Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Où sont-ils / elles , que sont-ils / elles devenu ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Culture & Arts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
elias
Grioonaute 1


Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 200

MessagePosté le: Dim 02 Juil 2006 17:20    Sujet du message: Où sont-ils / elles , que sont-ils / elles devenu ? Répondre en citant

Salut ,

Vous souvenez-vous d'une certaine époque old school ( qu'est-ce que je suis nostalgique Laughing ) où le rap et le r'n'b français vivaient son âge d'or ( 1988-2000 ) ?

Vous-souvenez-vous de NTM , IAM , IDEAL J , NAP etc... ?

Que sont-ils devenus ?

Que sont devenus et où sont passés les rappeurs français de la OLD SCHOOL , la meilleure période de la musique AFRO en France devenu depuis musique urbaine ?

Que sont devenus : NTM , IAM , IDEAL J , NAP ( BILAL ET AISSA que deviennent-ils ? ) , ASSASSIN ( ROCKIN SQUAT Question ) , TIMIDE ET SANS COMPLEXE ( DOUDOU MASTA et DOC SKY Question ) , TOUT SIMPLEMENT NOIR AKA TSN ( PARANO REFRE Laughing ) , LES IMMIGRANTS , LA RELEVE , KOALITION , LAMIFA , BUSTA FLEX , LES X-MEN AKA LES X ( ILL G & CASSIDY ) , LA BRIGADE , SOUL CHOC , SLEO , PYROMAN & NEDA , DOUBLE PACT les Suisses , DIFFERENT TEEP ( surtout LIL'JASON qu'est-il devenu celui-là ? ) , EJM , MAFIA UNDERGROUND , SULEE B. WAX , MINISTERE A.M.E.R , PASSI , SECTEUR A , BISSO NA BISSO , LES NEG' MARRONS ( DJAMATIK surtout ) , RAGGASONIC , LA CLINIQUE , EXPRESSION DIREKT ( que font-ils maintenant DELTA JUDY , WEEDY et LE T.I.N ) , LA RUMEUR , RECIPROK , MENELIK , LE COLLECTIF BOOGOTOP , LES 2 BAL , LES 2 NEG ( EBEN ET NIRO ) , DIABLE ROUGE , PSYKOPAT , LSO , MC SOLAAR , etc.... ?

Que deviennent les rappeuses STE STRAUSZ et BAMS , ont-elles arrêté définitivement la musique ?

Que deviennent les BIG STARS du R&B / NEW JACK / SOUL de la scène française des années 90 comme MELGROOVE , HASHEEM , VIBE , K-REEN , CHINA , LEILA RAMI , TERRI MOISE , N'GROOVE , PRINCESS ERIKA , AFRODIZIAC , POETIC LOVER etc... ?

Pourquoi tous ont-ils disparus subitement de la scène RAP et R&B français ( pour moi 2000 a sonné le glas de la bonne époque ) ?

Je ne veux pas paraître parano mais j'ai comme l'impression qu'on a procédé à un blanchissement des protagonistes de la musique AFRO en France car aujourd'hui on nous parle que de DIAM'S , MATT POKORA , AMEL BENT , NADIA , SINIK ou AMINE ou je ne sais trop quoi ( bizarrement ils sont soit leucos ou soit nord-africains ) bref à part quelques noirs qui sont encore médiatisés ( cf. BOOBA et ROHFF et encore aujourd'hui ils sont tombés dans le BLING BLING comme par hasard en imitant bêtement les ricains Rolling Eyes ) , aujourd'hui en France CONTRAIREMENT AUX USA on a l'impression que même en musique , la couleur de peau , le phénotype joue une importance considérable .

Car il faut dire ce qu'il est , la musique AFRO aujourd'hui en France n'est plus ce qu'elle était au milieu des années 90 où là il y avait beaucoup de qualités , de talents dans le rap et le r'n'b français , je suis justement très nostalgique de cette très belle époque ( idem pour les USA ) et quand j'entends ce qu'il y a maintenant en rap et r'n' b dans l'hexagone ( cf. les M POKORA , LESLIE , ETC.... ) , je me dis quel gâchis .

Alors qu'aux USA , des chanteurs OLD SCHOOL , il y en a encore à l'appel aujourd'hui en France les HASHEEM , N'GROOVE , PYROMAN , 2 BAL 2 NEG sont ou en voie de disparition ou ont disparu totalement . Bref on est en train de tuer la création musicale en France avec tous ces pseudo-rappeurs ou chanteurs / chanteuses de R&B sur-médiatisés .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Lun 03 Juil 2006 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

La contribution du Kainfri:

Les NAP sont sensés sortir un album depuis un moment je crois.
Leur ex-leader Abd-Al Malikh est en train de faire une carrière d'écrivain/chanteur solo.
Le peu que j'ai écouté de son dernier album me paraît suffisamment bizarre pour ne pas avoir envie de l'acheter.

IAM, tu sais bien j'imagine Wink

Busta Flex sort bientôt un nouvel album
La Brigade en a sorti un en fin d'année
Sulee B Wax est plus ou moins devenu un producteur.

La Rumeur a sorti son deuxième album en 2005 je crois? (je crois: je l'ai même acheté Wink)

Ménélik était sensé sortir un truc en 2003... jamais entendu parler.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elias
Grioonaute 1


Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 200

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2006 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

OK Kainfri donc à part quelques uns de l'époque antique comme LA BRIGADE , LA RUMEUR , BUSTA FLEX , la majorité est " morte " Laughing d'accord le rap français n'est plus Laughing

Sinon lol ZHEIM BENNY DA B , c'était plus du folklore digne d'un certain M POKORA que du rap mais bon ils me faisaient plus pisser de rire qu'autre chose Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2006 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Rhaaaaaaaa j'en étais sur qu'on allait la faire celle là ! Smile

Benny Da B' c'est mon pseudo ...le groupe de daube c'est Benny B Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elias
Grioonaute 1


Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 200

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2006 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Benny Da B' a écrit:
Rhaaaaaaaa j'en étais sur qu'on allait la faire celle là ! Smile

Benny Da B' c'est mon pseudo ...le groupe de daube c'est Benny B Wink



lol Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bamiléké
Super Posteur


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 1078

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2006 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais un des anciens membre des Poetic Lovers, très sympa, tombé dans l'anonymat total. Apparamment il galère grave (je lui ai payé le metro... Cool ) mais il reste positif et espère sortir un album solo depuis.

PS: la chanteuse Amel Bent avait reconnu lors d'une intervieuw televisée qu'elle connaissait des tas de filles noires, avec une voix en or, à qui l'on ne donnai pas leur chance et cela la désolait...
_________________
Mentalité de la cueuillette=sida économique

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lam toro
Grioonaute


Inscrit le: 08 Oct 2005
Messages: 60

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2006 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème pour tous les rappeurs cités était que le combat avec les maisons de disque n' était pas équitable.Il n'ont pas l' artillerie de monnaie que ses grandes firmes et surtout n' ont pas le soutien total du public. je me souviens à l' époque on faisait tourner les cassettes et cd's sans penser à se dire d' aller les acheter pour soutenir les artistes. d' autre part, la télévision ayant pris une part importante dans la promo des artistes il n' est pas besoin de préciser que la couleur n' existe pas vraiment sur les 6 chaines. N' empèche que justement le moment ou tous les petits baltringues qui friment avec leurs baggys n' était pas dans le hip hop et la thune n' était par un préoccupation premières pour les rappeurs et bien le rap français était à son apogés. Nous nous sommes défoncées au soirée IZB, la mardi soir au Palace et le dimanche après midi au bataclan. Pour qe des bouffons genre pokora, diams, sinik, bouba, dj kost, sean puffy combs et autres fils de blindés qui ont récupérés le hip hop à base de dollars.

mais ils restent des artistes comme la rumeurs, sniper, oxmo qui les empêchent de se croire tous puissants.

mais il restent des artistes qui font toujours vibrer et nous rends nostalgique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2006 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Les temps changent, tout comme les rappeurs, qu'est ce que vous voulez ?

Parmi les noms cités, certains sont encore dans le rap game, et on devrait les ré-entendre d'ici la rentrée, voire au cours de 2007.
La vie d'artiste n'est pas être facile.

Quand à ceux qui sont minés par le rap d'aujourd'hui, je leur dirais simplement qu'à l'époque, ils n'avaient qu'à acheter tous les albums de ces gars là. Ainsi, ces rappeurs auraient peut être pu ne pas s'écarter du rap game.

En fait, dans les noms cités par Elias, il y en a un paquet qui sont toujours dans le rap, mais les gars ayant dépassé la 30aine, faire du rap par passion ne nourrit pas son homme.

Eh oui, aujourd'hui on a toutes sortes de rap:
- conscient: youssoupha, médine...
- muslim: kery james, ali...
- hardcore conscient: tandem, la rumeur...
- de tèce/ hardcore: booba, rohff, lim, nessbeal...
- alternatif: la caution, ttc, rocé...

Il y en a pour tous les gouts, donc à vrai dire je ne comprends pas trop ceux qui se plaignent, ceux qui disent "c'était mieux avant".
Avant, c'était une autre époque, comme le souligne kool shen qui il y a 15 ans chantait "le monde demain nous appartient", et qui aujourd'hui chante "c'est mal barré".

Qu'est ce que vous voulez ?
Les jeunes sont devenus de plus en plus vite conscients de la réalité, et donc idem pour les rappeurs. La situation socio-économique s'est dégradée, donc le discours de pas mal de rappeurs s'est assombri.

Non franchement, je trouve que ceux qui se plaignent du rap d'aujourd'hui ne savent pas ce qu'ils veulent. on ne peut pas faire de retour en marche arrière, alors il faut s'y résigner, un point c'est tout.
D'autant que pour la majorité des rappeurs qui reviennent (et je ne parle pas de ceux comme kool shen, kery james, booba, joey starr, assassin qui ne sont jamais partis), ils nous sortent des albums qui ne sont pas fameux.

Mais ceci est une question de gout:
- Je n'aime pas le dernier busta flex;
- abd al malik ne sait tout simplement plus rappé (je l'ai écouté l'autre jour chez cut killer; c'était affreux);
- stomy va nous la rejouer gangsta;
- le dernier AKH est passable;
- ...

Elias , le fait que tu t'interroges sur la carrière musicale de sté strausz me fait dire que tu ne t'intéresses plus vraiment au rap game; à moins que tu n'écoutes que ce qui passe à la radio ou peut être que tu n'as plus le temps à y consacrer.
Dans ce cas là c'est sûr que le rap doit te saouler, alors.

Sté est toujours là, et a sorti "fidèle à moi même"" en 2005, album qui est bien mieux que ceux de diamant. Pareil pour Piroman. quant aux 2bal , c'est pour bientot, idem pour les X.

Quant aux personnes du RnB citées, on savait dès le moment où elles ont sorti leur album qu'elles n'allaient pas duré: Afrodiziac , Poetic Lover, Melgroove.
En France, casiment personne n'a eu de véritable longue carrière dans le RnB. Et, ne me parles pas de Matt houston.

Si si, on a le choix, reste à prendre le temps d'écouter et de choisir.
Comme dans tous les genre de musique en général, il n'y aura pas de nouveau Armstrong, de nouveau 2pac, de nouveau Ray Charles, de nouvelle Diana Ross, ect...

Si on commence dès maintenant à se dire "c'était mieux avant" comme cabrel, on finira tous par se tirer une balle dans 20 ans.

Peace.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

lekunfry a écrit:
Que Devient Mc Jean Gabin... Celui qui dity "j't'emmerde"

Après avoir vendu au moins 80.000 exemplaires de son album "Ma vie", et avoir sorti une compil, on n'en a plus vraiment entendu parler.

Apparament il aurait sorti un livre "Racaille" en juin dernier, mais apparament le buzz est tombé puisque que personne n'en a parlé.

N'empêche, on peut discuter sur sa qualité de rappeur, mais il aura mis une grosse baffe au rap français qui a eu du mal à s'en remettre; et pour preuve, 3 ou 4 ans après, on devrait avoir une réponse de Joey Starr dans son album prévu d'ici la fin de l'année.

Retrouvez son interview faite chez Ardisson:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/mc%2Bjean%2Bgab1/video/126271
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aminarenoi
Grioonaute


Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 49

MessagePosté le: Mer 23 Aoû 2006 12:48    Sujet du message: que sont-ils devenues?? Répondre en citant

c'est vrai que le rap d'aujourd'hui c'est autre chose. En tout cas ce que j'ai compri c'est que les artistes doivent survivre donc il ya des artistes qui veulent repondre a la demande.
etant moi même artiste rap , je peux comprendre leur demarche...bref j'ecris un rap conscient, afro( en parlant de mes racines, la difficulté d'etre noir, des bounty, et des aliénés, j'ai envie de faire reveillé la conscience noire) et muslim!
j'ai un style diferent des autres rappeuses donc si vous voulez decouvrir une soeur du rap, vous pouvez me voir le 10septembre a noisy-le-sec ds le 93, ainsi qu'a montreuil le 22septembre pour l'evenement culturel et l'independance du mali et d'autre projet sont à venir...!!!
pour avoir plus de renseignements et si vous voulezque je participe a vos evenements je suis partante.Mon email: as.sissoko@laposte.net
_________________
nous sommes les descendants des kamites ( ancien egypte) peuples nous étions esclaves et certains le sont encor malheureusement beaucoup dignorance et cela est l'oeuvre de l'homme blanc diviser pour mieux nous régner! tachons de connaitre notre histoire car le savoir est une arme ! je me bats pour ça si Dieu veut on reuissira combattons les préjugés et surtou contre les ignorants !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Fazzien
Grioonaute


Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 30

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2006 00:18    Sujet du message: Re: Où sont-ils / elles , que sont-ils / elles devenu ? Répondre en citant

elias a écrit:
Salut ,

Vous souvenez-vous d'une certaine époque old school ( qu'est-ce que je suis nostalgique Laughing ) où le rap et le r'n'b français vivaient son âge d'or ( 1988-2000 ) ?

Vous-souvenez-vous de NTM , IAM , IDEAL J , NAP etc... ?

Que sont-ils devenus ?

Que sont devenus et où sont passés les rappeurs français de la OLD SCHOOL , la meilleure période de la musique AFRO en France devenu depuis musique urbaine ?

Que sont devenus : NTM , IAM , IDEAL J , NAP ( BILAL ET AISSA que deviennent-ils ? ) , ASSASSIN ( ROCKIN SQUAT Question ) , TIMIDE ET SANS COMPLEXE ( DOUDOU MASTA et DOC SKY Question ) , TOUT SIMPLEMENT NOIR AKA TSN ( PARANO REFRE Laughing ) , LES IMMIGRANTS , LA RELEVE , KOALITION , LAMIFA , BUSTA FLEX , LES X-MEN AKA LES X ( ILL G & CASSIDY ) , LA BRIGADE , SOUL CHOC , SLEO , PYROMAN & NEDA , DOUBLE PACT les Suisses , DIFFERENT TEEP ( surtout LIL'JASON qu'est-il devenu celui-là ? ) , EJM , MAFIA UNDERGROUND , SULEE B. WAX , MINISTERE A.M.E.R , PASSI , SECTEUR A , BISSO NA BISSO , LES NEG' MARRONS ( DJAMATIK surtout ) , RAGGASONIC , LA CLINIQUE , EXPRESSION DIREKT ( que font-ils maintenant DELTA JUDY , WEEDY et LE T.I.N ) , LA RUMEUR , RECIPROK , MENELIK , LE COLLECTIF BOOGOTOP , LES 2 BAL , LES 2 NEG ( EBEN ET NIRO ) , DIABLE ROUGE , PSYKOPAT , LSO , MC SOLAAR , etc.... ?


Pourquoi tous ont-ils disparus subitement de la scène RAP et R&B français ( pour moi 2000 a sonné le glas de la bonne époque ) ?

Je ne veux pas paraître parano mais j'ai comme l'impression qu'on a procédé à un blanchissement des protagonistes de la musique AFRO en France car aujourd'hui on nous parle que de DIAM'S , MATT POKORA , AMEL BENT , NADIA , SINIK ou AMINE ou je ne sais trop quoi ( bizarrement ils sont soit leucos ou soit nord-africains ) bref à part quelques noirs qui sont encore médiatisés ( cf. BOOBA et ROHFF et encore aujourd'hui ils sont tombés dans le BLING BLING comme par hasard en imitant bêtement les ricains Rolling Eyes ) , aujourd'hui en France CONTRAIREMENT AUX USA on a l'impression que même en musique , la couleur de peau , le phénotype joue une importance considérable .

Car il faut dire ce qu'il est , la musique AFRO aujourd'hui en France n'est plus ce qu'elle était au milieu des années 90 où là il y avait beaucoup de qualités , de talents dans le rap et le r'n'b français , je suis justement très nostalgique de cette très belle époque ( idem pour les USA ) et quand j'entends ce qu'il y a maintenant en rap et r'n' b dans l'hexagone ( cf. les M POKORA , LESLIE , ETC.... ) , je me dis quel gâchis .


Hahaaaaaaaaaaaaaaaaa alors je suis pas le seul à avoir remarqué....sa fait plaiz Cool . Sa fait longtemps que javais remarqué sa, moi je suis (malgré ma jeunesse) partisant du "c'était mieux avant" J'en peu plus de voir partout l'horrible chypriote qui se prend pr une reubeu (Diams...)

Sa fait longtemps que je dit que le rap français est "mort"

passy, doc et Stomy feat Jonnhy sa ma fait plaiz mais est ce qu'ils vont continuer sur leur lancée en collaborant de nouveau...

Ya le dernier sniper qui est vraiment bon aussi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Culture & Arts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group