Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Interview exclusive : Calixte Belaya

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Burning Spear
Grioonaute


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 35
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 06 Sep 2006 09:06    Sujet du message: Interview exclusive : Calixte Belaya Répondre en citant

J'ai trouvé cet entretien de Calixte sur un forum(libertyvox), je suis assez d'accord avec elle. Je sens que cela va entretenir la polémique.


http://www.israelmagazine.co.il/
Interview exclusive : Calixte Belaya, l’anti Dieudonné.
ENTRETIEN CALIXTHE BEYALA PAR ALEXANDRE
DEL VALLE ET DAVID REINHARC .

Calixthe Beyala est sans doute l’intellectuelle noire la plus représentative dans la galaxie noire, sans que cette représentativité n’épuise toute son identité.
Sa biographie, ses voyages, le fait, aussi, qu’elle parle plusieurs langues – en plus du Français, elle parle l’Eton, sa langue maternelle, ainsi que le Pidgin, l’Espagnol et quelques langues africaines – témoignent d’une véritable ouverture d’esprit.
Celle qui a écrit son premier livre à vingt trois ans a toujours un train d’avance.
Elle n’est pas seulement romancière mais aussi militante, dénonçant , entre autres, le manque de représentation de la société multiculturelle dans les médias, la politique l’univers économique.
Surtout, cette intellectuelle est la référence morale de la communauté noire, sa « boussole ».
Raison de plus pour lire avec attention les propos chocs et certainement dérangeants sur Dieudonné, l’alliance Juifs et Noirs, la « purification ethnique » des Noirs par les Arabes, Nicolas Sarkozy qu’avec une rare franchise , elle a tenus pour notre journal.
Entretien, donc, avec une voix essentielle de la France noire, qui refuse d’abreuver de fausses certitudes l’anxiété identitaire.
Alexandre del Valle / David Reinharc : Vous êtes une intellectuelle reconnue et présidez, entre autres, le principal mouvement des Noirs en France, qui lutte contre les discriminations. Peut-on dire les choses comme cela ?
-Je ne me définis pas comme quelqu’un qui représente quoi que ce soit. Mettons que je me définis d’abord comme une intellectuelle à qui sa communauté reconnaît une certaine capacité de penser et d’agir.
Avec le collectif Egalité, j’ai déclenché, en effet, les prémisses de ce que sera la France noire , des rapports entre les Français noirs et la République en signalant les dangers encourus si le problème de représentation des minorités visibles n’est pas résolu. Et déjà à l’époque, j’avais proposé une politique volontariste de mise en place de quotas ou de discriminations positives afin de résoudre ce problème.

-Il semble, oui, que vous ayez abandonné le passé à la député Christianne Taubira pour ouvrir un nouveau front sur l’invisibilité des Noirs en France, surtout dans les médias.
Si, grâce à la discrimination positive, on pose des quotas, ne craignez-vous pas que d’autres groupes- les homosexuels, les Jaunes, etc. - ne s’engouffrent dans la brèche d’une balkanisation de la France pour, à leur tour, exiger une meilleure représentativité ?
-Etre noir, c’est une captation visuelle immédiate qui discrimine tandis qu’être Juif par exemple, c’est être un Occidental comme les autres. Etre noir, c’est être assigné malgré soi à négritude par le regard de l’autre.
Cette assignation à identité – on entre là dans le domaine psychologique – est mal vécue, et à partir de ce moment, certains revendiquent cette représentation et se radicalisent.
Etre juif n’est pas quelque chose de physiquement visible en dehors des signes distinctifs religieux. Etre « homo », de la même manière, ce n’est pas une captation visuelle immédiate, si on ne le clame pas sur tous les toits.
A la différence d’un Juif ou d’un « homo », les Asiatiques sont des minorités visibles. Lorsque je sors dans la rue, immédiatement, je suis vue comme différente : c’est cela, faire partie d’une minorité visible.
-Ne peut-on trouver une contradiction dans votre discours : d’un côté, vous analysez les émeutes des banlieues comme un problème social, de l’autre, vous y apportez, avec la discrimination positive, des réponses ethniques ?
-Il n’y a pas de contradiction car ce problème social se pose à cause d’un problème ethnique.
A titre égal, les patrons n’embauchent pas les Noirs.
Le taux de chômage chez les Noirs est de 30 % alors que le taux de chômage global en France est de 10 % !
-A propos de minorités visibles, la France noire : combien de divisions ?
-Selon moi, il y a 11 millions de personnes d’origine africaine en France si l’on inclut les Nord-Africains et les Antillais aux gens d’Afrique Noire. Parmi eux , on peut compter 6 millions et demi de personnes d’origine noire-africaine de nationalité française dont, à mon avis, 700 000 Africains étrangers – et parmi eux, pas plus de 10% de clandestins.
Sur les 6 millions et demi de Noirs subsahariens, on compte 2 millions 250000 Antillais.
On nous dit qu’il est interdit, impensable, impossible de répertorier officiellement en France les origines. Je m’inscris en faux : il existe bien un recensement ethnique informel dés la naissance, en vertu du lieu de naissance de chaque individu et du pays.
-On sent une tentation antisémite depuis ce qu’il est convenu d’appeler l’ »affaire Dieudonné ».
D’où vient, selon vous, ce rêve secret de voir l’affinité élective entre Juifs et Noirs s’inverser ?
-Je pense que cela vient d’une méconnaissance de l’Histoire, et de la souffrance des Noirs en France qui ont été , pour certains, manipulés par des groupes n’ayant aucun rapport avec le monde noir.
Cela n’a pas de racines dans notre Histoire, pas d’idéologues non plus, et donc pas de construction intellectuelle autorisant cette inversion.
Les référents du monde noir francophone sont des gens comme Aimé Césaire, Senghor ou moi-même qui n’ont jamais tenu des propos antisémites.
Entre Juifs et Noirs, il y a une alliance naturelle.
Dans ses diatribes contre l’esclavage et le colonialisme, Aimé Césaire rappelle que les Juifs sont des alliés.

-L’idéologie antisémite et antisioniste gagne, malgré tout, le monde négro-africain.
Afin d’opposer un vrai message de résistance, ne suffit-il pas de puiser dans les ressources spirituelles profondes propres à la culture négro-africaine et rappeler l’analogie établie entre le statut des Noirs et celui des Juifs chez Senghor, Baldwin, Martin Luther King ou Nelson Mandela ?
-Tout à fait. Mais dans la désespérance, les peuples sont prêts à accepter des faux prophètes.
En l’espace de trois ans, il y a eu quelques noirs prêts à suivre ces faux prophètes pour pouvoir expliquer leur mal-être.
Aujourd’hui, je peux parler de cette époque au passé. La tendance, aujourd’hui, dans l’univers noir de France, est inverse.
-Les juifs stigmatisés comme étant d’anciens « négriers reconvertis dans la finance »….

C’est ridicule. De surcroit, on nous dit souvent que l’Afrique a été détruite par la Traite occidentale et la colonisation. La vérité est que les Noirs Africains avaient déjà été mis à genoux par les Arabes entre le VIIe et le XVIe siècle !
L’Afrique a été, si l’on veut, « achevée » par l’Occident, car la traite qui l’a détruite durant six siècles fut d’abord et surtout la traite arabe, laquelle n’a jamais été dénoncée avec force.
La traite et la colonisation arabes se poursuivent hélas dans certains Etats comme le Soudan, l’Arabie Saoudite et la Mauritanie.
Les Occidentaux sont arrivés bien après les Arabes. La traite transatlantique fut d’ailleurs bien différente de la traite arabe, qui a consisté en une véritable destruction.
Les Arabes occupèrent l’Afrique du Nord et littéralement poussèrent les Noirs toujours plus vers le Sud.
-Dans la loi du 10 mai 2001, qui reconnaît la traite esclavagiste comme crime contre l’humanité, faut-il selon vous, mentionner en plus de la traite atlantique, la traite arabe ?
Oui. Toutes les formes de traites doivent être dénoncées. Les tueries et invasions arabes furent extrêmement destructrices.
L’esclavage arabe a annoncé le début de la chute réelle de la culture et de la civilisation noire.
Si les Occidentaux avaient trouvé une Afrique solide, il n’y aurait pas eu nécessairement la traite négrière.
On a passé sous silence la traite arabe mais il faut, à un moment donné,revenir sur l’Histoire non pas pour juger et se venger, mais juste pour rétablir la vérité historique.

Cela continue encore aujourd’hui : en Mauritanie - on a tué ces derniers jours 1000 officiers noirs-, au Soudan. Dans les pays arabes, les noirs souffrent d’un racisme foudroyant et la question noire est taboue.
Dans le passé comme au présent, il y a une politique de « purification ethnique » des Noirs par les Arabes.

-Si vous pensez que cette conscientisation existe vraiment, comment expliquez-vous que lors de notre rencontre avec Aimé Césaire, il n’en ait pas parlé ?
-Césaire est essentiellement concerné par la traite transatlantique tandis que j’ai, moi, une vision mondialisée.
On a passé sous silence la traite arabe au nom du panafricanisme, de l’ « Unité africaine », pour des raisons politiques. Je peux vous le dire d’avance : ce silence n’est plus d’actualité.
-Pourquoi alors cette cristallisation de Dieudonné sur les Juifs ?
-Dieudonné a peut-être eu des déceptions dans sa vie personnelle et a , c’est certain, été manipulé par des gens qui n’appartiennent pas au monde noir.
Sur le plan stratégique et politique, beaucoup ont intérêt à ce que les noirs soient partis prenante des problèmes au Proche-Orient.
-La souffrance du monde noire serait donc, selon vous, instrumentalisée par la militance antisioniste ?
- C’est précisément ce qui s’est passé.
On a voulu nous prendre en otage dans une histoire où nous ne sommes pas directement concernés.
Certains ont essayé de manipuler des gens qui avaient une voix au sein de la communauté noire.
Je peux vous dire que Dieudonné commence à se rendre compte de son erreur. Récemment, il m’a téléphoné très longuement et a reconnu qu’il a eu tort , qu’il aurait dû m’écouter.
-On sent malgré tout une vraie rivalité mimétique entre Juifs et Noirs, une concurrence victimaire notamment avec la constitution du Collectif des Filles et Fils Africains déportés ( référence aux FFDJF de Serge Klarsfeld), les demandes de réparation, l’exigence de repentance de l’Eglise et du droit, in fine, de disposer de sa propre Shoah…
-Ce n’est pas cela. Les Noirs, estimant que les Juifs ont beaucoup souffert dans la société occidentale et s’en sont sorti, les Juifs deviennent non pas un concurrent mais un modèle à imiter.
La communauté juive comme modèle.
-Les leçons apprises par les Israéliens, engagés dans le même processus de construction d’une nation que les Africains, ne devraient-ils pas servir à ces derniers – comme eux, ils ont été engagés dans la lutte anticolonialiste contre les Anglais qu’ils ont chassé ?
-Le peuple juif est pour le peuple noir le peuple le plus proche.
Ce qui a perturbé la donne, parasité la situation, ce sont les antisionistes qui n’ont rien à voir avec la question noire et ont tenté de se servir d’une infime minorité d’Afro-français. Et ces derniers, plus lucides, font marche arrière.

- Comment envisagez-vous de consolider une alliance qui souvent existe déjà dans les faits entre votre communauté et la communauté juive ?
-J’ai créé, par exemple, un club d’élite noire de réflexion. Et nous allons lancer, dés la rentrée, des initiatives, des rencontres, des projets afin de recevoir des représentants et des intellectuels juifs – notamment, je l’espère, Roger Cukierman, le président du CRIF.
La tentative de mainmise des antisionistes sur le monde noir nous a brisé et fait sensiblement reculer le combat pour l’égalité.
Il est temps de remettre les pendules à l’heure.
- Quant à Nicolas Sarkozy, n’êtes-vous pas sévère envers lui lorsque vous le qualifiez de raciste ou d’extrémiste, lui qui fut un des premiers à prôner la discrimination positive, dénoncé la double peine puis préconisé le vote des étrangers aux élections locales ?
- Je ne traite pas Nicolas Sarkozy de raciste ou d’extrémiste. C’est l’image qu’il renvoie aujourd’hui aux minorités. D’ailleurs, jusqu’en octobre dernier, les minorités mettaient leur espoir en lui et étaient prêts à voter pour lui.
Puis, il y eut ses réflexions sur la polygamie, le Karcher et la « racaille ». S’ensuivit l’intime conviction qu’il mettait dans ses discours à l’Assemblée Nationale, les Noirs hors de la communauté nationale.
Il a été perçu comme stigmatisant les Noirs et à ce jour, on ne le lui pardonne pas.

-Certains, au sein de l’UMP, lui reprochent pourtant le contraire, c'est-à-dire d’être l’homme des communautarismes. Et surtout, il n’a jamais stigmatisé les Noirs…
-Peut-être mais alors qu’à un moment donné il fut perçu comme un homme providentiel, capable de désamorcer la ghettoïsation de la société, aujourd’hui il sert de repoussoir. Pire que Le Pen !
-Pourtant, il dénonce depuis toujours et combat fortement l’extrême-droite…
-Peut-être. Reste qu’en l’état actuel des choses, il ne pourra obtenir les voix des Noirs qui ainsi , j’en témoigne, le perçoivent.
Son image a été transformée en quelques mois. On a trouvé son image segmentante et non pas fédératrice.
Je suis bien placée pour vous dire qu’il n’aura pas de bulletins noirs.
-Ne pourriez-vous pas tout de même reprendre un dialogue avec lui ? Accepteriez-vous un débat contradictoire avec lui, dans nos colonnes ou ailleurs ?
-Pourquoi pas ! Je vous prends au mot !
_________________
JE ME DÉCOUVRE, MOI HOMME, DANS UN MONDE OÙ L'AUTRE, INTERMINABLEMENT, SE DURCIT.

NON, JE N'AI PAS LE DROIT DE VENIR ET DE CRIER MA HAINE AU BLANC.

JE N'AI PAS LE DEVOIR DE MURMURER MA RECONNAISSANCE AU BLANC.

Franz Fanon
Peau noire, masques blancs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
maxine
Grioonaute 1


Inscrit le: 03 Aoû 2005
Messages: 119

MessagePosté le: Mer 06 Sep 2006 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas le temps de répondre et de donner mes impressions détaillées sur ses positions, mais rien que ça
Citation:
Les référents du monde noir francophone sont des gens comme Aimé Césaire, Senghor ou moi-même qui n’ont jamais tenu des propos antisémites.


C'est gonflé !! Qu'elle prétendre être au niveau d'Aimé Césaire ou de Senghor... petit écrivaillon plagiaire qu'elle est... c'est gonflé. Et ce même si on est pas d'accord avec la négritude selon Senghor
_________________
Précisons que je suis blanche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Panafricain
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1127

MessagePosté le: Mer 06 Sep 2006 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

maxine a écrit:
Je n'ai pas le temps de répondre et de donner mes impressions détaillées sur ses positions, mais rien que ça
Citation:
Les référents du monde noir francophone sont des gens comme Aimé Césaire, Senghor ou moi-même qui n’ont jamais tenu des propos antisémites.


C'est gonflé !! Qu'elle prétendre être au niveau d'Aimé Césaire ou de Senghor... petit écrivaillon plagiaire qu'elle est... c'est gonflé. Et ce même si on est pas d'accord avec la négritude selon Senghor


Quiconque connaît Calixthe Beyala et son égo démesuré ne peut pas être surpris par les propos que tu cites. Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Burning Spear
Grioonaute


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 35
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 06 Sep 2006 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

OUi c'est particulier. Les artistes ont souvent de gros égos. Je m'intéressais au fond de l'article.mais le scoop, c'est surtout:
Question
Je peux vous dire que Dieudonné commence à se rendre compte de son erreur. Récemment, il m’a téléphoné très longuement et a reconnu qu’il a eu tort , qu’il aurait dû m’écouter.

Et le contenu de l'article.
_________________
JE ME DÉCOUVRE, MOI HOMME, DANS UN MONDE OÙ L'AUTRE, INTERMINABLEMENT, SE DURCIT.

NON, JE N'AI PAS LE DROIT DE VENIR ET DE CRIER MA HAINE AU BLANC.

JE N'AI PAS LE DEVOIR DE MURMURER MA RECONNAISSANCE AU BLANC.

Franz Fanon
Peau noire, masques blancs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Burning Spear
Grioonaute


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 35
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 06 Sep 2006 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

zingh2006 a écrit:
La plagiaire a écrit:
Je peux vous dire que Dieudonné commence à se rendre compte de son erreur. Récemment, il m’a téléphoné très longuement et a reconnu qu’il a eu tort , qu’il aurait dû m’écouter.


Quelle mytho cette dame! Shocked



Mr. Green


La question que je me pose, c'est qui est le plus mytho des deux? Ils étaient très amis jusqu'à peu. Comme Dieudonné et son ami juif Elie Sémounn. C'est pas clair tout cela. C'est même passionnel.
Est-ce qu'elle aurait l'aplomb d'inventer une conversation? Personnellement, je n'y crois pas. Ca va trop loin. Dieudonné regrette peut-être vraiment d'avoir été trop loin dans sa démarche?
_________________
JE ME DÉCOUVRE, MOI HOMME, DANS UN MONDE OÙ L'AUTRE, INTERMINABLEMENT, SE DURCIT.

NON, JE N'AI PAS LE DROIT DE VENIR ET DE CRIER MA HAINE AU BLANC.

JE N'AI PAS LE DEVOIR DE MURMURER MA RECONNAISSANCE AU BLANC.

Franz Fanon
Peau noire, masques blancs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Cika
Grioonaute régulier


Inscrit le: 13 Jan 2006
Messages: 382
Localisation: What else?

MessagePosté le: Mer 06 Sep 2006 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow elle est tellement gonflée cet ecrivaillon de mes deux, que je ne résiste pas au plaisir de mettre ce lien
_________________
--->Certains Noirs ont peur et ils préfèrent s’inféoder aux Blancs. Il faut les dénoncer, il faut les combattre. Nous devons être fiers d’être Noirs.

Thomas Sankara.

--->Leur IGNORANCE constitue la première arme de ce maintien en esclavage. Un grand homme une fois déclara : "la meilleure façon de cacher quelque chose à un Noir est de la mettre dans un livre".

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=8606
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Burning Spear
Grioonaute


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 35
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 06 Sep 2006 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

zingh2006 a écrit:
Burning Spear? a écrit:
Personnellement, je n'y crois pas


Voilà, tout est dit! ...il ne te reste plus qu'à demander à ta plagiaire sur quoi Dieudonne lui a dit avoir tort et elle raison Laughing


Citation:
Dieudonné regrette peut-être vraiment d'avoir été trop loin dans sa démarche?

Laughing

On sent là, dans l'énergie du désespoir, une dernière escarmouche de la part des nostalgiques de l'époque "Dieudonne le nazi Noir" Laughing ...Mais, hélas pour vous, la bombe Dieudophobe que vous préparez (grace à votre plagiaire de service) finira en pétard mouillé, car Dieudo ne regrette aucune de ses prises de position, au contraire: De plus en plus de gens se rendent compte de la justesse initiale de son propos, en plus, les événements actuels lui donnent raison...c'est pas maintenant qu'il irait s'auto-flageller auprès d'une plagiaire en manque de reconnaissance médiatique Mr. Green

ça me fait penser à au mépris qu'il a subi sur "la question noire" de la part des memes personne qui ont fini (à contre coeur) par reconnaitre, bien plus tard, que c'est grace à lui que cette question a été mise sur le tapis médiatique Rolling Eyes ...Je pense qu'il va se passer la meme chose en ce qui concerne la politique moyen-orientale de la france...je me marre d'avance:mrgreen:


C'est pas des réponses. C'est le discours d'un militant pro-Dieudonné. Et s'il avait envie de changer? Vous êtes dans sa tête? Il fait ce qu'il veut le pauvre homme.
Vous pourriez bien le tuer,vous ses supporters s'il faisait comme Malcolm X.
Je suis sceptique, je l'ai dit. Mais pourquoi pas? Il voit bien son grand ami Sémounn de temps en temps.
_________________
JE ME DÉCOUVRE, MOI HOMME, DANS UN MONDE OÙ L'AUTRE, INTERMINABLEMENT, SE DURCIT.

NON, JE N'AI PAS LE DROIT DE VENIR ET DE CRIER MA HAINE AU BLANC.

JE N'AI PAS LE DEVOIR DE MURMURER MA RECONNAISSANCE AU BLANC.

Franz Fanon
Peau noire, masques blancs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mer 06 Sep 2006 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

zingh2006 a écrit:
On sent là, dans l'énergie du désespoir, une dernière escarmouche de la part des nostalgiques de l'époque "Dieudonne le nazi Noir" Laughing ...Mais, hélas pour vous, la bombe Dieudophobe que vous préparez (grace à votre plagiaire de service) finira en pétard mouillé, car Dieudo ne regrette aucune de ses prises de position, au contraire:

Zingh,

je n'apprécie pas particulièrement Calixthe et ses prises de position publiques, mais doit-on répéter tous les 4 matins qu'elle est "plagiaire" alors qu'elle a été condamnée il y a plus de 10 ans maintenant?
Dieudonné a aussi subi une condamnation (non encore invalidée en appel) pour "antisémitisme", en tires-tu des conclusions? Non.

Citation:
De plus en plus de gens se rendent compte de la justesse initiale de son propos, en plus, les événements actuels lui donnent raison...c'est pas maintenant qu'il irait s'auto-flageller auprès d'une plagiaire en manque de reconnaissance médiatique Mr. Green

C'est peut-être vrai mais comment à part sur les forums peux-tu mesurer la popularité de Dieudonné et le nombre de gens qui le suivent?

Citation:
ça me fait penser à au mépris qu'il a subi sur "la question noire" de la part des memes personne qui ont fini (à contre coeur) par reconnaitre, bien plus tard, que c'est grace à lui que cette question a été mise sur le tapis médiatique Rolling Eyes ...Je pense qu'il va se passer la meme chose en ce qui concerne la politique moyen-orientale de la france...je me marre d'avance:mrgreen:

Tu as raison, Dieudonné va à lui tout seul changer la politique moyen-orientale de la France. Rolling Eyes

D'ailleurs ce ne serait guère surprenant, il a réussi à forcer la France à changer sa choquante hiérarchie raciste (en gros dire "sale juif" demeure bien plus grave qu'un 'simple' "sale noir") à lui tout seul. Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Burning Spear
Grioonaute


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 35
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 06 Sep 2006 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

zingh2006 a écrit:
Burning Spear a écrit:
C'est pas des réponses. C'est le discours d'un militant pro-Dieudonné. Et s'il avait envie de changer? Vous êtes dans sa tête? Il fait ce qu'il veut le pauvre homme.


Oui c'est vrai je suis pro-dieudo, d'ailleurs je ne m'en cache pas Cool

C'est toi et ta plagiaire qui prétendez qu'il aurait changé d'avis, pour adopter celui de "Miss Copier-coller"( Laughing )...alors je vous demande sur QUEL SUJET Dieudo aurait t-il changé d'avis Question Question (il n'a jamais été aussi fort que maintenant...je rigole en attendant ta réponse Laughing )


J'ai déjà répondu dans la partie que tu cites: est-ce que tu es dans le tête de Dieudonné? Je rajouterai:est-ce que vous avez mis son téléphone sous écoute?Faut aussi arrêter la parano. "Ma" calixte, je ne la connais même pas personnellement contrairement à Dieudonné.
A mon tour de poser une question: qu'est-ce que tu ferais s'il changeait vraiment d'avis?
J'ai bien peur que certains pourraient le tuer comme Malcolm X. Crying or Very sad
_________________
JE ME DÉCOUVRE, MOI HOMME, DANS UN MONDE OÙ L'AUTRE, INTERMINABLEMENT, SE DURCIT.

NON, JE N'AI PAS LE DROIT DE VENIR ET DE CRIER MA HAINE AU BLANC.

JE N'AI PAS LE DEVOIR DE MURMURER MA RECONNAISSANCE AU BLANC.

Franz Fanon
Peau noire, masques blancs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Mer 06 Sep 2006 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Burning Spear a écrit:

A mon tour de poser une question: qu'est-ce que tu ferais s'il changeait vraiment d'avis?

Mais, Dieudonné s'est ravisé depuis un moment déjà.
Il avait même fait un spectacle rien que pour ça; rien que pour dire à quel point, il était désolé.
C'était son avant avant-dernier spectacle intitulé "Mes excuses".
En fait, le vrai nom du spectacle était "Mes excuses... Dans Ton Cul" Mr. Green
Ah ah ah !!! Trop fort, le gars.

Si Dieudonné devenait moins engagé dans la cause, eh ben !?
Dieudonné a fait ce qu'aucun noir n'a jamais fait pour les noirs en France. Qui a mis le sujet sur la table ? Qui a mis les pieds dans le plat ? Charlie Nestor ? L'inspecteur N'Gouma ?
Il aurait le droit de passer le flambeau... mais, cela n'arrivera pas avant une voire plusieurs décennies, tu peux en être sûr.
Il n'y a qu'à lire ses dernières interviews pour voir que le bonhomme est resté sur les mêmes positions et engagements.

Dieudonné a dit des vérités et cela choqué les leucos sionistes qui se sont alors excités. C'est ce qui fait que des frères prennent peur et souhaitent que le gars retourne sa veste.

De plus, je ne vois pas en quoi cela est contradictoire avec ses engagements, qu'il continue d'entretenir une relation avec Semoun.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Burning Spear
Grioonaute


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 35
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 06 Sep 2006 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

zingh2006 a écrit:
Burning Spear a écrit:
A mon tour de poser une question: qu'est-ce que tu ferais s'il changeait vraiment d'avis?
J'ai bien peur que certains pourraient le tuer comme Malcolm X. Crying or Very sad


Mais de quel avis tu parles? developpe un peu: quel est ce avis que tu dis que la plagiaire a dit que dieudo a changé d'avis?...avant de délirer sur l'assassinat de Malcom X(Laughing ), éclaircies un peu ton propos sinon ça va tourner au langage de sourds.


Oui, cela tourne au dialogue de sourds. Very Happy

C'est dans l'interview de Calixte, elle dit: Je peux vous dire que Dieudonné commence à se rendre compte de son erreur. Récemment, il m’a téléphoné très longuement et a reconnu qu’il a eu tort , qu’il aurait dû m’écouter.
Je vois mal l'intérêt de Calixte de balancer un truc comme ça qui sera immédiatement démenti et non vérifiable sauf si enregistrement(pas probable du tout).
Il faut lire l'interview avant de réagir.
_________________
JE ME DÉCOUVRE, MOI HOMME, DANS UN MONDE OÙ L'AUTRE, INTERMINABLEMENT, SE DURCIT.

NON, JE N'AI PAS LE DROIT DE VENIR ET DE CRIER MA HAINE AU BLANC.

JE N'AI PAS LE DEVOIR DE MURMURER MA RECONNAISSANCE AU BLANC.

Franz Fanon
Peau noire, masques blancs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 06 Sep 2006 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ceci n'est pas un topic sur Dieudonné s'il vous plait.
à part bien sûr pour les monomaniaques qui n'ont pas d'autre sujet de conversation. Ils se reconnaitront Laughing
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Burning Spear
Grioonaute


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 35
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 06 Sep 2006 18:28    Sujet du message: Finkielkraut et Dieudonné, l'effet miroir Répondre en citant

Igo2Bakel a écrit:
Burning Spear a écrit:

A mon tour de poser une question: qu'est-ce que tu ferais s'il changeait vraiment d'avis?

Mais, Dieudonné s'est ravisé depuis un moment déjà.
Il avait même fait un spectacle rien que pour ça; rien que pour dire à quel point, il était désolé.
C'était son avant avant-dernier spectacle intitulé "Mes excuses".
En fait, le vrai nom du spectacle était "Mes excuses... Dans Ton Cul" Mr. Green
Ah ah ah !!! Trop fort, le gars.

Si Dieudonné devenait moins engagé dans la cause, eh ben !?
Dieudonné a fait ce qu'aucun noir n'a jamais fait pour les noirs en France. Qui a mis le sujet sur la table ? Qui a mis les pieds dans le plat ? Charlie Nestor ? L'inspecteur N'Gouma ?
Il aurait le droit de passer le flambeau... mais, cela n'arrivera pas avant une voire plusieurs décennies, tu peux en être sûr.
Il n'y a qu'à lire ses dernières interviews pour voir que le bonhomme est resté sur les mêmes positions et engagements.

Dieudonné a dit des vérités et cela choqué les leucos sionistes qui se sont alors excités. C'est ce qui fait que des frères prennent peur et souhaitent que le gars retourne sa veste.

De plus, je ne vois pas en quoi cela est contradictoire avec ses engagements, qu'il continue d'entretenir une relation avec Semoun.



Dieudonné reste un excellent comique. J'ai été voir ce spectacle et à part ses obsessions il est toujours très fort. Une remarque: un majorité de leucos souvent maghrébins dans la salle. Normal, ils lui renvoient l'ascenseur.
Sur le fond, je pense qu'il déconne complètement dans son engagement politique. Si ce n'est pas suffisant d'être le bouc émissaire pour les émeutes des banlieues, les noirs se voient cataloguer collectivement d'antisémites par des névrosés comme Finkelkraut, des politicards comme Sarko.... Donc au final, les noirs vont payer pour les arabes et la rancoeur des noirs contre la France est détournée vers les juifs. Désolé mais c'est lamentable. Ca rejoint les plans de Jean Marie Le pen et Dieudonné le sait très bien. La tribu Ka elle le crie sur les toits au point que c'en est ridicule. Faut-il embrasser le nazillon qui tue du noir en banlieue par haine des juifs? C'est proprement ridicule. Oui , je crois que Taubira , Bilé, etc... se positionnent mieux sur le terrain du politique bien qu'ils soient moins doués pour le spectacle que l'acteur Dieudonné.
En fait , il y a beaucoup de rapports entre Finkelkraut et Dieudonné. Un très bon article de Didier daeninckx (qui a écrit de beaux livres sur les canaques et la colonisation):
Finkielkraut et Dieudonné, l'effet miroir:

http://www.amnistia.net/news/articles/fascdoss/finkieldonne/finkieldonne_466.htm

Finkielkraut et Dieudonné, l'effet miroir

Par Didier Daeninckx
Jeudi 24 novembre 2005



Il fut un temps où la France ne se lamentait pas de la part "black" de son équipe nationale...
.

Il nous est tous arrivé, un jour, accoudé au zinc devant un café, d'entendre un type chercher l'approbation silencieuse de son auditoire en lançant ce qu'il est convenu d'appeler des brèves de comptoir. La discussion de troquet a longtemps figuré parmi les médias les plus importants et l'idéologie qui s'y donnait cours, comme les breuvages qu'on y servait, était rarement d'une grande élévation.

Depuis quelque temps, conscients de la perte d'influence de ces tribunes arrosées, les intellectuels se sont retroussé les manches, inventant par exemple les cafés philo. Alain Finkielkraut est l'un des plus récents animateurs de ce "revival" de la tchatche apéritive. Et si on ne désespère pas de venir l'entendre au "Bar des Amis" d'Aubervilliers tenu par Lakdhar, un cousin par alliance, on reste attentif à ses premiers pas en territoire sécurisé. Alain Finkielkraut a en effet choisi Le Rostand, un confortable repère germanopratin, une sorte de préfecture de la République des Lettres, dont les terrasses donnent sur les couleurs automnales des arbres du jardin du Luxembourg.

C'est dans ce cadre rassurant que le philosophe que le monde nous envie a convoqué la presse pour livrer son message sur ce qu'il connaît le mieux: le malaise des banlieues. Le magazine israélien Haaretz publie deux pleines pages de ses fines sentences qui permettent de faire passer Nicolas Sarkozy pour un aimable plaisantin et Jean-Marie Le Pen pour un modèle de retenue.

Pour Alain Finkielkraut, la révolte n'a pas de causes sociales: "il s'agit d'une révolte avec un caractère ethnico-religieux" basée sur la constatation que "la plupart de ces jeunes sont des Noirs ou des Arabes avec une identité musulmane".

On prend la mesure du don d'observation d'Alain Finkielkraut, qui devrait d'urgence consulter Alain Afflelou, quand le philosophe lance cette affirmation hautement scientifique:

"Les gens disent que l'équipe nationale française est admirée de tous parce qu'elle est 'black-blanc-beur'. En réalité, l'équipe nationale est aujourd'hui 'black-black-black', ce qui en fait la risée de toute l'Europe".
Barthez, Coupet, Pirès, Sagnol, Lizarazu, Petit ou Zidane... apprécieront.

Les problèmes de vue du chroniqueur vedette de France-Culture ne concernent pas que l'aspect chromatique. Il déclare ainsi que les émeutiers: "savent très bien que, partout ailleurs, et en particulier dans les pays d'où ils viennent, leur situation serait encore plus difficile pour tout ce qui concerne leurs droits et leurs chances", refusant d'admettre une simple évidence soulignée par le défilé devant les tribunaux des personnes arrêtées: à quelques exceptions près, les incendiaires étaient de nationalité française, et le pays d'où ils viennent s'appelle la France.

Que répondrait, légitimement, Alain Finkielkraut si l'on pointait le lieu de naissance de son père, la Pologne, pour lui conseiller d'aller déverser sa haine dans le "pays d'où il vient"? Pour finir, la voix de l'intelligence s'élève dans le brouhaha soudain du Rostand envahi par des touristes japonais. La France s'est abaissée, elle donne quitus à Dieudonné, ouvre un boulevard à un nouvel antisémitisme, celui des Noirs:

"Mais en France, au lieu de combattre ce genre de propos, on fait exactement ce qu'ils demandent: on change l'enseignement de l'Histoire de la colonisation et l'histoire de l'esclavage dans les écoles (sic). Maintenant l'enseignement de l'Histoire coloniale est exclusivement négatif. Nous n'apprenons plus que le projet colonial a aussi apporté l'éducation, a apporté la civilisation aux sauvages".
Visiblement, le commentateur pointilleux de la société française ne s'est pas aperçu que la majorité gouvernementale avait fait voter une loi, en février 2005, obligeant les enseignants à vanter les mérites de la mission civilisatrice de la France dans les colonies.

Dieudonné doit se frotter les mains, dans son réduit du Passage de la Main d'Or. Alain Finkielkraut lui fournit obligeamment le petit bois dont il a besoin pour entretenir le feu de sa haine parallèle. D'un côté le pilier de café philosophique rejette sur les "Noirs" et les "Arabes" l'organisation des "pogroms anti-républicains", de l'autre, le comique atrabilaire fait porter, au mépris de toute réalité historique, la responsabilité de la traite sur des négriers juifs! Comme toujours, le délire des uns nourrit le délire des autres.

Si l'on ne risquait pas de paraître inconvenant, on pourrait leur conseiller de se reporter à la lecture d'un ouvrage où Noirs et Juifs sont traités sur un pied d'égalité. Un des ouvrages les plus effrayants écrits au siècle précédent, dont on sait qu'il n'en fût pas avare. Je veux parler de "Mein Kampf", d'Adolf Hitler. L'un des aspects négligés de cette machine de guerre contre l'humanité est justement l'alliance conclue en France, selon le dirigeant nazi, entre les "Juifs" et les "Nègres":

"Ce peuple (La France, ndlr), qui tombe de plus en plus au niveau des Nègres, met sourdement en danger, par l'appui qu'il prête aux Juifs pour atteindre leur but de domination universelle, l'existence de la race blanche en Europe. Car la contamination provoquée par l'afflux de sang nègre sur le Rhin, au cœur de l'Europe, répond aussi bien à la soif de vengeance sadique et perverse de cet ennemi héréditaire de notre peuple, qu'au froid calcul du Juif, qui y voit le moyen de commencer le métissage du continent européen en son centre et, en infectant la race blanche avec le sang d'une basse humanité, de poser les fondations de sa propre domination".
Voyez-vous Dieudonné, voyez-vous Finkielkraut, on est toujours le Juif de quelqu'un comme on est toujours le Noir de son voisin.
_________________
JE ME DÉCOUVRE, MOI HOMME, DANS UN MONDE OÙ L'AUTRE, INTERMINABLEMENT, SE DURCIT.

NON, JE N'AI PAS LE DROIT DE VENIR ET DE CRIER MA HAINE AU BLANC.

JE N'AI PAS LE DEVOIR DE MURMURER MA RECONNAISSANCE AU BLANC.

Franz Fanon
Peau noire, masques blancs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
dio
Grioonaute


Inscrit le: 14 Jan 2006
Messages: 69
Localisation: belgique

MessagePosté le: Mer 06 Sep 2006 18:33    Sujet du message: Is it a joke??? Répondre en citant

Calixthe Beyala est sans doute l’intellectuelle noire la plus représentative dans la galaxie noire, sans que cette représentativité n’épuise toute son identité.


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

On pouvait pas faire mieux comme phase comique
_________________
"Dingue de zic, zincou d'Afrique, affronte la vie en adoptant les us de la clique" (Feniksi)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Joseleñ
Bon posteur


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 763

MessagePosté le: Mer 06 Sep 2006 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Qui a mis les pieds dans le plat ? Charlie Nestor ? L'inspecteur N'Gouma ?
Il aurait le droit de passer le flambeau... mais, cela n'arrivera pas avant une voire plusieurs décennies, tu peux en être sûr.




Je n'ai jamais compris l'intérêt à vouloir coûte que coûte opposer Dieudonné à Beyala, pourtant les deux ont beaucoup apporté à la communauté noire de France. Je me souviens encore d'un article que j'ai écrit sur eux quand j'étais encore étudiant parisien et qui été publié par un mag people de la communauté noire. Cet article qui doit remonter en 1999 était une occasion pour moi de dire merci à Beyala et à Dieudonné pour leurs efforts consentis dans la "cause" noire de France. Si Beyala est l'initiatrice du mouvement "minorités visibles", nous retiendrons que c'est son compagnon de lutte qui l'a étalé sur la place publique. S'il fallait clouer le bec à ces noirs qui osent l'ouvrir, ni l'un ni l'autre ne sera épargné. Et d'autant plus que les deux "frère"" et "soeur" sont des Bétis, brèf que c'est au village qu'ils iront régler leur différent et non en France.

Pas d'inquiétude, je jouerai les interprêtes pour vous ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KUNTA-KINTE
Grioonaute 1


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 176

MessagePosté le: Mer 06 Sep 2006 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Mefiez vous de Burning Spear. Son sujet n'est pas innocent et c'est quelqu'un qui veut raviver le debat sur Dieudonné.

Tu es tres en retard Burning Spear, Dieudonné a été debattu et redébattu sur GRIOO.

On connait la technique des antidieudonné et des manipulateurs et il y a des milliers de ligne sur Dieudonné dans ce groupe :

BONNE LECTURE ET TA MANIPULATION NE MARCHERA PAS
_________________
Vivre libre ou mourir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier_Daan
Bon posteur


Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 569

MessagePosté le: Mer 06 Sep 2006 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Kainfri a écrit:

C'est peut-être vrai mais comment à part sur les forums peux-tu mesurer la popularité de Dieudonné et le nombre de gens qui le suivent?


En bon francophone, on ne se dépatira jamais des nuances, du "oui, mais".... ben soit.
J'ai espéré que vous vous interrogiez plutôt sur ces certitudes subjectives de la Beyala: "Selon moi, il y a 11 millions de personnes d’origine africaine en France...." mais vous vous atteler à rabaissez, voire méconnaître ce que Dieudonné a fait en France. Ignorance ou mauvaise foi? Il n'ya que vous pour répondre à cette question...

Quant à Beyala, on ne le dira jamais assez, elle n'a rien de ce que les médias francophones lui reconnaissent. Parler même de son "égo" est pour moi exagéré, car elle est LA parfaite femme exotique comme on veut voir la femme noire être. Elle n'a rien dans la tête. Elle n'a AUCUNE substance!!!! Et cette dernière interview le confirme une fois de plus.
Le pire et affligeant est qu'elle continue à dévaloriser la communauté qu'elle dit sa "boussole".
Je ne serais pas surpris qu'elle rejoigne le clan des amis de Sarkozy et après essaie de nous expliquer l'inexplicable...
Des calamités comme Beyala, çà n'est que l'apanage de l'Af. Francophone. Un univers sans fonds, mais avec pour seuls fondements le paraître, le bavardage, et l'inertie.

Qu'avons-nous fait pour mériter çà? Des Beyala??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Burning Spear
Grioonaute


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 35
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 06 Sep 2006 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

KUNTA-KINTE a écrit:
Mefiez vous de Burning Spear. Son sujet n'est pas innocent et c'est quelqu'un qui veut raviver le debat sur Dieudonné.

Tu es tres en retard Burning Spear, Dieudonné a été debattu et redébattu sur GRIOO.

On connait la technique des antidieudonné et des manipulateurs et il y a des milliers de ligne sur Dieudonné dans ce groupe :

BONNE LECTURE ET TA MANIPULATION NE MARCHERA PAS


Bon , encore un parano. Je lis ce site depuis deux ans environ sans poster. Je pensais que cette interview était originale et pouvait susciter un débat. J'ai dit ce que j'en pensais, c'est tout...
_________________
JE ME DÉCOUVRE, MOI HOMME, DANS UN MONDE OÙ L'AUTRE, INTERMINABLEMENT, SE DURCIT.

NON, JE N'AI PAS LE DROIT DE VENIR ET DE CRIER MA HAINE AU BLANC.

JE N'AI PAS LE DEVOIR DE MURMURER MA RECONNAISSANCE AU BLANC.

Franz Fanon
Peau noire, masques blancs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Suwedi
Grioonaute 1


Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 212

MessagePosté le: Mer 06 Sep 2006 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bon sang j'ai lu tout son intervieuw ! Shocked

Il faudrait décidement organiser un belayathon pour faire taire ou interner cette femme definitivement qui ne cesse de nous humilier en pleine place publique ! Apparement casser du sucre sur le dos est devenue son seul gagne pain vue la médiocrité legendaire de ses ouvrage ! Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Justfaty
Grioonaute


Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 18
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Mer 06 Sep 2006 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

En l'entendant parler la Belaya, on pourrait , je dis bien, "on pourrait", avoir honte d'être une femme à cause de sa connerie, une camerounaise à cause de ses tissage sorti tout droit de chateau rouge, et noire à cause de la manière dont elle tremble en interview par peur que le prochain mot qu'elle va prononcer déplaise au maître qui lui pose des questions.
non en fait j'ai honte pour elle!!! au chapître l'homme blanc et la femme noire dans "peau noire, masque blanc" de Fanon collez y sa photo! Laughing Laughing Laughing IMBECILITéS!!!
_________________
cessons d'être "noirs et fiers"...SOYONS!. Tout simplement. Je vous promets, c'est déjà pas si mal. C'est ainsi que nous serons traités comme des noirs fiers.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Justfaty
Grioonaute


Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 18
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Mer 06 Sep 2006 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour le lien CIKA, très intructif!!!
_________________
cessons d'être "noirs et fiers"...SOYONS!. Tout simplement. Je vous promets, c'est déjà pas si mal. C'est ainsi que nous serons traités comme des noirs fiers.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Mer 06 Sep 2006 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien ta signature, Justfaty:

"cessons d'être "noirs et fiers"...SOYONS!. Tout simplement. Je vous promets, c'est déjà pas si mal. C'est ainsi que nous serons traités comme des noirs fiers."

Je trouve un peu bidon (tout comme certains grioonautes trouvent ridicules les gens qui se couvrent de 971 de 972 ou de 509 de la tête aux pieds), les t-shirts "noirs & fiers" que l'on voit ici et là:





Arrow Il faut juste "Être". Et, la fierté viendra avec.
Mais bon, si la famille se sent bien avec ce genre de vêtements...

Fin de l'aparte Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 08 Sep 2006 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

zingh2006 a écrit:

Je crois que tu as tout dit mon frère...ça ne sert à rien de remettre ce faux débat sur la table "Pro versus anti-dieudo"...(je vois déjà quelques comiques de grioo repointer le bout de leur nez Laughing Laughing )

C'est un débat d'arrière garde, Dieudo a gagné le coeur des Noirs de France (sauf sur grioo Laughing ) et de beaucoup de non-Noirs...les macaques de service ne pourront plus l'atteindre car il est à un autre niveau aujourd'hui (tous ceux qui suivent son actualité de près voient très bien ce que je veux dire).

@Burning Spear: On avance pas mon frère, je ne vois toujours pas ce que la plagiaire veut dire...la championne de l'intox vous a encore embobiné Laughing

"un mensonge repeté mille fois devient une verité".
Courage mon frère encore 654 fois et ce sera bon. Wink
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 08 Sep 2006 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Burning Spear a écrit:
KUNTA-KINTE a écrit:
Mefiez vous de Burning Spear. Son sujet n'est pas innocent et c'est quelqu'un qui veut raviver le debat sur Dieudonné.

Tu es tres en retard Burning Spear, Dieudonné a été debattu et redébattu sur GRIOO.

On connait la technique des antidieudonné et des manipulateurs et il y a des milliers de ligne sur Dieudonné dans ce groupe :

BONNE LECTURE ET TA MANIPULATION NE MARCHERA PAS


Bon , encore un parano. Je lis ce site depuis deux ans environ sans poster. Je pensais que cette interview était originale et pouvait susciter un débat. J'ai dit ce que j'en pensais, c'est tout...

Ce qui est triste c'est que pratiquement aucun post ne porte sur le fond des propos énoncés. la faute à qui? aux mêmes apprenti-propagandistes.
Ceci dit son propos je ne le trouve pas du tout pertinent. Ses chiffres j'aimerais bien en connaitre le mode de calcul.
Sur la discrimination positive franchement je trouve son propos facile et non étayé. Son raisonnement sur les minorités visibles avec une allusion bien hypocrite aux asiatiques est faiblard. Même si ce n'est pas mon point de vue, j'ai déjà rencontré de meilleurs avocats de la discrimination positive qu'elle. bref je en suis pas convaincu et soupçonnat les raisons profondes qui sous-tendent cette demande je en suis pas prêt de l'être.
Si on demande la discrimination positive pour les immigrés africains pour raisons historiques(colonisation) alors je m'inscris en faux.
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Burning Spear
Grioonaute


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 35
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 08 Sep 2006 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Jofrere a écrit:
Burning Spear a écrit:
KUNTA-KINTE a écrit:
Mefiez vous de Burning Spear. Son sujet n'est pas innocent et c'est quelqu'un qui veut raviver le debat sur Dieudonné.

Tu es tres en retard Burning Spear, Dieudonné a été debattu et redébattu sur GRIOO.

On connait la technique des antidieudonné et des manipulateurs et il y a des milliers de ligne sur Dieudonné dans ce groupe :

BONNE LECTURE ET TA MANIPULATION NE MARCHERA PAS


Bon , encore un parano. Je lis ce site depuis deux ans environ sans poster. Je pensais que cette interview était originale et pouvait susciter un débat. J'ai dit ce que j'en pensais, c'est tout...

Ce qui est triste c'est que pratiquement aucun post ne porte sur le fond des propos énoncés. la faute à qui? aux mêmes apprenti-propagandistes.
Ceci dit son propos je ne le trouve pas du tout pertinent. Ses chiffres j'aimerais bien en connaitre le mode de calcul.
Sur la discrimination positive franchement je trouve son propos facile et non étayé. Son raisonnement sur les minorités visibles avec une allusion bien hypocrite aux asiatiques est faiblard. Même si ce n'est pas mon point de vue, j'ai déjà rencontré de meilleurs avocats de la discrimination positive qu'elle. bref je en suis pas convaincu et soupçonnat les raisons profondes qui sous-tendent cette demande je en suis pas prêt de l'être.
Si on demande la discrimination positive pour les immigrés africains pour raisons historiques(colonisation) alors je m'inscris en faux.



J'ai moi aussi un problème avec les chiffres qu'elle donne, en particulier les antillais. C'est vrai qu'on a pas discuté sur le fond de l'article. D'après l'interview,je pense qu'elle demande la discrimination positive au nom du concept de minorité visible. "Etre noir, c’est être assigné malgré soi à négritude par le regard de l’autre", c'est très fanonien ou sartrien. C'est vrai que pour les asiatiques, c'est un peu jésuite comme argument, les asiatiques ont peu de problèmes de visibilité.
_________________
JE ME DÉCOUVRE, MOI HOMME, DANS UN MONDE OÙ L'AUTRE, INTERMINABLEMENT, SE DURCIT.

NON, JE N'AI PAS LE DROIT DE VENIR ET DE CRIER MA HAINE AU BLANC.

JE N'AI PAS LE DEVOIR DE MURMURER MA RECONNAISSANCE AU BLANC.

Franz Fanon
Peau noire, masques blancs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group