Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DORA LA HONTE
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SEMBE
Grioonaute


Inscrit le: 31 Juil 2006
Messages: 6
Localisation: thiais

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2006 11:23    Sujet du message: DORA LA HONTE Répondre en citant

Je viens de voir l affiche du futur spectacle de Dora l exploratrice dont mon fils rafole a la téle et quelle ne fut pas ma surprise de remarquer que le personnage Babouche représenté par un singe est joué par un black qui ne porte meme pas de masque alors que les autres animaux portent tous un costume et un masque.
Ca me dégoute de voir que nous sommes en l an 2006 et nous continuons a voir des insultes contre notre peuple sans qu il n y ait aucune réaction de qui que ce soit.
Est ce que les noirs doivent continuer a être cantonnés a des personnages de singes, d esclaves, de serviteurs, de bouffons, de criminels ou de sauvages?C EST BON CA SUFFIT..........
Pendant des siecles , nous sommes passés pour des moins que rien et je n ai pas envie que cela continue pour nos enfants.
On se croirait dans les années 50 ou le cinéma en général americain prenait le noir comme le NEGRE DE SERVICE.
Je ne veux pas croire que que la direction de Viacom International Inc qui est propriétaire de ce dessin animé n ait pas fait exprés avant de faire le casting de ses personnages.
J attends des explications de leur part en leur ecrivant dans la minute qui suit .Mais je sais déja qu elle va être leur réponse..........
Une chose est sûre c est que mon fils n ira pas voir ce spectacle car je lui expliquerai la vérité et toute la vérité.
J espère que vous serez nombreux a réagir comme moi offensé par toutes ces insultes quotidiennes.
Reveillez vous et boycottons ce spectacle , ils verront qu on n a envi de rigoler avec ça et de montrer ça a nos enfants.

J invite les webmasters de Grioo a réagir a mon message et j espere qu ils seront rapides a lancer une pétition pour boycoter cette infamie.
Et si le black qui joue le personnage de Babouche lit ce message , j espere qu il comprendra ce qu il fait et qu il jettera son déguisement a la poubelle et démissionera de ce spectacle.

Au fait, pourquoi ce ne serait pas une belle princesse nubienne qui jouerait le role de Dora si l on se réfere au dessin animé?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hugobenji
Grioonaute 1


Inscrit le: 26 Déc 2005
Messages: 186

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2006 12:40    Sujet du message: Re: DORA LA HONTE Répondre en citant

Boycott +1.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SEMBE
Grioonaute


Inscrit le: 31 Juil 2006
Messages: 6
Localisation: thiais

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2006 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

si vous voulez voir les affiches , vous les verrez dans les sattions de métro ou RER ou bien sur internet en tapant spectacle Dora.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2006 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Personne ne peut mettre en ligne une affiche?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skank
Bon posteur


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 532

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2006 13:11    Sujet du message: Re: DORA LA HONTE Répondre en citant

SEMBE a écrit:
Je viens de voir l affiche du futur spectacle de Dora l exploratrice dont mon fils rafole a la téle et quelle ne fut pas ma surprise de remarquer que le personnage Babouche représenté par un singe est joué par un black qui ne porte meme pas de masque alors que les autres animaux portent tous un costume et un masque.
Ca me dégoute de voir que nous sommes en l an 2006 et nous continuons a voir des insultes contre notre peuple sans qu il n y ait aucune réaction de qui que ce soit.
Est ce que les noirs doivent continuer a être cantonnés a des personnages de singes, d esclaves, de serviteurs, de bouffons, de criminels ou de sauvages?C EST BON CA SUFFIT..........
Pendant des siecles , nous sommes passés pour des moins que rien et je n ai pas envie que cela continue pour nos enfants.
On se croirait dans les années 50 ou le cinéma en général americain prenait le noir comme le NEGRE DE SERVICE.
Je ne veux pas croire que que la direction de Viacom International Inc qui est propriétaire de ce dessin animé n ait pas fait exprés avant de faire le casting de ses personnages.
J attends des explications de leur part en leur ecrivant dans la minute qui suit .Mais je sais déja qu elle va être leur réponse..........
Une chose est sûre c est que mon fils n ira pas voir ce spectacle car je lui expliquerai la vérité et toute la vérité.
J espère que vous serez nombreux a réagir comme moi offensé par toutes ces insultes quotidiennes.
Reveillez vous et boycottons ce spectacle , ils verront qu on n a envi de rigoler avec ça et de montrer ça a nos enfants


Pourquoi laissez-vous vos enfants regardez ces télépobelles? Ne pourriez pas leur proposez d'autres distractions? N'est-il pas le moment de créer des animations pour nos enfants ... même dans nos salons?

Ce que je pense, c'est que s'ils continuent à nous insulter, c'est que nous méritons ce qui nous arrive aussi longtemps que nous faisons rien pour nous-mêmes?

Attendre que ce soit les autres qui véhiculent nos valeurs et améliorent notre image, il n'y a que les Noirs pour croire à cela! Et là, la légendaire naïvente des Noirs n'est pas un cliché ... c'est une réalité qui nous colle à la peau!

J'ai eu la chance de fréquenté à peu près toutes les communautés vivantes en France ... les familles de toutes celles qui entendent donner à leurs enfants l'éducation conforme à leur réalité, à l'heure des desseins animés des télépoubelles, ils leur mettent des cassettes réalisées par la communauté ... Mais nous les Noirs étant humanito-universalistes, nous faisons tout avaler à nos enfants comme si nous ne savions qu'il convient vraiment leur donner ... Si nous sommes à mesures de choisir la nourriture et les boissons convenbales pour que nos enfants grandissent bien en étivant au mieux les maladies liées à la malbouffes, nous devrions être capables aussi de leur choisir ce qu'ils voient, lisent et entendent: ce sont les nourritures de l'esprit et de l'intelligence. Si ce qu'ils voient, lisent et entendent est infecté de mauvais messages, soyez sûrs que nos enfants seront devenir ce que les autres veulent qu'ils deviennent à notre place!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SEMBE
Grioonaute


Inscrit le: 31 Juil 2006
Messages: 6
Localisation: thiais

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2006 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je parle du spectacle , je ne parle pas du dessin animé .Le dessin animé reste quelque part instructif pour l eveil de nos enfants dans ce monde ou tout va vite .Je m adresse a Skank et je suis d accord sur le fait que la télé ne vaut rien sauf quelque chaines instructives.C est a nous d instruire nos enfants avec les meilleures valeurs africaines ou autres.Si nous sommes capables de créer des émissions ou des dessins animés dignes de ce nom , alors qu attendons nous?
Mais je ne suis pas d accord avec le fait que je laisse regarder mon fils des poubelles.
Nous devons etre effectivement plus vigilant par rapport a ce qu ils regardent mais ça c est a appliquer a tous les moments de notre vie.
Alors revenant a ce spectacle, je me battrai avec d autres pour boycotter cette insulte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hugobenji
Grioonaute 1


Inscrit le: 26 Déc 2005
Messages: 186

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2006 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

le pire dans tout cela, c'est que les parents et les proches du comédien qui joue le rôle du macaque doivent être hyper fièrs que leur rejeton ait un des rôles principaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SEMBE
Grioonaute


Inscrit le: 31 Juil 2006
Messages: 6
Localisation: thiais

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2006 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

si je comprend bien, le gars qui est a l origine de ce spectacle c est Gérard Louvin un producteur de comedies pas trop reluisantes .A voir ses productions http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9rard_Louvin

Si quelqu un peut me trouver un site ou lui écrire ce que j en pense de son spectacle pour baboins , ca m aiderait
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melost
Bon posteur


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 676

MessagePosté le: Mar 08 Aoû 2006 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Kainfri a écrit:
Personne ne peut mettre en ligne une affiche?


Voici


A la question de savoir :« Pourquoi certains, continuent d’aller jouer les "singes" et "nègres" pour de l’argent ? »
Comme dirait qq :
Ben. Quand on se prostitue, c’est rarement pour des cacahouètes.

Mais sinon , appart de chialer qq a t'il des news ? En pratique y a t'il une suite ?
Le singe s'est-il déja inscrit à l'ANPE ?
Louvin s'est-il bouger les fesses ??
Combien d'afro ont déja reservés des places pour ce spectacle?
I'm curious Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mar 08 Aoû 2006 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.grioo.com/blogs/BlackPanther/index.php/2006/08/08/1257
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Queen Pokou
Grioonaute


Inscrit le: 20 Oct 2005
Messages: 95
Localisation: Paris, ne leur déplaise!

MessagePosté le: Mar 08 Aoû 2006 15:09    Sujet du message: hum Répondre en citant

C'est à Louvin Productions qu'il faut faire part de notre mécontentement:


Louvin Productions
Adresse 29 AVENUE HOCHE
75008 PARIS
FRANCE
Téléphone 01 56 43 36 36
Télécopie 01 56 43 36 37
Contact DOMINIQUE ROUSSEAU
Email dominique.rousseau@ugm-igk.com

_________________
Life is not about being. It's about becoming.
_____________________________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff
Grioonaute 1


Inscrit le: 14 Aoû 2005
Messages: 233

MessagePosté le: Mar 08 Aoû 2006 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Chipeur est il joué par un arabe ou un rital, parce que s'il faut faire dans le cliché, autant le faire jusqu'au bout...


Salut,

Merci SEMBE pour ton post. Mon fils est un fana de Dora et il a appris pas mal avec le dessin animé (merci les divx!!) notamment des mots de vocubulaire, du rudiment d'anglais, etc...jusqu'à présent je trouvais que cette série n'etait pas trop mal faite ni débilisante...

J'avoue que je voulais l'emmener aussi voir le spectacle mais je n'avais jamais fait attention à l'affiche...

Plus que du "racisme assumé", il s'agit selon moi de racisme "inconscient" ( et c'est pire!!!)...ils auraient pu prendre un gars (blanc ou non...) et le grimmé en violet ...oui mais voilà , ça fait des frais de maquillage!!!! et des pertes de temps de préparation!!!...alors bon, faut un gars pour jouer un singe...on prend un noir avec de belles dents blanches, ça ira...le coeur de cible étant à 95% des enfants blancs et leurs parents ça passera...

+ 1 pour le boycott
_________________
Tout ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts...on a tout vécu et on est encore là...avant, maintenant et jusqu'à la fin des temps!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melost
Bon posteur


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 676

MessagePosté le: Mar 08 Aoû 2006 22:11    Sujet du message: Re: hum Répondre en citant

Citation:
Sujet : Merci misié de respecter le quota de minorité visible


En ce jour d’aout 2006, je ne serais trop vous dire la joie que j’ai éprouvé en découvrant l’affiche et le contenu de votre dernier spectacle (au point qu’a en écouter certains, mes muscles maxillaires se sont retrouvés comme figés dans un magnifique sourire Banania pendant plusieurs jours, c’est vous dire).
Ainsi donc, il sera désormais faux de dire que la France est un pays raciste qui répugne à embaucher des Noirs, et vous en faites la brillante démonstration, merci ! Non, en France un banquier Noir, un commercial Noir, ca non ! Mais un singe Noir, ah ca oui !
Et sur l’affiche siouplait, c’est que ça attire ces choses là ma bonne dame. Ca, c’est vendeur.

D’ailleurs je vois d’ici les Noirs du fond qui ronchonnent : ne vous plaignez pas, sinon en France on a aussi « le caméléon » d’Endemol où on les aime bien. Et c’est avec plaisir qu’on vous y offrira des verreries.

Et n’est-il pas mignon notre petit Noir, tout souriant de ce petit air naif et niais qui lui va si bien. De ce beau sourire Banania qui nous rappelle de si bon souvenir. Et au premier plan siouplait, magnifiquement intégré au milieu de la faune (c’est vrai que pour un Blanc la scène semble certainement tout à fait « naturelle », lui le « civilisé »)

Et surtout, mais quelle magnifique tete de macaque vous nous avez trouvé là ! il aurait été vraiment dommage de masquer ces magnifiques ressemblances (que vous avez du lui trouver ??) par un masque comme pour les autres, vraiment une scène qui sembera certainement comme allant de soi à bon nombre de Noirs avez-vous du vous dire (mais non je plaisaaaannnteeee, je sais bien que personne se pose la question  ).

Vous etes Noir, vous etes en France, vous etes au chomage ? Parez vous d’un sourire type années 30, accrochez vous des oreilles de singes, parez vous d’une ceinture de bananes et rejoignez notre troupe pour silloner la France dans un rôle qui vous collera à la peau !
Avec de plus le plaisir d’avoir la bénédiction de TF1 !

Enfin bref, trêve de plaisanterie, une affiche de plus dont se pare l’Europe pour continuer la manipulation de l’imaginaire dès le plus jeune âge, une affiche de plus où on exalte les souvenirs « positifs » d’une époque coloniale, une affiche de plus où on clame haut et fort ce racisme latent qui finit par devenir un acquis culturel de l’histoire du pays.
Les francais ne veulent pas se soigner, les francais sont comme ca, les francais aiment ca.
Autant qu’ils apprécient leur borgne.

Soyez en fier.


Nice job zheim.

Citation:
J'espère que toute personne tombant sur ce fil en fera autant, ne serait ce qu'envoyer qu'un message meme vide (je ne pense vreaiment pas qu'ils prendront la peine de les lire à vrai dire) pour info c'est de cette facon que la dernière émission de télé ralité a été annulé donc baissez pas les bras et bougez vous


Pour ma part c'est déja fait depuis ce matin, sans compter le bouche à bouche dans mon entourage. Sabotons les saboteurs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedric
Grioonaute


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 49
Localisation: 69

MessagePosté le: Mer 09 Aoû 2006 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà,encore une connerie de plus.Je suis en train de me demander si il ne sa passe pas un jour où je ne m'énerve pas sur ce genre de chose.

Le pire,c'est que ceux qui ont monté cete pièce ne se rendent même pas compte du mal qu'ils peuvent faire.Et pourquoi le jeune qui joue le rôle de ce Chiper ne dit rien?Parce que si il disait quelque chose,on aurait vite de lui faire savoir que le rôle pouvait être attribué à d'autres personnes qui n'attendaient que ça.
Il suffit tout simplement de boycotter ce spectacle à deux balles.

Les gens vont bien finir par prendre conscience que nous vivons tous sur la même planète,bordel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mer 09 Aoû 2006 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ca tourne.

Lettre d'amour au père Rousseau ce matin en sup (avec toutes les flammes que ça implique autour).

_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Queen Pokou
Grioonaute


Inscrit le: 20 Oct 2005
Messages: 95
Localisation: Paris, ne leur déplaise!

MessagePosté le: Mer 09 Aoû 2006 09:48    Sujet du message: Important Répondre en citant

Après investigations, analogies et tests, il semble que l'adresse de Gérard Louvin soit:

g.louvin@louvinproductions.com

N'hésitez pas à lui transférer les mails que vous avez déjà envoyés à l'adresse ci-dessus.
_________________
Life is not about being. It's about becoming.
_____________________________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mer 09 Aoû 2006 11:21    Sujet du message: Re: Important Répondre en citant

Queen Pokou a écrit:
Après investigations, analogies et tests, il semble que l'adresse de Gérard Louvin soit:

g.louvin@louvinproductions.com

N'hésitez pas à lui transférer les mails que vous avez déjà envoyés à l'adresse ci-dessus.


DONE. Twisted Evil
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Queen Pokou
Grioonaute


Inscrit le: 20 Oct 2005
Messages: 95
Localisation: Paris, ne leur déplaise!

MessagePosté le: Mer 09 Aoû 2006 17:01    Sujet du message: on s'active :D Répondre en citant

hop hop hop!

Pour ceux qui n'on pas vu, on a
-une adresse
Louvin Productions
29 AVENUE HOCHE
75008 PARIS

-un numéro de fax
01 56 43 36 37

-un numéro de téléphone
01 56 43 36 36

-et deux emails, dont celui de M. Louvin Himself
dominique.rousseau@ugm-igk.com
g.louvin@louvinproductions.com

Que chacun fasse ce qu'il a à faire Cool
_________________
Life is not about being. It's about becoming.
_____________________________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2006 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai envoyé un message à ces individus hier :

Citation:
Avez-vous pensé un seul instant au choc que provoque la vue d'un noir incarnant le rôle d'un singe dans votre spectacle, où seules des oreilles surdimensionnées suffisent dans l'opinion publique à conclure qu'il interprète le rôle d'un primate, ceci sans que le reste de son visage ne soit - ou maquillé, ou déguisé ?

Que cherchez-vous par ce type d'action (question idiote) ? L'hypocrisie et le formatage dès l'enfance à travers des actions faussement pédagogiques sont depuis des décennies de mise en France, vous n'en êtes qu'une preuve criarde de plus ; n'oubliez pas ensuite de vous plaindre du communautarisme ambiant en traitant vos (supposés) concitoyens comme pire que des merdes parce qu'ils décident de ne plus se mêler à des individus aux idées aussi douteuses que vous.

Vous ne méritez pas votre succès - comme votre conscience : sournoise et nauséabonde. L'info ne manque pas de tourner sur la toile (et EN MASSE) ; soyez-en assurés.

Je ne vous salue pas.


Voici ce qu'on me répond aujourd'hui :

Gerard Fromont glolouvin@yahoo.fr

Citation:


Au risque de vous décevoir,l'affiche de DORA actuelle est celle du casting Améicain et Anglais le casting Francais n'etant pas finalisé.
Respectueusement

La production


Et ce que je leur réponds en retour :

Citation:
Vous n'êtes donc pas responsable de ce qu'on vous donne à afficher en France ? vous vous exécutez bêtement sans penser aux retombées ? première nouvelle !!!

Si votre affiche n'est - comme vous le prétendez - pas finalisée ; pourquoi ne pas avoir tout simplement fait figurer le simple dessin de la dénommée Dora pour illustrer votre spectacle en attendant d'y présenter les membres de la troupe française ?

Trouvez autre chose ; votre réponse, en plus d'être foireuse, est définitivement pitoyable.


Parce qu'en plus de nous prendre pour des cons, ces @@@^^## cherchent à se dédouaner façon "c'est pas moi c'est l'autre".

GET THE FUCK OUTTA HERE.
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
djehouti
Grioonaute


Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 99

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2006 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut maryjane, t'es une vrai lionne. Et sache que même si je n'ai plus le temps d'intervenir sur les topics, je lis avec attention tes interventions ainsi que celles de Chabine, de Soundiata et de bien d'autres. En tout cas je fais circuler les précieuses informations que je recueille sur le forum autour de moi en Martinique et même vers mes amis en France. Désormais les Noirs sont de plus en plus mobilisés. Surtout ne perds jamais ton feu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen Pokou
Grioonaute


Inscrit le: 20 Oct 2005
Messages: 95
Localisation: Paris, ne leur déplaise!

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2006 12:31    Sujet du message: suite Répondre en citant

La réponse que j'ai reçue.

Citation:
Gerard Fromont <glolouvin@yahoo.fr> à moi

cher monsieur,
Au risque de vous décevoir,nous sommes au regret de vous faire savoir que l'affiche actuelle est le casting original Américain et anglaisl,le casting francais n'étant pas finalisé.
Toutefois nous ne voyons pas pourquoi nous refuserions un homme de couleur pour quel role que ce soit ,le talent de celui ci passanr avant tout..
Respectueusement votre
La production


Ma réponse:

Citation:
Subject: Là n'est pas la question!

A: Gerard Fromont <glolouvin@yahoo.fr>, g.louvin@louvinproductions.com


Il ne s'agit pas de caster un Noir ou pas.
Notre indignation vient du fait que vous osez representer un singe sous les traits d'un Noir sans masque, tandis que tous les autres acteurs jouant des animaux sont masqués.Que vous reprenniez le concept dans vos spectacles ou pas ne change rien: vous avez laissé passer ces affiches et en l'occurence c'est ce que je vous reproche.
Ma nièce n'ira pas voir Dora sur scène.

[Mon nom]

PS: Pourquoi parlez-vous d'homme "de couleur"? Le blanc n'est-il pas également une couleur? Considérez le terme évident de "Noir" comme insultant?

_________________
Life is not about being. It's about becoming.
_____________________________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melost
Bon posteur


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 676

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2006 12:47    Sujet du message: Re: suite Répondre en citant

Franchement, Marie j et Queen vous êtes formidables.
Ça c'est du concret.

Je n'ai pas reçu de réponse mais peu importe . Je n'est, peut-être, pas fais preuve de tant éloquence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen Pokou
Grioonaute


Inscrit le: 20 Oct 2005
Messages: 95
Localisation: Paris, ne leur déplaise!

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2006 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

... Ou alors il on t commencé à recevoir trop de mail et renoncent à répondre à tout le monde Twisted Evil

Ne lâchons pas l'affaire.
_________________
Life is not about being. It's about becoming.
_____________________________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2006 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reçu la même réponse.

Je leur ai juste suggéré de faire disparaitre cette affiche, si, comme ils le disent le casting frenchy n'a pas encore été fait:
"Il serait plus que préfèrable que..."

"Han'dek" comme on dit en Arabe. Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SEMBE
Grioonaute


Inscrit le: 31 Juil 2006
Messages: 6
Localisation: thiais

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2006 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement merci a tous pour vos réactions , ravi de voir que c est comme ca qu on pourra se faire entendre nous " les singes".
Et franchement ce serait formidable si grace a tous vos mails envoyés , ils annulent le spectacle ,mais la loi de l argent est la plus forte dans ce monde .Mais continuons a nous battre jusqu a notre dernier souffle pour nos enfants et un jour peut être on nous respectera.
Merci aux guerrieres Queen Pokou et Maryjane et bien sur aux autres pour vos actions.
QUE PEUT ON FAIRE CONTRE LA FORCE D UN PEUPLE DETERMINE?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen Pokou
Grioonaute


Inscrit le: 20 Oct 2005
Messages: 95
Localisation: Paris, ne leur déplaise!

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2006 13:35    Sujet du message: annulation? Répondre en citant

Une annulation du spectacle je n'y croit pas trop, pour info ton fils n'est pas le seul à rafoler de Dora, je pense qu'elle a envouté tous les petits de la planète Laughing

S'ils revoient leur casting et/ou le costume du singe, ça sera déjà suffisant à mon sens. Cool
_________________
Life is not about being. It's about becoming.
_____________________________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SEMBE
Grioonaute


Inscrit le: 31 Juil 2006
Messages: 6
Localisation: thiais

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2006 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que le spectacle aura lieu quand même mais s ils viennent a changer le costume de babouche mon fils n ira pas voir ce spectacle quoiqu il en soit.Il continuera a voir le dessin animé mais ca s arretera là.
Parce que vu la réponse de la production ,ca n a pas l air des les surprendre.C est normal pour eux qu un noir joue le role du singe sans masque , alors c est normal pour moi de boycotter ce spectacle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen Pokou
Grioonaute


Inscrit le: 20 Oct 2005
Messages: 95
Localisation: Paris, ne leur déplaise!

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2006 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

+1

Je comptais offrir une place à ma nièce, tant pis pour eux Evil or Very Mad
_________________
Life is not about being. It's about becoming.
_____________________________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rocs
Bon posteur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 744
Localisation: Sith land

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2006 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Et si on les attaques physiquement, je crois que les juifs ce sont pas geneé quand ct Dieudonne ou les arabes avec Van gogh. Le respect ça se gagne, il faut pas dire de laisser tomber car ya trop d'argent en jeux. La reponse qu'ils ont envoyer a Mary me mets hors de moi. De toute façon, je vais voir avec des fréres de quartier pour voir ce qu'on l'on va faire. TROP C'EST TROPPPPPPPP.
_________________
Domine ta peur et tu seras plus fort que la mort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Ven 11 Aoû 2006 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ce truc me fait penser à une publicité tv, qui faisait la promotion d'apéritifs en forme de cube, où on voyait un blanc sur une île qui demandait à des autochtones noirs (peinturlurés de toutes les couleurs), ce qu'ils allaient mangé.
Et, bien entendu, grâce à ces fameux amuse-gueules, le toubab échappe à la casserole.

Comme si, personne parmi ceux qui avait fait cette campagne de pub, n'avaient pensé au caractère raciste de leur dé-chet-d'oeuvre.

Nan mais, que je sache, l'homme qui, dernièrement, avait mangé le sexe de son partenaire après l'avoir fait bien mijoté devant les yeux de l'autre, il était Afro ou leuco !?
MDR & NRV

Toujours à essayer de mettre de l'exotisme dans leurs conneries afin de pouvoir s'en disculper.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melost
Bon posteur


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 676

MessagePosté le: Ven 11 Aoû 2006 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et, bien entendu, grâce à ces fameux amuse-gueules, le toubab échappe à la casserole.


Pas vraiment , car après que les "peinturés" se soi amusés la gueule avec les apericubes , le toubab dit "bon c'est pas tout ça , on mange quoi " et la il se fait fusillé du regard genre; tu tombe à pique c'est toi le plat de consistance.
Donc il y passe aussi (à la casserole).

Je penses qu'il faut savoir faire preuve d'un peu d'auto dérision sinon c'est la paranoïa total.

Désolé , mais contrairement au cas de Dora (qui dépasse l'entendement pcq carrement surrealiste) cette pub d'apero me dechire les trippes à, chaque fois que j'y penses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Ven 11 Aoû 2006 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

Un autre truc mais qui m'a bien VNR (et désolée si ça tape dans le HS mais c'est dans le même esprit que l'autre face de poisson Dora, salopette et coupe au bol en option) ; hier je suis chez ma mère (qui se shoote à TF1 mais qui veut pas l'admettre) ; bien forcée de respecter ce qu'elle regarde on mate "Crésus" présenté par l'autre substance de laboratoire pas finie au look Monsieur Propre fusion R Kellly de supérette de Meurthe-et-Moselle Lagaf (et que les Français osent qualifier de fils spirituel de Coluche - mon Dieu mais faudrait giffler quelques cerveaux Evil or Very Mad ) ; comme candidat un Noir, dont la compagne est Noire aussi, assise dans la foule à supporter son mari, avec des déclarations super construites façon "s'il gagne pas ce soir il dort sur le canapé" ou quoi.

Ce sale roquet presque mort aux vannes d'ordinaire déjà mondialement nocives, les ponctuent cette fois - rien que pour ce Noir - de petits accents mal placés, limite "là dis-donc" ou "Mawie-Tsséwez" - le Noir et sa femme se marrent comme des dentiers lâchés dans la brume ; à une question qui demandait en quelle année la télévision couleur apparaît en France, et à laquelle le gars a donné une mauvaise réponse ; Lapouf' et ses chemises de macro sous Prozac lui sort la merde du siècle jamais stockée entre deux semelles : "eh ben dites donc, Patrick, pour un homme de couleur, je pensais que vous auriez trouvé encore plus facilement la réponse !!!", le renoi et sa femme qui se déboitent la mâchoire de rire, le public qui s'esclaffe et applaudit. Et moi et ma batte de base-ball en bois (malencontreusement laissée sur mon porte-manteau à la maison) qui rêve de réduire en poudre la télé fraîchement installée de ma daronne.

Je pète un câble toute seule chez ma mère, qui me répond : "ouais mais faut pas voir le racisme partout, tu sais moi aussi ça me fait rire ses vannes, c'est pas des choses qui me vexent".

... Dans des moments comme ça... je sais pas comment faire pour me calmer ; la secouer dans tous les sens, lui dire que je l'aime et que c'est pas grave parce que ça fait plaisir, ou mettre en place une pétition réclamant la réhabilitation des hyènes dans le centre-ville pour calmer tout le monde.
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cedric
Grioonaute


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 49
Localisation: 69

MessagePosté le: Ven 11 Aoû 2006 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis fait la même réflection hier soir en regardant ce fichu jeu télévisé.Ce blaireaux de Lagaf commence à me ressortir par les oreilles.
Contrairement à Patrick et à son amie,ça ne m'a pas fait rire du tout. Quand ce présentateur à la manque dit au candidat:'ooj,là votre femme vous à lncer un de ces regards noirs et d'ajouter ensuite,il n'y a pas que ça qui est noir.
Lagaf' est un type méprisable qui sort des vannes douteuses et qui, malheusement,fait rire.J'aurais été à la place de Patrick,je n'aurais pas eu la même récation que lui.

Désolé de m'écarter du sujet de Dora.
En voyant la réponse que les producteurs de ce spectacle ont dit,je me demande si ils ont réellement comprit de quoi nous parlions.En tout cas,bravo à ceux qui leur ont écrit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
k-mergirl
Grioonaute


Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 10

MessagePosté le: Ven 11 Aoû 2006 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis comme vous!!! On me prend pour une parano chez moi... Je pensais que c'était moi Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedric
Grioonaute


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 49
Localisation: 69

MessagePosté le: Ven 11 Aoû 2006 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Non,non,pas du tout,vous n'êtes pas parano k-mergirl.

Je pensais la même chose,mais en voyant ce qu'à écrit Maryjane,je me suis bien ravisé sur ce sujet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eikichi onizuka
Bon posteur


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 643

MessagePosté le: Ven 11 Aoû 2006 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
_________________
http://nubiennes.skyblog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
k-mergirl
Grioonaute


Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 10

MessagePosté le: Ven 11 Aoû 2006 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

MERDEUH

Comme on dit "No coment" Ca se passe de commentaires... Rolling Eyes Twisted Evil Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sam!
Grioonaute


Inscrit le: 16 Juil 2004
Messages: 60

MessagePosté le: Ven 11 Aoû 2006 12:07    Sujet du message: ralala c'est pas possible! Répondre en citant

Salut tout le monde!

Il y une grande affiche dans la gare à Bussy et franchement quand j'ai vu l'affiche je me suis dit "c'est pas possible!". Tellement que je me suis rapprochée pour la voir de plus près. Sur le coup je me suis dit sam calme toi! Et chaque fois que je passe devant cette affiche de m**** j'ai les glandes.

Le pire c'est qu'en lisant less messages ca me conforte dans ce que je pensais et le détail qui m'a pas sauté aux yeux à la première vue de cette affiche c'est que effectivement les autres acteurs portent des masques.
Clairement rien que le fait que ce soit une noir qui joue le role du singe moi ca me tue.(je crois d'ailleurs que c'est une femme).
Parce que en effet c'est l'inconscient européen qui s'est exprimé au travers de cette affiche, et que celui qui pense le contraire me donne des explication trèèèès bien fondée parce que là mon intellect je crois ne sera pas en mesure de prendre le pas sur mon instinct de cannibale Twisted Evil .

Nan mais sérieux la prod en plus ce fout vraiment de la gueule du monde et surtout de celle des noirs. Leur réponse est foireuse à un point! Non mais un mot du genre "nous sommes vraiment désolés que vous ayez pu être offensé par cette affiche... " ou bien "cette affiche est l'affiche promotionnelle du spectacle américain...blalbla + justification du pkoi de l'utilisation de cette affiche et non pas une affiche made in France".

La moindre des choses aurait été de s'excuser mais bon je suppose que c'est trop leur demander.

Je suis bien contente que des plaintes leurs soient parvenues et que bien d'autres afflueront. Violente pas violente rien à foutre! Marre de devoir toujours faire profile bas et toujours s'excuser d'être noir et demander pardon de se faire manquer de respect quotidiennement. Ca suffit! Evil or Very Mad

Et puis les noirs là qui sont en train de mater les lagaf et tex qui des qu'ils sont en présence de noirs se permettent de faire la marie thérèse ou le missyé bwana....fait chierrrrrrr surtout si voient rien de mal la dedans!!
Moi aussi avait l'impression d'etre seul à voir le mal partout mais c'est pas de ma faute si le mal est effectivement partout!! Evil or Very Mad

s!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen Pokou
Grioonaute


Inscrit le: 20 Oct 2005
Messages: 95
Localisation: Paris, ne leur déplaise!

MessagePosté le: Ven 11 Aoû 2006 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Houlà! Shocked Le HS risque de nous mener loin, là MRD. Laughing
Personnellement je n'ai aucun problème avec le terme "Noir", comme je n'ai aucun problème avec le terme "Blanc".
Là d'où je viens, on n'a aucun problème à prononcer le mot "Blanc", pourquoi devrait-on accepter l'hypocrisie qui amène nos interlocuteurs à contourner le mot "Noir"?
En effet, je ne suis pas noire comme ma télécommande, mais ma voisine de palier n'est pas blanche comme le lait. Et toutes les acrobaties sémantiques de Blancs face au terme "Noir" me poussent à penser que pour certains d'entre eux, et peut-être inconsciemment, le fait d'être Noir est une tare en soit.

Je veux commencer par réhabiliter le terme "Noir", ensuite on verra.

D'autant plus que malheureusement nombre de nos frères de la diaspora ne se reconnaissent aucune affiliation avec l'Afrique. Pourraient-ils en revanche nier qu'ils sont Noirs? Cool
_________________
Life is not about being. It's about becoming.
_____________________________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eikichi onizuka
Bon posteur


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 643

MessagePosté le: Ven 11 Aoû 2006 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

La vidéo du spectacle

http://www.dailymotion.com/video/xa4a3_dora-the-explorer
_________________
http://nubiennes.skyblog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group