Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Maryjane Super Posteur
Inscrit le: 25 Mai 2005 Messages: 3244 Localisation: Derrière toi
|
Posté le: Mar 29 Aoû 2006 15:45 Sujet du message: |
|
|
zingh2006 a écrit: | Désolé j'aurai du mettre dans la partie réligion...donc si le modo peut rectifier... |
Done  _________________
Les Toiles de Maryjane
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bamiléké Super Posteur
Inscrit le: 13 Aoû 2005 Messages: 1078
|
Posté le: Mar 29 Aoû 2006 16:12 Sujet du message: |
|
|
Ils sont fous ses camerounais !
Dans ce pays, les activités les plus diffuses après les bars, sont les églises et autres sectes de touts genres... _________________ Mentalité de la cueuillette=sida économique
« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Yugo2Bakel Bon posteur
Inscrit le: 02 Déc 2004 Messages: 698
|
Posté le: Mar 29 Aoû 2006 16:52 Sujet du message: |
|
|
Et la multiplication des pains, il y est arrivé.
Peut être qu'il n'est pas vraiment mort après tout. Qui sait ? La résurrection, ça existe.
Eglises pentecôtistes...
Autant les Al Kaïda et consorts cassent la tête, autant ceux là...
Entre l'autre taré qui recommande aux femmes mutilées d'adopter un hem hem, et les américains qui reviennent mettre n'importe quoi dans la tête des Afros chrétiens, ceux-ci ne sont pas sortis de l'auberge.
Ca m'énerve.
Ils voulaient un miracle, et ils l'ont eu: le gars s'est dématerialisé en un centième de seconde. facochère.
Ces églises devraient faire un deal avec Georges Lucas, et ses fameux effets spéciaux, ils feraient un malheur dans ses pays là.
Ce pasteur aurait dû la faire à la Moïse (avec la mer qui se coupe en 2). Au moins, il aurait vu si ça allait marché, avant de poser le pied. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
lotus Grioonaute
Inscrit le: 10 Aoû 2006 Messages: 75 Localisation: karayib
|
Posté le: Mar 29 Aoû 2006 17:43 Sujet du message: |
|
|
Ce pasteur a réagit comme l'apôtre Pierre dans la bible qui a aussi voulu imiter Jésus Christ lorsqu'il a marché sur les eaux. Et lorsqu'il a vu que Pierre se noyait il l'enleva des eaux en disant : Homme de peu de foi!
Manquait-il aussi la foi à ce pasteur? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ARDIN Super Posteur
Inscrit le: 22 Fév 2004 Messages: 1863 Localisation: UK
|
Posté le: Mar 29 Aoû 2006 18:13 Sujet du message: Re: Gabon : un pasteur se noie en voulant imiter Jésus |
|
|
zingh2006 a écrit: | Citation: | Un jeune pasteur d'une Eglise dite "de Réveil" (pentecôtiste) s'est noyé lundi sur une plage de Libreville en voulant marcher sur l'eau, à l'instar de Jésus-Christ dans la Bible, rapporte mardi le quotidien gouvernemental L'Union.
Selon le journal, le pasteur d'origine camerounaise "aurait eu une révélation lui permettant de rallier la Pointe Denis", séparée de Libreville par l'Estuaire du Komo, une traversée d'une vingtaine de minutes en bateau.
"En fait de dominer une mer généralement impitoyable avec ceux qui la défient, le serviteur de Dieu a tout simplement sombré en présence du photographe qu'il avait pris comme témoin du miracle et de quelques fidèles auxquels il avait promis la guérison", explique le quotidien.
Les Eglises pentecôtistes, souvent d'inspiration américaine, se sont multipliées depuis le début des années 90 au Gabon, pays d'1,3 million d'habitants qui en compte actuellement plus d'un millier, rassemblant environ 120.000 fidèles réguliers.
Les pasteurs promettent généralement à leurs fidèles que leur foi leur apportera succès professionnel et amoureux, santé, richesse. Certains prétendent pouvoir accomplir des miracles et notamment guérir toutes sortes de maladie, de la simple grippe jusqu'au sida. |
 |
zingh2006! Est ce que tu as les news de ce Pasteur, il est mort ou pas?  _________________ l'Hommage a Cheikh Anta Diop sur PER-ANKH
l'Hommage a Mongo Beti sur PER-ANKH
l'Hommage a Aime Cesaire sur PER-ANKH
LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Maryjane Super Posteur
Inscrit le: 25 Mai 2005 Messages: 3244 Localisation: Derrière toi
|
Posté le: Mar 29 Aoû 2006 18:20 Sujet du message: |
|
|
Igo2Bakel a écrit: | Ca m'énerve.
Ils voulaient un miracle, et ils l'ont eu: le gars s'est dématerialisé en un centième de seconde. facochère.
Ces églises devraient faire un deal avec Georges Lucas, et ses fameux effets spéciaux, ils feraient un malheur dans ses pays là.
Ce pasteur aurait dû la faire à la Moïse (avec la mer qui se coupe en 2). Au moins, il aurait vu si ça allait marché, avant de poser le pied. |
!!! _________________
Les Toiles de Maryjane
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bundu Grioonaute
Inscrit le: 10 Juil 2006 Messages: 76
|
Posté le: Mar 29 Aoû 2006 18:26 Sujet du message: Il doit être auprès du Créateur ! |
|
|
Ce pauvre marchand d'illusions doit être assis à la droite de Dieu avec ce qu'il vient de démontrer pour sa gloire.
Que dire de toutes ses assemblées dites de reveil ? Le problème est d'ordre général, toutes ses églises sont partout en Afrique Noire et ce qui me dérange dans tout ça ce sont les pratiques qui concistent à toujours faire croire aux pauvres Africains que Dieu peut tout à leur place.
Je pense aussi que les autorités publiques de ses pays ont une grande part de responsabilité en laissant faire des telles choses cela leur donne tout le temps de piller le pays et de divertir la populace ; c'est d'ailleurs ce que Bodassé a fait pendant les fêtes de fin d'année en demandant à tous les centrafricains de rester prier chez eux pour la cause du pays.
Pour ce pauvre pasteur il aurai dû commencer par faire fendre la mer en deux parties au lieu de prendre le risque de marcher sur les eaux de l'atlantique. En plus, il a confondu Jésus n'avait pas marché sur l'océan mais plutôt sur les eaux d'un fleuve ce qui n'est déjà pas mal ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
B Grioonaute 1
Inscrit le: 15 Oct 2005 Messages: 119
|
Posté le: Mar 29 Aoû 2006 18:55 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi je me souviendrais toujours de ceux qui voulaient me faire recouvrer la vue car ma myopie était l'oeuvre du diable.J'ai pas réussi à les convaincre que ça ne marcherais pas. Ils ont essayé et ils ont mis la gomme: une trentaine de personnes en transe en train de demander au Seigneur que je recouvre la vue.
- Va , ma fille ta foie ta guérie ( y'en qui craquent sévère quand même )
Trois jours après ce n'était pas le cas, je suis restée myope. Le prêtre de la cérémonie (qui enceintait par la grâce de Dieu certaines pécheresse) constatant son impuissance a constaté que ce jour là,
-Le diable a été trop puissant ma fille voilà pourquoi tu n'es pas guéri.
nous reessaieront un autre jour avec l'assemblée du seigneur.
Je ne l'ai plus jamais revu  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Cika Grioonaute régulier

Inscrit le: 13 Jan 2006 Messages: 382 Localisation: What else?
|
Posté le: Mar 29 Aoû 2006 19:07 Sujet du message: |
|
|
zingh2006 a écrit: | ARDIN a écrit: | zingh2006! Est ce que tu as les news de ce Pasteur, il est mort ou pas?
|
Il est bel et bien mort (en attendant sa resurrection) car il a formellement interdit à ses fidèles d'essayer de le secourir, il a assuré au préalable que si il avait l'air de se noyer personne ne devait intervenir (ceci à cause de deux cas précédents où 2 pasteurs ont été secourus par les fidèles qui constataient que le miracle tournait en noyade ) CAR LA PUISSANCE DE JESUS LE SORTIRAI DE L'EAU POUR LE FAIRE MARCHER DESSUS!!!
Donc toute l'assistance a obéit à son messie  |
 _________________ --->Certains Noirs ont peur et ils préfèrent s’inféoder aux Blancs. Il faut les dénoncer, il faut les combattre. Nous devons être fiers d’être Noirs.
Thomas Sankara.
--->Leur IGNORANCE constitue la première arme de ce maintien en esclavage. Un grand homme une fois déclara : "la meilleure façon de cacher quelque chose à un Noir est de la mettre dans un livre".
http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=8606 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fidele Grioonaute

Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 4
|
Posté le: Mar 29 Aoû 2006 22:02 Sujet du message: |
|
|
quel con |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nema Grioonaute 1

Inscrit le: 30 Avr 2006 Messages: 114
|
Posté le: Mar 29 Aoû 2006 22:18 Sujet du message: |
|
|
fidele a écrit: | quel con!!!!!! |
Cheuuuuh! pour sa gueule ! Il n'y a les kainf' pour aller ossi loin
dans le fanatisme.
Evidemment kan on a rien a bouffer ca aide....
kie kie kie  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Maryjane Super Posteur
Inscrit le: 25 Mai 2005 Messages: 3244 Localisation: Derrière toi
|
Posté le: Mar 29 Aoû 2006 22:19 Sujet du message: |
|
|
Cash !!! Sans fioritures krr krr krrrr !!!!!! _________________
Les Toiles de Maryjane
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nema Grioonaute 1

Inscrit le: 30 Avr 2006 Messages: 114
|
Posté le: Mar 29 Aoû 2006 22:22 Sujet du message: |
|
|
Maryjane a écrit: |
Cash !!! Sans fioritures krr krr krrrr !!!!!! |
Bah c'est bref et clair....
Que veux-tu qu'on dise face a la betise? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Maryjane Super Posteur
Inscrit le: 25 Mai 2005 Messages: 3244 Localisation: Derrière toi
|
Posté le: Mar 29 Aoû 2006 22:26 Sujet du message: |
|
|
nema a écrit: | Maryjane a écrit: |
Cash !!! Sans fioritures krr krr krrrr !!!!!! |
Bah c'est bref et clair....
Que veux-tu qu'on dise face a la betise? |
Ben rien en fait !!! moi-même si je la ramène sur cette histoire mon ordi prend feu krr krr krr krrrrrr !!!!!! _________________
Les Toiles de Maryjane
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ASSE Grioonaute 1
Inscrit le: 13 Juil 2006 Messages: 123 Localisation: France
|
Posté le: Mer 30 Aoû 2006 05:56 Sujet du message: |
|
|
Le but n'était pas de nager zheim mais de marcher sur l'eau lol
Donc je pense qu'il a essayé de rester en position verticale (debout) tout en coulant dans l'attente d'un geste de DIEU. Quelle foi....!?!
la bêtise religieuse peut prendre plusieurs visages différents.
" Le vrai religieux, celui-là même que Jésus dénonce tout au long des quatre évangiles, n’a que très peu de chose à voir avec le comportement des grandes religions chrétiennes d’aujourd’hui. Ces dernières sont davantage sur le chemin qui mène à l’apostasie. Or, les religieux que l’on trouve dans le Nouveau Testament sont animés d’un tout autre esprit. Ils sont résolument fanatiques en ce qu’ils observent scrupuleusement la Loi de Moïse avec une minutie incomparable. Leur principale activité consiste à démontrer l’insuffisance et la culpabilité des gens qui les entourent. Ce qu’ils aiment au plus haut point, c’est dénoncer l’erreur. Pour eux, la marche avec Dieu est subtilement une compétition qu’ils entretiennent contre quiconque se dit chrétien comme eux. En fait, comme nous, les évangéliques modernes, ils sont très attachés à la Parole de Dieu. Voilà qui m’amène à dire que s’il y a danger de pharisaïsme, c’est dans nos milieux évangéliques qu’il est le plus propice de se développer.
Tous les jugements qui circulent d’une église contre une autre et qui tiennent comme toile de fond l’exacte attitude qui est celle des pharisiens. Nous aimons tous voir Dieu agir; mais à la seule condition que ça arrive dans notre église. Et lorsque ça se produit ailleurs que chez-nous, c’est tout de même un peu suspect, n’est-ce pas ? La voilà la bêtise religieuse : elle consiste à croire que nous sommes les seuls chrétiens vraiment purs. Hors de nous, point de salut !
Écoutons la réponse que Jésus adressait à l’intention des pharisiens de Jean 9 :
Jean 9 :39-41
« Puis Jésus dit : Je suis venu dans ce monde pour un jugement, pour que ceux qui ne voient point voient, et que ceux qui voient deviennent aveugles. Quelques pharisiens qui étaient avec lui, ayant entendu ces paroles, lui dirent : Nous aussi, sommes-nous aveugles ? Jésus leur répondit : Si vous étiez aveugles, vous n'auriez pas de péché. Mais maintenant vous dites : Nous voyons. C'est pour cela que votre péché subsiste. »
Propos d'un pasteur intelligent lol  _________________ Histoire et Culture Africaine du passé : Racine de l'arbre de la Conscience Noire qui font les fruits de Notre Renaissance et de Notre Avenir ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bamiléké Super Posteur
Inscrit le: 13 Aoû 2005 Messages: 1078
|
Posté le: Mer 30 Aoû 2006 18:37 Sujet du message: |
|
|
nema a écrit: | fidele a écrit: | quel con!!!!!! |
Cheuuuuh! pour sa gueule ! Il n'y a les kainf' pour aller ossi loin
dans le fanatisme.
Evidemment kan on a rien a bouffer ca aide....
kie kie kie  |
N'exagères pas, les tueries style dravidiens ou temple solaire sont beaucoups plus dramatiques...et sanglantes. A ma connaissance il n'y avait pas de nègres dans ses suicides (ou assassinats) collectifs!
Cette tendance à toujours exagérer dans l'autodénigrement...
Non, les Noirs ne sont pas les spécialistes de ses errements spirituels!
Je dirai mème qu'a la limite ils ont plus d'excuses (conditions de vie souvent miserables, abandon total par les pouvoirs publics etc; que certains peuples repus en mal de frissons!)  _________________ Mentalité de la cueuillette=sida économique
« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Chabine Super Posteur
Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 3040
|
Posté le: Ven 01 Sep 2006 16:42 Sujet du message: |
|
|
 _________________ "Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Olmeque Bon posteur
Inscrit le: 06 Fév 2005 Messages: 668
|
Posté le: Sam 02 Sep 2006 01:13 Sujet du message: |
|
|
je ne trouve pas ça si drole les gars . Ce pasteur, c'est nous les africains,completement egaré dans nos croyances  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ji Grioonaute
Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 9
|
Posté le: Lun 04 Sep 2006 12:02 Sujet du message: Cette histoire servira-t-elle de leçons? |
|
|
Ce qui est triste dans tout ça c'est que cette histoire ne servira pas de leçons à nos brebis égarées.
Pour eux si cette tentative de marcher sur les eaux a échoué, la cause en est que : « ce pasteur n’avait pas la foi » ou « ses prières n’ont pas été exhaussées » et je ne sais quoi d’autres.
Au lieu d’ouvrir les yeux et se rendre compte que ces croyances sont fausses, ils continuent de croire de plus belle. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Benny Da B' Super Posteur

Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 1346 Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours
|
Posté le: Lun 04 Sep 2006 12:07 Sujet du message: |
|
|
Très bonne remarque Ji ! C'est exactement ce qu'on m'a dit quand j'ai parlé de çà. "Ce pasteur et ses fidèles n'avaient pas la vraie foie et avait des pechés sur leurs consciences, c'est pour çà que Dieu les a punit et l'a fait couler !"
...  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Yugo2Bakel Bon posteur
Inscrit le: 02 Déc 2004 Messages: 698
|
Posté le: Lun 04 Sep 2006 12:37 Sujet du message: |
|
|
Il y a quelques mois, des scienfiques ont dit avoir trouvé les explications sur le fait que Issa ait pu marcher sur l'eau.
D'après eux, à certains moments de la journée, il se formait de très fines couches de gel sur l'eau, faisant qu'un homme était dans la capacité de marcher dessus.
Rome, biensur, a contesté cette thèse, qui me semble être la plus réaliste...
... du moins, si la scène a vraiment eu lieu...
Vous vous imaginez si Jésus, lui même, avait raconté son coup ?
Plouf ! Tout comme l'autre.
Starfoula, je blasphème. Ce n'est pas bien. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ji Grioonaute
Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 9
|
Posté le: Mer 06 Sep 2006 11:30 Sujet du message: |
|
|
C'est le monde à l'envers. Les croyants font ou racontent des conneries, et quand on n'y croit pas ils nous prennent pour des égarés. Or qui est égaré? N'est-ce pas celui qui raconte des trucs qu'on a jamais vu. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Justfaty Grioonaute
Inscrit le: 05 Sep 2006 Messages: 18 Localisation: FRANCE
|
Posté le: Mer 06 Sep 2006 16:22 Sujet du message: |
|
|
Or qui est égaré? N'est-ce pas celui qui raconte des trucs qu'on a jamais vu.
moi,perso je n'ai pas assisté au lynchage et à la mort de Soundjata pourtant je suis CONVAINCU que ça ait existé.Et toi?
A ceux qui refuseront d'y croire, tu diras qu'ils sont dans le faux n'est-ce pas?qu'ils sont...égarés, hein!
tout n'est qu'une condition de CONVICTION.
just respect!  _________________ cessons d'être "noirs et fiers"...SOYONS!. Tout simplement. Je vous promets, c'est déjà pas si mal. C'est ainsi que nous serons traités comme des noirs fiers. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ji Grioonaute
Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 9
|
Posté le: Jeu 07 Sep 2006 13:42 Sujet du message: |
|
|
Hé trop facile. Si quelqu'un croit ou ne croit pas au lynchage de SOUNDIATA, je ne lui dirai rien.
Par contre quelqu'un qui croit à l'histoire d'ADAM, EVE et leur pomme, NOE et son arche, Marie la vierge et jesus dieu, etc. pour moi c'est un égaré. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Justfaty Grioonaute
Inscrit le: 05 Sep 2006 Messages: 18 Localisation: FRANCE
|
Posté le: Ven 08 Sep 2006 15:16 Sujet du message: |
|
|
On ne demande pas non plus aux autres d'y croire juste de respecter le fait que d'autres y croient . That's all !! ! _________________ cessons d'être "noirs et fiers"...SOYONS!. Tout simplement. Je vous promets, c'est déjà pas si mal. C'est ainsi que nous serons traités comme des noirs fiers. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Nkossi Bon posteur

Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 722
|
Posté le: Ven 22 Sep 2006 19:36 Sujet du message: |
|
|
B a écrit: | Moi aussi je me souviendrais toujours de ceux qui voulaient me faire recouvrer la vue car ma myopie était l'oeuvre du diable.J'ai pas réussi à les convaincre que ça ne marcherais pas. Ils ont essayé et ils ont mis la gomme: une trentaine de personnes en transe en train de demander au Seigneur que je recouvre la vue.
- Va , ma fille ta foie ta guérie ( y'en qui craquent sévère quand même )
Trois jours après ce n'était pas le cas, je suis restée myope. Le prêtre de la cérémonie (qui enceintait par la grâce de Dieu certaines pécheresse) constatant son impuissance a constaté que ce jour là,
-Le diable a été trop puissant ma fille voilà pourquoi tu n'es pas guéri.
nous reessaieront un autre jour avec l'assemblée du seigneur.
Je ne l'ai plus jamais revu  |
Il y a actuellement un phénomène qui prend de l'ampleur dans les Eglises dites de "Réveil" (Vous avez dit églises qui endormissent, pillent, spolient ?) au Congo : l'Onction par l'amour, l'acte sexuel avec le "pasteur" . Bien sûr n'allez pas demander auc autorités de mettre de l'ordre dans tout ça : ils sont bien contents que cet opium annihille toutes les velléités revendicatives des populations, c'est un allier... Pauvre peuple...  _________________ La véritable désaliénation du Noir implique une prise de conscience abrupte des réalités économiques et sociales. F. Fanon
L'ignorance est un danger que tout homme doit éviter. S. NKOUA
Visitez le blog de Théo http://kouamouo.ivoire-blog.com/ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Steve Biko Grioonaute 1
Inscrit le: 25 Déc 2005 Messages: 185 Localisation: IDF
|
Posté le: Ven 22 Sep 2006 20:14 Sujet du message: |
|
|
Il est encore là l'illuminé iluminati. Je le croyais chez Sassou Nguesso. _________________ "Soit tu es vivant, soit tu es mort et quand tu es mort, tu ne peux plus t'en soucier. Et ta façon de mourir peut elle même être une chose politique (...) car si je n'arrive pas dans la vie à soulever la montagne de l'apartheid, sûrement, l'horreur de la mort y parviendra"
Steve Bantu Biko |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Steve Biko Grioonaute 1
Inscrit le: 25 Déc 2005 Messages: 185 Localisation: IDF
|
Posté le: Ven 22 Sep 2006 22:46 Sujet du message: |
|
|
Chers amis de la modération, dès que iluminati commence à faire la propagande du régime moribond de Sassou, prière de verrouiller le topic. On est pas sur Congo-site ici. On est entre gens réfléchis et civilisés. La propagande bolchevique, léniniste, prolétarienne, marxiste dehors. Moi ça ne me dérange pas de voir les fous se mentir à eux-mêmes, mais de grâce, qu'ils ne viennent pas nous raconter leurs histoires.  _________________ "Soit tu es vivant, soit tu es mort et quand tu es mort, tu ne peux plus t'en soucier. Et ta façon de mourir peut elle même être une chose politique (...) car si je n'arrive pas dans la vie à soulever la montagne de l'apartheid, sûrement, l'horreur de la mort y parviendra"
Steve Bantu Biko |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|