Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Inde actes racistes: Un etudiant africain dans le coma

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 2842

MessagePosté le: Mer 07 Juin 2006 13:09    Sujet du message: Inde actes racistes: Un etudiant africain dans le coma Répondre en citant

LE PRESIDENT CHRISTIAN DADIE (DES ETUDIANTS EN INDE) SERIEUSEMENT DANS LE COMA
I- Des actes d’aggressions sur les etrangers
II- Les circonstances d’un drame
III- L’ etat actuel du president
IV- A l’attention de tous
V- Les consequences



I - Des actes d’aggressions sur les etrangers
Il est souvent deplorable de constater que des etudiants Africains particulierement Ivoiriens soient l’objet d’aggression physique. Les responsables de l’association des etudiants Ivoiriens residents en Inde ont ete l’objet de lynchage de la part de la population Indienne. En effet depuis le samedi 03 juin 2006, la majorite des etudiants residents en Inde particulierement dans la ville de Bangalore ne sait a quels saints se vouer, leur president CHRISTIAN DADIE se trouve actuellement dans le coma, après son lynchage par la population. Au cours de l’annee 2006, ce sont deux Ivoiriens qui ont ete pratiquement laisser sans vie après leur lynchage par cette meme population du pays hote.
Après plusieurs plaintes aupres des authorites Indiennes et vu l’indifference de celles-ci, les etudiants voudraient attirer l’attention des authorites Ivoiriennes particulierement l’Ambassade de la Cote D’Ivoire en Inde et voudraient demander a celle-ci d’intervenir afin de permettre a l’ensemble des etudiants Ivoiriens d’evoluer dans un cadre pacifique et hospitalie

II- Les circonstances d’un drame

Bangalore, l’une des villes situee au sud-ouest de l’Inde, importante en matiere de sciences de technologies de l’information, accueille aujourd’hui plus d’une centaine d’etudiants Ivoiriens en faculter de technologie de l’informations.
Ce samedi matin du 3 juin 2006 comme d’habitude les etudiants Ivoiriens se rendants a leurs cours ont eu un accrocharge avec un vehicule de marque 4*4 appartenant a la compagnie IBM. Nos compatriotes se deplacant en scooter ont ete heurtes par le vehicule 4*4, le chauffeur du vehicule s’en prend a eux, exige une forte somme en terme de dedommagement. A la suite des discussions les etudiants ont demander l’intervention de la police, (chose qui a ete faite), aussi ayant fait appel au president de l’association, qui fait office de correspondence de l’ambassade dans cette ville. Le president etant arrive sur les lieux de l’accident, a trouver ses compatriotes entoures d’une foule compacte de la population Indienne harcelant les deux etudiants. Sous cette pression, tous ce sont refugies dans une cite policiere non loin des lieux de l’accident. Encore sous cette meme pression de la foule, se sont les agents de la police eux meme qui ont livres nos compatriotes au lynchage par foule. Et c’est avec des batons, des pierres et des barres de fer que nos compatriotes ont ete sans pitie laisser pratiquement sans vie. Ce sont les services hospitaliers qui les ont transportes d’urgence.

III- L’etat actuel du president
A l’heure actuelle, le president CHRISTIAN DADIE se trouve en reanimation, souffrant d’un coma. Et selon les medecins il a les jambes litteralement brises, l’omoplate pratiquement endommage et les yeux embaumes. Son secretaire general WILLIAM ASSAGOU se trouvant aussi sur les lieux, est, lui aux services d’urgences, selon les rapports des medecins traitants, il souffre de plusieurs confusions internes, crachant et vomissant du sang. Les deux autres etudiants victimes sont en observation a l’hopitale.
L’ensemble des etudiants encore sous le choc, a mis en place une cellule de soutient de priere et d’intersetion dans les locaux de l’hopital ou nos compatriotes ont ete internes

VI- Attirer l’attention de tous
En effet, cet incident constitue le enieme a deplorer. Si les annees passées, ce sont les etudiants Kenyans et sud-Africain morts après lynchage, par cette meme population, cette annee encore l’ensemble des etudiants Africains particulierement Ivoiriens s’en remettent a Dieu pour esperer voir leur president et son secretaire en vie.
Il est inconcevable que de nos jours, an 2006, une telle violence puisse exister sur des resortissants etrangers Africain qui justifie leur presence sur le territoire Indien, pour des raisons d’etudes. Pour certains, a un niveau PUC (pre_universitaire, Bachelor(license) et d’autres des Masters, ingenieurs et en PHD. Cette insecurite accentuee par l’indifference et la complicite des agents de force de l’ordre Indienne incapable de controler une telle population, donne des incertitudes quand a l’integrite physique et morale des etudiants qui ne desirent qu’apprendre et retourner chez eux.
Nous voulons attirer l’attention de nos authorites sur place, l’Ambassade et aussi nos authorites gouvernementales et estudiantines de la Cote d’Ivoire enfin que celles-ci prennent des dispositions pour assurer la securite de la jeunesse Ivoirienne a l’etranger.


V- Les consequences
Face a une telle situation, quelle consequence pouvons nous tirer, de cet acte d’inhospitalite assimile a du racisme?
Sinon, comment comprendre que des Africains soient lynches par une population estimee a plus d’un milliard d’individus?
Aussi, comment comprendre qu’on puisse exiger une forte somme en dedommagement a des NOIRS sans l’intervention de la police? Comment encore comprendre que des Africains soient livres par la meme police a cette population?
Pour beaucoup d’etudiants Ivoiriens l’experience asiatique qui tourne au cauchemar devient pour certains dramatique. Que peut esperer une telle jeunesse dans un monde dit de globalisation, d’echanges inter-culturels et racials?
Toute fois, nous pouvons esperer que ce genre d’incident regrettable ne puisse plus exister sous l’intervention de nos authorites conjointes Ivoirienne et Indienne.



NB: A nos correspondants, les fautes et erreurs sont a rectifier.

BAMBA Zakarya
Association des etidiants Ivoiriens Residents en Inde
Etudiant cycle ingenieur
systemes reseaux microsoft


Source Abidjan.net.
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rêvée
Grioonaute


Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 92
Localisation: Montréal, Québec, Canada

MessagePosté le: Mer 07 Juin 2006 21:20    Sujet du message: Re: Inde actes racistes: Un etudiant africain dans le coma Répondre en citant

muna Deïdo a écrit:
Citation:
resortissants etrangers Africain qui justifie leur presence sur le territoire Indien, pour des raisons d’etudes.

Mad Ils peuvent aller étudier ailleurs...

Deïdo.


.....ce qui veut dire? L'Inde est à rayer de la carte?
_________________
People- << The streets are paved with fallen souls (I don't know what I've been told)
Cause I ain't never been down that road
The ghetto got a dirty name (the media pursued their flame)
But tell me who are they to really say?
It's not about the residents (damn what people think of them)
Bush is sitting cozy on the hill
So don't look down, look up high (don't let these people steal your pride)
Use that ghetto bullshit as a shield>> du très talenteux Raphael Saadiq de son album Instant Vintage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
youngsoldier
Bon posteur


Inscrit le: 07 Juil 2005
Messages: 595

MessagePosté le: Mer 07 Juin 2006 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Même en Inde? Décidément nous vivons vraiment sur une terre hostile.
_________________
youngsoldier's back
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soundjata Kéita
Super Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 1655
Localisation: Au sein de mon Empire

MessagePosté le: Mer 07 Juin 2006 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

youngsoldier a écrit:
Même en Inde? Décidément nous vivons vraiment sur une terre hostile.
C'est en Inde que les premières lois antikamites et négrocides furent élaborées, en l'occurrence par les Arya à l'intention des Harapéens il y a de cela 3500 ans.
Le condencé de ces lois forme ce qu'on appèle "La Loi de Manu" : http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?p=30757#30757
Véritable ancêtre du Code Noir : http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=6927

Entre temps, cela aura donner des ailes à aux Assyriens qui se sont mis à fracasser toutes les civilisations kamito-asiatiques, Elam, Sumer, Saba, les cités phéniciennes. Ce qui poussera les kamites de la région à se replier en Afrique.
Ce fut ensuite au tour de Kemet de tomber sous les coups de butoires successibles des hyksos, perses, macédoniens, grecs, arabes...
S'en suit un petit répit de 2000 ans sur le continent avec l'apparition des empires néo-kamitiques de l'Ouest (Ghana/Mali/Shonghay/Dahomey/Bornou), du centre (Kongo) et du sud (Zimbabwe), puis le rechute avec l'arrivée des portuguais sur nos côtes. La suite vous la connaissez...

Et à l'heure actuelle, l'Inde n'est toujours pas sortie de cette héritage tri-millénaire :
http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=5277

C'est pour quoi le mouvement de libération Dalit à lancer cette appel à la solidarité kamite internationale :
http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=5394


Hotep, Soundjata
_________________
La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer


Pour la Renaissance du Gondwana
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haylé
Grioonaute 1


Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 145

MessagePosté le: Jeu 08 Juin 2006 06:55    Sujet du message: Répondre en citant

IL faut un peu du recule.

Est ce que les motivations de ces actes sont uniqurement le racisme.

Car j'ai un frere qui a etudié exactement dans cette ville (il a fait presque 8ans) .Pour de simple curiosité je lui ai demande comment sont les indiens avec les africains. il me disait qu'ils sont indifferent a la couleur de la peau.
Et que pour lui c'etait mieux par rapport a certains pays d'afrique. Ou on peut lyncher facilement par xenophobie.

Donc s'il yas possiblité que grioo interroge un des etudiant ça nous eclaircirant un plus.

Par xenophobie dans l'histoire il ya eu des lynchange des africains par des africains par exemple des pays comme le Nigeria, le Gabon , Guinée equatorial , Afrique du sud (ici un noir a brulé un noir par xephobie). bref la liste est longue.
Il peut y avoir du racisme mais ce text et legé. (l'acident de la voitrure...)
_________________
« Réduire l'être humain aux dimensions arithmétiques de l'indication de croissance, du taux d'intérêt ou du coût de la Bourse est presque criminel » Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cika
Grioonaute régulier


Inscrit le: 13 Jan 2006
Messages: 382
Localisation: What else?

MessagePosté le: Jeu 08 Juin 2006 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
nous pouvons esperer que ce genre d’incident regrettable ne puisse plus exister sous l’intervention de nos authorites conjointes Ivoirienne et Indienne


je ne comprends pas là! pourquoi une telle allégeance? Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr.Freeze
Grioonaute


Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 72

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006 07:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que ce frère s'en sortira, mais il n'y a pas de quoi être étonner l'Inde est un état raciste avec des lois racistes il suffit de voire le traitement infligé sur les intouchables, lynchage, violes, assassinat.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rocs
Bon posteur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 744
Localisation: Sith land

MessagePosté le: Sam 10 Juin 2006 07:22    Sujet du message: Répondre en citant

On est toujours a pleurnicher le racisme, comment- se fait-il que nous construisons pas ou renouvellons pas nos universités et que nous devons toujours aller etudier chez les autres. Certain etats africain donnent plus d'argent pour le foot et les primes de matchs aux jouers que pour les Ministére de l'Education.

http://www.lexpansion.com/compteur/compteur.asp?compteurid=689&redirUrl=http://www.lexpansion.com/art/-1.0.72442.0.html
_________________
Domine ta peur et tu seras plus fort que la mort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
sauveur
Grioonaute


Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 34
Localisation: ajaccio

MessagePosté le: Sam 10 Juin 2006 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

Rocs a écrit:
On est toujours a pleurnicher le racisme, comment- se fait-il que nous construisons pas ou renouvellons pas nos universités et que nous devons toujours aller etudier chez les autres. Certain etats africain donnent plus d'argent pour le foot et les primes de matchs aux jouers que pour les Ministére de l'Education.

http://www.lexpansion.com/compteur/compteur.asp?compteurid=689&redirUrl=http://www.lexpansion.com/art/-1.0.72442.0.html


c'est pas parce que les africains sont forcer d'aller etudier a l'etranger que sa donne le droit au autres pays d'etre raciste envers eux..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Steve Biko
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Déc 2005
Messages: 185
Localisation: IDF

MessagePosté le: Sam 10 Juin 2006 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Et ça recommence. Et nous les Noirs, on est contre nous. Et nous les Noirs on a pas de chance. Toujours le même "pleurnicharisme".
Face à cet acte, on a eu des réactions comme :
on est contre nous parce que nous sommes Noirs. Ou alors, si les Noirs sont maltraités en Inde, qu'ils aillent étudier ailleurs.
Mais enfin quand allons nous comprendre que la considération qu'on peut avoir à un moment donné vis à vis de quelqu'un est fonction de son poids économique et de sa capacité à s'organiser. Si les africains sont capables de s'organiser, ils pourraient créer leurs écoles sur le continent et former leurs jeunes. Et je peux vous dire que ce n'est pas l'argent qui manque sur le continent. Seulement les ressources financières vont ailleurs. L'afrique va quand même être l'unique continent qui veut se développer avec une matière grise formée ailleurs. Les asiatiques se sont formés sur place chez eux avec leurs savoirs et leurs moyens.
Ceux qui pensent qu'il faut aller étudier ailleurs, ceux-là doivent savoir qu'ailleurs aussi les Noirs ne sont pas attendus.
Souvenez vous qu'en Europe les chinois n'étaient pas adorés. On parlait du péril jaune. En France, les chinois c'étaient des "niakoués" et des "chintoks" des termes péjoratifs. Aujourd'hui ils forcent le respect, sûrs d'eux ils n'attendent plus rien de qui que ce soit. Les autres sont obligés aujourd'hui de composer.
Mais tant qu'au Mali on contestera contre les lois sur l'immigration prises en France, on sera toujours rejeté.
Ecoutez ce que dit AMA MAZAMA, nous avons les moyens de prendre notre destin en main. Mais levez-vous bordel.
Juste une dernière information pour illustrer la profondeur du désordre des africains : l'entraineur de l'équipe de football du Togo vient de démissionner en plein mondial. Comprenne qui pourra.
_________________
"Soit tu es vivant, soit tu es mort et quand tu es mort, tu ne peux plus t'en soucier. Et ta façon de mourir peut elle même être une chose politique (...) car si je n'arrive pas dans la vie à soulever la montagne de l'apartheid, sûrement, l'horreur de la mort y parviendra"
Steve Bantu Biko
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skank
Bon posteur


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 532

MessagePosté le: Sam 10 Juin 2006 12:21    Sujet du message: Re: Inde actes racistes: Un etudiant africain dans le coma Répondre en citant

M.O.P. a écrit:
LE PRESIDENT CHRISTIAN DADIE (DES ETUDIANTS EN INDE) SERIEUSEMENT DANS LE COMA
I- Des actes d’aggressions sur les etrangers
II- Les circonstances d’un drame
III- L’ etat actuel du president
IV- A l’attention de tous
V- Les consequences



I - Des actes d’aggressions sur les etrangers
Il est souvent deplorable de constater que des etudiants Africains particulierement Ivoiriens soient l’objet d’aggression physique. Les responsables de l’association des etudiants Ivoiriens residents en Inde ont ete l’objet de lynchage de la part de la population Indienne.
.

Précision inutile! Je pense qu'il faut mettre à côté ce type de chauvinisme dans un monde où tous les Noirs, d'où qu'il viennent sont la proie de tous les racistes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katana
Bon posteur


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 669

MessagePosté le: Sam 10 Juin 2006 12:29    Sujet du message: Re: Inde actes racistes: Un etudiant africain dans le coma Répondre en citant

skank a écrit:
M.O.P. a écrit:
LE PRESIDENT CHRISTIAN DADIE (DES ETUDIANTS EN INDE) SERIEUSEMENT DANS LE COMA
I- Des actes d’aggressions sur les etrangers
II- Les circonstances d’un drame
III- L’ etat actuel du president
IV- A l’attention de tous
V- Les consequences



I - Des actes d’aggressions sur les etrangers
Il est souvent deplorable de constater que des etudiants Africains particulierement Ivoiriens soient l’objet d’aggression physique. Les responsables de l’association des etudiants Ivoiriens residents en Inde ont ete l’objet de lynchage de la part de la population Indienne.
.

Précision inutile! Je pense qu'il faut mettre à côté ce type de chauvinisme dans un monde où tous les Noirs, d'où qu'il viennent sont la proie de tous les racistes.


+1
_________________
"Nous avons accepté l'inacceptable"
JP Bemba
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nema
Grioonaute 1


Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 114

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2006 22:44    Sujet du message: Re: Inde actes racistes: Un etudiant africain dans le coma Répondre en citant

katana a écrit:
skank a écrit:
M.O.P. a écrit:
LE PRESIDENT CHRISTIAN DADIE (DES ETUDIANTS EN INDE) SERIEUSEMENT DANS LE COMA
I- Des actes d’aggressions sur les etrangers
II- Les circonstances d’un drame
III- L’ etat actuel du president
IV- A l’attention de tous
V- Les consequences



I - Des actes d’aggressions sur les etrangers
Il est souvent deplorable de constater que des etudiants Africains particulierement Ivoiriens soient l’objet d’aggression physique. Les responsables de l’association des etudiants Ivoiriens residents en Inde ont ete l’objet de lynchage de la part de la population Indienne.
.

Précision inutile! Je pense qu'il faut mettre à côté ce type de chauvinisme dans un monde où tous les Noirs, d'où qu'il viennent sont la proie de tous les racistes.


+1


Encore une fois!!! Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ndanie
Grioonaute


Inscrit le: 02 Mar 2004
Messages: 93

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2006 01:07    Sujet du message: Re: Inde actes racistes: Un etudiant africain dans le coma Répondre en citant

muna Deïdo a écrit:
Citation:
resortissants etrangers Africain qui justifie leur presence sur le territoire Indien, pour des raisons d’etudes.

Mad Ils peuvent aller étudier ailleurs...

Deïdo.




C'est ce que je voulais dire aussi.
Pourquoi rester dans un pays barbare qui met la vie en danjger. Il faut plutôt réclamer la recherche des places dans des universités d'autres pays.
C'est quoi l'Inde pour nous?
Autant aller étudier en Afrique!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abiola
Grioonaute régulier


Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 340

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2006 01:47    Sujet du message: Re: Inde actes racistes: Un etudiant africain dans le coma Répondre en citant

Ndanie a écrit:
muna Deïdo a écrit:
Citation:
resortissants etrangers Africain qui justifie leur presence sur le territoire Indien, pour des raisons d’etudes.

Mad Ils peuvent aller étudier ailleurs...

Deïdo.




C'est ce que je voulais dire aussi.
Pourquoi rester dans un pays barbare qui met la vie en danjger. Il faut plutôt réclamer la recherche des places dans des universités d'autres pays.
C'est quoi l'Inde pour nous?
Autant aller étudier en Afrique!


N'importe quoi, vous pensez que les étudiants qui galèrent en Russie ou en Chine le font parce-que ça leur sied ? De même qu'on ne choisit pas sa famille, il possible qu'on ne puisse pas choisir sa bourse. On va donc où l'on peut.
_________________
Les Africains sont aujourd'hui à la croisée des chemins : c'est l'union ou la mort !
Africaines Africains, l'édification de la véritable union africaine est notre devoir et notre seule chance de salut sur cette terre.
Un vrai guerrier ne recule pas devant son devoir sous prétexte que la tâche est surhumaine, impossible...il se bat !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group