Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Qu'auriez vous fait à la place de Zidane?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 13 Juil 2006 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Jeff a écrit:
Franchement, il aurait pu inventer QUOI ce soit, de toute facon c'était sa parole contre l'autre et on lui aurait donné raison (l'opinion publique, les medias) !!! Donc si il avait dit: "marre du racisme, des insultes envers les noirs, les arabes, la religion!! il faut faire cesser tout ça, augmenter les amendes, faire jouer à huis clos, suspendre les joueurs...ça été la goutte d'eau mais trop c'est trop et la FIFA et meme la FFF ne font rien"...ça aurait été un tsunami!!!

Ton histoire me fait penser au flic qui glisse un sachet de cocaïne dans la poche de quelqu'un pour le faire tomber ou à cette jeune fille qui a simulé une agression antisémite dans le RER D.
L'éthique mon ami, l'éthique morale.
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff
Grioonaute 1


Inscrit le: 14 Aoû 2005
Messages: 233

MessagePosté le: Jeu 13 Juil 2006 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Foot? Ethique? tu plaisantes j'espere?

Zidane and co, ethique morale? Arf...ethique du dopage(uniquement periode italienne?)? de l'autotransfusion? des droits de la kabylie qui reste l'une des régions les plus déshéritées d'algérie?des virées au Keur Semba ou au Baron rouge? Ethique qd on gagne 160 000 euros par semaine mais que l'on est sponsorisé par un équipementier qui fait fabriquer des articles par des gamins?

Ethique Morale?
Fallait alors dénoncer les plongeons de Malouda pour décrocher le penlaty alors...

La fin justifie les moyens mon ami...quand on a les caméras et les micros DU MONDE ENTIER braqués sur toi et que tu as l'opportunité INESPEREE de faire bouger les choses, faut pas hésiter point barre. Là ou tu vois de "l'ethique", j''y vois un certain "égoïsme", question de point de vue.
_________________
Tout ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts...on a tout vécu et on est encore là...avant, maintenant et jusqu'à la fin des temps!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Grioonaute régulier


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 466

MessagePosté le: Jeu 13 Juil 2006 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je ne comprends rien , l'injure concernait sa mère et sa soeur mais est-ce qu'elle contenait des propos racistes?

Si non,pourquoi en faire une "histoire".Les frères soyons francs:

" l'expérience a prouvé que la meuilleur manière de rendre un Africain hors de lui c'est d'insulté un membre de sa famille et de surcroit sa mère ou son père, la reaction sera !!!!!!!"

Même les chefs de l'Etat n'echappent pas à la règle,en Afrique nul d'entre vous ne l'ignore les liens de sang sont aussi sacré que la puissance du Très Haut.Ne dites donc pas que moi à la place de Zidane j'aurai fait la même chose,je condamne son geste mais en bon Africain je ne pense pas qu'à sa place je me serais contenu.Mes chèrs amis , ce geste a tout simplement prouvé au monde que tout bon Africain est un volcan endormi quelque soit son statut.

Mais est-ce que le geste de Zidane poussera le reste du monde à croire que nous ne sommes que des sauvages ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blackjak
Grioonaute 1


Inscrit le: 01 Déc 2005
Messages: 262
Localisation: IDF

MessagePosté le: Jeu 13 Juil 2006 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais est-ce que le geste de Zidane poussera le reste du monde à croire que nous ne sommes que des sauvages ?


Ben non, ... par contre ça les confortera dans leur position ! on dira les noirs et les arabes sont des violents Rolling Eyes

Zidane est quasi-pardonné par les medias car c'est une STAR adulée de tous !! Mais au fond est ceque sa reaction ne sert pas toute la soupe qu'on nous deverse a la télé sur la viloence des jeunes immigrés. Rolling Eyes
_________________
Je suis le Zig-Zag Man !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Grioonaute régulier


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 466

MessagePosté le: Jeu 13 Juil 2006 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne question mon chèr

Un point en plus pour ternir l'image de ces chèrs Arabes ou Africains prouvant aux yeux de tous que ce ne sont que des sauvages,des terr!!!!!!!Je pense que Zidane doit être sanctionné durement ,je ne veux pas et certainement beaucoup d'entre vous aussi,de l'indulgence empoisonné des "frères occidentaux" qui diront tout bàs:

"laissez les faire,ce ne sont que des sauvages,cela les fera croire que c'est la meilleur manière d'exprimer leur dignité,pourtant le monde entier voit leur médiocrité".

Il est en faute qu'il est raison ou pas.Pour cela il doit être sanctionné.Un joueur d'une équipe africaine aurait eu une douche froide après un tel geste.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boursine
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 131

MessagePosté le: Jeu 13 Juil 2006 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

jofrere a écrit:
c'est tout. aucune révélation sur l'échange verbal?


Aucune révélation précise sur la nature exacte de l'insulte.ELLE concerne la mère et la soeur.
C'est maintenant autour du Materrazi de s'expliquer car un enquête vient d'être ouverte du lui.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Jeu 13 Juil 2006 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

As seen by the Germans:



As seen by the French:


As seen by the Italians:



As seen by the Americans:


As seen by the Press:


Source: http://www.theregister.co.uk/2006/07/13/zidane_headbutt_outrage/
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gnata
Super Posteur


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1127

MessagePosté le: Jeu 13 Juil 2006 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Jeff a écrit:
Foot? Ethique? tu plaisantes j'espere?

Zidane and co, ethique morale? Arf...ethique du dopage(uniquement periode italienne?)? de l'autotransfusion? des droits de la kabylie qui reste l'une des régions les plus déshéritées d'algérie?des virées au Keur Semba ou au Baron rouge? Ethique qd on gagne 160 000 euros par semaine mais que l'on est sponsorisé par un équipementier qui fait fabriquer des articles par des gamins?

Ethique Morale?
Fallait alors dénoncer les plongeons de Malouda pour décrocher le penlaty alors...

La fin justifie les moyens mon ami...quand on a les caméras et les micros DU MONDE ENTIER braqués sur toi et que tu as l'opportunité INESPEREE de faire bouger les choses, faut pas hésiter point barre. Là ou tu vois de "l'ethique", j''y vois un certain "égoïsme", question de point de vue.

+ 1

Voyons , pendant une guerre tu n'attends pas que ton ennemi soit prêt , ai toutes les armes , qu'il soit bien reposé et en plus qu'il ai l'avantage du terrain pour l'attaquer .La ligne est mince entre l'éthique et le manque de jugement , là !
Zidane avait une occasion unique de faire changer les choses , au lieu de ca , l'animal se confond en diatribes et balbutie , ah ! oubliez ce type , il perd notre temps ...
_________________
"Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melost
Bon posteur


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 676

MessagePosté le: Jeu 13 Juil 2006 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je pense que Zidane doit être sanctionné durement


Il s'est déja prit un carton rouge non ?

De plus , comment sanctionner un joueur ayant déja débarrasser le plancher du foot ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier_Daan
Bon posteur


Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 569

MessagePosté le: Jeu 13 Juil 2006 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Jeff a écrit:
Foot? Ethique? tu plaisantes j'espere?

Zidane and co, ethique morale? Arf...ethique du dopage(uniquement periode italienne?)? de l'autotransfusion? des droits de la kabylie qui reste l'une des régions les plus déshéritées d'algérie?des virées au Keur Semba ou au Baron rouge? Ethique qd on gagne 160 000 euros par semaine mais que l'on est sponsorisé par un équipementier qui fait fabriquer des articles par des gamins?

Ethique Morale?
Fallait alors dénoncer les plongeons de Malouda pour décrocher le penlaty alors...

La fin justifie les moyens mon ami...quand on a les caméras et les micros DU MONDE ENTIER braqués sur toi et que tu as l'opportunité INESPEREE de faire bouger les choses, faut pas hésiter point barre. Là ou tu vois de "l'ethique", j''y vois un certain "égoïsme", question de point de vue.


Je partage les avis de Jofrere, Alex et Jeff. Finalement je commence à regarder Zidane sous un autre angle. Il est certes l'idole d'un peuple, symbole d'une France qui gagne, mais n'est-il pas aussi devenu l'"opium des banlieues", au regard de tout ce culte que lui vouent les immigrés et compte tenu de la stagnation de l'ascenceur social en France Question Question Question
Est-ce que Zidane ne représente que lui-même à la fin , lui qui pourtant a les possibilités de faire bouger les choses concrètement au moins dans la lutte contre le racisme dans le foot:?: Question Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Grioonaute régulier


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 466

MessagePosté le: Ven 14 Juil 2006 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Une chose est sure,un catcheur est le meilleur joueur de cette coupe du monde !

En parlant coupe du monde qu'attendons-nous pour faire un bilan général?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Panafricain
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1127

MessagePosté le: Ven 14 Juil 2006 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Jeff a écrit:
Foot? Ethique? tu plaisantes j'espere?

Zidane and co, ethique morale? Arf...ethique du dopage(uniquement periode italienne?)? de l'autotransfusion? des droits de la kabylie qui reste l'une des régions les plus déshéritées d'algérie?des virées au Keur Semba ou au Baron rouge?


De qui parle t-on là ? de Zidane ou d autres footballeurs ? je ne vois pas en quoi des virees au coeur Samba seraient contraires à l'éthique sportive, et en quoi le fait que la Kabylie soit une des régions les plus pauvres ait un rapport avec la morale (!) Weah a été l'un des meilleurs joueurs du monde et le Liberia n'est pas devenu riche pour autant. Jeff tu frises la démagogie pure par tes propos.

Citation:
Ethique qd on gagne 160 000 euros par semaine mais que l'on est sponsorisé par un équipementier qui fait fabriquer des articles par des gamins?


De quel(s) équipementier(s) parle t-on ? on est un peu ds le vague. Les habits que tu portes sont fabriqués où ? Qu est ce qui te garantit qu'il n'y a pas d'enfants qui les fabrique ? rien du tout!


Citation:
La fin justifie les moyens mon ami...quand on a les caméras et les micros DU MONDE ENTIER braqués sur toi et que tu as l'opportunité INESPEREE de faire bouger les choses, faut pas hésiter point barre. Là ou tu vois de "l'ethique", j''y vois un certain "égoïsme", question de point de vue.


Ce n'est pas parcequ'on a les caméras braquées sur soi que c'est un devoir de faire bouger les choses. Le sport et les sportifs c est comme le reste du monde, ni mieux ni pire. Certains se sentent une âme de révolutionnaires, d'autres non. Ce n'est pas parceque la société idéalisé les sportifs qu'il faut attendre monts et merveilles de jeunes dt le métier c est de jouer au football, et qui ont souvent arrêté les études très tôt pour se lancer ds la vie de footballeur.

Franck Riboud avait proposé à Zidane il y a longtemps d'entrer ds le conseil d'administration de Danone...Proposition déclinée par Zidane car il n'était pas dans son domaine. C'est pas parcequ'on est footballeur qu'on est en mesure de s'exprimer sur tout les sujets...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ensayofr
Grioonaute 1


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 134

MessagePosté le: Jeu 20 Juil 2006 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Le verdict est tombé et apparemment il n y avait aucune insulte raciste... en gros certains ont gueulé pour rien...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LIONKING
Grioonaute


Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 72

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2006 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Zidane n'est pas un genteman. Il n'est pas à sa première tentative et pas au premier "Coup" pendant un Mondial. Il appartient à cette classe de joueurs qui pour leur talent ou role (social inclu) prennent trop de coups et à la fin... ils cèdent!

Bon Dieu, ce sont des Hommes!

Quant à Materazzi, Il n'est ni un saint sur le terrain ni hors des stades. Il a un jour défoncé (je pèse mes mots) la Figure à Cirillo qui je crois a cessé le foot.

Le match était fini depuis quelques heures. Je pourrais citer plusieurs cas mais une chose est sure, Materazzi n'a jamais aligné 3 matches sans reprimande disciplinaire.

Ceux qui suivent le Calcio en Italien savent que les journalistes jouent souvent sur le semblant d'aliteration qui existe entre MACELLAI (Bouchers au pluriel) et MATERAZZI (matelas). C'est donc vous dire sa réputation.

En Italie on a insisté pour qu'il ne joue pas le Mondial pas parce que "Le boucher" pouvait salir le pays...

Je crois qu'il l'a fait tout de mème!

LIONKING
_________________
Le Lion ne réclame pas sa majesté: il Règne!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Report
Grioonaute


Inscrit le: 18 Sep 2006
Messages: 57

MessagePosté le: Lun 29 Jan 2007 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Marco Materazzi, vraie tête à coup de boule !
Hier soir en Série A italienne de football, l'équivalent de notre Ligue 1, Marco Materazzi a encore frappé fort ! Ou plutôt s'est encore fait frapper fort ! En effet, en moins de 7 minutes de jeu, le défenseur italien de l'Inter de Milan a suffisamment énervé Gennaro Delvecchio (Sampdoria de Gènes) pour que celui-ci lui assène un magistral… coup de boule !
Double choc pour le tatoué qui pris le coup de tête en plein sternum et au menton. Bien sûr Delvecchio a été expulsé sur le champ, mais Materazzi a également écopé d'un carton jaune pour provocation.
Réduits à 10 pendant 83 minutes, les Génois n'ont pu que constater l'efficacité du fair-play du défenseur de l'Inter de Milan qui s'est imposé 2-0…
en images >> http://www.sport.lycos.fr/materazzi_delvecchio.php?page=2
Mais qu'a bien pu encore dire ce si sympathique Marco Materazzi pour rendre fou son compatriote ? Le bad-boy du foot transalpin va peut-être sortir un nouveau livre : "les 50 phrases que j'ai (pu) dire à Gennaro"…
Christophe Hamieau
(AP Photo/Massimo Pinca)
http://www.sport.lycos.fr/materazzi_delvecchio.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group