Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Foot Africain Cuvée 2006
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 27 Juin 2006 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

ouch'
je suis en train de regarder au boulot sur mon ordi.
merde, les occases ratée!!
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 27 Juin 2006 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Adriano 2-0
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dio
Grioonaute


Inscrit le: 14 Jan 2006
Messages: 69
Localisation: belgique

MessagePosté le: Mar 27 Juin 2006 15:52    Sujet du message: adriano hors jeu Répondre en citant

jofrere, quand tu verras le goal d'Adriano, l'AGRESSION de Ronaldinho sur Addo qui n'a meme pas ete sanctionnée par un carton, on parlera encore du deux poids deux mesures de l'arbitrage, qui dans ce cas là profite au favori.

Mais le goal d'Adriano est un hors-jeu flagrant et ce juge de touche a fait l'aveugle.

Là je donne pas beaucoup de chances au Ghana, mais il m'a déjà étonné plus d'une fois, ils ont globalement fait une bonne premiere mi-temps, mis à part le début catastrophique.

La défense à plat joue le hors-jeu, mais s'est fait avoir deux fois au début du match. et Muntari doit plus vite donner sa balle qd il est pres du rectangle!
Je pleure encore Essien
_________________
"Dingue de zic, zincou d'Afrique, affronte la vie en adoptant les us de la clique" (Feniksi)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mar 27 Juin 2006 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

lekunfry a écrit:
2-0 pour eux à quelques minustes de la mi-temps bref...ils ont de la chance ou un bon féticheur!

et ooops j'ai oublié ils ont bien payé cet arbitre...


Juste pour info : la règle du HORS JEU est toujours valable, ou elle a été supprimé juste pour le 1/8 de finale Brésil/Ghana ? Non, c'est juste pour savoir, parce que DEUX BUTS hors jeu, plus une série de hors jeu brésiliens non sifflés, quand même, c'est pas que, mais bon... VOILA, QUOI !!! Mad Evil or Very Mad Shocked

Moi, à la place des Ghanéens, je ne joue pas la 2nde période, y'en a marre de la mascarade d'arbitrage, MERDE A LA FIN !

Je suis énervée, là Arrow
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dio
Grioonaute


Inscrit le: 14 Jan 2006
Messages: 69
Localisation: belgique

MessagePosté le: Mar 27 Juin 2006 15:57    Sujet du message: arbitrage a geographie variable Répondre en citant

chabine le premier goal n'est pas hors-jeu, le back droit ghanéen couvre ronaldo

mais le second est un hors jeu flagrant...

et AUCUN MEDIA N'EN PARLERA mais Ronaldinho a écrasé le tibia de Addo, il n' y a meme pas eu faute.

Enfin, ESSIEN ESSIEN....suspendu pour une faute qu'il n'a pas commis...pendant que Figo jouera son quart de finale apres avoir envoyé un coup de boule au dernier match Mad

Gyan vient de prendre une carte, 5e carte jaune!!!
la carte facile, mais avec les plaintes que les Ghanéens ont exprime a la mi temps, j'ai bien peur que d'autres cartes suivront et qu'ils ne terminent pas à 11.
_________________
"Dingue de zic, zincou d'Afrique, affronte la vie en adoptant les us de la clique" (Feniksi)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mar 27 Juin 2006 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

OK, le carton rouge pour GYAN, c'est de la fumisterie totale Evil or Very Mad Mad Shocked Même les commentateurs le disent, ils sont scandalisés par le but hors jeu aussi, et pourtant ils sont Antillais, donc pro-brésiliens pratiquement de naissance.

Moi ça va aller, cette Coupe du monde de l'arbitrage sirop, sa ké ay Evil or Very Mad Il y a 4 ans, j'ai pronostiqué une finale Brésil-Allemagne, avec victoire Allemande arrangée (tout comme en 1998 face à la France), on va voir si je me trompe. Nous sommes le 27 juin Mad

Et DEUXIEME BUT HORS JEU du Brésil, DEUXIEME. Allez, j'éteins ma TV Arrow
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon


Dernière édition par Chabine le Mar 27 Juin 2006 16:40; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gnata
Super Posteur


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1127

MessagePosté le: Mar 27 Juin 2006 16:35    Sujet du message: Re: arbitrage a geographie variable Répondre en citant

dio a écrit:
chabine le premier goal n'est pas hors-jeu, le back droit ghanéen couvre ronaldo


Mouais tu m'en dira tant ...
Si ce pas à cause des hors-jeux ces gens n'auraient pas mis un seul but ! Les Ghanéens , je crois ne croient pas beaucoup en leur chance parceque refuser d'aller balle au pied surtout dans les 18 mètres est une erreur , à quoi bon tirer au but lorsque , la fatigue fait souvent que les tirs ne sont tout simplement pas cadrés...Ah troisième but du Brésil , disons merci à l'arbitre il aura battu le Ghana a lui tout seul !
_________________
"Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nevilli
Grioonaute


Inscrit le: 10 Oct 2005
Messages: 12
Localisation: 92

MessagePosté le: Mar 27 Juin 2006 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pfffffffff
Comme d'hab macht arrangé Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Un arbitre de merde
Un paquet d'hors-jeu pas signalé
_________________
EN EFFET LA CRISE DES BANLIEUES VIEN DE L'IMMIGRATION

L'IMMIGRATION VIENT DE LA COLONISATION

LA COLONISATION VIENT DE L'ESCLAVAGE

L'ESCLAVAGE VIENT DE L'EUROPE

APRES SA ILS PRETENDENT POSSEDER L'ANTIDOTE

ILS PRETENDENT... QUE L'HOMME ORIGINELLE DOIT LECHER LEURS BOTTES


NEGRO
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys
Grioonaute


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 41

MessagePosté le: Mar 27 Juin 2006 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

bis je suis dégoutée Evil or Very Mad Evil or Very Mad
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaynaako
Grioonaute


Inscrit le: 28 Nov 2005
Messages: 59

MessagePosté le: Mar 27 Juin 2006 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Le premier but brésilien est parfaitement valable.
Je crois qu'une petite capture s'impose pour tout éclaicir



Le deuxième but, celui d'Adriano je vous l'accorde, n'est pas valable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gaynaako
Grioonaute


Inscrit le: 28 Nov 2005
Messages: 59

MessagePosté le: Mar 27 Juin 2006 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

C'était plutôt entre l'OM et le Benfica. Cette main, je l'ai encore en travers de la gorge !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Katana
Bon posteur


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 669

MessagePosté le: Mar 27 Juin 2006 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

CORRUPTION, CORRUPTION, CORRUPTION !

La coupe du monde est un spectacle et comme je le disais plus haut, une finale « Ghana Vs Equateur » ce n'est pas une bonne chose pour le business de la FIFA et les arbitres sont là pour y veiller…

Ors aujourd’hui, à une époque où l’information n’est plus transmise par une seule source (ou plusieurs savamment coordonnées), il est difficile à des hommes nés dans les années 1930 ou 40 de nous faire prendre des vessies pour des lanternes comme il y a à peine quelques années.

A la mi-temps du match « Ghana Vs Brésil », le coach Ghanéen, Ratomir Dujkovic, a été expulsé pour avoir dit à l’arbitre que si celui-ci prenait un maillot jaune (brésilien) il faciliterait la tâche à tout le monde…

Je crois que la FIFA telle qu’on la connaît depuis plus d’un demi siècle est proche de l’auto-destruction…


Arte déprogramme un documentaire mettant en cause la FIFA

LE MONDE | 26.06.06 | 15h09 • Mis à jour le 26.06.06 | 15h24

le monde du ballon ne tourne pas très rond. C'est ce qu'ambitionnaient de montrer deux documentaires sur de supposées magouilles de la Fédération internationale du football (FIFA), qui devaient être programmés, mercredi 28 juin, lors d'une soirée "Thema" d'Arte intitulée "Carton jaune pour la FIFA". Les téléspectateurs français et allemands d'Arte ne la verront pas : l'émission a été déprogrammée par la chaîne.

Raison officielle : le second film, Quand la FIFA dicte sa loi à l'Allemagne, réalisé par Martina Bosse, n'est pas terminé. Ce documentaire montre comment la fédération "a imposé son marketing, fait rebaptiser des stades, installé des tribunes spéciales pour le président de la FIFA, demandé divers privilèges pour ses sponsors et joué un rôle douteux dans l'attribution des billets", selon le résumé communiqué par Arte.

En fait, c'est le premier film, For the Good of the Game ?, qui a posé problème. Le service juridique de la chaîne allemande ZDF, qui fournissait les programmes ce soir-là, souhaitait valider les informations contenues dans ce film de la BBC, adaptation du livre Carton rouge pour la FIFA, du journaliste britannique Andrew Jennings (paru en France le 4 mai aux Presses de la cité).

La FIFA avait saisi le tribunal cantonal de Zurich, où est installé son siège, pour que l'ouvrage soit interdit de publication et de distribution en Suisse.

LA BBC ONE N'A PAS HÉSITÉ

Etayé par quatre ans d'enquête, le livre soutient, par exemple, que la société de marketing sportif ISL (International Sport Leisure) a procédé à un virement de 1 million de francs suisses (environ 650 000 euros) sur le compte de la FIFA, à l'hiver 1998. Carton rouge incrimine particulièrement le patron de la FIFA, Sepp Blatter, accusé notamment de s'être fait rembourser de fortes sommes au titre de sa campagne présidentielle victorieuse de 1998. "La FIFA rejette les reproches formulés dans l'ouvrage", a déclaré la fédération, le 2 mai, précisant que le livre contenait de "nombreuses allégations fausses et portait atteinte à des personnes morales et physiques" (Le Monde du 4 mai).

La ZDF a préféré se rétracter pour ne pas faire de vagues et ne pas encourir de poursuites judiciaires. "On le regrette, commente Emmanuel Suard, directeur adjoint des programmes d'Arte. On espère trouver une autre fenêtre de diffusion, à la rentrée ou lorsque la FIFA décidera du prochain lieu de la Coupe du monde."

La chaîne anglaise BBC One, elle, n'a pas hésité : elle a diffusé le film controversé dès le 11 juin.

Macha Séry.

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3236,36-788219,0.html
_________________
"Nous avons accepté l'inacceptable"
JP Bemba
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaynaako
Grioonaute


Inscrit le: 28 Nov 2005
Messages: 59

MessagePosté le: Mer 28 Juin 2006 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

Tout cela ne nous renseigne pas, outre mesure, sur la réalité du terrain.

J'aimerai que les tenants de la thérie du complot permanent qui favorise les puissants m'expliquent comment se fait-il que l'Espagne, un grand pays de football, équipé par Adidas, avec sa puissante Liga (le plus grand championnat pour moi), n'aie jamais été, ne serais-ce qu'en finale de Coupe du Monde ? Pas même en 1982 lorsqu' elle organisa chez elle.

L'Italie, où on s'y connais quand même pas mal en match truqués, court depuis 24 ans derrière le titre.

L'Angleterre n'a gagné qu'une seule fois, en 1966.

Ils ne veulent pas marcher dans la combine c'est ça ?

J'aimerai bien qu'on m'explique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Abiola
Grioonaute régulier


Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 340

MessagePosté le: Mer 28 Juin 2006 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait est qu'il y a de nombreux paramètres qu'il faut prendre en compte :

1. La qualité de l'équipe qu'on supporte
2. La qualité de l'adversaire
3. L'arbitrage
4. L'attitude du public

Prenons comme exemple Ghana-Brésil, je n'ai vu que la seconde mi-temps donc mes commentaires ne porteront que sur la seconde période.

1. Les ghanéens jouaient bien, avec une bonne circulation de balle et de belles remontées.Il y avait une vrai assise technique.
Cependant la percussion était trop faible; Les Brésiliens étaient regroupés en défense et attendaient les Ghanéens pour les contrer.
De leur côté les Ghanéens venaient systématiquement dans l'axe et avaient donc du mal à se montrer dangereux. Sur les côtés, les rares débordements se concluaient par des centres ratés. Enfin, sur leurs occasions de but, ils ont manqué de réalisme avec des frappes soit trop molles soit à côté.

2. Les Brésiliens avaient la maîtrise tactique en 2e période et se contentaient de défendre en attendant de conclure en jouant le contre.
Leur réalisme offensif a fait la différence.

3. L'arbitrage a été contre les Ghanéens avec un but hors jeu en première période et un expulsion sévère d'un Ghanéen en fin de match.

4. Le public a été je crois, irréprochable

Dans l'ensemble j'ai trouvé les Brésiliens supérieurs au Ghanéens dans la maîtrise tactique et dans l'efficacité offensive. De plus, la défense brésilienne est finalement loin d'être une passoire.
_________________
Les Africains sont aujourd'hui à la croisée des chemins : c'est l'union ou la mort !
Africaines Africains, l'édification de la véritable union africaine est notre devoir et notre seule chance de salut sur cette terre.
Un vrai guerrier ne recule pas devant son devoir sous prétexte que la tâche est surhumaine, impossible...il se bat !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 28 Juin 2006 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Cool
Citation:
1. Les ghanéens jouaient bien, avec une bonne circulation de balle et de belles remontées.Il y avait une vrai assise technique.
Cependant la percussion était trop faible; Les Brésiliens étaient regroupés en défense et attendaient les Ghanéens pour les contrer.
De leur côté les Ghanéens venaient systématiquement dans l'axe et avaient donc du mal à se montrer dangereux. Sur les côtés, les rares débordements se concluaient par des centres ratés. Enfin, sur leurs occasions de but, ils ont manqué de réalisme avec des frappes soit trop molles soit à côté.

Abiola, c'est toujours bien quand on parle du rectangle vert, le reste ce n'est que supputations sans preuves.
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hugobenji
Grioonaute 1


Inscrit le: 26 Déc 2005
Messages: 186

MessagePosté le: Mer 28 Juin 2006 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

lekunfry a écrit:
RDV 2010



Tu veux dire quoi ? que d'ici 4 ans la communauté se sera reveillée, qu'on sera organisé et qu'on apprendra à se faire respecter...ZUPER Wink Wink

Ou ni pi espoiw ki on mal papaye (tu as plus d'espoir qu'un papayer mâle)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Katana
Bon posteur


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 669

MessagePosté le: Mer 28 Juin 2006 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Si un vainqueur est désigné tactiquement supérieur à son adversaire du fait de sa victoire seule, nous sortons du cadre de l’analyse sportive objective et de la compréhension même des bases du sport.

Je prédis que la France jouera, tactiquement, exactement comme l’a fait le Ghana à ceci près que le France possède en Thierry Henry et David Trégeguet (notamment) de bien meilleurs finisseurs que le Ghana.

Que l’émotion ait un peu paralysé les ghanéens pendant les prières 20 minutes (fatales) oui. Qu’ils se soient fait prendre à leur propre jeu par un mauvais positionnement défensif sur le premier but, oui.

Mais objectivement, comme le dira Pareira le coach brésilien, le résultat ne reflète pas du tout la différence de niveau entre les deux équipes.

Les Ghanéens, tactiquement, ne pouvaient pas faire mieux que ce qu’ils ont fait hier et l'ont fait à merveille.

Si la France réussi a obtenir le même nombre d’occasions que le Ghana face au Brésil, nos amis sud-américains risquent de prendre une volée de bois vert.

Une petite mention spéciale à Richard Kingston le gardien Ghanéen, désigné comme maillon faible lors du premier match et finalement excellent gardien.

Et Pour conclure, voici la Photo qui, pour ma part, résume l’histoire de ce catastrophique mondial 2006 :

http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/ng/sp/afpji/200606271750/wc2006-direct-match-16667-cr-fr3b.jpg

A la prochaine n’est ce pas ?
_________________
"Nous avons accepté l'inacceptable"
JP Bemba
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2006 00:40    Sujet du message: Répondre en citant

Retour sur l'affaire du drapeau israëlien exhibé par deux (abrutis) joueurs ghanéens lors du match qui les opposait à la Rép. Tchèque

Citation:
http://www.voltairenet.org/article141335.html

Israël s’invite à la Coupe du monde de football


A l’issue du match de Coupe du monde de football 2006 les opposants à la République tchèque, deux joueurs de l’équipe du Ghana John Pantsil et Addoquaye Pappoe ont fêté leur victoire (2 à 0) en arborant un petit drapeau israélien qu’ils avaient introduit sur le terrain. Les deux joueurs ont affirmé vouloir remercier leurs fans israéliens car ils jouent habituellement au Hapoel et au Kfar-Saba, deux clubs israéliens.

L’État d’Israël ne participe à la Coupe du monde. Le geste des Ghanéens a soulevé un tollé dans le monde arabe et une protestation officielle de la Ligue arabe. À l’inverse le ministre israélien des sports s’en est publiquement réjouit.

« John n’était pas conscient des répercussions de son geste Rolling Eyes Nous nous excusons auprès de toutes les personnes qu’il a pu choquer. Ca ne se reproduira pas » a déclaré le porte-parole de la Fédération de football ghanéenne. Ni le pays ni la fédération n’ont de positions tranchées sur le conflit israélo-palestinien, et les Black Stars sont en Allemagne simplement pour disputer la coupe, a-t-il expliqué.

Une présentation peu convaincante : comment se fait-il que le Ghana n’ait plus de position sur la question israélo-palestinienne ? En réalité, sous la présidence de John Kufuor, Accra s’est rapproché de Tel-Aviv, et la manifestation des deux joueurs était tout sauf spontannée. L’État hébreu est désormais un acteur essentiel en Afrique noire et entend le faire savoir.

Quelques jours plus tard, on apprenait que le prince saoudien Al Walid ben Talal avait adressé un inhabituel don de 100 000 dollars à l’équipe nationale du Ghana. Cinquième fortune du monde et homme d’affaires avisé, le prince espère implanter ses sociétés dans le pays.

_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group