Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

De l'existence des races
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chabine
Super Posteur

MessagePosté le: Jeu 20 Juil 2006 04:22    Sujet du message: Répondre en citant

Mossi, a écrit:
Arrêtez de dire des conneries pareilles que les races n’existent pas. Nous les nègres on est des êtres vivants bien a part, il y a des êtres vivants comme ce que l’on appelle les arabes, chinois,.. qui nous ressemble en peu mais on a rien de commun avec ces êtres vivants.

Les nègres qui disent le contraire devraient etre fouetté pour avoir des telles âneries.
On n'a pas besion que des scientiques nous disent des aneries , en plus les scientifiques changent ce qu'ils disent tous les 20 ans et ma connaissance la verite ne change pas.

les negres et les autres races sont radicalement différent par exemple le nègre aime la vérité par nature et pour les autres races on ne peut que remarquer leurs recours permanent aux mensonges alors que les negres bannissent le mensonge là ou ils se trouvent dans le monde.

C'est plutôt TOI qui vas te prendre une cabèche derrière la tête Arrow la prochaine fois que tu écris un tel tissu d'âneries.

Bon, les gars, les races n'existent pas, c'est plus que prouvé. Par contre, nous sommes un peuple, avec un socle culturel donné et commun. Z'en avez pas marre de déblatérer des pages entières sur des inepties ? Franchement, vous en êtes encore LA ! Shocked Rolling Eyes Arrow
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mossi,
Grioonaute

MessagePosté le: Jeu 20 Juil 2006 05:14    Sujet du message: Répondre en citant

Puisque chacun dit des aneries comme les races n'existent pas, il y a une autre alternative selon l'enseignement de Elijah Muhammad la race blanche aurait été créée par manipulation génétique il y a environ 6.000 ans par un « scientifique » noir du nom de Yacoub, en révolte contre la société idyllique - et noire - qui régnait alors sur la terre.
M.O.P.
Super Posteur

MessagePosté le: Jeu 20 Juil 2006 07:41    Sujet du message: Répondre en citant

Lire: ET SI ON PARLAIS DU DR. CHEIKH ANTA DIOP

Par rapport a votre continuelle question sur les Baka (pygmee), je ne comprend pas ce que vous leur trouvez de si different pour croire pouvoir par la demontrer l'inexistence de la race noire au niveau phenotypique. Je le rappelle encore pour ceux qui introduise la genetique.

Race humaine est nee d'une subdivision phenotypique.

Pour revenir au Baka, leur corp s'est adapte a la foret equatoriale d'ou leur taille qui n'est pas particulierement petite comme beaucoup semble le croire, les chinois et autres ne sont pas plus grands.

Que de me poser continuellement les memes questions et de me demander de nouvelles preuves, methode qu'utilise generalement les leucodermes alors qu'eux meme n'en apportent aucune.

Opposez deja aux arguments que j'ai apporte les votres alors vos demandes incessantes de preuves auraient un sens et j'eprouverai le besoin d'y repondre.

Prouvez que phenotypiquement les blancs n'ont rien en commun et ne peuvent former un groupe par rapport aux noirs.

je veux dire, demontrez que phenotypiquement le blanc est plus proche du noir qu'il ne l'est d'autres blanc.

Zheim,
par rapport a l'article, je crois avoir dit clairement que les races genetiquement n'existaient pas, pour ne plus revenir dessus.

Ma demande je l'ai faite par rapport a un argument que j'ai expressement souligne en te quotant.

Et si je t'ai demande d'en faire un resume, c'est parce qu'il yavait comme une fausse comprehension generale par rapport a l'argument avance et comme une posture de ta part a refuser toute argumententation genetique, pas parce qu'elle serait fausse dans sa presentation, mais parce qu'elle serait genetique.
Ca c'est de l'ideologie.
M.O.P.
Super Posteur

MessagePosté le: Jeu 20 Juil 2006 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

Une autre preuve que les races existent, est le fait que les leucodermes aient pu decider de ne mettre que les etres de race negroide en esclavage.
Et que pendant toute la periode d'application de cette politique qui dura plusieurs siecles et concernaient plusieurs 100aines de millions d'etres.

Les leucodermes ne se soient jamais trompes !!!!

Il n'existe a ma connaissance aucun cas revele ou une personne de race leucoderme ou jaune, se serait retrouvee esclave-negre, aucun.
Alors soit le leuco est un etre divin ou alors ses methodes a reconnaitre une element de la race noire sont infaillibles.

Certains demandent pour les baka (pygmee) ne se sont pas retrouves esclaves.

- Deja qui peut etre certain, qu'aucun baka ne se soit retrouve esclave ?
- En outre c'est pas parce qu'hitler n'a tue aucun juif anglais ou australien ou autres loin de son espace d'action, que les juifs n'existent pas .
Benny Da B'
Super Posteur

MessagePosté le: Jeu 20 Juil 2006 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

"les negres et les autres races sont radicalement différent par exemple le nègre aime la vérité par nature et pour les autres races on ne peut que remarquer leurs recours permanent aux mensonges alors que les negres bannissent le mensonge là ou ils se trouvent dans le monde."

On pourrait pas créer un topic "les répliquent qui tuent !"

Parce que çà avec quelques autres que j'ai en tête c'est collector tout de même ! Smile
M.O.P.
Super Posteur

MessagePosté le: Jeu 20 Juil 2006 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

lekunfry a écrit:

Comme les aryens (je ne sais si comme cela que cela s'écrit) ont décidé de gazer, exterminer des juifs entre 39 et 45, cela prouve l'existence des races juives et aryennes? Laughing

Ou plus proche de nous culturellement comme les Hutus avaient décidé de tuer des Tutsi... cela valide donc l'existence d'une race hutu et d'une race tutsi? Laughing

Faut aretter de fumer de la Beuh!

C'est pire que sur le forum ou je suis allé piqué cette discussion! et j'auria jamais du faire le transfert, c'est afligeant! Mea-culpa!

Avec la difference que les aryens ont tues des aryen et autre non-juifs.
Connais tu des non-negres qui furent esclaves dans la traite negre ?

Avec la difference que les hutus ont tues des tutsi croyant tuer des hutus et vice-versa.
Connais tu des non-negres qui furent esclaves dans la traite negre ?

Tu remarques ou intervient l'arbitraire: Juifs, Hutus/tutsi

Et ou on n'a eu aucune marge d'erreur: la traite des negres ?

lekunfry,
Je veux bien croire que tu puisses arriver a tourner en ridicule ce que je dis, toujours est il que vouloir n'a jamais ete synonyme de pouvoir.

T'es quelqu'un d'intelligent j'en suis certain.
M.O.P.
Super Posteur

MessagePosté le: Jeu 20 Juil 2006 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Si pouvoir faire un choix a partir de regles etablies sur une periode de plusieurs siecles et que ce choix est repete par differentes personnes dans le milliers voir le million et ceci des 10aines de millions de fois et plus.
Sans jamais commettre d'erreurs.

Si ceci n'a aucune valeur de preuve, de la validite des dites regles, alors que veut on de plus ?
godless
Grioonaute 1

MessagePosté le: Jeu 20 Juil 2006 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

M.O.P. a écrit:
Une autre preuve que les races existent, est le fait que les leucodermes aient pu decider de ne mettre que les etres de race negroide en esclavage.
Et que pendant toute la periode d'application de cette politique qui dura plusieurs siecles et concernaient plusieurs 100aines de millions d'etres.

Les leucodermes ne se soient jamais trompes !!!!

Il n'existe a ma connaissance aucun cas revele ou une personne de race leucoderme ou jaune, se serait retrouvee esclave-negre, aucun.
Alors soit le leuco est un etre divin ou alors ses methodes a reconnaitre une element de la race noire sont infaillibles.

Certains demandent pour les baka (pygmee) ne se sont pas retrouves esclaves.

- Deja qui peut etre certain, qu'aucun baka ne se soit retrouve esclave ?
- En outre c'est pas parce qu'hitler n'a tue aucun juif anglais ou australien ou autres loin de son espace d'action, que les juifs n'existent pas .

Laughing Laughing Laughing
M.O.P., tu ne te fatigues donc jamais???

"Les leucodermes ne se soient jamais trompes !!!!"

"Il n'existe a ma connaissance aucun cas revele ou une personne de race leucoderme ou jaune, se serait retrouvee esclave-negre, aucun."

Qui a mis en doute la différence de couleur, différence qui est fort apparente mais qui ne fait pas des "bronzés" une "race" différente...? Faut pas être "divin" pour constater cette différence de couleur et ne pas se "tromper" dessus. Par contre, faut croire que leur erreur de différentiation "raciale", tu la perpétues, même si ce n'est pas pour les mêmes raisons... Wink
"Race leucoderme ou jaune", c'est aussi inexistant que "race noire". D'autant que jusqu'à maintenant, tu n'as pas réussi à te mettre d'accord avec toi-même sur les contours de ce que tu appelles "race" chez les humains. Comme l'a fait remarqué Zheim, tantôt tu parles de phénotypes (sans nous dire ce que tu fais des différences entre Ethiopiens, bochimans, peuls et pymées par exemple...), tantôt tu nous suggères des différences génétiques, mais rien ne permettant de tracer la frontière permettant à tout un chacun de savoir dans quelle race tu vas le classer. (Je dis bien "tu").

De plus, les arabes mettaient en esclavages noirs et blancs, du moment qu'ils n'étaient pas musulmans. Musulman, c'est une race?

De plus, chez les "blancs" de l'antiquité, les esclaves pouvaient être de n'importe quelles contrées, même des leurs. Avant qu'ils décident à partir du 15è siècle (avec un petit coup de pouce de l'église...) que les noirs n'étaient pas forcément des hommes, et qu'ils génèrent ce crime contre l'humanité que représente la traite négrière.

Au passage, (c'est de la répétition, mais bon...), c'est pas parce que les blancs se sont sentis différents des autres et supérieurs, qu'ils le sont. Ils ont moins de mélanine, point.

Donc la preuve dont tu parles-là, et qui n'est pas différente de celle que tu avances depuis le début, tu m'excuseras de trouver qu'elle ne prouve rien.

Puisque tu t'aventures sur le cas des pygmées (il n'y a pas que les baka, pygmées c'est un peu plus vaste que cela), évidemment que rien ne peut attester qu'aucun n'ait eu à être "embarqué", mais ils n'étaient pas "recherchés", si je m'en tiens aux qualités voulues par les esclavagistes chez le "cheptel humain" dont ils avaient besoin...

Petit boulot que je te donne: peux-tu nous rechercher s'il y a des infos quant au sort qui était réservé aux albinos vis-à-vis de la traite négrière? Perso, je n'en ai pas, et je suis très intéressé de savoir si tu en as et quel "enseignement" tu pourrais en tirer.

M.O.P., si tu y tiens tellement, on va finir par créer une race rien que pour toi... Laughing

Fraternellement.
godless
Grioonaute 1

MessagePosté le: Jeu 20 Juil 2006 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

M.O.P. a écrit:
Si pouvoir faire un choix a partir de regles etablies sur une periode de plusieurs siecles et que ce choix est repete par differentes personnes dans le milliers voir le million et ceci des 10aines de millions de fois et plus.
Sans jamais commettre d'erreurs.

Si ceci n'a aucune valeur de preuve, de la validite des dites regles, alors que veut on de plus ?

Pour commencer, si on pouvait avoir quelque chose qui pouvait avoir un semblant d'apparence de preuve... Ce serait déjà pas mal... Laughing

Au Cameroun, tu es peut-être au courant qu'il y a une région où les albinos étaient "éliminés" sans pitié, une autre où lorsqu'un volcan se réveillait, pour le calmer, il fallait paraît-il jeter un albinos dans le cratère. Dis-moi, comment fait-on pour ne pas se tromper sur le choix d'un albinos...? A moins qu'ils soient une race à part...

Comment faisait-on pour ne pas se tromper quand on désignait un pygmée? Sans se tromper? Cela traduit-il une "race pygmée" distincte de ta pseudo "race noire"?
Je parle ici au passé, car de nos jour, "métissage" oblige, il y a des pygmées plus grands que moi (et je vous assure que je n'ai pas une taille ridicule! Laughing ), et il y a des tribus en contact avec les pygmées parmi lesquelles ont trouve des individus au "phénotype" (je sais que tu adore ce terme) qui n'a rien à envier à celui du pygmée tel qu'on l'imagine...

Comme je l'ai déjà dit, une erreur répétée, même sur des centaines d'années, reste une erreur...

Et les erreurs de tes "amis" les leucos, je ne vois pas pourquoi je dois les faire miennes... Wink
M.O.P.
Super Posteur

MessagePosté le: Jeu 20 Juil 2006 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

godless a écrit:
Pour commencer, si on pouvait avoir quelque chose qui pouvait avoir un semblant d'apparence de preuve... Ce serait déjà pas mal... Laughing

Ok, j'attend vos preuves que les races humaines selon les regles etablies par les precurseurs n'existent pas.

godless a écrit:

Au Cameroun, tu es peut-être au courant qu'il y a une région où les albinos étaient "éliminés" sans pitié, une autre où lorsqu'un volcan se réveillait, pour le calmer, il fallait paraît-il jeter un albinos dans le cratère.

Je doute que tu puisses toujours faire la difference entre un albinos et un blanc. (je precise il existe des albinos blanc).

J'ai connus des albinos negroides a l'universite des filles, qu'on prenait pour des blanches.
L'albinisme ne s'appuit que sur un elements, la race pas.

J'ai un de mes meilleurs amis un albinos, que les gens prennent pour un metis.

Bref, je constate que vous n'avez pas d'arguments.

Tes tueurs hypothetiques d'albinos (j'espere que c'est pas une de vos legendes de leucodermes semblables a celles des cannibales africains), j'en ai jamais entendu parle, ne pourraient toujours faire cette difference entre blancs et albinos (je precise il existe des albinos blancs).

En tout cas t'es le seul en avoir entendu parle, du moins l'un des rares.
Ca peut etre aussi vrai qu'atlantis.

Citation:
Comment faisait-on pour ne pas se tromper quand on désignait un pygmée?

On se basait sur leur taille, mais voila il existe des pygmees atteignant le 1,80 en outre dans les regions du sud que je connais.
Je doute que tu puisses toujours faire la difference entre un pygmee et un bantu de la region.

C'est pourquoi je me dis, que vos idees sur les pygmees vous les tirez de tintin au congo, c'est possible qu'aucun de vous n'ait jamais vu un pygemes de sa vie, moi j'ai fait l'ecole avec les baka que vous appelez pygmes.

Bref.
A l'Ouest toujours rien a signaler.
Mossi,
Grioonaute

MessagePosté le: Jeu 20 Juil 2006 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement les blancs ne peuvent pas inventer une meilleure tromperie pour génocider le peuple noir en disant que les races n’existent pas. ainsi les blancs qui étaient les grands adeptes de la suprématie raciale tournent ainsi leur veste pour assassiner le peuple noir. En disant que les a races n’existent pas ceci revient à dire que les noirs peuvent s’adonner à la fornication avec n’importe quelle autre race c’est pareil que s’ils restaient entre eux. Ce qui donne naissance ainsi à des métis dont les descendants sont blancs.

Une fois que les noirs sont bien mélange avec les autres races avec des nombreux descendants métis qui sont blancs qui font peuplé l’Afrique toute entière, les blancs font de nouvelle retourner leur veste en disant que les races existent et qu’ils sont radicalement différents.

Les descendants de métis font alors se battre contre le peu de peuple noir qui reste encore en Afrique pour les genocider. Bien sur les descendants des métis recevront le soutien des blancs.

Contraire à la croyance populaire les descendants de métis blancs et noirs sont les plus grands racistes envers les noirs. Par exemple pour la déportation des noirs en Amérique, le Portugal qui était le champion de la catégorie a fait venir beaucoup de noirs en Portugal pour avoir des équipages qui détestent les noirs donc n’auront aucun problème à faire le sale boulot des négriers ainsi vers 1550 les noirs faisaient 10% de la population portugais, une fois qu’ils se mélange avec les blancs, les descendants des métis qui éprouver une grande haine de nègres étaient en générale les équipages des bateaux négriers.

Pourtant Cheick Anta Diop nous a informé de ce piège (les races n’existent pas), il nous a dit à chaque fois il faut comprendre le pourquoi et les enjeux du piége. Ici les enjeux ne sont rien d'autre que faire disparaitre les noirs par le metissage
godless
Grioonaute 1

MessagePosté le: Jeu 20 Juil 2006 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

M.O.P. a écrit:
Ok, j'attend vos preuves que les races humaines selon les regles etablies par les precurseurs n'existent pas.
Je te laisse la charge de la preuve... Vous voulez créer des races humaines, classer les gens par catégories déterminées par des règles strictes et "scientifiques", soyez inventifs et cohérents... Laughing
Je dis simplement: donne moi les données qui font de toi non pas un noir, mais un membre de la "race noire", et en analysant bien les choses, peut-être ne satisferas-tu pas aux règles que tu as édictées, et tu ne seras donc pas noir... Ou bien? Laughing

M.O.P. a écrit:
Je doute que tu puisses toujours faire la difference entre un albinos et un blanc. (je precise il existe des albinos blanc).

J'ai connus des albinos negroides a l'universite des filles, qu'on prenait pour des blanches.
L'albinisme ne s'appuit que sur un elements, la race pas.

J'ai un de mes meilleurs amis un albinos, que les gens prennent pour un metis.
Je peux faire la différence entre un albinos et un blanc. D'ailleurs heureusement pour toi, sinon ça voudrait dire que ta théorie du phénotype déterminant la race est mort-née...! (Mais ne te réjouit pas, elle meurt de toute façon... Laughing )

L'albinisme ne s'appuye que sur un élément, lequel?
La race pas. Sur quoi alors? (si tu as retrouvé un peu de cohérence dans tes critères... Wink )

M.O.P. a écrit:
Bref, je constate que vous n'avez pas d'arguments.
Et c'est toi qui dit cela? C'est vrai que tu t'y connais en non-arguments, mais quand même...

M.O.P. a écrit:
Tes tueurs hypothetiques d'albinos (j'espere que c'est pas une de vos legendes de leucodermes semblables a celles des cannibales africains), j'en ai jamais entendu parle, ne pourraient toujours faire cette difference entre blancs et albinos (je precise il existe des albinos blancs).
Renseigne-toi sur certaines pratique de certaines tribus du nord-cameroun, région où tu ne trouveras pratiquement aucun albinos. D'ailleurs un journaliste connu de la place a refusé son affectation au nord-cameroun pour la raison que ses 2 enfants albinos auraient été "en danger" (selon lui), discriminés (selon moi). En tout cas mal vus.

En ce qui concerne la pratique traditionnel pour calmer le "mont cameroun", c'est aujourd'hui devenu une sorte de blague, à laquelle les albinos "rient jaunes". Car lors de la dernière éruption (en 1999-2000), certains préconisaient à un de mes collègues albinos de se cacher... Ce n'était pas (totalement) sérieux, mais il ne l'a pas très bien pris...

M.O.P. a écrit:
En tout cas t'es le seul en avoir entendu parle, du moins l'un des rares.
Ca peut etre aussi vrai qu'atlantis.
Non, ne me dis pas que tu crois à l'atlantide!!! Laughing
Je blague.

M.O.P. a écrit:
Citation:
Comment faisait-on pour ne pas se tromper quand on désignait un pygmée?

On se basait sur leur taille, mais voila il existe des pygmees atteignant le 1,80 en outre dans les regions du sud que je connais.
Je doute que tu puisses toujours faire la difference entre un pygmee et un bantu de la region.
Pour une fois qu'on dit la même chose, tu aurais pu le souligner! (relie-moi bien...)
Mais la question que je pose utilise le passé, car je sais bien qu'aujourd'hui la frontière "phénotypique" entre les pygmées et leurs envahisseurs bantous est devenue floue (du fait du "métissage", un terme que tu aimes moins que "phénotype"... Wink ). Elle ne l'était pas par le passé. Leurs habitation, adaptées aux petites tailles, le montre...

M.O.P. a écrit:
C'est pourquoi je me dis, que vos idees sur les pygmees vous les tirez de tintin au congo, c'est possible qu'aucun de vous n'ait jamais vu un pygemes de sa vie, moi j'ai fait l'ecole avec les baka que vous appelez pygmes.
Jamais lu ta BD là.
Les pygmées, je les rencontre chaque fois que je descend vers le sud du Cameroun, c'est-à-dire au moins 2 fois par an. Personnellement, je constate seulement que tu botes en touche quand, à l'évidence, les éléments ne se rangent pas selon le bon vouloir de tes constructions. Mais les faits sont tetus. Comment ranges-tu les ethiopiens, les peuls, les pygmées, les massaïs dans une même race censée regrouper selon toi des individus de phénotype "presque" homogène?

M.O.P. a écrit:
Bref.
A l'Ouest toujours rien a signaler.
En effet, toujours pas trace de "races humaines" perceptible à l'horizon...
mboo
Grioonaute

MessagePosté le: Jeu 20 Juil 2006 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Mossi, si les metis etaient des traitres , c'est tout simplement parceque le blanc a reussi a nous diviser. Leur faire croire qu'ils etaient blanc pour le simple interet de la traitre negriere. par contre dans les plantations ,les metis etaient aussi des esclaves.

Ce phenomene est aujourd'hui observe en afrique et partout dans nos communautes( tribalisme, guerre tutsi, hutu,meurtre beaucoupo plus recurrents entre descendants d'esclave de la diaspora, haiti, les metis ont ete entraine a se croire superieurs et detiennent l'economie, metissage encourage dans la diaspora), par ailleurs aux USa , avec la goutte de sang noir qui te rendait automatiquement noir, le terme metis n'y existe pas.
Et comme godless l'a d'ailleurs souligne, ou met tu les haoussa, les peuls, les massai, les khoisans, les somaliens et habitands de l'afrique de l'est?... evitons de tomber dans le piege de classification leucoderme, qui n'a pour seul but que d'empecher notre unite.

L'homme kamite n'a pas une seule characteristique physique. Dans une meme famille, c'est facile de retrouver des courts, des geants, des costaux, des maigrichons, des gens plus ou moins clairs, et des pures kala, certains avec des nez plats, levres bien charnues, d'autres avec des nez fin, bouche fine, vice versa... Allez vous me dire que ces gens ne sont pas les enfants d'une meme famille? le leuco lui, s'il ne sait pas qu'ils sont d'une meme famille essayera de les classifier en negroides, nilothique...

Ca me rappelle d'ailleurs le temoignage d'un africain americaine(juste un resume pas tres exact) qui discutait avec une femme leucoderme qui lu faisait comprendre que les egyptiens n'etaient pa noirs. Elle jurait que'elle etaient capable de distinguer lceux qui etaient noires sur une photo et ceu qui ne letaient. Le gars a parier avec elle , et lui a presente les menbres de sa famille sans le lui faire savoir quoi. Fallais entendre toutes les classifications qu'elle leur donnaient. en fin de compte monsieur lui a dit qu'elle s'etaient tromper et que tout ceux qu'elle voyaient sur la photo etaient ses freres de sang. La blanche l'a fermee.
Mossi,
Grioonaute

MessagePosté le: Jeu 20 Juil 2006 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

mboo a écrit:

par ailleurs aux USa , avec la goutte de sang noir qui te rendait automatiquement noir, le terme metis n'y existe pas.
.

Attention mboo c'est une trompeurie, c'est pour tromper les noirs americains sur leurs dimunution que les metis sont classés parmi les negres.

Sincerment tu crois à ce que tu vois ou tu crois plus la parole des blancs que tes yeux.

Dis-moi pour cette personne ci-dessous vin diesel qui metis si tu le croise dans la rue si tu va le prendre pour un noir. et sa descendence le bebe aussi a t'il quelque chose de noir.

pourtant aux usa, il est classé parmis les nègres ainsi que le bebe !!!!

Soyons plus vigilant.
mboo
Grioonaute

MessagePosté le: Jeu 20 Juil 2006 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bon tu as raison a ce niveau, mariah carey, ce diesell9sinon sa carure la,c'est le sang noir qu'il a herite) et autres, ne ressemblent vraisemblablement pas aux noirs.Devrait-on donc se limiter seulement a la premiere generation de metis?

Mais, je voudrais aussi souligner que la majorite des noirs aux usa ne sont pas metisses( ou le metissage est tellement eloigne qu'il ne se voit plus). Il suffit juste de faire un tour dans leur quartier pour t'en rendre compte, les images de katrina, la majorite des stars noirs males(il s'affiche juste avec ds soeurs un peu clair). Ce n'est pas parce que les media s'arrangent toujours a nous presenter des stars tres metisses ou un peu clairs surtout du cote feminin que c'est le cas dans la communaute. D'ailleurs une fois qu'ils deviennet stars, ils s'eclaircissent de plus en plus, le nez devient de plus en plus fin. beyonce aujourd'hui n'a rien a voir avec ce qu'elle etaient dans ces debuts...

Avez -vous vus la soeur de jamie fox. PUre kala ou kam comme on dis. comme je ne suis pas une experte du net, je ne sais plus comment retrouver cette photo. Il etait venu a un award a sa compagnie

N'empeche que l'on ne peux utiliser les meme classifications leucodermes pour nous diviser.
Yugo2Bakel
Bon posteur

MessagePosté le: Jeu 20 Juil 2006 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par Yugo2Bakel le Jeu 15 Mai 2008 18:01; édité 1 fois
Cika
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Jeu 20 Juil 2006 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Mossi, je suis très gènée par ton discours!

parce que je le relie un peu à celui d'Hitler qui partait du principe qu'il fallait éradiquer les juifs parce que c'est une "race" venant d'un mélange avec les noirs! je crois ! enfin, c'est un des principes de l'aryanité!

Je te comprends quand même dans la mesure où il faut distinguer deux choses dans ton discours!

Si tu dis que aujourd'hui, bon nombre de blancs pour ne pas assumer leurs passés barbarres se cachent derrièle l'universalité de la race humaine, je suis d'accord!

Si tu dis que bon nombre de métisses occultent leurs racines africaines et se comportent comme si cette part douloureuse de leurs histoires ne fait plus partie d'eux, je suis d'accord!

Mais si tu pars d'un contexte d'argumentation pour dire qu'il y a plusisuers races, là je ne le suis plus!

dans la mesure où j'ai l'impression qu'on retombe dans la même logique que ceux et celles d'hier qui mettaient des fillettes noires dans leur lits et les violaient!

pour lé débat, ne faut il pas trouver d'autres termes de discussion, car Mossi dénonçent aussi un piège!

Si on veut débattre sur ce qui a été fait aux noirs en tant que race, on vous dit il n'y a qu'une seule race! donc se baser sur cette disctinction pour parler du racisme, revient à faire pruve de racisme!

comment faire? Embarassed

Thomas Sankara.

--->Leur IGNORANCE constitue la première arme de ce maintien en esclavage. Un grand homme une fois déclara : "la meilleure façon de cacher quelque chose à un Noir est de la mettre dans un livre".

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=8606
Merano
Grioonaute 1

MessagePosté le: Jeu 20 Juil 2006 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

C'est comme lui, Jason Kidd, théoriquement c'est un métis certes (donc noir si on veut rentrer dans la définition américaine), mais pour moi c'est un blanc. Même si je le respecte en tant que super joueur de basket.
Cika
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Jeu 20 Juil 2006 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

formalhaut a écrit:
"Rappeler à l'interlocuteur fallacieux qu'à une certaine époque, le concept de race basé sur la génétique n'existait pas, et qu'il s'agissait bien de différencier de façon visible au profit de l'esclavagiste. Ca n'est pas si compliqué.

Thomas Sankara.

--->Leur IGNORANCE constitue la première arme de ce maintien en esclavage. Un grand homme une fois déclara : "la meilleure façon de cacher quelque chose à un Noir est de la mettre dans un livre".

Mossi,
Grioonaute

MessagePosté le: Jeu 20 Juil 2006 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Igo2Bakel a écrit:
Vin Diesel, métis !?
Métis dont un des parents est métis lui-même ?
.

Non Igo2Bakel, le pere de Vin Diesel est un negre comme n'importe quel negre que l'on trouve à l'interieur de l'afrique.

Et pour finir voici les enfants des metis (dont le pere ou la mere sont noirs)

Le presentateur du 20 heure sur TF1

Chanteur français.

et ça c'est du concret
Yugo2Bakel
Bon posteur

MessagePosté le: Jeu 20 Juil 2006 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Mossi, a écrit:
...

Je le savais pour Julien Clerc, mais pour PPDA, je suis étonné.
Quant à Vin Diesel, tu veux dire, comme n'importe quel negre que l'on trouve au Nord de l'Afrique, plutot Laughing
Maryjane
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 21 Juil 2006 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Mossi, a écrit:
Et pour finir voici les enfants des metis (dont le pere ou la mere sont noirs)

Le presentateur du 20 heure sur TF1

... HEIN Shocked Shocked Shocked Shocked ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cika
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Ven 21 Juil 2006 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing j'ai eu la même réaction! Very Happy

Thomas Sankara.

zephyrin
Grioonaute

MessagePosté le: Lun 03 Mar 2008 13:56    Sujet du message: Un sujet vieux comme le monde mais qui suscite encore bien d Répondre en citant

Des généticiens ont tenté d'apporter une réponse scientifique à ce débat. Et voilà le résultat de leurs recherches : sur le plan strictement biologique, il existe bien plusieurs groupes humains mais il n'y qu'UNE seule RACE !!! Travail repris cette semaine dans le magazine LE POINT après être paru dans la revue scientifique NATURE.

James D. Watson peut être considéré comme le pape de la génétique moderne. En 1953, sa découverte de la structure de l'ADN, avec Francis Crick, en a fait l'égal d'un Newton ou d'un Copernic ! Malheureusement, cette icône de 79 ans (Crick est décédé) laisse suinter un racisme épouvantable. Le 14 octobre 2007, il déclarait encore dans le Sunday Times Magazine que l'intelligence des Noirs est inférieure à celle des Blancs. Même s'il a prétendu par la suite avoir été mal compris, cette énième provocation a fini par dresser contre lui l'ensemble des chercheurs. « Watson déconne. Il aime provoquer. Il se base sur des travaux qui ont été totalement remis en question », souligne Bertrand Jordan, généticien au CNRS, auteur de « L'humanité au pluriel » (Seuil).

Mais l'affaire ne s'arrête pas là. Le 9 décembre, le Sunday Times , pour se rattraper, publiait une étude scandinave affirmant que l'ADN du vieil homme comporte 16 % de gènes légués par des ancêtre noirs et 9 % par des aïeux asiatiques. Et vlan dans le génome !

Pendant très longtemps, on a distingué seulement quatre races au sein de l'espèce humaine : la noire, la blanche, la jaune et la rouge. En ajoutant d'autres critères physiques et culturels, certains étaient parvenus à en distinguer des dizaines, voire des centaines. Après la Seconde Guerre mondiale et les horreurs nazies, le sujet est devenu tabou. Il ne fallait surtout plus parler de races, mais d'ethnies forgées avec des ressemblances culturelles. C'est l'ethnocentrisme de Lévi-Strauss.

Aujourd'hui, les progrès remarquables effectués dans la science du génome (autre nom pour la totalité de l'ADN contenu dans les chromosomes) permettent enfin d'apporter des réponses bien plus précises sur l'existence ou non de divisions biologiques au sein de notre espèce. Au lieu de se fonder sur quelques critères physiques apparents, les généticiens ont mis au point des moyens sophistiqués d'analyse, capables de comparer des milliers de minuscules fragments d'ADN. Ce qui a permis de savoir, par exemple, que sur les 3 milliards de nucléotides-ces briques de base qui écrivent les gènes-les hommes ne diffèrent, entre eux, que par 3 millions de nucléotides au maximum. Un sur mille ! Cela signifie que les 6 milliards d'humains possèdent un génome à 99,9 % identique. Cette extraordinaire compacité ne se retrouve chez aucune autre espèce de mammifère dont le génome est connu à ce jour. Par exemple, la diversité génétique du chimpanzé est quatre fois supérieure à la nôtre.

Quoique très faible, il existe néanmoins une variabilité chez l'homme. Que dit-elle ? La revue Science vient de publier l'étude génomique la plus complète jamais effectuée. Elle compare 650 000 nucléotides chez 938 individus appartenant à 51 ethnies. La ribambelle de généticiens qui ont participé à ce travail herculéen concluent de leurs travaux qu'il existe sept groupes biologiques parmi les hommes : les Africains subsahariens, les Européens, les habitants du Moyen-Orient, les Asiatiques de l'Est, les Asiatiques de l'Ouest, les Océaniens et les Indiens d'Amérique. Le chercheur Howard Cann, de la fondation Jean-Dausset, cosignataire, tient à préciser : « Tous les hommes descendent d'une même population d'Afrique noire, qui s'est scindée en sept branches au fur et à mesure du départ de petits groupes dits fondateurs. Leurs descendants se sont retrouvés isolés par des barrières géographiques (montagnes, océans...), favorisant ainsi une légère divergence génétique. » En fouillant davantage encore dans les génomes, les généticiens ont pu encore déterminer des sous-groupes. Par exemple, huit en Europe et quatre au Moyen-Orient. Mais avec moins de certitude.

Précisons encore, afin d'éviter toute récupération de mauvais aloi de ces travaux, que les convergences génétiques qui rassemblent les hommes au sein de chacun des septs groupes ne concernent qu'un relativement faible nombre de nucléotides. Du coup, deux hommes appartenant à un même groupe peuvent être très différents en ce qui concerne les très nombreux nucléotides non pris en compte pour établir la classification. Si différents même que deux membres d'un même groupe peuvent être plus éloignés, globalement, que deux individus appartenant à deux groupes distincts (Européens et Africains, par exemple). Pour bien le comprendre, imaginons des fruits classés en fonction d'un seul critère, leur couleur. La pomme rouge et la tomate appartiennent donc au même groupe, mais de nombreux autres critères les rendent bien plus différentes entre elles que des pommes vertes et rouges.

Si les sept groupes restent très proches génétiquement, c'est qu'il y a une bonne raison à cela : l'extrême jeunesse de l'espèce humaine. En 60 000 ans (depuis la sortie d'Afrique de l' Homo sapiens ), l'évolution n'a pas eu le temps de creuser de fossés génétiques. A peine des ornières. Malgré cela, les chercheurs commencent à se poser la question de savoir si ces groupes, même très proches, ne présentent pas des différences physiques, médicales ou encore intellectuelles. Le terrain est très glissant. D'ores et déjà, de multiples études épidémiologiques, surtout américaines, relèvent effectivement une sensibilité différente à certaines maladies. Mais, dans quasiment tous les cas, les chercheurs sont encore bien incapables de faire le tri entre les causes génétiques et celles tenant aux conditions de vie. Sauf en ce qui concerne les maladies génétiques orphelines. Ainsi, le cancer du sein frappe davantage les femmes juives ashkénazes parce qu'elles ont hérité d'une mutation (BRCA1) apparue spontanément chez l'une d'entre elles, voilà plusieurs générations.

Ce grand flou n'a pourtant pas empêché une société américaine d'obtenir, en 2005, la première homologation d'un médicament « racial » destiné aux Noirs. Il est censé soigner l'insuffisance cardiaque, plus fréquente chez les Américains d'origine africaine, sans que la raison en soit connue. Dans son livre, Bertrand Jordan dénonce l'homologation du BiDil, médicament dont l'efficacité est la même quel que soit le malade, blanc, noir ou jaune. Pis : ce remède, vendu très cher, ne fait qu'associer deux vieilles molécules commercialisées à bas prix depuis longtemps ! Ce qui explique sans doute son flop commercial.

Quant à la prétendue supériorité intellectuelle des Blancs sur les Noirs fondée sur des critères génétiques, « c'est totalement faux , s'insurge Bertrand Jordan. Il est possible que quelques centaines de gènes induisent des variations dans les aptitudes que possède, en moyenne, une population par rapport aux autres. C'est possible, mais bien difficile à mettre en évidence, tant l'influence de la culture brouille les pistes. En tout état de cause, une telle différence ne s'appliquerait qu'à la moyenne du groupe, non pas à chacun de ses membres pris individuellement ».

Bref, nous avons enfin la confirmation qu'il n'y a pas plus égaux que les humains. Si sept groupes génétiques se sont esquissés au fil de 3 000 générations, la bougeotte des hommes actuels les amènera certainement à se fondre à nouveau ensemble. On sera alors revenu au point de départ. L'homme n'appartient qu'à une seule race. Elémentaire, mon cher Watson !

Source www.lepoint.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
samba
Grioonaute

MessagePosté le: Lun 03 Mar 2008 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Et dire que réponse a été portée à ces allégations depuis 1884 , je dis bien 1884 , par Anténor Firmin dans son ouvrage De l'Egalité des Races Humaines en réponse à Gobineau et Broca . Qu'il est difficile de faire marcher nos arrières....
samba
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 04 Mar 2008 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Aux temps bénis des colonies et de l' immarcescible institution le terme mulâtre avait été inventé en référence au mulet.Voir le tableau de Moreau de Saint Méry Cependant une erreur s'était glisser dans ce travail magistral c'est que le produit du cheval et de l'ânesse donne un bardot !!Ce serait donc le croisement du bois d'ébène et de la femelle caucasienne qui donnerait le mulâtre.Fornication inconcevable!!!
Nous sommes en face d'un problème insoluble. Pour compliquer la chose ce dit mulâtre est fertile au point qu'un grand planteur de la plaine du cul-de-sac, Anusse de Jumécourt, eu à prophétiser à ses lubriques congénères qu'"ils detruisaient" la colonie de Saint-Domingue avec leur sexe"Et ces dit mulâtres supposés stériles ont proliféré , ce, jusqu'à nos jours....
samba
Grioonaute

MessagePosté le: Jeu 06 Mar 2008 05:45    Sujet du message: Répondre en citant

Une personne intelligente eut à dire"Les peuples se combattent parfois mais s'accouplent toujours"
Suwedi
Grioonaute 1

MessagePosté le: Ven 07 Mar 2008 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

samba a écrit:
Une personne intelligente eut à dire"Les peuples se combattent parfois mais s'accouplent toujours"

Au prochain millénaire peut-être .... que ça sera envisgeable ! au Brésil qui abrite toutes sortes de races, ethnies, peuples bref appeler ça comme vous voulez, le racisme est toujours aussi palpable que le Christ du Corcovado. Twisted Evil
samba
Grioonaute

MessagePosté le: Ven 07 Mar 2008 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait de s'accoupler pour les humains ne veut pas dire s'aimer ou s'apprécier et n'empêche pas la stupidité de s'exprimer, c'est-à-dire les suprématistes d'étaler leur racisme.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: