Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Qu'auriez vous fait à la place de Zidane?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Boursine
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 131

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006 10:26    Sujet du message: Qu'auriez vous fait à la place de Zidane? Répondre en citant

Le geste est bien évidemment condanable. Cependant qu'à t-on dit à Zidane au point de l'irriter à ce point? Une chose est sure il faut que les joueurs prennent leurs reponsabilité. Sammuel Eto'o aurait du par exemple sortir définitivement des terrains au lieu de se laisser convaincre de rester.
Honnêtement, je ne condanerai Zidane qu'aprés avoir fait connaissance de ce qu'à dit Matenazi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Gagnez le match PUIS ENSUITE mettre la honte à Materazi en conférence de presse en révélant ce qu'il avait dit aurait certainement fait bien mal.

Mais bon..ca fait des SI...avec des SI....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boursine
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 131

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ca reflète tout de même tout ce qu'on a eut comme immage cette année sur le championnat italien.
Il est important que les joueurs cassent cette image de victimes du racisme. Et c'est valable pour tout le monde. Zidane par exemple (s'il s'avère exact qu'il a été confronté à une insulte raciale) n'avait pas hier une posture de victime mais de quelqu'un qui fait face à l'adversité. Ca me parait important car être une victime c'est dmeurer éternellement comme l'éternel assisté, qui pleure sur son sort. J'ose parier que Zidane ne regrette absolument pas son geste, qu'il assume surement par ailleurs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Boursine a écrit:
J'ose parier que Zidane ne regrette absolument pas son geste, qu'il assume surement par ailleurs.

J'ai bien peur qu'il finisse par regretter son geste.
Zidane, c'est quelqu'un qui sait se faire respecter sur le terrain, malheureusement à l'extérieur c'est plutot profil bas.
Je le vois et l'entends déjà dire "pardon" tout doucement, la tête baissée.

Question de caractère, c'est tout.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blackjak
Grioonaute 1


Inscrit le: 01 Déc 2005
Messages: 262
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi ... mais quand même en Finale de Coupe du Monde ??!!

il a abusé. Il aurait du au moins essayé de se controler et regler son compte apres avec MATERAZI.
_________________
Je suis le Zig-Zag Man !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais j'ai jamais dit qu'il fallait etre une victime.

Je me posais la question de la meilleure manière de mettre les italiens le nez dans le caca. Peut etre que c'est le coup de boule, mais peut etre aussi que c'est la coupe à la main demander devant des milliers de journalistes en direct les explications à Mr Materazi sur les insultes qu'il a proféré tout le match. Tu vois le genre, griller ce mec en mondovision pour sa carrière entière.

Parce que là je sais déjà ce qu'il va répondre, que c'est une technique de déstabilisation comme une autre et qu'il ne pense pas un traitre mot de ce qu'il a dit. Comme le trash talking dans le sport US ou ne se gene pas pour y aller sévère. Bref, le gars va nous ramener çà sur le terrain du sport etc...patati patata....

Bref, c'est une question que je me pose, mais j'aurais bien aimé voir cette scène.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Mais y a quand meme un bon moyen de foutre le souk pour zizou quand meme...depuis les poules, au début de chaque matche les capitaines lisaient un petit texte contre le racisme, zizou donc le lisait...il pourrait se référer à çà (si c'est bien des insultes racistes) pour demander des comptes à la FIFA.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathy
Super Posteur


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1281
Localisation: première à gauche

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Aussi grand sportif qu'il soit, Zidane n'est qu'un être humain de chairs et de sang. Il y a des insultes qui sont plus puissantes que des coups. Effectivement c'est hyper facile pour nous de nos canapés, de dire la bouche en cul de poule "ouais mais il aurait dû attendre la fin du match pour régler ces comptes..." au collège, mes profs me présentaient comme quelqu'un d'extrêmement calme, jamais de bagarres, jamais de dispute. Et pourtant, lors d'un match de basket, une nana qui en était la star de son équipe, gênée par ma grande taille, m'insulte pendant tout le macht, je ne réagirai pas...jusqu'à ce qu'elle insulte ma mère; là j'ai vu rouge, la fille est passée au dessus de ma tête et c'est retrouvé a mes pieds; les reins brisés....Aujourd'hui encore je suis incapable d'expliquer comment j'ai pû la soulever, tout ce dont je me rappelle c'est qu'elle se trouvait derrière moi lorsqu'elle a proféré les mots fatales, et qu'elle s'est retrouvé ensuite sur le sol devant moi..

Tout cela pour vous dire qui'il y à des mots qui font mal, et sportif ou pas, on reste humain. Moi à la place de Zidane, je l'aurai pris à coup de crampons parce que franchement, il y en a marre aussi de ces putains de racistes ..Et peut-être que ces gestes malheureux entraîneront enfin une prise de conscience réelle de la FIFA?
_________________


"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Boursine
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 131

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Lobbee a écrit:


Materazzi n'avait pas à provoquer le poteau, lui aussi ! Rolling Eyes


C'est marrant Laughing
Il parait qu'il y a déja un jeux vidéo sur le coup de boule
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Materazzi dans Lemonde
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3242,36-794251,0.html

Citation:
Materazzi : Zidane a été "super-arrogant, je l'ai insulté"Zinédine Zidane a été "super-arrogant" et "je l'ai insulté", a reconnu le joueur italien Marco Materazzi qui a provoqué le Français, ce dernier lui donnant un coup de tête qui lui a valu l'exclusion en finale du Mondial de football, affirme La Gazzetta dello sport de mardi 11 juillet.

"J'ai tenu son maillot pendant quelques secondes seulement, il s'est tourné vers moi, il m'a parlé en raillant, il m'a regardé avec super-arrogance, de haut en bas : 'Si vraiment tu veux mon maillot, je te le donnerai après'. Je lui ai répondu avec une insulte, c'est vrai", a raconté Materazzi, selon le quotidien sportif.

Alors qu'on lui demandait si l'insulte visait la sœur du joueur français, comme l'ont affirmé certains médias, Marco Materazzi a précisé : "Une insulte de celles qu'on s'entend dire des dizaines de fois et qui nous échappent souvent sur le terrain."

"Ce qui est sûr, c'est que je ne l'ai pas traité de terroriste : je ne suis pas cultivé et je ne sais même pas ce que c'est un terroriste islamiste et ma seule terroriste, c'est elle...", a dit Materazzi au journaliste en se tournant vers sa fille de 10 mois, dormant à ses côtés dans l'avion qui a ramené l'équipe italienne à la maison.

"LA MAMAN EST SACRÉE"

"Je n'ai certainement pas mis en cause non plus la maman de Zidane, pour moi, la maman est sacrée", a ajouté le joueur de l'Inter Milan. Le Corriere della sera rappelle dans un article consacré à cet échange de propos entre les deux joueurs que Marco Materazzi a perdu sa mère à l'âge de 14 ans et qu'il n'aurait certainement jamais insulté celle de Zidane.


Thuram dans l'Equipe d'aujourd'hui (11/07/2006):

Citation:
Thuram : "pas une insulte raciste"
A la fin du match Thuram s'est entretenu quelques instants avec son capitaine. En quittant l'hotel Crillon à Paris hier après-midi, le défenseur a apporté quelques précisions. sans réveler leurs échanges dans le détail, Thuram a juste souligné qu'il ne s'agissait de propos racistes, mais "d'insultes qui font qu'on ne peut pas rester insensible"

_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boursine
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 131

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

jofrere a écrit:
Materazzi dans Lemonde
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3242,36-794251,0.html

Citation:
Materazzi : Zidane a été "super-arrogant, je l'ai insulté"Zinédine Zidane a été "super-arrogant" et "je l'ai insulté", a reconnu le joueur italien Marco Materazzi qui a provoqué le Français, ce dernier lui donnant un coup de tête qui lui a valu l'exclusion en finale du Mondial de football, affirme La Gazzetta dello sport de mardi 11 juillet.

"J'ai tenu son maillot pendant quelques secondes seulement, il s'est tourné vers moi, il m'a parlé en raillant, il m'a regardé avec super-arrogance, de haut en bas : 'Si vraiment tu veux mon maillot, je te le donnerai après'. Je lui ai répondu avec une insulte, c'est vrai", a raconté Materazzi, selon le quotidien sportif.

Alors qu'on lui demandait si l'insulte visait la sœur du joueur français, comme l'ont affirmé certains médias, Marco Materazzi a précisé : "Une insulte de celles qu'on s'entend dire des dizaines de fois et qui nous échappent souvent sur le terrain."

"Ce qui est sûr, c'est que je ne l'ai pas traité de terroriste : je ne suis pas cultivé et je ne sais même pas ce que c'est un terroriste islamiste et ma seule terroriste, c'est elle...", a dit Materazzi au journaliste en se tournant vers sa fille de 10 mois, dormant à ses côtés dans l'avion qui a ramené l'équipe italienne à la maison.

"LA MAMAN EST SACRÉE"

"Je n'ai certainement pas mis en cause non plus la maman de Zidane, pour moi, la maman est sacrée", a ajouté le joueur de l'Inter Milan. Le Corriere della sera rappelle dans un article consacré à cet échange de propos entre les deux joueurs que Marco Materazzi a perdu sa mère à l'âge de 14 ans et qu'il n'aurait certainement jamais insulté celle de Zidane.


Thuram dans l'Equipe d'aujourd'hui (11/07/2006):

Citation:
Thuram : "pas une insulte raciste"
A la fin du match Thuram s'est entretenu quelques instants avec son capitaine. En quittant l'hotel Crillon à Paris hier après-midi, le défenseur a apporté quelques précisions. sans réveler leurs échanges dans le détail, Thuram a juste souligné qu'il ne s'agissait de propos racistes, mais "d'insultes qui font qu'on ne peut pas rester insensible"


Merçi.
Enfin le débat avance si la thèse de l'insulte raciale se confirme; alors aucun regret sur l'act de Zidane. Je lui tire le chapeau au contraire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Sekula a écrit:
Il n'y a pas que les noirs et les arabes qui sont victimes des injures racistes ou xenophobes. Souvenez vous d'Eric Cantona et son infame coup de pied de karateka contre le supporter de Crystal Palace...Aussi en 1998, le Belge Lorenzeo Stealens avait provoque Patrick Kluivert en le traitant de "rapist". Bref, les provocations verbales et les propos racistes ont toujours exister dans le football, alors si les joueurs devaient y repondre a toutes....


Moi je pense qu'un joeur du niveau de Zidane, avec l'experience et le metier qu'il a, aurait du ignorer l'insulte et se maitriser. Et puis, il aurait tres bien pu insulter Materazzi aussi. C'est pas comme si il n'y avait aucune injure dans ce monde susceptible de vexer un blanc italien.


Kluivert, il est vert, lui ?
Et qu'est ce que Cantona vient faire sur le sujet des injures racistes ou xenophobes ?

Je vais t'insulter toi ou quelqu'un de ta famille, et on verra si tu peux te maitriser.

Citation:
Il n'y a pas que les noirs et les arabes qui sont victimes des injures racistes ou xenophobes


Je m'endormirai moins con, ce soir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Y a en effet un jeu vidéo: http://www.corriere.it/Media/Foto/2006/07_Luglio/10/zidane.swf

Par contre faut arrêter: Zizou a déconné sur ce coup-là.
Il fait le con, se fait expulser et laisse ses coéquipiers en plan.
C'est évident qu'il regrette à 200% et que c'est inqualifiable son attitude.
Certes Maradona a eu de mauvais gestes avant lui, mais imagine-t-on un Platini ou un roi Pelé foutre un coup de boule à un mec?

Enfin, 14 cartons rouges dans sa carrière (pour un joueur offensif) c'est plutôt révélateur d'un tempérament mal canalisé.

Rappelez-vous 1998, suspendu 2 matches pour s'être essuyé les crampons sur un saoudien. Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Igo2Bakel"]

Et qu'est ce que Cantona vient faire sur le sujet des injures racistes ou xenophobes ?

/quote]

Si un anglais insulte Cantona de "sale français" etc....c'est xénophobe à priori...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Benny Da B'"]
Igo2Bakel a écrit:


Et qu'est ce que Cantona vient faire sur le sujet des injures racistes ou xenophobes ?

/quote]

Si un anglais insulte Cantona de "sale français" etc....c'est xénophobe à priori...


Effectivement:
info sur le net a écrit:
Un supporter local insulte le Français: «Sale batard, rentre dans ton pays!»

Mea culpa, sur ce point.

Donnez moi d'autres exemples de blancs sujets à propos racistes sur un terrain, et je fermerai ma g**ule.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Sekula a écrit:

Et puis, quelle preuve tu as que Materazzi a insulte la famille de Zidane?

----->
Citation:

Je vais t'insulter toi ou quelqu'un de ta famille, et on verra si tu peux te maitriser.

Chaque mot est important.


kainfri a écrit:
Zizou a déconné sur ce coup-là.
Il fait le con, se fait expulser et laisse ses coéquipiers en plan.

Sekula a écrit:
Il aurait du se maitriser.


Il est clair que si on voulait que la France soit championne de cette coupe du monde, effectivement, il aurait alors dû se maitriser.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Zizou est un etre humain comme nous tous mais il y a des moments ou il faut savoir se controler. Son geste vaut-il plus celui des autres joueurs victimes de racisme qui au lieu de prendre les choses en main comme Zidane l'a fait dimanche, vont pleurnicher aupres de la FIFA? Non? Je trouve son geste idiot, il a vise le plexus et c'aurait pu etre fatal. La fatigue, la frustration de ne pas voir la domination des Bleus en 2e mi-temps se concretiser ont peut-etre pris le dessus. Rien n'est encore confirme sur ce que Matarezzi a dit ou pas(je me mefie des rumeurs, meme s'il semble apparent qu'il lui ait dit quelque chose de blessant). Et au moment des faits, il n'y avait pas de micro mais des cameras et l'histoire retiendra plus ce geste que ce que l'italien a dit. Je ne suis pas fan de Zidane mais j'ai eu un pincement de coeur de me reveiller le matin et de voir sur presque sur toutes les major chaines de tele americaines(qui pour la plupart n'ont rien a foutre du foot) le fameux "butt head" de Zidane and that was the joke of the day. Et la plupart des gens qui ne connaissent rien de sa brillante carriere a Bordeaux, a la Juve ou au Real ou de son double face au Bresil en 98 n'auront que pour image de lui, un taureau qui a vu du rouge et qui a fonce sur sa victime. Ce genre de reactions lui avait deja coute un ballon d'or et Il meritait mieux pour la fin de sa carriere.
Dans ce meme stade ou la finale s'est jouee dimanche, Jesse Owens, en 1936, a gagne 4 medailles d'or devant HITLER!!!! Comme quoi...
_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asher001
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 220

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

le foot comme bcp de sport est un sport de contact, c'est un sport physqique, et il arrive, comme nous l'avons tous vu que les joueurs se portent des coups volontairement ou involontairement, et bien plu,s il y a également des simulacres de blessures afin d'obtenir des coups francs, penalty. les joueurs sont santionnés c'est la règle du jeu; mais le problème qui se pose c'est , lorsqu'il y a violence verbale de la part de joueurs sur le terrain, cela n'est pas encore considéré comme une faute et cela n'est pas sanctionné; on ne peut vérifier jusqu'à maintenant qu'un joueur a insulté un autre dans l'intention de le provoquer et de l'amener à la faute. C'est la parole de l'un contre celle de l'autre. Insulter quelqu'un est également une violence; la logique aurait également de faire sortir le joueur italien.
Faut t'il rappeler que la violence est avant tout un acte de l'esprit comme la paix est un acte de l'esprit; qui est le plus violent zidane ou le joueur italien?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joseleñ
Bon posteur


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 763

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas le sens de vos réponses. Je répète la question au cas où certains n'auraient pas bien lu, parce que dans le geste de Zidane, chacun se retrouve dans un contexte de la vie courante."Qu'auriez vous fait à la place de Zidane?" Moi, j'aurais eu la même réaction que lui, parce que le terrain de foot parfois, c'est comme une jungle, moins tu réagis aux provocations ou aux actes d'anti-jeux, plus tu passes pour ce que les Congolais appellent "kengué", traduit au Cameroun par "mboutoukou"...

Si ma mémoire est bien bonne, un coup de poing est déja passé par-là, suivi d'un coup de boule Evil or Very Mad

C'est quoi ?? L'intello, c'est en dehors des terrains hein Twisted Evil

Pour un habitué des parties de foot les dimanches matins que je suis, y'en a qui se prennent carrément pour des Zidane et des Guy Roux, au point de vous les gonfler...
Film interdit au moins de 18 ans Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joseleñ
Bon posteur


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 763

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Un vieux dicton ne dit-il pas " cogne d'abord, puis discute après ? " Cool

Film interdit aux moins de 16 ans Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ensayofr
Grioonaute 1


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 134

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Geste condanable de Zidane. carton rouge

Rien à dire.

Et la coupe du monde qui va en Italie.

Rien à dire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier_Daan
Bon posteur


Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 569

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2006 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

Sekula a écrit:


Moi je pense qu'un joeur du niveau de Zidane, avec l'experience et le metier qu'il a, aurait du ignorer l'insulte et se maitriser. Et puis, il aurait tres bien pu insulter Materazzi aussi. C'est pas comme si il n'y avait aucune injure dans ce monde susceptible de vexer un blanc italien.


Je suis du même avis que toi. D'ailleurs je me (vous) demande pourquoi Zidane (qui aurait été insulté par rapport à sa race ou je ne sais quoi) n'a-t-il pas répondu à Materazzi comme il l'a fait aux espagnols qui l'ont envoyé prématurément en retraite??? Pourquoi???

Il faut rappeller que George Weah Opong fut une fois suspendu pour quelques matchs de l'UEFA, pour avoir donné un coup de tête ou de poing à un joueur du FC Porto dans le catacombe qui mène aux vestiaires. Il n'y avait ni vidéo ni même 4ème arbitre pour voir et rapporter les faits. Mais Mister George avait été sanctionné, même s'il avait pris soin de demander au joueur portugais de dire publiquement ce qu'il lui avait dit avant qu'il ne présente ses excuses et que la sanction soit allégée. Laquelle sanction avait finalement été appliquée et avec rigueur, et l'affaire vite mise aux oubliettes.
Maintenant puisque c'est Zidane (qui est pour moi LE meilleur joueur au monde), alors çà fait couler encre et salive. Certes qu'il est différent de certains joueurs - de part sa nationalité probablement et intérêts financiers qu'il représente et en été il faut vendre les journaux, mais quel sportif dit "de couleur" ou non-white n'est pas victime des actes racistes au quotidien même les plus "futiles" dans cette "vieille Europe"- si on admet que finalement l'injure de Marco Materazzi était raciste?? Tout compétiteur sait que les injures, et même certaines injures, font partie du combat psychologique. Alors Zidane, compétiteur émérite, en tombant dans ce piège, a simplement failli. Il est certes humain, comme essaient de le dédouaner certains, mais il a FAILLI!!! Et en plus comme disait un journaliste français, moraliste comme à leur habitude, imaginons que la France ait gagné et que nous découvrions le lendemain les images du coup de tête de Zizou??

Revenant au racisme décrié par plusieurs personnes, notamment les Français ces derniers jours, ont-ils oublié que le très célèbre Pascal Chimbonda a été l'objet d'insultes racistes de la part des supporters de SEC Bastia, son club d'antan, et qu'à la suite a quitté la France? Oups!!! La Corse ce n'est pas la France! Shocked Ont-ils oublié les pancartes xénophobes des fans de RC Strassburg?? Oh!! L'Alsace c'est en Allemagne, nan??? Yawohl, mein Freund!!! Evil or Very Mad

Je ne pense pas que la lutte contre le racisme soit une priorité réelle pour les autorités européenes. Autant elles sont d'une ardeur et d'un zèle incroyables pour restreindre l'immigration d'origine africaine, autant elles sont paradoxallement léthargiques lorsqu'il s'agit de dire stop au racisme et autres actes xénophobes de leurs propres compatriotes, etc.
Qui crache en l'air reçoit sur le nez!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gnata
Super Posteur


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1127

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2006 01:11    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un hors-sujet , mais bon ... je viens d'apprendre , qu'il existe maintenant depuis le dimanche passé ,dans le dictoinnaire Nouchi ( argot Ivoirien ) , un nouveau verbe : ZIDANISER , donc pour Zidaniser un Môgô qui vous met chaud , au lieu de le pandé-sauté il suffit de le maga-tapé avec un python genre celui que Zidane a versé sur l'Italien pendant la CDM ...aussi simple que ca Laughing Laughing Laughing !
_________________
"Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ensayofr
Grioonaute 1


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 134

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2006 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Sekula ? T aurais pas changer l histroire à ta sauce?

Attend ce soir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Grioonaute régulier


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 466

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2006 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

C'est scandalisannnnnttttt!

Qu'auriez-vous fait à la place de Zidane ?

Réponse:

-J'aurait écrasé Maté!!!!
-j'aurait donné le bacongo à Mat!!! comme Zizou.......

Vous savez les frères,soyez méfiants,les Occidentaux adorent ce jeu:prouvent que le self-control est tout sauf Noir ou Arabe.Zidane,ce n'est pas vous mes chèrs,cet homme est dévenu une légende pas seulement dans le monde du Foot.Il incarne pour les Français de souche arabe ou noir un symbole,un combat!!!

Je n'ai jamais été un fanatique de Zidane matière foot mais savoir vivre,il a toujours été un exemple pour les autres footballeurs.Un coup de tête en championnat,ça peut arrivé mais dans une coupe du monde et en plus en finale avec tout le tappage qu'on n'a fait sur le Fair-Play et la lutte contre le racisme ,c'est trop,c'est grave. Ce geste ,mes chèrs a une signification grave pour l'exemple car ce même Zidane fini :"Meilleur joueur de la compétition".

Jofrere a montré un interview de Matérazzi et si vraiment il ne s'agissait pas d'une injure à caractère raciste ?.Et même si c'était le cas fallait-il réagir ainsi pour prouver une fois de plus au monde que l'Arabe ou l'Africain est un Homme foncièrement violent.Mes chèrs frères,un exemple est tout sauf un Homme car des millions de jeunes seront à en être le modèle.Pour un match de fin de carrière ce fut un cadeau de piètre qualité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boursine
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 131

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2006 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que Zidane est tombé dans un piège mais il n'a pas à rougir de son acte. Il a pris toutes ses responsablilités. Et j'èspère que la saison prochaine tout les joueurs qui seront confrontés à des attaques verbales ou physiques à caractère raciale donneront des réponses aussi violenteS. Pour que ces conneries disparaissent à jamais des terrains.
En déhors des terrains ; pareil: OEIL POUR OEIL DENT POUR DENT.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2006 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

T'as raison mon pote: si le match est dur les défenseurs n'auront plus qu'à insulter attaquants et milieux offensifs qui donneront des coups de boule, se feront expulsés, et leurs équipes perdront.

Ils seront suspendus et perdants mais au moins ils seront "respectés". Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ensayofr
Grioonaute 1


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 134

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2006 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Et si t as envie de casser de l italien je te file ce lien

http://www.gamaniak.com/media-988-zidane-vs-materazzi.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2006 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

J-2 avant l'allocution quasi présidentielle de ZZ chez un de ses partenaire Canal+. Bonjour l'arnaque médiatique.
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2006 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Henry aussi méritait d'être expulsé!!!


_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boursine
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 131

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2006 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Zidane vien de s'exprimer sur canal+. Et je pense qu'il a trés bien fait. Il ne regrette pas son geste (je suis d'accord avec lui).
Jre pense que cette affaire Mattérazzi va faire avancer le débat sur le foot.
Allez encore des geste aussi spectaculairee et aussi assumé et les choses vont s'améliorer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2006 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

c'est tout. aucune révélation sur l'échange verbal?
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2006 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je viens de voir sur le net le compte-rendu de l'intervention de Zidane. Pas de trace de propos racistes. Rien que de très banal au fond sur un terrain de football.
Tout ça retombe d'un coup, pas de chocs des civilisations, pas de guerre mondiale, juste un mec assez crétin poaur ternir sa fin de carrière et à qui personne n'ose le dire publiquement(je parle des instances, des anciens joueurs, ...).
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimi250
Grioonaute


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 33

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2006 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

jofrere a écrit:
Bon, je viens de voir sur le net le compte-rendu de l'intervention de Zidane. Pas de trace de propos racistes. Rien que de très banal au fond sur un terrain de football.
Tout ça retombe d'un coup, pas de chocs des civilisations, pas de guerre mondiale, juste un mec assez crétin poaur ternir sa fin de carrière et à qui personne n'ose le dire publiquement(je parle des instances, des anciens joueurs, ...).


Alors là!!!

jofrere a écrit:
Bon, je viens de voir sur le net le compte-rendu de l'intervention de Zidane. Pas de trace de propos racistes. Rien que de très banal au fond sur un terrain de football.


je ne connais pas l'histoire de Zidane, mais descendant d'immigrés et enfant de banlieue je ne peux qu'imaginer que ce n'a pas du être rose tous les jours. Sa mère en a du trimer et se sacrifier pour permettre à ses enfants de faire quelquechose de leur vie. Alors de la voir salie comme ca a du lui tourner le sang.

Tu le traites de"Crétin"!, Non, pour moi c'est un homme fier et digne.. il y a des gens pour qui le sens de l'honneur et l'amour filial sont bien plus importants qu'une coupe du monde, plus importants que des basses flatteries ou des honneurs qui sont , de toute facon, bien éphémères. Mais je peux comprendre que ces valeurs puissent être oubliées dans nos sociétés bassement matérialistes...

Vraiment,je ne comprends pas ton raisonnement. Pour toi, des insultes racistes auraient justifié sa réaction, mais puisqu'il ne s'agit que de sa mère ou de sa soeur, alors pfffff.. on s'en fout. Tu ne réagis pas, toi, quand on salit ta mère? c'est grave...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier_Daan
Bon posteur


Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 569

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2006 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

kainfri a écrit:
T'as raison mon pote: si le match est dur les défenseurs n'auront plus qu'à insulter attaquants et milieux offensifs qui donneront des coups de boule, se feront expulsés, et leurs équipes perdront.

Ils seront suspendus et perdants mais au moins ils seront "respectés". Rolling Eyes


Je ne suis pas généralement admirateur de tes posts trop "modérés" à mon goût, mais j'apprécie et partage totalement l'idée de ces tes mots ci-dessus....
Voilà, quelqu'un donne un coup de tête à son adversaire, se fait virer et n'atteint pas son objectif (i.e. gagner la CM). Et quelques braves ici applaudissent la sottise!!! Ainsi on continue d'attiser l'essentialisme déjà ambiant et suffocant... Sad Evil or Very Mad
Ainsi Zidane a donné l'occasion à certains journalistes français comme Goron de TPS (qui n'attendait que çà) de dire, qu'il ont encore plus de respect pour Platini et Cruyff...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 13 Juil 2006 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

mimi250 a écrit:

Tu le traites de"Crétin"!, Non, pour moi c'est un homme fier et digne.. il y a des gens pour qui le sens de l'honneur et l'amour filial sont bien plus importants qu'une coupe du monde, plus importants que des basses flatteries ou des honneurs qui sont , de toute facon, bien éphémères. Mais je peux comprendre que ces valeurs puissent être oubliées dans nos sociétés bassement matérialistes...

Vraiment,je ne comprends pas ton raisonnement. Pour toi, des insultes racistes auraient justifié sa réaction, mais puisqu'il ne s'agit que de sa mère ou de sa soeur, alors pfffff.. on s'en fout. Tu ne réagis pas, toi, quand on salit ta mère? c'est grave...

Tu sais mimi250, il ne faut pas se leurrer, déjà quand on pratique le sport à un petit niveau, c'est chaud, alors à un haut niveau, le trash talking, c'est grave. je ne dis pas que ce n'est pas grave de vor insulter sa mère ou sa soeur, mais celui ou celle qui ne peut supporter ça doit alors éviter de pratiquer un sport à un haut niveau. Une finale de CM est un contexte tès particulier ou l'agressivité est tès forte, bien loin de la vie de tous les jours.
Zidane out au long de sa carrière en a surement entendu plus que ça, dans ce cas pourquoi craquer au plus mauvais moment? Je trouve sa réaction vraiment stupide.
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier_Daan
Bon posteur


Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 569

MessagePosté le: Jeu 13 Juil 2006 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

mimi250 a écrit:

je ne connais pas l'histoire de Zidane, mais descendant d'immigrés et enfant de banlieue je ne peux qu'imaginer que ce n'a pas du être rose tous les jours. Sa mère en a du trimer et se sacrifier pour permettre à ses enfants de faire quelquechose de leur vie. Alors de la voir salie comme ca a du lui tourner le sang.

Tu le traites de"Crétin"!, Non, pour moi c'est un homme fier et digne.. il y a des gens pour qui le sens de l'honneur et l'amour filial sont bien plus importants qu'une coupe du monde, plus importants que des basses flatteries ou des honneurs qui sont , de toute facon, bien éphémères. Mais je peux comprendre que ces valeurs puissent être oubliées dans nos sociétés bassement matérialistes...

Vraiment,je ne comprends pas ton raisonnement. Pour toi, des insultes racistes auraient justifié sa réaction, mais puisqu'il ne s'agit que de sa mère ou de sa soeur, alors pfffff.. on s'en fout. Tu ne réagis pas, toi, quand on salit ta mère? c'est grave...


Je suis totalement d'accord avec Jofrere. Les déclarations, ou ce qu'on peut considérer comme telles, ne me surprennent pas. Leur contenu est vide, il n'ya rien de nouveau. D'ailleurs cette affaire ne m'a jamais paru si grave que çà, du moment que ce sont des banalités des terrains de foot. C'est devenu du PIPO pour vendre les journaux et trouver quelques raisons de satisfaction.
En outre, Mimi, je ne m'y connais pas trop en français mais je pense qu'il y a une nette différence sémantique entre "crétin" et "un mec assez crétin pour..."
Pour le reste de ton post, franchement je le trouve truffé de paranoia.

PS: Materazzi (orphelin de mère depuis l'âge de 14 ans) a reçu le coup de boule; Zidane expulsé; Materazzi rentre avec le trophée à Rome. Qui a gagné finalement???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blackjak
Grioonaute 1


Inscrit le: 01 Déc 2005
Messages: 262
Localisation: IDF

MessagePosté le: Jeu 13 Juil 2006 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sur un autre volet, Zidane s’en est pris au dirigeant populiste italien Roberto Calderoli, qui a dit que l’équipe de France est composée de « Noirs, d’islamistes et de communistes ». Le capitaine des Bleus dira : « Si mon geste a choqué, les propos de ce dirigeant italien sont plus choquants et plus graves et font mal. Ils sont pires qu’un coup de tête. »


Ouais, j'ai entendu Zidane hier soir sur TF1 interviewé par Claire Chazal ... et les propos de ce fameux Italien sont effectivement bien plus graves que le coup de boule de zizou !

ça ne change pas cependant ma position : Zizou n'aurait pas du bastonner Materazi !

Je me souviens plus, mais Roberto Calderoli c'est le prsident de la fédé Italienne de foot ou bien de leur Assemblée nationale ???
_________________
Je suis le Zig-Zag Man !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff
Grioonaute 1


Inscrit le: 14 Aoû 2005
Messages: 233

MessagePosté le: Jeu 13 Juil 2006 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

TRICKYRICKY

Citation:
insultes racistes confirmées sur le plateau de Canal+ :


Euh..."fils de p***" raciste??? Lol!!! les médias vont se raccrocher comme ils peuvent, quitte à réinventer la définition des mots!!!!

Sale arabe, sale noir, encu*** de musulmans, d'accord!!! mais de cela, hier, il n'en a été nullement question!!! ...oui cette affaire est un pétard mouillé...je me demande ce que va faire le MRAP et la mosquée de paris à présent...


Vous croyez que les salust nazis, cris de singe, peaux de banane jetees, insultes des joueurs/entraineurs sur les noirs vont cesser après ca?? ben non puisque c'était juste une histoire de "touche pas à ma maman (et à ma soeur) parce que chez nous (entendu des dizaines de fois dans les medias) la maman c'est sacré (comprendre chez les autres, ça l'est moins) ...alors que LUI avait là une occasion UNIQUE de bousculer les choses!!! (on va nous ressortir le coup de : il est timide!!!)

Franchement, il aurait pu inventer QUOI ce soit, de toute facon c'était sa parole contre l'autre et on lui aurait donné raison (l'opinion publique, les medias) !!! Donc si il avait dit: "marre du racisme, des insultes envers les noirs, les arabes, la religion!! il faut faire cesser tout ça, augmenter les amendes, faire jouer à huis clos, suspendre les joueurs...ça été la goutte d'eau mais trop c'est trop et la FIFA et meme la FFF ne font rien"...ça aurait été un tsunami!!! mais là...ouais bof, le sang chaud méditerranéen...

Pathétique...
_________________
Tout ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts...on a tout vécu et on est encore là...avant, maintenant et jusqu'à la fin des temps!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ASSE
Grioonaute 1


Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 123
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu 13 Juil 2006 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Le FOOT des Catcheurs sans cervelle !

Zizou a mérité son carton rouge quelque soit l'insulte !

L'intelligence veut des fois aussi qu'on dépasse ce genre de mots injurieux pour continuer le jeu avec dignité et hauteur en méprisant ces propos si bas qu'ls ne méritent aucun des EXTRA de ce type !
De plus dans le foot c'est fréquant.... les joeurs sont tendus et à fleur de peau donc on peut comprendre les pétages de plombs de ce genre! maos il a été puni voilà , point final !

Quand on hurle des cris de singes aux footballeurs noirs lorsqu'ils jouent, on n'en fait pas non plus tout un plat.... les sanctiosn de la FIFA se font et basta ! Et, je crois qu'à la place d'un march de foot, face à cette profusion de débilités verbales, on aurait tout le temps un vrai puglita sanglant si à chaques attaques d'écervelés accros de la bétise incarnée, les sportifs sortaient les poings !


Proverbe : la bave du crapeau n'atteint pas ou ne doit pas atteindre la blanche colombe non ?!? Allez zizou avale ta défaite et pose le coeur lol
_________________
Histoire et Culture Africaine du passé : Racine de l'arbre de la Conscience Noire qui font les fruits de Notre Renaissance et de Notre Avenir !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group