Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

experiences en france vue d'une americaine
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cika
Grioonaute régulier


Inscrit le: 13 Jan 2006
Messages: 382
Localisation: What else?

MessagePosté le: Lun 21 Aoû 2006 08:18    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
La question n' était pas destiné pour toi M.O.P. Je la prendrais pas en considération.


pourquoi s'énerver? on comprend rien en lisant cette phrase qui gagne à être réecrite! Cool
_________________
--->Certains Noirs ont peur et ils préfèrent s’inféoder aux Blancs. Il faut les dénoncer, il faut les combattre. Nous devons être fiers d’être Noirs.

Thomas Sankara.

--->Leur IGNORANCE constitue la première arme de ce maintien en esclavage. Un grand homme une fois déclara : "la meilleure façon de cacher quelque chose à un Noir est de la mettre dans un livre".

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=8606
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cika
Grioonaute régulier


Inscrit le: 13 Jan 2006
Messages: 382
Localisation: What else?

MessagePosté le: Lun 21 Aoû 2006 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

moi je dirais à chacun le monde qu'il veut voir!

car le monde réel est bien celui que décrit MOP!

dommage qu'ii y e a qui croit que quand on s'en prend à un noir en France ou ailleurs, on laisse de côté tous les autres noirs de la planète! sur le symbole du moins! Wink
_________________
--->Certains Noirs ont peur et ils préfèrent s’inféoder aux Blancs. Il faut les dénoncer, il faut les combattre. Nous devons être fiers d’être Noirs.

Thomas Sankara.

--->Leur IGNORANCE constitue la première arme de ce maintien en esclavage. Un grand homme une fois déclara : "la meilleure façon de cacher quelque chose à un Noir est de la mettre dans un livre".

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=8606
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cardarelli
Grioonaute 1


Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 103

MessagePosté le: Lun 21 Aoû 2006 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

ZHEIM

Ou a tu vus que j' avais l' intention de distrubé??? Je ne pas besoin que tu me rappel qu' est q' un forum de discution. Je pense que leida est mieux placé pour en parler??? Comme elle a vécu au Etats-Unis, il me semble.

CIKA

Reli le debut du post avant de parler. Au lieu de survolté qu'elle que ligne, ensuite revien me voir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cika
Grioonaute régulier


Inscrit le: 13 Jan 2006
Messages: 382
Localisation: What else?

MessagePosté le: Lun 21 Aoû 2006 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

cardarelli a écrit:
CIKA

Reli le debut du post avant de parler. Au lieu de survolté qu'elle que ligne, ensuite revien me voir.


excuzes moi cheri Rolling Eyes mais je persiste! Tes deux phrases mises bout à bout sont incompréhensibles! c'est de cela que je parle!

si tu veux être compris, reformules les!

Citation:
La question n' était pas destiné pour toi M.O.P. Je la prendrais pas en considération.

_________________
--->Certains Noirs ont peur et ils préfèrent s’inféoder aux Blancs. Il faut les dénoncer, il faut les combattre. Nous devons être fiers d’être Noirs.

Thomas Sankara.

--->Leur IGNORANCE constitue la première arme de ce maintien en esclavage. Un grand homme une fois déclara : "la meilleure façon de cacher quelque chose à un Noir est de la mettre dans un livre".

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=8606
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cardarelli
Grioonaute 1


Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 103

MessagePosté le: Lun 21 Aoû 2006 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

j' Arrêterais la avec toi. Je ne vois pas l' intérrêt de s' envoyer des pics. Et de plus c' est pollué le forum.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Mar 22 Aoû 2006 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

Kelamboo a écrit:

Concernant la position de M.O.P, je m'intéresse moins à sa vision du monde qu'à la solution qu'il semble envisager pour la faire changer. C'est la raison pour laquelle je lui ai demandé s'il voulait la guerre.


Et moi je t'ai demande ce que t'entendais par vouloir la guerre.

Puisque quand les victimes sont noires, cela semble caracteriser un etat de paix ou du moins de non-guerre.
Alors dis moi, c'est quoi un etat de guerre pour toi ?

- Quand les victimes sont egalement non-noires ?

Kelamboo a écrit:

J'ai fait remarquer à M.O.P la chose suivante :

Kelamboo a écrit:
Je m'étonne simplement de ta façon de voir les choses, c'est-à-dire : la violence doit répondre à la violence sans te demander qui a le plus à perdre.

En effet, sur quel continent penses-tu que cette guerre éclaterait ? En Afrique, bien sur ! Et je t'assure que là nous serions les perdants.


Et les millions de mort du rwanda, du soudan, mauritanie, du congo, cote d'ivoire etc. ?
Et les 10aines de millions de mort de la colonisation ?
Et les 100aines de millions de mort du yovodah ?

Et la perte totale de notre memoire en tant que peuple ?

Et ce depuis des siecles, c'est pour toi de la paix ?
Et tout cela fait de nous des gagnants ?
Pourrais tu me dire en quoi sommes nous des gagnants ?

J'ai l'impression que pour toi un etat de guerre, c'est quand les victimes sont egalement non-noires.

Et cela ferait de nous des perdants en tant que noirs, qu'il y ait des victimes non-noires et pas seulement noires.
Et ca c'est selon quelle logique s'il te plait ?
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rocs
Bon posteur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 744
Localisation: Sith land

MessagePosté le: Mar 22 Aoû 2006 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

M.O.P. a écrit:
Kelamboo a écrit:

Concernant la position de M.O.P, je m'intéresse moins à sa vision du monde qu'à la solution qu'il semble envisager pour la faire changer. C'est la raison pour laquelle je lui ai demandé s'il voulait la guerre.


Et moi je t'ai demande ce que t'entendais par vouloir la guerre.

Puisque quand les victimes sont noires, cela semble caracteriser un etat de paix ou du moins de non-guerre.
Alors dis moi, c'est quoi un etat de guerre pour toi ?

- Quand les victimes sont egalement non-noires ?

Kelamboo a écrit:

J'ai fait remarquer à M.O.P la chose suivante :

Kelamboo a écrit:
Je m'étonne simplement de ta façon de voir les choses, c'est-à-dire : la violence doit répondre à la violence sans te demander qui a le plus à perdre.

En effet, sur quel continent penses-tu que cette guerre éclaterait ? En Afrique, bien sur ! Et je t'assure que là nous serions les perdants.


Et les millions de mort du rwanda, du soudan, mauritanie, du congo, cote d'ivoire etc. ?
Et les 10aines de millions de mort de la colonisation ?
Et les 100aines de millions de mort du yovodah ?

Et la perte totale de notre memoire en tant que peuple ?

Et ce depuis des siecles, c'est pour toi de la paix ?
Et tout cela fait de nous des gagnants ?
Pourrais tu me dire en quoi sommes nous des gagnants ?

J'ai l'impression que pour toi un etat de guerre, c'est quand les victimes sont egalement non-noires.

Et cela ferait de nous des perdants en tant que noirs, qu'il y ait des victimes non-noires et pas seulement noires.
Et ca c'est selon quelle logique s'il te plait ?


Arrete de perde ton temps avec cette Kelamboo. C'est du laisse tombe.
_________________
Domine ta peur et tu seras plus fort que la mort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Rocs
Bon posteur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 744
Localisation: Sith land

MessagePosté le: Mer 23 Aoû 2006 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

Kelamboo a écrit:
Rocs a écrit:
Arrete de perde ton temps avec cette Kelamboo. C'est du laisse tombe.

Dis-moi Rocs, t'es la maman de M.O.P pour lui dire ce qu'il doit faire ?

Attention, la Rocs, parce que la Kelamboo, elle va te voler dans les plumes ! Laughing

Mister K.


mdrr Mr kelamboo je rigolai.
_________________
Domine ta peur et tu seras plus fort que la mort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
loiba
Grioonaute


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 16

MessagePosté le: Mer 23 Aoû 2006 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

c'est qui leida? lol
_________________
"If you do something wrong to me, I forgive you. But I know that someday God will make you hit the son of a chief on the head. Then the chief will punish you.” Dinka Proverb

"Si tu me fais du mal, je te pardonnerai. Mais je sais qu'un jour Dieu va te faire frapper la tete de fil d'un chef de village. Et puis le chef va te punir." Proverbe Dinka
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cardarelli
Grioonaute 1


Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 103

MessagePosté le: Mer 23 Aoû 2006 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Excuse moi, je me suis trompé dans ton speudo ou prénom loida. Tu as pas répondu a ma question. Je vois pas pourquoi tu es agréssive avec moi?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loiba
Grioonaute


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 16

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 2006 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

cardarelli
pas un question d'etre aggresive! si vous avez pris comme ca je suis desolee-plutot que jai du m'arretter de repondre au forum au travail.

par rapport a ta question- je crois que la reponse c'est dans lhistoire americaine..c'est vrai que tout le monde est issu de l'immigration- mais une partie de ca je crois c'est le fait que les anglo-americains ont fait que chaque vague d'immigration a du provuer qu'ils etaient a) blanc et b) americain..les italiens, juifs, grecques, etc.. meme les irlandais qui parmi les europeens ont une peau tres claire n'etaient pas considerer comme blanc quand ils sont venus..je crois que peut etre en denigrant les noirs et en eloignant eux meme des noirs ( recemment on voit ca surtout avec les asiatiques car certains les considererent comme blanc-)-ils ont reussi d'etre americain- et oui pour les americains- americain veut dire blanc.

Les noirs americain et les "indiens" histoire compliquee. la reponse est plutot non. au debut c'etait une histoire de dichotomie: autrefois les indiens assmiles ont ete des esclavagistes- comme les cherokees en georgie..mais il y avait aussi beaucoup des indiens qui ont acceuli les esclaves qui ont echappes-et qui sont maries avec les noirs- donc selon certaines etudes 75% des noirs americains ont des racines indiennes. malheuresement dans la commnaute indienne personne veut parler des racines noires- ou des noirs avec des racines indiennes- jai une amie qui travaille avec un tribu indien-et elle m'a dit que malheuresement le racisme les a influence- et parfois il y a des noirs americains avec plus du sang indien- qu'un indien plutot melange avec des blancs-et le noir-indien n'est pas tres acceptes Sad
_________________
"If you do something wrong to me, I forgive you. But I know that someday God will make you hit the son of a chief on the head. Then the chief will punish you.” Dinka Proverb

"Si tu me fais du mal, je te pardonnerai. Mais je sais qu'un jour Dieu va te faire frapper la tete de fil d'un chef de village. Et puis le chef va te punir." Proverbe Dinka
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cardarelli
Grioonaute 1


Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 103

MessagePosté le: Jeu 07 Sep 2006 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d' avoir répoondu Loiba. Je suis surpris étonné et surpris. Maintenant j' ai la réponse. Encore merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group