Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

analysons ensemble le football africain ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
elias
Grioonaute 1


Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 200

MessagePosté le: Dim 18 Juin 2006 18:24    Sujet du message: analysons ensemble le football africain ? Répondre en citant

Salut à toutes et à tous ,

En ces temps de coupe du monde , je reste pour le moment déçu de la prestation des équipes africaines notamment de la COTE D'IVOIRE . Je n'arrive pas à comprendre comment qu'une équipe bourrée de talent comme la COTE D'IVOIRE ne puisse passer le cap du 1er TOUR surtout avec un sélectionneur talentueux comme HENRY MICHEL .

De même que je n'arrive pas à comprendre la défaite du TOGO contre la COREE bref j'ai l'impression que cette année les équipes africaines sont moins performantes au moment attendu qu'en 1994 ou en 2002 .

J'ai même l'impression que le football africain a régressé depuis les fabuleuses prestations du CAMEROUN en 1990 , du NIGERIA en 1994 , du SENEGAL en 2002 alors que le niveau était il me semble beaucoup plus relevé lors des Mondiaux de 1990 ou de 1994 avec des sélections prestigieuses comme l'ARGENTINE , l'ITALIE , le BRESIL ou la SUEDE .

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi les équipes africaines buttent systématiquement en quart de finale à chaque Mondial alors que la COREE DU SUD ou la TURQUIE ont déjà pu atteindre le stade des demi-finales en 2002 .

De plus , beaucoup de joueurs africains évoluent quand même dans les meilleurs championnats de foot au monde notamment en Europe mais malgré ça , j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui bloque à chaque Mondial comme on a pu le voir durant les matchs IVORY COAST / ARGENTINE , IVORY COAST / PAYS BAS ou encore GHANA / REP. TCHEQUE avec toutes ces occasions de but ratées .

D'autre part , même des pays comme le GHANA ou le NIGERIA ont remporté la coupe du monde soit chez les -17 ans ou alors chez les JUNIORS donc pourquoi ces mêmes équipes une fois en SENIORS n'arrivent plus à s'imposer ? Bref , j'attends vos analyses car je suis certain que parmi vous grioonautes , il y a des experts en football Laughing . Expliquez-moi ce qui ne va pas dans le football africain alors qu'on a énormément de joueurs très talentueux au point de vue individuel ( comme DROGA , ESSIEN , KADER KEITA , BAKARI KONE , KOLO TOURE ETC... ) ? Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Grioonaute régulier


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 466

MessagePosté le: Ven 14 Juil 2006 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Le football africain manque d'un suivis.Jofrere a fait une bonne analyse sur ce plan.Les entrainneurs des équipe africaines imposent des systèmes tactiques totalement differents de leur prédécesseurs.A la longue cela destabillise les équipes qui n'arrivent pas à imposer un style de jeu précis.

Il faut aussi voir dans le désordre des fédérations et des gouvernements des pays africains, le cas assez proche du Togo.on ne peut pas s'attendre à des résultats spectaculaires si des conditions et des budgets acceptables ne sont pas alloués à des équipes nationales.

Le point qu'on évoque peu c'est le cas des championnats africains de football,le plus souvent amateurs ou au mieux sémi-professionnel.Cela gache à la base le talent des jeunes espoirs obligés par la suite de s'expatrier dans des conditions catastrophiques(les histoires sont multiples et effroyables).

Vous savez sûrement autant que moi!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group