Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

que serait le monde sans noirs.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Leviathan
Grioonaute 1

MessagePosté le: Sam 05 Aoû 2006 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes ces inventions montrent que il y a de l'imagination, de l'ingeniosite et un certain savoir-faire chez les noirs. Mais je comprend pas pourquoi on est toujours moins avancé que les autres du point de vue technologique, scientifique, adrnistratif, dans les infrastructures et que il y a un echec total sur le plan collectif.
"....a chaque fois qu'un pays africain achete une arme, c'est contre un Africain. Ce n'es pas contre un Europeen, ce n'est pas contre un Asiatique, c'est contre un Africain."-----Thomas Sankara, Addis-Abeba, le 29 Juillet, 1987
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djangou
Grioonaute

MessagePosté le: Sam 05 Aoû 2006 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Leviathan a écrit:
Toutes ces inventions montrent que il y a de l'imagination, de l'ingeniosite et un certain savoir-faire chez les noirs. Mais je comprend pas pourquoi on est toujours moins avancé que les autres du point de vue technologique, scientifique, adrnistratif, dans les infrastructures et que il y a un echec total sur le plan collectif.

Eclairez moi s'il vous plait. Je croyais que la lampe electrique fut inventee
par Thomas Edison le fondateur de General Electric! mais j'apprends que c'etait un noir sur les liens ci dessus!!
M.O.P.
Super Posteur

MessagePosté le: Sam 05 Aoû 2006 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Leviathan a écrit:
Toutes ces inventions montrent que il y a de l'imagination, de l'ingeniosite

La tu parles de qualites innees a toute l'espece.

Leviathan a écrit:

et un certain savoir-faire chez les noirs.

La tu touches a la culture

Leviathan a écrit:

Mais je comprend pas pourquoi on est toujours moins avancé que les autres du point de vue technologique, scientifique,

Ici tout gravite autour de l'entretien et sauvegarde, qui supposent une certaine conscience de la necessite.

Leviathan a écrit:

adrnistratif, dans les infrastructures

La on est dans l'organisation qui favorisera les precedents.
Aussi bien que leur mise en pratique, leur utilisation.

Leviathan a écrit:

et que il y a un echec total sur le plan collectif.

Cela suppose une vision de groupe.
Et la logique de cette vision.

Arrow Ideologie

Bref j'essayais d'orienter le debat pour pas qu'il s'enlisse trop rapidement, comme cela a deja ete maintes fois le cas, sur ce sujet.

Si ca pas reussi je pourrais le remettre.
Leviathan
Grioonaute 1

MessagePosté le: Sam 05 Aoû 2006 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

M.O.P. a écrit:

La tu parles de qualites innees a toute l'espece.

Oui c'est vrai. Mais tu oublies que beaucoup de gens, surtout les racistes, ne pretent pas ces qualites la aux noirs. Ce genre de liste et de preuves prouve l'innanite des theses et autres absurdites sorti par les Gobineau et autres. Seul nous les noirs savons de quoi nous sommes capables...les autres devraient le savoir aussi, on se ferait respecter deja un peu plus.

Citation:
La tu touches a la culture

Euh, le grave manque de savoir-faire en Afrique a un rapport avec la culture? Peux-tu elaborer s'il te plait. Je parle bien entendu, du savoir-fair en general, pas des individualites par ci par la qui font des choses formidables.

Citation:
Ici tout gravite autour de l'entretien et sauvegarde, qui supposent une certaine conscience de la necessite.

Moi je disais moins avance dans le sens ou on est les derniers, un peu comme dans une salle de classe, il y a toujours les premiers et les derniers. Mais ce qui m'etonne c'est que on soit dernier alors qu'on a deja prouve que on peu etre plus brillant que les autres eleves...

Citation:
La on est dans l'organisation qui favorisera les precedents.
Aussi bien que leur mise en pratique, leur utilisation.

Tu veux parler d'un certain manque d'organisation sociale? Ou alors, c'est peut etre ce que les noirs font avec l'argent en general...

Citation:

Et ca suppose aussi une unite et une solidarite. Ca marche pour les juifs...

Mais bon M.O.P, j'espere que tu n'as pas interprete ce que j'ai ecris comme des critiques. Je voulais juste savoir pourquoi l'esprit d'equipe semble nous faire defaut nous les noirs. Quant je dis que il y a echec sur le plan collectif, ca aussi pour soulginer que il y a reussite totale aux niveaux des indivualites noires partout a travers le monde, seulement, comme ca ne profite pas plus a notre race et nous transforme en un peuple formidable, comme les fuijs par exemple. Ils ne sont pas nombreux, mais tres puissants.
"....a chaque fois qu'un pays africain achete une arme, c'est contre un Africain. Ce n'es pas contre un Europeen, ce n'est pas contre un Asiatique, c'est contre un Africain."-----Thomas Sankara, Addis-Abeba, le 29 Juillet, 1987
M.O.P.
Super Posteur

MessagePosté le: Sam 05 Aoû 2006 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Leviathan a écrit:

Oui c'est vrai. Mais tu oublies que beaucoup de gens, surtout les racistes, ne pretent pas ces qualites la aux noirs. Ce genre de liste et de preuves prouve l'innanite des theses et autres absurdites sorti par les Gobineau et autres. Seul nous les noirs savons de quoi nous sommes capables...les autres devraient le savoir aussi, on se ferait respecter deja un peu plus.

Il suffit de defendre notre histoire multimillenaire et de plus laisser les autres se l'accaparer et la falsifier.

Leviathan a écrit:

Euh, le grave manque de savoir-faire en Afrique a un rapport avec la culture?
Peux-tu elaborer s'il te plait.

Je parle de ce qu'on cultive et entretient.

Je vais te prendre un exemple.

C'est l'histoire du pain.
Dernierement je regardais une emission sur une tele allemande consacree uniquement a la culture du pain en egypte antique, Kemet.

Rends toi compte qu'il ya plus de 4000 ans, les kemets avaient deja invente la baguette !!!
Que les francais s'approprient aujourd'hui comme leur invention.

Ils connaissaient deja pratiquement toute la palette de pain qu'on a aujourd'hui, jusqu'au croissant.

Le role de la levure leur etait connu.

Donc toute la base etait deja presente a kemet concernant le pain, seul le raffinement d'aujourd'hui fait peut etre la difference.

Le savoir faire c'est ce qu'on cultive consciemment, entretient, sauvegarde et raffine, la culture.

Et s'il n y avait pas eu cette coupure dans l'histoire de kemet avec son occupation. ce savoir faire serait non seulement reste vivant mais on l'aurait raffine.
Et les francais ne nous vendraient pas la baguette comme leur invention.

Au contraire cela ferait parti de notre patrimoine culturel.

Mais tel n'est pas le cas, avec l'esclavage et la colonisation c'est toute notre evolution qui fut maintes fois stoppee, il a donc fallu a chaque fois recommencer a zero et reinventer la roue.

Il n y a qu'a observer des societes comme celle d'ethiopie, qui n'a pas connu de tels bouleversements. je suis certain par exemple que le travail du pain y est bien ancre, meme dans les recoins les plus pousses une vieille mere saura te faire du pain.

Il en est de meme du travail du fer, l'afrique a commence le travail du fer des siecles voir millenaires bien avant tous les autres.
Alors une societe africaine stable pendant des millenaires aurait paufine ce savoir faire, on aurait eu de nouvelle idee, ainsi de suite.

C'est ce que j'appelle culture.

Le francais a toute une histoire des sciences a raconter dans laquelle la france ou le monde occidentale (grece-rome) joue les premiers roles.
Il peut parler des sciences et technologie comme une culture propre.

L'africain a qui l'on dit que son histoire commence avec l'arrivee des europeens, ne pourra que te repondre, la science du blanc.
Il n'a aucune conscience de la science comme element de sa propre culture.

et le reste a beaucoup a faire avec ce que je viens de decrire:
M.O.P. a écrit:
Ici tout gravite autour de l'entretien et sauvegarde, qui supposent une certaine conscience de la necessite de le faire.

Leviathan a écrit:

Moi je disais moins avance dans le sens ou on est les derniers, un peu comme dans une salle de classe, il y a toujours les premiers et les derniers. Mais ce qui m'etonne c'est que on soit dernier alors qu'on a deja prouve que on peu etre plus brillant que les autres eleves...

Revois mon exemple du pain et le reste.
Avec l'esclavage et la colonisation ce sont des societes que l'on detruisait, c'est tout ce qui etait sauvegarde que l'on perdait.

Il fallait recommencer a zero.

Et depuis 1960, date de nos independance nous avons recommence a zero.

C'est pas comparable par exemple avec la chine, qui bien qu'ayant connu de courtes epoques de colonisation, a une histoire et culture consciente vivante de plusieurs millenaires.

Donc pour reprendre ton exemple de salle de classe.

C'est comme si l'on mettait un gamin de 3 ans qui devrait etre a la maternelle, dans une classe de terminale avec des gaillards barbus. Laughing

Leviathan a écrit:

Tu veux parler d'un certain manque d'organisation sociale?

A la base c'est une certaine maturite de nos societes qui fait defaut, nous sommes trop jeunes.

Nos societe ne sont pas une continuation de nos vieux empires par exemple, comme l'est la chine ou l'italie de rome, etc.
Nos societe ont vu le jour il y a 40 ans.

Plus une societe gagne en complexite, plus la necessite d'adapter son organisation se fait sentir.
Plus les annees passent, plus on peu la paufiner en apprenant des erreurs.

Donc avoir un certain temps d'adaptation, est primordial.

L'afrique n'a pas eu le temps de s'adapter a la complexite du monde actuel.
Nous y fumes catapultes.
Il manque a l'afrique en tant que societe la maturite necessaire.
Nous sommes trop jeune comme societe.

Leviathan a écrit:

Citation:

Les juifs savent pourquoi cette solidarite est necessaire.

Pourquoi un noir chretien serait il solidaire d'un noir musulman ?

Par contre un noir musulman sait pourquoi il est solidaire d'un arabe musulman !
Leviathan
Grioonaute 1

MessagePosté le: Sam 05 Aoû 2006 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

M.O.P. a écrit:
Leviathan a écrit:

Il suffit de defendre notre histoire multimillenaire et de plus laisser les autres se l'accaparer et la falsifier.

Leviathan a écrit:

Euh, le grave manque de savoir-faire en Afrique a un rapport avec la culture?
Peux-tu elaborer s'il te plait.

Je parle de ce qu'on cultive et entretient.

Je vais te prendre un exemple.

C'est l'histoire du pain.
Dernierement je regardais une emission sur une tele allemande consacree uniquement a la culture du pain en egypte antique, Kemet.

Rends toi compte qu'il ya plus de 4000 ans, les kemets avaient deja invente la baguette !!!
Que les francais s'approprient aujourd'hui comme leur invention.

Ils connaissaient deja pratiquement toute la palette de pain qu'on a aujourd'hui, jusqu'au croissant.

Le role de la levure leur etait connu.

Donc toute la base etait deja presente a kemet concernant le pain, seul le raffinement d'aujourd'hui fait peut etre la difference.

Le savoir faire c'est ce qu'on cultive consciemment, entretient, sauvegarde et raffine, la culture.

Et s'il n y avait pas eu cette coupure dans l'histoire de kemet avec son occupation. ce savoir faire serait non seulement reste vivant mais on l'aurait raffine.
Et les francais ne nous vendraient pas la baguette comme leur invention.

Au contraire cela ferait parti de notre patrimoine culturel.

Mais tel n'est pas le cas, avec l'esclavage et la colonisation c'est toute notre evolution qui fut maintes fois stoppee, il a donc fallu a chaque fois recommencer a zero et reinventer la roue.

Il n y a qu'a observer des societes comme celle d'ethiopie, qui n'a pas connu de tels bouleversements. je suis certain par exemple que le travail du pain y est bien ancre, meme dans les recoins les plus pousses une vieille mere saura te faire du pain.

Il en est de meme du travail du fer, l'afrique a commence le travail du fer des siecles voir millenaires bien avant tous les autres.
Alors une societe africaine stable pendant des millenaires aurait paufine ce savoir faire, on aurait eu de nouvelle idee, ainsi de suite.

C'est ce que j'appelle culture.

et le reste a beaucoup a faire avec ce que je viens de decrire:
[quote=M.O.P.]Ici tout gravite autour de l'entretien et sauvegarde, qui supposent une certaine conscience de la necessite.

Leviathan a écrit:

Revois mon exemple du pain et le reste.
Avec l'esclavage et la colonisation ce sont des societes que l'on detruisait, c'est tout ce qui etait sauvegarde que l'on perdait.

Il fallait recommencer a zero.

Et depuis 1960, date de nos independance nous avons recommence a zero.

C'est pas comparable par exemple avec la chine, qui bien qu'ayant connu de courtes epoques de colonisation, a une histoire et culture consciente vivante de plusieurs millenaires.

Donc pour reprendre ton exemple de salle de classe.

C'est comme si l'on mettait un gamin de 3 ans qui devrait etre a la maternelle, dans une classe de terminale avec des gaillards barbus. Laughing

Leviathan a écrit:

Tu veux parler d'un certain manque d'organisation sociale?

A la base c'est une certaine maturite de nos societes qui fait defaut, nous sommes trop jeunes.

Nos societe ne sont pas une continuation de nos vieux empires par exemple, comme l'est la chine ou l'italie de rome, etc.
Nos societe ont vu le jour il y a 40 ans.

Plus une societe gagne en complexite, plus la necessite d'adapter son organisation se fait sentir.
Plus les annees passent, plus on peu la paufiner en apprenant des erreurs.

Donc avoir un certain temps d'adaptation, est primordial.

L'afrique n'a pas eu le temps de s'adapter a la complexite du monde actuel.
Nous y fumes catapultes.
Il manque a l'afrique en tant que societe la maturite necessaire.
Nous sommes trop jeune comme societe.

Leviathan a écrit:

Citation:

Les juifs savent pourquoi cette solidarite est necessaire.

Pourquoi un noir chretien serait il solidaire d'un noir musulman ?

Par contre un noir musulman sait pourquoi il est solidaire d'un arabe musulman ![/quote]

M.O.P,

Je comprend mieux maintenant. Ton exemple avec le pain me fait penser au "parfum". Je viens de decouvrir hier soir seulement, tout a fait par hasard en visitant Wikipedia, que la parfurmerie ou l'art de fabriquer des parfums a commencer dans l'Egypte ancienne d'abord. Mais que c'est art a ensuite ete plus rafine par les Romains et les Arabes. Avant, j'ai toujours cru que c'etait les Francais qui a invent la parfurmerie ConfusedC'est la meme chose pour le "consensus", "on" s'emerveille de le decouvrir en France alors qu'il sagit d'une autre invention Africaine.

C'est dommage de laisser les autres s'approprier les decouvertes et autres inventions qui sont venus de l'Afrique d'abord.
M.O.P.
Super Posteur

MessagePosté le: Dim 06 Aoû 2006 06:58    Sujet du message: Répondre en citant

M.O.P. a écrit:

Kelamboo a écrit:
Les Français ou les Egyptiens n'ont pas inventé le pain !

Kelamboo a écrit:
Et ils avaient inventé l'eau tiède, le fil à couper le beurre et les pyramides !!!

Ils avaient egalement deja invente:
- Ce que les grecques en les copiant appelleront philosophie, "Sophia/Sophos" etant un terme egyptien.
Et la philosophie n'etant qu'une autre appellation pour le "systeme des mysteres egyptien"
Arrow Lire: http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=6085

- Beaucoup the theoremes mathematiques.(par exemple le theoreme de pythagore)
Que les grecques et les autres les pilleurs europeens vont copier en oubliant de les mentionner.

- Beaucoup de decouvertes en medecine.
- Beaucoup de decouvertes en architectures
- Beaucoup de decouvertes en sciences en general.
- Beaucoup de decouvertes dans l'administration

Il y a ici beaucoup a remettre a sa place par les historiens scientifiques kemites.

Kelamboo a écrit:
Cela ne les pas empéché de disparaître de la surface de la terre jusqu'à ce que l'on ne redécouvre leur écriture, leur histoire, leur civilisation et leurs acquis scientifiques.

Ils furent detruit par ceux a qui ils avaient apporte la lumiere, ceux-ci s'accaparant tout leur savoir multimillenaire et renvoyant leurs descendants dans la prehistoire.

Par exemple, apres l'epoque d'alexandrie, ou les grecques avaient rassemble tout le savoir de kemets pille d'un peu partout des centres de savoir de kemets, ils transmettront surement tout ce savoir vers l'europe et detruiront le peu reste.

Je vais citer CAD dans civilisation ou barbarie:
CAD a écrit:
Nous avons deja vu qu'au 16e siecle avant JC(-3600), la 18e dynastie egyptienne avait effectivement colonise toute la mer egee, et de ce fait, sortait cette region du monde de la Protohistoire pour la faire entrer dans le cycle historique de l'humanite, par l'introduction de l'ecriture(lineaires A et B) et d'un ensemble de techniques agraires et metallurgiques qu'il serait trop long d'enumerer.
C'est l'epoque ou selon la tradition grecque meme, restee longtemps mysterieuse, Cecrops, Egyptos et Danaos, tous egyptiens, introduisirent l'agriculture, la metallurgie, etc. c'est l'epoque d'Erechthee, egyptien et heros fondateur de l'unite de l'Attique.
Toujours d'apres cette meme tradition grecque, ce sont ces Noirs egyptiens qui fonderent les premieres dynasties en Grece continentale, a Thebes(Beotie) avec Cadmus le negroide venu de Canaan, en Phenicie, ou a Athenes meme, comme on vient de le voir.

CAD a écrit:

La premiere forme de gouvernement fut donc celle du colonisateur: la Grece mycenienne connut d'abord le modele d'etat africain, c.a.d. egyptien ou etat a MPA, avec son appareil bureaucratique elabore, c'est l'epoque de la royaute palatiale, celle que decrit Homere huit siecles plus tard dans l'Iliade et l'Odyssee, cet appareil etatique etranger etait, par bien des aspects, tres en avance par rapport aux structures trouvees en place., c'est la raison pour laquelle la grece, apres l'invasion dorienne, perdra tout naturellement l'usage artificiel de l'ecriture pendant quatre siecles (12e-13e siecle avant jc) pour ne la retrouver qu'au 8e siecle, cette fois-ci, comme un besoin reel de developpement, en parfait accord avec les formes d'organisations de l'heure.

CAD a écrit:

Les egyptiens, qui adopterent la charrerie comme arme de combat des le 16e seicle av. jc., apres avoir chasse les hyksos, auraient donc introduit celle-ci en grece mycenienne....

Sur le plan religieux, le culte d'osiris, c.a.d. dionysos, etait deja connu en grece mycenienne, car on a lu, sur une tablette du lineaire B, le nom de Dionysos au genitif....
.....

CAD a écrit:

L'egypte ayant ete l'institutrice quasi exclusive de la grece a toutes les epoques, dans la voie de la civilisation, il existe une solidarite historique des deux civilisations que le chercheur ne doit pas perdre de vue, s'il veut faire oeuvre scientifique.

CAD a écrit:

Toutes les superstructures ideologique dont il est question ci-dessus, et bien d'autres, sont presentes en egypte a des epoques bien datees, des milliers d'annees avant leur apparition, par diffusion(au sens d'Elliot Smith), dans les autres regions de la planete, restees pendant toute cette periode dans la nuit de l'histoire.

C'est pour cela qu'il est fallacieux de comparer des superstructures du 5e siecle av. jc, ou d'epoques plus recentes a celles de l'egypte de Narmer 3300 av. jc, sans mettre l'accent sur la notion de diffusion de la culture egyptienne

Donc parler de quelques rares donnees poussiereuses ....

Sans l'egypte il est a doute que le monde europeen, occidental soit ce qu'il est aujourd'hui.
Il n'est en fait qu'une continuite de l'egypte.

Pendant ce temps eux, ils renvoyaient les descendants de ceux qui leur ont apporte la lumiere a coup de canons, d'esclavage, de colonisation (pas dans le sens egyptien de la chose comme on l'a vu avec la grece), dans une malveillance, une nuisibilite incroyable dans la prehistoire ou ils essayent de les maintenir.

Un exemple:
Quand les marocains par exemple detruisent la cite universitaire de sankore et enlevent tous les savants africains, pour qu'ils aillent enseigner au maroc.
Quels developpements crois tu auront ces deux mondes apres cet evenement ?
- Le maroc arabe d'un cote
- Le monde negro-africain de la region de tombouctou de l'autre.

Dernière édition par M.O.P. le Dim 06 Aoû 2006 09:10; édité 4 fois
M.O.P.
Super Posteur

MessagePosté le: Dim 06 Aoû 2006 07:09    Sujet du message: Répondre en citant

Kelamboo a écrit:
Si tu m'expliquais, M.O.P.

Il est necessaire de sauvegarder les acquis, parce que le present se construit a partir de ces acquis et le future s'y referera toujours afin de pas perdre une certaine ligne et rester coherent.

Et etre conscient de cela est primordial.
M.O.P.
Super Posteur

MessagePosté le: Dim 06 Aoû 2006 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow Lire le sujet propose par OGO.
Ouvrages anciens en langues africaines

Arrow Lire le sujet propose par BMW.
Relations Noirs/Arabes, ou l'Histoire lue à l'envers
ensayofr
Grioonaute 1

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2006 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Un prototype qui s'apparente à la supercherie?

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=2671

On de oublier de le poster?

Par contre l'article initial a pour moi des inexactitudes que j'ai tenté de corriger en affichant des liens, qui sont d'ailleurs nombreuses.

Comme l'erreur sur Edison et autre... suffit de faire des recherche appronfondie et de pas gober ce que le prenier venu vous rancontes.
aminarenoi
Grioonaute

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2006 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

JE SUIS FIER D EUX ILS ONT BEAUCOUP CONTRIBUER A LHUMANITE DOMMAGE QU ON EN PARLE PAS ASSEZ.
AH SUIS JE BETE JE C EST PARCEQU ILS OSNT NOIRS!
c'est à nous d'en parler car l'homme blanc nous fait croire qu'il est inventeur de bocou de choses alors que c'est faut.
merci a ces kamites, ils nous donnent la force de continuer à exercer nos talents .. Smile
nous sommes les descendants des kamites ( ancien egypte) peuples nous étions esclaves et certains le sont encor malheureusement beaucoup dignorance et cela est l'oeuvre de l'homme blanc diviser pour mieux nous régner! tachons de connaitre notre histoire car le savoir est une arme ! je me bats pour ça si Dieu veut on reuissira combattons les préjugés et surtou contre les ignorants !!!
aminarenoi
Grioonaute

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2006 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

JE SUIS FIER D EUX ILS ONT BEAUCOUP CONTRIBUER A LHUMANITE DOMMAGE QU ON EN PARLE PAS ASSEZ.
AH SUIS JE BETE JE sais :C EST PARCEQU ILS OSNT NOIRS!
c'est à nous d'en parler car l'homme blanc nous fait croire qu'il est inventeur de bocou de choses alors que c'est faut.
merci a ces kamites, ils nous donnent la force de continuer à exercer nos talents .. Smile
nous sommes les descendants des kamites ( ancien egypte) peuples nous étions esclaves et certains le sont encor malheureusement beaucoup dignorance et cela est l'oeuvre de l'homme blanc diviser pour mieux nous régner! tachons de connaitre notre histoire car le savoir est une arme ! je me bats pour ça si Dieu veut on reuissira combattons les préjugés et surtou contre les ignorants !!!
aminarenoi
Grioonaute

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2006 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

tachaons de ne pas oublier ce qu'ils ont fait et surtout ce qu'ils étaient!
Cika
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2006 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un peu dur de te suivre hein kelambo!

la survie de ton couple en est elle à ce point que tu rabaisses la contribution de l'afrique aux civilisations actuelles?

ce n'est pas une attaque personnelle! simplement une invitation à ce que tu fasses le point! tu peux avoir des enfants métisses sans pour autant dilluer l'apport magnifique et imense des cultures africaines sur la planète! Smile

Thomas Sankara.

--->Leur IGNORANCE constitue la première arme de ce maintien en esclavage. Un grand homme une fois déclara : "la meilleure façon de cacher quelque chose à un Noir est de la mettre dans un livre".

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=8606
Prince du Congo
Grioonaute

MessagePosté le: Ven 08 Sep 2006 15:00    Sujet du message: En savoir encore plus sur les Noirs Répondre en citant

www.africamaat.com

Pour ceux qui n'ont jamais été sur ce site!

Maat signifie la Sagesse

Prince du Congo
schrondinger
Grioonaute

MessagePosté le: Lun 23 Oct 2006 22:49    Sujet du message: le racisme Répondre en citant

ALBERT EINSTEIN :

[/color[color=#444444]IL YA DEUX INFINIS L'UNIVERS ET LA CONNERIE HUMAINE
Chevalier de Saint-George
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mar 24 Oct 2006 01:44    Sujet du message: Répondre en citant

djangou a écrit:

Eclairez moi s'il vous plait. Je croyais que la lampe electrique fut inventee
par Thomas Edison le fondateur de General Electric! mais j'apprends que c'etait un noir sur les liens ci dessus!!

Pionnier de l’ampoule électrique …

Lewis Howard LATIMER

(1848-1928)

Né à Chelsea (Massachusetts) un quatre septembre, Latimer grandit à Boston où sa famille s’estdeux établie. En 1865, à 18 ans, après ans passés dans la marine de l’Union, il rentre à Boston pour chercher du travail. Doué pour le dessin, il est engagé par la firme Crosby & Gould, conseils en brevets, qui le reconnaîtra par la suite comme expert dans le domaine. Durant les onze années passées dans cette compagnie, il travaille à ses propres travaux d’invention tout en assumant le poste de chef-dessinateur. Son premier brevet, qui porte sur un cabinet d’aisance pour wagons de chemin de fer, est enregistré le 10 février 1874. Un moment assistant d’Alexander Graham Bell, pour qui il réalise les dessins techniques et les descriptions requises pour le dépôt de brevet de téléphone; dessinateur chez Maxim Hiram, l’inventeur de la mitrailleuse et patron de « United Electric Lighting Company » à Bridgeport; il rentre finalement comme ingénieur chez Edison Company. Latimer voit bien que l’ampoule à incandescence avec un filament en bambou, créée en 1879 par Edison, n’est pas pratique (elle grille au bout de 30 h). En 1881, il brevète donc, avec son ami Joseph V. Nichols, la première ampoule à incandescence avec filament de carbone; puis obtient, seul, en 1882, un brevet pour son procédé de fabrication et de montage de filaments de carbone. Seul Noir membre de l’équipe de recherche scientifique d’Edison, Latimer dirige l'installation du système de la lumière électrique à Philadelphie ainsi qu’à Montréal, au Canada. Puis, on l’envoie à Londres, en Grande-Bretagne, où il est chargé de monter un département de lampes à incandescence pour la Maxim-Weston Electric Light Company. Associé de Thomas Edison au Département d’ingénierie de la Edison Electric Light Company de la ville de New York (General Electric Compagny), il sort en 1890 le premier manuel sur le système d'éclairage électrique aux États-Unis : Incandescent Electric Lighting. A practical Description of the Edison System (le premier jamais écrit sur le sujet).

Jusqu’à sa mort, survenue en 1928, Latimer continuera à travailler à d'autres inventions et à enseigner ses techniques. Quelques-unes d’entre elles sont exposées au Musée national d’histoire américaine (Smithsonian Institution, Washington, DC).

Dessinateur hors pair, inventeur, Lewis Howard Latimer ne douta jamais de son talent. Quant aux pionniers d’Edison, ils déclarèrent en un ultime hommage :

« Sa présence géniale va nous manquer au cours de nos réunions (…) »
M.O.P.
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 24 Oct 2006 06:40    Sujet du message: Répondre en citant

Un monde sans noirs signifie tout simplement un monde sans hommes, sans homo-sapiens-sapiens remarquez !!!

Tous les differents types d'homme sont apparus en afrique, de part et d'autre de l'equateur et ici on est noir, c'est aussi simple que ca.

L'afrique fut toujours le labo de l'evolution, du moins en ce qui concerne l'homme.
C'est la ou les conditions necessaires a l'apparution des differents types humains etaient seules toujours reunis, et ici l'evolution vous sort en noir.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: