Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lauradrogba Grioonaute
|
Posté le: Mar 19 Sep 2006 18:27 Sujet du message: Internet :bienfait ou danger pr la democratie ? |
|
|
Internet bienfait ou danger pr la Démocratie ?
Mes collègues et moi mm sommes en classe de 1ES et nous avions pensé vous faire part de notre sujet d'ECJS ("éducation civique") ds le but d'être "éclairé" sur celui-ci !
Nous avons déja quelques pistes de travail ms nous nous sommes dit qu'il serait interessant d'avoir les opinions et surtout les arguments et exemples de personnes concernées ....
C'est pourquoi nous espèrons vos réponses nombreuses et percutantes !
Merci d'avance
Laura |
|
|
 |
Benny Da B' Super Posteur

Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 1346 Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours
|
Posté le: Mar 19 Sep 2006 19:53 Sujet du message: |
|
|
Réprime tes ardeurs Zheim ! Après tout...
Bon à l'arrache...trois idées balançées !
Thèse = Oui c'est un danger
Internet est un danger pour la démocratie car elle tue la parole publique en la diluant => Qui parle ? d'ou ? Trop d'information tue l'information !
Antithèse = Non ca n'en est pas un
Internet est l'expression de la democratie la plus complète car chacun peut s'exprimer sans censure..(à condition de graisser la patte du modo sus mentionné )
Synthèse = internet n'est donc en définitive NI un danger NI une force pour la democratie. Tout au plus un media adapté à son époque mais ni plus ni moins révolutionnaire (dans son contexte) que l'invention de l'écriture ou du livre.
voilà....comme çà tu peux plus fermer le topic  |
|
|
 |
KUNTA-KINTE Grioonaute 1
|
Posté le: Mar 19 Sep 2006 20:41 Sujet du message: Re: Internet :bienfait ou danger pr la democratie ? |
|
|
dapres toi, pourquoi les pays totalitaire comme la chine et certains pays au moyen orient controlent internet?
Les mots comme "Democratie, droit de l'Homme" sont interdit dans les moteurs de recherche en chine.
lauradrogba a écrit: | Internet bienfait ou danger pr la Démocratie ?
Mes collègues et moi mm sommes en classe de 1ES et nous avions pensé vous faire part de notre sujet d'ECJS ("éducation civique") ds le but d'être "éclairé" sur celui-ci !
Nous avons déja quelques pistes de travail ms nous nous sommes dit qu'il serait interessant d'avoir les opinions et surtout les arguments et exemples de personnes concernées ....
Merci d'avance
Laura |
_________________ Vivre libre ou mourir |
|
|
 |
mulemba Grioonaute

|
Posté le: Mar 19 Sep 2006 20:48 Sujet du message: Re: Internet :bienfait ou danger pr la democratie ? |
|
|
KUNTA-KINTE a écrit: | dapres toi, pourquoi les pays totalitaire comme la chine et certains pays au moyen orient controlent internet?
Les mots comme "Democratie, droit de l'Homme" sont interdit dans les moteurs de recherche en chine.
Merci d'avance
Laura |
|
il ne faudrait pas confondre démocratie et anarchie.
Internet bien que remplissant tous les "prerequis" democratique, s'erige de plus en plus de nos jours comme le plus grand danger de la démocratie.
C'est comme un viellard disait chaque medaille a un revers. _________________ Free yourself.
Stay closer and welcome in the free world. |
|
|
 |
KUNTA-KINTE Grioonaute 1
|
Posté le: Mar 19 Sep 2006 21:34 Sujet du message: Re: Internet :bienfait ou danger pr la democratie ? |
|
|
La liberté de penser et d'expression est le fondement d'une democratie.
Et sur internet chacun a le droit de dire ce qu'il pense.
Si un site ne te plait pas, tu n'es pas obligé de le lire.
Il n'y a que les tyrans et les menteurs qui ont peur d'internet.
mulemba a écrit: | KUNTA-KINTE a écrit: | dapres toi, pourquoi les pays totalitaire comme la chine et certains pays au moyen orient controlent internet?
Merci d'avance
Laura |
|
il ne faudrait pas confondre démocratie et anarchie.
Internet bien que remplissant tous les "prerequis" democratique, s'erige de plus en plus de nos jours comme le plus grand danger de la démocratie.
C'est comme un viellard disait chaque medaille a un revers. |
|
|
 |
mulemba Grioonaute

|
Posté le: Mar 19 Sep 2006 21:46 Sujet du message: Re: Internet :bienfait ou danger pr la democratie ? |
|
|
KUNTA-KINTE a écrit: | La liberté de penser et d'expression est le fondement d'une democratie.
Il n'y a que les tyrans et les menteurs qui ont peur d'internet. |
Sans doute il ya des tyrans et des menteurs c'est vrai.
Mais je te rappelle que c'est l'outil de calomnie par reference.
tiens par exemple au Cameroun, la mort du président qui avait été annoncée via Internet. Cela s'est repandu comme un trainée de poudre et ca a fait des étincelles à écouter certaines ^personnes qui avait déjà évacuer leurs familles.
De plus La démocratie dis que chacun a le droit de dire ce qu'il pense. c'est vrai. Note aussi que cela n'est valable que du moment ou cela ne nuit pas à la reputation d'autrui.
Eh oui mon gars la démocratie et la creatrice des libertés individuelles désolée. _________________ Free yourself.
|
|
 |
KUNTA-KINTE Grioonaute 1
|
Posté le: Mar 19 Sep 2006 22:14 Sujet du message: Re: Internet :bienfait ou danger pr la democratie ? |
|
|
Pas besoin d'internet pour calomnier.
D'ailleurs on a le droit de calomnier et l'autre a la droit de poursuivre en justice, c'est la democratie...
Désolé
mulemba a écrit: | KUNTA-KINTE a écrit: | La liberté de penser et d'expression est le fondement d'une democratie.
Il n'y a que les tyrans et les menteurs qui ont peur d'internet. |
Sans doute il ya des tyrans et des menteurs c'est vrai.
Mais je te rappelle que c'est l'outil de calomnie par reference.
tiens par exemple au Cameroun, la mort du président qui avait été annoncée via Internet. Cela s'est repandu comme un trainée de poudre et ca a fait des étincelles à écouter certaines ^personnes qui avait déjà évacuer leurs familles.
De plus La démocratie dis que chacun a le droit de dire ce qu'il pense. c'est vrai. Note aussi que cela n'est valable que du moment ou cela ne nuit pas à la reputation d'autrui.
Eh oui mon gars la démocratie et la creatrice des libertés individuelles désolée. |
|
|
 |
mulemba Grioonaute

|
Posté le: Mer 20 Sep 2006 12:40 Sujet du message: |
|
|
EH bah didonc à t'entendre on dirait qu'on a le droit de tout faire. et c'est vrai. c'est cela qu'on appelle l'anarchie.
Moi je suis pour le control d'Internet, parce qu'Internet est deja meme controlé mais beaucoup l'ignore encore. _________________ Free yourself.
|
|
 |

Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 1346 Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours
|
Posté le: Mer 20 Sep 2006 19:31 Sujet du message: |
|
|
LOL L'écoutez pas ...il dit çà parce qu'il est tout vex de voir que ce topic va devenir intéressant;) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 20 Sep 2006 19:40 Sujet du message: |
|
|
mulemba a écrit: |
Moi je suis pour le control d'Internet, |
Qu'est ce que tu appelles le controle d'Internet ? |
|
|
 |
|