Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour quoi la NBA n'arrive plus a s'imposé?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alex
Grioonaute régulier


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 466

MessagePosté le: Lun 11 Sep 2006 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

S'lut les gars!!!!!

Désolé de n'avoir pas fait signe de vie en fin août.Nous avons eu des problèmes réseau donc nous sommes restés coupé du "monde" toute cette période.Sinon quoi de nouveau?Apparament beaucoup de basket.Oui,la coupe du monde a été spectaculaire(style français,grac,nigérian et angolais à mon avis).

En parlant de ton thème sur le basket statois, je pense comme toi qu'il y'a une certaine "mauvaise volonté" du côté américain.Le système FIBA et le style américain pour moi c'est deux monde totalement different qui s'affronte: le spectacle et le collectif.

Le système américain a tendance à négliger la défence(l'attaquant est un peu trop protégé à mon goût), ce qui a mon avis n'est pas le cas dans le système FIBA ou les meuilleurs équipes se sont beaucoup plus démarquées sur un bon classement dans la bouteille.

En plus,il faut admettre que les meilleurs équipes europèennes exploites à outrance "le trois point".Pourtant du côté américain,on préfère toujours mieux un dunk spectaculaire à un point de plus.Comparons pour l'exemple deux joueurs américains:

Qui selon vous entre Regis Miller et Karl Malone aurait mieux reussi une carrière europèenne?
selon moi:MILLER


Deux générations de génies selon mon opinion ont épuisé la base même du basket américain: "le spectacle". Celle de Jordan,Kemp,Malone et suivi de celle de Kobe,Carter et Steve Francis ont fait des réalisations si spectaculaires qu'à présent celui qui attend l'aspect spectacle est très souvent deçu car c'est du déjà vue.

Il faut aussi admettre qu'à l'époque les joueurs américains s'adaptaient mieux aux championnats européens mais à l'heure actuel c'est l'effet inverse.Des joueurs venus de tous les continents du monde ont su à force de regarder ce style à s'y adapter.Je pense que dans un avenir proche les meilleurs basketteurs du monde naitront partout ailleurs qu'aux Etats-Unis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Panafricain
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1127

MessagePosté le: Lun 11 Sep 2006 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajouterai que le reste du monde a progressé. L'époque où toutes les équipes venaient en victimes sachant qu'elles allaient être battues par les américains est révolue.

Le basket s'est internationalisé (pratiquement chaque équipe possède un grand joueur qui évolue en NBA, nowitzky, gasol, ginobili, parker etc) et les non-américains n'ont plus de complexes.

Il faut aussi dire que les américains n'envoient pas leur meilleure équipe, ce qui prouve que le niveau général du basket mondial a augmenté. Les second couteaux us ne peuvent plus s'imposer au niveau mondial...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2006 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

Panafricain a écrit:

Il faut aussi dire que les américains n'envoient pas leur meilleure équipe, ce qui prouve que le niveau général du basket mondial a augmenté. Les second couteaux us ne peuvent plus s'imposer au niveau mondial...


Le MVP des Finals (Wade), le MVP du all star game (lebron james) c'est des seconds couteaux ?

Regarde bien l'équipe c'est loint d'être les plus mauvais...si ils le voulaient, entrainé correctement et adapté au jeu FIBA ils pourraient gagner.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
youngsoldier
Bon posteur


Inscrit le: 07 Juil 2005
Messages: 595

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2006 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

C'est simple, les Usa sont meilleurs individuellement et physiquement que tous les Européens, ils sont plus résistants plus musclés, plus endurants; plus athlétiques...le seul problème c'est que d'abord les Européens ont bien progressé depuis le temps et surtout contre les Américains ils jouent en défense de ZONE ce que les Américains ne maitrisent pas bien du tout, face à une telle défense, ils hésitent, peinent, prennent des shoots hasardeux tandis que les Européens sont adroits quand ils rencontrent un défense de zone...ça a contribué à défaire les USA.

Et puis il faut aussi savoir que cesEuropéens rêvent un peu de jouer contre les gars des USA, ils sont motivés plus que peureux parce qu'ils se disent "ce sont les meilleurs, on porte leurs chaussures, on veut jouer comme eux" etc...ça les motive beaucoup.
_________________
youngsoldier's back
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2006 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

youngsoldier a écrit:


Et puis il faut aussi savoir que cesEuropéens rêvent un peu de jouer contre les gars des USA, ils sont motivés plus que peureux parce qu'ils se disent "ce sont les meilleurs, on porte leurs chaussures, on veut jouer comme eux" etc...ça les motive beaucoup.


Nan ! Ca c'était valable en 92 avec la dream team de barcelone et encore un peu après. Aujourd'hui je pense plus que les joueurs FIBA (parce que européens n'est pas tout à fait exacte quand on pense à l'argentine aussi) ont des complexes.

Le jeu FIBA est tout simplement obscur pour un basketteur US qui ne le confronte jamais. Or le niveau des jouerus FIBA progressant, ca ne suffit plus comme avant d'avoir une supériorité athlétique et de jouer sur ses acquis en fait.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
youngsoldier
Bon posteur


Inscrit le: 07 Juil 2005
Messages: 595

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2006 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'assure que si, les joueurs Européens copient tout des Statois, le style de jeu, les shoots, même les attitudes comme les chest-bumps et autres manières extravagantes d'exprimer sa joie. Saches aussi qu'aujourd'hui très peu d'Européens peuvent jouer en NBA et les seuls qui ont réussi sont des expressions qui confirment la règle, il y en a beaucoup qui essaient mais qui échouent, les seuls qui réussissent combinent physique( taille) talent et adresse au shoot généralement...regardez les Nowitzky, les Stojakovitch, Gasol, yao ming et même le nouveau venu Bargnani le premier choix de la dtraft de cette année quoique'on ne sache pas encore ce qui va se passer.

Si les Américains maitrisent la zone, ils pourront reprendre le flambeau.
_________________
youngsoldier's back
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2006 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

youngsoldier a écrit:
Je t'assure que si, les joueurs Européens copient tout des Statois, le style de jeu,


Oui et non...le style de basket des champions du monde, des deux finalistes en fait est loin d'etre de style US. Je vois pas en quoi le basket FIBA ressemble à celui de la NBA de plus en plus.

Que les joueurs adoptent des attitudes et copient des gestes efficaces oui, mais que le style euroligue en gros se rapproche de celui de la NBA je crois vraiment pas.

Il y a aujourd'hui 82 joueurs non américains (venant de la FIBA) en NBA, donc quand tu dit qu'il y en a peu...je suis pas trop d'accord. Bien sur, tous ne sont pas des stars, mais pour autant chaque équipe NBA a mainteant un ou deux européens.

youngsoldier a écrit:

Si les Américains maitrisent la zone, ils pourront reprendre le flambeau.


Oui, mais ils ne le veulent pas. C'est en tout cas ce que j'en déduis vu que depuis 3 compétitions mondiales majeurs ils perdent et ne font toujours pas les ajustements nécéssaires.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2006 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Il fau aussi préciser que le joueurs américains présents aux derniers championnats du monde ont signé un contrat jusqu'aux JO de Pékin qui sont le véritable objectif. Je pense qu'à la prochaine compétition ils ne commettont pas les mêmes erreurs.
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2006 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Jofrere a écrit:
Je pense qu'à la prochaine compétition ils ne commettont pas les mêmes erreurs.


L'erreur qu'ils ont déjà commise aux JO d'Athènes. Lebron James y était, ainsi que Carmelo Anthony. L'erreur qu'ils ont recommise à ce championnat du monde ?

De quelle erreur parle t'on ? Ils ont joué au basket, celui qu'il connaisse c'est tout. Je crois qu'ils y sont pas pour grand chose en fait. Ils sont moulés dans un système très différents et il savent extremement bien le faire. Joue les championnats du monde avec les règles NBA et toutes les équipes prennnent 30 pts par les US.

C'est leur capacité d'adaptation en tant que joueur qui fait défaut et SURTOUT l'expertise de leurs entraineurs, le scouting des joueurs adverses.

Objectivement, avec tout le respect que j'ai pour le coach US, l'entendre appeler les joueurs grecs par leurs numéros en conférence de presse parce qu'ils ne connaissaient pas un seul de leur nom, alors que la Grece venait de leur donner une leçon de basket et de réalisme, ben c'est minable. Ca monter bien qu'il avait pas du regarder plus de 5 min d'un match grec avant de les rencontrer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 14 Sep 2006 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

On parle de la zone et des règles FIBA, mais il ne faut pas oublier que les grecs ont collé plus de 100 points à l'équipe US. Coack K qui sera toujours là en 2008 se souviendra je pense de certains noms grecs.
Quand je dis qu'ils vont s'adapter, c'est parcequ'ils ont mis en place une équipe et un staff jusqu'au JO 2008. pour travailler sur la durée, ce qui je pense leur manque le plus.
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Jeu 14 Sep 2006 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ce qui me fait douter...c'est que pour s'adapter il faudrait qu'ils jouent plus souvent contre ce type de jeu...or c'est pas encore prévu. Le calendrier de la saison NBA ne permet aucun match de préparation.

Les qualifs sur le continent nord américain sont d'un niveau trop nul pour que ce soit un vrai test pour eux...

Donc j'ai des doutes, mais ca veut pas dire qu'ils le peuvent pas bien sur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ensayofr
Grioonaute 1


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 134

MessagePosté le: Jeu 14 Sep 2006 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que si les Etats Unis avait rencontrer l'Espagne ils se serraient fait laminer...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hormheb
Grioonaute 1


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 190

MessagePosté le: Jeu 14 Sep 2006 11:53    Sujet du message: NBA < basket in Europe ? Répondre en citant

les gars, ne me dites pas que le niveau de basket en Europe a depasse celui de la NBA !

les matches de championat de monde ne st pas un bon indicateur.

La motivation et le challenge ca cpte ! ces 2 elements ne st pas reunis pour que le championat du monde soit attractifs pour nos stars.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Jeu 14 Sep 2006 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je sais pas les JO c'est pas motivant tu crois ? Quand tu les déjà perdu en plus.

Les championnats du monde de 1998 ou les US ont été humiliés sur leur sol (ca avait lieu à indianapolis et ils ont finis 4 ème...médaille en bois). Ca motive pas çà non plus ?

3 championnats mondiaux perdus de suite...des championnats qui réunissent sans ambiguité les meilleures équipes mondiales. Perdus à chaque fois. Si ca les motive pas ! ...après tout ça peut se comprendre...mais dans ce cas là, qu'ils viennent meme pas...ca sera plus simple de continuer à se bercer de la douce illusion de l'énoooooooooorme supériorité de la NBA sur le reste du monde.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Imab19
Grioonaute régulier


Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 332

MessagePosté le: Jeu 14 Sep 2006 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Benny Da B' a écrit:
Ben je sais pas les JO c'est pas motivant tu crois ? Quand tu les déjà perdu en plus.

Les championnats du monde de 1998 ou les US ont été humiliés sur leur sol (ca avait lieu à indianapolis et ils ont finis 4 ème...médaille en bois). Ca motive pas çà non plus ?

3 championnats mondiaux perdus de suite...des championnats qui réunissent sans ambiguité les meilleures équipes mondiales. Perdus à chaque fois. Si ca les motive pas ! ...après tout ça peut se comprendre...mais dans ce cas là, qu'ils viennent meme pas...ca sera plus simple de continuer à se bercer de la douce illusion de l'énoooooooooorme supériorité de la NBA sur le reste du monde.

J'ai essayé de faire fis de ce topic mais là je crois que je craque!!! La meilleure façon de ne jamais perdre un championnat est de ne jamais participe. Fort ou pas quand on va à un championnat on est susceptible de le perdre ou le gagner. Les USA n'ont perdu qu'un seul match à ce championnat avec des jeunes joueurs qui n'ont pas l'expérience de ce type de competition. 2008 c'est pour bientot, et là je crois que la mauvaise foi de certains ici finira par etre démasquée! La conclusion du championnat 2006 de basket est que le basket mondial à largement progressé (mon coup de coeur va à l'Angola), l'équipe USA est très prometteuse. Il est vrai que pour les USA c'est dur de perdre ainsi un championnat lorsque sur le papier comme sur le terrain, on a la meilleur équipe. Ceci dit les joueurs américains font progresser le basket partout dans le monde par leurs talents par des actions que rare(pour ne pas dire aucun) sont les joueurs européens capables d'en faire. alors rien que pour ça je leur dis merci et continuez s'il vous plait à nous faire rever. Aux jaloux bein personne ne vous oblige à regarder la NBA!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Jeu 14 Sep 2006 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Mais moi aussi je suis un grand fan de la NBA et ce depuis longtemps. Mais ce ne veut pas dire qu'il faut pour autant fermer les yeux sur le fait que le basket FIBA progresse.

Les USA n'ont perdu qu'un seul match certes, mais ils ont pris une petit leçon de basket contre la grèce. le troisième quart temps des grecs est tout simplement hallucinant, ils n'ont rien raté!

Quand tu dis que les US n'ont pas d'expériences...je répète que Lebron James et Carmelo Anthony étaient déjà aux JO à Athènes qu'ils ont perdu aussi.

Quand tu dis qu'ils ont la meilleure équipe sur le papier oui...sur le terrain...j'ai la faiblesse de penser que le meilleur c'est celui qui gagne non ?

Et enfin, oui la NBA a fait progresser le basket partout dans le monde, et c'est bien pour cela qu'il ne leur est plus possible aujourd'hui de dominer aussi facilement qu'avant. Je ne vois pas ou il y a jalousie ? Car au final si les équipes US ont des concurrents de plus en plus sérieux c'est bon pour le niveau du basket dans son ensemble. Donc , j'y vois pas de gagnant ou de perdant sur ce point.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ensayofr
Grioonaute 1


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 134

MessagePosté le: Jeu 14 Sep 2006 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ben c'est surtout le fait que le reste du monde a progressé physiquement, car avant les Etats Unis avaient un net avantage à ceux niveau là. Visioner les match de 92 et on voit des joueurs très grands mais pas très costaux pour ainsi préserver le ballon.

Aujourdh'ui ils peuvent faire tourner le ballon trouver une bonne position et faire valloir ce qu'ils savaient déjà faire.. jouer en équipe. Mais bon espérons que les ricains reviendront prêts.

PS: Pour moi ils ont envoyer leur équipe A.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 14 Sep 2006 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sera la même équipe et le même staff. Pour avoir un vécu commun en 2008. Ils ont signé un contrat de 3 ans ou ils s'engagent à participer à toutes les compétitions qualificatives.
Sinin, L. James et C. Anthony étaient là à Athènes mais ce n'était pas les tauliers, les boss comme maintenant. Les US seront plus durs à prendre à 2008.
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ensayofr
Grioonaute 1


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 134

MessagePosté le: Jeu 14 Sep 2006 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas d'accord: Si on regarde l equipe de 2004 (en dehors de Shaq et Kobe). C'était déjà leur meilleure équipe.

Je pense que le jeux spectaculaire n'est pas forcément le meilleur en terme de résultat.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Jeu 14 Sep 2006 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Jofrere a écrit:

Sinin, L. James et C. Anthony étaient là à Athènes mais ce n'était pas les tauliers, les boss comme maintenant. Les US seront plus durs à prendre à 2008.


Clairement oui ! Ils seront bien plus durs à prendre. Sauf si ils font l'erreur de prendre Kobe...je sais qu'on en parle beaucoup...c'est un tel bouffeur de ballon lui quand le style de basket FIBA ca serait une erreur de le prendre. Enfin c'est mon avis...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Imab19
Grioonaute régulier


Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 332

MessagePosté le: Jeu 14 Sep 2006 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Benny Da B' a écrit:

Quand tu dis que les US n'ont pas d'expériences...je répète que Lebron James et Carmelo Anthony étaient déjà aux JO à Athènes qu'ils ont perdu aussi.

Quand tu dis qu'ils ont la meilleure équipe sur le papier oui...sur le terrain...j'ai la faiblesse de penser que le meilleur c'est celui qui gagne non ?

.

La grèce a gagné la dernière coupe d'europe de foot c'est pas pour autant que tu oseras me dire que la grèce avait la meilleur équipe européenne? Donc non monsieur c'est pas toujours la plus forte équipe qui gagne!!!!
C'est de la mauvaise foi de ne pas reconnaitre que les trois capitaines ne sont pas assez expérimentés pour ce genre de compétition. L'équipe américaine étaient beaucoup moins expérimentée que celle de France par exemple!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 14 Sep 2006 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Tu dis donc un truc et son contraire. Si l'équipe américaine est inexpérimentée, elle n'est donc pas la meilleure.
Wink
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Jeu 14 Sep 2006 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Imab19 a écrit:

La grèce a gagné la dernière coupe d'europe de foot c'est pas pour autant que tu oseras me dire que la grèce avait la meilleur équipe européenne? Donc non monsieur c'est pas toujours la plus forte équipe qui gagne!!!!


Comparer le foot et la basket sur cet aspect n'a pas beaucoup de sens car ce sont deux sports très différents. Le basket est un sport ou il y a beaucoup moins de surprise (en proportion pas dans l'absolu) qu'au foot. (Le meilleure exemple en a été que la Francaise des Jeux a retiré son loto sportif sur le basketa peine quelques semaines après qu'il l'ait mis en place. Y avait trop de gagnant et il perdait un fric fou;) )

Maintenant au vu du match oui la Grèce a été la meilleure et de loin. C'est hallucinant comment ils ont maitrisé le match et surtout comment ils ont forcé les US à faire beaucoup de mauvais choix. Franchement je suis pas fan du basket grec très rugeux etc...mais sur cette demi finale ils ont assurés.


Imab19 a écrit:

C'est de la mauvaise foi de ne pas reconnaitre que les trois capitaines ne sont pas assez expérimentés pour ce genre de compétition. L'équipe américaine étaient beaucoup moins expérimentée que celle de France par exemple!!!


Euh...tu peux me comparer l'age de Dwayne Wade ou de Carmelo par rapport à Tony Parker ou Boris Diaw ? Y a pas 10 ans d'écart tout de meme !

Mais bon..comme maintenant tu parles d'expériences alors que tout à l'heure tu parlais de talent pure et d'actions spectaculaire....ca commence à être dur de te suivre.

Donc pour toi c'est l'inexpérience qui les a fait perdre ?

Mais relis bien, je suis en grande partie d'accord avec çà. Mais je dis que je ne suis pas sur que ce sera forcément mieux en 2008 car ils auront des années d'expériences en plus de la NBA mais pas du basket FIBA. C'est çà mon propos. Ces deux basket ne sont plus interchangeables aujourd'hui et dominer l'un ne veut plus dire automatiquement dominer l'autre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Imab19
Grioonaute régulier


Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 332

MessagePosté le: Jeu 14 Sep 2006 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Benny Da B' a écrit:
Imab19 a écrit:

La grèce a gagné la dernière coupe d'europe de foot c'est pas pour autant que tu oseras me dire que la grèce avait la meilleur équipe européenne? Donc non monsieur c'est pas toujours la plus forte équipe qui gagne!!!!


Comparer le foot et la basket sur cet aspect n'a pas beaucoup de sens car ce sont deux sports très différents. Le basket est un sport ou il y a beaucoup moins de surprise (en proportion pas dans l'absolu) qu'au foot. (Le meilleure exemple en a été que la Francaise des Jeux a retiré son loto sportif sur le basketa peine quelques semaines après qu'il l'ait mis en place. Y avait trop de gagnant et il perdait un fric fou;) )

Maintenant au vu du match oui la Grèce a été la meilleure et de loin. C'est hallucinant comment ils ont maitrisé le match et surtout comment ils ont forcé les US à faire beaucoup de mauvais choix. Franchement je suis pas fan du basket grec très rugeux etc...mais sur cette demi finale ils ont assurés.


Imab19 a écrit:

C'est de la mauvaise foi de ne pas reconnaitre que les trois capitaines ne sont pas assez expérimentés pour ce genre de compétition. L'équipe américaine étaient beaucoup moins expérimentée que celle de France par exemple!!!


Euh...tu peux me comparer l'age de Dwayne Wade ou de Carmelo par rapport à Tony Parker ou Boris Diaw ? Y a pas 10 ans d'écart tout de meme !

Mais bon..comme maintenant tu parles d'expériences alors que tout à l'heure tu parlais de talent pure et d'actions spectaculaire....ca commence à être dur de te suivre.

Donc pour toi c'est l'inexpérience qui les a fait perdre ?

Mais relis bien, je suis en grande partie d'accord avec çà. Mais je dis que je ne suis pas sur que ce sera forcément mieux en 2008 car ils auront des années d'expériences en plus de la NBA mais pas du basket FIBA. C'est çà mon propos. Ces deux basket ne sont plus interchangeables aujourd'hui et dominer l'un ne veut plus dire automatiquement dominer l'autre.

tu fais exprès ou tu comprends rien à rien???? L'age du joueur qui fait l'expérience mais les compétitions. L'équipe de france joue beaucoupe plus de compétition avec les règles FIBA que la team USA. Le talent pure et l'actions spectaculaire n'est plus à prouver donc je n'insiste pas là dessus. Aucun joueur européen sur le parket du championnat du monde n'a le talent de L.James, Camelo ou Wade sinon donne un nom??? Effectivement pour moi c'est l'inexpérience qui les a fait perdre pour preuve ils ont dominé tous les matchs qui ont joué excepté celui qu'ils ont perdu. C'est bien la preuve que c'est une équipe qui va tout casser en 2008. Je crois plutot qu'ils seront très près pour 2008!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Imab19
Grioonaute régulier


Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 332

MessagePosté le: Jeu 14 Sep 2006 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Jofrere a écrit:
Tu dis donc un truc et son contraire. Si l'équipe américaine est inexpérimentée, elle n'est donc pas la meilleure.
Wink

lol tu me fais rigoler toi. L'expérience est un atout qui fait la différence dans un championnat. En outre pourquoi ils étaient les favoris du championnat(pour faire beau peut-etre)???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
youngsoldier
Bon posteur


Inscrit le: 07 Juil 2005
Messages: 595

MessagePosté le: Jeu 14 Sep 2006 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

On ne le dira jamais assez, les Américains sont meilleurs que tous les Européens en un contre un, individuellement quoi, seulement ils sont moins bons collectivement...c'est ce qui a fait leur défaite...et évidemment ce n'est pas très intelligent de leur part de ne pas s'intéresser au basket Fiba, faut les comprendre c'est bien des Américains...je me souviens que déjà aux jeux olympiques ils venaient jouer en ne maîtrisant pas bien les règles Fiba, il y avait par exemple des scènes où les Américains shootaient, le ballon rebondissait et se bloquait sur l'arceau et les Statois tout penauds s'en repartaient sans savoir qu'ils avaient droit à une nouvelle possession dans ce cas là=>règle Fiba et ça ça faisait secouer la tête de dépit les commentateurs non Américains; rappelons que leur championnat est le plus important du monde, le plus riche etc...normal qu'ils réagissent de la sorte même si ce n'est pas très intelligent. Cela dit et pour conclure, ces gars sont très fiers, et avoir échoué trois années de suite va sûrement assez les secouer cette fois pour qu'ils prennent des mesures efficaces.
_________________
youngsoldier's back
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
youngsoldier
Bon posteur


Inscrit le: 07 Juil 2005
Messages: 595

MessagePosté le: Jeu 14 Sep 2006 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Remarque: le favori de ces championnats était l'Argentine devant les States.
_________________
youngsoldier's back
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ensayofr
Grioonaute 1


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 134

MessagePosté le: Jeu 14 Sep 2006 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

D'abord les favoris n'avait pas d'ordre la preuve est que l'Espagne était déjà très bien placée avec l'Argentine et qu'au début du topic j'ai parié pour eux.. et d'ailleurs ça a été le match référence puisque de toute la compétition des éliminatoires ça a été le match le plus serré. enfin passons...

Je pense pas que les ricains puissent présenter une meilleure équipe de celle de 2004 qui a mon avis étais bien plus forte que celle de cette année...

No. 4, Allen Iverson, SG, Philadelphia 76ers (Captain)
No. 5, Stephon Marbury, PG, New York Knicks
No. 6, Dwyane Wade, PG, Miami Heat
No. 7, Carlos Boozer, PF, Utah Jazz
No. 8, Carmelo Anthony, SF, Denver Nuggets
No. 9, LeBron James, SG, Cleveland Cavaliers
No. 10, Emeka Okafor, C, Charlotte Bobcats
No. 11, Shawn Marion, SF, Phoenix Suns
No. 12, Amare Stoudemire, PF, Phoenix Suns
No. 13, Tim Duncan, C, San Antonio Spurs (Captain)
No. 14, Lamar Odom, SF/PF, L.A. Lakers
No. 15, Richard Jefferson, SF, New Jersey Nets

Non mais.. y avait Tim Duncan (expérimenté mais non en fiba), quand même que tout le monde a omis de citer, Iverson, et surtout Marbury qui les a sauvé contre l'Espagne (rappelez vous pour moi elle était déjà favorite avec l'argentine) car celle ci dominé dans le jeux et au rebond sauf qu'elle était en panne d'adresse. Par contre Marbury était hot... je pense qu'un téléchargement du match s'impose.

Y avait aussi Stoudemire, enfin je vais pas commenter la liste vous les connaissez aussi bien que moi.

A l'époque on parlait déjà d'Argentine, Espagne et Etats Unis comme favoris.

Je vous laisse la liste également disponible sur Wikipedia afin que vous puissiez méditer dessus:

http://en.wikipedia.org/wiki/United_States_national_basketball_team

Celle de 2002 qui n'a rien a envier aux autres:

Tracy McGrady of the Orlando Magic
Elton Brand of the Los Angeles Clippers
Nick Collison of the University of Kansas
Antonio Davis of the Toronto Raptors
Baron Davis of the Charlotte Hornets
Michael Finley of the Dallas Mavericks
Raef LaFrentz of the Dallas Mavericks
Shawn Marion of the Phoenix Suns
Andre Miller of the Cleveland Cavaliers (traded to the Los Angeles Clippers that summer)
Reggie Miller of the Indiana Pacers
Jermaine O'Neal of the Indiana Pacers
Paul Pierce of the Boston Celtics
Ben Wallace of the Detroit Pistons
Jay Williams of Duke University (just drafted by the Chicago Bulls)


et finalement celle de 2006

Carmelo Anthony, of the Denver Nuggets
Shane Battier, of the Houston Rockets
Chris Bosh, of the Toronto Raptors
Elton Brand, of the Los Angeles Clippers
Kirk Hinrich, of the Chicago Bulls
Dwight Howard, of the Orlando Magic
LeBron James, of the Cleveland Cavaliers
Antawn Jamison, of the Washington Wizards
Joe Johnson, of the Atlanta Hawks
Brad Miller, of the Sacramento Kings
Chris Paul, of the New Orleans/Oklahoma City Hornets
Dwyane Wade, of the Miami Heat

Donc je pense pas qu'ils puissent présenter un meilleure équipe sinon ça serait être de mauvaise foi. Par contre on peut dire qu'il peuvent mieux faire.

Salut Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 14 Sep 2006 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Imab19 a écrit:
Aucun joueur européen sur le parket du championnat du monde n'a le talent de L.James, Camelo ou Wade sinon donne un nom???

Nowitzki
Pau Gasol(qui a été élu meilleur joueur du tournoi sans avoir joué la finale)
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Jeu 14 Sep 2006 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Imab19 a écrit:

tu fais exprès ou tu comprends rien à rien???? L'age du joueur qui fait l'expérience mais les compétitions. L'équipe de france joue beaucoupe plus de compétition avec les règles FIBA que la team USA. Effectivement pour moi c'est l'inexpérience qui les a fait perdre pour preuve ils ont dominé tous les matchs qui ont joué excepté celui qu'ils ont perdu. C'est bien la preuve que c'est une équipe qui va tout casser en 2008. Je crois plutot qu'ils seront très près pour 2008!!!



Ok...bon pas la peine de t'énerver non plus...

Donc l'inexpérience des règles FIBA comme raison de leur défaite c'est ce que je dis depuis le début. Mais ce que je dis aussi c'est que je vois pas comment ils vont acquérir cette expérience justement. C'est pas en jouant un quelques matchs FIBA style tous les 2 ou 3 ans que ca va beaucoup progresser selon moi.

Donc, pour moi en 2008 je suis loin de parier ma chemise sur les USA, car l'équipe Espagnole par exemple est très jeune et très talentueuse et va donc encore progresser. Meme le France si elle se démmerde bien peut etre dangereuse en 2008.

Enfin pour ma part.... Ginobili est bien plus impressionant en NBA comme en FIBA que Carmelo Anthony Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlackLove
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 129

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2006 06:36    Sujet du message: OK Répondre en citant

Jofrere a écrit:
Imab19 a écrit:
Aucun joueur européen sur le parket du championnat du monde n'a le talent de L.James, Camelo ou Wade sinon donne un nom???

Nowitzki
Pau Gasol(qui a été élu meilleur joueur du tournoi sans avoir joué la finale)


Au champuionnat du monde, oui, mais pas dans NBA.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlackLove
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 129

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2006 06:38    Sujet du message: OK Répondre en citant

Si les joueurs européens sont si bons, pourquoi ils ne dominent pas dans la NBA ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2006 07:13    Sujet du message: Répondre en citant

La defaite contre les grecques en demi-finale, c'est de la faute de l'entraineur.
Parce qu'au debut du match les usa dominaient, ils avaient une avance d'environ 20 points sur les grecques.

Et brusquement l'entraineur fait rentrer des tetes blanches de je ne sais ou, surement des collegiens, et paf en quelques minutes les usa avaient perdu leur avance.
Ils ont joue pendant cette periode 2 fois a 0:
- 9 points a 0
- 10 points a 0

Et c'est comme cela qu'ils ont perdu l'avance de pratiquement 20 points qu'ils avaient sur les grecques.

Bon apres ca travaille dans la tete des jeunes hommes, qui croyaient avoir gagne le match deja et qui les minutes d'apres, passent leur temps a se demander "mais comment est ce possible de perdre une avance de 20 en quelques minutes".

Bref les Leuco, c'est des demons, la ou le noir met son destin entrain les mains d'un c'est qu'il veut se suicider.

Ca ne m'etonnerai pas que cet entraineur l'ait fait sciemment, simplement pour pas que les USA son pays gagne.

Vous avez bien vu avec l'equipe de france, ou les francais souhaitait que les bleus perdent pour pas que le monde voit cette equipe noire gagner la coupe du monde.
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2006 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

@M.O.P.
hors sujet mon grand
Wink
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2006 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Kirk Hinrich un collégien ?

Mmmhh....oué j'vois pas là..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2006 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Jofrere a écrit:
@M.O.P.
hors sujet mon grand
Wink

C'est pas hors sujet Jo.

La ou vous voyez une baisse de niveau chez les joueurs noirs americains, moi je vois les fumisteries d'un entraineur leuco, qui au lieu d'assurer une victoire a son equipe, s'amuse a faire jouer des collegiens leuco sans niveau qui foutent l'equipe en l'air.
Apres vous parlez de manque de niveau, ca c'est de la mauvaise foi patente et je m'etonne qu'il se trouve des noirs comme toi pour toujours a s'y adonner avec autant de joie.
Pourquoi fais tu tout cela Jofrere ?

Vous avez bien evite d'en parler jusqu'ici de cet etat de chose, ce qui est marrant quand on considere vos connaissances assez bonne du basket.

Toutes les raisons leur sont bonnes pour ne pas faire gagner l'equipe americaine apres la domination qu'on avait connu en espagne avec les jordans et autres ewing.
C'est l'image de noirs veneres comme des dieu qui avait fait le tour du monde.
Et ca ne leur a pas plu.

Puisque depuis ils avancent des raisons fallacieuses les unes comme les autres pour ne plus avoir une equipe aussi forte que celle d'espagne qui dominait le monde du basket, comme on ne l'a jamais plus revu, et c'etait des noirs.

- Les joueurs de college n'ont pas leur place dans cette equipe.
- qu'on confie cette equipe a un entraineur noir a succes de la NBA.

Parce qu'il s'agit de gagner, pas de mettre tout le monde a niveau.

Dans les domaines ou des blancs ont un tel niveau de dominance je n'ai jamais connu un tel comportement, "mettre tout le monde a niveau".
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2006 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je dis que tu es hors-sujet pour la bonne raison que tu n'as pas regardé le match. Les US n'ont jamais mené de 20 points, tout au plus de 12 points ce qui en basket reste assez léger.
Il n'y avait pas de collégien dans l'équipe US, que des joueurs NBA et le seul blanc ayant joué est K. Hinrich si je ne m'abuse. Donc je me demande si tu ne t'es pas trompé de chaine ce jour là.
Pour en revenir à la Dream team aux JO de Barcelone.
Ton expression "venere comme des dieux", je ne la comprend pas. Laughing
il faudrait que tu me l'expliques.
N'oublie pas quand dans cette équipe il y avait aussi Larry Bird, Chris Mullin et John Stockton et que si cette équipe a largement dominé les autres, elle n'a a aucun moment montré l'image de gens en colère. C'était au contraire une énorme opération de marketing orchestrée par le NBA.
Donc mon frère il faut prendre l'habitude de partir des faits pour tirer des conclusions et non pas comme tu le fais partir des conclusions et essayer de tordre les faits pour qu'ios soient conformes.
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2006 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

regarde mieux les matchs NBA...le niveau a baissé irrémédiablement ! Ils ont crées de nouvelles équipes et ca dilue les talents. Y a vraiment des matchs poubelles aujourd'hui en NBA sans intéret. (comme dans toutes les ligues d'ailleurs).

Mais pour moi en multipliant le nombre d'équipe, en axant tout sur les dunks et la top-ten-isation du jeu ils ont fait perdre de vue aux jeunes générations qu'une joueur de baskjet ce n'est pas uniquement quelqu'un qui a un mètre de détente seche !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2006 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Le choix de ce coach a été dicté par sa connaissance de la zone (qui fait défaut aux joueurs NBA justement). Donc d'un point de vue "comment gagner un championnat FIBA" c'est plutot bon.

Kirk Hinrich est un joueur NBA pas de College. Il est dans le 5 majeur des Bulls.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2006 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Jofrere a écrit:


Bien sur que j'ai regarde le match et j'ai dit environ 20 points.
Et a partir du moment ou l'entraineur a fait renter 2-3 joueurs leuco, les gars ont joue 2 fois a zero 9-0 et 10-0 je crois (faut pas me prendre a la lettre, je relate selon ce qui m'est reste dans la tete).

Donc il y a bien cause et effet, regardes le match si tu l'as enregistre.

Quand au reste, voit ce que tu veux voir c'est pas aujourd'hui que tu changeras.
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group