Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Taxe sur les billets d'avions

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Politique & Economie Africaines
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melost
Bon posteur


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 676

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2006 06:04    Sujet du message: Taxe sur les billets d'avions Répondre en citant

j'ai l'impression que pas mal de leaders internationaux éssayent de redorer leur images envers le (tiers monde) pays émmergeants .



Quand on regardent Tony Blaire , il continu de parler de supression de la dette. c'est pratiquement la mème démarche que J Chirac quand il dit qu'on va taxer les billets d'avions pour crée une éspece de fond qui va enlever la pauvreté dans le monde.

mais ce sont des mesures qui ne s'attaquent pas aux vrais problemes de fond. N'est-ce pas ce mème Mr Chirac le grand déffenseur des agriculteurs francais , des subventions agricoles?

Ces fonds vont ,certes, etre tres utiles mais qu'en serra-t'il des vrais problems de libres échanges??

Citation:
C'est un monde: «Unitaid» t'aidera !
(Journal du Jeudi du 15 au 21 juin 2006)

http://www.africatime.com/afrique/nouv_pana.asp?no_nouvelle=263240&no_categorie=2


Tonton Jacques l'a pensé, docteur Douste-Blazy l'a mis en route et la Fifa l'a adopté. A compter du 1er juillet 2006, nobody n'entre dans un avion en France s'il n'a pas versé la dîme de «un petit euro» sur le prix d'achat de son billet. Cette fameuse taxe sur les billets d'avion, chère aux présidents Chirac de France et Lula du Brésil, vise à alimenter la «Facilité internationale d'achat de médicaments» (FIAM), une sorte de gigantesque centrale d'achat dont la finalité est d'accroître l'accès des populations du Sud aux médicaments contre le sida, la tuberculose et le paludisme. Rien que dans l'Hexagone, la tirelire engrangera 200 millions d'euros chaque année!
Au-delà du scepticisme que cette idée entretient encore ici et là, douze autres pays, dont des Africains, se sont déjà engagés dans cette initiative, aux côtés de la France et du Brésil. Pour Douste-Blazy, c'est assurément, là, une merveilleuse façon d'«humaniser la mondialisation» et de refuser la fatalité du paludisme qui tue «un enfant toutes les trente secondes en Afrique», pendant que «1 900 enfants sont chaque jour infectés par le sida dans le monde».
Il reste à la bande des quatorze (France, Brésil, Chili, Chypre, Congo, Côte-d'Ivoire, Gabon, Jordanie, Luxembourg, Madagascar, Maurice, Nicaragua, Norvège et Royaume-Uni), qui compte bien agrandir le cercle vertueux, de faire la preuve que la gestion de ces fonds sera vertueuse. En attendant, «Unitaid» s'est fort heureusement invitée à la Coupe du monde, s'octroyant une formidable... coupe de pub au début de chacun des 64 matches. Quant aux Africains, décidément en panne d'initiative, il est à désespérer qu'ils sortent un jour de ce «croise les bras, Unitaid t'aidera... »!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melost
Bon posteur


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 676

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2006 06:17    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
moi j'attend de voir comment vont etre gérer les fonds en question!


http://kovalin.oldiblog.com/?page=lastarticle&id=698173

Les régimes corrompus africains achèteront ces médicaments fabriqués par les multinationales françaises à des prix défiant toute concurrence et les revendront ensuite plus chères aux malades de leurs pays pour réaliser un bénéfice qu'ils rapatrieront comme toujours dans les banques européennes. Ainsi l'argent investi reviendra en France.


Le plus important pour l’Afrique n'est pas d'acheter les médicaments des firmes françaises moins chères mais de les fabriquer eux-mêmes en promouvant la médecine traditionnelle et en donnant les moyens aux laboratoires locaux de produire ces médicaments.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melost
Bon posteur


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 676

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2006 06:32    Sujet du message: Répondre en citant

lekunfry a écrit:
melost a écrit:
Citation:
moi j'attend de voir comment vont etre gérer les fonds en question!


http://kovalin.oldiblog.com/?page=lastarticle&id=698173

Les régimes corrompus africains achèteront ces médicaments fabriqués par les multinationales françaises à des prix défiant toute concurrence et les revendront ensuite plus chères aux malades de leurs pays pour réaliser un bénéfice qu'ils rapatrieront comme toujours dans les banques européennes. Ainsi l'argent investi reviendra en France.


Le plus important pour l’Afrique n'est pas d'acheter les médicaments des firmes françaises moins chères mais de les fabriquer eux-mêmes en promouvant la médecine traditionnelle et en donnant les moyens aux laboratoires locaux de produire ces médicaments.

je suis d'autant plus d'accord avec ce que tu dis que j'ai vu dans mon pâys d'origine des hauts responsables prendre les sacs de riZ qui sont censés etre distribués gratuitement par le PAM et autres pour les revendre au marcher à des prix qui tuent la concurrence des petits producteurs de riz locaux ou certains entrepreneurs qui l'importent le basmati d'inde... J'ai toujours pensé que ces accusations étaient montés de toutes pieces mais quand j'ai vu un ami de la famille le faire et de plus quand était venu le telmps de la campagne electorale, il deversait ce riz sur la population j'ai compris qu'autant nous sommes victimes d'une véritable cabale anti-negres autant certains parmi ouvrent cortps et ames pour rendre ces mensonges crédibles...


Pour prendre un exemple plus célèbre; les chefs de guerres en Somalie avec à l'époque le fameux le général Aydid dont les milices s'accaparaient des aides alimentaires manu militari aux nez et à la barbes des Americains qui n'avaient pas mandat pour intervenir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cika
Grioonaute régulier


Inscrit le: 13 Jan 2006
Messages: 382
Localisation: What else?

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2006 06:38    Sujet du message: Re: Taxe sur les billets d'avions Répondre en citant

melost a écrit:
j'ai l'impression que pas mal de leaders internationaux éssayent de redorer leur images envers le (tiers monde) pays émmergeants .


non, c'est juste pour s'em mettre plein les poches! a l'avenir de moins en moins de gens vont prendre l'avion, et aussi pour récupérer une partie des baschihs du pétrole irakien que les compagnies sont obligées de payer pour le caburant! c'est invisible dans le prix mais ça fait mal!

Ensuite, question humanitaire, si t'as suivi pour le post du SIDA, la thèse dissidente va être de moins en moins possible à cacher, et puis en Europe les gens sont de plus en plus pauvres!

Donc les systèmes classiques de tontine destinés à alimenter via Clearstream les comptes en banque de ces messieurs vont être de moins en moins rentables!

Cet argent servira à se faire payer quand ils livreront des armes aux africains et que les pions qu'ils auront placés là seront soit virés soit dans l'incapacité de payer!

Alleger, la dette: si ils voulaient vriment le faire, ils arreteraient de faire courir des taux d'intéréts sur des intéréts! et ne demanderaient que le capital!

Mais à la base, les pays africains ne leurs doivent RIEN c'est plûtot l'inverse! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melost
Bon posteur


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 676

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2006 06:50    Sujet du message: Re: Taxe sur les billets d'avions Répondre en citant

Cika a écrit:
melost a écrit:
j'ai l'impression que pas mal de leaders internationaux éssayent de redorer leur images envers le (tiers monde) pays émmergeants .


non, c'est juste pour s'em mettre plein les poches! a l'avenir de moins en moins de gens vont prendre l'avion, et aussi pour récupérer une partie des baschihs du pétrole irakien que les compagnies sont obligées de payer pour le caburant! c'est invisible dans le prix mais ça fait mal!

Ensuite, question humanitaire, si t'as suivi pour le post du SIDA, la thèse dissidente va être de moins en moins possible à cacher, et puis en Europe les gens sont de plus en plus pauvres!

Donc les systèmes classiques de tontine destinés à alimenter via Clearstream les comptes en banque de ces messieurs vont être de moins en moins rentables!

Cet argent servira à se faire payer quand ils livreront des armes aux africains et que les pions qu'ils auront placés là seront soit virés soit dans l'incapacité de payer!

Alleger, la dette: si ils voulaient vriment le faire, ils arreteraient de faire courir des taux d'intéréts sur des intéréts! et ne demanderaient que le capital!

Mais à la base, les pays africains ne leurs doivent RIEN c'est plûtot l'inverse! Wink


Donc les Quatorze pays (ou plus) (Brésil, Chili, Chypre, Congo, Gabon, Côte d'Ivoire, France, Jordanie, Luxembourg, Madagascar, Maurice, Nicaragua, Norvège, Royaume-Uni) vont se partages le magot??!!

Franchement si Lula do Brazil s'y met aussi alors là je ne croirai plus en rien du tout et je taille en Siberie. Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cika
Grioonaute régulier


Inscrit le: 13 Jan 2006
Messages: 382
Localisation: What else?

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2006 06:57    Sujet du message: Répondre en citant

Lula est un corrompu!

Il a lbradé les forêts amazoniennes aux industriels comme Monsanto qui rase tout pour planter du soja en engageant des guerrilleros qui tuent les petits paysans!

Par exemple, L'argentine est à genou, dans pas longtemps, quand ils ne pourront plus le cacher tu entendras parler d'aide humanitaire! le soja est planté partout et avec les fummigations, les terres et les gens sont empoisonnées!

Le luxembourg est un paradis fiscal! oauf! c'est pas là que réside clearstream en plus? Surprised Very Happy Very Happy Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yazol
Grioonaute 1


Inscrit le: 22 Fév 2005
Messages: 108

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2006 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Tout cela n'est que du cynisme politique, les idiots y croient et voient en chirac et cie, un humaniste qui se soucie des pauvres et des malades des pays du sud. sur les 330 milliards du budget de la France, pas moins de 5% viennent des néo-colonies africaines...

Dernière édition par Yazol le Dim 25 Juin 2006 10:58; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steve Biko
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Déc 2005
Messages: 185
Localisation: IDF

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2006 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

La taxe sur les billets d'avion est une vaste fumisterie internationale. En tout cas le Congo Brazzaville n'a pas besoin de ça pour vivre.
_________________
"Soit tu es vivant, soit tu es mort et quand tu es mort, tu ne peux plus t'en soucier. Et ta façon de mourir peut elle même être une chose politique (...) car si je n'arrive pas dans la vie à soulever la montagne de l'apartheid, sûrement, l'horreur de la mort y parviendra"
Steve Bantu Biko
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nino
Bon posteur


Inscrit le: 05 Mar 2004
Messages: 603

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2006 12:05    Sujet du message: Re: Taxe sur les billets d'avions Répondre en citant

melost a écrit:
Franchement si Lula do Brazil s'y met aussi alors là je ne croirai plus en rien du tout et je taille en Siberie. Crying or Very sad

Tu espérais du président brésilien qu'il sauve l'Afrique ?
Faut revenir sur terre man, pour lui, il n'y a que le Brésil qui compte.
C'est accessoirement pour ça qu'ils l'ont élu
_________________
Mon blog: http://nino.akopo.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rocs
Bon posteur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 744
Localisation: Sith land

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2006 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'ils aient tous au diable.
_________________
Domine ta peur et tu seras plus fort que la mort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Solon
Grioonaute


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 30
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: Lun 26 Juin 2006 05:02    Sujet du message: Taxe sur les billets d'avion. Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous.

Il est vrai que mettre en place une taxe sur les billets d'avion reviendrait, encore une fois, à pénaliser le citoyen lambda, mais c'est de plus en plus souvent le cas...

Malgré les protestations pour la forme, surtout là pour nous convaincre de l'importance économique d'une telle mesure, et nous faire croire que cela aidera un grande nombre de personnes, nous savons qu'il n'en est rien...

Par contre, la suppression de la banque Mondiale et du F.M.I., qui ne sont que des relais des impérialismes occidentaux concurrents, et en particulier de l'impérialisme américain, serait une mesure de bon sens...

Qui n'a pas entendu parler des "mesures d'ajustement structurel", une façon poli de dire que l'argent prêté aux pays pauvres, à des taux d'usurier (jusqu'à 20%...), doit être remboursé, à n'importe quel prix, et a souvent pour conséquences, des coupes claires dans les budget sanitaire et éducatif, notamment, alors que les habitant(e)s de ces pays ne sont déjà pas submergés par les infrastructures existantes, quand il y en a...

Et c'est juste un exemple...

A bientôt...
_________________
Nulla dies sine linea...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cricongo
Grioonaute


Inscrit le: 19 Avr 2006
Messages: 51

MessagePosté le: Dim 02 Juil 2006 06:57    Sujet du message: Répondre en citant

chirac a encore trouver le moyen de soutirer de l argent aux gens...
moi je que je voudrais savoir c est comment sera controlé cet argent mais aussi si nous auront une gestion transparente car nous savons ou va l aide au developpement certainement pas dans les poches des populations qui en ont besoin...
je suis scandalisé du racket international qu organise chirac, c est vraiment le demon en personne...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Politique & Economie Africaines Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group