Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le pire africain de tout les temps?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ex_Harmony
Grioonaute 1


Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 201
Localisation: Sénégambia

MessagePosté le: Mer 30 Aoû 2006 15:42    Sujet du message: Le pire africain de tout les temps? Répondre en citant

Etant donné qu'il y a un sujet sur les plus grands Africains il me semble normal que l'on décerne la palme du pire kainfri de tout les temps.Pour ma part j'avoue que je hais les françafricains comme senghor eyadema compaoré bongo diouf....
Vous alors?
_________________
Seex Anta joop name na la Afrik gerëm na la
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Imab19
Grioonaute régulier


Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 332

MessagePosté le: Mer 30 Aoû 2006 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy sujet interessant!!! Sans plus tarder je donne mon classement par ordre de mérite:

-Senghor: il est celui qui n'a jamais rien compris des maux de l'afrique!!! Bien au contraire il est à tout fait pour nous maintenir dans le joug de l'occident!!!

-Omar Bongo: le président le plus nul d'afrique, grand françafricain de son état. Par rapport à Senghor, il lui arrive de se rebeller!!!!

-Eyadéma père: aussi nul qu'Omar Bongo et ex-grand françafricain!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mer 30 Aoû 2006 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Gaston Kelman.
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Mer 30 Aoû 2006 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Le 1er des Kémit qui ont vendu les leur aux leucodermes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ASSE
Grioonaute 1


Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 123
Localisation: France

MessagePosté le: Ven 01 Sep 2006 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing TOUS LES DICTATEURS SE BATTENT DANS LA NULLITE Laughing Very Happy
_________________
Histoire et Culture Africaine du passé : Racine de l'arbre de la Conscience Noire qui font les fruits de Notre Renaissance et de Notre Avenir !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gnata
Super Posteur


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1127

MessagePosté le: Ven 01 Sep 2006 02:34    Sujet du message: Répondre en citant

_MVemb'A NZinga (Né Kongo)
_ Houphouet Boigny
_Senghor
_Bongo
_Eyadéma
_Mobutu
_Blaise Compaoré
...
Liste non-exhaustive evidemment , on pourrait en citer une pléthore , mais bon avec ceux-la on a fait le tour de la maisonnée !...
_________________
"Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bloustergirl
Grioonaute


Inscrit le: 01 Sep 2006
Messages: 14

MessagePosté le: Ven 01 Sep 2006 18:27    Sujet du message: C'est celui qui, aujourd'hui... Répondre en citant

Le pire africain de tous les temps est celui qui, aujourd'hui, hait le Noir parcequ'il est Noir et contribue, de quelque manière que ce soit, à sa destruction spirituelle, intellectuelle, mentale, morale, voire physique. Celui là est le pire, car il me menace et menace les miens. Les autres n'ont pas réussi à me détruire, ils m'ont rendu plus fort...
_________________
Le premier qui me dit du mal du Peuple Noir, sans proposer de solution à ce qu'il dénonce, je le blouste !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier_Daan
Bon posteur


Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 569

MessagePosté le: Sam 02 Sep 2006 18:20    Sujet du message: Re: Le pire africain de tout les temps? Répondre en citant

Ex_Harmony a écrit:
Etant donné qu'il y a un sujet sur les plus grands Africains il me semble normal que l'on décerne la palme du pire kainfri de tout les temps.Pour ma part j'avoue que je hais les françafricains comme senghor eyadema compaoré bongo diouf....
Vous alors?


Je me demande comment peut-on oublier le nom de l'indifférent Paul Biya?? Comment peut-il ne pas figuerer dans une rubrique pareille???? Shocked Shocked Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nominoë
Grioonaute


Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 30

MessagePosté le: Dim 03 Sep 2006 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Et parmis les chefs d'Etats africains actuellement en exercice?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ex_Harmony
Grioonaute 1


Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 201
Localisation: Sénégambia

MessagePosté le: Lun 04 Sep 2006 17:27    Sujet du message: Re: Le pire africain de tout les temps? Répondre en citant

Didier_Daan a écrit:
Ex_Harmony a écrit:
Etant donné qu'il y a un sujet sur les plus grands Africains il me semble normal que l'on décerne la palme du pire kainfri de tout les temps.Pour ma part j'avoue que je hais les françafricains comme senghor eyadema compaoré bongo diouf....
Vous alors?


Je me demande comment peut-on oublier le nom de l'indifférent Paul Biya?? Comment peut-il ne pas figuerer dans une rubrique pareille???? Shocked Shocked Evil or Very Mad Evil or Very Mad


Tu as raison
_________________
Seex Anta joop name na la Afrik gerëm na la
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bamiléké
Super Posteur


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 1078

MessagePosté le: Mar 05 Sep 2006 16:27    Sujet du message: Re: Le pire africain de tout les temps? Répondre en citant

Ex_Harmony a écrit:
Didier_Daan a écrit:
Ex_Harmony a écrit:
Etant donné qu'il y a un sujet sur les plus grands Africains il me semble normal que l'on décerne la palme du pire kainfri de tout les temps.Pour ma part j'avoue que je hais les françafricains comme senghor eyadema compaoré bongo diouf....
Vous alors?


Je me demande comment peut-on oublier le nom de l'indifférent Paul Biya?? Comment peut-il ne pas figuerer dans une rubrique pareille???? Shocked Shocked Evil or Very Mad Evil or Very Mad


Tu as raison


Laissez P Biya tranquille; il vient de se taper un mois de vacances non stop en Europe en raison surement de son surmenage dans sa villegiature permanente à Mvomeka'a son village natal. (Golf privé, seulement 9 trous par mesure "d'economie"..., dans la jungle et jeu du songo avec ses potes du village...)
Son record de 2 mois d'affilé en Europe n'a pas été battu...
_________________
Mentalité de la cueuillette=sida économique

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joseleñ
Bon posteur


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 763

MessagePosté le: Mar 05 Sep 2006 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Dis donc Bam's, c'est quand qu'on se tape un songo tous les deux ? Bon ça fait un baille que j'ai plus retouché au jeu le plus instructif d'Afrique et dont le don se transmet de génération en génération. Mais vois-tu Bamiléké, il faudra que tu me réexpliques la meilleure façon de déplacer les pions dans les cases, selon ses envie et ses besoins. Dis au fait, il paraît que dans le songo, celui qui "mange" beaucoup de pions tout d'un coup, n'est pas forcément le plus heureux à la fin de la partie. Est-ce vrai comme on dit ?

A toi Bam's Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joseleñ
Bon posteur


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 763

MessagePosté le: Mar 05 Sep 2006 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait Bam's, il faudra aussi que tu me réapprennes comment on détecte le pion qui s'apprête à "manger" ceux de l'adversaire...Vraiment, le songo là. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bamiléké
Super Posteur


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 1078

MessagePosté le: Mar 05 Sep 2006 18:27    Sujet du message: Re: avis d'un leucoderme Répondre en citant

spego105 a écrit:
vu par un blanc ceux qui ont le plus nuit en afrique c'est Bokassa et Amin Dada. Les tyrans sanguinaires sont de tous temps tous continents et toutes époques. Par contre la dérison et l'enfantillage façon sacre de bokassa ont conforté l'image infantile de l'africain.
un pillard indifférent à son peuple n'évoque rien pour un européen, par contre ce fameux sacre de l'mpereur Bokassa 1er..


Ah , Papa Bok; le "cousin" de l'autre...Giscard.
A l'époque son parent blanc aimait bien aller chasser les bètes sauvages chez son empereur (entre nobles, c'est normal) , la presse française tournait pudiquement la tète...Parait mème que Gigi avait un gros faible pour les petites autochtones qu'on lui livrait sur un plateau ,de mème que pour ...l'impératrice, mais bon, on me dira que ce n'était que des surement des ragots... Cool
Quand aux diamants , ce n'est qu'un détail , cela valait bien en échange un couronnement sponsorisé par Paris Confused
_________________
Mentalité de la cueuillette=sida économique

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Imab19
Grioonaute régulier


Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 332

MessagePosté le: Mar 05 Sep 2006 20:47    Sujet du message: Re: avis d'un leucoderme Répondre en citant

spego105 a écrit:
vu par un blanc ceux qui ont le plus nuit en afrique c'est Bokassa et Amin Dada. Les tyrans sanguinaires sont de tous temps tous continents et toutes époques. Par contre la dérison et l'enfantillage façon sacre de bokassa ont conforté l'image infantile de l'africain.
un pillard indifférent à son peuple n'évoque rien pour un européen, par contre ce fameux sacre de l'mpereur Bokassa 1er..

Evil or Very Mad venant d'un despote je crois que c'est dans l'ordre des choses d'avoir de telle folie(cf Hitler, staline, napoléon,etc...)!!! Popaul se tellement silencieux qu'on en oublie meme son existence....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ARDIN
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1863
Localisation: UK

MessagePosté le: Mar 05 Sep 2006 23:48    Sujet du message: Re: avis d'un leucoderme Répondre en citant

spego105 a écrit:
Citation:
vu par un blanc ceux qui ont le plus nuit en afrique c'est Bokassa et Amin Dada. Les tyrans sanguinaires sont de tous temps tous continents et toutes époques. Par contre la dérison et l'enfantillage façon sacre de bokassa ont conforté l'image infantile de l'africain.
un pillard indifférent à son peuple n'évoque rien pour un européen, par contre ce fameux sacre de l'mpereur Bokassa 1er..

Et vu par des Blancs d'une certaine objectivite, ceux qui ont le plus nuit en Afrique, et ceux qui nuisent encore le plus en Afrique, c'est l'imperialisme, avec ses societes multinationales bancaires, industrielles et minieres qui ont oeuvre et qui oeuvrent au pillage de ce continent. Les Bokassa, et autres ont ete avant tout les outils utilises.
L'intervention des troupes francaises pour le maintien du systeme neocolonial obeit a la rationalite capitaliste-marchande de la classe dirigeante de France, dont la Ve Republique comme les republiques precedentes est l'instrument. Un exemple, pour ceux et celles qui ne le savent pas: la SOFFO, La Societe Financiere pour la France et l'Outre-mer controlait de vastes richesses en Afrique noire, dominait entre autres le commerce du bois en Centrafrique par l'intermediaire de la Compagnie forestiere Sangha-Oubangui: Le pere de Bokassa, d'ailleurs fut execute pour avoir resiste aux recruteurs de la Compagnie forestiere qui pratiquait le travail force. Le President de la SOFFO pendant 40 ans, fut un certain Edmond Giscard d'Estaing, le pere de Valery Giscard d'Estaing, grand ami de Bokassa. La famille Giscard d'Estaing avait des interets similaires dans les societes operant au Gabon, au Cameroun, au Niger... Hasard de l'histoire?
Voila spego, je suppose que ton propos n'avait pas pour but de dedouaner l'Etat imperialiste francais qui vous engraisse tous...

Maintenant, pour me prononcer sur le topic, je dirai tout simplement, que nous sommes nous aussi aussi pire que les autres, parce que nous perpetuons nous-memes dans une certaine mesure, notre asservissement.
Bien a vous...
_________________
l'Hommage a Cheikh Anta Diop sur PER-ANKH
l'Hommage a Mongo Beti sur PER-ANKH
l'Hommage a Aime Cesaire sur PER-ANKH

LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Katana
Bon posteur


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 669

MessagePosté le: Mer 06 Sep 2006 00:35    Sujet du message: Re: avis d'un leucoderme Répondre en citant

ARDIN a écrit:
Maintenant, pour me prononcer sur le topic, je dirai tout simplement, que nous sommes nous aussi aussi pire que les autres, parce que nous perpetuons nous-memes dans une certaine mesure, notre asservissement.
Bien a vous...


C'est la raison pour laquelle je suis sans "voix" depuis quelque temps...
C'est la quintessence du malheur de notre peuple sur laquelle tu viens de mettre le doigt.
Il n'y a rien de plus tragique pour un peuple que de participer (à) et de nourrir son propre asservissement...

La soumission est le "pire africain" de tous les temps,elle est multiforme, se transmet à grande vitesse et se retrouve (trop) souvent en chacun d'entre nous...
_________________
"Nous avons accepté l'inacceptable"
JP Bemba
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hugobenji
Grioonaute 1


Inscrit le: 26 Déc 2005
Messages: 186

MessagePosté le: Mer 06 Sep 2006 08:27    Sujet du message: Re: avis d'un leucoderme Répondre en citant

Katana a écrit:
ARDIN a écrit:
Maintenant, pour me prononcer sur le topic, je dirai tout simplement, que nous sommes nous aussi aussi pire que les autres, parce que nous perpetuons nous-memes dans une certaine mesure, notre asservissement.
Bien a vous...


C'est la raison pour laquelle je suis sans "voix" depuis quelque temps...
C'est la quintessence du malheur de notre peuple sur laquelle tu viens de mettre le doigt.
Il n'y a rien de plus tragique pour un peuple que de participer (à) et de nourrir son propre asservissement...

La soumission est le "pire africain" de tous les temps,elle est multiforme, se transmet à grande vitesse et se retrouve (trop) souvent en chacun d'entre nous...



C'est marrant parce que ce matin en me brossant les dents je me faisais la même reflexion, mais je suis assez optimiste, je pense que de plus en plus d'africains et d'afro-descendants en prennent conscience (c'est un sujet assez récurrent dans nos discussion).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sam!
Grioonaute


Inscrit le: 16 Juil 2004
Messages: 60

MessagePosté le: Mer 06 Sep 2006 09:36    Sujet du message: le pire? Répondre en citant

Bon je connais pas bien mais du peu que je connais je peux d'ors et déjà nommer Mobutu et Bokassa.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nominoë
Grioonaute


Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 30

MessagePosté le: Mer 06 Sep 2006 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?p=93045#93045
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Justfaty
Grioonaute


Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 18
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Mer 06 Sep 2006 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

LA PALME D'OR EST ATTRIBU2? EN TOUT CAS, POUR CETTE ANN2E à......NOTRE BOUFFEUR ANTI MANIOC: GASTON KELMAN!!!
Avec une petite pensée pour une des grandes instigatrices du "vous-nous-avez-déjà-piétinés-mais-je vous-propose-encore-mon-c**-si-ça-vous-dit" et qui en plus, nous l'étale fièrement dans son bouquin: MAYOTTE CAPECIA!
Qu'en pensez vous?hein?!
_________________
cessons d'être "noirs et fiers"...SOYONS!. Tout simplement. Je vous promets, c'est déjà pas si mal. C'est ainsi que nous serons traités comme des noirs fiers.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier_Daan
Bon posteur


Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 569

MessagePosté le: Dim 10 Sep 2006 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Iluminati a écrit:
La franceafrique une belle connerie mais que faire d'autre a la place? Cela est inscrit ds le cahier des charges du president francais sarko ou pas ils sont obligé de menné des relation partouzatoir avec l'Afrique c'est comme sa

Voilà le genre de question que l'Af. Francophone n'a plus le droit de (se) poser. Il n'est plus question de dire comme les camerounais: "On va faire comment?". Non j'assimile cela à l'abandon au fatalisme.
Par contre il s'agit simplement de se libérer de ce joug et se demander plutôt: que pouvons-nous apporter d'ORIGINAL à nous d'abord et au monde globalisant ensuite. Un point c'est tout!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiwi1
Grioonaute 1


Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 134

MessagePosté le: Dim 10 Sep 2006 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Le pire ou plutôt les pires des africains ce sont les croyants des religions étrangères imposées militairement (christianisme, islam, judaïsme)

En effet, au moins les dictateurs imposés qui contribuent à la mort de notre KAMA sont conscients qu’ils ont été imposés militairement pour l’intérêt de ceux qui leur ont élu (leur maître) et leur intérêt personnel !
Alors que les croyants de ces religions imposées en KAMA (christianisme, islam, judaïsme)
ne se doutent même pas de l’intérêt de ceux qui ont imposé ces religions et ne s’imaginent même pas le poids de leur contribution à la destruction notre KAMA et de notre peuple mais ne voient que leur bien fondé!
Ces religions et leurs croyants sont beaucoup plus dévastateurs que nos dictateurs
Lequel est le plus difficile à s’en débarrasser les dictateurs ou ces religions ???

D’autre part, la foie et ces dictateurs créent un effet de synergie: quant on est croyant de ces religions on est trop occupé à chercher le salut dans ces religions pour aller chercher à chatouiller ces dictateurs devant nos yeux, source de nos maux directs...
Mais hélas il s’agit de fermer les yeux et de croire pour tout.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bundu
Grioonaute


Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 76

MessagePosté le: Dim 10 Sep 2006 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salututation à tous

Iluminati je n'ai rien compris de ton message; mais certes, je dois te dire que la françafrique est un cancer pour nos pays et ni ton sarko ne fera rien d'ailleurs en qualité de qui va t-il faire quelque chose pour l'afrique ? Tu crois que les autres peuvent faire quelque chose pour toi ? ça ne m'étonne pas quand on compare les pyramides d'égypthe à la tour nabémba au congo (tout fini par se savoir)
Tu te fous de nous ou quoi ? Je ne comprend pas ce que tu veux dire. C'est à nous même de nous battre pour nous defaire des liens de la françafrique.

Pour moi les plus pires des Africains restent tous ceux qui sont de la françafrique (sassou, bongo, biya, debit, éyadéma, dos santos, nguéma, kabila, ...)
Viennent en plus tous les soit disant intellos bobo qui jouent les intégrés genre les camerounais kelman gaston, béyala et les autres bien sûr. J'ajoute à cette liste tous les généraux qui font des coups d'état en afrique et ternissent et bloquent le décollage de nos économies.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steve Biko
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Déc 2005
Messages: 185
Localisation: IDF

MessagePosté le: Dim 10 Sep 2006 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Mais bordel, vous avez oublié sassou du congo.
_________________
"Soit tu es vivant, soit tu es mort et quand tu es mort, tu ne peux plus t'en soucier. Et ta façon de mourir peut elle même être une chose politique (...) car si je n'arrive pas dans la vie à soulever la montagne de l'apartheid, sûrement, l'horreur de la mort y parviendra"
Steve Bantu Biko
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
youngsoldier
Bon posteur


Inscrit le: 07 Juil 2005
Messages: 595

MessagePosté le: Jeu 14 Sep 2006 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais complètement mon cher Biko, ce Sassou est un criminel doublé d'un incompétent complexé, c'est ce troubadour qui construit un monument pour Savorgnan de Brazza? cet argent gaspillé aurait pu apporter beaucoup au peuple qui meure de faim merde!!
_________________
youngsoldier's back
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bamiléké
Super Posteur


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 1078

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2006 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

youngsoldier a écrit:
Ah mais complètement mon cher Biko, ce Sassou est un criminel doublé d'un incompétent complexé, c'est ce troubadour qui construit un monument pour Savorgnan de Brazza? cet argent gaspillé aurait pu apporter beaucoup au peuple qui meure de faim merde!!


Quoi ? Il n'a rien trouvé de mieux que d'honorer celui qui est venu initier l'asservissement de son pays?
Et pourquoi les indiens d'Amerique ne font pas une statue dediée aux occupants du Mayflower ou à Christophe Colomb en Am du Sud?
A part si il considère que sans ses maitres occidentaux , il serait sans doute perdu dans sa foret, sans aucun maitre à servir en jouant les "présidents à vie".
Il n'y a t-il aucun fils de l'Afrique à honorer? ...La honte ne tue pas , mais dans nos contrées je crains QUE CERTAINS LA FUIE COMME LA PESTE ;
Pourtant ne dit on pas que : La honte est un sentiment révolutionnaire? Evil or Very Mad
_________________
Mentalité de la cueuillette=sida économique

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olmeque
Bon posteur


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 668

MessagePosté le: Sam 07 Oct 2006 00:28    Sujet du message: Répondre en citant

je dirais a peu pres comme toi Marin, le pire est l'Afro de la haute classe, elite éduqué qui se tient derriere les patrons (bongo, campaoré...) qui detourne l'argent du pays pour sa famille, et qui ne comprends pas qu'il a juste sauvé ses enfants, meme pas la génération d'apres. Et qui au passage ne leur explique rien, juste que l'Afro de base est une raclure dont il faut se mefier, et que les Français ont la solution a leur mots...Ne riez pas ce n'Est pas une caricature. Jai vu une belle fille ici au canada, bientot ingenieur, elle m'A dit ça...heureusement qu'il y a la France, une beninoise. les etudiants etrangers doivent prouver qu'ils possedent au moins 17000$US par an...Voila ce que pense des gens qui ont les moyens sur le continent. Qaund l'occident aime a montrer du doigt nos responsabilités du fond de notre trou. Ce sont eux l'élite foireuse qui bouche le passage et ne servent a rien, juste a renforcer le systeme. Des hommes d'etats, des gens potentiellement tres malhonnetes, il y en partout!!! Il y'A juste que aillleurs la société est un garde-fou, notamment l'élite de la société. Ce sont ces gens la notre plus gros probleme. parce que si eux donnaient l'impulsion aux peuples pas assez éduqué, qu'est ce qu'un bongo va faire???tous nous tuer??la france serait obligé de commencer a envisager un candidat plus representatif.il se trouve que c'est souvent nous ou nos parents qui comprennons le monde occidental comme le dise ARDIN et MARIN, donc c'Est notre responsabilité, et c'Est a nous de faire que nous ne soyons pas egalement les pires des africains Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group