Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pourquoi refuse t'on un fauteuil a l'onu a l'afrique !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Politique & Economie Africaines
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
EXCELSIOR
Grioonaute


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 40

MessagePosté le: Lun 11 Sep 2006 18:14    Sujet du message: pourquoi refuse t'on un fauteuil a l'onu a l'afrique ! Répondre en citant

je ne peux comprendre pourquoi refuse t-ont une place au conseil de securité de l'onu a l'afrique ;l'onu est censée representé le monde mais quand je voit les pays qui ont droit de de veto et qui decide comme bon leur semble sont quasi exclusivement blanc meme si le secretaire generale devrais je dire plutot la marionette est noir avec dec des jaune la chine qui n'est pas democratique pouquoi ne pas donner une place voire 2 a l'afrique je pencherait pour ma part au nigeria et l'afrique du sud et je suis fortement contre que l'afriqe soit representé par des arabes du maghreb.
pourquoi les pays present les usa,la france, le royaume uni,la russie,la chine.ne veulent de nouveau pays que si il n'ont pas le droit de veto si l'afrique a un fauteuil sans droit de veto a quoi cela sert -il?
netjer le fils de kem.?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olmeque
Bon posteur


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 668

MessagePosté le: Sam 16 Sep 2006 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi???
juste parce que ça ne servirait à rien de representer 2 fois l'occident. nos chefs d'etat en francophonie sont le prolongement de l'élysée...les anglo qui sont plus legitime c'est vrai...sont quand meme des negres, ne l'oublions pas. Si Annan est la ce n'est pas parce qu'il est bon. C'est une concession pour ne pas soulever ce genre de question. C'Est un homme intelligent, mais pourquoi ne peut il pas trop gueuler?parce qu'en politique tout le monde se tient. Si tu remue trop on publie des bruits de scandales. Et de toute façon , on veille a ne pas choisir quelqu'un de trop remuant. Ce genre de geste que tu demandes serait vraiment de la bonne volonté, or nous ne sommes pas dans ce genre schéma. Car si tu as de la bonne volonté, tu n'imposes pas un quelconque chef d'etat pour piller, sachant que celui ci n'a visiblement pas le minimum de competence de chef d'état qui est d'etre nationaliste ou bien paternaliste.Ils ne preparent pas les generations futures, ils sont juste des vecteurs d'appauvrissement garant d'une dette perpetuelle a rembourser!!! Et ça c'est juste 1 probleme!! on a meme pas parler des luttes d'influences dans lequel les occidentaux n'hesitent pas a jetter des mercenaires pour s'assurrer leur poulain aux rennes. Des regions sont destabiliées, et ceux sont les pauvres gens qui paieront encore. J'ai grandi à l'exterieur du continent, mais je ne suis pas un fils de gars du pouvoir, qui a su faire avec ou faire etudier ses enfants. Je me suis debattue pour finir mes etudes en occident et j ai compris en chemin que les pauvres gens du bled, sont des otages.ils n'ont jamais eu leur chances. L'élite du pays est faussé. Ce sont des enfants de corrompu en general qui ne se presseront pas de remettre le regime en cause, meme dans un pays ou le taux d'éducation est elevé comme le Gabon. Si t'a parfaitement assimilé cela, tu ne peux pas esperer une place à l'onu. parce que ça n'a rien avoir avec le chemin choisi par les occidentaux pour l afrik. That's it that's all!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mulemba
Grioonaute


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 11

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2006 21:55    Sujet du message: Re: pourquoi refuse t'on un fauteuil a l'onu a l'afrique ! Répondre en citant

EXCELSIOR a écrit:
je ne peux comprendre pourquoi refuse t-ont une place au conseil de securité de l'onu a l'afrique ;l'onu est censée representé le monde mais quand je voit les pays qui ont droit de de veto et qui decide comme bon leur semble sont quasi exclusivement blanc meme si le secretaire generale devrais je dire plutot la marionette est noir avec dec des jaune la chine qui n'est pas democratique pouquoi ne pas donner une place voire 2 a l'afrique je pencherait pour ma part au nigeria et l'afrique du sud et je suis fortement contre que l'afriqe soit representé par des arabes du maghreb.
pourquoi les pays present les usa,la france, le royaume uni,la russie,la chine.ne veulent de nouveau pays que si il n'ont pas le droit de veto si l'afrique a un fauteuil sans droit de veto a quoi cela sert -il?


Eh bah mon vieux. t'es aveugle ou quoi ?
Regarde un peu ce qu'ils se disent ces blancs.

Arrow une place à l'Afrique du Sud = 1 place de plus aux USA
Arrow une place au Nigeria = 1 place de plus à la France/USA

donc en fait ca va faire une redondance terrible. Que les blancs disent "ca ne sert à rien d'avoir deux places, une seule suffit".

De plus le Nigeria ne me plait guère comme representant africain. Le probleme de Bakassi avec le Kamerun illustre bien son refus de se conformer au exigences des instances Onusiennes mais plutot aux pressions de ses partenaires financiers que sont la France et les USA.
c'est une marionnette qui deshonore l'Afrik
_________________
Free yourself.
Stay closer and welcome in the free world.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ensayofr
Grioonaute 1


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 134

MessagePosté le: Jeu 21 Sep 2006 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surtout qu'ils n ont aucune influence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Politique & Economie Africaines Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group