Skank Bon posteur
|
Posté le: Mar 24 Aoû 2004 10:15 Sujet du message: L'INVENTEUR DU RACISME! |
|
|
Oui, il y a peutêtre chez tous les peuples les ralents du racisme et de la xénophobie ... mais, comme Muana, je soutiens une chose : il n'y a qu'un seul peuple qui conceptualiser le racisme. Après l'avoir conceptualiser il l'a pratiqué à grande échelle et hors de ces frontières. IL l'a écrit dans ses livres aussi bien "saints" que "profanes". Ai-je besoin de dire qui c'est?
Qu'on me dise s'il existe, dans la tradition africaine, une seule évocation hostile contre un autre peuple! Lisez l'hitoire! Ecoutez les grioo! Apprenez les proverbes! Imprégnez-vous des jeux de société africaine! Si vous relevez un seul fait relevant de l'hostilité à l'égard d'un étranger (j'attends par tout intrus à la société donné quelque soit sa couleur, sa religion, ...) je vous offrire ma langue, vous l'arracherez et la jeterez aux chiens!
Qui ailleurs qu'en Afrique Noire les etrangers - je penses aux arabes, jufs, blancs, asiatitques et autre indo pakistanais - sont comme chez eux, pratiquent leur religion, garde leur tradition, les mélanges de religion, etc?
Vous direz, mais au Nigéria, il y a les conflits religieux? Je vous rapelerais que ces religions ne sont pas les nôtres. Vous savez qu'elles sont porteuses de conflits et de racisme en elles-mêmes. Or, avez-vous entendu les fidèles du Voodoo s'attaquer à ses religions qui pilulent sur nos terres? |
|