Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Trézéguet et Dhorasso : afrodescendants ???

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
elias
Grioonaute 1


Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 200

MessagePosté le: Mar 23 Mai 2006 00:29    Sujet du message: Trézéguet et Dhorasso : afrodescendants ??? Répondre en citant

Hotep la famille ,

Le footballeur DAVID TREZEGUET est-il un afrodescendant car il me semble que sa mère ou sa grand-mère est une noire sud-américaine et de plus il a l'air d'avoir le phénotype d'un mulâtre ?

Pareil pour VIKASH DHORASSOO : est-ce un afrodescendant ou alors un noir asiatique tout court ? Faites péter les infos la famille Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soundjata Kéita
Super Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 1655
Localisation: Au sein de mon Empire

MessagePosté le: Mar 23 Mai 2006 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

David Trezeguet :



Avec pareille tête d'arabe, son métissage ne fait aucun doute.






Même remarque.


Hotep, Soundjata
_________________
La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer


Pour la Renaissance du Gondwana


Dernière édition par Soundjata Kéita le Mar 23 Mai 2006 01:17; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soundjata Kéita
Super Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 1655
Localisation: Au sein de mon Empire

MessagePosté le: Mar 23 Mai 2006 00:44    Sujet du message: Répondre en citant

Henrik Larsson :



Ancien capitaine de l'équipe de Suède.
Actuellement attaquant du barça.

Le même portant ses locks :



Mère suédoise, père cap-verdien.


Hotep, Soundjata
_________________
La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer


Pour la Renaissance du Gondwana
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elias
Grioonaute 1


Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 200

MessagePosté le: Mar 23 Mai 2006 01:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Guerrier Mandingue mais quelles sont les origines exactes de TREZEGUET ( Argentin il me semble non Confused ) et de DHORASSO ( Réunionnais il me semble Confused ) Laughing ?

Pour LARSSON , il n'y avait pas de doute , sa kamitude se lit sur son visage Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rocs
Bon posteur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 744
Localisation: Sith land

MessagePosté le: Mar 23 Mai 2006 07:17    Sujet du message: Répondre en citant

Larsson est metis suedois/gambien je crois comme Carew de lyon. Dharasso est reunionais donc surement il est d'origine indienne.
_________________
Domine ta peur et tu seras plus fort que la mort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Boursine
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 131

MessagePosté le: Mar 23 Mai 2006 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue ne pas comprendre l'intérêt d'un débat sur la "négritude" de l'un ou de l'autre. Je pense qu'il faut laisser aux gens le soins de se définir comme ils l'entendent: noir, blanc, black, negro, nigger,métis, quarterons,jaunes, gris, martiens, terriens, européens, caucasiens, amérindiens.... sinon on ne va pas s'en sortir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
elias
Grioonaute 1


Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 200

MessagePosté le: Mar 23 Mai 2006 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Boursine a écrit:
J'avoue ne pas comprendre l'intérêt d'un débat sur la "négritude" de l'un ou de l'autre. Je pense qu'il faut laisser aux gens le soins de se définir comme ils l'entendent: noir, blanc, black, negro, nigger,métis, quarterons,jaunes, gris, martiens, terriens, européens, caucasiens, amérindiens.... sinon on ne va pas s'en sortir.


Oh ce n'est pas un débat juste une question qui me turlupinait depuis quelques temps Wink sinon je souhaitait tout simplement connaître les origines de ces 2 stars du football français rien de bien méchant Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soundjata Kéita
Super Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 1655
Localisation: Au sein de mon Empire

MessagePosté le: Mar 23 Mai 2006 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

D'aucun se plaint sur ce forum de méconnaître notre histoire, eu égard la difficulté à dégager les sources historiographiques relatives à notre présence en ce bas monde.

A quoi bon hurler des évidences qui n'en sont que pour les contemporains que nous sommes à propos des sportifs kamites monopolisant actuellement les media ?
C''est évident pour qui que "la française" Marie-José Perec fut double championne olympique à Atlanta ?
Cela le sera pour qui dans 50, 100 ans ?

Vous semblez oublier ce qui est arrivé à nos propres ancêtres de Kamita, d'Europe ou d'Asie, qui se sont vu blanchir plus rapidement qu'à leur tour.
A point tel que nous sommes les premiers surpris d'apprendre que nos propres ancêtres étaient noirs charbon...
Ou bien de ces chevaliers Maures d'Europe, dont la couleur de l'épiderme a fini par déteindre sur leur armure dans l'imaginaire collectif européen...
Mandela qui est déjà blanc dans la tête de millions d'européens et risque fort de le devenir pour de bon d'ici quelques décennies si nous n'y prenions pas garde...

Comment feront nos arrière-arrière petits-enfants, pour savoir qui de Desailly ou de Deschamps était leucoderme ou mélanoderme, si nous ne prenons pas sur nous de documenter, photos (et autres sources écrites, orales et vidéo) à l'appui, la présence de nos sportifs qui auront brillés dans les sports européens au XXe ?
Par extension, comment seront-ils justement faire la différence entre les kamites fiers de l'être des bounties patentés ?

A quoi bon crier des évidences qui n'existent pas.
Marin : prouve-moi que Marius Tresor est un kamite des caraibes en te passant de toute source iconographique, audio et vidéo. Bon courage !!!

Et maintenant que nous avons la possibilité d'écrire nous-mêmes notre propre histoire, il en faut encore qui, pour justifier leur propre paresse intellectuelle, ne trouve rien de mieux à faire que de décourager les autres dans leurs propres recherches.

Nous ne devons négliger aucun aspect de notre histoire, fut-elle récente, voir immédiate, piteuse ou glorieuse.


Hotep, Soundjata
_________________
La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer


Pour la Renaissance du Gondwana
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soundjata Kéita
Super Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 1655
Localisation: Au sein de mon Empire

MessagePosté le: Mer 24 Mai 2006 02:08    Sujet du message: Répondre en citant

Rocs a écrit:
Larsson est metis suedois/gambien
C'est effectivement ce qu'on peut lire sur certains sites internet.

Cependant, je suis tombé sur ceci : http://www.cadenaglobal.com/Imprimir.asp?Not=71379

"Era el momento que debía cambiar de imagen. Durante mucho tiempo llevé 'rastas', pero ya me he hecho grande y respetable. Aunque me gustaba mucho llevar 'rastas'. Mi padre es de Cabo Verde (África)", recordó."

S'explique-t-il en parlant de son changement radicale de coiffure.
Cap-Vert donc.
Les sites hispanophones sont unanimes à ce sujet.

Aussi :

"Le Cap Vert aurait bien voulu que l'attaquant suédois Henrik Larsson vienne renforcer ses rangs, le père de ce dernier étant en effet natif de l'archipel."

http://fifaworldcup.yahoo.com/06/fr/t/team/profile.html?team=cpv


Hotep, Soundjata
_________________
La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer


Pour la Renaissance du Gondwana
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merina
Grioonaute


Inscrit le: 08 Oct 2005
Messages: 17

MessagePosté le: Dim 02 Juil 2006 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai cru entendre Dhorasso dire ds téléfoot qu'il était Mauricien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chevalier de Saint-George
Grioonaute 1


Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 107
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 02 Juil 2006 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

'L'argent m'a blanchit' - Vikash Dhorasso.

Au moins il est conscient de ce qu'il est.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ensayofr
Grioonaute 1


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 134

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2006 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Trezeguet est argentin.

Par contre Thierry Henry est métisse non? avec un tête de noir pareil...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2006 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

ensayofr a écrit:
Trezeguet est argentin.

Par contre Thierry Henry est métisse non? avec un tête de noir pareil...


Argentin est une nationalite, si c'etait ta reponse a la question du topic.

Thierry Henry pour un metis est meme deja assez basane pour que sa negritude ne soit remise en question.

Ce serait interessant que Trezeguet laisse pousser ses cheveux.

C'est un peu le meme type de discussion par rapport a ronaldo, les leucos essayant de le recuperer, il suffirait qu'il laisse pousser sa tignasse pour qu'on en parle plus.



_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ensayofr
Grioonaute 1


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 134

MessagePosté le: Jeu 13 Juil 2006 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi metisse cest fifty fifty...
alors aussi blanc ke noir...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bamiléké
Super Posteur


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 1078

MessagePosté le: Sam 09 Sep 2006 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

M.O.P. a écrit:
ensayofr a écrit:
Trezeguet est argentin.

Par contre Thierry Henry est métisse non? avec un tête de noir pareil...


Argentin est une nationalite, si c'etait ta reponse a la question du topic.

Thierry Henry pour un metis est meme deja assez basane pour que sa negritude ne soit remise en question.

Ce serait interessant que Trezeguet laisse pousser ses cheveux.

C'est un peu le meme type de discussion par rapport a ronaldo, les leucos essayant de le recuperer, il suffirait qu'il laisse pousser sa tignasse pour qu'on en parle plus.




Laughing Laughing
Apparemment il se sent plus leuco que noir, il a tout interet a ne pas montrer sa tignasse crépue!! Laughing Laughing
_________________
Mentalité de la cueuillette=sida économique

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2006 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

vachekiri a écrit:
[...] donc quel est le problème exactement? c'est depuis et parce que je vous ai demandé, qui plus est poliement, d'effacer des messages d'insultes susceptibles de heurter la susceptibilité de jeunes ados sur ce forum que vous avez un grief contre moi? et maintenant vous me demandez d'aller voir ailleurs! cela n'a vraiment aucun sens.

C'est juste que cela n'était vraiment pas drôle.
Pendant les 2 ou 3 jours que je voyais le même message, je me disais: "cette personne doit effacer et réécrire ce message, jusqu'à ce qu'une personne veuille bien en rire".
Mais nan. En fait, c'était la modération qui s'occupait de virer le truc.
En tout cas, dans un cas, comme dans l'autre, quelle obstination de ta part, vachekiri.

------------

Trézéguet et Dhorasso : afrodescendants ???

Sûrement. En tout cas, c'est à eux de vivre avec ça, après.
L'acteur Wentworth Miller (de Prison Break) a des racines Africaines. Cooool. Et, alors ?
Pas la peine d'aller chercher la "petite goutte de sang Africain", chez certains, afin d'être plus fier d'eux.

On n'a pas besoin de cela, vu que pour ce qui est des sportifs, on a Le grand Jesse Owens, Michael "Airness" Jordan, Thuram, Noah, Mike Tyson, Ladji Doucouré, ect... ect...

Hélas, on a des gars comme Dessailly, aussi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moderator-Team
Grioonaute


Inscrit le: 21 Déc 2004
Messages: 87

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2006 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

vachekiri a écrit:
"jeu de mot puéril", "charade de 6 mois d'âge mental", "devinette hasardeuse"...vous êtes libre d'en penser ce que vous voulez.


Tout comme nous sommes libres de les supprimer s'ils ne vont pas dans le sens de la conversation voire de la charte du forum, que cela vous plaise ou non.

vachekiri a écrit:
Par contre je ne vois absolument pas ce qu'il y a de tendancieux dans ce jeu de mot et je voudrais bien qu'on m'explique? le sujet c'est bien entre autres choses ici le joueur Trezeguet et ce jeu de mot est sorti juste après son tir au but raté contre l'italie donc quel est le problème exactement? c'est depuis et parce que je vous ai demandé, qui plus est poliement, d'effacer des messages d'insultes susceptibles de heurter la susceptibilité de jeunes ados sur ce forum que vous avez un grief contre moi? et maintenant vous me demandez d'aller voir ailleurs! cela n'a vraiment aucun sens.


On ne vous DEMANDE pas mais vous INVITE à aller voir ailleurs SI la modération des forums de ce site ne vous convient pas.

Ce qui n'a aucun sens c'est votre acharnement à épiloguer sur des arguments que vous avez parfaitement compris depuis le début, mais que vous vous employez à commenter inutilement pour prolonger les débats stériles.

Si votre préoccupation dans la vie extérieure est de prendre les gens pour des imbéciles, vous aurez un mal fou à le faire ici.

Débat clos concernant la modération.

Cordialement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group