Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le gouvermenet chinois veut nos terres pour les chinois
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Histoire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Neg Radikal
Grioonaute


Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 7

MessagePosté le: Lun 17 Juil 2006 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

M.O.P. a écrit:
Pour beaucoup de chinois la chine est un enfer, ils n'y representent pas plus que des betes de sommes. Alors l'afrique et toutes les possibilites qu'on y a sans le savoir est un vrai paradis.

Je vous recommande de vous interesser un peu a des villes comme calcuta en inde, aucun africain des coins de l'afrique que je connais voudrait y vivre, c'est plus que l'enfer. La pauvrete de la majorite des gens de cette ville n'a d'egale nulle part ailleurs, meme pas le liberia en temps de guerre feroce.


Salut MOP et Diakité!

Je suis d'accord avec toi que beaucoup de chinois se font exploités chez eux, de toutes façons, c'est de l'exploitation des masses populaires que les Chinois "du haut de la pyramide" ont pu bâtir leur miracle économique. Pour les autres, l'exile s'impose et l'Afrique offre de bonnes possibilités de business, voila, on a bouclé la boucle. Pas de génocide programmé ni de conspiration de "chinoisation" de l'Afrique.
Mais MOP tu me fais vraiment rigoler quand tu dis qu'aucun Africain ne va à Calcutta! T'as été sur place??? Tu serais surpris! J'ai rencontré des frères sur place qui y vivent et sont même embauchés par des équipes de foot locales! Sans compter ceux qui viennent faire du business...
C'est vrai, y'a des endroits très pauvres surtout en banlieue mais ya aussi des coins extrêmement agréables!!! Le centre ville a même un air de...Paris! Enfin dans l'architecture!

Aaaaah ! Diakité ! Encore une crise de délire ! Mais c’est quoi cet afropessimisme ???
L’avenir des Noirs est…blanc ? Mais tu as oublié que malgré ce que toutes les nations Occidentales ont fait pour nous réduire a néant nous sommes toujours la ? (Voir « Exterminez ces barbares » de Sven Luqvist) .
De plus l’arme nucléaire ne constitue pas en elle-même un gage de sécurité !
Je suis sur que si certains états en Afrique la possédaient, ces couillons de dictateurs l’auraient d’abord essayé sur leur voisin ! De plus tu vois Gbagbo menacer la France d’une frappe pour qu’elle enlève ses troupes de son territoire ?? Là, on peu dire que l’avenir des Ivoiriens serait blanc…
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diakite
Grioonaute


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 29

MessagePosté le: Lun 17 Juil 2006 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Neg Radikal a écrit:

L’avenir des Noirs est…blanc ? Mais tu as oublié que malgré ce que toutes les nations Occidentales ont fait pour nous réduire a néant nous sommes toujours la ? (Voir « Exterminez ces barbares » de Sven Luqvist) .
De plus l’arme nucléaire ne constitue pas en elle-même un gage de sécurité !
Je suis sur que si certains états en Afrique la possédaient, ces couillons de dictateurs l’auraient d’abord essayé sur leur voisin ! De plus tu vois Gbagbo menacer la France d’une frappe pour qu’elle enlève ses troupes de son territoire ?? Là, on peu dire que l’avenir des Ivoiriens serait blanc…


Salut Neg Rakikal, je crois que l'on sait pas bien compris sur la signification du terme "blanc".

Le "blanc" pour moi comme pour les anciens africains (egyptiens, dravidiens,...) symbolisent le mal donc quand je dis que l'avenir des noirs risque d'etre blanc, il faut traduire cela par quelque chose de tres negatifs dans le sens de la signification du terme "blanc" en egypte pharaonique, en effet en egypte pharaonique le mot "blanc" signifie : détruire, anéantir, tuer, abattre, périr, renverser, le chaos, le désordre, les ténèbres, endommager.


Pour revenir à notre sujet
Neg Radikal a écrit:
Mais tu as oublié que malgré ce que toutes les nations Occidentales ont fait pour nous réduire a néant nous sommes toujours la ? (Voir « Exterminez ces barbares » de Sven Luqvist) .


je dirai que les blancs europeens n'ont pas de problèmes de terres (ils ont meme beaucoup de terres) donc la question ne se pose pas d'autant plus qu'ils ont volés deux continents L'Amerique et le continent des noirs australiens, les noirs australiens ont été quasiment exterminer c'etait plus q'un holocauste . en moins d'un siecle les noirs australiens passent de deux millions à 50.000 avec l'invasion europeen. Peut etre que le gouvernement chinois veut faire la meme chose en Afrique noire en s'inspirant de l'extemination des noirs en australie

mais les chinois contrairement aux occidentaux actuellement ont besion d'espace vitale. ce n'est pas pour rien que les Maghrebins parlant d'invasions chinois qu'il faut combattre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
semeki
Grioonaute


Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 53

MessagePosté le: Lun 17 Juil 2006 22:48    Sujet du message: [size=18]Bizz[/size] Répondre en citant

S'il est vrai que la Chine monte en puissance sur le plan mondial et qu'elle est de + en + présente sur le sol africain, il ne faut pas sombrer dans le délire. Un million de chinois au Sénégal, ça se verrait... Sus au péril jaune!

Concernant les petits commerçants asiatiques (chinois et indo-pakistanais inclus) j'observe depuis plusieurs années que ce soit en Afrique ou en Europe la disparition progressive des boutiques de commerçant(e)s africain(e)s. Même dans des lieux comme Château-Rouge à Paris ou Ixelles-Matongué à Bruxelles. Ces gens iront jusqu'à se "spécialiser" pour vendre le dernier DVD de Werra Son, ils te sortiront quelques mots en lingala pour te refiler quelques "kwanga" à prix cassés ou des "mèches naturelles" provenant d'une femme hindoue s'étant fait raser la tête lors d'un pélerinage...

Au lieu de pleurnicher, il faut analyser froidement la situation. Quelle est la clef de leur réussite? Ils ont très souvent il est vrai des fonds de départs (capital) importants provenant de la solidarité familiale, religieuse ou parfois moins honorable... Ils peuvent ainsi casser les prix et asphyxier leurs concurents. Mais surtout, tout le monde est impliqué, concerné par ce patrimoine commun, TOUT LE MONDE BOSSE du petit frère à la grand-mère! Dans la mentalité actuelle de l'Afrique (centrale en tout cas) le courageux qui se lance dans un business n'a pas encore engrangé le moindre bénéfice qu'il est déjà sollicité par des demandes multiples émanant de membres de la famille de + en + élargie! Sans parler du nombre d'amis anciens et nouveaux qui font leur apparition! Très vite des oncles ou autres ne tarderont pas à proclamer que le commerce leur revient de droit par les vertus du lignage Shocked et ces gens seront les premiers à ricaner lors du dépôt de bilan...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mossi,
Grioonaute


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 62

MessagePosté le: Mar 18 Juil 2006 00:16    Sujet du message: Re: [size=18]Bizz[/size] Répondre en citant

semeki a écrit:

Au lieu de pleurnicher, il faut analyser froidement la situation. Dans la mentalité actuelle de l'Afrique (centrale en tout cas) le courageux qui se lance dans un business n'a pas encore engrangé le moindre bénéfice qu'il est déjà sollicité par des demandes multiples émanant de membres de la famille de + en + élargie! Sans parler du nombre d'amis anciens et nouveaux qui font leur apparition! Très vite des oncles ou autres ne tarderont pas à proclamer que le commerce leur revient de droit par les vertus du lignage Shocked et ces gens seront les premiers à ricaner lors du dépôt de bilan...



Effectivement tu viens de citer ce qui empêche les noirs d’avoirs des bisness rentables.



Je pense que pour bien réussi le mieux de couper contact avec les africains c’est facile à l’étranger d’ailleurs je ne connais pas mal d’africains qui ont réussi en Europe, ils me disent moins ils connaissent des africains mieux ils se portent car il est vrai les africains sont comme des suceurs de sang si jamais un africain s’en sort il y a mille africains par jour qui font lui demande de l’argents, des services,…

Et en Afrique, il faut systématique refuser les demandes d’aides de ces paresseux qui ne veulent pas travailler car si jamais tu joue leurs jeux ton bisness ne dura pas un mois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lingala_Gal
Grioonaute


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 36

MessagePosté le: Mer 19 Juil 2006 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

"Quel que soit le pays où vous vous trouvez, Investissez dans les enfants !!!

Participez à leur développement et à leur éducation !

Si nous nous y mettons tous (quels que soient nos moyens) nous assisterons au grand miracle de l’histoire de l’humanité que va constituer la renaissance des fils aînés de la terre…"



J'suis prete Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
B
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Oct 2005
Messages: 119

MessagePosté le: Mar 25 Juil 2006 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sujet est intéressant dommage il est parti dans tous les sens..je l'aurai plutôt vue dans "Politique et Economie" Rolling Eyes

Sinon moi ce qui me gêne c'est pas trop que les chinois viennent en Afrique, mais comme a dit Diakité c'est de la colonisation assez malsaine.
Ils gaspillent l'Afrique comme ils gaspillent leur pays.

Certains ont cité des exemples commerciaux: par exemple au Congo-Brazzaville, ils vont au marché et ils raflent tout en achetant à tarif préférentiel.De fait, certains préfèrent vendre tout aux personnes chinoises et leur laiser le soin d'être détaillants.Ceci est logique puisque les chinois leur apporte plus que ce qu'ils vendent au marché. De fait les prix des denrées alimanetiares ont augmenté.les petites industries -magnoc, machines à magnoc- ont pour beaucoup été rachetées.

Il n'y a pas seulement des chinois mais également des chinoises qui sont là pour constituer une diaspora.

Mais pour le moi le pire c'est la forêt: ils coupent TOUT sans se préoccuper de l'âge de l'arbre et ils ne replantent pas: sachant que cette forêt est capitale pour la planète en terme d'oxygène c'est très alarmant.


Faut savoir que si la croissance chinoise est très élevée faut voir à quel prix: des milleirs de chinois déplacés, des fermes brûlées pour les faire fuire et les transformer en prolétaires.La grippe aviaire aurait été inoculée aux volailles de ces paysans pour qu'ils fuient abandonnent plus vite leurs terres du fait de la mort de leurs animaux.Vous connaissez le résultat, ils avaient pas prévu que ça pouvait se contaminer au monde entier.

Pour le Tibet j'avais vu également qu'ils avaient enlevé le Panchen Lama -reportage sur ARTE- à l'âge de cinq ans : le Panchen Lama est celui qui a le pouvoir temporel de nommer le prochain Dalai Lama.Il a aujourd'hui 15 ans et fait allégeance au gouvernement chinois.Ainsi le gouvernement chinois espère contrôler la lignée des Lama afin d'asservir spirituellement et politiquement le Tibet une bonne fois pour toute , étant donné qu'ils n'ont pu dompter le Dalai-Lama.

Non, non c'est pas la Chine de Confucius, et compagnie à qui vous avez à faire, c'est un parti unique qui a manifestement fait peur aux Occidentaux avec une croissance fulgurante mais une détresse humaine, un désamour pour la Nature profonde.

Donc le problème n'est pas qu'en Afrique il y ait des chinois, le problème c'est que peu de ces chinois aiment l'Afrique et les Africains.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Fazzien
Grioonaute


Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 30

MessagePosté le: Mar 25 Juil 2006 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ma mere revien du benin, y parait que les chinois ne paie pas leur employé et les traite comme des esclaves, toute les recettes quitent directement le sol africain LE jour meme O_O. Avec les libanais c pareil, non seulement ils paie pas leur employés mais les fouettes et les traites comme des betes....

Les gens commencent par ce pleindre à la télé...

Les truc comme sa sa me rend ouf jdeviendrai presque raciste...

Et chui sur que les africains se laisse marcher dessu au lieu de mener des actions violentes afin de se faire respecter...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ASSE
Grioonaute 1


Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 123
Localisation: France

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2006 07:20    Sujet du message: LA MONDIALISATION A COMMENCE EN AFRIQUE ! Répondre en citant

VIVE LES CHINOIS !!! Very Happy
VIVE LE BUSINESS!!!
LA FRANCE AUSSI DOIT SAVOIR QU'ELLE N'EST PAS LA SEULE A BOUFFER L'AFRIQUE FRANCOPHONE voilà qu'on a aussi les CHINOIS ! lol

Enfin entre nous si les chinois s'installent partout en afrique c'est bien parce que nos chefs d'états qui n'ont que le tite sans les actes aussi cupides vereux et dictateurs come nous le savons tous, y ont trouvé subitement un intérêt notable question rentabilité pour leurs affaires perso et remplissage de comptes suisses de manière illicite Rolling Eyes !

Alors laissez les chinois tranquilles, quand on les appelle.... ils viennent en Masse.... puisque chez eux un peu c'est beaucoup tellement ils sont déjà beaucoup labas lol Razz c'est tout!
En plus avec eux "la vie est moins moins cher," ce sont les petits budjets et menus foyers qui sont ravis de pouvoir enfin entrer dans " l'ère de la consommation " vue les prix défiants tous concurrents qu'ils affichent dans les marchés et commerces de nos capitales... LE MADE IN CHINA fait la joie des bourses du peuple miséreux et misérable que nous sommes! Very Happy Rolling Eyes Laughing

PS/ sinon à quand le développement de l'ère industrielles africaines francophones hein? ça évitera de tout importer, et de produire tout sur place .... et de consommer local par que sinon à part les oissons sucrés et alcolisées, le sucre, le pain chewing gums, l'huile, le poulet congelé, le savon, la creme de karité, les conserves de tomates entières, et le cubes maggies lol on produits pas grand chose dèh en plus on a des concurrents redoutables comme les chinois ur les mêmes produits de consomations.....
_________________
Histoire et Culture Africaine du passé : Racine de l'arbre de la Conscience Noire qui font les fruits de Notre Renaissance et de Notre Avenir !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Histoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group