Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

interview de LADY LAISTEE dans Le Monde

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Célébrités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jeff
Grioonaute 1


Inscrit le: 14 Aoû 2005
Messages: 233

MessagePosté le: Ven 11 Aoû 2006 11:13    Sujet du message: interview de LADY LAISTEE dans Le Monde Répondre en citant

Ce n'est peut etre qu'une fausse impression, mais on dirait qu'en vieillissant, un certain nombre de "rebelles / contestataires / enragés / engagés, etc..." deviennent un peu comme beaucoup d'anciens soixante-huitards...sagesse? pragmatisme? résignation? Lassitude? assimilation? intégration? réalisme? un mélange de tout ça?

Lisez et à vous de jugez...


*********************************************************
SOURCE: http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3224,36-802540@51-796497,0.html

Citation:
Entretien
Lady Laistee : "il faut aller de l'avant et réussir"
LE MONDE | 10.08.06 | 15h32 • Mis à jour le 10.08.06 | 15h32


Née en 1972 à la Guadeloupe, elle a commencé par le hip-hop et la danse au début des années 1990 avant de venir au rap en 1999. Considérée, avec la chanteuse Diams, par les jeunes et notamment les jeunes filles, comme l'une des chefs de file du rap français, son album Black Mama a fait beaucoup de bruit. Le dernier en date est Second souffle, il se nourrit de nombre d'épreuves personnelles.

LA FRANCE QUE J'AIME

Je me suis toujours sentie française. Quand on est môme, on ne se rend pas compte qu'il y a la mer entre le continent et la Guadeloupe. Je l'ai découvert à 5 ans quand nous sommes arrivés en métropole. Mais je me sentais un être humain normal. Plus âgée, je me suis rendu compte que les autres, certains, me demandaient si j'étais bien française. J'étais noire, donc hors norme sur le continent. A 8 ans, je me suis dit : "Je ne suis pas normale parce que je suis noire." Au fond, ce sont les autres qui m'ont forcée à me poser la question : suis-je française ? Je dérangeais des gens, du seul fait de la couleur de ma peau.

Pendant des années, cette question revenait, et puis, à 25 ans, je me suis dit : de toute façon, il faut aller de l'avant et réussir ce que j'ai envie de faire, de la musique. Bien sûr, il y a toujours des gens qui pensent, et penseront, qu'on ne devrait pas être là, mais ma réponse est simple : je suis en France chez moi. Pas question de partir, je suis bien ici. Le mélange que j'ai connu, gosse, dans ma cité fonctionne toujours. C'est la force de ce pays, son potentiel, son avenir.

LA FRANCE QUE J'AIME MOINS

Ce sont les hommes politiques qui ne fonctionnent pas. Quand j'ai compris cela, j'avais 33 ans, j'ai alors pris ma carte d'électeur. Il m'a donc fallu du temps. D'ailleurs quand on écoute Black mama, certains ont senti une certaine rancoeur de ma part vis-à-vis de la France. A l'époque, j'avais perdu mon frère. Il avait 22 ans, avait eu des difficultés à l'école, ne trouvait pas de travail et, comme beaucoup, avait dévié vers la délinquance. Il est mort violemment et inutilement.

J'en ai voulu à la France, à l'hypocrisie de ses politiciens qui recherchent partout des boucs émissaires et veulent nous faire croire que c'est le mélange qui dérape. J'en ai voulu à la République, à ses institutions, à ses promesses, à l'école qui, paraît-il, doit nous amener vers la vie d'adulte. Et j'ai écrit Douce France.

J'ai même eu envie de partir, aux Etats-Unis par exemple, en tout cas loin. Et puis, non, j'ai décidé de me battre pour qu'on me reconnaisse. Je suis bien ici. De mon pays, je prends le bon et essaye de faire en sorte que le mauvais devienne un peu meilleur. Je prends les droits que la France me donne, je parle à haute voix et je vote.


PORTRAIT CHINOIS

Un personnage de roman ?
Je préfère prendre un personnage vivant et historique, Aimé Césaire.

Un genre littéraire ?
Le roman d'aventure. Ma vie est une aventure qui n'en finit pas.

Une oeuvre d'art ?
La statue de David par Michel-Ange.

Un style de femme ?
Une jeune romantique.

Un style d'homme ?
Un grand, brun, avec les yeux verts.

Un monument dans le monde ?
La tour de Pise, pour son côté penché.

Une autre planète ?
Pourquoi pas Vénus ? Celle qu'on voit parmi les premières quand le soleil tombe.

Avec Radio Classique
Article paru dans l'édition du 11.08.06

_________________
Tout ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts...on a tout vécu et on est encore là...avant, maintenant et jusqu'à la fin des temps!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hibiscus
Grioonaute


Inscrit le: 23 Jan 2006
Messages: 36

MessagePosté le: Ven 11 Aoû 2006 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Waouh!!! on style d'homme : grand , brun au yeux verts. Je pense que c'est le portrait craché de son propre époux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rocs
Bon posteur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 744
Localisation: Sith land

MessagePosté le: Sam 12 Aoû 2006 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

hibiscus a écrit:
Waouh!!! on style d'homme : grand , brun au yeux verts. Je pense que c'est le portrait craché de son propre époux.


Exact c'est Teror Seb, un des potes de Joey Starr
_________________
Domine ta peur et tu seras plus fort que la mort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
olkainfry
Grioonaute


Inscrit le: 03 Aoû 2006
Messages: 21

MessagePosté le: Dim 13 Aoû 2006 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

ça donne quoi son nouvel album?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olkainfry
Grioonaute


Inscrit le: 03 Aoû 2006
Messages: 21

MessagePosté le: Dim 13 Aoû 2006 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Au passage il y avait une autre rapeuse à l'époque qui on peut dire concurençait Laistee, je crois que son nom c t Sté Strauz, elle était dans le crew scred connection avec Fabe et bien d'autre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merina
Grioonaute


Inscrit le: 08 Oct 2005
Messages: 17

MessagePosté le: Mar 15 Aoû 2006 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

hibiscus a écrit:
Waouh!!! on style d'homme : grand , brun au yeux verts. Je pense que c'est le portrait craché de son propre époux.



Si je me trompe ps,MC Jean Gabin avait taillé Laistee parce qu'elle avait épousé Seb Farran et je crois que c'est ds "J't'emmerde".En tt cas qu'à,Gabin lui a sortit 1 truc style "regardes avec qui t'as fait 1 gosse"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Célébrités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group