Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pourquoi si peu de couples afro-antillais
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LIONKING
Grioonaute

MessagePosté le: Dim 20 Aoû 2006 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Les média et la machinerie de la manipulation auront beau faire ce qu'ils veulent pour paufiner un programme politico-culturel visant à destabiliser un groupe ou des groupes en faveur des autres, la nature parle pour nous et quand la raison suit la voie de la nature on se retrouve, on se recupère car nul ne parle mieux de toi-mème ou à toi mème que quand tu fais de l'autocommunicatiion.

C'est pour cette raison que l'Intelligence Noire remettra antillais et Africains face à eux-mème et l'ignorance cessera de les diviser. Sur ce, je n'ai aucun doute et l'intervention de LOTUS est là pour le prouver.

A+

LIONKING
aminarenoi
Grioonaute

MessagePosté le: Mer 30 Aoû 2006 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

l'union entre afro et antillais ça existe ( d'ailleurs j'en connais pasmal)mais ça ne voit pas comme les coule blance t noir, j'en connais plein autour de moi.
j'avoue tout de meme qu'il ya beaucoup de bounty chez les antillais mais maintenant je trouve que ça a changé, depuis qu'ils connaissent leur histoire, l'essentiel c'estde savoir qui tu es et d'ou tu viens .
le melange afro et antillais je trouve ca trés beau, mon copain est issue d'un melange afro-antillais, c'est-à-dire gwada et mali (mais comme tous les métis il a choisi son camps ou plutot sa foi, bien que sa mere l'a éduqué dans la religion chrétienne, il a fini par devenir musulman comme son pere...mais tout ça avant de me connaitre bien sur Very Happy Dieu est grand ) il connait trés bien ses deux pays, cependant il a vécut 3ans au mali donc le mali, il le connait trés bien.
chez les africains musulmans c'est la religions qui pose plus de probleme, vis-à-vis des antillais et aussi ds blancs.
nous sommes les descendants des kamites ( ancien egypte) peuples nous étions esclaves et certains le sont encor malheureusement beaucoup dignorance et cela est l'oeuvre de l'homme blanc diviser pour mieux nous régner! tachons de connaitre notre histoire car le savoir est une arme ! je me bats pour ça si Dieu veut on reuissira combattons les préjugés et surtou contre les ignorants !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aminarenoi
Grioonaute

MessagePosté le: Mer 30 Aoû 2006 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

vive les couple entre afro et afro-antillais
nous sommes les descendants des kamites ( ancien egypte) peuples nous étions esclaves et certains le sont encor malheureusement beaucoup dignorance et cela est l'oeuvre de l'homme blanc diviser pour mieux nous régner! tachons de connaitre notre histoire car le savoir est une arme ! je me bats pour ça si Dieu veut on reuissira combattons les préjugés et surtou contre les ignorants !!!
aminarenoi
Grioonaute

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû 2006 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

black2real je ne vois pas le rapport avec la prise de temperature en banlieu [/quote]
Yugo2Bakel
Bon posteur

MessagePosté le: Ven 01 Sep 2006 00:47    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
L'Antillais, c'est un Frcais coe les autres...

Oui, tout comme moi, originaire d’Afrique de l’Ouest et né en France, je suis français comme les autres…
Mais, qu'est ce qu'un français comme les autres...
A première vue, comment peut on distinguer un Africain d’un Afro-Carribéen ?
Avec ces satanés stéréotypes qui veulent nous faire dire que Boumsong (avec ses yeux verts et sa peau claire) serait plutot un Guadeloupéen, et Thuram un Camerounais.

Après, la mentalité c’est suivant les individus.
Je ne me sens aucun lien avec Audrey Pulvar, par exemple.
Qui est étranger et qui ne l’est pas ?
Ce n'est pas qu'une question de papier, comme veut le faire croire cette **** de Karam.
Dit à un leuco Français moyen que les Antillais étaient Français bien avant lui, historiquement, et tu verras si le gadjo n’esquisse pas un petit sourire du genre: "Et ma petite soeur, elle s'appelle Jean-Pierre".

Citation:
La manière dont certains parlent des Antilles...

Perso, j’ai envie d’unité plus que d’autres choses.
C'est vrai que ça peut paraitre être une utopie, vu qu'entre Afro Africains, ça n'existe pas vraiment.

J’ai envie de faire comprendre à l’Antillais qui rejette et nie ses origines Africaines, que ces ancêtres n’étaient pas que des Gaulois, voire même pas du tout. Et, j'ai envie de faire comprendre à l'Africain qui dénigre l'Antillais, que cette personne a probablement les mêmes ancêtres que lui. Ca fait un peu le genre: "We are the world", mais bon, il est près de 2h du mat', et 'chui F. lol.

Quand tu as parlé de relations interraciales, dans un 1er temps, j’ai cru que tu mettais là-dedans, les relations Africains-Antillais, mais je me suis ravisé... j'espère que j'ai eu raison.

Je comprends tout de même ce que tu veux dire dans ton post.

Dernière édition par Yugo2Bakel le Ven 01 Sep 2006 07:56; édité 1 fois
aminarenoi
Grioonaute

MessagePosté le: Ven 01 Sep 2006 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

black2real je crois que t'as tro compri ce que je voulais dire mais c pas grave , on est là pour discuter
Moderator-Team
Grioonaute

MessagePosté le: Ven 01 Sep 2006 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Black4Real a écrit:
Bof! Si grioo n'arrete pas de censurer mes propos, ben, il est sur et certain que tu ne pigeras jamais ce que j'ai @ dire .
Et dire que tt ce que je recherche, c'est une reelle confrontation entre les
2 parties concernees .
La confrontation ne peut se produire que si l'on met le feu aux poudres ou
que si l'on dit les choses qui fachent vraiment .
C'est seulement de cette maniere qu'on pourra arriver @ faire des compromis ...
Mais bon, au lieu de cela, on censure .
A se demander, si derriere http://www.grioo.com, y a uniquement que des Antillais, hein !
Ouais . C'est vraiment @ se le demander .
Allez, Peace .

Ce que vous demande Grioo et ce à longueur de post, c'est d'éviter les langages SMS sur les forums car vous disposez de suffisamment de touches sur votre clavier pour faire l'effort d'écrire vos interventions de manière à ce qu'elles soient agréablement lisibles par tous, sans qu'il y ait à vous déchiffrer toutes les deux syllabes.

Puisqu'en dépit des nombreuses demandes qui vous ont été formulées vous persistez à écrire dans ce langage - et ceci est valable pour d'autres Arrow vos interventions seront désormais systématiquement supprimées.

Il ne tient qu'à vous d'écrire normalement ; si les consignes ne vous conviennent pas, vous êtes libre d'aller poster vos messages codés là où ça n'indisposera pas vos interlocuteurs.

Cordialement.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

Sauter vers: