Posté le: Mar 22 Aoû 2006 15:33 Sujet du message: Encore une humiliation de l'Afrique!
Depuis le colonialisme farouche et l'esclavage qui l'a précédé, on ne croirait que certaines pratiques soient encore reprises en Afrique!
Voilà qu'un artiste en quête de notoriété (mondiale selon ses propres dires) s'arroge le droit de "possession" d'un premier village ougandais où il a de facto réussi à faire porter son nom HORNSLETH à tous les adultes du villages, sur cartes d'identités nationales ougandaises à l'appui moyennant une chèvre ou un porc par famille!!!
Bien sûr comme d'habitude des traîtres locaux sont associés au projet.
Lisez vous-même, et voyez ces images réelles sur le lien ci-dessous:
Et, un projet financé par les fonds publics du Danemark SVP!!!
J'ai contacté cet artiste par mail, ainsi que l'Ambassade d'Ouganda qui bien sûr ne dit rien savoir et ferait des "enquêtes".
Il va de notre dignité et je prie tous ceux qui sont choqués comme moi, de contacter l'Ambassade d'Ouganda de leur pays de résidence, pour dénoncer cet art sans goût.
Il n'y a qu'avec les Africains que tout est permis.
Jusqu'ici, 100 grioonautes semblent avoir jeté un coup d'oeil sur ce topic.
Mais apparement aucun(e) ne semble être interpellé(e) par l'idée et l'acte saugrenu, concret de cet artiste.
Commencer par acheter la cosnscience d'un village d'abord, pour se faire une renommée internationale quand le tableau artistique de toutes les photos sera présenté à Paris, Berlin, Londres, etc... avec ces pauvres nègres qui ont été amadoués pour porter le nom de leur "maitre", moyennant une chèvre ou un cochon semble paraitre insignifiant pour tous ces intellos, ces maîtres de la parole, ces débatteurs éloquants qu'on peut lire sur ce forum??? Etonnant!!!
Comments
This is one of the most reprehensible things I ever heard perpetrated as art. This is like selling your soul to make a point or a dollar. There is a limit to what descent people can do. This bizarre art should fall outside of this limit. Besides, I'm not entirely sure the participating citizens have a free will in doing this. I would benture to say, that desperate circumstance or even some naive or greedy village-head is putting them up-to this. There is more dignity in dying poor than this. There will be winners and losers in this project: the artist is the winner (he raises his profile). The villagers and Africans will lose from this imagery.
Inscrit le: 29 Déc 2005 Messages: 994 Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour
Posté le: Jeu 24 Aoû 2006 21:35 Sujet du message:
Je ne pense pas que les gens soient obliges d'ecrire quelques lignes apres avoir lu ton post. Peut-etre qu'ils ont choisi de s'addresser directement aux ambassades ougandaises pour faire entendre leur indignation, comme tu l'as suggere.
Si j'ai bien compris ce projet, tu(le villageois ougandais) changes ton nom de famille pour adopter celui de Mr. Hornsleth, et ce dernier t'aide a sortir de la pauvrete en te donnant un cochon ou un agneau et apres va aller sur Cophenhagen faire une exposition d'art avec les photos des villageois brandissant fierement leurs nouvelles cartes d'identite!!
Ah la pauvrete! _________________ The Humanitarian My Love
Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Voilà, tout est dit. _________________ Les Africains sont aujourd'hui à la croisée des chemins : c'est l'union ou la mort !
Africaines Africains, l'édification de la véritable union africaine est notre devoir et notre seule chance de salut sur cette terre.
Un vrai guerrier ne recule pas devant son devoir sous prétexte que la tâche est surhumaine, impossible...il se bat !
Posté le: Ven 25 Aoû 2006 11:18 Sujet du message:
le hornmachin, c'est un blanc? _________________ --->Certains Noirs ont peur et ils préfèrent s’inféoder aux Blancs. Il faut les dénoncer, il faut les combattre. Nous devons être fiers d’être Noirs.
Thomas Sankara.
--->Leur IGNORANCE constitue la première arme de ce maintien en esclavage. Un grand homme une fois déclara : "la meilleure façon de cacher quelque chose à un Noir est de la mettre dans un livre".
on en est encore une fois au stade du dégout et de la constatation, mais cinq minutes après on reprend notre train-train quotidien et on oublie, on peut pas laisser faire cela, il faut organiser une pétition et l'envoyer aux ambassades ougandaises ET danoises.
perso j'habite en Belgique et à mon avis je suis pas le seul grioonaute qui n'est pas de France,alors ca peut prendre de l'envergure.
je n'ai aucune source sur cette affaire, mis à part ce que je viens de lire mais le silence grioonautique m'étonne et me décoit plus que l'acte de ce colon. _________________ "Dingue de zic, zincou d'Afrique, affronte la vie en adoptant les us de la clique" (Feniksi)
Très intéressant...very very intéresting !!!
Mais en fin de compte rien que du banal, rien de nouveau sous le soleil, que ce soleil soit Danois ou Africain.
Perso, je viens d'un peuple issu de cette lacheté de l'Homme noir Africain, de cet abandon, et perpétuelle capitulation et acceptation devant l'Homme blanc. Je suis originaire de Guyane, et mon peuple est payé pour savoir ce dont le Blanc, mais aussi le Noir sont capable dans la veulerie.La preuve est faite une fois de plus, que le Negre (surtout d'afrique)et au sens horticole du terme, est un riche fumier sur lequel tout pousse.
Très intéressant...very very intéresting !!!
Mais en fin de compte rien que du banal, rien de nouveau sous le soleil, que ce soleil soit Danois ou Africain.
Perso, je viens d'un peuple issu de cette lacheté de l'Homme noir Africain, de cet abandon, et perpétuelle capitulation et acceptation devant l'Homme blanc. Je suis originaire de Guyane, et mon peuple est payé pour savoir ce dont le Blanc, mais aussi le Noir sont capable dans la veulerie.La preuve est faite une fois de plus, que le Negre (surtout d'afrique)et au sens horticole du terme, est un riche fumier sur lequel tout pousse.
Par exemple, au Pakistan, des centaines d'ouvriers d'une briqueterie tenus en esclavage pour dette auraient vendu chacun un de leurs reins pour se libérer de dettes qu'ils n'ont aucune autre possibilité de rembourser. Et ceci, malgré la Loi abolissant le travail en esclavage de 1992 qui interdisait le servage. Un rapport de l'ONU raconte l'histoire d'un homme qui a vendu son rein pour 90.000 roupies (1500 US$) pour rembourser sa dette au propriétaire d'un séchoir à briques, au bout de près de dix ans de servage (224). Après avoir subi l'opération l'homme s'est retrouvé incapable de travailler en raison des suites opératoires (225). Dans toute la province centrale du Pendjab et sur des propriétés agricoles de la province méridionale du Sindh, la vente d'organes reste courante selon nos informations. Dans la petite ville de Kot Momim, près de Sarghoda au Pendjab, on estime que 4000 personnes ont vendu un rein. Le problème s'aggrave, et certaines cliniques privées emploient des intermédiaires pour trouver des donneurs. Chaque rein, acheté au donneur pour la somme de 1000 à 2000 US$ en moyenne, suivant l'âge et la santé du donneur, est revendu à de riches receveurs pour des sommes atteignant dix fois ce montant (226).
Le journal israélien Ha'aretz a rapporté en 2003 que, selon le ministre de la Santé et les registres des hôpitaux, environ la moitié de tous les Israéliens qui avaient subi des greffes de rein ces dernières années s'étaient procuré l'organe par un commerce illégal en provenance de donneurs en Israël, en Turquie, en Amérique du sud et en Europe orientale (227).
Des pays comme le Brésil, l'Inde et la Moldavie, précédemment connus comme lieux d'origine des donneurs, ont interdit l'achat et la vente d'organes. Mais l'OMS a exprimé la crainte que cette pratique ne devienne tout simplement clandestine en conséquence (228).
Compare a ce qui est courant dans la majorite des coins du monde, l'afrique c'est encore un paradis et vous faites semblant de pas le savoir.
Les gens sont un peu naif en afrique peut etre, mais c'est plus une preuve d'une certaine innocence.
Alors arretez un peu.
Quand quelqu'un se permet de qualifier les africains d'etre les etres les plus enclin a ce type de choses, moi ca me fait sourire.
- Ou il ne connait rien du monde.
- Ou c'est un etre plein de mauvaise foi. _________________ La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Dilo, je viens de faire un tour sur ton lien (après etre tombé sur ton post que je viens de voir) et effectivement ca a bien l'air abject comme sujet. Je tiens à te dire que ton post est déja pas ds la section qui le concerne (Racisme ou Diaspora peut etre?), et les sujets en anglais généralement attirent peu de monde (surtout que ce que j'ai lu sur le site est pire que ton post, enfin j'éditerai mon post plus tard)
le gros problème c'est que ca ne semble pas pas un projet en cours, mais un projet déja réalisé (voir photos!) et qui n'en appelle pas un autre (à confirmer)
Il n'y a pas à chercher très loin pour voir justement pourquoi, le débat n'a pas eu lieu avant...
Zheim, en effet j'avais hésité sur la rubrique appropriée pour ce topic. Mais étant donné que c'est une politique économique qui est ici l'objet de la démarche de cet imposteur et qui consiste à humilier l'Africain pour soigner l'égo de cet individu en se faisant sa propre publicité et s'enrichir. Donc c'est bien les politiques africains qui doivent être plus vigilants et stopper à jamais ces humiliations.
Pour amadouer ces villageois qui ne sont point conscients de sa démarche, il se dit ne pas être raciste. Il prétend aider en les rebaptisant de son nom et en leur offrant cette "énorme aide" qu'est une chèvre ou un porc par famille!
Mais ZHEIM, le projet est bien en cours. Relis donc l'agenda en anglais, qui va jusqu'en mars 2007 avec expos à Shanghai, après Berlin , etc..
Ces Photos publiées ne sont que les premières comme je l'ai noté, car il envisage de concquérir d'autres villages.
Je continue à m'étonner que ce débat n'ait lieu comme tu le dis. Pourtant pour tout Panafricain, ce cas est un de plus parmi les cas inacceptables.
Si nous "assistons" passifs à l'achat des consciences africaines pour le délire de n'importe quel farfelu en quête de renommée, alors là nous disons bonjour à la continuation des dégats.
Je crois qu'il est necessaire de prendre en compte au prealable l'opinion des villageois concernes.
Sous quelle perspective y participent ils.
Cela me rappelle un autre projet celui des baka ou pygmees en belgique.
- d'1 les noirs (africains) semblent croire que le monde leur doit du respect, d'etre fair avec eux. Et n'arrivent toujours pas a comprendre pourquoi cela n'est pas le cas.
C'est, deux visions opposees du monde qui se rencontre ici, depuis plusieurs siecles.
- de 2, les noirs (africains) n'arrivent toujours pas a saisir l'importance en tant que groupe, de s'isoler des autres races, dont le noir est dans l'expression culturelle, le pole oppose, l'ennemi a detruire.
Ces villageois agissent dans une logique universaliste d'un monde suppose regi par la maat. Et ces villageois par leur action, semblent croire pouvoir faire comprendre au monde notemment leuco, qu'ils se sont eloignes de cette maat.
Mais voila le probleme est que le leuco le sait.
Il y a longtemps que seth n'est plus la figure du mal dans la culture dominante, seth regne sur le monde.
Un des Villageois repond a un africain du danemark qui s'offusque du projet.
Citation:
Open letter to people in doubt about the Hornsleth Village Project
By Mr. David Kateregga, Uganda, August 2006
This is David Kateregga. I am a Ugandan and a member of the village
where the Hornsleth project is taking place. I am part and parcel of the
project.
I respect your brotherly concern, but allow me to explain just a few
lines, so that you may have an understanding of the issue. And hopefully
an explanation will allow you to approve to the project instead of
feeling anger towards it.
1. Sub Saharan African people are actually dying. Uganda in
particular with a life expectancy of 46 years. Not because we Ugandans
want to die that early, but simply because our people do not have a
single coin to buy medicine and the basic necessities to keep living.
2. One of the ideas of the art project is for people around the world
to understand that aid is given to poor countries with one hand and
demands are given with the other hand. In other words: the aid is
conditional, it is pure business and not really something that will
benefit the poor countries in the long run.
3. The people of my village are participating in the Hornsleth
Village Project of their own free will. Absolutely none are forced into
doing something that they do not want to do. They fully understand the
aim of the project, and they are participating – not only to get a goat
or a pig – but also because they approve to the aim of the project.
4. And what is the aim of the project? The project has many facets,
so it takes more than a few lines to explain. However it is pro the
African people and certainly not agains…….. Furthermore it demands
questions and answers, making people think of the fairness of the
Western world aiding Africans and at the same time setting limits of
international open trade markets.
5. So forget your immediate anger for a moment and try
to see the project with the right eyes. Somebody here (Mr. Hornsleth) is
bringing out the reality and absolutely not “having fun” embarrassing
people from any poor country. He has an idea to open the eyes of the
rich world, and his aim is to focus on a more fair world in terms of
resources and rights to the wealth of the earth.
6. When I read your lines I ask myself:
what about the corrupt African leaders who place the money
sent for aid in their own pockets ?
I am sure that if things were OK in your own country, you would not be in Denmark.
Think of your relatives and the conditions you left at home: do your people have many pigs or goats ?
Are they living in a democratic society with conditions to develop themselves and their surroundings?
I hope that this remains a brotherly discussion for you to realize the
importance of the project in my village. Who would have known my village
and my people anyway, if it wasn’t for the project?
Think of it.
Think of those you left at home.
Think about Africa.
We badly need a voice, and who will speak, if the Africans around the
world are not speaking?
I believe that this project is part of our voice. We a small voice in
the bush, where roads are impassable and we drink water from the pond.
We can still discuss about the project further. I do not mind a all. In
an African spirit.
Best regards,
David Kateregga
Engineer, musician and certainly part of the Hornsleth Village Project
in Uganda.
_________________ La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Posté le: Mer 30 Aoû 2006 09:46 Sujet du message:
y en a marre! c'est epouvantable ce qui se passe là bas! _________________ --->Certains Noirs ont peur et ils préfèrent s’inféoder aux Blancs. Il faut les dénoncer, il faut les combattre. Nous devons être fiers d’être Noirs.
Thomas Sankara.
--->Leur IGNORANCE constitue la première arme de ce maintien en esclavage. Un grand homme une fois déclara : "la meilleure façon de cacher quelque chose à un Noir est de la mettre dans un livre".
C'est bien beau de dénoncer ce que fait ce nouvel esclavagiste danois mais une fois cela dit que faisons nous ? Rien, nous sommes les champions du monde de la constatation des faits et après on se la ferme c'est ce qui nous caractérise.
Ce que j'attend de vous tous qui réagissez c'est de faire une pétition à envoyer dans tous les lieux de contestation (ambassade d'ouganda, de danemark, à l'union européenne, à l'union africaine...).
Y a un proverbe congolais qui dit " le fusil qui te protège doit toujours être à ta portée ". C'est fort des actions de ce genre que les autres nous respecterons et auront peur de nous provoquer.
Je ne comprend pas cette tergiversation. Et ensuite, M.O.P., de quel site ce texte en anglais est-il copié?
Ce David Taterega me semble bien aliéné. Bien sûr nous ignorons et ne sauront jamais combien il a été payé pour prendre part à ce projet et aliéner ses villageois.
Alors nous devrons accepter que, pour que les villages africains soient connus et bénéficier d'une aide effective, leur donner chacun le nom d'un Leuco quelconque et que chaque villageois porte le nom de cet Européen pour qu'il fasse connaitre au Monde qu'il est la providence pour le progrès dans ce village???
Bien sûr ce David Taterega attaquerait surtout n'importe quel Africain qui refuserait à son village de porter le nom Hornsleth. On le voit dans sa réponse.
Autant donc recevoir une chèvre ou un porc pour dénommer tous les pauvres en Afrique, pour ainsi se faire connaitre dans le monde pour quémender de l'aide!!!?? Triste mentalité d'inconscient.
Ensuite beaucoup epousent des blanches et prennent parfois leurs noms, j'en connais.
Donc ne pas regarder la brindille dans l'oeil de ton frere, en oubliant la poutre dans le tien.
Il faut pas mal interpreter ce que je dis, c'est clair qu'il faut reagir sans tergiverser contre cette action.
Mais arretons seulement de ne faire que ca, reagir !!!!
C'est pourquoi j'ai mis ce texte plus haut, il est important de comprendre pourquoi ce type d'action de la part des populations africaines delaissees a elles meme risque se multiplier.
Bien comprendre en evitant la paresse du style de hazy auquel j'ai reagi en premier.
By Mr. David Kateregga, Uganda, August 2006 a écrit:
world are not speaking?
an African spirit.
By Mr. David Kateregga, Uganda, August 2006 a écrit:
I am sure that if things were OK in your own country, you would not be in Denmark.
Think of your relatives and the conditions you left at home: do your people have many pigs or goats ?
Are they living in a democratic society with conditions to develop themselves and their surroundings?
_________________ La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Tu as 1000 fois raison, ceux dont tu fais allusuin, sont des supers fumiers dopés! notes bien que concernant certains excès du genre humain en général, rien, mais plus rien ne m'étonnes .Je fais partie de ceux qui pensent que c'est foutu de ce point de vue.
C'est seulement que j'ai toujours une facheuse tendance a esperer dans ma race , cette race qui en Afrique comme ailleurs dans le monde ,en a deja telleement chié et continuera probablement encore un bon bout de temps a en chier.
C'est vrai que nos semblables,blancs, asiatiques, arabes, indiens malais etc. ont cette facheuse tendance a présenter les abérrations Humaines qui se rencontrent dans toutes les races, comme plus spécifiques aux noirs, dès que ces derniers les manifestent .
Ex: les massacres
Ils ne retiennent pas ceux auquels se sont livrés lors de l'éclatement de l'ex-yougoslavie, les Bosniaques, les Kossovars, les Croates, les Serbes et autres tribus blanches. Mais dès que deux camps s'affrontent en Afrique, c'est de la guerre tribale, et des massacres.
Ex: la corruption
De nombreuses études publiées aux USA et en europe, ont depuis longtemps apporté la preuve, que la corruption est dans les pays occidentaux 100 fois plus élevée que dans le pays africain le plus corrompu, mais les clichés ont la vie dure...L'afrique est ainsi toujourd présenté comme le berceau de la corruption.
D'abord, M.O.P., pour lever toute équivoque, je ne m'adressais pas à toi en écrivant TERGIVERSATION.
Ensuite, je n'ai pas l'habitude de débats stériles où tout sujet est ramené à une occasion de se tirer des flèches entre nous.
Si j'ai bien compris, il ne faut pas dénoncer ce genre de projet en Afrique car ailleurs dans le Monde, dans les exemples que tu as cités, il y a pire que ce début de mégalomanie dans un 1er village ougandais???
M.O.P. a conclu ainsi:
Citation:
Compare a ce qui est courant dans la majorite des coins du monde, l'afrique c'est encore un paradis et vous faites semblant de pas le savoir.
Les gens sont un peu naif en afrique peut etre, mais c'est plus une preuve d'une certaine innocence.
Alors arretez un peu.
Quand quelqu'un se permet de qualifier les africains d'etre les etres les plus enclin a ce type de choses, moi ca me fait sourire.
- Ou il ne connait rien du monde.
- Ou c'est un etre plein de mauvaise foi.
Alors quand un artiste connu dans son pays pour extravagance et provocation prépare un projet soutenu par son pays et dont le but est avant tout de faire connaitre son nom mondialement, en titulant ouvertement son projet: WE WANT TO HELP YOU, AND WE WANT TO
OWN YOU et déjà réussir à convaincre tout un village à porter son nom sur une carte d'identité nationale, tout en annoncant que ce n'est que le début, alors, alors M.O.P. s'en prend à moi et ceux qui dénoncent un tel acte, comme des gens de mauvaise foi ou qui ne connaissent rien du Monde???? C'est fort ca!!
L'auteur du projet a bien dévoilé son but.
Je n'ai pas l'intention de polémiquer à ce sujet avec d'autres africains, mais le projet de ce maniaque est concret, donc il faut des actions concrètes, par ceux qui n'acceptent plus cette manière de nous traiter.
BUNDU ci-dessus préconise une pétition avant que d'autres innocents pauvres villageois ne vendent leur honneur.
Pour ma part j'ai déjà indiqué dans mon 1er post l'action que j'ai entamée. J'attends la réaction d'Ougandais que j'ai contacté pour murir l'action.
alors, alors M.O.P. s'en prend à moi et ceux qui dénoncent un tel acte, comme des gens de mauvaise foi ou qui ne connaissent rien du Monde???? C'est fort ca!!
L'auteur du projet a bien dévoilé son but.
Je n'ai pas l'intention de polémiquer à ce sujet avec d'autres africains, mais le projet de ce maniaque est concret, donc il faut des actions concrètes, par ceux qui n'acceptent plus cette manière de nous traiter.
BUNDU ci-dessus préconise une pétition avant que d'autres innocents pauvres villageois ne vendent leur honneur.
Pour ma part j'ai déjà indiqué dans mon 1er post l'action que j'ai entamée. J'attends la réaction d'Ougandais que j'ai contacté pour murir l'action.
Dilo,
Pourtant j'ai bien preciser dans ma precedente reponse
M.O.P. a écrit:
Il faut pas mal interpreter ce que je dis, c'est clair qu'il faut reagir sans tergiverser contre cette action.
Cependant:
M.O.P. a écrit:
il est important de comprendre pourquoi ce type d'action de la part des populations africaines delaissees a elles meme risque se multiplier.
Ensuite j'ai mis en exergue l'argumentation de l'un des villageois.
Parce que
M.O.P. a écrit:
il est necessaire de prendre en compte au prealable l'opinion des villageois concernes.
Sous quelle perspective y participent ils.
Cela me rappelle un autre projet celui des baka ou pygmees en belgique
N'oublions pas que les villageois qui y participent le font de leur plein gre, et c'est des adultes.
Et ils ne resteront pas les derniers a participer a ce type d'actions degradantes.
Ils sont prets a discuter avec nous selon le texte que j'ai poste.
N.B. tu t'es plaint que les grioonautes ne reagissent pas, maintenant qu'on le fait, cela ne te plait plus, il faut savoir ce que tu veux. _________________ La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
N.B. tu t'es plaint que les grioonautes ne reagissent pas, maintenant qu'on le fait, cela ne te plait plus, il faut savoir ce que tu veux.
Il ya une différence entre débattre d'un sujet et polémiquer en mèlant des attaques personnelles inutiles.
Les interventions que j'ai souhaitées et que je souhaite sont celles portant l'avis des grioonautes sur de tels agressions sur l'honneur des Africains, et quelles mesures sommes nous capables au moins au niveau virtuel de prendre, pour contre-carrer de tels projets, où chaque Leuco peut nous marcher dessus encore, à volonté.
Débattre de l'inopportunité de tels projets, voilà ce que je cherche.
M.O.P., je ne suis pas de mauvaise foi. M.O.P., je "connais" le Monde. M.O.P., je sais ce que je veux!!!!
Un des Villageois repond a un africain du danemark qui s'offusque du projet.
Citation:
Open letter to people in doubt about the Hornsleth Village Project
By Mr. David Kateregga, Uganda, August 2006
This is David Kateregga. I am a Ugandan and a member of the village
where the Hornsleth project is taking place. I am part and parcel of the
project.
I respect your brotherly concern, but allow me to explain just a few
lines, so that you may have an understanding of the issue. And hopefully
an explanation will allow you to approve to the project instead of
feeling anger towards it.
1. Sub Saharan African people are actually dying. Uganda in
particular with a life expectancy of 46 years. Not because we Ugandans
want to die that early, but simply because our people do not have a
single coin to buy medicine and the basic necessities to keep living.
2. One of the ideas of the art project is for people around the world
to understand that aid is given to poor countries with one hand and
demands are given with the other hand. In other words: the aid is
conditional, it is pure business and not really something that will
benefit the poor countries in the long run.
3. The people of my village are participating in the Hornsleth
Village Project of their own free will. Absolutely none are forced into
doing something that they do not want to do. They fully understand the
aim of the project, and they are participating – not only to get a goat
or a pig – but also because they approve to the aim of the project.
4. And what is the aim of the project? The project has many facets,
so it takes more than a few lines to explain. However it is pro the
African people and certainly not agains…….. Furthermore it demands
questions and answers, making people think of the fairness of the
Western world aiding Africans and at the same time setting limits of
international open trade markets.
5. So forget your immediate anger for a moment and try
to see the project with the right eyes. Somebody here (Mr. Hornsleth) is
bringing out the reality and absolutely not “having fun” embarrassing
people from any poor country. He has an idea to open the eyes of the
rich world, and his aim is to focus on a more fair world in terms of
resources and rights to the wealth of the earth.
I hope that this remains a brotherly discussion for you to realize the
importance of the project in my village. Who would have known my village
and my people anyway, if it wasn’t for the project?
Think of it.
Think of those you left at home.
Think about Africa.
world are not speaking?
an African spirit.
Best regards,
David Kateregga
Engineer, musician and certainly part of the Hornsleth Village Project
in Uganda.
Je trouve cet ingénieur assez poltron dans son approche ... Il ne s'agit pas de se servir de la pauvrété pandemique Africaine , de melanger les drames , les manques ou les approximations de nos politiques pour justifier tout et n'importe quoi , c'est mesquin et propre au cafouillage !
Il justifie l'action de son ami (surement ) Hornsleth en accusant ceux qui se plaignent de cette autre escroquerie humanitaire de ne pas assez penser aux siens , c'Est une medecine à l'envers , il croit en plus que la voix d'un profiteur puisse être la bonne pour les villagois qui souffrent et qui souffriront après le passage de ce Hornsleth .
Je ferais surement un mot à l'ambassade Ougandaise ...même si je suis sûr qu'avec un Meseveni au pouvoir tout ca c'est du pipeau ! _________________ "Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou
Zheim, je vois que tu (?) as déplacé ce topic vers cette rubrique. A mon avis le sujet ne concerne pas seulement la Diaspora. Bon enfin! l'essentiel est qu'on en discute.
En effet je n'ai pas communiqué des liens de contact mais dès mon 1er post j'ai évoqué ce que j'ai fait et aurais souhaité que chacun(e) contacte l'Ambassade ougandaise du pays où il/elle réside.
Tu écris que le sujet est complèxe, mais il est pourtant simple:
Un artiste provocateur, maniaque (voir ses peintures sur son blog) a eu l'idée de se faire connaitre en enfoncant le clou dans les plaies africaines, avec un projet facile à stopper par des protestations. Tout simplement. Cela peut être efficace dans ce cas-ci.
Le titre ignoble de son projet: THE HORNSLETH VILLAGE IN UGANDA.
WE WANT TO HELP YOU, AND WE WANT TO OWN YOU. Et ses conditions d'achat de la dignité de ces villageois!
Avant de lire les détails du projet, déjà ces deux phrases ignobles peuvent interpeller tout Panafricain conscient.
Moi je préfère le concret à la palabre sans lendemain. Je fais ce que je peux pour mobiliser les Africains conscients que j'ai pu contacter.
Mais ZHEIM, je suis aussi surpris de ce passage de ton post:
Citation:
Enfin comme dis plus haut, venant du Danemark et de l’Europe du nord, où a été ouverte une école instituant la ségrégation raciale en début d’année et où les téléspectateurs peuvent assouvir leurs fantasmes colonisateurs avec des télé-réalités à la « caméléon » sans provoquer le début d’un tremblement de couilles ca me surprend pas trop…
Où se situe cette école que tu nous annonces?? Danemark? ou Europe du nord? C'est vaste. Télé-réalités?? LES TITRES!!? Ou exemples!!?
ZHEIM, sans vouloir détourner du sujet initial, permets moi de remarquer que le Danemark, ce n'est pas les Netherlands (Hollande). J'ai maintes fois rencontré des gens qui font cette confusion. Tu as écrit:
Les Boers créateurs de l'Apartheid en RSA sont d'origine Hollandaise. Après l'effondrement de l'apartheid, nombreux sont ces Boers qui sont revenus aux Pays-bas ou en Australie, etc... donc que leur maladie mentale de supériorité les suive partout, cela ne surprend pas.
Bref! Le Danemark fait partie de la Scandinavie. Mais la Hollande non.
Ceci dit, revenons à notre sujet initial où je vois le conseil que tu me donnes pour que l'action réussisse. Merci.
Enfin les actions concrètes ont commencé à donner des résultats. Après quelques condamnations de certains intellos et écrivains danois contre leur compatriote farfelu, voilà qu'enfin le journal ougandais The New Vision du 6 sept. passé a porté cette affaire à sa 1ère page.
Et ensuite le ministre ougandais de l'Ethique, Dr Nsaba Butur a dépêché une délégation de hauts fonctionnaires dans le village en question, pour enquêter sur cette affaire dégradante commise ce Hornsleth.
Nos diverses protestation n'ont donc pas été vaine. Mais nous avons tous encore beaucoup à reparer pour notre dignité.
Zheim, merci d'avoir communiqué ces infos.
Vois-tu ce sujet avait bien sa place en page politique. Ce sont des parlementaires ougandais qui ont été mobilisés pour l'enquête.
Le 19 août passé, l'Ambassade de l'Ouganda au Danemark me disait au téléphone qu'ils ne seraient pas au courant de ce projet et qu'ils conseilleraient à leur ministre une enquête.
Voilà donc un aboutissement concret de cette action surtout après la divulgation du cas par "the new vision" du 6 septembre.
Pourvu que la vigilence soit de mise partout en Afrique.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum