achetent plus.

Un exemple d'entreprise qui ait coulée du fait des boycott des noirs americains j'en ai effectivement pas a te presenter tout de suite. Mais je peux te dire qu' au States, les paroles de Finkelraut, D'encausses et Sarkozy sur les noirs serait pas passée comme cela.
_________________
Domine ta peur et tu seras plus fort que la mort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Kennedy
Bon posteur


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 994
Localisation: T.O

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2006 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

jofrere a écrit:
j'ai publié cete article car pour moi il est symptômatique d'une situation où les gens ont remplacé leur conscience politique, collective donc par des préoccupations individuelles et narcissiques centré sur leur désir de consommer. Alors qu'il faudrait des gens impliqués dans le transformation de leur environnement socio-économique, on nous vend là des gens passifs dont la seule action sur la société semble être le boycott et les pétitions.

Au delà de ça, ces rappeurs semblent vénérer comme dans un culte païen tous ces attributs ou signes extérieurs de richesse que sont le champagne, les limousines ou la Riviera. Dans une débauche de vulgarité qui est l'apanage des parvenus, il ont pris l'habitude d'arroser des jeunes filles dénudées avec ce fameux champagne que je ne connaissais même pas.
Ces derniers, représentants d'une certaine bourgeoisie s'en offusquent et emettent des critiques. Courroux des rappeurs qui se fâchent tout rouge est décident de changer de marque de champagne pour leurs réceptions.
Et nous là dedans, il faudrait qu'on les applaudisse car ça fait avancer la cause. Au secours!
Tu me diras, en fait je boycottais déjà cette marque sans le savoir, puisque je n'en connaissais même pas l'existence.
Pour finir sur une de mes sujets favoris, puisque tu fustiges toi aussi la diaspora noire de France, j'aimerais que tu me donne un boycott initié par la communauté afro-américaine, qui semble être le référence, qui ait produit des effets. Une boîte qui a coulé par exemple.

trop de blablah pour rien
Chere Fofrere
tu veux connaitre un boycott qui a marché, en fait sans meme le savoir toi meme y a fait reference en parlant de Rosa Parks en effet la campagne de boycott d'une certaine compagnie de bus par les afro americain a ete tres efficace des gens preferaient marcher des kilometres plutot que d'utiliser les bus de la honte, si ces gens ne c'etaient pas manifesté peu etre qu'on en serait toujours au meme point

donc avant de l'ouvrir on se renseigne ou on se relit avant de se ridiculiser

deuxio ce que tu vien de lire est une retranscription edulcoree de linterview en Anglais du patron de Crystal, si tu lisais l'interview original peut etre que tu serais un peu plus supportif de nos freres afro americains
mais bon c'est peut etre un peu trop te demander , c'est telement tentant de fustiger les freres plutot que ceux qui les insultent
pour Benny da B ton commentaire au niveau du rap est tellement naif que je n'y reviendrais meme pas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rocs
Bon posteur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 744
Localisation: Sith land

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2006 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Le champagne Louis Roederer ne rime plus avec rappeurs


La star du rap américain Jay-Z a décidé de lancer une campagne de boycott du champagne Louis Roederer, jusqu'ici très prisé dans le monde du hip-hop.
Hier adorée, aujourd'hui boycottée. La prestigieuse cuvée Cristal de la marque Louis Roederer s'était imposée en quelques clips vidéo et paroles de chansons comme LE champagne de référence des stars du rap américain. Mais la plus puissante d'entre elles, Jay Z, patron de la maison de disque Def Jam Records et fiancé de la chanteuse Beyoncé, ne veut plus en entendre parler. Il va même tout faire pour bannir la marque française de l'univers du rap américain.


A l'origine de sa colère, des propos jugés « racistes » de la part du directeur général de Louis Roederer. Interrogé par l'hebdomadaire The Economist sur les conséquences de l'association rap/Cristal sur l'image de la marque française, Fréderic Rouzaud a répondu « C'est une bonne question, mais que puis-je y faire ? Nous ne pouvons empêcher les gens d'acheter. Je suis sûr que Dom Pérignon ou Krug seraient ravis d'avoir cette clientèle ». Mais c'est surtout l'expression « attention malvenue », qui n'a pourtant pas été utilisée par le directeur mais par le journaliste, qui a déclenché les foudres de Jay-Z. « Je me suis aperçu que le directeur de Cristal considère la culture hip hop comme une "attention malvenue". J'estime ses commentaires racistes et je ne soutiendrai plus aucun de ses produits que ce soit via mes différentes marques et affaires ou dans ma vie personnelle ». Pour la maison de champagne, il s'agit d'un « mauvais procès » car elle se dit « ouverte et tolérante à toutes les créations musicales (…) qui comme le hip-hop, permettent d'accéder à la modernité ». Petit bémol toutefois : elle reconnaît être un peu irritée de voir ces stars du rap utiliser son champagne pour arroser leurs fans…
_________________
Domine ta peur et tu seras plus fort que la mort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2006 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Rocs a écrit:
Donc, tu veux continuez a te faire insulter sans rien dire. Qu'importe comment les noirs americain se comportent, les rappeurs ne representent pas tous les noirs americain. Jayz lui fait simplement comprendre que si le fait que des noirs achetent sa marque d'alcool le gêne, il fera en sorte que les noirs ne l'achetent plus.

Comme tu le dis Jay Z et sa clique ne représentent pas l’ensemble des noirs. En tant que noir je regarde plutôt ce échange avec détachement et amusement, tellement les préoccupations des uns et des autres sont loin de ma réalité et de celles tu l’imagines bien de la majorité des afro-américains. Boycottons aussi les bagnoles limousines truc-muches, les sacs Louis Vuitton, le joaillier machin-chose, le couturier tel, le constructeur de yacht untel. Le Che doit se retourner dans sa tombe. S’il était encore vivant là il serait définitivement mort…de rire devant cette fronde de petits bourgeois dont le plus grand crime n’est pas le crime de mauvais goût(encore que) mais celui de n’avoir aucune conscience et de n’être finalement que la caution du système en place.

Rocs a écrit:
Un exemple d'entreprise qui ait coulée du fait des boycott des noirs americains j'en ai effectivement pas a te presenter tout de suite. Mais je peux te dire qu' au States, les paroles de Finkelraut, D'encausses et Sarkozy sur les noirs serait pas passée comme cela.

Tu sais Rocs je lis cela en permanence sur tous les forums afros. Néanmoins les Think-Tank qui travaillent encore sur l’inégalité biologique des races sont américains. Ces gens sont bien en place et œuvrent pour notamment l’abrogation de l’affirmative action sur l’hypothèse que ce serait de l’argent gaspillé, les noirs étant congénitalement inférieurs. Donc tu vois, je m’interroge sur cet acharnement permanent des noirs francophones contre eux même. Mon hypothèse est que c’est un copiage de cette tendance bien française à l’autodénigrement.
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2006 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

kennedy a écrit:

trop de blablah pour rien
Chere Fofrere
tu veux connaitre un boycott qui a marché, en fait sans meme le savoir toi meme y a fait reference en parlant de Rosa Parks en effet la campagne de boycott d'une certaine compagnie de bus par les afro americain a ete tres efficace des gens preferaient marcher des kilometres plutot que d'utiliser les bus de la honte, si ces gens ne c'etaient pas manifesté peu etre qu'on en serait toujours au meme point

donc avant de l'ouvrir on se renseigne ou on se relit avant de se ridiculiser

deuxio ce que tu vien de lire est une retranscription edulcoree de linterview en Anglais du patron de Crystal, si tu lisais l'interview original peut etre que tu serais un peu plus supportif de nos freres afro americains
mais bon c'est peut etre un peu trop te demander , c'est telement tentant de fustiger les freres plutot que ceux qui les insultent
pour Benny da B ton commentaire au niveau du rap est tellement naif que je n'y reviendrais meme pas

Sacré Kennedy, franchement il est trop fort ton post, mais je vais mettre ton manque de discernement sur l’excès de passion, car comme chacun sait, la passion rend aveugle.
Avant de me demander de répondre, t’es tu seulement posé la question du sens de ce titre : « Après rosa parks ... Jay Z reprend le flambeau » ?
Franchement Kennedy, penses tu réellement que tu te vas te pointer comme une fleur et expliquer à quelqu’un ici qui était Rosa Parks et quelle a été son apport dans les luttes pour les droits civiques ? Tu ne voudrais pas me faire dans la foulée un petit topo vite fait sur Martin Luther King ? son œuvre, ses idées ses principaux faits d’arme ?
Plus sérieusement, ce qui me frappe encore une fois, c’est cette absence de conscience politique qui justement animait les acteurs de la lutte pour les droits civiques dont le but était d’arriver à une société plus égalitaire et ce dans toutes se composantes : raciale, sexuelle(il ne faut pas oublier le rôle très important joué par les femmes dans ce mouvement) et sociale. MLK a été assassiné alors qu’il soutenait une grève des éboueurs à et qu’il voulait organiser une marche « des pauvres » au printemps 68 unissant tous les pauvres noirs, blancs, indiens, Chicanos vers Washington pour demander les « droits économiques ». Je pourrais dire la même chose de Malcom X pour les mois précédant son assassinat.
Cette dimension sociale te parle-t-elle ? Peux tu te revendiquer de Rosa Parks et du mouvement pour les droits civiques en occultant cet aspect des choses. Arrives tu seulement à hierarchiser ce qui peut avoir un impact sur la vie des gens et ce qui est de l'ordre du virtuel?

PS : si tu as ITW en anglais, tu n’as qu’à la publier, et peut-être alors ferai je mon mea-culpa. Mais ça ne changera pas fondamentalement la donne pour moi.
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathy
Super Posteur


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1281
Localisation: première à gauche

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2006 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis de l'avis de Jofrere, le titre même de cet article est une insulte à la mémoire de Rosa Parks, comment peut-on comparer une femme, qui à l'époque ou les noirs tombaient comme des mouches pour avoir simplement regardé un blanc des les yeux, comment peut-on comparer une femme qui a cet époque à refuser la ségrégation en disant, "non, ça suffit, je suis fatiguée. Fatiguée d’être traitée en inférieur » Comment peut-on comparer cette femme qui s’est levé contre l’injustice sociale, à une époque où les noirs étaient au pire considéré comme de la chair pour nourrir les chiens des policiers à ce rappeur ? Les rappeurs dénoncent soit disant un système qui les oppressent, mais ils ne se rendent même pas compte qu’à travers leur propre clips, ils vénèrent ce même système (voitures de luxe, chaînes en or, champagne…)

jofrere a écrit:
kennedy a écrit:

trop de blablah pour rien
Chere Fofrere
tu veux connaitre un boycott qui a marché, en fait sans meme le savoir toi meme y a fait reference en parlant de Rosa Parks en effet la campagne de boycott d'une certaine compagnie de bus par les afro americain a ete tres efficace des gens preferaient marcher des kilometres plutot que d'utiliser les bus de la honte, si ces gens ne c'etaient pas manifesté peu etre qu'on en serait toujours au meme point

donc avant de l'ouvrir on se renseigne ou on se relit avant de se ridiculiser

deuxio ce que tu vien de lire est une retranscription edulcoree de linterview en Anglais du patron de Crystal, si tu lisais l'interview original peut etre que tu serais un peu plus supportif de nos freres afro americains
mais bon c'est peut etre un peu trop te demander , c'est telement tentant de fustiger les freres plutot que ceux qui les insultent
pour Benny da B ton commentaire au niveau du rap est tellement naif que je n'y reviendrais meme pas

Sacré Kennedy, franchement il est trop fort ton post, mais je vais mettre ton manque de discernement sur l’excès de passion, car comme chacun sait, la passion rend aveugle.
Avant de me demander de répondre, t’es tu seulement posé la question du sens de ce titre : « Après rosa parks ... Jay Z reprend le flambeau » ?
Franchement Kennedy, penses tu réellement que tu te vas te pointer comme une fleur et expliquer à quelqu’un ici qui était Rosa Parks et quelle a été son apport dans les luttes pour les droits civiques ? Tu ne voudrais pas me faire dans la foulée un petit topo vite fait sur Martin Luther King ? son œuvre, ses idées ses principaux faits d’arme ?
Plus sérieusement, ce qui me frappe encore une fois, c’est cette absence de conscience politique qui justement animait les acteurs de la lutte pour les droits civiques dont le but était d’arriver à une société plus égalitaire et ce dans toutes se composantes : raciale, sexuelle(il ne faut pas oublier le rôle très important joué par les femmes dans ce mouvement) et sociale. MLK a été assassiné alors qu’il soutenait une grève des éboueurs à et qu’il voulait organiser une marche « des pauvres » au printemps 68 unissant tous les pauvres noirs, blancs, indiens, Chicanos vers Washington pour demander les « droits économiques ». Je pourrais dire la même chose de Malcom X pour les mois précédant son assassinat.
Cette dimension sociale te parle-t-elle ? Peux tu te revendiquer de Rosa Parks et du mouvement pour les droits civiques en occultant cet aspect des choses. Arrives tu seulement à hierarchiser ce qui peut avoir un impact sur la vie des gens et ce qui est de l'ordre du virtuel?

PS : si tu as ITW en anglais, tu n’as qu’à la publier, et peut-être alors ferai je mon mea-culpa. Mais ça ne changera pas fondamentalement la donne pour moi.

_________________


"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2006 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed
pour une fois que quelqu'un était d'accord avec moi.
En fait le titre du post est de moi, ce qui je le reconnais une vaine tentative de faire de l'ironie. Mais sur le fond entièrement d'accord.
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kennedy
Bon posteur


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 994
Localisation: T.O

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2006 01:32    Sujet du message: Répondre en citant

Cathy a écrit:
Je suis de l'avis de Jofrere, le titre même de cet article est une insulte à la mémoire de Rosa Parks



Fofrere a écrit:
pour une fois que quelqu'un était d'accord avec moi.
En fait le titre du post est de moi, ce qui je le reconnais une vaine tentative de faire de l'ironie. Mais sur le fond entièrement d'accord.



Encore bravo, t'as tout compris cathy, et Jofrere qui s'autocongratule
on aura tout vu dans le genre desinformations et analyse foireuse.

un conseil aprenez l'anglais et lisez les articles originaux ca vous eviteras de raconter n'importe quoi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2006 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

qu'est ce que tu racontes? Rolling Eyes
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kennedy
Bon posteur


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 994
Localisation: T.O

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2006 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

jofrere a écrit:
qu'est ce que tu racontes? Rolling Eyes


tu critique Jayz tu n'as meme pas lu l'artcile original dans le journal the Economist
mais une retranscription par yahoo des propos qui on suivi avec un vague commentaire sur l'affaire

donc ce que tu lis ce sont des commentaires sur un commentaire
double d'une traduction d'une langue a une autre
on est donc au troisieme ou au quatrieme niveau dans l'interpretation des propos initial ( volontaire ou non )

ensuite toi tu arrive et en rajoute encore, en prenant bien soin d'utiliser un titre bien demagogique


on arrive au 5 eme niveau d'interpretation + commentaire

c'est pour cela que je te conseillais de revenir a la source pour eviter de desinformer plus encore
peut etre que toi ca te satisfait le jeux du telephone arabe ( la preuve en ait avec le propos initilal de cathy)

cathy a écrit:
Je suis de l'avis de Jofrere, le titre même de cet article est une insulte à la mémoire de Rosa Parks, comment peut-on comparer une femme, qui à l'époque ou les noirs tombaient comme des mouches pour avoir simplement regardé un blanc des les yeux, comment peut-on comparer une femme qui a cet époque à refuser la ségrégation en disant, "non, ça suffit, je suis fatiguée. Fatiguée d’être traitée en inférieur » Comment peut-on comparer cette femme qui s’est levé contre l’injustice sociale

ta demagogie est prouvé avec la reaction d'une personne qui a lu tes propos et le pire c'est que j'ai l'impression que ca ne te derange meme pas

jofrere a écrit:
pour une fois que quelqu'un était d'accord avec moi.
En fait le titre du post est de moi, ce qui je le reconnais une vaine tentative de faire de l'ironie. Mais sur le fond entièrement d'accord.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2006 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

jofrere a écrit:
Au delà de ça, ces rappeurs semblent vénérer comme dans un culte païen tous ces attributs ou signes extérieurs de richesse que sont le champagne, les limousines ou la Riviera ...


jofrere a écrit:
...petits bourgeois dont le plus grand crime n’est pas le crime de mauvais goût(encore que) mais celui de n’avoir aucune conscience et de n’être finalement que la caution du système en place.


caty a écrit:
Les rappeurs dénoncent soit disant un système qui les oppressent, mais ils ne se rendent même pas compte qu’à travers leur propre clips, ils vénèrent ce même système (voitures de luxe, chaînes en or, champagne…)

Rolling Eyes
je réitère ma question: peut-être fais tu exprès, mais j'ai vraiment l'impression que tu n'as rien compris à mon propos, qui va un peu au delà du boycott en question. Sad
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Célébrités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group