Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

un noir présentateur du 20 h de TF1!!!!! Harry Roselmack...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melost
Bon posteur


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 676

MessagePosté le: Ven 21 Juil 2006 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

La positive action fait ses premieres victime Shocked
Donc, d'apres cet article (ici bas) Harry aurait été engagé ,non pas pour ses compétences, mais grace à la discrimination positive ??

Je suis tombé sur cet article par hazard et cela ne m'étonnerai pas que ce soi un site de FN ou un trucs dans le genre. Vu la maniere dont ils se definissent eux meme:
Citation:
Occidentalis est une association "Loi 1901", née d'un site internet, et qui souhaite regrouper des gens "ordinaires" qui ouvrent les yeux sur ce qu’est en train de devenir la France.[/i]
alors ça ne peut etre que le cas.

http://www.occidentalis.com//article.php?sid=3185

Malgré l'hypocrisie entourant cette affaire depuis le début, et de la part du principal protagoniste lui même, Thomas Hugues, quitte finalement TF1 levant en partie le voile sur le malaise que son éviction au nom de la "discrimination positive" avait provoqué dans le petit monde de la télé

L'éternelle doublure de PPDA avait été évincée du 20 heures de TF1 pour laisser la place à un journaliste noir, Harry Roselmack. Situation schizophrène : il prétendait "soutenir" cette décision au nom du sacro-saint "politiquement correct", allant jusqu'à se répandre en ce sens dans nombre de media, et jurant que "cela ne changerait rien pour lui à TF1".... mais d'une interview à l'autre, le ton n'avait cesser de s'altérer depuis plusieurs semaines, allant jusqu'à admettre "injuste" la décision de la chaine privée qui avait voulu faire avec la nomination de Harry Roselmack un "acte fort" de discrimination positive en faveur des "minorités visibles"...


"Il fallait bien que cela tombe sur quelqu'un" lâchait-il parfois avec un ton désabusé... c'était tombé sur lui.


Thomas Hugues, 40 ans, éternel intérimaire de Patrick Poivre d'Arvor (PPDA) sur TF1, et dont il dépassait pourtant régulièrement les audiences, apprécié du public, il est devenu la première victime visible de la discrimination positive. Son départ de TF1 met fin au malaise qui régnait au siège de la chaîne privée où beaucoup avouaient, y compris en haut lieu, avoir mal vécu cet épisode, dont Emmanuel Chain fut le principal instigateur et qui cherchait à "achever" son "exécution" en essayant depuis plusieurs semaines d'écarter Thomas Hugues de la présentation du magazine du dimanche "7à8". Le départ de Laurence Ferrari, son épouse et co-présentatrice avec lui de cette émission, aura finalement précipité le sien.


Evoquant des "motifs juridiques" dans un dernier sursaut de toute l'hypocrisie qui aura entouré cette affaire, Thomas Hugues est annoncé à M6 pour y prendre, dans un premier temps, et en désespoir de cause, les fonctions de... directeur des magazines.


Première victime de ce qu'est véritablement la discrimination positive dans toute sa froide et implacable logique, c'est à dire l'écrasement de gens talentueux et méritants au nom de la promotion d'une minorité devenue "prioritaire" au nom d'une race ou d'une religion, Thomas Hugues aura au moins peut être éclairé les téléspectateurs sur la réalité du monstre communautariste qu'est en train d'enfanter la bien pensance de nos élites.

Mais pour un seul Thomas Hugues dont l'avenir professionnel est loin d'être mis en cause même pas un tel "accident de carrière", combien de français, modestes employés, techniciens, cadres intermédiaires, et autres salariés du privé comme du public seront demain eux aussi victimes de la machine glaciale de la discrimination positive et, pour ceux là, sans les mêmes chances de reconversion que l'ancien présentateur de TF1 ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 21 Juil 2006 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

kainfri a écrit:
La chronologie apparente des choses:
- France Télévision lâche une bombe en mettant Pulvar au "Soir 3"
- FT récidive en lui donnant les commandes du 19/20
- TF1 réfléchit à donner sa chance à un présentateur noir
- Les émeutes de banlieues arrivent, et Chirac convoque les patrons de chaîne pour leur dire d'instiller de la diversité à l'antenne
- TF1 songe à confier la place à Christine Kelly (qui est noire, femme et surtout dans la maison depuis longtemps)
- TF1 décide finalement de confier la place à Roselmack.
A mon avis, c'est à ce niveau qu'Averoes intervient parce que Roselmack en est membre mais pas Kelly (en tout cas je ne crois pas).
- Le Lay l'annonce à Martin Bouygues
- Bouygues l'annonce à Sarko
- Sarko l'annonce à Averoes

Pour moi c'est la chronologie la plus vraisemblable.


Quelque chose me surprend vraiment. Pourquoi l'ascension d'Audray Pulvar sur France 3 et le câble fait couler moins d'encre, suscite moins de passion que l'arrivée de "Clean" Harry sur TF1? y compris sur Grioo.

Le 19/20 c'est quand même le 2eme journal télévisé de France après le 20H de TF1. Et elle est quand même la titulaire du poste et très peu de personnes se sont hasardé à mettre en cause ses compétence journalistiques.
quelques pistes:

1)TF1 est plus prestigieux que France 3. dans l'esprit des gens être remplaçant l'été au 20H de TF1 est plus prestigieux que présenter le 19/20.
2)"Clean" Harry est un homme. sa nomination est plus significative pour les gens.
3)Le fait que le nom de Sarkozy soit mêlé à ça comme toujours avec ce bonhomme, suscite les passions(alors que Chirac avait publiquement interpellé les médias audiovisuels sur la question).

je continue de m'interroger
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 21 Juil 2006 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

melost a écrit:
La positive action fait ses premieres victime Shocked
Donc, d'apres cet article (ici bas) Harry aurait été engagé ,non pas pour ses compétences, mais grace à la discrimination positive ??

Je suis tombé sur cet article par hazard et cela ne m'étonnerai pas que ce soi un site de FN ou un trucs dans le genre.

La stratégie choisie par les sites et les forums proche de l'extrême droite a été celle de la victimisation de thomas Hughes. C'est des gens qui prônent le status quo. Leur message est donc simple: L'avènement de gens tels que "Clean" Harry aura pour conséquence logique de laisser sur le carreau de bons petits blancs tels que T. Hugues. C'est un raisonnement simple compréhensible de tous, mais malheureusement simpliste. Un peu comme le "3millions d'étrangers=3millions de chomeurs".
Il faut dont prendre ce genre de textes avec des pincettes.
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melost
Bon posteur


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 676

MessagePosté le: Ven 21 Juil 2006 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il faut dont prendre ce genre de textes avec des pincettes.


C'est ce que j'fais . Je suis déja vacciné.

Je voulais juste informer car il y a quand-meme plus de 25% de Francais et autres Européens qui gobent ce genres de banalités et qui y adherent.

Cette info , aussi banale soi-elle, ne peut que nous rendre plus vigilent. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
B
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Oct 2005
Messages: 119

MessagePosté le: Sam 22 Juil 2006 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement c'est de la propagande surtout qu'aucun de ces sites ne montrent une autre raison de l'éviction de Thomas Hugues: il tentait de faire du journalisme avec Laurence Ferrari je m'explique:

-premièrement la pilule était mal passée quand Laurence ferrari a voulu poser de vraies questions à Nicolas Sarkozy lors des émeutes.En plus elle a critiqué sa chaine lors d'un dîner pendant la même période...haaan pas bien.

-ensuite on dit partout que à 7 à 8 on mettait un rédacteur en chef : ben oui, ça voulait dire que Thomas Hugues et sa compagne ne pouvaient pas dire ce qu'ils voulaient.Y'a deux reportages qui n'ont pas plu dont un qui devait être sur l'Afrique - devinait qui avait les chocottes Cool

Donc ces jeunes tourtereaux devenaient de plus en plus gênants aux yeux de la chaine donc par mauvaise fois, on vilipende Harry-alors qu'il a rien dit lol-, on parle des histoires de transfert alors que le coeur du problème est ailleurs: les actionnaires de cette chaîne ne pouvaient pas supporter que leur propre instrument leur échappe.
Donc du même coup on se sert de Harry pour cacher la forêt sur fond de "évolution de la chaine" qui est purement par intérêt et ça les arrange de prendre ce Monsieur comme bouc-émissaire (il n'ont fait aucune déclaration pour démentir t'as vu!!!).

C'est vrai qu'il ya les forums d'extrême-droite mais y'a grioo aussi héhé Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eikichi onizuka
Bon posteur


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 643

MessagePosté le: Jeu 03 Aoû 2006 07:45    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas se leurrer se n'ai pas pour faire évoluer les choses qui ont mis Harry roselmak mais regarder vous face à la télévison d'aujourd'hui il y a plus de 200 chaînes dont "i télé" "Bfmtv" {...} et internet pour regarder une information en sachant que la jeunesse actuel regarde plus leur info sur internet que la télé donc ils ont été obligé de le mettre pour prendre notre part de marché c'est un investissement ce mec (genre : vous avez vu) .
Même si je pense que c'est un bienfait et que j'accorde mon audience à TF1 pour les premières fois de ma vie au 20h, on est toujours roulé .
_________________
http://nubiennes.skyblog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
behanzin
Grioonaute


Inscrit le: 05 Mai 2006
Messages: 3

MessagePosté le: Dim 13 Aoû 2006 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

ou est passé Harry?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roxane
Grioonaute


Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 5
Localisation: France

MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2006 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je ne trouve pas ce type intéressant, ni physiquement ni intellectuellement !Il n’est pas photogénique, not at all !!!!
Pour ce qui de la « minorité visible », je suis contre ! Il faut que la France comprenne que ce n’est pas avec ça que les banlieues vont arrêter de brûler ! La seule chose à faire est de virer à vie tous les responsables d’entreprise qui pratiquent la discrimination. Mais en plus il faut que l’état donne l’exemple en incluant plus d’enseignants dans les écoles, que ce soit en maternelle, primaire ou secondaire, il n’y a que l’éducation des jeunes et le fait de côtoyer des gens différents qui amènera le peuple français à être tolérant. Il vrai que la peur de l’autre n’arrange pas les choses. Il faut une vrai mixité dans les banlieues, éviter de mettre tous les immigrés au même endroit que l’on oubli après !

A propos de Sarkozy, c’est simple démagogue, prêt à tout pour arriver au pouvoir. Vu sa taille, je pense que c’est un complexe d’infériorité. Comme l’a si bien dit de Villepin « un homme incapable de s’occuper sa femme et la combler ne peut pas assumer un pays ». À bon entendeur : Salut !
_________________
Life goes on!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rocs
Bon posteur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 744
Localisation: Sith land

MessagePosté le: Sam 26 Aoû 2006 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Roxane a écrit:
Personnellement je ne trouve pas ce type intéressant, ni physiquement ni intellectuellement !Il n’est pas photogénique, not at all !!!!
Pour ce qui de la « minorité visible », je suis contre ! Il faut que la France comprenne que ce n’est pas avec ça que les banlieues vont arrêter de brûler ! La seule chose à faire est de virer à vie tous les responsables d’entreprise qui pratiquent la discrimination. Mais en plus il faut que l’état donne l’exemple en incluant plus d’enseignants dans les écoles, que ce soit en maternelle, primaire ou secondaire, il n’y a que l’éducation des jeunes et le fait de côtoyer des gens différents qui amènera le peuple français à être tolérant. Il vrai que la peur de l’autre n’arrange pas les choses. Il faut une vrai mixité dans les banlieues, éviter de mettre tous les immigrés au même endroit que l’on oubli après !

A propos de Sarkozy, c’est simple démagogue, prêt à tout pour arriver au pouvoir. Vu sa taille, je pense que c’est un complexe d’infériorité. Comme l’a si bien dit de Villepin « un homme incapable de s’occuper sa femme et la combler ne peut pas assumer un pays ». À bon entendeur : Salut !


Arrete Il est trop bogoss Harry bon c'est vrai il est moins beau que moi, mais c'est un bogoss.
_________________
Domine ta peur et tu seras plus fort que la mort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Ex_Harmony
Grioonaute 1


Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 201
Localisation: Sénégambia

MessagePosté le: Sam 26 Aoû 2006 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tant mieux pour lui mais que va t il changer ?Rien! a t il un choix à faire sur la ligne éditoriale? Je sais pas .Le journal de TFI ne pourra que perdre son audience vu les nouveaux supports de communication comme internet la TNT et les portables. De toute les façon c'est pas un 2 trois "bon nègres " qui changeront les choses.Il ne faut pas etre dupe ce pays est raciste jusqu'a la moelle.
_________________
Seex Anta joop name na la Afrik gerëm na la
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olmeque
Bon posteur


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 668

MessagePosté le: Dim 27 Aoû 2006 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Roxane a écrit:
Personnellement je ne trouve pas ce type intéressant, ni physiquement ni intellectuellement !Il n’est pas photogénique, not at all !!!!
Pour ce qui de la ?minorit?visible ? je suis contre ! Il faut que la France comprenne que ce n’est pas avec ça que les banlieues vont arrêter de brûler ! La seule chose ?faire est de virer ?vie tous les responsables d’entreprise qui pratiquent la discrimination. Mais en plus il faut que l’état donne l’exemple en incluant plus d’enseignants dans les écoles, que ce soit en maternelle, primaire ou secondaire, il n’y a que l’éducation des jeunes et le fait de côtoyer des gens différents qui amènera le peuple français ?être tolérant. Il vrai que la peur de l’autre n’arrange pas les choses. Il faut une vrai mixit?dans les banlieues, éviter de mettre tous les immigrés au même endroit que l’on oubli après !

Laughing il reste ou il part Harry??
et le truc qu'a dit Villepin c'est vrai???
A propos de Sarkozy, c’est simple démagogue, prêt ?tout pour arriver au pouvoir. Vu sa taille, je pense que c’est un complexe d’infériorit? Comme l’a si bien dit de Villepin ?un homme incapable de s’occuper sa femme et la combler ne peut pas assumer un pays ? ?bon entendeur : Salut !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olmeque
Bon posteur


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 668

MessagePosté le: Dim 27 Aoû 2006 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Roxane a écrit:
Personnellement je ne trouve pas ce type intéressant, ni physiquement ni intellectuellement !Il n’est pas photogénique, not at all !!!!
Pour ce qui de la ?minorit?visible ? je suis contre ! Il faut que la France comprenne que ce n’est pas avec ça que les banlieues vont arrêter de brûler ! La seule chose ?faire est de virer ?vie tous les responsables d’entreprise qui pratiquent la discrimination. Mais en plus il faut que l’état donne l’exemple en incluant plus d’enseignants dans les écoles, que ce soit en maternelle, primaire ou secondaire, il n’y a que l’éducation des jeunes et le fait de côtoyer des gens différents qui amènera le peuple français ?être tolérant. Il vrai que la peur de l’autre n’arrange pas les choses. Il faut une vrai mixit?dans les banlieues, éviter de mettre tous les immigrés au même endroit que l’on oubli après !


A propos de Sarkozy, c’est simple démagogue, prêt ?tout pour arriver au pouvoir. Vu sa taille, je pense que c’est un complexe d’infériorit? Comme l’a si bien dit de Villepin ?un homme incapable de s’occuper sa femme et la combler ne peut pas assumer un pays ? ?bon entendeur : Salut !

Laughing il reste ou il part Harry??
et le truc qu'a dit Villepin c'est vrai???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
B
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Oct 2005
Messages: 119

MessagePosté le: Dim 27 Aoû 2006 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui ne comprennent pas, Harry Roselmack n'est pas la tous les jours...comme PPDA et Claire Chazal, ça s'alterne.
Y'en a ils ont des crises de parano mdr relax.... Cool


Roxane t'es une rageuse Roselmack is an handsome Nuban King Mr. Green
Sinon je suis d'accord avec toi, qu'il ne soit là ne changera pas la politique de fond du pays, mais ça on le sait et lui aussi.
Et on s'en rend peut-être pa compte mais il a la pression, car il a le challenge de présenter à travers sa personne une communauté dont les clichés ne sont plus à présenter. Tu veras que le jour où il aura le malheur de dire une maladresse, ce qu'on en dira. Y'en a qui pensent que c'est facile pour lui...je ne le crois pas non. Même si je n'ai absolument rien contre eux, faut remarquer que jusqu'à présent il n'y avait que Magloire et Vincent Mac Doom régulièrement sur l'écran (je met les autres comme Thuram hors contexte car ils ne travaillent pas à la télévision) , sauf ce jeune reporter noir qu'on envoie sur tous les lieux de conflit ou bien ce type que je n'ai jamais revu qui passait à minuit.

Roxane et autres ne vous inquiétez personne n'est dupe mais quand quelqu'un essaie de faire de son mieux là où il est, il faut l'encourager , ce qui ne veut pas dire être complaisant pour autant.mais après c'est votre droit de ne pas l'apprécier (rageux Mr. Green)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joan21
Grioonaute


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 1

MessagePosté le: Dim 10 Sep 2006 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

DROOP a écrit:
[Edité par Grioo]


Chers amis de griio.com je me permet d'intervenir sur votre espace pour faire une mise au point sur ce message.

Ne pretez pas attention aux délires paranoiaques de cette personne,qui intervient depuis un certain temps sur notre forum et qui essaie par toute sorte de façon de mettre la zizanie.
Elle y est arrivée en partie,malheureusement en rassemblant sur son forum divers contestataires,racistes,extremistes et soulignons le une poignée de gens bien...dommage.
Je suis modérateur sur le forum mis en cause par drop alias droopy alias nati alias kanati alias scie reine et il y en a surement d'autre.
Cette personne n'est pas black,elle poste ses interventions depuis israël...
Elle utilise ses differents pseudo pour declencher des conflits.
Voila j'espere que vous avez pu vous faire une idée du personnage.
Et je me permet un petit coup de pub en passant

http://alter-mrax.actifforum.com/index.forum

bienvenue à tous

joan21
moderateur
alter-mrax
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moderator-Team
Grioonaute


Inscrit le: 21 Déc 2004
Messages: 87

MessagePosté le: Lun 11 Sep 2006 02:57    Sujet du message: Répondre en citant

Wink Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group