Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

AIR FRANCE: ILs SE FOUTENT DE QUI!!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Politique & Economie Africaines
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
B
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Oct 2005
Messages: 119

MessagePosté le: Sam 22 Juil 2006 16:07    Sujet du message: AIR FRANCE: ILs SE FOUTENT DE QUI!!! Répondre en citant

TCHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP Evil or Very Mad

Des prix comme Paris Brazza qui culminent à prêt de 3500 euros aller-retour Shocked Shocked Shocked
Taxes inclusent mais je cite "sans le service": un Congolais moyen ou autre nationalité africaine ne gagne même pas ça dans l'année!
Faites vous-même les simulations c'est hallucinant!

http://www.airfrance.fr/cgi-bin/AF/FR/fr/local/resainfovol/achat/RechercherVpAction.do

BOYCOTT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skank
Bon posteur


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 532

MessagePosté le: Sam 22 Juil 2006 16:36    Sujet du message: Re: AIR FRANCE: ILs SE FOUTENT DE QUI!!! Répondre en citant

B a écrit:
TCHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP Evil or Very Mad

Des prix comme Paris Brazza qui culminent à prêt de 3500 euros aller-retour Shocked Shocked Shocked
Taxes inclusent mais je cite "sans le service": un Congolais moyen ou autre nationalité africaine ne gagne même pas ça dans l'année!
Faites vous-même les simulations c'est hallucinant!

http://www.airfrance.fr/cgi-bin/AF/FR/fr/local/resainfovol/achat/RechercherVpAction.do

BOYCOTT


C'est comme ça, lorsqu'on dans une situation de monopole. Boycotter? pouruoi pas? mais jusqu'à quand? la solution serait, pour les africains, d'être un peu plus sérieux en créant des compagnies capables de concurrencer Air France ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
B
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Oct 2005
Messages: 119

MessagePosté le: Sam 22 Juil 2006 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que y'en faut qu'ils se réveillent même si c'est dur Mr. Green


Cher Sekula le problème n'est pas qu'il ya ait de la concurrence: ils éliminent la concurrence Razz Tu crois que Air Afrique a disparu du jour au lendemain POURQUOI as-t-on avis?? Air France est une compagnie nationale avec des capitaux publics!

Une de mes amies voulaient prendre un vol pour Brazza avec la compagnie Ewabora qui coutaient 600 euros aller-retour.Défiant toute concurrence .Mais ce n'était pas vu d'un très bon oeuil, alors on-mais qui donc un polichinelle vous avez devinez Cool - a interdit à la compagnie d'atterrir en France.Les gens d'Ewabora ont donc offert un système de Bus depuis Paris pour aller sur Bruxelles, voyage inclu dans le billet d'avion.Stupeur!!!

Cette compagnie a eu ses billets interdits à la vente sur le territoire français.

Donv voilà et c'était en Mai, information transmise par une agence de voyage.Alors en plus on nous a mis la taxe sensé être pour le SIDA (qui n'est appliqué que par Air-France comme par hasard) je vous raconte pas comment on nous la met bien profonde-je sais c'est impoli mais c'est littéralement ce qui se passe.Sachant que les destinations d'Air France sont les plus rentables vers l'Afrique.Donc Air France Paris New-York c'est de la gnognotte.

ces gens très malins ont voulu interdire Cameroon Airlines d'attrir en France, les camerounais ont fait OK, vous n'atterissez pas au Cameroun.ça a duré deux semaines ils ont craqué , Cam Air est revenu Mr. Green Faut savoir s'y prendre héhé!


BOYCOTT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bundu
Grioonaute


Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 76

MessagePosté le: Sam 22 Juil 2006 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

B :
Oui vous avez raison de vous plaindre et de vous demandez POUR qui nous prend-elle Air france ?
une fois cette interrogation faite que devons nous faire ? Je pense qu'un pays se construit et doit susciter du respect ce qui n'est pas le cas pour le Congo et donc tout le monde peut faire ce qu'il veut dans ce coin du monde. Vous parlez d'air france et de ses billets je porte à votre connaissance qu'à l'intérieur du congo c'est pire pour les compatriotes qui ne peuvent faire le déplacement B/ville-P/noire allez savoir.
Pour nous Africains s'est toujours du " à peu prêt " et cela c'est dans tous les pays.
Sekula je partage votre point de vu sur ce que nous avons fait d'air afrique une compagnie qui a passé des crises plus graves mais dans ses dernières années, elle était mal gérée et ici je ne citerai que le cas du congolais Ikonga auxenceparent de sassou ngesso qui a brillé par une gestion digne des gens formés dans les anciennes républiques soviétiques. la faillite de cette compagnie est de notre faute on a pas su anticipé les crises avenirs et l'évolution du marché intra faricain.
Si les congolais le veulent, ils peuvent le faire savoir en multipliant des boycots comme seul moyen de ramener cette compagnie et les despotes du congo à faire pression comme le cameroun l'a fait et bravo pour celà.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rocs
Bon posteur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 744
Localisation: Sith land

MessagePosté le: Sam 22 Juil 2006 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ba écoute B annule ton voyage, va avec tes 3000 euros à la chambre de commerce de Paris et cree une compagnie arienne. Commence par louer des avions ou achetent des avions d'occase et concurrence Air France dans 10 tu peut même les virer definitivement. Ca sert rien de crier au loups il faut maintenant être le loups.
_________________
Domine ta peur et tu seras plus fort que la mort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
B
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Oct 2005
Messages: 119

MessagePosté le: Sam 22 Juil 2006 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Rocs a écrit:
Ba écoute B annule ton voyage, va avec tes 3000 euros à la chambre de commerce de Paris et cree une compagnie arienne. Commence par louer des avions ou achetent des avions d'occase et concurrence Air France dans 10 tu peut même les virer definitivement. Ca sert rien de crier au loups il faut maintenant être le loups.


Oui mais si tu ne cries pas qui va connaitre la nouvelle . Le savoir est une arme Wink ???


ça ne m'empêchera pas de dire qu'un boycott est tout à fait complémentaire de ta solution Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nino
Bon posteur


Inscrit le: 05 Mar 2004
Messages: 603

MessagePosté le: Sam 22 Juil 2006 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

B a écrit:
Oui mais si tu ne cries pas qui va connaitre la nouvelle . Le savoir est une arme Wink

En fait, le savoir n'est une arme que quand ton ennemi ignore ce savoir là...
Sinon, tu penses qu'il reste les bras croisés ?

L'heure de crier est révolue, il faut agir en silence (comme la Chine) jusqu'à ce que ça marche. Seuls les actes parlent...
_________________
Mon blog: http://nino.akopo.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rocs
Bon posteur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 744
Localisation: Sith land

MessagePosté le: Dim 23 Juil 2006 07:25    Sujet du message: Répondre en citant

nino a écrit:
B a écrit:
Oui mais si tu ne cries pas qui va connaitre la nouvelle . Le savoir est une arme Wink

En fait, le savoir n'est une arme que quand ton ennemi ignore ce savoir là...
Sinon, tu penses qu'il reste les bras croisés ?

L'heure de crier est révolue, il faut agir en silence (comme la Chine) jusqu'à ce que ça marche. Seuls les actes parlent...


Exactement.
_________________
Domine ta peur et tu seras plus fort que la mort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
bundu
Grioonaute


Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 76

MessagePosté le: Dim 23 Juil 2006 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Rocs :

Oui c'est bien de dire à B d'annuler son voyage et de créer une petite pme, dans 10 ans il peut chasser ce monstre d'air france.
Exact mais je tiens à vous dire qu'ils ne sont pas idiots et par tous les moyens ils nous bloquent. Je vais vous parler de mon propre cas (ce qui me gêne un peu ) j'ai fait exactement ce que vous demandez à B sauf que moi j'avais un peu plus pour vous dire, il me suffisait juste un coup de pousse de ma banque (LCL) pour ne pas la nommer. vous savez ce qu'ils m'ont dit labas ?
Est ce que vous etes français ? une fois cet ostacle franchi ça été pire pour moi jusqu'à me dire des choses du genre depuis quand a t-on vu un Africain avoir des tels projets ou encore pourquoi ne pas aller faire la demande de prêt dans une banque africaine ?
A ma grande surprise j'ai appris qu'actuelement ya des nouveaux riches congolais qui font la même chose avec la bénédiction d'une compagnie à bas prix.
C'est quand même louche que cela soit fait juste quelques mois après que cette banque m'ai refusé le coup de pousse. chercher l'erreur ?

Par contre vous avez raison de dire que c'est à nous de nous battre et je suis confiant avec la nouvelle génération ça va etre le cas. Commencons et les autres les chasseront. Travaillons pas uniquement pour nous mais aussi pour ceux qui vont nous suivre. N'est ce pas ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GUIDILOU
Bon posteur


Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 730

MessagePosté le: Dim 23 Juil 2006 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Il est possible de faire :
Paris- Londres : à partir de 150 euros A/R

Londres- Kinshasa : à partir de 1141 euros A/R

Kinshasa -Brazzaville : ?

voir

http://www.easyvols.org/google/index.jsp?xtor=2

C'est peut-être une solution pour le moment .
_________________
"Le savoir non digéré par la pensée est vain et la pensée non étayée par le savoir est dangereuse. "(Confucius)

"L' Homme est le remède de l'Homme " (proverbe Wolof)

" Tout ce que je sais c' est que je ne sais rien." (Socrate)
__
http://sequiperenlogicielsgratuits.blogspot.com
http://passionebooks.blogspot.com/
http://passionlangues.blogspot.com/
http://passiondotnet.blogspot.com/
http://www.grioo.com/blogs/DJIBRILCHIMEREDIAW/
http://fr-fr.facebook.com/people/Djibril-Chimere-Diaw/100001784791601
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Skank
Bon posteur


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 532

MessagePosté le: Dim 23 Juil 2006 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

bundu a écrit:
B :
Oui vous avez raison de vous plaindre et de vous demandez POUR qui nous prend-elle Air france ?
une fois cette interrogation faite que devons nous faire ? Je pense qu'un pays se construit et doit susciter du respect ce qui n'est pas le cas pour le Congo et donc tout le monde peut faire ce qu'il veut dans ce coin du monde. Vous parlez d'air france et de ses billets je porte à votre connaissance qu'à l'intérieur du congo c'est pire pour les compatriotes qui ne peuvent faire le déplacement B/ville-P/noire allez savoir.
Pour nous Africains s'est toujours du " à peu prêt " et cela c'est dans tous les pays.
Sekula je partage votre point de vu sur ce que nous avons fait d'air afrique une compagnie qui a passé des crises plus graves mais dans ses dernières années, elle était mal gérée et ici je ne citerai que le cas du congolais Ikonga auxenceparent de sassou ngesso qui a brillé par une gestion digne des gens formés dans les anciennes républiques soviétiques. la faillite de cette compagnie est de notre faute on a pas su anticipé les crises avenirs et l'évolution du marché intra faricain.
Si les congolais le veulent, ils peuvent le faire savoir en multipliant des boycots comme seul moyen de ramener cette compagnie et les despotes du congo à faire pression comme le cameroun l'a fait et bravo pour celà.


Commencez par sortir de vos frontières mentales et comprenez que tous les afros (je crois savoir que les antillais souffrent des mêmes abus) sont victimes de cette appartied des prix qui est mené pour les empecher de voyager.

Comprenez ensuite tous afro sont confonté à cette incapacité de générer leurs proprees moyens et réponses à leurs propres problèmes.

je crois qu'une fois que vous aurez que le même problèmes qui menaces les congolais menace aussi tous les autres afros, alos vous serez dans l'état d'esprit de vous rapprocher les uns les autres - sans égard à vos nationalités et autres origines dans lesquelles vous vous enfermez - en vue de créer ces compagnies et pour quoi pas fabriquer vos propres avions?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Grioonaute régulier


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 466

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2006 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bien parlé,se rapprocher mais par quels canaux?

-L'avion est un luxe pour une famille moyenne africaine;

-Les axes routiers qui lient les pays africains sont rares et quand ils existent très souvent impraticables(sauf l'exemple à suivre de l'Afrique de l'Ouest);

-Très peu peu de chemin de fer lient des pays voisins(sauf encore l'exemple à suivre de l'Afrique de l'Ouest);

Alors pour l'instant, ils ne nous restent que les média et les NTIC pour nous rapprocher,profitons-en!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nkossi
Bon posteur


Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 722

MessagePosté le: Sam 19 Aoû 2006 00:34    Sujet du message: Re: AIR FRANCE: ILs SE FOUTENT DE QUI!!! Répondre en citant

B a écrit:
TCHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP Evil or Very Mad

Des prix comme Paris Brazza qui culminent à prêt de 3500 euros aller-retour Shocked Shocked Shocked
Taxes inclusent mais je cite "sans le service": un Congolais moyen ou autre nationalité africaine ne gagne même pas ça dans l'année!
Faites vous-même les simulations c'est hallucinant!

http://www.airfrance.fr/cgi-bin/AF/FR/fr/local/resainfovol/achat/RechercherVpAction.do

BOYCOTT


Vas sur Ethiopian Airlines, tu passeras par Adis Abeba, la vénérable a fêté 60 ans cette année, service impeccable par des déesses, ponctualité, prix abordables... rien à redire.
_________________
La véritable désaliénation du Noir implique une prise de conscience abrupte des réalités économiques et sociales. F. Fanon
L'ignorance est un danger que tout homme doit éviter. S. NKOUA

Visitez le blog de Théo http://kouamouo.ivoire-blog.com/


Dernière édition par Nkossi le Sam 19 Aoû 2006 12:28; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nino
Bon posteur


Inscrit le: 05 Mar 2004
Messages: 603

MessagePosté le: Sam 19 Aoû 2006 01:18    Sujet du message: Répondre en citant

bundu a écrit:
Je vais vous parler de mon propre cas (ce qui me gêne un peu ) j'ai fait exactement ce que vous demandez à B sauf que moi j'avais un peu plus pour vous dire, il me suffisait juste un coup de pousse de ma banque (LCL) pour ne pas la nommer. vous savez ce qu'ils m'ont dit labas ?
Est ce que vous etes français ? une fois cet ostacle franchi ça été pire pour moi jusqu'à me dire des choses du genre depuis quand a t-on vu un Africain avoir des tels projets ou encore pourquoi ne pas aller faire la demande de prêt dans une banque africaine ?
A ma grande surprise j'ai appris qu'actuelement ya des nouveaux riches congolais qui font la même chose avec la bénédiction d'une compagnie à bas prix.


Vu que des congolais font ce que tu voulais faire, peux-tu nous dire en quoi ce projet consistait ? Histoire qu'on se fasse une idée ?
_________________
Mon blog: http://nino.akopo.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rocs
Bon posteur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 744
Localisation: Sith land

MessagePosté le: Sam 19 Aoû 2006 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Nino a écrit:
bundu a écrit:
Je vais vous parler de mon propre cas (ce qui me gêne un peu ) j'ai fait exactement ce que vous demandez à B sauf que moi j'avais un peu plus pour vous dire, il me suffisait juste un coup de pousse de ma banque (LCL) pour ne pas la nommer. vous savez ce qu'ils m'ont dit labas ?
Est ce que vous etes français ? une fois cet ostacle franchi ça été pire pour moi jusqu'à me dire des choses du genre depuis quand a t-on vu un Africain avoir des tels projets ou encore pourquoi ne pas aller faire la demande de prêt dans une banque africaine ?
A ma grande surprise j'ai appris qu'actuelement ya des nouveaux riches congolais qui font la même chose avec la bénédiction d'une compagnie à bas prix.


Vu que des congolais font ce que tu voulais faire, peux-tu nous dire en quoi ce projet consistait ? Histoire qu'on se fasse une idée ?


Bonne idée.
_________________
Domine ta peur et tu seras plus fort que la mort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
bundu
Grioonaute


Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 76

MessagePosté le: Sam 19 Aoû 2006 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Nino
Rocs
je n'ai rien à vous apprendre sauf que ses congolais ne sont que des verreux à la botte d'air france et des politicards congolais en mal de projets. Depuis cet été cette compagnie n'assure plus le transport entre la france et le congo ce qui fait qu'il ya plusieurs familles congolaises qui sont bloquées depuis juillet à Brazzaville et à Pointe noire les deux principales villes du congo. Alors que la dite compagnie a continué à vendre des billets jusqu'en début août. Le pire c'est que ses nouveaux riches congolais ont disparu de la circulation.

Vous savez ce que air france fait au congo ? elle exige via l'ambassade de france au congo à ce que tout congolais qui demande un visa pour la france ait un billet air france. Depuis quand avez vous des telles pratiques dans un pays dit moderne ?

Nino,
Je suis un peu étonné que tu sois si naïf à ce point pour ce qui est des nouveaux riches congolais, soit tu ne connais rien de ce qui se passe labàs ou tu fais semblant au cas ou tu es de ce pays.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olmeque
Bon posteur


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 668

MessagePosté le: Sam 19 Aoû 2006 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

ça doit faire 20 ans que je n ai pas voyagé avec air france...et je veille scrupuleusement que ça ne se reproduise pas...vous vous cassez trop la tete certains ici. On dirait que vous venez de naitre!!Si y a probleme, vous etes le client, vous avez juste à barrer...en ce qui concerne les air afrique et tout ça...ne jugeons pas trop vite. quand on aura des compagnies nationales ou continentales avec des effectifs de direction AFRICAINS sur une durée significative!!on pourra verifier si on a moins de cerveau ou non et si vous, les clients vous etes pret à nous suivre, nous (continentaux du domaine). En tout cas je vous trouve bien docile. Moi je suis impoityable des que je perçoit le minimum de manque de respect. et je suis extremement rancunier sur le sujet!!!je donnerai pas mon pognon à quelqu'un qui se foutte de ma gueule sans y etre contraint!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nino
Bon posteur


Inscrit le: 05 Mar 2004
Messages: 603

MessagePosté le: Dim 20 Aoû 2006 00:58    Sujet du message: Répondre en citant

bundu a écrit:
Nino,
Je suis un peu étonné que tu sois si naïf à ce point pour ce qui est des nouveaux riches congolais, soit tu ne connais rien de ce qui se passe labàs ou tu fais semblant au cas ou tu es de ce pays.

Salut Bundu,

Je comprends ton énervement par rapport à ton projet, mais il me semble que tu ne m'as pas compris.
Tu as dit avoir eu un projet, avoir demandé un crédit au crédit lyonnais, n'avoir pas obtenu de crédit et t'être rendu compte que ton projet avait finalement été mis en application par des nouveaux riches congolais.

Je disais que s'ils l'ont fait, alors ton projet n'est plus secret et je voulais en connaître la teneur.

Visiblement, tu souhaitais ouvrir une compagnie aérienne ? Elle devait faire la navette Paris-Kin ? Tu prévoyais d'autres lignes ? Tu avais préparé un plan marketing ? Tu prévoyais de la pub ? Tu avais prévu combien d'argent pour le démarrage ? Tu pensais que ça serait rentable quand ?

Je te demande juste un retoru d'expérience si tu veux bien; beaucoup ici en profiterait j'en suis sûr; et moi le premier.

Et visiblement, Rocs aussi aimerait en profiter.
Je veux juste savoir ce que tu avais prévu. Tu sais, plancher sur un business plan, démarcher les banques, trouver des partenaires fiables, préparer son plan marketing, préparer des business case et autres joyeusetés, ce n'est pas évident pour tout le monde.
Donc, soit un frère m'aide (je l'espère) à en apprendre plus, soit il m'envoie involontairement bien-sûr sur le long et tortueux chemin de l'apprentissage individuel.
Mais l'expérience de quelqu'un (succès ou échec) est toujours plus instructif que toutes les lectures du monde.
_________________
Mon blog: http://nino.akopo.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bundu
Grioonaute


Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 76

MessagePosté le: Lun 21 Aoû 2006 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Nino
En fait tu as raison je n'avais pas bien lu la suite de ton message et de tout mon coeur je m'excuse pour cette incompréhension.

En fait, j'avais lu le témoignage d'un monsieur qui est aujourd'hui patron de la première compagnie aérienne européenne à bas prix et dans son témoignage, quelque chose a retenu mon attention ; c'est qu'il avait monté sa compagnie aérienne avec zéro franc personnel. C'est partant de cette expérience que je m'étais fait un projet dans lequel j'envisageais avec l'aide de ma banque obtenir una aide qui allait ma permettre de louer les services d'un transpoteur pour faire le circuit Paris-Brazzaville et Pointe noire dans un premier temps.

Effectivement ce circuit est très rentable à court terme si une compagnie à bas prix s'y mettait. j'avais fais une étude de faisabilité et des projections sur les bases des données d'air france et des l'ancienne air afrique pendant les périodes de grandes affluences et aussi celles de moindres affluences. C'est fort de ces eléménts que solliciter un prêt auprès de ma banque afin de réaliser mon projet.

Pour information Nino,la compagnie des nouveaux riches congolais que je parlais dans mon post a eu pendant cet été plus de 300 places de vendues entre la fin mai et le 15 juin avec une liste d'attente qui avoisinait les 500 demandes de réservations. C'est pour dire que la ligne est plus que rentable. Tu comprends donc quel devait être mes débuts avant de voir plus loin et plus haut.
Merci encore
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ASSE
Grioonaute 1


Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 123
Localisation: France

MessagePosté le: Mar 22 Aoû 2006 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ne nous restent plus qu'à aller en bateau sur le continent... Rolling Eyes
_________________
Histoire et Culture Africaine du passé : Racine de l'arbre de la Conscience Noire qui font les fruits de Notre Renaissance et de Notre Avenir !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nino
Bon posteur


Inscrit le: 05 Mar 2004
Messages: 603

MessagePosté le: Mar 22 Aoû 2006 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

bundu a écrit:
C'est pour dire que la ligne est plus que rentable. Tu comprends donc quel devait être mes débuts avant de voir plus loin et plus haut.

Mais la ligne est-elle encore rentable ?
Si oui, qu'est ce qui t'empêche de persévérer dans ton projet ?
Bon, si ça marche, c'est vrai, tu n'auras pas la primeur, mais est-ce le plus important ?
Si c'est rentable, que tu fournis un service meilleur (mix prix-fiabilité-service client) que tes concurrents, tu les battras toujours.
Enfin, c'est mon avis.
_________________
Mon blog: http://nino.akopo.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Politique & Economie Africaines Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group