Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

COUPE DU MONDE NEGROPHOBIE

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       grioo.com Index du Forum -> Sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
blackos68
Grioonaute


Inscrit le: 19 Mai 2006
Messages: 16

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006 10:38    Sujet du message: COUPE DU MONDE NEGROPHOBIE Répondre en citant

Lien:

http://www.bcdlabel.com/allemagne2006_02072006.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimi250
Grioonaute


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 33

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Cool

Ca je crois que tout le monde l'a remarqué

Mais n'empêche, il y a quand même une justice dans l'affaire. En effet, il faut savoir que Franck Ribéry a épousé une musulmane, et qu'il s'est converti à l'Islam. Il semblerait qu'avant chaque début de match, il implore Allah. Intolérable pour la plupart des gens de ce pays chez qui l'arabophobie est encore plus poussée que la négrophobie!!!

D'ailleurs je me suis bien marrée à lire les réactions sur divers forums du web a ce sujet. Certains, interloqués, se demandent même si Ribéry n'aurait pas subi un lavage de cerveaux.

Depuis certains médias, désespérés ont changé de cible et se sont jetés sur Sagnol que personne ne connaissait avant cette coupe du monde.Mais outre le fait qu'il n'a pas marqué le moindre but dans cette coupe du monde, toute la médiatisation du monde n'arrive pas à relever son insipidité face aux monstres que sont Henry, Thuram ou Vieira. Dommage pour eux! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kermit' RmX
Grioonaute


Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 32

MessagePosté le: Ven 07 Juil 2006 01:12    Sujet du message: Répondre en citant

Et les prouesses defensives de thuram qui en parle?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedric
Grioonaute


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 49
Localisation: 69

MessagePosté le: Ven 07 Juil 2006 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis le début de la Coupe du Monde,on entend toujours Ribéry...Ribéry.
Et les autres?Et Thierry Henry?Et Viera?Et Thuram,tiens.Il a quand même fait un match énorme l'autre soir.
C'est toujours les mêmes qu'on médiatise.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blackjak
Grioonaute 1


Inscrit le: 01 Déc 2005
Messages: 262
Localisation: IDF

MessagePosté le: Ven 07 Juil 2006 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

là je suis pas totalement d'accord avec vous !!

OUI on mediatise (plus) Ribery car c le plus jeune de l'equipe mais aussi un bon joueur !!! Il est sur le devant de la scene car c le benjamin de l'equipe.

De plus, a la fin des match (TF1), lThuram, Vieira, Henry sont interviewés tout autant que Zidane , Ribéry ...tient quand j'y pense je crois pas encore avoir vu Barthez (pseudo "vrai" francais de la team).

De mon côté, dans le "monde blanc" qui m'entoure (travail, amis etc ...) on me parle tout autant d'un Ribery, que d'un Thuram...j'entends vraiment parlé du merite des joueurs point a la ligne !!

PAR CONTRE, il est vrai que je ne m'informe pas sur la presse sportive ou autre forum sur le m^me sujet ...
_________________
Je suis le Zig-Zag Man !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Ven 07 Juil 2006 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais...ca sent un peu la mauvaise foi en effet...Le héros du match contre l'Espagne ca a été Vieira, contre le Brésil Zidane, contre le Portugal Thuram...et à chaque fois j'ai trouvé que c'étiait mérité. Les mérites de Ribéry sont réels, après tout un joueur qui des ses premières titularisation a un impact sur le jeu...pourquoi ne pourrait on pas en parler?

Mais après, dire que ca masque les joueurs noirs....en entendant en boucle depuis deux joueurs les lauriers tréssés à Thuram... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blackjak
Grioonaute 1


Inscrit le: 01 Déc 2005
Messages: 262
Localisation: IDF

MessagePosté le: Ven 07 Juil 2006 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

...Tout a fait je pense que le Merite des Joueurs quels qui soient est reconnu par les medias et les français.

MAIS ce merite n'empêche pas la critique sur sa composition "trop black" !
J'ose même pas penser aux foudres qui se seraient déchainées si on s'etait fait sortir au 1er tour Rolling Eyes
_________________
Je suis le Zig-Zag Man !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Ven 07 Juil 2006 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Euh....mais la france s'est faite éliminée au premier tour en 2002 !! Avec une équipe toute aussi noire ! Résultat, ils sont encore là en 2006 ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blackjak
Grioonaute 1


Inscrit le: 01 Déc 2005
Messages: 262
Localisation: IDF

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2006 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

...Humm c'est vrai j'avais oublié Wink

Bon, par contre nous avons perdu Hier soir Crying or Very sad

Mais l'équipe de France s'est bien battue tout au long de cette coupe (Zidane lui il l'a fait pour de vrai !) !!
Léquipe peu convaincante des début a laissé la place a une équipe soudée qui nous a fait réver !!

Donc BRAVO A L'EQUIPE DE FRANCE et MERCI A EUX (des joueurs jusqu'au Staff)
_________________
Je suis le Zig-Zag Man !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2006 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

mimi250 a écrit:
Depuis certains médias, désespérés ont changé de cible et se sont jetés sur Sagnol que personne ne connaissait avant cette coupe du monde.Mais outre le fait qu'il n'a pas marqué le moindre but dans cette coupe du monde,

... ce qui n'est pas très étonnant vu qu'il s'agit d'un défenseur, quand même, juste pour ton information... Rolling Eyes


mimi250 a écrit:
toute la médiatisation du monde n'arrive pas à relever son insipidité face aux monstres que sont Henry, Thuram ou Vieira. Dommage pour eux! Laughing

Toute la ligne défensive française a été impeccable pendant la Coupe du Monde, et a été saluée à ce titre. Sagnol a été tout sauf insipide, je suis désolée, il faut quand même regarder les matchs avant d'écrire ce genre de commentaire aussi partisan que ridicule. Thuram a été impérial, Gallas est désigné comme son digne héritier, Henry a fait un très bon match en finale, et Vieira a fait une excellente coupe du Monde, malheureusement terminée par une blessure en finale.


Kermit' RmX a écrit:
Et les prouesses defensives de thuram qui en parle?


Euh... Toute la presse, me semble-t-il, non ? Confused

Bon, ça suffit ces topics à n'en plus finir sur l'Equipe de France en coupe du Monde, merci de poursuivre désormais ici, svp : http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=6618
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       grioo.com Index du Forum -> Sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group