Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Doc Gynéco rejoint l'UMP et soutient Nicolas Sarkozy
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Jeu 21 Sep 2006 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Rocs a écrit:
Il justifie son choix

http://www.dailymotion.com/visited/search/gyneco%20doc/video/xc080_doc-gyneco


Putain de bordel de merde, c'est...

Pour reprendre l'une des réactions de cette interview sur Dailymotion :

Citation:
Voila 15minutes de ma vie gachées alors qu'en parlant plus vite ça aurait fait 3 minutes...


Arrow
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Jeu 21 Sep 2006 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

shhiiiiiittttttttt!!! "Cocaine is a helluva drug" I am Rick James bitch!!!! Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MANO
Grioonaute


Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 20

MessagePosté le: Mar 26 Sep 2006 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour ,

au risque de prendre a rebrousse poil tout le forum je vais tout de meme essayé de m exprimer le plus clairement possible

etre de droite n est pas un droit reservé aux blancs , aux fachos , ou aux noirs reniant leur passé et leur origines !!

doc gyneco a pris la decision de soutenir nicolas sarkozy et pourquoi pas ? en quoi est ce une trahison comme j ai pu le lire ...un noir est il forcement de gauche ? un noir n a t il pas le droit d 'aderer a la politique de nicolas sarkozy ?

je trouve pour ma part cette condanation unanime de doc gyneco innacceptable ! qui sont les complexés ? ceux qui osent affirmer leurs idées ( aussi changeantes soient elles ) ? ou ceux qui focalisent sur une couleur de peau ou une origine social pour se placer d emblé dans telle ou telle parti politique !

les gens de droite seraient les mechants blancs et leurs esclaves noirs abrutis , alliénés et sans aucune dignité ?

les gens de gauche seraient les gentils banlieusards mecompris , noirs , arabes , d origines social defavorisées qui luttent pour leur dignité perdue et voteraient segoléne ?

voila le genre discours que je trouve pathetique ! ce n est pas parce qu on est noir et qu on fait du rap ( a l eau certes ) qu on est forcement hostile a nicolas sarkozy !

bien entendu il y a de la recuperation politique , mais soyons honnete il y en a des deux cotés !

au dela de doc gyneco , je pense que c est une bonne chose de ne pas se laisser dicter son vote par sa couleur de peau , son origine social mais simplement par sa cervelle et sa reflexion les ternes "fachos" , "traites", fusent trop rapidement a mon gout et le genre d evidence du moment voulant que noir = gauche et blanc = droite prouve selon moi que beaucoup de chemin reste a faire avant de totalement nous decomplexer

cordialement ,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melost
Bon posteur


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 676

MessagePosté le: Mar 26 Sep 2006 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

MANO a écrit:
bonjour ,

au risque de prendre a rebrousse poil tout le forum je vais tout de meme essayé de m exprimer le plus clairement possible

etre de droite n est pas un droit reservé aux blancs , aux fachos , ou aux noirs reniant leur passé et leur origines !!

doc gyneco a pris la decision de soutenir nicolas sarkozy et pourquoi pas ? en quoi est ce une trahison comme j ai pu le lire ...un noir est il forcement de gauche ? un noir n a t il pas le droit d 'aderer a la politique de nicolas sarkozy ?

je trouve pour ma part cette condanation unanime de doc gyneco innacceptable ! qui sont les complexés ? ceux qui osent affirmer leurs idées ( aussi changeantes soient elles ) ? ou ceux qui focalisent sur une couleur de peau ou une origine social pour se placer d emblé dans telle ou telle parti politique !

les gens de droite seraient les mechants blancs et leurs esclaves noirs abrutis , alliénés et sans aucune dignité ?

les gens de gauche seraient les gentils banlieusards mecompris , noirs , arabes , d origines social defavorisées qui luttent pour leur dignité perdue et voteraient segoléne ?

voila le genre discours que je trouve pathetique ! ce n est pas parce qu on est noir et qu on fait du rap ( a l eau certes ) qu on est forcement hostile a nicolas sarkozy !

bien entendu il y a de la recuperation politique , mais soyons honnete il y en a des deux cotés !

au dela de doc gyneco , je pense que c est une bonne chose de ne pas se laisser dicter son vote par sa couleur de peau , son origine social mais simplement par sa cervelle et sa reflexion les ternes "fachos" , "traites", fusent trop rapidement a mon gout et le genre d evidence du moment voulant que noir = gauche et blanc = droite prouve selon moi que beaucoup de chemin reste a faire avant de totalement nous decomplexer

cordialement ,


Je partage totalement ton point de vue.
Une des seules choses que je reproche à Sarko c'est son 10 poids 10 mesure dans l'afaire Tribu Ka vs JDL .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benintovi
Grioonaute


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 16

MessagePosté le: Mar 26 Sep 2006 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bjr,
le pb n'est pas et n'a jamais été de savoir si un noir a le droit d'être de droite,
mais comment peut-on adhérer à la thèse de Sarko quand on est noir ou africain même en étant de droite (à la rigueur je veux encore excuser les français)?
tous les matins qd il se mire, il se voit président et pour cela il est prêt à tout et surtout à jouer sur les pires peurs des français.
oui auj la vie est plus dure et les gens ont peur de ne pas arriver à joindre les 2 bouts et de ne pas pouvoir permettre à leurs enfants des niveaux de vie acceptables,
et là dessus au lieu d'expliquer les vrais raisons, notamment économique, non Mr joue sur la peur de l'autre,
oui si vous allez mal c'est pcq les immigrés africains ont envahi votre terre (mais bon maintenant on parle d'immigration concertée, la bonne blague), le plombier polonais est à votre porte, les informaticiens et petites mains asiatiques détruisent votre industrie, et puis quoi encore...
et si c'est comme ca, dites nous un peu qui sait qui signent les différents traités et accords de ce monde, au nom de quels intérêts....
alors pq il n'avouent pas, pq ils n'assument pas....
au lieu de ca, le couard, l'incompétent de Sarko ramène tout à l'immigration....
et c'est pourquoi je suis contre Sarko, tout en étant libéral, j'aurai voulu un vrai débat politique, économique, social (remettre en cause les politiques actuelles qui ont montré leurs limites), au lieu de ca qu'est ce que j'entends à longueur de mots, immigration,
comment peut on vouloir conduire un pays en ayant des choses à dire que sur l'immigration, est ce que c'est l'immigration qui fait avancer un pays, de qui se fout t-on?
qun d'aussi incompétent, aussi inculte, aussi cancre, tam-tam vide qui nous saoule à longueur de journée...
tout ca pour dire qu'on peut être noir, africain, de droite et être contre Sarko car il n'a pas de projet politique, pour moi une vision pour un pays ne tient pas en un mot "immigration"
ce n'est pas ca qui contribuera au développement de la France...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
youngsoldier
Bon posteur


Inscrit le: 07 Juil 2005
Messages: 595

MessagePosté le: Mar 26 Sep 2006 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Parfaitement Mano, je suis d'accord, un noir a le droit de faire ce qu'il veut, comme les autres, et il doit assumer ses choix. Je ne condamne pas Gyneco, et même je ne condamne pas ceux qui vôtent fn ou autres trucs obscurs...seulement Gyneco comme ces gens-là assument leurs choix et les conséquences de leurs choix.
_________________
youngsoldier's back
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blackjak
Grioonaute 1


Inscrit le: 01 Déc 2005
Messages: 262
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mar 26 Sep 2006 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

je suis de l'avis de Benintovi !

Ce n'est pas une question d'être "noir de droite" et de l'assumer que l'on reproche a Doc' !

je pense que c'est surtout le fait de soutenir SARKOZY dont nous connaissons les idées assez negrophobes.

Surtout quand cet idiot emploi des termes aussi forts que "Maitre a penser" en parlant de Sarko' ! Rolling Eyes
_________________
Je suis le Zig-Zag Man !


Dernière édition par Blackjak le Mer 27 Sep 2006 07:26; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cika
Grioonaute régulier


Inscrit le: 13 Jan 2006
Messages: 382
Localisation: What else?

MessagePosté le: Mar 26 Sep 2006 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

non mais de qui se moque t'on ICI? Evil or Very Mad Rolling Eyes

Le post est 'il intitulé Doc gyneco n'a pas le droit d'être à droite? Shocked

Et depuis quand, quand on prend sa carte à droite, on traite ses frères de "couleur" de racaille? Rolling Eyes

Faut arrêter un moment les gars là! ça suffit le bountisme et toutes les justifications FUMEUSES à la clé!

il s'agit pas de dire qu'on ne doit pas être de droite parce qu'on a la peau noire et vous le savez parfaitement!
_________________
--->Certains Noirs ont peur et ils préfèrent s’inféoder aux Blancs. Il faut les dénoncer, il faut les combattre. Nous devons être fiers d’être Noirs.

Thomas Sankara.

--->Leur IGNORANCE constitue la première arme de ce maintien en esclavage. Un grand homme une fois déclara : "la meilleure façon de cacher quelque chose à un Noir est de la mettre dans un livre".

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=8606
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melost
Bon posteur


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 676

MessagePosté le: Mar 26 Sep 2006 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
on traite ses frères de "couleur" de racaille? Rolling Eyes



Mon frère par ici mon frère par labas bla bla ... cette hypocrisie n'a jamais rien apporté au peuple noir car quand vient les moments de verité ,alors les pseudos "mon freres" et autres "coouusin" ya na plus.

Mes frères et soeurs sont : ma famille (cousins , cousines, oncles , tantes, amis etc..) .
Je ne pourrais jamais appeler un inconu "mon frère" juste pcqu'il est un coderme. C'est mème un manque de respect et d'éducation à mes yeux.

De la racaille, il y en a partout, chez les "noirs" , les "whites" et autres...

Et Quand on traite quelqu'un de racaille c'est pas toute sa communauté qu'on vise mais plutot 1 personne ou un groupe de personnes nuisible. Nuisible pour la societé mais surtout nuisible pour sa propre communauté qui en paye le prix dans son quotidien, lieu de travail , entretient d'embauche etc...

Alors se sentir visé pcqu'un gars (Doc ou Nico en l'occurence) traite un groupe de personne nuisible de "racaille" ça me laisse sur Q. Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Mar 26 Sep 2006 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

melost a écrit:

Et Quand on traite quelqu'un de racaille c'est pas toute sa communauté qu'on vise mais plutot 1 personne ou un groupe de personnes nuisible. Nuisible pour la societé mais surtout nuisible pour sa propre communauté qui en paye le prix dans son quotidien, lieu de travail , entretient d'embauche etc...

Arrow Je n'ai pas entendu le gnome traiter de racailles, les Corses qui font péter des baraques toutes les semaines;
Arrow Je n'ai pas entendu le gnome traiter de racailles, les milices racistes juives qui se mettent à 10 sur un seul gars;
Arrow Je n'ai pas entendu le gnome traiter de racailles, les magouilleurs politiques français qui s'amusent avec l'argent du citoyen lambda (chaque année a ses grandes affaires);


Oh p*ta*n ! Mais... Mais... Ils sont tous leucodermes.

Si l'autre a sorti ce mot, c'est surtout parce que les personnes qu'ils visent sont surtout les non-blanches.

Alors gars, ce n'est pas parce qu'un Afro sème la m*rd*, que je vais me sentir obligé de le lyncher, pour leur faire plaisir et pour, oui, surtout pour pouvoir m'élever socialement, et être aimé par eux.

Comme si c'était à cause des Afro vendeurs de came, arracheurs de sacs à main, et autres du genre, que certains recruteurs ou autres leuco, pensent, dès qu'ils sont face à un noir, que celui ci ne sait que manger, danser, ch*er, wigoler, courir, chanter, dormir...

Msssssssst.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mer 27 Sep 2006 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

Yugo2Bakel a écrit:
melost a écrit:

Et Quand on traite quelqu'un de racaille c'est pas toute sa communauté qu'on vise mais plutot 1 personne ou un groupe de personnes nuisible. Nuisible pour la societé mais surtout nuisible pour sa propre communauté qui en paye le prix dans son quotidien, lieu de travail , entretient d'embauche etc...

Arrow Je n'ai pas entendu le gnome traiter de racailles, les Corses qui font péter des baraques toutes les semaines;
Arrow Je n'ai pas entendu le gnome traiter de racailles, les milices racistes juives qui se mettent à 10 sur un seul gars;
Arrow Je n'ai pas entendu le gnome traiter de racailles, les magouilleurs politiques français qui s'amusent avec l'argent du citoyen lambda (chaque année a ses grandes affaires);


Oh p*ta*n ! Mais... Mais... Ils sont tous leucodermes.

Si l'autre a sorti ce mot, c'est surtout parce que les personnes qu'ils visent sont surtout les non-blanches.

Alors gars, ce n'est pas parce qu'un Afro sème la m*rd*, que je vais me sentir obligé de le lyncher, pour leur faire plaisir et pour, oui, surtout pour pouvoir m'élever socialement, et être aimé par eux.

Comme si c'était à cause des Afro vendeurs de came, arracheurs de sacs à main, et autres du genre, que certains recruteurs ou autres leuco, pensent, dès qu'ils sont face à un noir, que celui ci ne sait que manger, danser, ch*er, wigoler, courir, chanter, dormir...

Msssssssst.


YEAH BABY... I LIKE IT LIKE THAT.
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MANO
Grioonaute


Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 20

MessagePosté le: Mer 27 Sep 2006 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour ,

puisque le debat semble ne pas etre la couleur de peau de doc gyneco et son engagement mais bel et bien la politique de nicolas sarkozy parlons en ...

quand j entends sarko parler de "racailles" je n entends pas "sale noir"...... quand j entends sarko dire "nettoyer au karcher" je n entends pas "tu es un noir sale et je vais tenlever ta couleur"...quand jentends sarko parler "d immigration controlé" je n entend pas "je hais les noirs et je vais tous vous foutre dehors " .....

j ais peut etre un probleme auditif ?
certains ont des talents de medium et arrivent a lire dans les pensés intimes de sarko ...
chacun ses dons et ses defauts me direz vous

essayons tout de meme de ne pas se sentir agressé des qu un homme politique est un peu plus franc du collier ; j ais l impression que nous sommes de grands enfants et qu on se met a chialer des que quelqun leve la voix ... il serait peut etre temps d arreter de se cacher derriere notre couleur de peau et d enfin prendre part au debat !!!!!

"sarkozy ceci sarkozy cela !! ouinn ouinn !! " ....essuyez vos larmes !!

bien sur je ne suis pas daccord avec toutes ses declarations comme par exemple le coup du role positif de l immigration ou encore l interdiction pur et simple de la tribu k ( qui a le droit de s exprimer selon moi quoiqu il en soit ) mais je prefere pour ma part un homme qui parle cash plutot qu un hypocrite de plus qui ne dit rien mais nen pense pas moins ...

bien voila les questions que j aimerais poser :

quels solutions preconisez vous pour l immigration ? regularisation massive ? j aimerais savoir ( evitons de parlez vaguement et parlons concretement , ceux qui seraient tentés de parler de concertations mondial ont tout a fait raisons mais vous savez aussi bien que moi que se sont des decisions qui doivent etre prisent a une autre echelle que la france et ce nest pas un ministre de l interieur ou un president seul qui changera les choses malheureusement ) donc quel est la politique a adopter selon vous aujourdhui ?

quels solutions preconisez vous contre la delinquance ? ( evitons de parlez vaguement de "social " et parlons concretement sur ce sujet ....bien sur l emploi , la scolarité , la precarité sont en cause ne vous precipitez pas a enfoncer des portes ouvertes ....mais que faire face a de jeunes multi recidivistes ? faut il les punir a un moment donné ? faut il leur parler ? comment ? que faut il leur dire ? )

voila ,entrons enfin dans ce putain de debat au lieu de jouer les "vierges effarouchées" et de soffusquer comme des bébés boudeurs ....arretons de se lamenter , arretons de ne penser qu a travers notre couleur de peau , nous sommes noirs , la politique na pas de couleur de peau !! ....avançons !! reflechissons !! proposons !! evitons les reactions sanguines !!

nous avons tous un coeur , une sensibilité mais on ne parles pas politique avec de "bons sentiments", avec une couleur de peau , avec une origine mais avec une relle reflexion en pensant au bien general sinon on est "artiste" et on fait de l art !

cordialement ,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blackjak
Grioonaute 1


Inscrit le: 01 Déc 2005
Messages: 262
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mer 27 Sep 2006 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa de nous faire la morale MANO !!

Pourquoi prononces tu ce genre de propos ... Ne vois tu pas une différence de traitement entre majorité et minorité dans la politique de Sarko'.
ne pointe t'il pas de faux problemes ou problemes créer presque de toutes pièces (Immigration, banlieues etc ...) afin de détourner l'atention du public de la véritable crise.

Sarko' le Démago joue avec les conséquenses d'une politique néo-colonialiste française en les transformants en Cause profonde de la crise afin de se faire aimer de la masse !

Il fait des promesses qu'il ne tient pas ... Il a promi de l'argent pour les banlieues (a nettoyer au Karcher) ! est ce qu'il y'en a eu ? ...NON !

Il a promis plus de police et de sécurité ? est ce qu'il y'en a eu ? ... NON ! L'agression des 2 CRS l'a prouvé.

est ce qu'il assume sa politique ? ... NON ! Quand y'a un probleme lié a la sécurité, sa défense se résume a " C'est pas ma faute , c'est les juges ! Vous avez besoin de moi !!"

... Bref !

De plus, selon toi la Politique n'a pas de couleur !? Ben, presente moi des hommes politiques noirs.
_________________
Je suis le Zig-Zag Man !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MANO
Grioonaute


Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 20

MessagePosté le: Mer 27 Sep 2006 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

c est exactement ce que je craignais .... aucunes propositions....mais tu denonces facilement ...il est trop facile de pleurnicher de denoncer de pester sans jamais prendre part au debat ...mes questions restent sans reponses .....
peu m importe la strategie politique de nicolas sarkozy ou sa soif de pouvoir ou meme de tout autre candidat , seul les propositions et le programme m interessent ...tu sais que la gauche surf de plus en plus sur les memes tendances ( segolene et ses encadrements militaires par exemples ) ....on le sait tous que c est pour gagner des voix , faire peur certes !! nous connaissons tous les causes moi ce qui m interesse se sont les consequences ou sinon autant continuer a pleurer, et voter blanc !

je pense que tu auras compris que quand je dis que la politique na pas de couleur cela na rien a voir avec la representativité des noirs a l assemblée !! je connais aussi bien que toi la situation actuelle que je trouve moi aussi innacceptable

mes questions restent sans reponses ! tu ma critiqué tu as critiqué sarko mais c est un exercice facile et nous pouvons tous faire

je tinvite au debat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blackjak
Grioonaute 1


Inscrit le: 01 Déc 2005
Messages: 262
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mer 27 Sep 2006 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Content de voir que tu m'invites au debat !

MAIS contrairement a la Gauche je ne suis pas politicien moi !!! ... Je ne peux donc pas influencer la vie politique ni proposer des idées !

Des idées j'en ai, y'a pas de probleme ... on peut en discuter mais l'intérêt se limitera a l'echange de bon procédés.

... Concretement, ça ne changera pas immediatement la politique ni les idées de Sarko' !

Par contre je me suis engagé dans des "assoc' noires" afin de faire bouger les choses pour notre communauté !! Avancer ensemble et lutter contre la discrimination.

j'en avais marre de constater et de ne pas agir ! Je pense que NOUS devons nous regrouper sous forme de groupes de pression afin d'influencer le gouvernement dans ses décisions. raison pour laquelle je souhaite aussi rencontrer des grioonautes Wink Afin de plus être isolés chacun dans son coin avec ses idées et convictions.

je serais ravi de discuter avec toi via MP par exemple.
_________________
Je suis le Zig-Zag Man !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benintovi
Grioonaute


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 16

MessagePosté le: Mer 27 Sep 2006 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bjr,

le pb dans ce jeu là c'est que comme tjrs on nous parle des conséquences et jms des causes,
même s'il ne faut pas céder au nombrilisme, il faut reconnaître la réalité,
pq la France ne reconnaît pas son rôle dans l'état actuel du continent africain qui poussent des milliers de gens à fuir...
si la France se classait parmi les meilleurs producteurs de pétrole, de cobalt et que sais je encore grace aux richesses de son propre sous sol, oui je serai d'accord que Sarko se la ramène mais là, il doit faire profil bas et ne pas nous prendre pour des idiots...

La France y est pour quelque chose dans la mise en place et la longévité des hommes politiques qui dirigent actuellement l'Afrique et qui ont conduit nos pays dans le mur et qui les y maintiennent

alors qu'on ne vienne pas me parler d'immigration, s'ils ne veulent plus de nous ok, mais qu'ils dégagent avec toutes leurs entreprises qui nous pillent.

pour en revenir aux questions posées par Mano, je veux bien entendre qu'ils puissent y avoir une politique de restriction (salutaire pour toutes les parties),
mais il y a l'art et la manière de dire les choses, il n'y a qu'à nous les noirs que n'importe qui se permet d'outrepasser la bienséance de base qui est de s'adresser à autrui avec un minimum de respect,

donc une fois qu'on y a mis les formes, ca ne risque pas de ce faire du jr au lendemain non plus,
il faudrait qu'on arrive à fonctionner en partenariat que nous puissions acquérir des compétences et les mettre en oeuvre dans nos pays, mais ceci demande qu'on ait des dirigeants responsables patriotes, courageux et qui aient des visions pour leurs pays,
qui ne signent des accords qui permettent à l'occident de venir déverser ses produits chez nous sans barrière douanière,
qui permettent et favorisent une réelle classe d'entrepreneurs,
qui dynamisent le marché du travail (obliger les entreprises étrangères chez nous à embaucher des locaux ou des nôtres à l'étranger bardés de compétences, assortir nos marchés de transfert de compétences,...)

tout cela pour dire que c'est à nous de sortir des fers dans lesquels l'occident nous maintiendra tjrs, car c'est de son interêt,
quand nous arriverons à nous prendre en charge nous n'aurons plus besoin d'aller chez les autres, voilà quelques idées pour le long terme, mais ce problème ne doit pas être géré unilatéralement par la France, pour le cas qui nous concerne, mais en collaboration avec nos pays

pour la délinquance, il faut que la France assume d'avoir fait des erreurs, aller chercher les gens dans leurs villages et les parquer dans des hlm, sans réelle politique d'intégration, voilà ce que ca donne entre autres.

ceci reconnu, il faut que tout y concourt et qu'il y ait plus de mélange et de mixité (Sarko n'a tjrs pas accepter à Neuilly la construction du minimum de logements sociaux),
qu'on arrête notre diabolisation (je ne sais pas d'où vous venez tous ni depuis qd vous êtes ici, mais il y a une chose flagrante, les immigrés de "première génération", ceux qui sont arrivés en France post bac, réussissent largement mieux que les "seconde génération", et je ne pense pas que nous soyons plus intelligents, mais nous avons seulement évolués dans un contexte sain, où personne ne nous a dit que nous n'avions pas la bonne couleur, et qu'au contraire, nos parents, nos instituteurs et professeurs nous ont tjrs valorisés et porter vers le haut...et donc comme ils disent à l'anpe nous avons de la prétention pour nos vies (nous méritons et cherchons le meilleur), encore heureux)

donc que dans les écoles on intéresse réellement les enfants, qu'on les porte, bien sûr avec le concours des parents (stt qu'on est dans un système où très clairement l'école qu'on fréquente a une détermination sur la vie future)
qu'on permette aux noirs ambitieux et volontaires de réussir et qu'on les montre en exemple pour l'émulation,
qu'on nous intègre réellement et qu'à égalité de diplomes, on soit certain que seules compétences comptent,
alors là on en reparlera de la délinquance des jeunes...

archi long mais Sarko n'est pas franc du collier, c'est de la politique politicienne pour gagner des voix, sans vision aucune.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MANO
Grioonaute


Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 20

MessagePosté le: Mer 27 Sep 2006 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

je suis entierement d accord avec tout ce qui vient d etre dit et je suis parfaitement conscient des causes

la france doit assumer son passé , la france doit faire son mea culpa , la france devrait etre honteuse , la france na pas de coeur , la france ceci la france cela

je suis enfant d esclaves et cela me touche particulierement quand on parle de devoir de memoire

l afrique ne devrait plus etre exploité aujourdhui par les pays riches ...les pays riches ont fait et font de l argent sur le dos de l afrique ....

BIEN

je ne renie pas le passé et il y a beaucoup de chose encore a redire mais il serait temps un jour ou l autre de penser a l avenir

ne confondons pas la politique interieur de la france et la politique internationale que doivent mener ensemble tous les pays occidentaux vis a vis de l afrique meme si ces deux sujets sont farouchement liés ce nest pas un homme politique qui changera seul les chose et le debat porte il me semble sur la politique de sarkozy

j ais la facheuse impression qu on ne parle pas des problemes immediat auquelles nous sommes confrontés et des solutions immediates pour changer les choses a court termes

je parle des delinquants : je sais comme nous tous pourquoi ils sont reduits a cela , je sais comme nous tous les conditions dans lesquelles ils vivent , je sais comme tout le monde l exclusion dont ils sont victimes , je connais les causes pour les vivre au quotidien moi meme

la question est : que faire fasse maintenant ?

bien sur qu il faut revoir le systeme scolaire , faire de la prevention ,obliger des villes comme neuilly et tant d autres a avoir leur 20% de logement sociaux , bien sur que la france est coupable d avoir parqué des immigrés dans des cités dortoir , bien sur bien sur bien sur

je regrette simplement que lon se place toujours en qualité de victimes

je suis un noir français ,

la france c est qui ? hier c etait des blancs aujourdhui c est moi et de plus en plus se sera nous
pas besoin d etre politicien pour savoir ce que nous voulons pour notre pays
rien a faire des fachos qui creveront avec leur haine soient ils blancs ou noirs
trop facile pour moi de denoncer, de fabuler, sans rien proposer

trop facile d evoquer un monde parfait ou l afrique reprendrait toute sa place sans prendre en compte toutes les institutions en cause

trop facile de dire " la france doit ..... " car la france c est nous aussi, noirs ebene et acajous

trop facile de dire "il faudrait changer le monde" et c est sarko qui veut pas

le jour ou les noirs français prendrons leur responsabilités dans la politique française nous avancerons enfin .

cordialement ,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blackjak
Grioonaute 1


Inscrit le: 01 Déc 2005
Messages: 262
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mer 27 Sep 2006 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Et donc pour être un Noir impliqué politiquement il faut suivre l'homme politique qui est le seul a avoir un programme (car il a au moins cette qualité) et a être surmédiatisé !...Sarko'

Désolé, je reste focalisé sur mon idée de "groupes de pression noirs" pour faire passer nos valeurs et point de vue

Selon toi c'est en suivant des hommes politique qui utilisent les minorités comme bouc emmissaire que l'on va avancer !??

Je trouve ton débat politique interessant mais je crois que tu devrais deplacer ton Topic car ici on parle de SARKO' & GYNECO !!

Ton debat est plus "Politique et implication de la communauté noire" ... d'ailleurs tu ne devrais pas l'associer (ton debat) au nom de SARKO !
_________________
Je suis le Zig-Zag Man !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benintovi
Grioonaute


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 16

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2006 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Et ce n'est pas pcq les noirs doivent prendre leurs responsabilités dans la politique de ce pays qu'il falle le faire envers et contre tout,
Je pense aussi que la lutte devra être aussi économique car dans le monde actuel, l'argent permet le pouvoir et avec les 2 on acquiere le respect,
c'est comme ca, oui pour l'instant on passe un peu trop pour des pleurnichards, des gens qu'il faut tjrs aider et incapables,
commencons par renverser cette vapeur,
par prouver que nous sommes aussi capables de déplacer des montagnes,
ici ou ailleurs et on gagnera en crédibilité,
voila maintenant on peut en revenir au débat Gyneco Sarko
balle au centre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melost
Bon posteur


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 676

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2006 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Maryjane a écrit:
Yugo2Bakel a écrit:
melost a écrit:

Et Quand on traite quelqu'un de racaille c'est pas toute sa communauté qu'on vise mais plutot 1 personne ou un groupe de personnes nuisible. Nuisible pour la societé mais surtout nuisible pour sa propre communauté qui en paye le prix dans son quotidien, lieu de travail , entretient d'embauche etc...

Arrow Je n'ai pas entendu le gnome traiter de racailles, les Corses qui font péter des baraques toutes les semaines;
Arrow Je n'ai pas entendu le gnome traiter de racailles, les milices racistes juives qui se mettent à 10 sur un seul gars;
Arrow Je n'ai pas entendu le gnome traiter de racailles, les magouilleurs politiques français qui s'amusent avec l'argent du citoyen lambda (chaque année a ses grandes affaires);


Oh p*ta*n ! Mais... Mais... Ils sont tous leucodermes.

Si l'autre a sorti ce mot, c'est surtout parce que les personnes qu'ils visent sont surtout les non-blanches.

Alors gars, ce n'est pas parce qu'un Afro sème la m*rd*, que je vais me sentir obligé de le lyncher, pour leur faire plaisir et pour, oui, surtout pour pouvoir m'élever socialement, et être aimé par eux.

Comme si c'était à cause des Afro vendeurs de came, arracheurs de sacs à main, et autres du genre, que certains recruteurs ou autres leuco, pensent, dès qu'ils sont face à un noir, que celui ci ne sait que manger, danser, ch*er, wigoler, courir, chanter, dormir...

Msssssssst.


YEAH BABY... I LIKE IT LIKE THAT.

Tout cela est bien dit, tes arguments sont bons etc.. et je ne peux que m'incliner devant une telle constatation réaliste des faits. (si en plus de cela MJ soutient ton analyse alors il doit y avoir du vrai quelque part Wink )
Des faits qui (si tu me relis 3 ou 4 posts plus haut) coïncident +- avec les miens.

Je suis contre cette politique du 2 poids 2 mesures car j'en suis moi même victime dans mon quotidien et ce serait donc triste et ironique ,pour moi même, si j'adhère à 100% à Sarko.

Ceci dit ,(et pcq le sujet du topic concerne Doc et Sarko) est ce que ta remarque vaut aussi pour le Doc ??
A-t'il aussi pratiqué ce 2 pds 2 msres dans ces derniers propos ??
Je ne pense pas car il n'a rien à voir avec les indépendantistes Corse ou avec les 10 mecs qui ont tapés sur Dieudo et que sais-je encore.

Maintenant; Ma propre mère qui est noire, 68 balais et qui vit au 1er étage d'un immeuble ou des "gars" tiennent le hall comme on tient un territoire ,qui font un tapage et un boucan d'enfer, qui dealent devant ma mère qu'ils appellent Tantine mais qui en même temps lui empêche de fermer l'oeil avant 2 h du mat et cela 7/7 .Tu lui dira quoi ? Que c'est toi qui va lui payer ses tablettes de Prozac pour calmer sa tension??
Tu lui dira de rester zen et de vider la merde qu'elle a dans la tète car les Corses se font péter entre eux avec la bénédiction de Sarko ?

J'ai pas us une jeunesse rose et j'ai fais des conneries aussi , mais de la tenir tout un immeuble réveillés voir mème une rue entiere et à dealer devant mes aines, je ne sais pour toi mais moi ces idees ne m'ont mème pas une seul fois éffleuré le cortex de Zairois.

Donc , je maintient que ; Celui qui deale en bas dans l'immeuble où vit la femme qui m'a mise au monde; Celui qui ,avec sa clic , a cause du bruit qu'il font , décident à quel heure elle peut fermer l'oeil etc.. Celui là est une racaille . Point-

Celui qui se fait péter en Corse pour une histoire de terre ou de terrain , hé ben c'est un criminel ou un mafieu .

Le politicien qui vole , hé ben c'est un politicien.

Si tu as la chance de vivre dans un cartier tranquille et que tu n'est pas confrontes au quotidien à ces petites frappes , alors faut pas faire ch..

salutations.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2006 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
RACAILLE, subst. fém.

Péj. Partie du peuple la plus pauvre, considérée comme la plus méprisable. Synon. canaille, populace. C'est le bouleversement de tout; la racaille va maintenant à la cour... Les seigneurs sont confondus parmi les va-nu-pieds (ERCKM.-CHATR., Hist. paysan, t. 1, 1870, p. 196). Qu'ai-je côtoyé de plus repoussant que ce quartier de ville bâti (...). La racaille n'émergeait de ces profondeurs spongieuses que pour s'injurier d'une voix usée et sans colère véritable (SAINT-EXUP., Citad., 1944, p. 537).
- P. ext. [S'emploie pour désigner de façon très méprisante un ensemble d'individus] Synon. crapule (vieilli), fripouille (vieilli). La racaille bourgeoise, révolutionnaire. C'est Masson (...) qui amène toute cette petite racaille académique! (GONCOURT, Journal, 1887, p. 641). Les notaires? D'la racaille! Des mecs qui prennent cent sous pour vous écrire deux lignes... (BENJAMIN, Gaspard, 1915, p. 94). Il leur fallait quelqu'un à qui s'en prendre, quelqu'un qu'on pourrait haïr sans danger (...) ceux qu'on appelait les dissidents, les réfractaires, les patriotes ou simplement les jeunes... la résistance, ce ramassis de vauriens, cette racaille, ces bandits, la résistance, que le diable l'emporte! (TRIOLET, Prem. accroc, 1945, p. 410).
- Rare
Une racaille de + subst. Synon. une meute de. [Les] logeuses, [les] concierges, (...) toute une racaille de gens sinistres (MIOMANDRE, Écrit sur eau, 1908, p. 197)
.


---------

melost a écrit:
Ceci dit ,(et pcq le sujet du topic concerne Doc et Sarko) est ce que ta remarque vaut aussi pour le Doc ??
A-t'il aussi pratiqué ce 2 pds 2 msres dans ces derniers propos ??
Je ne pense pas car il n'a rien à voir avec les indépendantistes Corse ou avec les 10 mecs qui ont tapés sur Dieudo et que sais-je encore.

Visionne la vidéo de la justification de Gynécon.
A un moment donné de l'interview, le journaliste lui demande ce qu'il pense de l'extrèmisme juif en France; et Gynécon répond à tout, sauf à la question, et ne fait même pas semblant de ne pas avoir compris la question.
Donc, je considère qu'il y a 2P2M.
Un point, un trait.

melost a écrit:
Maintenant; Ma propre mère qui est noire, 68 balais et qui vit au 1er étage d'un immeuble ou des "gars" tiennent le hall comme on tient un territoire ,qui font un tapage et un boucan d'enfer, qui dealent devant ma mère qu'ils appellent Tantine mais qui en même temps lui empêche de fermer l'oeil avant 2 h du mat et cela 7/7 .Tu lui dira quoi ? Que c'est toi qui va lui payer ses tablettes de Prozac pour calmer sa tension??
Tu lui dira de rester zen et de vider la merde qu'elle a dans la tète car les Corses se font péter entre eux avec la bénédiction de Sarko ?

En quoi, le fait que l'autre a utilisé les mots "karcher" et "racailles" à apporter à celle-ci du réconfort... à part lui faire voir la canicule en plein hiver ?

A quand, les mots "*nc*lé" ou "ouaich ouaich, ma c*uill* !" ou "bien ou bien ?" dans une allocution de Chirac !?
Le mot "délinquant", pour un politicien dans ses discours, ne te suffit-il pas ?

Il y a une différence entre ce que moi, citoyen lambda, je peux me dire, d'une personne qui fait tellement de bruit avec son quad, que j'ai envie qu'elle se fend le crâne; et ce que peut dire un homme politique, face caméra.

melost a écrit:
Donc , je maintient que ; Celui qui deale en bas dans l'immeuble où vit la femme qui m'a mise au monde; Celui qui ,avec sa clic , a cause du bruit qu'il font , décident à quel heure elle peut fermer l'oeil etc.. Celui là est une racaille . Point-

Celui qui se fait péter en Corse pour une histoire de terre ou de terrain , hé ben c'est un criminel ou un mafieu .

Le politicien qui vole , hé ben c'est un politicien.

'Sous-entend que assassiner un préfet ou détourner des millions est plus facile à recevoir dans les fe**es... lol.

melost a écrit:
Si tu as la chance de vivre dans un cartier tranquille et que tu n'est pas confrontes au quotidien à ces petites frappes , alors faut pas faire ch..

Quartier de province avec les mêmes actes d'incivilités qu'il doit se passer où la maman habite: roues arrières incessantes en 2 rouesou en quad; faux dérapages ; pétards (pas les armes) qui éclatent TOUS les mois dans l'année; 14 juillet et jour de l'an de plus en plus dingues; vendeurs d'herbe; teneurs de murs bruyants;... et tout ce que je ne cherche pas à voir.

So, as you say:
Citation:
" faut pas faire ch..

salutations."


---------

PS:
Je ne sais pas ce que j'ai, en ce moment, avec mes phrases à connotations sexuelles. Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2006 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

Yugo2Bakel a écrit:

En quoi, le fait que l'autre a utilisé les mots "karcher" et "racailles" à apporter à celle-ci du réconfort... à part lui faire voir la canicule en plein hiver ?

A quand, les mots "*nc*lé" ou "ouaich ouaich, ma c*uill* !" ou "bien ou bien ?" dans une allocution de Chirac !?



Mon Dieu, j't'en supplie, Yugo :

ARRETE
(pluies de barres enflammées dans les abdos) !!!!!!!
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2006 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Mort de rire.

Maryjane a écrit:
Yugo2Bakel a écrit:

En quoi, le fait que l'autre a utilisé les mots "karcher" et "racailles" à apporter à celle-ci du réconfort... à part lui faire voir la canicule en plein hiver ?

A quand, les mots "*nc*lé" ou "ouaich ouaich, ma c*uill* !" ou "bien ou bien ?" dans une allocution de Chirac !?



Mon Dieu, j't'en supplie, Yugo :

ARRETE
(pluies de barres enflammées dans les abdos) !!!!!!!


Reprenons nos esprits.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antoine
Grioonaute


Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 33
Localisation: Citoyen du monde

MessagePosté le: Sam 30 Sep 2006 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous avoue que je suis un peu embêté par certaines choses que j'ai pu lire sur ce sujet. Il y a un fil rouge qui revient un peu trop fréquemment a mon avis (cela reste bien évidement mon avis). J'ai en fait l'impression que quand un noir prend position en France ou s'exprime librement sur un sujet, nous (noirs de France) pensons systématiquement qu'il parle au nom des noirs en général. Je pense sincèrement qu'un individu noir dit ce qu'il veut, cela ne regarde que lui du moment ou il ne s'exprime pas au nom de tous. Le vrai danger c'est peut être ceux qui s'expriment au nom de tous.

Dans le cas qui nous intéresse, gynéco s'est exprimé en son nom. J'analyse ses propos en tant que français soutenant un candidat a la présidence et non un noir soutenant un candidat a la présidence. Tous les noirs de France ne seront jamais d'accord sur tout. Il faut d'abord que l'on analyse les propos des uns et des autres à titre personnel et non collectif.

Je pense que cette nuance est absolument nécessaire pour que nous puissions avoir de vrais débats. Etre noir n'est pas synonyme de pensé unique. Ou même "banlieusard" n'est pas synonyme de pensée unique. Chacun a sa propre vision et sa propre lecture des événements, c'est là une richesse formidable.
_________________
www.desorientes.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kennedy
Bon posteur


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 994
Localisation: T.O

MessagePosté le: Sam 30 Sep 2006 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

antoine a écrit:
Je vous avoue que je suis un peu embêté par certaines choses que j'ai pu lire sur ce sujet. Il y a un fil rouge qui revient un peu trop fréquemment a mon avis (cela reste bien évidement mon avis). J'ai en fait l'impression que quand un noir prend position en France ou s'exprime librement sur un sujet, nous (noirs de France) pensons systématiquement qu'il parle au nom des noirs en général. Je pense sincèrement qu'un individu noir dit ce qu'il veut, cela ne regarde que lui du moment ou il ne s'exprime pas au nom de tous. Le vrai danger c'est peut être ceux qui s'expriment au nom de tous.

Dans le cas qui nous intéresse, gynéco s'est exprimé en son nom. J'analyse ses propos en tant que français soutenant un candidat a la présidence et non un noir soutenant un candidat a la présidence. Tous les noirs de France ne seront jamais d'accord sur tout. Il faut d'abord que l'on analyse les propos des uns et des autres à titre personnel et non collectif.

Je pense que cette nuance est absolument nécessaire pour que nous puissions avoir de vrais débats. Etre noir n'est pas synonyme de pensé unique. Ou même "banlieusard" n'est pas synonyme de pensée unique. Chacun a sa propre vision et sa propre lecture des événements, c'est là une richesse formidable.


DOc GYneco n'es pas juste un noir en France
c'est d'abord un musicien qui a vendu des centaines de milliers d'album
c'est un musicien qui a d'abord debuté dans le rap engagé et polemique avec le ministere amer pour finir dans le poeple
il est une personne qui passe donc assez frequement a la tele
Qu'on le veuille ou non, qu'il le veuille ou non

Doc Gyneco n'es plus juste un noir comme les autres qui ouvre la bouche et donne son avis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antoine
Grioonaute


Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 33
Localisation: Citoyen du monde

MessagePosté le: Dim 01 Oct 2006 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

Kennedy a écrit:
antoine a écrit:
Je vous avoue que je suis un peu embêté par certaines choses que j'ai pu lire sur ce sujet. Il y a un fil rouge qui revient un peu trop fréquemment a mon avis (cela reste bien évidement mon avis). J'ai en fait l'impression que quand un noir prend position en France ou s'exprime librement sur un sujet, nous (noirs de France) pensons systématiquement qu'il parle au nom des noirs en général. Je pense sincèrement qu'un individu noir dit ce qu'il veut, cela ne regarde que lui du moment ou il ne s'exprime pas au nom de tous. Le vrai danger c'est peut être ceux qui s'expriment au nom de tous.

Dans le cas qui nous intéresse, gynéco s'est exprimé en son nom. J'analyse ses propos en tant que français soutenant un candidat a la présidence et non un noir soutenant un candidat a la présidence. Tous les noirs de France ne seront jamais d'accord sur tout. Il faut d'abord que l'on analyse les propos des uns et des autres à titre personnel et non collectif.

Je pense que cette nuance est absolument nécessaire pour que nous puissions avoir de vrais débats. Etre noir n'est pas synonyme de pensé unique. Ou même "banlieusard" n'est pas synonyme de pensée unique. Chacun a sa propre vision et sa propre lecture des événements, c'est là une richesse formidable.


DOc GYneco n'es pas juste un noir en France
c'est d'abord un musicien qui a vendu des centaines de milliers d'album
c'est un musicien qui a d'abord debuté dans le rap engagé et polemique avec le ministere amer pour finir dans le poeple
il est une personne qui passe donc assez frequement a la tele
Qu'on le veuille ou non, qu'il le veuille ou non

Doc Gyneco n'es plus juste un noir comme les autres qui ouvre la bouche et donne son avis


Je n'adhère pas à ton point de vue car le fait de passer en télé ou d'avoir vendu des disques ne font en rien de lui le porte parole des noirs en france. Je pense qu'il faut arréter d'affubler aux uns et aux autres des roles qu'ils n'ont pas. Si on part sur ta logique, on pourrait aussi dire que c'est un porte parole des musiciens français. Rien de tout cela, il est juste doc gynéco ou bruno bausir si tu préfère et il cause en son nom.
_________________
www.desorientes.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Cika
Grioonaute régulier


Inscrit le: 13 Jan 2006
Messages: 382
Localisation: What else?

MessagePosté le: Dim 01 Oct 2006 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

MANO a écrit:
c est exactement ce que je craignais .... aucunes propositions....mais tu denonces facilement ...i


Yugo2backel, t'as rien compris! on te le dit bien: quand o te gifle, tu tends l'autre joue! tu fais ton rire y a bon banania et ensuite tu proposes! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Idea

EDIT: avec ce smiley c'est pas mal!
_________________
--->Certains Noirs ont peur et ils préfèrent s’inféoder aux Blancs. Il faut les dénoncer, il faut les combattre. Nous devons être fiers d’être Noirs.

Thomas Sankara.

--->Leur IGNORANCE constitue la première arme de ce maintien en esclavage. Un grand homme une fois déclara : "la meilleure façon de cacher quelque chose à un Noir est de la mettre dans un livre".

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=8606
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antoine
Grioonaute


Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 33
Localisation: Citoyen du monde

MessagePosté le: Dim 01 Oct 2006 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Martin.R.Delany a écrit:

Htp,

je pense que tu fais semblant de ne pas comprendre ce que plusieurs interlocuteurs sur ce forum essaient de te faire un comprendre:
1. Un homme politique n'a pas le droit de s'exprimer comme le citoyen lambda car c avant tout un homme public, et censé etre au dessus de la mélée!
2. Doc Gynéco est également un homme public car artiste, il est donc de notre droit de lui rappeler ses positions "conscientes" lors de ses débuts dans le rap!

Cela aurait été Kelman ou Beyala, cela n'aurait étonné personne mais la on parle d'un gars qui a participé au Minister Amer!



Je ne fais pas semblant de pas comprendre, je défend MA vision de cette affaire. A moins que pour prouver ma compréhension de ta vision et celle d'un certain nombre je sois obligé d'y adhérer! Au quel cas si c'est la pensée unique le mot d'orde du forum, prière de me le faire savoir afin que cela soit clair.

Pour en revenir à ce que je disais, je pense qu'interpréter la position politique de gynéco en ces termes, c'est lui octroyer une légitimité qu'il n'a pas, a savoir celle de parler au nom de tous les noirs de france et cela peut importe son engagement dans le rap.

Jonnhy halliday qui lui est belge d'origine et qui aujoudhui la revendique, ne représente pas les citoyens belge, mais se représente lui meme.

Trés sicèrement je pense qu'il faut dépasser le stade de croire qu'a chaque fois qu'un noir est médiatisé en france, qu'il représente forcément les noirs de france. Sinon, vous risquez d'etre déçu très longtemps. Ceux qui sont médiatisé et qui prennent l'engagement de représenter les noirs de france devraient retenir beaucoup plus notre attention.

Gynéco prend position politiquement parlant aujourdhui comme il aurait pu changer de religion. Cela ne regarde que lui, il a fait un choix, ce sont ses oignons. Vous parlez de lui comme si c'était un émminent membre d'une organisation des noirs en france qui avait retourner sa veste et qui serait aller s'associer avec le diable en personne! Alors que ce n'est pas le cas.
_________________
www.desorientes.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kennedy
Bon posteur


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 994
Localisation: T.O

MessagePosté le: Dim 01 Oct 2006 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

antoine a écrit:
Kennedy a écrit:
antoine a écrit:
Je vous avoue que je suis un peu embêté par certaines choses que j'ai pu lire sur ce sujet. Il y a un fil rouge qui revient un peu trop fréquemment a mon avis (cela reste bien évidement mon avis). J'ai en fait l'impression que quand un noir prend position en France ou s'exprime librement sur un sujet, nous (noirs de France) pensons systématiquement qu'il parle au nom des noirs en général. Je pense sincèrement qu'un individu noir dit ce qu'il veut, cela ne regarde que lui du moment ou il ne s'exprime pas au nom de tous. Le vrai danger c'est peut être ceux qui s'expriment au nom de tous.

Dans le cas qui nous intéresse, gynéco s'est exprimé en son nom. J'analyse ses propos en tant que français soutenant un candidat a la présidence et non un noir soutenant un candidat a la présidence. Tous les noirs de France ne seront jamais d'accord sur tout. Il faut d'abord que l'on analyse les propos des uns et des autres à titre personnel et non collectif.

Je pense que cette nuance est absolument nécessaire pour que nous puissions avoir de vrais débats. Etre noir n'est pas synonyme de pensé unique. Ou même "banlieusard" n'est pas synonyme de pensée unique. Chacun a sa propre vision et sa propre lecture des événements, c'est là une richesse formidable.


DOc GYneco n'es pas juste un noir en France
c'est d'abord un musicien qui a vendu des centaines de milliers d'album
c'est un musicien qui a d'abord debuté dans le rap engagé et polemique avec le ministere amer pour finir dans le poeple
il est une personne qui passe donc assez frequement a la tele
Qu'on le veuille ou non, qu'il le veuille ou non

Doc Gyneco n'es plus juste un noir comme les autres qui ouvre la bouche et donne son avis


Je n'adhère pas à ton point de vue car le fait de passer en télé ou d'avoir vendu des disques ne font en rien de lui le porte parole des noirs en france. Je pense qu'il faut arréter d'affubler aux uns et aux autres des roles qu'ils n'ont pas. Si on part sur ta logique, on pourrait aussi dire que c'est un porte parole des musiciens français. Rien de tout cela, il est juste doc gynéco ou bruno bausir si tu préfère et il cause en son nom.


Je n'ai pas dit qu'il etait porte parole de qui que ce soit dans le sens ou personne ne l'a choisi pour parler en nos nom

je souligne juste le fait que tu le veuille ou non le fait de vendre des centaines de milliers de disques et de passer a la tele font que ses dsicours et prises de positions on plus d'impact que toi ou moi parlant dans nos salles de bains respective ou meme sur un forum
pas non plus besoin d'etre un expert en sociologie pour savoir combien la tele a un effet d'influence sur les gens
sinon pourquoi croit tu que Sarkozy et consort squattent les ecrans ces dernieres annees
ils savent que c'est l'endroit ideale ou l'onpeut controler les foules
un simple mesage dans ce media prend tout de suite une importance demesuré

donc je le dis et le repette ce serait faux de dire que la voix de Doc est
juste une voix comme les autres ( independamement du fait qu'il soit noir )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kennedy
Bon posteur


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 994
Localisation: T.O

MessagePosté le: Dim 01 Oct 2006 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

antoine a écrit:




Jonnhy halliday qui lui est belge d'origine et qui aujoudhui la revendique, ne représente pas les citoyens belge, mais se représente lui meme.

Trés sicèrement je pense qu'il faut dépasser le stade de croire qu'a chaque fois qu'un noir est médiatisé en france, qu'il représente forcément les noirs de france. Sinon, vous risquez d'etre déçu très longtemps. Ceux qui sont médiatisé et qui prennent l'engagement de représenter les noirs de france devraient retenir beaucoup plus notre attention.

.

les belges cela fait des annees qu'ils on droit de parole sur la tele Francaise de plus a part ceux qui on un accent tres fort ferait tu la difference entre un francais du nord et un belge? je ne le crois pas
le fait d'etre belge n'est pas imprimé en gros sur leur front

le noir etant identifiable au premier point de vue
ne pas voir beaucoup de noirs regulierement a la tele fait que le peu de fois ou ils apparaissent sa voix nous impact qu'on leu veuille ou non
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antoine
Grioonaute


Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 33
Localisation: Citoyen du monde

MessagePosté le: Dim 01 Oct 2006 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Kennedy a écrit:
antoine a écrit:
Kennedy a écrit:
antoine a écrit:
Je vous avoue que je suis un peu embêté par certaines choses que j'ai pu lire sur ce sujet. Il y a un fil rouge qui revient un peu trop fréquemment a mon avis (cela reste bien évidement mon avis). J'ai en fait l'impression que quand un noir prend position en France ou s'exprime librement sur un sujet, nous (noirs de France) pensons systématiquement qu'il parle au nom des noirs en général. Je pense sincèrement qu'un individu noir dit ce qu'il veut, cela ne regarde que lui du moment ou il ne s'exprime pas au nom de tous. Le vrai danger c'est peut être ceux qui s'expriment au nom de tous.

Dans le cas qui nous intéresse, gynéco s'est exprimé en son nom. J'analyse ses propos en tant que français soutenant un candidat a la présidence et non un noir soutenant un candidat a la présidence. Tous les noirs de France ne seront jamais d'accord sur tout. Il faut d'abord que l'on analyse les propos des uns et des autres à titre personnel et non collectif.

Je pense que cette nuance est absolument nécessaire pour que nous puissions avoir de vrais débats. Etre noir n'est pas synonyme de pensé unique. Ou même "banlieusard" n'est pas synonyme de pensée unique. Chacun a sa propre vision et sa propre lecture des événements, c'est là une richesse formidable.


DOc GYneco n'es pas juste un noir en France
c'est d'abord un musicien qui a vendu des centaines de milliers d'album
c'est un musicien qui a d'abord debuté dans le rap engagé et polemique avec le ministere amer pour finir dans le poeple
il est une personne qui passe donc assez frequement a la tele
Qu'on le veuille ou non, qu'il le veuille ou non

Doc Gyneco n'es plus juste un noir comme les autres qui ouvre la bouche et donne son avis


Je n'adhère pas à ton point de vue car le fait de passer en télé ou d'avoir vendu des disques ne font en rien de lui le porte parole des noirs en france. Je pense qu'il faut arréter d'affubler aux uns et aux autres des roles qu'ils n'ont pas. Si on part sur ta logique, on pourrait aussi dire que c'est un porte parole des musiciens français. Rien de tout cela, il est juste doc gynéco ou bruno bausir si tu préfère et il cause en son nom.


Je n'ai pas dit qu'il etait porte parole de qui que ce soit dans le sens ou personne ne l'a choisi pour parler en nos nom

je souligne juste le fait que tu le veuille ou non le fait de vendre des centaines de milliers de disques et de passer a la tele font que ses dsicours et prises de positions on plus d'impact que toi ou moi parlant dans nos salles de bains respective ou meme sur un forum
pas non plus besoin d'etre un expert en sociologie pour savoir combien la tele a un effet d'influence sur les gens
sinon pourquoi croit tu que Sarkozy et consort squattent les ecrans ces dernieres annees
ils savent que c'est l'endroit ideale ou l'onpeut controler les foules
un simple mesage dans ce media prend tout de suite une importance demesuré

donc je le dis et le repette ce serait faux de dire que la voix de Doc est
juste une voix comme les autres ( independamement du fait qu'il soit noir )


Certes il sera plus entendu que toi et moi étant donné qu'il a une plus grande couverture médiatique. Il sera entendu mais pas forçément écouter! Il sera entendu tout comme un individu médiatisé quelle que soit sa race. Et donc, à ne pas analyser en terme de race. Il est juste un francais médiatisé qui prend position pour un candidat, point barre.

Encore une fois je pense qu'un noir peut prendre position pour sarkozy sans pour cela réagir comme ci c'était une hérésie.
_________________
www.desorientes.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
antoine
Grioonaute


Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 33
Localisation: Citoyen du monde

MessagePosté le: Dim 01 Oct 2006 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Kennedy a écrit:
antoine a écrit:




Jonnhy halliday qui lui est belge d'origine et qui aujoudhui la revendique, ne représente pas les citoyens belge, mais se représente lui meme.

Trés sicèrement je pense qu'il faut dépasser le stade de croire qu'a chaque fois qu'un noir est médiatisé en france, qu'il représente forcément les noirs de france. Sinon, vous risquez d'etre déçu très longtemps. Ceux qui sont médiatisé et qui prennent l'engagement de représenter les noirs de france devraient retenir beaucoup plus notre attention.

.

les belges cela fait des annees qu'ils on droit de parole sur la tele Francaise de plus a part ceux qui on un accent tres fort ferait tu la difference entre un francais du nord et un belge? je ne le crois pas
le fait d'etre belge n'est pas imprimé en gros sur leur front

le noir etant identifiable au premier point de vue
ne pas voir beaucoup de noirs regulierement a la tele fait que le peu de fois ou ils apparaissent sa voix nous impact qu'on leu veuille ou non


Pour ma part quand je vois un noir en télé, je ne m'extasie pas devant comme si c'était un évènement. Ma conception est clair, l'Homme étant ce qu'il est quelle que soit sa race, mes critères de sélections ne sont pas basés sur la race de quelqun. Néanmoins chacun a le droit de se créer ses propre critères, libre à lui de me voir en tant que noir avant de voir un Homme.

Concernant gynéco, ce que je pense de lui n'a aucun rapport avec sa race, perso l'image qu'il véhicule (le gars blasé toujours défoncé) ne m'intéresse pas.
_________________
www.desorientes.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kennedy
Bon posteur


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 994
Localisation: T.O

MessagePosté le: Dim 01 Oct 2006 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

antoine a écrit:
Kennedy a écrit:
antoine a écrit:




Jonnhy halliday qui lui est belge d'origine et qui aujoudhui la revendique, ne représente pas les citoyens belge, mais se représente lui meme.

Trés sicèrement je pense qu'il faut dépasser le stade de croire qu'a chaque fois qu'un noir est médiatisé en france, qu'il représente forcément les noirs de france. Sinon, vous risquez d'etre déçu très longtemps. Ceux qui sont médiatisé et qui prennent l'engagement de représenter les noirs de france devraient retenir beaucoup plus notre attention.

.

les belges cela fait des annees qu'ils on droit de parole sur la tele Francaise de plus a part ceux qui on un accent tres fort ferait tu la difference entre un francais du nord et un belge? je ne le crois pas
le fait d'etre belge n'est pas imprimé en gros sur leur front

le noir etant identifiable au premier point de vue
ne pas voir beaucoup de noirs regulierement a la tele fait que le peu de fois ou ils apparaissent sa voix nous impact qu'on leu veuille ou non


Pour ma part quand je vois un noir en télé, je ne m'extasie pas devant comme si c'était un évènement. Ma conception est clair, l'Homme étant ce qu'il est quelle que soit sa race, mes critères de sélections ne sont pas basés sur la race de quelqun. Néanmoins chacun a le droit de se créer ses propre critères, libre à lui de me voir en tant que noir avant de voir un Homme.

Concernant gynéco, ce que je pense de lui n'a aucun rapport avec sa race, perso l'image qu'il véhicule (le gars blasé toujours défoncé) ne m'intéresse pas.
C'est Michael jordan qui disait que tous noir etait sans le vouloir une agent de relation public pour la communaute noir dans son ensemble
en passant
interessant ton site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antoine
Grioonaute


Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 33
Localisation: Citoyen du monde

MessagePosté le: Lun 02 Oct 2006 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Kennedy a écrit:
antoine a écrit:
Kennedy a écrit:
antoine a écrit:




Jonnhy halliday qui lui est belge d'origine et qui aujoudhui la revendique, ne représente pas les citoyens belge, mais se représente lui meme.

Trés sicèrement je pense qu'il faut dépasser le stade de croire qu'a chaque fois qu'un noir est médiatisé en france, qu'il représente forcément les noirs de france. Sinon, vous risquez d'etre déçu très longtemps. Ceux qui sont médiatisé et qui prennent l'engagement de représenter les noirs de france devraient retenir beaucoup plus notre attention.

.

les belges cela fait des annees qu'ils on droit de parole sur la tele Francaise de plus a part ceux qui on un accent tres fort ferait tu la difference entre un francais du nord et un belge? je ne le crois pas
le fait d'etre belge n'est pas imprimé en gros sur leur front

le noir etant identifiable au premier point de vue
ne pas voir beaucoup de noirs regulierement a la tele fait que le peu de fois ou ils apparaissent sa voix nous impact qu'on leu veuille ou non


Pour ma part quand je vois un noir en télé, je ne m'extasie pas devant comme si c'était un évènement. Ma conception est clair, l'Homme étant ce qu'il est quelle que soit sa race, mes critères de sélections ne sont pas basés sur la race de quelqun. Néanmoins chacun a le droit de se créer ses propre critères, libre à lui de me voir en tant que noir avant de voir un Homme.

Concernant gynéco, ce que je pense de lui n'a aucun rapport avec sa race, perso l'image qu'il véhicule (le gars blasé toujours défoncé) ne m'intéresse pas.
C'est Michael jordan qui disait que tous noir etait sans le vouloir une agent de relation public pour la communaute noir dans son ensemble
en passant
interessant ton site


Gynéco ne pense qu'a ses poches. Laughing
Merci pour le site. Wink
_________________
www.desorientes.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
MANO
Grioonaute


Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 20

MessagePosté le: Mer 04 Oct 2006 07:53    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour ,

je vous avoue ne pas me reconnaitre dans vos propos pourtant je suis noir .... doc gyneco ne me represente pas et ne me representera jamais et rien a foutre qu il soit mediatique ou non

quand je parle de faire des propositions concretes on me repond une vague phrase du genre "sourire banania etc...."

quand un autre parle de la liberté d expression , du libre arbitre de chacun ( en l occurence doc gyneco ) on repond un vague discour du genre "peuple noir ....patati patata "

certaines personnes ont une conception "bizarre" du peuple noir et n acceptent apparement pas ( ou mal ) la liberté d expression de chacun ...

le trip "mon frere on parle d une meme voix car on pense tous pareil , tous unis ds la meme souffrance" est depassé

la preuve etant que doc gyneco ne pense apparement pas comme vous , et moi non plus et tant d autres ...il y a donc bien deux poids de mesure ...deux pensées differntes au seing du peuple noir !! mon dieu qu allons nous devenir !!! lol

force est de constater que notre passé nous reuni mais notre avenir nous divise .
qu aurait du faire doc gyneco ? organiser un referedum de noirs a l echelle national avant de s afficher avec sarko ?
a til besoin de votre permission ou de celle des noirs de france pour faire ce qu il veut ?

l idée que certains se font du peuple noir est né en amerique mais ici ya pas de malcolm x messieurs ! ya pas de grande concertation avant qu un noir ne parle a la tele !

"mes tres chers freres " je ne comprends pas votre entetement a ne pas pouvoir accepter qu un noir na pas a vous concerter avant de parler et qu il a le droit d etre en desaccord avec vous , que doc gyneco ne vous doit rien !

nous sommes sortit partiellement de l esclavage des blancs ce n est pas pour se retrouver esclaves de "nos propres freres" ...

cordialement,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathy
Super Posteur


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1281
Localisation: première à gauche

MessagePosté le: Sam 07 Oct 2006 05:04    Sujet du message: Répondre en citant

Le vrai visage de Sssarkozy : http://www.youtube.com/watch?v=bZXaCZeTIiI
_________________


"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
rastafael
Grioonaute


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 40

MessagePosté le: Sam 07 Oct 2006 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

Doc gyneco, ne représente que lui même, bien sûr un noir peut voter sarkozy, ça je m'en fiché éperdument, mais dans ce cas précis on peut souligner les contradiction du bonhomme, il y a dix ans il chantait "dans ma rue" uns chanson faisant l'éloge de la diversité présente dans le XVIIIème, il chantait" né ici" également, et aujourd'hui il s'affiche avec un candidat conservateur qui ne représente pas ce type de valeurs,..voila on a quand même le droit de s'étonner de ce renversement de situation.
Aprés, plus rien ne m'étonne, depuis que j' ai vu il y quelques années un noir dans le staff politique de le pen, belle exemple de haine de soi....,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ensayofr
Grioonaute 1


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 134

MessagePosté le: Sam 07 Oct 2006 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ben les gens changent et évolue... c'est pas une contradiction.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Ven 27 Oct 2006 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Doc Gyneco nous demande droit dans les yeux de choisir entre Sarkosy et Lepen

http://www.dailymotion.com/video/xk2xn_doc-gyneco-et-sarkoy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ramrod
Grioonaute


Inscrit le: 05 Avr 2004
Messages: 98
Localisation: paris 13

MessagePosté le: Jeu 02 Nov 2006 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Offrir 4 pages Shocked à ce bounty au lait qui ne mérite même pas qu'on le cite en ce forum, est lui accorder une importance qu'il n'a assurément pas, que ces pages soient remplies d'insulte ou pas.

Edit : Bordel, en y repensant, j'ai moi aussi alimenté ce topic avec mon post Crying or Very sad
_________________
Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire...
Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group