Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Et si l'on (re)découvrait notre Afrique ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Conseil BtoB & Annonces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fille d'Afrique
Grioonaute régulier


Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 372
Localisation: IDF

MessagePosté le: Sam 01 Juil 2006 21:21    Sujet du message: Et si l'on (re)découvrait notre Afrique ? Répondre en citant

Vous pouvez (re)découvrir l'Afrique de nos origines de tout coté. Mais si cela vous parle, vous pouvez aussi commencer par le Sénégal, pays de la Téranga et d'une partie de notre histoire. Cette destination n'est pas réservée qu'aux touristes en mal de dépaysement et d'exotisme, c'est aussi nos racines, notre identité originelle. Vous y êtes donc invités.
_________________
Freedom is not Free.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poussin
Grioonaute


Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 15

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Fille d'Afrique,

Tu nous fait quoi? de la pub?
Le Sénégal n'est pas le seul pays de la "teranga", l'afrique en générale est hospitalière c'est une question d'éducation culturelle.
Alors puisque fille d'Afrique nous invite au Sénégal, je vous invite au Maroc, en Tunisie, en Algérie, au Ghana, en Côte d'Ivoire, en Mauritanie (mais que le dessert) et au Burkina Faso
J'aurai bien aimer les citer tous mais je ne veux pas parler de ce que je ne connais pas.

A bientôt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Fille d'Afrique
Grioonaute régulier


Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 372
Localisation: IDF

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Poussin, je ne fais pas de la pub, quand bien même pourquoi pas. S'il faut par cette modeste façon nous inviter à nous retourner et nous rendre compte que malgré tout, nous avons l'essentiel. Je parlais du Sénégal parce que j'y vais cet été, avec un aussi grand plaisir et fierté je pourrai aussi parler de nos autres pays.
Juste pour dire qu'à un moment ou à un autre, il faut arrêter de foncer tête baissée et se rappeler d'où l'on vient. Et si nous sommes en dehors de chez nous pour travailler et gagner de l'argent, pourquoi ne pas s'offrir le bonheur d'aller dépenser cet argent en Afrique ? Par ailleurs, là où je vais, on peut investir à moindre coût (par rapport en France) dans le tourisme(domaine ravagé par les occidentaux et je vous assure, ils ne sont pas forcément riches) ou simplement financer les petits programmes présentés par la population locale. Ce qui évite peut-être encore à une petite échelle que des jeunes risquent leur vie pour venir en Europe. Un début est un début, n'est-ce pas ? Mais je sais, nous préférons souvent acheter de belles bagnoles, des maisons, aller en vacances dans des endroits où nous ne sommes pas désirés. Passer ses vacances en Afrique Noire permet d'alimenter les petits commerces qui font vivre les populations, alors Sénégal, Mali, Gabon...faisons y un tour.
_________________
Freedom is not Free.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poussin
Grioonaute


Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 15

MessagePosté le: Ven 07 Juil 2006 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Fille d'Arique,

ok, je comprends mieux tes motivations.
Bon séjour donc au Sénégal, il fait vachement chaud ces temps-ci et nous croisons les doights ici pour que la sénélec ne nous joue pas de mauvais tour.
A bientôt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
youngsoldier
Bon posteur


Inscrit le: 07 Juil 2005
Messages: 595

MessagePosté le: Ven 07 Juil 2006 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Redécouvrir l'Afrique c'est regarder avec un oeil nouveau et intéressé les pays dans lequel on se trouve, et c'est en effet loin d'être le simple tourisme des plages...
_________________
youngsoldier's back
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hugobenji
Grioonaute 1


Inscrit le: 26 Déc 2005
Messages: 186

MessagePosté le: Ven 07 Juil 2006 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à Tous,


Moi je suis antillais.
J'ai été récemment au Benin. J'ai adoré.
Mon seul regret c'est d'avoir tarder d'aller en Afrique, mais bon je compte bien me rattraper. Wink Wink

Cela devrait un objectif personnel pour tout antillais ou Africain né en France de connaître l'Afrique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
africaine
Grioonaute


Inscrit le: 03 Mar 2004
Messages: 73

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2006 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

hugobenji a écrit:
Bonjour à Tous,


Moi je suis antillais.
J'ai été récemment au Benin. J'ai adoré.
Mon seul regret c'est d'avoir tarder d'aller en Afrique, mais bon je compte bien me rattraper. Wink Wink

Cela devrait un objectif personnel pour tout antillais ou Africain né en France de connaître l'Afrique.


très contente pour toi frerot,comme on dit il n'est jamais trop tard,tu vas te ratraper,bon courage. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fille d'Afrique
Grioonaute régulier


Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 372
Localisation: IDF

MessagePosté le: Jeu 07 Sep 2006 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'arrive d'Afrique après deux bons mois de vacances très actives. Je vous arrive donc bien ressourcée en énergie positive.

Juste encore une fois ce petit conseil : allez faire un tour de temps en temps en Afrique. Il se passe des choses sur place malgré ce qu'on veut nous faire croire, notre continent bouge et a besoin de nous. Gagnez donc de l'argent comme vous voulez, où vous voulez, mais rentrez investir chez vous. La qualité de vie y est meilleur avec pas grand chose, le mental au repos, l'angoisse d'être rejetter inexistante, enfin on se retrouve. Il y a des difficulté pour les populations locales à s'en sortir c'est vrai, mais nous pouvons chacun à notre niveau leur apporter notre concours aussi minime soit-il. Cela vaudra toujours mieux que de grands discours intellectuels vides et des pleurnichardises sur grioo, n'est-ce pas ?

Autre question : lorsque tous les Africains auront déserté l'Afrique, que les occidentaux s'y seront installés car c'est ce qui se passe aujourd'hui, lorsque au bout du compte l'Africain deviendra à terme un étranger en Afrique et n'y aura plus une parcelle pour lui, dîtes-moi, La Faute sera à qui ??? Lorsque l'Africain deviendra à terme étranger chez lui et éternellement étranger chez les autres, que se passera t-il pour nos futures générations ? Elles seront tout simplement condamnées à la mendicité et à l'esclavage.

Je vous mets en garde sur ce qui est en train de nous arriver. Ca donne à réfléchir et à se rendre compte que Sarko ou les autres devraient être le cadet de nos soucis.

Bien à vous.
_________________
Freedom is not Free.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fille d'Afrique
Grioonaute régulier


Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 372
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mar 17 Oct 2006 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Quel dommage. Pas grand monde apparemment n'a envie de faire quoique ce soit en Afrique ? Oh que c'est sûrement plus jouissif de se plaindre. Eh bien lorsque les blancs que vous détestez tant, que vous rendez responsables de tous nos maux auront construit l'Afrique, oh non pas pour nous, nous aurons encore assez de larmes pour pleurer.
Comme c'est pathétique ! D'un coté nous condamnons ceux qui continuent de nous tenir en esclavage et pour cause, d'un autre nous ne faisons rien pour que ça change. Ce qui compense ? LA PALABRE.

Allez, je retourne en Afrique. Je viendrai consulter votre niveau zéro de temps en temps pour savoir si prémices d'un réel réveil il ya enfin.
_________________
Freedom is not Free.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Mar 17 Oct 2006 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir Fille d'Afrique,

Bon Voyage au Sénégal. Le niveau zero est critique; cela devient grave lorsque cela de vient niveau -1. Bref j'étais au Sénégal en Août pour la première fois; ma prochaine destination est le Mali. Je suis lié culturellement par ces 2 pays. Au fait pour ceux qui veulent faire des projets en tourisme en Afrique voici un lien fort intéressant:http://www.tourismafrica.com/ tu clikes sur projects

Ps: Tu es de quelle partie d'Afrique? Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joseleñ
Bon posteur


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 763

MessagePosté le: Mar 17 Oct 2006 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Fille d'Afrique

Mets-toi en tête qu'une idée ne se protège pas, mais par contre tu peux protéger un concept. Je vais te raconter une petite mésaventure qui m'est arrivée sur un forum, peu avant mon arrivée à grioo. J'intervenais sous le pseudo MM (Cité dans un magazine par Mohamed Dia et oui) et un jour je lance un sujet où je demandais aux amadoonautes de me dire quel pourrait être le plus grand projet pour l'Afrique. Face aux réponses des intervenants, loin de me satisfaire, j'ai proposé une télévision panafricaine, qui deviendrait ce que Africa n°1 réalise à la radio. Je peux t'assurer que j'étais persuadé dans mes grands rêves de réaliser ce projet, même sans moyens. Nombreux sont ceux qui étaient d'accord avec moi...
Le temps est passé et un jour, en lisant un article sur le net, je suis étonné de tomber sur un mec qui fait la promotion d'une télévision panafricaine, qui deviendra ce que Africa n°1 représente à la radio...MOT à MOT... SURPRISE!!!
Si les forums sont des boîtes à idées (je me doute bien) où chacun peut venir se servir à sa guise, sans rétribuer aux dignes inventeurs de leurs idées ce qu'on leur doit, Fille d'Afrique, je ne comprendrais pas ta réaction.

La conscience est ici, ouvre juste un peu les yeux et juge avec la raison et non avec émotion, tiens nous y sommes...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steve Biko
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Déc 2005
Messages: 185
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mar 17 Oct 2006 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage pour toi Joselen, l'autre t'a pillé ton idée. Sinon je suis pour la constitution d'un grand média (télévision) pour diffuser l'information des pays au sud du sahara.[/img][/quote]
_________________
"Soit tu es vivant, soit tu es mort et quand tu es mort, tu ne peux plus t'en soucier. Et ta façon de mourir peut elle même être une chose politique (...) car si je n'arrive pas dans la vie à soulever la montagne de l'apartheid, sûrement, l'horreur de la mort y parviendra"
Steve Bantu Biko
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joseleñ
Bon posteur


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 763

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2006 04:59    Sujet du message: Répondre en citant

Steve Biko,
Laisse, les aléas de la vie et comble de l'ironie, c'est le Ministère de la culture français qui lançait une idée similaire: la création d'une chaîne de télévision internationale, plus puissante que LCI, genre AL Khaïda...Quelle planète!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fille d'Afrique
Grioonaute régulier


Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 372
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2006 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Joseleñ a écrit:
Fille d'Afrique

La conscience est ici, ouvre juste un peu les yeux et juge avec la raison et non avec émotion, tiens nous y sommes...


Merci les gars.
_________________
Freedom is not Free.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fille d'Afrique
Grioonaute régulier


Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 372
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2006 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

WILDCAT a écrit:
bonsoir Fille d'Afrique,

Bon Voyage au Sénégal. Le niveau zero est critique; cela devient grave lorsque cela de vient niveau -1. Bref j'étais au Sénégal en Août pour la première fois; ma prochaine destination est le Mali. Je suis lié culturellement par ces 2 pays. Au fait pour ceux qui veulent faire des projets en tourisme en Afrique voici un lien fort intéressant:http://www.tourismafrica.com/ tu clikes sur projects

Ps: Tu es de quelle partie d'Afrique? Cool


Bonsoir WILCAT,

J'ai souvent comme qui dirait du mal à répondre à cette question : je viens d'Afrique, de la Grande Afrique. Je suis née au centre ouest de l'Afrique. Ma généalogie part du sud Soudan en passant par le Mali et le Sénégal. Je suis tout simplement Fille d'Afrique.
_________________
Freedom is not Free.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fille d'Afrique
Grioonaute régulier


Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 372
Localisation: IDF

MessagePosté le: Lun 06 Avr 2009 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Fille d'Afrique a écrit:
Bonjour à tous,

J'arrive d'Afrique après deux bons mois de vacances très actives. Je vous arrive donc bien ressourcée en énergie positive.

Juste encore une fois ce petit conseil : allez faire un tour de temps en temps en Afrique. Il se passe des choses sur place malgré ce qu'on veut nous faire croire, notre continent bouge et a besoin de nous. Gagnez donc de l'argent comme vous voulez, où vous voulez, mais rentrez investir chez vous. La qualité de vie y est meilleur avec pas grand chose, le mental au repos, l'angoisse d'être rejetter inexistante, enfin on se retrouve. Il y a des difficulté pour les populations locales à s'en sortir c'est vrai, mais nous pouvons chacun à notre niveau leur apporter notre concours aussi minime soit-il. Cela vaudra toujours mieux que de grands discours intellectuels vides et des pleurnichardises sur grioo, n'est-ce pas ?

Autre question : lorsque tous les Africains auront déserté l'Afrique, que les occidentaux s'y seront installés car c'est ce qui se passe aujourd'hui, lorsque au bout du compte l'Africain deviendra à terme un étranger en Afrique et n'y aura plus une parcelle pour lui, dîtes-moi, La Faute sera à qui ??? Lorsque l'Africain deviendra à terme étranger chez lui et éternellement étranger chez les autres, que se passera t-il pour nos futures générations ? Elles seront tout simplement condamnées à la mendicité et à l'esclavage.

Je vous mets en garde sur ce qui est en train de nous arriver. Ca donne à réfléchir et à se rendre compte que Sarko ou les autres devraient être le cadet de nos soucis.

Bien à vous.

Alors, que faîtes-vous cet été ? Voir www.abritel.fr
Mon annonce y figure. Si vous êtes intéressés, détails en MP. Moi, je vais faire des plantations au village dès juillet prochain. YES WE CAN !
_________________
Freedom is not Free.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fille d'Afrique
Grioonaute régulier


Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 372
Localisation: IDF

MessagePosté le: Lun 06 Avr 2009 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon...www.abritel.fr
destination Sénégal à Saly.

Un tarif spécial pour les grioonautes. YES WE CAN ! Demande de renseignements en MP.
_________________
Freedom is not Free.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fille d'Afrique
Grioonaute régulier


Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 372
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mer 08 Avr 2009 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Fille d'Afrique a écrit:
Bonjour,

Je viens d'aller faire un tour sur les petites annonces immobilières de Grioo. J'ai été surprise de ne voir que des annonces de ventes et de location en France. Nous savons que les africains qui triment ici ont le désir de pouvoir acquérir des biens en Afrique, sans forcément passer par la famille. Pourquoi Grioo n'exploiterait pas sur son site cette situation en offrant aux africains en Europe d'acheter aux africains en Afrique ?

Moi j'ai dû passer par un promoteur français au Sénégal pour pouvoir acheter tout en résident en France.

Je pense que nous devrions dévélopper et encourager que naisse sur notre Grioo un tel projet : récolter des intentions de ventes, de locations dans les capitales africaines et les proposer aux afros ici. Des choses bien se font dans ce domaine en Afrique, même à partir de 10.000/15000 €. Investir en Afrique, ce n'est pas encore qu'une question de millions, juste de la volonté.

A visiter : www.phenixpalmeraie.com

Bien à vous.


Le site de la résidence a changé. Voir lien ci-dessous :
www.saly-palmeraie.com

La résidence est une copropriété.

Au passage, et, à tout hasard, je recherche partenaire(s) sérieux(ses) pour une réalisation du même genre au Gabon, Côte d'Ivoire, Mali, Bénin. Alors, à vos suggestions en MP.

YES WE CAN.
_________________
Freedom is not Free.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Conseil BtoB & Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group