Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mariage précoce ....Adolescents: adultes ou enfants?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Culture & Arts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ASSE
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mer 26 Juil 2006 15:33    Sujet du message: Mariage précoce ....Adolescents: adultes ou enfants? Répondre en citant

Pour ou contre le mariage précoce ?

Dans encore bon nombre de pays africain le mariage des jeunes filles se fait encore à un âge considéré comme « précoce ». Le statut « d’adolescents » n’est pas réellement considéré dans nos sociétés traditionnelles, où la jeune fille dès qu’elle a ses règles peut être considérés comme mariable…

Ma grand-mère fut mariée à l’âge de 12 ans à mon grand père alors qu’il avait 40 ans, à deux reprises elle s’est enfuit pour retrouver ses parents mais le déshonneur que cette fuite a entrainé l’a obligé une fois pour toute renoncer à son envie de liberté. Mère de 12 enfants et veuve aujourd’hui, elle m’a avoué qu’elle n’avait jamais aimé mon papy mais qu’elle aurait été ravie de se voir liée à une autre personne… Bizarrement non contente de ce passé qu’elle estime « triste et douloureux», elle a pourtant exigé qu’un de ses fils épouse une fille dans les mêmes conditions en lui forçant la main…

Ceci dit je sais qu'il était préférable que la fille soit mariée le plus jeune possible pour éviter d'avoir des relations sexuelles et des grossesses hors mariage évitant ansi à la famille d'avoir la HONTE Sad De plus, la jeune fille docile et respectueuse à ces âges précoces était totalement soumise totalement à l'autorité de son époux et à la famille de ce dernier.

Paradoxalement, dans de nombreuses capitales africaines dites "modernes", il n’est plus rare de voir des personnes adultes sortirent au vue et au sue de tout le monde avec des jeunes filles « mineures » … arguant que la coutume traditionelle leur permet de telles pratiques. Alors, faut t-il stopper cette tradition limitant de fait l’éducation des jeunes filles, où alors les législations africaines doivent telles trouver un consensus entre tradition et « modernité » en modifiant l’âge requis permettant aux familles de donner leur petite fille en mariage ?
mireille
Grioonaute

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2006 08:07    Sujet du message: mariage précoce Répondre en citant

je ne suis vraiment pas pour les mariages précoces et les mariages arrangés. Il est vrai que j'ai la chance d'etre née, de vivre et d'avoir le choix dans un pays libre et dans une famille qui respecte les traditions de son pays d'accueil. Il serait temps que tout le monde en fasse autant ça éviterait beaucoup de souffrance humaine. Qu'y a t-il de plus beau que l'amour? Wink
ASSE
Grioonaute 1

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2006 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

le mariage précoce a pour but de préserver la fille d'une grossesse hors mariage, souvant les adolescentes tombent qui tombent amoureuses dans nos pays, ont souvent des grossesses non désirée et dfficilement accepter par la famille du jeune papa et de la fille, de plus ils sont parents sans être mariés....

Alors, pour éviter ce genre de problème, certains parents préfèrent donner leur fille en mariage très tôt en orientation son envie vers celui qu'ils auront choisi à sa place. L'amour n'a pas de place dans ce shéma des fois, mais en la déposant petite chez son époux, ils espèrent qu'elle va finir par s'habituer à son futur époux et que naitra ainsi un peu d'affection voir de l'amour pour ce dernier..... Rolling Eyes

Le pire c'est que la pauvreté n'aide pas à sortir de ces schémas, quand un homme est riche, les parents sont les preiers à vouloir caser leur fifille au premier venu..... Au risque de lui faire vivre un ENFER! Shocked
mireille
Grioonaute

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2006 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

j'espère vivement que les mentalités vont vite évoluer, ce temps là est révolu et il faut aider ces jeunes filles en dénonçant ce sujet. Il faut que les gens sachent et se sentent concernés, on en fait pas encore assez
aminarenoi
Grioonaute

MessagePosté le: Mer 23 Aoû 2006 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

il faut faire attention au terme qu'on emploie car le mariage arrangé et mariage forcé sont deux termes totalemen different!
je suis contre les mariages fiorcé mais je suis pour le mariage arrangé .
les agences matrimoniales sont en quelques sortes des mariages arrangés, on critique les parents faire ça mais eux est-ce que vs les critiquer!? Shocked
j'ai connu des filles qui sont graves heureuses avec leurs maris alors qu'ils les ont rencontré par l'intermédiaires de leurs parents mais tous les deux étaient consentants.
mais un mariage forcé obliger qq'un par pression pour epouser le choix des parents ou de la famille.
cependant, il vaut mieux etre marié avec qq'un a peu prés du meme age et surtou etre marié avant de faire des enfants a droite at a gauche,c c'est bien beau de coucher mé apres il fau assumer!! Embarassed
nous sommes les descendants des kamites ( ancien egypte) peuples nous étions esclaves et certains le sont encor malheureusement beaucoup dignorance et cela est l'oeuvre de l'homme blanc diviser pour mieux nous régner! tachons de connaitre notre histoire car le savoir est une arme ! je me bats pour ça si Dieu veut on reuissira combattons les préjugés et surtou contre les ignorants !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aminarenoi
Grioonaute

MessagePosté le: Mer 23 Aoû 2006 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

jsui contre lé mariage precoce maisc cependant il faut fixer l'age idéal genre 16ans pour les filles et lé garcon 20ans bref je trouve degeulasse qu'un vieux se tape une jeune fille on devrai interdire les vieux d'épouser des filles precoce Evil or Very Mad
nous sommes les descendants des kamites ( ancien egypte) peuples nous étions esclaves et certains le sont encor malheureusement beaucoup dignorance et cela est l'oeuvre de l'homme blanc diviser pour mieux nous régner! tachons de connaitre notre histoire car le savoir est une arme ! je me bats pour ça si Dieu veut on reuissira combattons les préjugés et surtou contre les ignorants !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Culture & Arts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: