Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

On m'a battu, violenté et insulté car je suis noir

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rocs
Bon posteur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 744
Localisation: Sith land

MessagePosté le: Mar 06 Déc 2005 13:03    Sujet du message: On m'a battu, violenté et insulté car je suis noir Répondre en citant

En transit à l'aéroport de Madrid après un vol en provenance de Dakar, Magatte Mbengue, journaliste français de 37 ans, a été violemment frappé fin novembre par la police espagnole sans explication • Témoignage

Il ne fait pas toujours bon transiter par l'aéroport de Madrid quand on est noir. Pas africain, noir. Samedi 26 novembre, Magatte Mbengue, journaliste indépendant français de 37 ans, a été sérieusement maltraité lors de son passage par la capitale espagnole, en provenance de Dakar, où il était en vacances, et en route pour Paris.

«Samedi 26 novembre 2005, le vol Iberia 6971 arrive à 10h07 à Madrid en provenance de Dakar, Sénégal. Je sors de l'avion, en haut de la passerelle, un policier espagnol à qui je tends mon passeport, car l'hôtesse de l'air nous avait indiqué de tenir nos passeports dans la main. Le policier prend mon passeport, y jette rapidement un coup d'œil et le met dans sa poche déjà débordante d'autres passeports, sans me dire bonjour ou quoi que ce soit. Je lui demande en anglais s'il y a un problème. Il me répond : “Autobus de transit”, en m'indiquant le bus garé en bas de la passerelle. Je lui dit “Sorry”. Sa réponse fut la même avec un ton d'énervement. Aucune explication.

Je descends et monte dans le bus. Ce mauvais traitement, discourtois et sans explication, m'agace. J'envoie un SMS à une amie à Paris pour dire qu'on a confisqué mon passeport. Après cinq minutes, le policier monte dans son véhicule, une Renault Kangoo blanche. Elle démarre et le bus suit derrière. Arrivé dans le hall de l'aéroport, je croise un gars avec qui j'ai pris l'avion à Dakar. Comme moi, il est noir. Comme moi, il a un passeport français. Comme moi, on lui a confisqué son passeport. Je découvre alors à ma grande surprise que presque tous les Noirs ont vu leurs passeports confisqués. Je suis choqué et dis à mon compagnon de voyage que je vais protester, car la police n'a pas le droit de retirer nos passeports sans motif, ni explication, et s'il doit y avoir un contrôle, il doit s'appliquer à tous et dans les mêmes conditions. Il ne doit pas y avoir un contrôle pour les passagers blancs, et un autre pour les passagers noirs.
Les personnes, toutes noires, en majorité africaines, à qui on a confisqué le passeport, sont parquées comme du bétail, autour d'un banc à une dizaine de mètres du guichet de contrôle de la police des frontières.

Je décide de me présenter au guichet, réservé aux ressortissants de l'Union européenne, et de ne pas attendre avec le groupe des «confisqués». Arrivé au guichet, je dis au policier que son collègue a retiré mon passeport et je lui présente ma carte d'identité. Je lui dis que je reste là et que son collègue doit me ramener mon passeport, ici.
Il s'énerve, sort du guichet et voulant m'attraper, je lui dis de ne pas me toucher. Il insiste, m'attrape. Je me débats. Arrivent alors au moins quatre de ses collègues, l'un d'eux a une matraque. Ils sont énervés et crient forts. Ils m'attrapent, m'insultent et m'emmènent violemment vers leur bureau situé dans le fond du hall de l'aéroport, sur la droite du banc où ont été parqués les «confiqués».
Je me débats, je leur demande d'arrêter, je résiste, ils sont quatre. Je m'accroche à tout ce que je trouve sur mon passage. Ils me poussent toujours très menaçants, et continuent à m'insulter. Je reçois des coups dans le dos. On me pousse. Il y a un grand poteau métallique gris en face de moi. Pour éviter de le cogner avec ma tête, je pose mes mains dessus et j'essaie de m'y accrocher. Les policiers enlèvent mes mains. Ils me poussent encore, je reçois de nouveau des coups dans le dos. On arrive presque devant leur bureau. Ils me plaquent devant une porte vitrée, ouverte. Je reçois des coups de poings. Un coup de matraque dans la nuque. Ils sont de plus en plus violents, ils sont de plus en plus énervés et plus nombreux. Une femme policier frêle les a rejoints, elle aussi est très remontée. Elle m'insulte.

On me pousse dans le bureau. A présent, la femme est en face de moi. Elle est aussi agressive. Tout le monde est énervé. Je suis très choqué par tant de violence verbale et physique. On me dit de me taire, sinon on me renvoie dans mon pays, à Dakar. Mon passeport est sur le bureau, j'entends un policier dire que j'habite à Paris.

Je m'aperçois que je saigne de la main droite, le sang coule par terre. Je leur dis : “Regardez ce que vous avez fait, regardez je saigne!” Personne ne semble s'en soucier. Un policier ramasse ma montre, me la remet. Après cinq minutes, un vieux policier sort un rouleau de papier toilette, et me le tend pour que j'essuie ma main qui saigne de plus belle. Je refuse et leur dis que je veux contacter le consulat de France. On me dit de faire ce que je veux. On m'insulte encore. Le policier assis devant l'ordinateur commence à parler français. Je lui dit : “Ah bon, vous parlez français”. Il répond : “Oui”. Un autre policier prend le téléphone situé à l'autre bout du bureau, il parle d'un passager étranger et me tend le téléphone, avant que je prenne le téléphone, il me dit que c'est un interprète. L'interprète me demande alors si j'ai un visa pour entrer en Espagne. Je lui réponds que j'ai un passeport français.

Il me demande de lui repasser le policier. Mon passeport et mon billet sont à présent posés sur le bureau, à côté de moi. Je demande au policier qui contrôle les passeports à l'ordinateur, si je peux les prendre. Il me dit oui et me fait signe de partir. Je surpris, écœuré, et dégoûté. En fait on m'a battu, violenté et insulté pour rien. On ne me reproche rien. Sinon d'être noir, et d'avoir demandé qu'on me traite légalement et avec un minimum de respect. On me reproche d'avoir dit qu'on n'avait pas le droit de me contrôler de cette façon.

Mais pour les policiers, un passager noir d'un vol en provenance d'Afrique n'a aucun droit, et encore moins celui de protester. Quelle que soit la façon avec laquelle il est traité, il doit se taire.
Je sors et me dirige au guichet, il y a un nouveau groupe de passagers fraîchement débarqués qui font la queue. Je contourne la file et me présente au policier, celui qui m'a le premier attrapé. Je lui dis que, étant donné que ses collègues ont déjà procédé à la vérification de mon passeport, qu'ils l'ont examiné sous toutes les coutures, je peux passer sans refaire la queue. Il m'intime l'ordre de mettre dans la file. Je m'exécute. Là, une dame derrière moi, voyant ma main qui saignait, me propose un mouchoir en papier. Je lui dis merci, et lui dit que c'était le travail des policiers espagnols, car tout en me tabassant et m'insultant, ils s'obstinaient à me dire qu'ils faisaient leur boulot.

J'arrive au guichet, je présente mes papiers. Le policier les regarde et me les rend. Par dégoût, j'essuie ma main sur le comptoir. Le policier s'énerve, sort menaçant et violent comme la première fois. Ses collègues arrivent, ils sont six peut-être huit. Ils m'attrapent, je me jette par terre. Ils m'attrapent par les bras et les jambes, devant au moins cinquante personnes, les coups pleuvent, direction le bureau, encore une fois. Arrivé dans le bureau, ils me jettent par terre. Je manque de me cogner avec le bas du bureau. Ils m'entourent en demi cercle. Ils m'insultent et me menacent. Je suis très choqué, je ne dis rien. L'un deux allait m'écraser les parties génitales. Je ferme mes jambes. Je suis très choqué. Je demeure silencieux. Mon silence les désarçonne. Ils finissent par se calmer. Ils me demandent de partir, sur un ton très menaçant. Ils me font comprendre que s'ils me reprennent, ça va mal aller.

Je sors, je refais la queue et je me dirige vers le guichet Iberia, mon passeport et mes billets sont couverts de sang, je les présente à l'agent Iberia. Voyant le sang, il se lève, va chercher quelque chose pour s'essuyer. Il parle à une de ses collègues, peut-être sa supérieure. Il sort du local, revient et me dis de prendre le bus, le même qui m'avait ramené là. Je me dirige vers la sortie, le bus attend. A cinq mètres de la porte, un agent du service d'information de l'aéroport que je n'avais pas vu m'interpelle. Il veut voir mon passeport et ma carte d'embarquement. Je lui tends mes documents trempés de sang. Il est surpris. Il me demande ce qui s'est passé. Je lui raconte. Il est maintenant choqué. Il me propose d'aller dans les toilettes pour me nettoyer la main. Je le remercie et lui dis que je ne voulais qu'une chose : partir d'ici. Voyant ma main qui saignait davantage, il me dit que je ne peux pas partir comme ça. Il me demande d'attendre. Il s'occupe de quelques passagers. Il prend son téléphone et appelle. Il me fait asseoir et m'explique qu'il a appelé le service médical de l'aéroport qui va bientôt arriver. Il est ému et choqué par ce que je lui ai raconté. C'est la première personne, depuis maintenant près de trois quarts d'heure que dure mon calvaire qui me manifeste un peu d'humanité. Je suis touché par son attitude. J'attends.

Au bout de dix minutes, les secours arrivent. L'infirmière regarde ma main, me demande avec quelle compagnie je voyageais. Je lui réponds : “Iberia”. Elle me pose une compresse sur la plaie, et me demande d'appuyer fort. Elle téléphone à Iberia. Fermement, elle exige qu'on lui envoie un chauffeur et un fourgon pour nous transporter à l'infirmerie. J'ai été soigné et on m'a délivré un certificat médical. On m'a conseillé de faire un vaccin antitétanique, dès mon arrivée à Paris. J'étais avec un jeune Français, noir lui aussi, qui devait prendre l'avion à 15h20.»

http://www.liberation.fr/page.php?Article=342857
_________________
Domine ta peur et tu seras plus fort que la mort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Panafricain
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1127

MessagePosté le: Mar 06 Déc 2005 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite bande de racistes aigris. Je crois qu'ils sont sur les nerfs depuis Ceuta et Melila,et n'aiment rien d'autre que de voir un Noir qui se la ferme, même s'il a raison.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathy
Super Posteur


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1281
Localisation: première à gauche

MessagePosté le: Mar 06 Déc 2005 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Des athlètes kenyans maltraités par leur manager
Ils étaient logés dans des conditions « contraires à la dignité humaine »

lundi 5 décembre 2005


Le manager sportif français Jean Conrath a été présenté au parquet de Strasbourg samedi dernier pour avoir hébergé quinze athlètes kenyans de haut niveau dans des conditions « contraires à la dignité humaine ». Ces athlètes, arrivés il y a un peu plus d’un mois, louaient, pour 200 euros par matelas, deux chambres sans douche ni chauffage, dans une vétuste maison délabrée à Vendenheim, dans la banlieue de Strasbourg.

Par Vitraulle Mboungou

Jean Conrath, un manager alsacien, a été déféré devant le tribunal de Strasbourg pour « hébergement de personnes dans des conditions contraires à la dignité humaine ». Depuis plus d’un mois, il hébergeait dans des conditions misérables 15 coureurs de fonds d’origine kenyane, 11 hommes et 4 femmes, à Vendenheim, dans la banlieue strasbourgeoise. Ces sportifs de haut niveau en stage en France se sont plaints auprès de la mairie de l’accueil qui leur était fait. Ils étaient hébergés dans deux chambres sans confort, sans douche ni chauffage. Des chambres pour lesquelles ils auraient payé 200 euros par matelas. Les Kenyans accusent également le manager d’avoir conservé des sommes d’argent gagnées lors de compétitions. L’ancien champion régional d’athlétisme avait été entendu le mardi 29 novembre, avant d’être placé en garde à vue le jeudi 1er décembre, à la gendarmerie de Brumath (Bas-Rhin). Présenté samedi dernier au parquet de Strasbourg, qui a transféré son dossier au tribunal correctionnel de Strasbourg, il sera jugé le 1er février 2006. En attendant, il ne peut plus exercer sa fonction de manager.

Le maire de Vendenheim Henri Bronner (sans étiquette), à l’origine de la plainte, a signalé à la presse que ces marathoniens habitaient « dans un taudis...sans douche et se chauffant en faisant bouillir de l’eau sur deux plaques électriques ». Il a indiqué être au courant du sort de ces sportifs depuis une dizaine de jours, suite à leurs plaintes auprès de l’équipe municipale qui, honorée de leur présence, leur avait laissé libre accès au stade de la ville pour qu’ils puissent s’entraîner. Il a alerté la gendarmerie après avoir visité la petite maison où ils étaient hébergés. « J’ai vu que la maison était trop petite pour 15, sans meubles, avec quatre chaises et deux petites tables », a-t-il ajouté. La population locale s’est immédiatement mobilisée pour aider ces athlètes. Ils ont été logés chez le maire, des particuliers ou dans un centre d’hébergement et la municipalité assure leurs repas. Les sportifs kenyans ont pu ainsi bénéficier du soutien des habitants de cette petite ville du Bas-Rhin, extrêmement choquée par cette affaire. En outre, Henri Bronner a pris un arrêté d’insalubrité qu’il a fait placarder sur la porte de la maison.

Jean Conrath « traumatisé par toute cette affaire »

Parmi les sportifs maltraités se trouvaient Evans Cheruyiot, vainqueur du marathon de Paris (20 km) le 16 octobre dernier. « Ce qui nous est arrivé est triste, nous ne pouvions pas nous imaginer être reçus dans des telles conditions », a indiqué Bernard Kofjei, devenu porte-parole de ces coureurs dans cette mésaventure. Plusieurs d’entre eux sont retournés cette semaine au Kenya et parmi ceux qui sont restés, beaucoup disposent d’un billet de retour au départ de Francfort en Allemagne. Les services préfectoraux ont été sollicités pour faciliter leur transfert de Strasbourg à l’aéroport allemand.

Interrogé par le quotidien alsacien, Dernières Nouvelles d’Alsace le 1er décembre dernier, Jean Conrath s’est quant à lui dit « traumatisé » par toute cette affaire. Le manager nie avoir exploité ces 15 athlètes et affirme que leurs conditions d’hébergement étaient loin d’être misérables. Selon lui, des travaux venaient d’être effectués et il manquait juste la douche, qui devait être installée avant janvier prochain. L’Alsacien, qui pense avoir été purement et simplement victime d’un complot, a proféré à son tour des accusations contre les coureurs kenyans : « Ils ont emporté des couverts, la radio et ont laissé des déchets un peu partout dans la maison ». Il a ajouté craindre pour sa vie : il aurait été menacé de mort s’il retournait encore au Kenya.

Il semblerait que ce n’est pas la première fois que des athlètes kenyans se retrouvent dans ce type de situations. Un groupe de kenyanes a été amené dans des circonstances similaires en Italie en juin dernier. Mais aucune action n’a été menée contre leur manager, qui avait oublié de les faire enregistrer au service de l’immigration.

Source:http://www.afrik.com/article9140.html
_________________


"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
t_sankara
Grioonaute


Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 94

MessagePosté le: Mar 06 Déc 2005 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

les grilles anti noir ne sont pas seulement a Ceuta et Melila, ils existent partout en europe, ds la rue, sur le marcche du travail, sur le terrain de foot...
le noir qu'il soit de la norvege, du japon , .... sera toujours considerer comme l'africain misereux qui vient chez les autres pour tendre la main
si nos dictateurs amis de la france ne nous humiliaient pas ds nos pays , on vivrait certainement jamais cette barbarie de l occident
je pense que cette journaliste n'aura pas droit au soutient de l'etat francais , puisque noir donc citoyenne de second class
_________________


africanfamilyunit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karima
Grioonaute


Inscrit le: 11 Nov 2005
Messages: 1
Localisation: tachkent

MessagePosté le: Mer 07 Déc 2005 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
Question: pourquoi n y a t il pas de smilies black à insérer? :lol:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mer 07 Déc 2005 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

cathy a écrit:
Des athlètes kenyans maltraités par leur manager
Ils étaient logés dans des conditions « contraires à la dignité humaine »

lundi 5 décembre 2005


Le manager sportif français Jean Conrath a été présenté au parquet de Strasbourg samedi dernier pour avoir hébergé quinze athlètes kenyans de haut niveau dans des conditions « contraires à la dignité humaine ». Ces athlètes, arrivés il y a un peu plus d’un mois, louaient, pour 200 euros par matelas, deux chambres sans douche ni chauffage, dans une vétuste maison délabrée à Vendenheim, dans la banlieue de Strasbourg.

Par Vitraulle Mboungou

Jean Conrath, un manager alsacien, a été déféré devant le tribunal de Strasbourg pour « hébergement de personnes dans des conditions contraires à la dignité humaine ». Depuis plus d’un mois, il hébergeait dans des conditions misérables 15 coureurs de fonds d’origine kenyane, 11 hommes et 4 femmes, à Vendenheim, dans la banlieue strasbourgeoise. Ces sportifs de haut niveau en stage en France se sont plaints auprès de la mairie de l’accueil qui leur était fait. Ils étaient hébergés dans deux chambres sans confort, sans douche ni chauffage. Des chambres pour lesquelles ils auraient payé 200 euros par matelas. Les Kenyans accusent également le manager d’avoir conservé des sommes d’argent gagnées lors de compétitions. L’ancien champion régional d’athlétisme avait été entendu le mardi 29 novembre, avant d’être placé en garde à vue le jeudi 1er décembre, à la gendarmerie de Brumath (Bas-Rhin). Présenté samedi dernier au parquet de Strasbourg, qui a transféré son dossier au tribunal correctionnel de Strasbourg, il sera jugé le 1er février 2006. En attendant, il ne peut plus exercer sa fonction de manager.

Le maire de Vendenheim Henri Bronner (sans étiquette), à l’origine de la plainte, a signalé à la presse que ces marathoniens habitaient « dans un taudis...sans douche et se chauffant en faisant bouillir de l’eau sur deux plaques électriques ». Il a indiqué être au courant du sort de ces sportifs depuis une dizaine de jours, suite à leurs plaintes auprès de l’équipe municipale qui, honorée de leur présence, leur avait laissé libre accès au stade de la ville pour qu’ils puissent s’entraîner. Il a alerté la gendarmerie après avoir visité la petite maison où ils étaient hébergés. « J’ai vu que la maison était trop petite pour 15, sans meubles, avec quatre chaises et deux petites tables », a-t-il ajouté. La population locale s’est immédiatement mobilisée pour aider ces athlètes. Ils ont été logés chez le maire, des particuliers ou dans un centre d’hébergement et la municipalité assure leurs repas. Les sportifs kenyans ont pu ainsi bénéficier du soutien des habitants de cette petite ville du Bas-Rhin, extrêmement choquée par cette affaire. En outre, Henri Bronner a pris un arrêté d’insalubrité qu’il a fait placarder sur la porte de la maison.

Jean Conrath « traumatisé par toute cette affaire »

Parmi les sportifs maltraités se trouvaient Evans Cheruyiot, vainqueur du marathon de Paris (20 km) le 16 octobre dernier. « Ce qui nous est arrivé est triste, nous ne pouvions pas nous imaginer être reçus dans des telles conditions », a indiqué Bernard Kofjei, devenu porte-parole de ces coureurs dans cette mésaventure. Plusieurs d’entre eux sont retournés cette semaine au Kenya et parmi ceux qui sont restés, beaucoup disposent d’un billet de retour au départ de Francfort en Allemagne. Les services préfectoraux ont été sollicités pour faciliter leur transfert de Strasbourg à l’aéroport allemand.

Interrogé par le quotidien alsacien, Dernières Nouvelles d’Alsace le 1er décembre dernier, Jean Conrath s’est quant à lui dit « traumatisé » par toute cette affaire. Le manager nie avoir exploité ces 15 athlètes et affirme que leurs conditions d’hébergement étaient loin d’être misérables. Selon lui, des travaux venaient d’être effectués et il manquait juste la douche, qui devait être installée avant janvier prochain. L’Alsacien, qui pense avoir été purement et simplement victime d’un complot, a proféré à son tour des accusations contre les coureurs kenyans : « Ils ont emporté des couverts, la radio et ont laissé des déchets un peu partout dans la maison ». Il a ajouté craindre pour sa vie : il aurait été menacé de mort s’il retournait encore au Kenya.

Il semblerait que ce n’est pas la première fois que des athlètes kenyans se retrouvent dans ce type de situations. Un groupe de kenyanes a été amené dans des circonstances similaires en Italie en juin dernier. Mais aucune action n’a été menée contre leur manager, qui avait oublié de les faire enregistrer au service de l’immigration.

Source:http://www.afrik.com/article9140.html


. . . Maryjane tais-toi.
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Queen Pokou
Grioonaute


Inscrit le: 20 Oct 2005
Messages: 95
Localisation: Paris, ne leur déplaise!

MessagePosté le: Mer 07 Déc 2005 16:09    Sujet du message: Et? Répondre en citant

L'article ne dit pas la suite que Magatte Mbengue a donné à cette affaire.
A-t-il porté plainte?
_________________
Life is not about being. It's about becoming.
_____________________________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koudkwengo
Grioonaute 1


Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 216

MessagePosté le: Jeu 08 Déc 2005 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par koudkwengo le Ven 25 Jan 2008 00:56; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Jeu 08 Déc 2005 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

koudkwengo a écrit:
Si nous nous faisons souvent controller dans les aéroports occidentaux c'est à cause des africains qui entrent illégalement avec des faux passeports ou alors en se faisant passer pour celui qui lui à préter.J'en connais un qui à fait entrer sont petit frère en France en lui envoyant son passeport français ,comme pour les blancs tous les noirs se ressemble ,il a pu entrer facilement.Aujourd'hui les blancs sont au courant de toutes ces magouilles ,il ne faut donc pas vous étonner qu'ils fassent tous ces contrôles .Moi aussi ,à chaque fois que je suis rentré de mon pays d'origine ,on a vérifié mon passeport européen ,on m'a même posé des questions pour voir si j'étais bien né en Gironde.Et oui à cause des africains qui veulent frauder ,les africains honnêtes même ceux qui sont nés en europe comme moi payent pour eux.


Salaud d'Africains fraudeurs !!! Tabassez-les tous !!! Oups, vous êtes nés en France ? Avec un passeport français ? Dommage, trop tard, j'avais pas vu ça à temps...

Non mais tu te rends compte qu'avec un raisonnement pareil, tu légitimes l'attitude des ces salopards de flics racistes ?

Fraudeurs ou pas, tout citoyen a le droit d'être traité humainement.

S'il fallait refouler des Antilles tous les blancs chelous sous prétexte que beaucoup d'entre eux viennent magouiller ici, où irions-nous... Rolling Eyes
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koudkwengo
Grioonaute 1


Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 216

MessagePosté le: Ven 09 Déc 2005 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par koudkwengo le Ven 25 Jan 2008 00:57; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Ven 09 Déc 2005 00:30    Sujet du message: Répondre en citant

koudkwengo a écrit:
Chabine a écrit:
koudkwengo a écrit:
Si nous nous faisons souvent controller dans les aéroports occidentaux c'est à cause des africains qui entrent illégalement avec des faux passeports ou alors en se faisant passer pour celui qui lui à préter.J'en connais un qui à fait entrer sont petit frère en France en lui envoyant son passeport français ,comme pour les blancs tous les noirs se ressemble ,il a pu entrer facilement.Aujourd'hui les blancs sont au courant de toutes ces magouilles ,il ne faut donc pas vous étonner qu'ils fassent tous ces contrôles .Moi aussi ,à chaque fois que je suis rentré de mon pays d'origine ,on a vérifié mon passeport européen ,on m'a même posé des questions pour voir si j'étais bien né en Gironde.Et oui à cause des africains qui veulent frauder ,les africains honnêtes même ceux qui sont nés en europe comme moi payent pour eux.


Salaud d'Africains fraudeurs !!! Tabassez-les tous !!! Oups, vous êtes nés en France ? Avec un passeport français ? Dommage, trop tard, j'avais pas vu ça à temps...

Non mais tu te rends compte qu'avec un raisonnement pareil, tu légitimes l'attitude des ces salopards de flics racistes ?

Fraudeurs ou pas, tout citoyen a le droit d'être traité humainement.

S'il fallait refouler des Antilles tous les blancs chelous sous prétexte que beaucoup d'entre eux viennent magouiller ici, où irions-nous... Rolling Eyes

Attend ma soeur,je n'ai jamais dit qu'il fallait que les blancs nous tabassent lors des controles de passeport.Je ne me suis jamais fait tabasser lorsque les agents ont vérifié mon passeport peut être parce que je ne me suis pas énérvé pour rien.Tant qu'il y'aura des fraudeurs on se fera controller.A quoi ça sert de s'énérvé si t'es en règle.


Toi, tu fais partie de ces naïfs qui croient qu'il suffit de jouer le jeu pour échapper à la matraque... t'as pas encore compris qu'il suffit d'être basané, dorénavant...

La dernière fois que je suis allée à Paris, j'étais dans la file U.E., juste à côté de la file "passagers non communautaires", j'ai VU DE MES YEUX VUS les policiers parler comme à des chiens aux voyageurs africains, qui étaient pourtant très calmes, et ne se sont à aucun moment énervés, même quand le policier leur aboyait "VOS PAPIERS ! ILS SONT EN REGLE, AU MOINS ?" Shocked Alors que les Asiatiques qui étaient dans la même file n'avait pas droit à ce traitement inacceptable, EUX.

Par contre moi, qui était en règle, avec mon gros passeport français de colonie du 21è siècle, j'étais tellement vénèr que j'ai failli changer de file pour aller dire à ce policier malotru ce que je pensais... Mad

Un "pote" à moi a eu le culot de me fire que le passager africain de Madrid a cherché ce qui lui était arrivé, car il n'avait pas suivi les consignes à la règle !!! Mad

Mais quand est-ce qu'on va comprendre que le problème ne vient pas de nous mais de ces SALOPARDS DE CHIENS FACHOS RACISTES DE MERDE.... xupizhfiuhrpiuyzrebhgfiperbpré"ré")é_uyr)_çé$:²;zdc !!! Evil or Very Mad Mad Shocked Evil or Very Mad Mad Shocked Evil or Very Mad Mad Shocked
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koudkwengo
Grioonaute 1


Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 216

MessagePosté le: Ven 09 Déc 2005 00:45    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par koudkwengo le Ven 25 Jan 2008 00:59; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Ven 09 Déc 2005 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:
S'il fallait refouler des Antilles tous les blancs chelous sous prétexte que beaucoup d'entre eux viennent magouiller ici, où irions-nous... Rolling Eyes


Shocked Bah... ? Chabine.... ? Alors ??????? Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Ven 09 Déc 2005 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Maryjane a écrit:
Chabine a écrit:
S'il fallait refouler des Antilles tous les blancs chelous sous prétexte que beaucoup d'entre eux viennent magouiller ici, où irions-nous... Rolling Eyes


Shocked Bah... ? Chabine.... ? Alors ??????? Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing


J'ai dit SI, pas IL FAUT... nous sommes CIVILISES, ici. Cool

Au fait, j'ai reçu ça par mail ce matin, au sujet de Magatte Mbengue, ce jeune journaliste molesté par les Espagnols.

Mobilisons-nous et foutons la Merde...
La corporation des journalistes est pourtant puissante et influente. Est-elle contacté et impliquée? Que se passe t-il exactement? Une plainte est-elle déposée?
Il ne vous pas échappé que dans ce pays ce n'est qu'en frappant au portefeuille que les andouilles recouvrent la raison. Je conseille d'y aller franco s'il y a des certificats médicaux et des témoins.
Ma proposition immédiate:
1) Informer un max ( émail et fax à outrance)
2) Inonder l'ambassade d'Espagne d'émails de protestations avec copie au Quai d'Orsay, associations africaines et noires comprises (qu'elles se rendent utiles). Tous les soutiens sont évidemment les bienvenus
3) Ecrire aux pays africains subsahara: Sénégal, Guinée, Mali qui vont accueillir le Paris-Dakar à parti du 31 décembre 2005 (des espagnols sont sponsors et concurrents) pour qu'ils leur refusent l'entrée sur leur territoire.
Le Maroc, n'y comptez pas, ils sont complices du même génocide nègre.
Vu les millions d'euro que l'Europe met sur cet "évènement sportif" vous allez les entendre ch....
Qu'en pensez-vous?
J'espère que notre ami surmontera le traumatisme, je le lui souhaite de tout coeur.
Il le faudra de toutes façons car personne ( et surtout pas eux) ne viendra monter une cellule de soutien psychologique pour lui . Comme à l'habitude, on dira cyniquement; ça passera!
Si une autre action se met en place, je réponds présente.
Magatte a mon soutien personnel ainsi que celui des membres d'Europe Ecologie Paca. Encore Courage
Claire Aymes
Déléguée Europe Ecologie Paca
Voir
http://claire.aymes.free.fr
Pour en savoir plus sur mon avis concernant ce rallye indécent pour l'Afrique


Qu'en pensez-vous ??? Allez hop, la mobilisation Martiniquaise m'a dopée Cool , AN NOU ALE !!!

MOBILISONS-NOUS !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

PS : je n'ose imaginer si on ne s'était pas bougés en Martinique, et qu'on avait laissé SarKKKozy arriver en Gwadada... Rolling Eyes c'est de la chair à patés salés de Noël qu'ils auraient fait de lui !!! Les Gwadada massive ne jouent pas, non ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Ven 09 Déc 2005 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:
Maryjane a écrit:
Chabine a écrit:
S'il fallait refouler des Antilles tous les blancs chelous sous prétexte que beaucoup d'entre eux viennent magouiller ici, où irions-nous... Rolling Eyes


Shocked Bah... ? Chabine.... ? Alors ??????? Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing


J'ai dit SI, pas IL FAUT... nous sommes CIVILISES, ici. Cool


C'était pour le mot "chelou" Wink
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
koudkwengo
Grioonaute 1


Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 216

MessagePosté le: Ven 09 Déc 2005 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par koudkwengo le Ven 25 Jan 2008 00:59; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yovo
Grioonaute régulier


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 446
Localisation: BENIN

MessagePosté le: Ven 09 Déc 2005 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

quelles sont les magouilles ,peut etre que prevenir vaut mieux que guerrir
que fait la police FRANCAISE elle est a la plage .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Panafricain
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1127

MessagePosté le: Ven 09 Déc 2005 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

koudkwengo a écrit:
Si nous nous faisons souvent controller dans les aéroports occidentaux c'est à cause des africains qui entrent illégalement avec des faux passeports ou alors en se faisant passer pour celui qui lui à préter.J'en connais un qui à fait entrer sont petit frère en France en lui envoyant son passeport français ,comme pour les blancs tous les noirs se ressemble ,il a pu entrer facilement.Aujourd'hui les blancs sont au courant de toutes ces magouilles ,il ne faut donc pas vous étonner qu'ils fassent tous ces contrôles .Moi aussi ,à chaque fois que je suis rentré de mon pays d'origine ,on a vérifié mon passeport européen ,on m'a même posé des questions pour voir si j'étais bien né en Gironde.Et oui à cause des africains qui veulent frauder ,les africains honnêtes même ceux qui sont nés en europe comme moi payent pour eux.


Il y a contrôler et contrôler. Le noir justifie toujours tout, même l'inacceptable. Il faudra qu'un jour tu te fasses tabasser et qu'on te dise "c'est normal, tu l'as bien cherché" pour que tu comprennes que tes arguments sont spécieux. Il y a des africains qui fraudent c'est une raison pour qu'on traite les gens comme des chiens ? Les joueurs de foot qui sont dans leur bons droits se laissent insulter et lancer des bananes sur tous les stades du monde, et reagissent avec une telle mollesse que quand l'un d'eux a l'audace de quitter le terrain, les autres disent que "ce n'est pas la bonne solution". Il est quand même temps que les Noirs apprennent à se faire respecter M**** on est au 21ème siecle. la colonisation et l'esclavage c'est fini!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gnata
Super Posteur


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1127

MessagePosté le: Ven 09 Déc 2005 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Koudwendo , comme mon précedent le souligne , c'est pas parcequ'il y a eu des fraudeurs Africains avant toi que qu'on puisse justifier d'être traité comme un chien , sais-tu ce que Droit veut dire !
Ces policiers ont p-e le droit de te contrôller à volonté quand leur intuition te soupconne de quelquechose , mais ils ont aussi le DEVOIR de ne pas attenter à ton intégrité juste pour une simple verification !

La misère ,c'est de faire peu de cas de ta propre condition , aussi misérable que toi même tu sois ( même si dans ton cas tu es pathologiquement misérable ) ,
comparativement à toi beaucoup d'AFricains se respectent assez , respectent assez les autres pour en recevoir autant en retour , cher petit être !

C'est pas parcequ'il y a eu des attentats terroristes aux USA que tous les Arabes doivent être traités comme des terroristes dans les aéroports !

Je ne sais pas pour qui tu essaies de te prendre , mais saches qu'on peut savoir quel genre de personne tu es par tes vils reflexions aussi tordues que ridicules .

Voilà où nous en sommes , on est reduit à indexer les victimes et à expier les bourreaux , cas typique du complexe de l'esclave ...si c'est pas malheureux ! Laissons les petites gens demeurer ce qu'ils seront tjtrs et passons .

Revenant à cette tragique histoire de cet Africain-francais maltraité , je m'étonne de constater la tièdeur des dirigeants Africains quand survient ce genre de problèmes de dignité humaine , ca n'a plus rien à voir avec des contrôles , c'est de la méprise caractérisée .
Cette grande gueule de Wade , grand supporteur des rebelles du nord Ivoirien , cette grande bouche disait-je bave quand c'est pas le temps et est invisible pendant les occasions de se faire voir !

Quand au monsieur lui-même , j'espère qu'il portera plainte , IL NE FAUT PAS QUE CA S'ARRÊTE-LÀ !

Je suis au Canada ( à Ottawa ) , et je ne concevrais pas de voir un Noir ou un AFricain être traité de la sorte devant moi ! AH NON ! nous porterions plainte ensemble et ces gens seront poursuivis , c'est sûr !

Je vais cesser d'écrire au risque d'avoir une attaque , mais saches petit Koudwendo que tu ne jettes pas l'opprobe sur nous ( les Africains ) , mais c'est sûr toi-même , parceque tu n'as aucun respect pour ce que tu es ( même si en fait tu ne vaux rien ! ) .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jummana
Grioonaute


Inscrit le: 22 Oct 2005
Messages: 22

MessagePosté le: Ven 09 Déc 2005 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pourquoi mon post dans ce topic a été supprimé, bref, je vous demande d'écrire au consulat de France à Madrid, ils doivent faire quelque chose. Et si l'Espagne ne fait rien à l'encontre de ces policiers je vous invite à manifester devant l'ambassade d'Espagne à Paris, le temps des colonies et de l'esclavage est terminé mais il semble qu'il faille le rapeler à certains!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2005 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

koudkwengo a écrit:
Chabine a écrit:
S'il fallait refouler des Antilles tous les blancs chelous sous prétexte que beaucoup d'entre eux viennent magouiller ici, où irions-nous... Rolling Eyes


Le jour où les antilles refouleront les blancs magouilleurs c'est q e vous aurez pris votre indépendance,aujourd'hui c'est impossible .Pour les français les antilles c'est chez eux.


Faut voir comment ils te regardent sur la plage, si t'as le malheur d'arriver avec ton 4x4 et ton canoe dernier cri : dos à la mer, mains sur les hanches, Ray Ban sur le nez, se foutent des coups de coude et te dévisagent ouvertement comme si tu venais de braquer Go Sport et un concessionnaire auto en une demi-heure dans le centre ville. Rentre dans l'eau avec ta combinaison et ton canoe et le taux d'infarctus du myocarde leucoderme monte en flèche en 1'' de seconde. Et ne parlons pas de ton gosse s'il s'approche du petit-fils de Raymond en bord de mer. "Quentin !!! viens ici !".

C'est pas une illustration ; c'est du vécu.
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
koudkwengo
Grioonaute 1


Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 216

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2005 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par koudkwengo le Ven 25 Jan 2008 01:00; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ensayofr
Grioonaute 1


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 134

MessagePosté le: Sam 19 Aoû 2006 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que les espagnols ont la réputations d'être super racistes. Bon faut pas généraliser mais c'est quand même bizarre comme contrôle...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bundu
Grioonaute


Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 76

MessagePosté le: Sam 19 Aoû 2006 10:56    Sujet du message: Rendre coup pour coup Répondre en citant

J'en ai assez de voir des Afros qui acceptent tout et le pire c'est quand ils excusent tout surtout quand ils sont touchés physiquement cela me fait mal.

J'ai toujours pensé que nous sommes trop laxistes envers les blancs et il faut que ça change. Je n'ai jamais vu un européen se faire contrôler sévèrement dans un aéroport africain. Avez vous une explication à me donner nos policiers ne sont-ils pas au courant de ce que leurs compatriotes endurent en europe ?

La dernière fois que j'étais en vacances au congo j'ai posé la question à un responsable de la police des frontières sa réponse disons le m'a découragé du coup. Pour lui, " il fallait donner une bonne image du pays envers les expatriés car la survie du pays en dépend ". Après cette réponse je n'ai plus voulu continueravec cet imbécile de policier et dire qu'il est responsable. Cela est de même partout en afrique.

Je comprend pourquoi les européens nous écrasent, nous manquons de fièrté disons une partie de nos responsables ont peur de dire certaines vérités aux blancs de peur de voir leus privilèges être retirés.

Par contre un jour à l'aéroport d'abidjan j'ai vu une femme ivoirienne tabassé un français qui lui avait manqué du respect et insulté à Roissy comme quoi elle n'avait pas le droit de parler si fort car ici on est en france pas dans la forêt. A la descente d'avion, la dame l'avait très bien tabassé et ce pauvre raciste criait au secours et disait faites quelques choses tous les passagers se sont rappellés du monsieur qui fesait la grande gueule à paris. En passant cette dame lui dit en retour ici on est dans la forêt c'est au plus fort de donner la correction au plus faible, tu vois ce dont je suis capable disait la femme ivoirienne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cika
Grioonaute régulier


Inscrit le: 13 Jan 2006
Messages: 382
Localisation: What else?

MessagePosté le: Sam 19 Aoû 2006 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

ensayofr a écrit:
C'est clair que les espagnols ont la réputations d'être super racistes. Bon faut pas généraliser mais c'est quand même bizarre comme contrôle...


tu entends quoi par bizarre? Twisted Evil Twisted Evil Arrow
_________________
--->Certains Noirs ont peur et ils préfèrent s’inféoder aux Blancs. Il faut les dénoncer, il faut les combattre. Nous devons être fiers d’être Noirs.

Thomas Sankara.

--->Leur IGNORANCE constitue la première arme de ce maintien en esclavage. Un grand homme une fois déclara : "la meilleure façon de cacher quelque chose à un Noir est de la mettre dans un livre".

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=8606
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Lun 21 Aoû 2006 23:36    Sujet du message: Re: Rendre coup pour coup Répondre en citant

bundu a écrit:
Par contre un jour à l'aéroport d'abidjan j'ai vu une femme ivoirienne tabassé un français qui lui avait manqué du respect et insulté à Roissy comme quoi elle n'avait pas le droit de parler si fort car ici on est en france pas dans la forêt. A la descente d'avion, la dame l'avait très bien tabassé et ce pauvre raciste criait au secours et disait faites quelques choses tous les passagers se sont rappellés du monsieur qui fesait la grande gueule à paris. En passant cette dame lui dit en retour ici on est dans la forêt c'est au plus fort de donner la correction au plus faible, tu vois ce dont je suis capable disait la femme ivoirienne.




Quel con ce mec, à la limite, ouvre ton groin dans le vol Abidjan/Paris, pas l'inverse... Rolling Eyes Twisted Evil Laughing
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lotus
Grioonaute


Inscrit le: 10 Aoû 2006
Messages: 75
Localisation: karayib

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2006 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

koudkwengo a écrit:
Bande d'innocents que vous êtes ,où c'est que j'ai écrit que c'était normal que les agents occidentaux tabassent les africains lorsqu'ils arrivent dans leurs aéroports.J'ai écrit que c'était normal qu'on se fasse controller pas tabasser.Les agents racistes n'attendent que ça,que vous vous enervez lors des controles pour vous mettre plus bas que terre et vous vous tombez à chaque fois dans le panneau.Mais qu'es ce que vous voulez prouvez au blanc ,que vous etes meilleurs que lui,il n'en a rien à fouttre ,pour lui nous sommes tous des incapables.Tant que l'Afrique sera dans la merde ,on ne sera pas respecté .Les africains américains sont depuis 4 siècles aux états unis et comment se fait-il qu'ils sont encore considérés comme des citoyens de seconde zone par les anglos saxons?


Je comprends ce que tu veux dire........................Mais on a pas besoin d être une super puissance mondiale pour se faire respecter!!!!!!!!!!!!!
Chaque homme a une dignité, tabasser et maltraiter quelqu'un juste parce qu'il est noir c'est du pur racisme surtout qu'on ne verra jamais l'effet inverse un blanc se faire tabasser et insulter et humilier!!!!

Ce que je déplore c'est le peu de bruit que cette histoire a pu faire auprès de la presse internationale car ce genre de témoignage est très courant !!
Pourquoi est ce que la communauté européenne des soit disants droit de l'homme n'agit presque jamais dans ce genre de cas mais seulement en cas de discriminations homophobes, ou crime de guerre comme la shoa et j'en passe.........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aminarenoi
Grioonaute


Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 49

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2006 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

les blancs n'aiment pas les noirs alors quand ils ont le pouvoir ils en profitent Evil or Very Mad ils l'opportunité de nous casser les couilles en uniformes alors ils ne se genent pas .!!!
_________________
nous sommes les descendants des kamites ( ancien egypte) peuples nous étions esclaves et certains le sont encor malheureusement beaucoup dignorance et cela est l'oeuvre de l'homme blanc diviser pour mieux nous régner! tachons de connaitre notre histoire car le savoir est une arme ! je me bats pour ça si Dieu veut on reuissira combattons les préjugés et surtou contre les ignorants !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cika
Grioonaute régulier


Inscrit le: 13 Jan 2006
Messages: 382
Localisation: What else?

MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2006 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

aminarenoi a écrit:
les blancs n'aiment pas les noirs alors quand ils ont le pouvoir ils en profitent Evil or Very Mad ils l'opportunité de nous casser les couilles en uniformes alors ils ne se genent pas .!!!

tsssssss Arrow raciste anti blanc va! Rolling Eyes exclavagiste! colon! génocidaire va! Twisted Evil
_________________
--->Certains Noirs ont peur et ils préfèrent s’inféoder aux Blancs. Il faut les dénoncer, il faut les combattre. Nous devons être fiers d’être Noirs.

Thomas Sankara.

--->Leur IGNORANCE constitue la première arme de ce maintien en esclavage. Un grand homme une fois déclara : "la meilleure façon de cacher quelque chose à un Noir est de la mettre dans un livre".

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=8606
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
africaine
Grioonaute


Inscrit le: 03 Mar 2004
Messages: 73

MessagePosté le: Sam 26 Aoû 2006 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

t_sankara a écrit:
les grilles anti noir ne sont pas seulement a Ceuta et Melila, ils existent partout en europe, ds la rue, sur le marcche du travail, sur le terrain de foot...
le noir qu'il soit de la norvege, du japon , .... sera toujours considerer comme l'africain misereux qui vient chez les autres pour tendre la main
si nos dictateurs amis de la france ne nous humiliaient pas ds nos pays , on vivrait certainement jamais cette barbarie de l occident
je pense que cette journaliste n'aura pas droit au soutient de l'etat francais , puisque noir donc citoyenne de second class


merci rocs pour l'article très triste, que ces maudits policiers brûlent tous en enfer,mais j'aimerais connaître la suite,de cet article,s'il a porté plainte par exemple,mais ces maudits racistes doivent brulent tous en enfer.même ici,c'est la monnaie courrante,les policiers s'enprennent surtout à des hommes noirs,.ces gens,ne nous aiment pas,ils sont tous jaloux de notre belle peau qui est noire et ça les énerve.il n'ya que la vérité qui blesse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group