Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Interview de Mouss Diouf dans Le Monde

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Célébrités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jeff
Grioonaute 1


Inscrit le: 14 Aoû 2005
Messages: 233

MessagePosté le: Mer 16 Aoû 2006 17:24    Sujet du message: Interview de Mouss Diouf dans Le Monde Répondre en citant

Apres Lady Laistee, place à Mouss Diouf...encore une fois cette impression de rancoeur / résignation...de la part "d'anciens" qui étaient devenus des "bénis oui-oui", apotres voire fanatiques d'une intégration/assimilation/no problem (plus "parigot" que les "parigots", si il en reste...)...au point de se perdre quelquefois...

Le constat, amer, est réaliste. Pourtant le bougre s'en est relativement bien sorti...meme si "Lescaut" c'est fini, les cachets étaient consequents...immobilier, bar...l'argent a fait des petits mais le bseoin de reconnaissance est toujours là...


http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3224,36-803849@51-796497,0.html

Citation:
Mouss Diouf : "nous sommes en retard de dix ans"LE MONDE | 16.08.06 | 15h32 • Mis à jour le 16.08.06 | 15h32


Pierre Mustapha Diouf, devenu Mouss Diouf, le policier de la série télévisée "Julie Lescaut" est né à Dakar (Sénégal) en 1964, mais vit dans la région parisienne depuis l'âge de 3 ans. Après un BEP de serrurerie et un passage par la boxe, il devient acteur en croisant Gérard Mordillat et Jérôme Savary. Sa carrière l'amène aussi bien à jouer sur les planches dans Les Fourberies de Scapin (1994) qu'au cinéma - Astérix en 2002 -, à présenter un one-man-show qu'à fréquenter "La Ferme célébrités" sur TF1.


LA FRANCE QUE J'AIME


Pour avoir vécu dans ce pays depuis trente-cinq ans, je peux dire que le Français n'est pas raciste. Il est faible d'esprit, peut être amené à prendre des décisions en étant influencé. Mais, attention, il y a des racistes puisque les élections ont donné des pourcentages à deux chiffres au Front national.


LA FRANCE QUE J'AIME MOINS


La crise des banlieues ne m'a pas surpris. Si ces jeunes se sont révoltés, c'est que quelqu'un a mis le feu aux poudres. Cela ne s'est pas fait tout seul. Je connais bien les banlieues, je suis près des jeunes et je savais que cela allait péter.

Cela fait longtemps que je veux partir pour les Etats-Unis. Et ce n'est pas sorti de ma tête. Au moment où j'avais le choix entre deux films, l'un de Philippe Niang, où je devais jouer le rôle d'un chauffeur de taxi, à Dakar, et "Julie Lescaut", j'ai choisi la série policière. Avant ce choix, j'avais écrit un one-man-show, vingt minutes de stand up comédie, pour le jouer aux Etats-Unis.
Ce n'est pas une fascination pour l'autre côté de l'Atlantique mais, là-bas, les rendez-vous se font beaucoup plus vite et les réponses également. Les non permettent d'avancer, de faire autre chose. Ici, tout est bloqué, tu ne sais pas et on te laisse en stand-by.

J'ai des personnages intéressants à jouer. On ne vient pas te les donner. Il faut les écrire. Et cela prend du temps. Prenons l'audiovisuel : ceux qui sont aux commandes des chaînes ont des préjugés.

J'ai du mal à croire que la France soit la patrie des droits de l'homme. Ainsi ce sont des chefs des chaînes qui choisissent pour les gens. Il y a pourtant eu "Arnold et Willy", "Cosby Show", Le Prince de Bel-Air. Et, aujourd'hui, nous assistons à une régression.

En ce moment, un Noir à la télé en premier rôle, ce n'est pas possible.... Et, pourtant, ils vont acheter des films de Noirs américains et ils font des scores d'audience. Le brassage ethnique se fait très bien.

Je pense que la situation ne change que par la force des choses, puisque Jacques Chirac a réuni tous les patrons de chaîne. Nous sommes plus qu'en retard, de dix, voire quinze ans.

Portrait chinois

Si la France était un personnage de roman ?

Saint-Exupéry.

Un genre littéraire ?

Une bande dessinée qui représente bien la France : Astérix.

Une oeuvre d'art ?

La tour Eiffel.

Un style de femme ?

Mistinguett, Arletty ou Edith Piaf. Une môme de Paris.

Un style d'homme ?

Fernandel. Ou Louis de Funès.

Un monument dans le monde ?

La folie de la tour Eiffel.

Une autre planète ?

Jupiter. Ou Saturne avec les anneaux de la coalition.

Article paru dans l'édition du 17.08.06

_________________
Tout ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts...on a tout vécu et on est encore là...avant, maintenant et jusqu'à la fin des temps!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kennedy
Bon posteur


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 994
Localisation: T.O

MessagePosté le: Lun 21 Aoû 2006 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Il etait en hibernation ou quoi le Mouss pendant toutes ces annees
c'est comme s'il venait juste de se rendre compte dans quel genre de pays il vivait
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bamiléké
Super Posteur


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 1078

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2006 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Cela fait des années que Mouss joue au grand Noir cool et sympa,à celui qui "n'est pas comme les autres...", sur tous les plateaux télé
Maintenant qu'il se rend compte que cela ne lui à strictement rien rapporté du point de vue professionnel, il joue les dénonciateurs du système français!!!
Il se croyait plus malin que qui?
Quel acteur Noir a fait carrière en France?
Eric blanc? Crucifié
Isaac de Bankolé? Disparu
Mème Yannick Noah, "le plus aimé de français" selon les sondages préfère évoluer la plupart du temps aux States... Shocked
_________________
Mentalité de la cueuillette=sida économique

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2006 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

bamiléké a écrit:
Cela fait des années que Mouss joue au grand Noir cool et sympa,à celui qui "n'est pas comme les autres...", sur tous les plateaux télé
Maintenant qu'il se rend compte que cela ne lui à strictement rien rapporté du point de vue professionnel, il joue les dénonciateurs du système français!!!
Il se croyait plus malin que qui?
Quel acteur Noir a fait carrière en France?
Eric blanc? Crucifié
Isaac de Bankolé? Disparu
Mème Yannick Noah, "le plus aimé de français" selon les sondages préfère évoluer la plupart du temps aux States... Shocked

+1
Ce pendant, je n'aurais pas le courage de le lui dire en face. Laughing

Il veut evoluer aux states, mais, parle t-il couramment Anglais, cet homme là ?

Et puis, concernant Eric Blanc, je ne me souviens plus pourquoi du jour au lendemain, il avait été rayé de la carte des bons nègres.
Dis le moi, si tu t'en souviens. Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2006 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Igo2Bakel a écrit:
Et puis, concernant Eric Blanc, je ne me souviens plus pourquoi du jour au lendemain, il avait été rayé de la carte des bons nègres.
Dis le moi, si tu t'en souviens. Merci.


Pour avoir imité Henri Chapier.

Et aussi, en imitant Yannick Noah, pour avoir dit "quand je gagne je suis le français, quand je perds je suis camerounais", derrière ça il l'imitait souvent la jambe pétée - genre tu cherches une excuse pour pas jouer, un spliff à la main.
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kennedy
Bon posteur


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 994
Localisation: T.O

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2006 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

bamiléké a écrit:
Cela fait des années que Mouss joue au grand Noir cool et sympa,à celui qui "n'est pas comme les autres...", sur tous les plateaux télé
Maintenant qu'il se rend compte que cela ne lui à strictement rien rapporté du point de vue professionnel, il joue les dénonciateurs du système français!!!
Il se croyait plus malin que qui?
Quel acteur Noir a fait carrière en France?
Eric blanc? Crucifié
Isaac de Bankolé? Disparu
Mème Yannick Noah, "le plus aimé de français" selon les sondages préfère évoluer la plupart du temps aux States... Shocked


Isaak de Bankolé n'a pas tout a fait disparus il fait maintenant carriere aux Etats Unis
C'est un des acteur fetiche du realisateur de Ghost Dog "Jim Jarmush"
et il a tourne dernierement dans le film Miami Vice
il est en menage avec la Chanteuse de Jazz americaine Cassandra Wilson

Mouss devrait travailler son Anglais un petit peu, je suis certains qu'il ferait fureur dans une carriere de films d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bamiléké
Super Posteur


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 1078

MessagePosté le: Sam 26 Aoû 2006 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Kennedy a écrit:
bamiléké a écrit:
Cela fait des années que Mouss joue au grand Noir cool et sympa,à celui qui "n'est pas comme les autres...", sur tous les plateaux télé
Maintenant qu'il se rend compte que cela ne lui à strictement rien rapporté du point de vue professionnel, il joue les dénonciateurs du système français!!!
Il se croyait plus malin que qui?
Quel acteur Noir a fait carrière en France?
Eric blanc? Crucifié
Isaac de Bankolé? Disparu
Mème Yannick Noah, "le plus aimé de français" selon les sondages préfère évoluer la plupart du temps aux States... Shocked


Isaak de Bankolé n'a pas tout a fait disparus il fait maintenant carriere aux Etats Unis
C'est un des acteur fetiche du realisateur de Ghost Dog "Jim Jarmush"
et il a tourne dernierement dans le film Miami Vice
il est en menage avec la Chanteuse de Jazz americaine Cassandra Wilson

Mouss devrait travailler son Anglais un petit peu, je suis certains qu'il ferait fureur dans une carriere de films d'action


Je faisais allusion, à la disparition de Isaac de B de la scène française, effectivement il a vite compris et s'en ai allé à faire carrière aux USA...
_________________
Mentalité de la cueuillette=sida économique

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bamiléké
Super Posteur


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 1078

MessagePosté le: Sam 26 Aoû 2006 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Igo2Bakel a écrit:
bamiléké a écrit:
Cela fait des années que Mouss joue au grand Noir cool et sympa,à celui qui "n'est pas comme les autres...", sur tous les plateaux télé
Maintenant qu'il se rend compte que cela ne lui à strictement rien rapporté du point de vue professionnel, il joue les dénonciateurs du système français!!!
Il se croyait plus malin que qui?
Quel acteur Noir a fait carrière en France?
Eric blanc? Crucifié
Isaac de Bankolé? Disparu
Mème Yannick Noah, "le plus aimé de français" selon les sondages préfère évoluer la plupart du temps aux States... Shocked

+1
Ce pendant, je n'aurais pas le courage de le lui dire en face. Laughing

Il veut evoluer aux states, mais, parle t-il couramment Anglais, cet homme là ?

Et puis, concernant Eric Blanc, je ne me souviens plus pourquoi du jour au lendemain, il avait été rayé de la carte des bons nègres.
Dis le moi, si tu t'en souviens. Merci.


Comme l'a dit MJ, c'est à la suite d'une imitation un peu pousée de Henri Chapier et sa présumée homosexualité lors d'un festival de Cannes, que Eric Blanc s'est grillé.
Du jour au lendemain, tout le milieu du show bizz l'a boycotté, "un nègre qui se permet tant de libertée, mais ou va t_on?"
Il à recemment raconté sa mésaventure lors d'une émission de Mireille Dumas sur les "has been du spectacle en France"
Mais il continus à jouer les grands Noirs rigolard et sympa...il n'a sans doute pas compris... Shocked
_________________
Mentalité de la cueuillette=sida économique

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Sam 26 Aoû 2006 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces précisions.

Aaaah, Isaak de Bankolé. J'aimais bien ce gars là:
Black Mic Mac:

« Je suis allé à Kinshasa, j’ai trop souffert ! / Je suis allé à Libreville, j’ai trop souffert ! /
Les jaloux saboteurs, aux yeux de crocodile / Veulent mon échec, me souhaitent la misère! » Maître Gazonga (Si, je ne me trompe pas).

Miami Vice ? C'est cool pour lui, ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 27 Aoû 2006 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

A propos du film "Indigenes" il y a eu un topic déjà. Force est de se rendre compte que les arabes font peu à peu leur trou dans le cinéma français.
Jamel Debbouze, Samy Naceri, Sami Bouajila, Roschdy Zem qui sont les acteurs de ce film ont des parcours et des filmographies totalement différentes. On pourait rajouter Gad ElMaleh.
Il y a aussi un réalisateur comm Abdellatif Kechiche qui a signé "La faute à Voltaire" et "L'esquive".
Il ne faut pas croire que ce soit facile pour ces gens, donc pour moi Mous Diouf n'a aucune crédibilité à dire ce qu'il dit. Quel talent il a ce mec? En terme de one man show, il n'y a pas besoin de regarder loin pour trouver un mec à des années lumière en terme de talent. Dans Julie Lescaut, on nr prut pas dire qu'il crève l'écran. Mais il a tout à fait le droit d'avoir le rêve américain. Tout ler monde l'a. Saïd Taghmaoui esaie de faire sa carrière à Hollywood. Isaac de B, que j'ai vu dans "Ghost Dog" et récemment dans u épisode de "Les soprano" fait sa patite carrière dans le cinéma indépendant américain. Mais personnellement je ne trouve pas que ce soit un bon acteur.
Et puis il y a des gens qui travaillent dans l'ombre, qui montent des pièces de théatre. Maimouna Gueye, Bakary Sangaré ...les choses ne sont faciles nulle part.
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Dim 27 Aoû 2006 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Jofrere a écrit:
Force est de se rendre compte que les arabes font peu à peu leur trou dans le cinéma français.
Jamel Debbouze, Samy Naceri, Sami Bouajila, Roschdy Zem qui sont les acteurs de ce film ont des parcours et des filmographies totalement différentes. On pourait rajouter Gad ElMaleh.


Et ils ont bien raison Cool.

Jofrere a écrit:
Il ne faut pas croire que ce soit facile pour ces gens, donc pour moi Mous Diouf n'a aucune crédibilité à dire ce qu'il dit.


On est d'accord.

Jofrere a écrit:
Quel talent il a ce mec? En terme de one man show, il n'y a pas besoin de regarder loin pour trouver un mec à des années lumière en terme de talent.


N'est-ce pas.

Faut croire qu'il a eu du mal pour le choix de l'affiche :









J'ai d'ailleurs moi aussi du mal à prêter l'oreille à un gars qui se sent plus farter en exigeant un certain égard juste parce qu'il a daigné "jouer" dans la très prestigieuse "Ferme Célébrités".

Mouss Diouf en coulisses d'un prime time de la Ferme Célébrités a écrit:
http://www.maxoetv.com/rnews.shtml?483

Je ne suis pas n'importe qui, on nous appelle célébrités, c'est qu'on n'est pas n'importe qui ici, on nous parle pas comme à des mongoliens...


... Devrait taper du Q par terre et rajouter "bou-hou bou-hou" derrière Rolling Eyes .
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bamiléké
Super Posteur


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 1078

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2006 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Maryjane a écrit:
Jofrere a écrit:
Force est de se rendre compte que les arabes font peu à peu leur trou dans le cinéma français.
Jamel Debbouze, Samy Naceri, Sami Bouajila, Roschdy Zem qui sont les acteurs de ce film ont des parcours et des filmographies totalement différentes. On pourait rajouter Gad ElMaleh.


Et ils ont bien raison Cool.

Jofrere a écrit:
Il ne faut pas croire que ce soit facile pour ces gens, donc pour moi Mous Diouf n'a aucune crédibilité à dire ce qu'il dit.


On est d'accord.

Jofrere a écrit:
Quel talent il a ce mec? En terme de one man show, il n'y a pas besoin de regarder loin pour trouver un mec à des années lumière en terme de talent.


N'est-ce pas.

Faut croire qu'il a eu du mal pour le choix de l'affiche :









J'ai d'ailleurs moi aussi du mal à prêter l'oreille à un gars qui se sent plus farter en exigeant un certain égard juste parce qu'il a daigné "jouer" dans la très prestigieuse "Ferme Célébrités".

Mouss Diouf en coulisses d'un prime time de la Ferme Célébrités a écrit:
http://www.maxoetv.com/rnews.shtml?483

Je ne suis pas n'importe qui, on nous appelle célébrités, c'est qu'on n'est pas n'importe qui ici, on nous parle pas comme à des mongoliens...


... Devrait taper du Q par terre et rajouter "bou-hou bou-hou" derrière Rolling Eyes .


Laughing Laughing "Avant quand j'étais noir..."...apparamment il viens de ce rendre compte qu'il l'est toujours! Laughing Laughing
_________________
Mentalité de la cueuillette=sida économique

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 2006 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

bamiléké a écrit:
Maryjane a écrit:
Faut croire qu'il a eu du mal pour le choix de l'affiche :







Laughing Laughing "Avant quand j'étais noir..."...apparamment il viens de ce rendre compte qu'il l'est toujours! Laughing Laughing


Le titre est déjà insultant, mais ce qui me défonce le plus, c'est la transition "Cabane" Arrow Arrow Arrow "Tour Eiffel", et la gueule exhorbitée qu'il te fait sur la première affiche.

On me parlerait de remake du Banania system que je dirai oui. ... Déjà que j'aime pas sa gueule Evil or Very Mad .
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cika
Grioonaute régulier


Inscrit le: 13 Jan 2006
Messages: 382
Localisation: What else?

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 2006 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

c'est u n aliéné ce type! c'est pitoyable! Evil or Very Mad
_________________
--->Certains Noirs ont peur et ils préfèrent s’inféoder aux Blancs. Il faut les dénoncer, il faut les combattre. Nous devons être fiers d’être Noirs.

Thomas Sankara.

--->Leur IGNORANCE constitue la première arme de ce maintien en esclavage. Un grand homme une fois déclara : "la meilleure façon de cacher quelque chose à un Noir est de la mettre dans un livre".

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=8606
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bamiléké
Super Posteur


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 1078

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 2006 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pétard, j'avais pas remarqué la case et la Tour Eiffel!!!!!
Qu'est ce que l'on ne ferait pas pour se faire du blé en Europe...

Dernièrement j'ai vu le "brave" comique Homard (Fred et Homard), , chez Cauet, jouer les negros primaires avec l'accent africain et tout et tout... Shocked
_________________
Mentalité de la cueuillette=sida économique

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Célébrités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group