Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les chamites n'ont jamais été maudits par Noé ni par Dieu
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nya
Grioonaute 1


Inscrit le: 07 Mai 2006
Messages: 138

MessagePosté le: Mer 27 Sep 2006 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont des noirs, sans nul doute!
La deuxième image est encore plus explicite que la première, on y retrouve les traits typiquement négroides de toute population issue d'Afrique subsaharienne.

Et cela prouve que le look "rasta" des anciens Hébreux n'est pas un mythe! Very Happy
_________________
http://www.yeslioness.com/imagez/mission/Yes-Lioness-Mission.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franc
Bon posteur


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 557

MessagePosté le: Mer 27 Sep 2006 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Nya a écrit:
Ce sont des noirs, sans nul doute!
La deuxième image est encore plus explicite que la première, on y retrouve les traits typiquement négroides de toute population issue d'Afrique subsaharienne.

Et cela prouve que le look "rasta" des anciens Hébreux n'est pas un mythe! Very Happy



Alors, s'il est prouvé que les Hébreux étaient bien Noirs vers 700 av. JC, pourquoi accuserait-on ces Noirs de racisme négrophobe contre les Cananéens, qui sont noirs eux aussi.

J'ai vraiment du mal à comprendre !!!!

Sans doute, suis-je spécialement bouché !!!

Fraternellement,franc
AFRIQUE UNIE.
_________________
Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)

« Le texte coranique est-il divin? » réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf
LES COMMENTAIRES :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ramrod
Grioonaute


Inscrit le: 05 Avr 2004
Messages: 98
Localisation: paris 13

MessagePosté le: Mer 27 Sep 2006 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Nya a écrit:
Ce sont des noirs, sans nul doute!
La deuxième image est encore plus explicite que la première, on y retrouve les traits typiquement négroides de toute population issue d'Afrique subsaharienne.

Et cela prouve que le look "rasta" des anciens Hébreux n'est pas un mythe! Very Happy


Idem pour moi, ce sont bien des kamites gravés sur ces fresques, sans l'ombre d'un doute! Wink
Le problème avec Franc, c'est qu'il voit l'histoire des peuples de l'antiquité d'un point de vue eurocentrique et sa foi en un Jesus blond aux yeux bleux n'y aidant pas, il a du coup beaucoup de mal à se représenter nos ancêtres autre part qu'en Afrique. Rolling Eyes
J'ai pu remarquer ce comportement dans beau nombre de ses posts déjà!
_________________
Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire...
Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Mer 27 Sep 2006 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Franc a écrit:

Alors, s'il est prouvé que les Hébreux étaient bien Noirs vers 700 av. JC, pourquoi accuserait-on ces Noirs de racisme négrophobe contre les Cananéens, qui sont noirs eux aussi.

J'ai vraiment du mal à comprendre !!!!

Sans doute, suis-je spécialement bouché !!!


Franc,

1- n'oublions pas que le pentateuque n'est pas finalisee en 700 bc, mais qu'il fut maintes fois modifie les siecles suivant.
La version presqu'identique a celle qu'on connait aujourd'hui etant l'oeuvre du scribe sacrificateur suprémaciste Esdras en 398 BC.

Esdras est surement celui a l'origine de l'introduction de cette malediction negrophobe.

Arrow Lire: Nous ne voulons pas du Dieu Yahvé
Citation:
Avant la rédaction de la Torah en 398 av. J.C , sous la direction du scribe et sacrificateur Esdras, c’est en vain que l’on chercherait un seul texte dénigrant le peuple noir. Le monde leucoderme en avait une toute autre image.


2- Il est possible que les israeliens du royaume d'israel (les 10 clans du nord) etaient ceux-la meme qui s'etaient metisses avec les canaanites et que ceux de juda (2 clans du sud) etaient restes leucoderme refusant de se melanger.
Ceux du nord ont toujours ete plus puissants que juda, de 930 BC date de creation du royaume d'israel, jusqu'a sa destruction en 720 bc par les assyriens.

Comme Israël Finkelstein dans "La bible devoilee" le fait remarque. par la description peu enviable du royaume d'israel dans la bible, on peut facilement deduire que la bible fut compilee par des gens de juda.
Les Nordistes sont decrit comme des gens a l'esprit etroit, des vauriens avec une grande disposition au peche.
Surtout dans le livre des juges.

Arrow Selon la bible:
Des 12 fils de jacob, seul les clans du sud: juda et simeon reussissent a revendiquer leur heritage comme promis par dieu, en s'accaparant les territoires des mains de canaanites.
Comme "consequence positive" selon cette meme bible, le Sud se retrouve vide de tout canaanite et surtout d'aucune femme canaanite qu'ils auraient pu epouser et qui auraient pu les influencer en les faisant devier du "droit chemin".

Les clans du nord par contre: Benjamin, Manasse, Ephraim, Sebulon, Asser, Naphthali et Dan.
Refusent de detruire les canaanites, ils prennent femmes et se melangent.
C'est pourquoi selon la meme bible, ils subiront toujours la tentation a s'eloigner du droit chemin.

J'espere que ca rend certaines choses claires, franc ?
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franc
Bon posteur


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 557

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2006 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

ramrod a écrit:


..............; ce sont bien des kamites gravés sur ces fresques, sans l'ombre d'un doute! Wink

Le problème avec Franc, c'est qu'il voit l'histoire des peuples de l'antiquité d'un point de vue eurocentrique et sa foi en un Jesus blond aux yeux bleux n'y aidant pas, il a du coup beaucoup de mal à se représenter nos ancêtres autre part qu'en Afrique. Rolling Eyes
J'ai pu remarquer ce comportement dans beau nombre de ses posts déjà!


Où as-tu lu dans mes posts que je croyais à un Jésus blond aux yeux bleus ? il faut absolument que tu m'en donnes la référence !

Ce que j'ai toujours dit et soutenu, c'est que Jésus était universel , et que chaque peuple se le représentait et devait se le représenter selon la morphologie du pays. Des petits Jésus tout noirs, dans sa crèche, tu n'en as donc jamais vus ?!?

Quant à la couleur de la peau des Arabes, des Juifs , des Cananéens, des Phéniciens, j'ai du mal seulement à me faire une opinion historiquement sceintifique sur le sujet, les Grioonautes n'étant pas d'accord sur le sujet.

Mon seul propos, figure-toi n'est pas de 'blanchir" Juifs et Canaéens, mais uniquement de prouver que la Bible n'est pas négrophobe. Ce n'est pas la même chose , tu en conviendras !

Fraternellement, franc
AFRIQUE UNUIE.
_________________
Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)

« Le texte coranique est-il divin? » réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf
LES COMMENTAIRES :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Franc
Bon posteur


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 557

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2006 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Franc"]
ramrod a écrit:


..............; ce sont bien des kamites gravés sur ces fresques, sans l'ombre d'un doute! Wink

Le problème avec Franc, c'est qu'il voit l'histoire des peuples de l'antiquité d'un point de vue eurocentrique et sa foi en un Jesus blond aux yeux bleux n'y aidant pas, il a du coup beaucoup de mal à se représenter nos ancêtres autre part qu'en Afrique. Rolling Eyes
J'ai pu remarquer ce comportement dans beau nombre de ses posts déjà!


Où as-tu lu dans mes posts que je croyais à un Jésus blond aux yeux bleus ? il faut absolument que tu m'en donnes la référence !

Ce que j'ai toujours dit et soutenu, c'est que Jésus était universel , et que chaque peuple se le représentait et devait se le représenter selon la morphologie du pays. Des petits Jésus tout noirs, dans sa crèche, tu n'en as donc jamais vus ?!?

Quant à la couleur de la peau des Arabes, des Juifs , des Cananéens, des Phéniciens, j'ai du mal seulement à me faire une opinion historiquement sceintifique sur le sujet, les Grioonautes n'étant pas d'accord sur le sujet.

Mon seul propos, figure-toi n'est pas de 'blanchir" Juifs et Canaéens, mais uniquement de prouver que la Bible n'est pas négrophobe. Ce n'est pas la même chose , tu en conviendras !

Et c'est le sujet exact de ce fil, lancé par Cathy


Cathy a écrit:
Donc les Cananéens sont les palestiniens (cf Gaza) et ce sont d'après la bible les Cananées et non Cham qui ont été maudits! Les Cananéens deviennent selon la Genèse dans la bible les esclaves des esclaves de ses frères;

Qui sont les frères de Canaans? Ce sont Mitsraïm (l'Egypte), Cusch (l'Ethiopie) et Puth (la Lybie). Quand la Genèse dit que Canaan (la Palestine) deviendra l'esclave de l'esclave de ses frères, elle désigne en fait les sémites qui étaient esclaves de Mitsraïm (l'Egypte) donc les Cananéens deviendront les esclaves des sémites qui étaient esclaves eux même de l'Egypte.



Fraternellement, franc
AFRIQUE UNIE
_________________
Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)

« Le texte coranique est-il divin? » réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf
LES COMMENTAIRES :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nya
Grioonaute 1


Inscrit le: 07 Mai 2006
Messages: 138

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2006 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Franc a écrit:
Nya a écrit:
Ce sont des noirs, sans nul doute!
La deuxième image est encore plus explicite que la première, on y retrouve les traits typiquement négroides de toute population issue d'Afrique subsaharienne.

Et cela prouve que le look "rasta" des anciens Hébreux n'est pas un mythe! Very Happy



Alors, s'il est prouvé que les Hébreux étaient bien Noirs vers 700 av. JC, pourquoi accuserait-on ces Noirs de racisme négrophobe contre les Cananéens, qui sont noirs eux aussi.

J'ai vraiment du mal à comprendre !!!!

Sans doute, suis-je spécialement bouché !!!

Fraternellement,franc
AFRIQUE UNIE.


Tu n'est pas du tout bouché, Franc, je suis du meme avis que toi! Sauf que tu partais du principe qu'ils étaient déjà blancs à l'époque, ce qui est tout à fait normal puisque cette thèse nous a été inculquée grace aux grandes et fastes productions hollywoodiennes depuis des décennies! Wink

Et je dois dire que je n'ai pour l'instant trouvé aucun site francais qui revendiquait l'origine négro-africaine des Hébreux, alors qu'il existe des centaines de sites d'afro-américains et afro-caribéens sur le sujet! Sans meme parler des Rastafaris qui le clame depuis des lustres, ce qui m'a amener à vérifier leurs dires et je dois dire qu'il y a matière à revoir certaines positions.
De toute facon, nous sommes d'accord pour dire que la "malédiction de Canaan" n'a pas été écrite à des fins négrophobes à l'époque. Sur ce point (le plus important) je suis en phase avec tout ce que tu as pu avancer plus haut!

A la prochaine...
_________________
http://www.yeslioness.com/imagez/mission/Yes-Lioness-Mission.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2006 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Nya a écrit:

De toute facon, nous sommes d'accord pour dire que la "malédiction de Canaan" n'a pas été écrite à des fins négrophobes à l'époque. Sur ce point (le plus important) je suis en phase avec tout ce que tu as pu avancer plus haut!


C'est parce que vous confondez peuple hebreux avec ces differentes facettes et les redacteurs de la bible.

Ce serait interessant de nous monter les hebreux du royaume du sud, ceux de juda qui selon la bible ne se sont jamais melange aux canaanites, mais les ont plutot extermine ou fait battre en retraite.

Comme je le dis plus haut, tout porte a croire que la version de la bible que nous connaissons aujourd'hui et qui est l'oeuvre du scribe et sacrificateur supremaciste Esdras, en 398 av. J.C.
Est l'oeuvre des sudistes, bien sur en utilisant certains textes des nordistes (par exemple quand dieu est appele "El", qu'on trouve dans Isra-ël signifiant celui qui a lutté contre Dieu) quand ca les arrange, qui eux ne se sont jamais melange.

Votre seul argument contre la negrophobie, c'est des habitants du royaume d'israel qui sont plus ou moins encore noirs vers 700 bc.
Mais voila ces nordistes sont eux meme systematiquement denigres dans la bible, justement a cause du fait qu'au lieu d'exterminer les canaanites, ils se seraient melanges avec eux.

comme je l'ai montre plus haut.
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franc
Bon posteur


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 557

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2006 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Nya a écrit:
Tu n'es pas du tout bouché, Franc, je suis du meme avis que toi! Sauf que tu partais du principe qu'ils étaient déjà blancs à l'époque, ce qui est tout à fait normal puisque cette thèse nous a été inculquée grace aux grandes et fastes productions hollywoodiennes depuis des décennies!


MERCI, soeur Nya, tu es très gentille ( au fait es-tu une fille ? )


M.O.P. a écrit:
Nya a écrit:

De toute facon, nous sommes d'accord pour dire que la "malédiction de Canaan" n'a pas été écrite à des fins négrophobes à l'époque. Sur ce point (le plus important) je suis en phase avec tout ce que tu as pu avancer plus haut!


C'est parce que vous confondez peuple hebreux avec ces differentes facettes et les redacteurs de la bible.

Ce serait interessant de nous monter les hebreux du royaume du sud, ceux de juda qui selon la bible ne se sont jamais melange aux canaanites, mais les ont plutot extermine ou fait battre en retraite.

Comme je le dis plus haut, tout porte a croire que la version de la bible que nous connaissons aujourd'hui et qui est l'oeuvre du scribe et sacrificateur supremaciste Esdras, en 398 av. J.C.
Est l'oeuvre des sudistes, bien sur en utilisant certains textes des nordistes (par exemple quand dieu est appele "El", qu'on trouve dans Isra-ël signifiant celui qui a lutté contre Dieu) quand ca les arrange, qui eux ne se sont jamais melange.

Votre seul argument contre la negrophobie, c'est des habitants du royaume d'israel qui sont plus ou moins encore noirs vers 700 bc.
Mais voila ces nordistes sont eux meme systematiquement denigres dans la bible, justement a cause du fait qu'au lieu d'exterminer les canaanites, ils se seraient melanges avec eux..


M.O.P., mon frère, je crois que tu confonds tout simplement négrophobie et idolatrophobie.

Car, et tu ne peux pas dire le contraire, je pense, ce n'est pas parce qu'ils étaient Noirs qu'il ne fallait pas les fréquenter (surtout leurs filles d'ailleurs), ce n'était pas parce qu'ils étaient Noirs qu'il fallait s'éloigner de leurs croyances comme de la peste, mais parce qu'ils étaient idolatres, sacrifiant leurs garçons premiers nés sur l'autel de leurs idoles.

C'est cela que dit la Bible. Et la Bible ne parle jamais à ma connaissance de la couleur de la peau .

Sauf dans ce beau verset du Cantique des Cantiques , traduit ainsi dans la Bible catholique "la Bible des Peuples" :

" Sous mon teint brûlé, je suis belle, filles de Jérusalem........"

Je suis NOIRE ET BELLE .......

Fraternellement, franc
AFRIQUE UNIE
_________________
Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)

« Le texte coranique est-il divin? » réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf
LES COMMENTAIRES :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
elias
Grioonaute 1


Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 200

MessagePosté le: Lun 23 Oct 2006 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Donc pour résumer ( n'hésitez pas à me corriger si me trompe Laughing ) , les Hébreux du Nord du Royaume d'Israel ( soit 10 clans dont 2 clans à savoir les MANASSEH et EPHRAIM descendraient de JOSEPH et de sa femme noire égyptienne selon la BIBLE ) vers 700 av JC sont aussi noirs que les Anciens Egyptiens , Nubiens etc... et portaient des rastas tandis que les Hébreux du Sud du Royaume d'Israel étaient des blancs .

Ainsi hébreu n'est pas une race mais divers peuples ayant en commun un dialecte sémitique à savoir l'hébreu tout en sachant que le sémitique est né en Afrique de l'Est ( ainsi il n'y aurait pas antagonisme entre négro-africain et sémite ) .

D'ailleurs , je viens d'apprendre qu'une langue sémite peut tout à fait être la langue maternelle d'un peuple noir ce qui n'a jamais été le cas pour une langue indo-européenne donc les Phéniciens / Cananéens , Sabéens , Madyanites , Babyloniens , Adites seraient des nègres s'exprimant en langue sémitique et non négro-africaine comme ce fut le cas pour les Anciens Egyptiens , les Nubiens ce qui éclaircit encore plus l'Histoire du Mioyen-Orient Antique .

Aussi l'idée que l'on se fait des Hébreux TOUS blonds aux yeux bleux et à la PEAU BLANCHE serait fausse car si 10 clans hébraiques sur 12 étaient des nègres ça veut dire que la majorité des hébreux de l'Antiquité étaient des nègres .

Maintenant peut-on supposer que les LEMBAS d'Afrique du Sud sont les descendants de ces Hébreux noirs donc du Nord du Royaume d'Israel qui ont voulu retrourner sur la terre d'origine de leurs ancêtres CHAM ( l'Afrique ) afin de fuir la déportation à BABYLONE , c'est une question que je me pose ? Car grande est la tentation de supposer que des Hébreux blancs auraient pu fuir le Nord du Royaume d'Israel afin d'atteindre l'Afrique du Sud des siècles plus tard afin de se métisser à des nègres autochtones ainsi de cette façon leurs descendants seraient devenus tous noirs ( cf. les actuels LEMBAS ) .

D'autre part NYA , tu as fait le rapport entre le look des rastas et des anciens hébreux : justement je trouve ça tout à fait plausible maintenant que j'apprends qu'une bonne partie des Anciens Hébreux étaient des nègres . Je ne sais pas si vous avez pu le remarquer mais souvent j'entends des rastafaris qui disent " FUCK BABYLONE " ou " BABYLONE LA VILLE DES PECHES etc... etc... " .

Avant je ne comprenais pas pourquoi des nègres se mêlaient de ces histoires de BABYLONE et de la déportation des hébreux par NABUCHODONOSOR II à la Basse Epoque car je croyais comme tout le monde que les Hébreux et Babyloniens étaient des blancs , blonds aux yeux bleux comme ne le cesse de ressaser HOLLYWOOD dans sa propagande de l'Histoire falsifiée .

Aujourd'hui , je comprends mieux : en fait , des Hébreux noirs ont aussi été déporté à BABYLONE ( si ma mémoire est bonne ça se chiffre en dizaines de milliers le nombre d'hommes , d'enfants issus des clans du nord du Royaume d'Israel qui ont été déporté massivement à BABYLONE ) et asservi par NABUCHODONOSOR II afin de bâtir les palais gigantesques de BABYLONE .

C'est selon moi la seule explication logique que des rastas disent " FUCK BABYLONE " puisqu'ils s'identifient aux tribus perdues d'Israel . Pis , les BABYLONIENS seraient eux aussi issus d'une branche KUSHITE ( cf. l'Histoire de NIMROD souverain de BABYLONE au temps d'ABRAHAM selon la Bible ainsi ce NEMROD serait un KUSHITE issu de la région du SENNAR située dans l'actuel SOUDAN ) donc une extension de KUSH en Asie Occidentale donc ils seraient aussi noirs que les Anciens Egyptiens , les Hébreux du Nord du Royaume d'Israel , les Cananéens , les Nubiens etc....

Ainsi donc peut être que ce fameux NABUCHODONOSOR II serait un KUSHITE et non un leuco ? Peut-être aussi qu'en fin de compte toutes ces histoires de conflits entre BABYLONIENS et HEBREUX , CANANEENS et HEBREUX , ANCIENS EGYPTIENS ET BABYLONIENS à la Basse Epoque ne seraient tout simplement que des histoires banales entre nègres ( par exemple , il y avait les mêmes rivalités à l'époque médiévale en Afrique de l'Ouest entre le Royaume du SOSSO de SOUMAORO KANTE et L'EMPIRE MANDINGUE de SUNDJATA KEITA ) et donc ce serait totalement un contresens de parler de racisme entre ces 4 grandes nations de l'Antiquité .

Ou bien comme le dit MOP la malédiction de CHAM aurait été rédigé par racisme parce que les hébreux blancs convoitaient les terres de CANAAN afin de réaliser leur rêve d'un grand ISRAEL mais que ce dessein leur a été impossible à réaliser car à cette époque , les hébreux blancs étaient encerclés par 2 puissantes NATIONS NOIRES qui étaient MISR / KMT / l'EGYPTE ANTIQUE d'une part et BABYLONE / la BABYLONIE d'autre part ce qui viendrait à dire que les hébreux blancs étaient jaloux des Anciens Egyptiens et Babyloniens .

Enfin je me pose quelques dernières questions : Pourquoi ce fameux NABUCHODONOSOR II a détruit et pillé le royaume d'Israel ? Pourquoi aurait-il brûlé la bible et pourquoi en voulait-il autant aux hébreux ? ( l' explication théologique veut que les Israelites auraient péché et désobéi à leur Dieu Yahvé ainsi Dieu leur aurait envoyé un tyran puissant sans foi ni loi ainsi qu'une armée puissante et ce tyran aurait été NABUCHODONOSOR II et sa puissante armée babylonienne )

Car s'il est avéré que les BABYLONIENS sont des noirs , que les hébreux du Nord du Royaume d'Israel sont des noirs je ne comprends pas pourquoi un souverain noir aurait eu de telles ambitions de conquêtes car à ma connaissance je ne connais aucune NATION NOIRE qui a conquis des territoires juste pour la gloire , pour avoir un plus grand territoire et pour asservir des noirs , des blancs etc...

Au contraire , tout porte à croire que les NATIONS NOIRES qui ont été puissantes dans le passé comme SABA , MISR / KMT , la NUBIE , SUMER , L'EMPIRE DU MALI etc... ont toujours privilégié la diplomatie plutôt que la guerre ce qui par exemple n'était pas du tout le cas d'ALEXANDRE LE " PETIT " , JULES CESAR , GENGIS KHAN pour ne citer que ces 3 conquérants non NOIRS c'est pourquoi je doute de la négritude des BABYLONIENS ainsi que de leur souverain NABUCHODONOSOR II à la Basse Epoque surtout qu'ils se sont alliés un temps aux Assyriens qui je le rappelle étaient originaires du KURDISTAN ACTUEL ? Qu'en pensez-vous MOP , NYA et les autres , quels sont vos avis ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Mar 24 Oct 2006 07:06    Sujet du message: Répondre en citant

elias a écrit:


Elias je trouve ton resume assez juste allant dans le meme sens que ma propre vision des choses. Quelques divergences peut etre sur certains details mais en somme c'est a peu de choses pres l'idee que je m'en fait.
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franc
Bon posteur


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 557

MessagePosté le: Mar 24 Oct 2006 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

elias a écrit:
Donc pour résumer ( n'hésitez pas à me corriger si me trompe Laughing ) , les Hébreux du Nord du Royaume d'Israel ( soit 10 clans dont 2 clans à savoir les MANASSEH et EPHRAIM descendraient de JOSEPH et de sa femme noire égyptienne selon la BIBLE ) vers 700 av JC sont aussi noirs que les Anciens Egyptiens , Nubiens etc... et portaient des rastas tandis que les Hébreux du Sud du Royaume d'Israel étaient des blancs .


Personnellement, je ne suis pas d'accord ou bien alors je t'ai mal compris, Elias.

En effet, le Royaume d'Israël est le nom de la partie NORD du Royaume de David. Et la partie SUD, avec Jérusalem comme capitale, s' appelait le Royaume de Juda, ou Judée.

Juda, du nom de ce fils que Jacob eut avec sa servante Léa. Jacob est donc le père de Juda, et donc ce Juda ne pouvait pas être blanc si ses frères étaient noirs. J'avoue ne pas comprendre du tout !

De plus la séparation entre le Nord et le Sud n'a pas eu du tout comme cause des motifs ethniques et raciaux, mais des motifs de refus d'une dictature pesante du Sud sur le Nord .

Voici le récit de la Bible :

" 1R 12:13- Le roi fit au peuple une dure réponse, il rejeta le conseil que les anciens avaient donné
1R 12:14- et, suivant le conseil des jeunes, il leur parla ainsi : " Mon père a rendu pesant votre joug, moi j'ajouterai encore à votre joug ; mon père vous a châtiés avec des lanières, moi je vous châtierai avec des fouets à pointes de fer. "
1R 12:15- Le roi n'écouta donc pas le peuple : c'était une intervention de Yahvé, pour accomplir la parole qu'il avait dite à Jéroboam fils de Nebat par le ministère d'Ahiyya de Silo.
1R 12:16- Quand les Israélites virent que le roi ne les écoutait pas, ils lui répliquèrent :" Quelle part avons-nous sur David ?Nous n'avons pas d'héritage sur le fils de Jessé. A tes tentes, Israël ! Et maintenant, pourvois à ta maison, David. "Et Israël s'en fut à ses tentes.
1R 12:17- Quant aux Israélites qui habitaient les villes de Juda, Roboam régna sur eux."


Rien ne montre et ne prouve que les tribus du Sud n'étaient pas de la même race que celles du Nord.


Elias a écrit:
Ainsi hébreu n'est pas une race mais divers peuples ayant en commun un dialecte sémitique à savoir l'hébreu tout en sachant que le sémitique est né en Afrique de l'Est ( ainsi il n'y aurait pas antagonisme entre négro-africain et sémite ) .

D'ailleurs , je viens d'apprendre qu'une langue sémite peut tout à fait être la langue maternelle d'un peuple noir ce qui n'a jamais été le cas pour une langue indo-européenne donc les Phéniciens / Cananéens , Sabéens , Madyanites , Babyloniens , Adites seraient des nègres s'exprimant en langue sémitique et non négro-africaine comme ce fut le cas pour les Anciens Egyptiens , les Nubiens ce qui éclaircit encore plus l'Histoire du Mioyen-Orient Antique .


Et pourquoi pas aussi les Israélites , ceux du Nord, comme les Judéens du Sud ?


Elias a écrit:
. Je ne sais pas si vous avez pu le remarquer mais souvent j'entends des rastafaris qui disent " FUCK BABYLONE " ou " BABYLONE LA VILLE DES PECHES etc... etc... " .

Avant je ne comprenais pas pourquoi des nègres se mêlaient de ces histoires de BABYLONE et de la déportation des hébreux par NABUCHODONOSOR II à la Basse Epoque car je croyais comme tout le monde que les Hébreux et Babyloniens étaient des blancs , blonds aux yeux bleux comme ne le cesse de ressaser HOLLYWOOD dans sa propagande de l'Histoire falsifiée .

Aujourd'hui , je comprends mieux : en fait , des Hébreux noirs ont aussi été déporté à BABYLONE ( si ma mémoire est bonne ça se chiffre en dizaines de milliers le nombre d'hommes , d'enfants issus des clans du nord du Royaume d'Israel qui ont été déporté massivement à BABYLONE ) et asservi par NABUCHODONOSOR II afin de bâtir les palais gigantesques de BABYLONE .


Justement non, encore une fois. puisque le Royaume du Nord avait déjà été ravagé et sa population déportée avant Nabuchodonosor, par les Assyriens.

" 2R 15:27- En la cinquante-deuxième année d'Ozias, roi de Juda, Péqah fils de Remalyahu devint roi sur Israël à Samarie; il régna vingt ans.
2R 15:28- Il fit ce qui déplaît à Yahvé, il ne se détourna pas des péchés de Jéroboam fils de Nebat, où celui-ci avait entraîné Israël.
2R 15:29- Au temps de Péqah, roi d'Israël, Téglat-Phalasar, roi d'Assyrie, vint s'emparer de Iyyôn, d'Abel-Bet-Maaka, de Yanoah, de Qédesh, de Haçor, de Galaad, de la Galilée, tout le pays de Nephtali, et il déporta les habitants en Assyrie."
;

Les 10 tribus nordistes d'Israël étaient donc déjà dispersées parmi les nations lointaines ! Il ne restait plus que le Royaume du Sud, celui de Juda, avec son Temple et sa dynastie royale issue de David, pour observer les commandements de Dieu. Et cela se passait près de 200 ans avant Nabuchodonosor.


Nabuchodonosor a envahi la Judée, c'est-à-dire le Royaume du Sud; il a assiégé la capitale de la Judée, Jérusalem, et a déportéà Babylone la population du Royaume du SUD. En 587 av. JC., le Temple de Jérusalem est détruit et la ville détruite...


Elias a écrit:
C'est selon moi la seule explication logique que des rastas disent " FUCK BABYLONE " puisqu'ils s'identifient aux tribus perdues d'Israel


Il y a peut-être une autre raison encore plus plausible, ce sont les malédictions contre Babylone dans le Livrede l'Apocalypse, livre de la Bible très prisé par cartains rastas, je crois :

" Ap 17:15- " Et ces eaux-là, poursuivit l'Ange, où la Prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations et des langues.
Ap 17:16- Mais ces dix cornes-là et la Bête, ils vont prendre en haine la Prostituée, ils la dépouilleront de ses vêtements, toute nue, ils en mangeront la chair, ils la consumeront par le feu."


"La Prostituée" est le nom de Babylone et de toutes les dictatures dans ce livre del'Apocalypse.

Elias a écrit:
les BABYLONIENS seraient eux aussi issus d'une branche KUSHITE ( cf. l'Histoire de NIMROD souverain de BABYLONE au temps d'ABRAHAM selon la Bible ainsi ce NEMROD serait un KUSHITE issu de la région du SENNAR située dans l'actuel SOUDAN ) donc une extension de KUSH en Asie Occidentale donc ils seraient aussi noirs que les Anciens Egyptiens , les Hébreux du Nord du Royaume d'Israel , les Cananéens , les Nubiens etc....


Et pourquoi pas aussi les Hébreux du Sud du Royaume de Juda ? pourquoi cette restriction ?


Elias a écrit:
Enfin je me pose quelques dernières questions : Pourquoi ce fameux NABUCHODONOSOR II a détruit et pillé le royaume d'Israel ? Pourquoi aurait-il brûlé la bible et pourquoi en voulait-il autant aux hébreux ? ( l' explication théologique veut que les Israelites auraient péché et désobéi à leur Dieu Yahvé ainsi Dieu leur aurait envoyé un tyran puissant sans foi ni loi ainsi qu'une armée puissante et ce tyran aurait été NABUCHODONOSOR II et sa puissante armée babylonienne )


Simplement pour obéir à la volonté expansioniste de tous les peuples puissants de la terre. Et après les Babyloniens , il y a eu le Perse Cyrus,et après Cyrus, il y a eu le Grec Alexandre, et après Alexandre, il y a eu les Romains ........Il est évident que Dieu n'a pas envoyé la puissante armée babylonienne pour dévaster le Royaume du Sud et détruire le Temple, non, mais Dieu, se sert des événements pour donner un enseignement.

Elias a écrit:
Car s'il est avéré que les BABYLONIENS sont des noirs , que les hébreux du Nord du Royaume d'Israel sont des noirs je ne comprends pas pourquoi un souverain noir aurait eu de telles ambitions de conquêtes car à ma connaissance je ne connais aucune NATION NOIRE qui a conquis des territoires juste pour la gloire , pour avoir un plus grand territoire et pour asservir des noirs , des blancs etc...

Au contraire , tout porte à croire que les NATIONS NOIRES qui ont été puissantes dans le passé comme SABA , MISR / KMT , la NUBIE , SUMER , L'EMPIRE DU MALI etc... ont toujours privilégié la diplomatie plutôt que la guerre ce qui par exemple n'était pas du tout le cas d'ALEXANDRE LE " PETIT " , JULES CESAR , GENGIS KHAN pour ne citer que ces 3 conquérants non NOIRS c'est pourquoi je doute de la négritude des BABYLONIENS ainsi que de leur souverain NABUCHODONOSOR II à la Basse Epoque surtout qu'ils se sont alliés un temps aux Assyriens qui je le rappelle étaient originaires du KURDISTAN ACTUEL ? Qu'en pensez-vous MOP , NYA et les autres , quels sont vos avis ?


Il faudrait croire donc que Nabuchodonosor a fait exception ! Dommage !!!

Ou plutôt, comme tu le dis ici, Elias, les Babyloniens n'étaient pas Noirs et c'était alors la première conquête brutale d'un peuple leuco contre des peuples Noirs ?


Fraternellement, franc.
AFRIQUE UNIE
_________________
Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)

« Le texte coranique est-il divin? » réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf
LES COMMENTAIRES :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tafari
Grioonaute


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 16

MessagePosté le: Mer 25 Oct 2006 00:43    Sujet du message: Répondre en citant

Question Je ne connais pas grand chose en ce qui concerne la malédiction de canaan, ce que je voudrais savoir c'est pourquoi les colons se sont servis de cette malédiction pour justifier l'esclavage ,était-ce pour mieux nous dominer ,ou était-ce tout simplement du racisme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Franc
Bon posteur


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 557

MessagePosté le: Mer 25 Oct 2006 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

tafari a écrit:
Question Je ne connais pas grand chose en ce qui concerne la malédiction de canaan, ce que je voudrais savoir c'est pourquoi les colons se sont servis de cette malédiction pour justifier l'esclavage ,était-ce pour mieux nous dominer ,ou était-ce tout simplement du racisme.


Il leur fallait une justification biblique pour nous dominer en paix avec leur conscience et pour être suivi par les prêtres et les évêques (et même les papes : voir Nicolas V). Ils l'ont trouvé dans la malédiction de Cham, qu'ils ont interprété dans un sens favorable à leur racisme naturel. Car le dominateur est toujours raciste par rapport au dominé.

Or ils commettaient une double erreur, à mon avis :

1) La malédiction biblique portait sur Canaan, et non sur Cham;

2) Ethniquement parlant les Cananéens étaient très proches des Hébreux . Et donc .........
_________________
Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)

« Le texte coranique est-il divin? » réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf
LES COMMENTAIRES :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marie-makeda
Grioonaute 1


Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 157
Localisation: (france)

MessagePosté le: Mer 25 Oct 2006 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

je ne comprend pas pourquoi il y a de tel débat sur cette question . J'ai le sentiment que ce demander si nous sommes maudits où pas c'est d'une certaine façon donner du crédit à cette "légende" .

Débattre sur les nuances et finesses de la Bible au sujet de Cham et des hébreux du 7e siècle av JC c'est admettre implicitement que nous pourions être maudits et que donc notre destin ne dépendrai pas de nous et de notre travail.

Evidemment il y a des discriminations qui proviennent peut être en parti de ce mythe mais je pense que la malédiction de cham ne fut qu'un prétexte pris pour se donner bonne conscience face à des considérations bien plus concrètes et matériel qui ont mené au commerce triangulaire puis à la colonisation et à la mondialisation .

Un homme noir qui a de l'ambition doit travailler deux fois plus qu'un blanc pour réussir et une femme noire trois fois plus il n'y a que ça à savoir pour moi
_________________
Feminism is the radical notion that women are people
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franc
Bon posteur


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 557

MessagePosté le: Lun 30 Oct 2006 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

marie-makeda a écrit:
je ne comprend pas pourquoi il y a de tel débat sur cette question . J'ai le sentiment que ce demander si nous sommes maudits où pas c'est d'une certaine façon donner du crédit à cette "légende" .


Pourqoi ? Parce que pour certains Grioonautes cette malédiction présupposée est la preuve que la Bible est un livre raciste et que être ou devenir Chrétien c' est être contre l'Afrique, ce qui, tu l'admettras, est un comble pour un Africain /.......

D'où, tu le comprends, l'importance de ce débat.

marie-makeda a écrit:
Débattre sur les nuances et finesses de la Bible au sujet de Cham et des hébreux du 7e siècle av JC c'est admettre implicitement que nous pourions être maudits et que donc notre destin ne dépendrai pas de nous et de notre travail.

Evidemment il y a des discriminations qui proviennent peut être en parti de ce mythe mais je pense que la malédiction de cham ne fut qu'un prétexte pris pour se donner bonne conscience face à des considérations bien plus concrètes et matériel qui ont mené au commerce triangulaire puis à la colonisation et à la mondialisation .


Mais bien sûr. Et MERCI, Marie, de l'avoir si bien dit !


Fratrenellement, franc.
AFRIQUE UNIE.
_________________
Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)

« Le texte coranique est-il divin? » réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf
LES COMMENTAIRES :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nya
Grioonaute 1


Inscrit le: 07 Mai 2006
Messages: 138

MessagePosté le: Mar 31 Oct 2006 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Elias, Franc, Ramrod et M.O.P j'éspère que vous vous portez bien... Wink

Je ne vous ai pas oublié et je reviens répondre aux derniers posts, le temps de me remettre dans le bain!

A bientot... Wink
_________________
http://www.yeslioness.com/imagez/mission/Yes-Lioness-Mission.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nya
Grioonaute 1


Inscrit le: 07 Mai 2006
Messages: 138

MessagePosté le: Jeu 02 Nov 2006 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

elias a écrit:
Donc pour résumer ( n'hésitez pas à me corriger si me trompe Laughing ) , les Hébreux du Nord du Royaume d'Israel ( soit 10 clans dont 2 clans à savoir les MANASSEH et EPHRAIM descendraient de JOSEPH et de sa femme noire égyptienne selon la BIBLE ) vers 700 av JC sont aussi noirs que les Anciens Egyptiens , Nubiens etc... et portaient des rastas tandis que les Hébreux du Sud du Royaume d'Israel étaient des blancs .

En fait elias, M.O.P partait du principe que les anciens hébreux étaient blancs et que seuls les royaumes du nord se seraient mélangés avec les Canannéens ce qui n'est pa tout à fait correcte.

L'archéologie a trouvé des fragments de fresques dans la région de Ur (pays d'origine d'Abraham) qui datent de 2 500 - 1 800 av. JC et en les voyant, je n'ai malheureusement rien trouvé sur le net, il est clair que les habitants de cette région était noirs tout comme les anciens égyptiens!

Il n'y a jamais eu de blancs dans toute cette histoire, toute les représentations que j'ai posté plus haut, montrait des Hébreux du royaume du Sud et jamais du Nord, donc les habitants de Judée était également noirs à cette époque.
La deuxième représentations des Hébreux aux "locs" date de 675 av. JC, donc pendant l'éxil en Babylonie.
Mais tous les détails sont sur ce site:
http://bro.jo.free.fr/Mabraq_N%B08_Ao%FBt_2006.pdf
(page 14 et 15)

Citation:
Ainsi Hébreu n'est pas une race mais divers peuples ayant en commun un dialecte sémitique à savoir l'hébreu tout en sachant que le sémitique est né en Afrique de l'Est (ainsi il n'y aurait pas antagonisme entre négro-africain et sémite).

C'est tout à fait ca!
Surtout quand tu parles de divers peuples puisqu'il y a eu énormément de métissage. Tout d'abord en Egypte, puis pendant la traversée du désert beaucoup de peuples nomades (cushites) se sont joints aux hébreux, et enfin le métissage avec les différents peuples canaanites.

Citation:
Ainsi l'idée que l'on se fait des Hébreux TOUS blonds aux yeux bleux et à la PEAU BLANCHE serait fausse car si 10 clans hébraiques sur 12 étaient nègres ca veut dire que la majorité des hébreux de l'antiqité étaient des nègres.

12 clans sur 12 étaient nègres, donc nous pouvons sans honte dire que la totalité du peuple hébreu étaient des nègres, tout cela appuyé par l'archéologie, bien sur! Smile

J'en reste là pour l'instant, j'aimerais savoir si tout cela vous parait crédible et ce que vous en pensez!
Avancons surement...
_________________
http://www.yeslioness.com/imagez/mission/Yes-Lioness-Mission.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franc
Bon posteur


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 557

MessagePosté le: Sam 04 Nov 2006 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Nya a écrit:
elias a écrit:
Donc pour résumer ( n'hésitez pas à me corriger si me trompe Laughing ) , les Hébreux du Nord du Royaume d'Israel ( soit 10 clans dont 2 clans à savoir les MANASSEH et EPHRAIM descendraient de JOSEPH et de sa femme noire égyptienne selon la BIBLE ) vers 700 av JC sont aussi noirs que les Anciens Egyptiens , Nubiens etc... et portaient des rastas tandis que les Hébreux du Sud du Royaume d'Israel étaient des blancs .

En fait elias, M.O.P partait du principe que les anciens hébreux étaient blancs et que seuls les royaumes du nord se seraient mélangés avec les Canannéens ce qui n'est pa tout à fait correcte.

L'archéologie a trouvé des fragments de fresques dans la région de Ur (pays d'origine d'Abraham) qui datent de 2 500 - 1 800 av. JC et en les voyant, je n'ai malheureusement rien trouvé sur le net, il est clair que les habitants de cette région était noirs tout comme les anciens égyptiens!

Il n'y a jamais eu de blancs dans toute cette histoire, toute les représentations que j'ai posté plus haut, montrait des Hébreux du royaume du Sud et jamais du Nord, donc les habitants de Judée était également noirs à cette époque.
La deuxième représentations des Hébreux aux "locs" date de 675 av. JC, donc pendant l'éxil en Babylonie.
Mais tous les détails sont sur ce site:
http://bro.jo.free.fr/Mabraq_N%B08_Ao%FBt_2006.pdf
(page 14 et 15)

Citation:
Ainsi Hébreu n'est pas une race mais divers peuples ayant en commun un dialecte sémitique à savoir l'hébreu tout en sachant que le sémitique est né en Afrique de l'Est (ainsi il n'y aurait pas antagonisme entre négro-africain et sémite).

C'est tout à fait ca!
Surtout quand tu parles de divers peuples puisqu'il y a eu énormément de métissage. Tout d'abord en Egypte, puis pendant la traversée du désert beaucoup de peuples nomades (cushites) se sont joints aux hébreux, et enfin le métissage avec les différents peuples canaanites.

Citation:
Ainsi l'idée que l'on se fait des Hébreux TOUS blonds aux yeux bleux et à la PEAU BLANCHE serait fausse car si 10 clans hébraiques sur 12 étaient nègres ca veut dire que la majorité des hébreux de l'antiqité étaient des nègres.

12 clans sur 12 étaient nègres, donc nous pouvons sans honte dire que la totalité du peuple hébreu étaient des nègres, tout cela appuyé par l'archéologie, bien sur! Smile

J'en reste là pour l'instant, j'aimerais savoir si tout cela vous parait crédible et ce que vous en pensez!
Avancons surement...


En ce qui me concerne, je te suis 5 sur 5.

Continue à nous instruire, chère Nya .

Fraternellement, franc
AFRIQUE UNIE.
_________________
Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)

« Le texte coranique est-il divin? » réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf
LES COMMENTAIRES :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nya
Grioonaute 1


Inscrit le: 07 Mai 2006
Messages: 138

MessagePosté le: Mar 07 Nov 2006 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Franc a écrit:


En ce qui me concerne, je te suis 5 sur 5.

Continue à nous instruire, chère Nya .

Fraternellement, franc
AFRIQUE UNIE.


"INSTRUIRE" est un bien grand mot pour ce que je fais... Embarassed ... disons que j'éssaie juste de colmater les brèches causées par un afrocentrisme aveugle et excéssif!

Mais merci quand meme... Wink
_________________
http://www.yeslioness.com/imagez/mission/Yes-Lioness-Mission.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elias
Grioonaute 1


Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 200

MessagePosté le: Sam 18 Nov 2006 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Nya a écrit:
elias a écrit:
Donc pour résumer ( n'hésitez pas à me corriger si me trompe Laughing ) , les Hébreux du Nord du Royaume d'Israel ( soit 10 clans dont 2 clans à savoir les MANASSEH et EPHRAIM descendraient de JOSEPH et de sa femme noire égyptienne selon la BIBLE ) vers 700 av JC sont aussi noirs que les Anciens Egyptiens , Nubiens etc... et portaient des rastas tandis que les Hébreux du Sud du Royaume d'Israel étaient des blancs .

En fait elias, M.O.P partait du principe que les anciens hébreux étaient blancs et que seuls les royaumes du nord se seraient mélangés avec les Canannéens ce qui n'est pa tout à fait correcte.

L'archéologie a trouvé des fragments de fresques dans la région de Ur (pays d'origine d'Abraham) qui datent de 2 500 - 1 800 av. JC et en les voyant, je n'ai malheureusement rien trouvé sur le net, il est clair que les habitants de cette région était noirs tout comme les anciens égyptiens!

Il n'y a jamais eu de blancs dans toute cette histoire, toute les représentations que j'ai posté plus haut, montrait des Hébreux du royaume du Sud et jamais du Nord, donc les habitants de Judée était également noirs à cette époque.
La deuxième représentations des Hébreux aux "locs" date de 675 av. JC, donc pendant l'éxil en Babylonie.
Mais tous les détails sont sur ce site:
http://bro.jo.free.fr/Mabraq_N%B08_Ao%FBt_2006.pdf
(page 14 et 15)

Citation:
Ainsi Hébreu n'est pas une race mais divers peuples ayant en commun un dialecte sémitique à savoir l'hébreu tout en sachant que le sémitique est né en Afrique de l'Est (ainsi il n'y aurait pas antagonisme entre négro-africain et sémite).

C'est tout à fait ca!
Surtout quand tu parles de divers peuples puisqu'il y a eu énormément de métissage. Tout d'abord en Egypte, puis pendant la traversée du désert beaucoup de peuples nomades (cushites) se sont joints aux hébreux, et enfin le métissage avec les différents peuples canaanites.

Citation:
Ainsi l'idée que l'on se fait des Hébreux TOUS blonds aux yeux bleux et à la PEAU BLANCHE serait fausse car si 10 clans hébraiques sur 12 étaient nègres ca veut dire que la majorité des hébreux de l'antiqité étaient des nègres.

12 clans sur 12 étaient nègres, donc nous pouvons sans honte dire que la totalité du peuple hébreu étaient des nègres, tout cela appuyé par l'archéologie, bien sur! Smile

J'en reste là pour l'instant, j'aimerais savoir si tout cela vous parait crédible et ce que vous en pensez!
Avancons surement...


Merci infiniment NYA pour tes éclaircissements sur les anciens Israélites / hébreux Wink . Désormais pour moi tout devient clair , j'ai eu la réponse à toutes mes questions et je te suis à 100 % sur la négritude des 12 clans israélites . Surtout avec ce que tu as ramené comme preuves avec fresques , photos , illustrations d'hébreux captifs emmenés en Irak : ces preuves archéologiques sont explicites , on voit bien des nègres ou en tout cas des négroides sur les fresques avec des locks , des cheveux crépus et la barbe crépu .

C'est bien l'idée que je me faisais des habitants du Proche-Orient du 10e au 6e siècle avant JC à savoir des nègres / négroides . C'est là que je constate qu'il y a eu un changement radical au niveau anthropologique , culturel et social entre les anciens hébreux ou juifs , les anciens égyptiens , les anciens arabes ( cf. sabéens ) qui tous étaient des nègres et les égyptiens , juifs et arabes contemporains qui soit sont typés métis / méditerranéen ou soit sont typés indo-européen preuve en est qu'il n'y a pas de rapport entre les anciens égyptiens / israéliens / arabes et les égyptiens / israéliens / arabes modernes .

Une autre preuve encore plus explicite , c'est qu'il faut aller en Afrique Noire / Subsaharienne ou dans la diaspora Noire des Amériques pour trouver des similitudes culturelles , sociales voire linguistiques ( cf. similitudes entre certaines langues négro-africaines avec l'égyptien ancien etc... ) avec les anciens égyptiens et israélites ( cf. coiffures comme les locks , instruments de musique comme le sistre , les castes etc... ) plutot qu'en Egypte et Israel moderne , où on ne trouve rien de tout cela et où on ressent plus une influence indo-européenne / méditerranéenne .

Enfin , j'ai juste un petit doute sur l'origine des Assyriens ( je sais juste qu'ils venaient du nord de la Mésopotamie ) : tout porte à croire que sur les fresques , ce sont des indo-européens et non des métis ou des nègres ? Qu'en dites-vous ?

P.S : NYA tu es une fille ? Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nya
Grioonaute 1


Inscrit le: 07 Mai 2006
Messages: 138

MessagePosté le: Sam 18 Nov 2006 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai, pour diverses raisons, décidé de ne plus participer au forum de Grioo!

J'aurais aimé poursuivre la recherche sur les anciens hébreux avec vous, mais étant donné le climat de censure, qui à mon avis, relève d'un parti pris flagrant et les positions parfois douteuses de la modération envers une certaine communauté (tous les juifs n'ont pas l'antisemitisme comme obsession), je préfère m'abstenir!

Respectons tout un chacun, avant d'attendre le respect d'autrui!
--------------------------------------------------------------------------------------
Je laisse tout de meme quelques éléments de rélexions sur le thème abordé:



Voici une carte montrant le mouvement de population efféctué par les habitants de la Judée en 70 après JC ! Ce qu'on appelle la dispersion de Juda.

Selon l'ethnologue Joseph J. Williams dans son livre "Hebrewism of West Africa" on retrouverait les traces (coutumes, langues, etc..) des anciens Hébreux dans plusieurs tribus africaines, entre autres: les Mavumba, Fon, Akra, Fanti, Akin, Yoruba, Kongo, Ashanti...

Le mot Ashan-ti signifie "peuple issu de" (ti) Ashan.
Ashan signifie "terre brulée" et est une ville qui était située au sud de la Judée antique (Josué 15:42-19:7 et 1.Chroniques 4:32-6:59)

Il y aurait encore beaucoup de chose à dire sur le sujet, mais...

Je vous souhaite à tous beaucoup de bonheur et que Dieu vous bénisse!

AMEN!
_________________
http://www.yeslioness.com/imagez/mission/Yes-Lioness-Mission.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nya
Grioonaute 1


Inscrit le: 07 Mai 2006
Messages: 138

MessagePosté le: Sam 18 Nov 2006 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

elias a écrit:
Nya a écrit:
elias a écrit:
Donc pour résumer ( n'hésitez pas à me corriger si me trompe Laughing ) , les Hébreux du Nord du Royaume d'Israel ( soit 10 clans dont 2 clans à savoir les MANASSEH et EPHRAIM descendraient de JOSEPH et de sa femme noire égyptienne selon la BIBLE ) vers 700 av JC sont aussi noirs que les Anciens Egyptiens , Nubiens etc... et portaient des rastas tandis que les Hébreux du Sud du Royaume d'Israel étaient des blancs .

En fait elias, M.O.P partait du principe que les anciens hébreux étaient blancs et que seuls les royaumes du nord se seraient mélangés avec les Canannéens ce qui n'est pa tout à fait correcte.

L'archéologie a trouvé des fragments de fresques dans la région de Ur (pays d'origine d'Abraham) qui datent de 2 500 - 1 800 av. JC et en les voyant, je n'ai malheureusement rien trouvé sur le net, il est clair que les habitants de cette région était noirs tout comme les anciens égyptiens!

Il n'y a jamais eu de blancs dans toute cette histoire, toute les représentations que j'ai posté plus haut, montrait des Hébreux du royaume du Sud et jamais du Nord, donc les habitants de Judée était également noirs à cette époque.
La deuxième représentations des Hébreux aux "locs" date de 675 av. JC, donc pendant l'éxil en Babylonie.
Mais tous les détails sont sur ce site:
http://bro.jo.free.fr/Mabraq_N%B08_Ao%FBt_2006.pdf
(page 14 et 15)

Citation:
Ainsi Hébreu n'est pas une race mais divers peuples ayant en commun un dialecte sémitique à savoir l'hébreu tout en sachant que le sémitique est né en Afrique de l'Est (ainsi il n'y aurait pas antagonisme entre négro-africain et sémite).

C'est tout à fait ca!
Surtout quand tu parles de divers peuples puisqu'il y a eu énormément de métissage. Tout d'abord en Egypte, puis pendant la traversée du désert beaucoup de peuples nomades (cushites) se sont joints aux hébreux, et enfin le métissage avec les différents peuples canaanites.

Citation:
Ainsi l'idée que l'on se fait des Hébreux TOUS blonds aux yeux bleux et à la PEAU BLANCHE serait fausse car si 10 clans hébraiques sur 12 étaient nègres ca veut dire que la majorité des hébreux de l'antiqité étaient des nègres.

12 clans sur 12 étaient nègres, donc nous pouvons sans honte dire que la totalité du peuple hébreu étaient des nègres, tout cela appuyé par l'archéologie, bien sur! Smile

J'en reste là pour l'instant, j'aimerais savoir si tout cela vous parait crédible et ce que vous en pensez!
Avancons surement...


Merci infiniment NYA pour tes éclaircissements sur les anciens Israélites / hébreux Wink . Désormais pour moi tout devient clair , j'ai eu la réponse à toutes mes questions et je te suis à 100 % sur la négritude des 12 clans israélites . Surtout avec ce que tu as ramené comme preuves avec fresques , photos , illustrations d'hébreux captifs emmenés en Irak : ces preuves archéologiques sont explicites , on voit bien des nègres ou en tout cas des négroides sur les fresques avec des locks , des cheveux crépus et la barbe crépu .

C'est bien l'idée que je me faisais des habitants du Proche-Orient du 10e au 6e siècle avant JC à savoir des nègres / négroides . C'est là que je constate qu'il y a eu un changement radical au niveau anthropologique , culturel et social entre les anciens hébreux ou juifs , les anciens égyptiens , les anciens arabes ( cf. sabéens ) qui tous étaient des nègres et les égyptiens , juifs et arabes contemporains qui soit sont typés métis / méditerranéen ou soit sont typés indo-européen preuve en est qu'il n'y a pas de rapport entre les anciens égyptiens / israéliens / arabes et les égyptiens / israéliens / arabes modernes .

Une autre preuve encore plus explicite , c'est qu'il faut aller en Afrique Noire / Subsaharienne ou dans la diaspora Noire des Amériques pour trouver des similitudes culturelles , sociales voire linguistiques ( cf. similitudes entre certaines langues négro-africaines avec l'égyptien ancien etc... ) avec les anciens égyptiens et israélites ( cf. coiffures comme les locks , instruments de musique comme le sistre , les castes etc... ) plutot qu'en Egypte et Israel moderne , où on ne trouve rien de tout cela et où on ressent plus une influence indo-européenne / méditerranéenne .

Enfin , j'ai juste un petit doute sur l'origine des Assyriens ( je sais juste qu'ils venaient du nord de la Mésopotamie ) : tout porte à croire que sur les fresques , ce sont des indo-européens et non des métis ou des nègres ? Qu'en dites-vous ?

P.S : NYA tu es une fille ? Very Happy


Ca me fait vraiment plaisir elias!

Et je suis effectivement une fille! Razz

TAKE CARE
_________________
http://www.yeslioness.com/imagez/mission/Yes-Lioness-Mission.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Sam 18 Nov 2006 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Nya a écrit:
J'ai, pour diverses raisons, décidé de ne plus participer au forum de Grioo!

J'aurais aimé poursuivre la recherche sur les anciens hébreux avec vous, mais étant donné le climat de censure, qui à mon avis, relève d'un parti pris flagrant et les positions parfois douteuses de la modération envers une certaine communauté (tous les juifs n'ont pas l'antisemitisme comme obsession),

en effet, par contre les sionistes OUI sont obsédés par l'antisémitisme, et c'est précisemment ceux-là qui sont indésirables sur le forum, pour cause de rhétorique envahissante. Tout comme la Tribu KA a été exclue du forum depuis plus d'un an, exactement pour les mêmes raisons. Maintenant, si on persiste à confondre censure et modération, je ne vais pas y passer 107 ans non plus Arrow

Nya a écrit:
je préfère m'abstenir!

Respectons tout un chacun, avant d'attendre le respect d'autrui!

Et moi qui trouvais ce topic très intéressant, et qui m'apprêtais à proposer aux participants d'en créer un spécifique, avec toute votre discussion sur l'origine des Anciens Hébreux, c'est vraiment passionnant Smile

Pour ceux qui sont intéressés, faites-moi signe Wink

PS : Nya, tu n'as pas idée de la quantité d'Afro-descendants des Amériques qui sont également d'origine juive, ce qui rend cette discussion doublement intéressante, justement... Celà s'explique en particulier par l'histoire de la diaspora juive sépharade à partir du 15è siècle, qui a provoqué leur migration dans tout le Proche et Moyen-Orient, mais, et c'est moins connu, également en Afrique et, massivement, aux Amériques. C'est particulièrement flagrant en Amérique Latine. Mais bon, il y a déjà un topic là-dessus ( L’émigration des Juifs sépharades en Afrique et aux Amérique), je ne prolonge pas le hors-sujet plus avant. Comme quoi, on peut parler tranquillement de l'origine des Anciens Hébreux, on peut discuter ailleurs de l'émigration des juifs sépharades pendant l'Inquisition espagnole, sans forcément que ça parte en vrille à cause de l'actualité. En tous cas, on essaye Wink

Bon, ceux qui sont intéressés me font signe s'ils veulent que je crée un topic spécifique sur les Anciens Hébreux (en Religions ou en Histoire ?)
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiju
Grioonaute


Inscrit le: 20 Mar 2006
Messages: 35

MessagePosté le: Sam 18 Nov 2006 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

quelques documentaires archeologiques
http://www.youtube.com/results?search_query=ron+wyatt&search=Search
sur l'exode et l'arche de noé
ou http://www.wyattmuseum.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elias
Grioonaute 1


Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 200

MessagePosté le: Dim 19 Nov 2006 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Nya a écrit:
elias a écrit:
Nya a écrit:
elias a écrit:
Donc pour résumer ( n'hésitez pas à me corriger si me trompe Laughing ) , les Hébreux du Nord du Royaume d'Israel ( soit 10 clans dont 2 clans à savoir les MANASSEH et EPHRAIM descendraient de JOSEPH et de sa femme noire égyptienne selon la BIBLE ) vers 700 av JC sont aussi noirs que les Anciens Egyptiens , Nubiens etc... et portaient des rastas tandis que les Hébreux du Sud du Royaume d'Israel étaient des blancs .

En fait elias, M.O.P partait du principe que les anciens hébreux étaient blancs et que seuls les royaumes du nord se seraient mélangés avec les Canannéens ce qui n'est pa tout à fait correcte.

L'archéologie a trouvé des fragments de fresques dans la région de Ur (pays d'origine d'Abraham) qui datent de 2 500 - 1 800 av. JC et en les voyant, je n'ai malheureusement rien trouvé sur le net, il est clair que les habitants de cette région était noirs tout comme les anciens égyptiens!

Il n'y a jamais eu de blancs dans toute cette histoire, toute les représentations que j'ai posté plus haut, montrait des Hébreux du royaume du Sud et jamais du Nord, donc les habitants de Judée était également noirs à cette époque.
La deuxième représentations des Hébreux aux "locs" date de 675 av. JC, donc pendant l'éxil en Babylonie.
Mais tous les détails sont sur ce site:
http://bro.jo.free.fr/Mabraq_N%B08_Ao%FBt_2006.pdf
(page 14 et 15)

Citation:
Ainsi Hébreu n'est pas une race mais divers peuples ayant en commun un dialecte sémitique à savoir l'hébreu tout en sachant que le sémitique est né en Afrique de l'Est (ainsi il n'y aurait pas antagonisme entre négro-africain et sémite).

C'est tout à fait ca!
Surtout quand tu parles de divers peuples puisqu'il y a eu énormément de métissage. Tout d'abord en Egypte, puis pendant la traversée du désert beaucoup de peuples nomades (cushites) se sont joints aux hébreux, et enfin le métissage avec les différents peuples canaanites.

Citation:
Ainsi l'idée que l'on se fait des Hébreux TOUS blonds aux yeux bleux et à la PEAU BLANCHE serait fausse car si 10 clans hébraiques sur 12 étaient nègres ca veut dire que la majorité des hébreux de l'antiqité étaient des nègres.

12 clans sur 12 étaient nègres, donc nous pouvons sans honte dire que la totalité du peuple hébreu étaient des nègres, tout cela appuyé par l'archéologie, bien sur! Smile

J'en reste là pour l'instant, j'aimerais savoir si tout cela vous parait crédible et ce que vous en pensez!
Avancons surement...


Merci infiniment NYA pour tes éclaircissements sur les anciens Israélites / hébreux Wink . Désormais pour moi tout devient clair , j'ai eu la réponse à toutes mes questions et je te suis à 100 % sur la négritude des 12 clans israélites . Surtout avec ce que tu as ramené comme preuves avec fresques , photos , illustrations d'hébreux captifs emmenés en Irak : ces preuves archéologiques sont explicites , on voit bien des nègres ou en tout cas des négroides sur les fresques avec des locks , des cheveux crépus et la barbe crépu .

C'est bien l'idée que je me faisais des habitants du Proche-Orient du 10e au 6e siècle avant JC à savoir des nègres / négroides . C'est là que je constate qu'il y a eu un changement radical au niveau anthropologique , culturel et social entre les anciens hébreux ou juifs , les anciens égyptiens , les anciens arabes ( cf. sabéens ) qui tous étaient des nègres et les égyptiens , juifs et arabes contemporains qui soit sont typés métis / méditerranéen ou soit sont typés indo-européen preuve en est qu'il n'y a pas de rapport entre les anciens égyptiens / israéliens / arabes et les égyptiens / israéliens / arabes modernes .

Une autre preuve encore plus explicite , c'est qu'il faut aller en Afrique Noire / Subsaharienne ou dans la diaspora Noire des Amériques pour trouver des similitudes culturelles , sociales voire linguistiques ( cf. similitudes entre certaines langues négro-africaines avec l'égyptien ancien etc... ) avec les anciens égyptiens et israélites ( cf. coiffures comme les locks , instruments de musique comme le sistre , les castes etc... ) plutot qu'en Egypte et Israel moderne , où on ne trouve rien de tout cela et où on ressent plus une influence indo-européenne / méditerranéenne .

Enfin , j'ai juste un petit doute sur l'origine des Assyriens ( je sais juste qu'ils venaient du nord de la Mésopotamie ) : tout porte à croire que sur les fresques , ce sont des indo-européens et non des métis ou des nègres ? Qu'en dites-vous ?

P.S : NYA tu es une fille ? Very Happy


Ca me fait vraiment plaisir elias!

Et je suis effectivement une fille! Razz

TAKE CARE


Merci encore NYA pour ces infos précieuses sur les anciens hébreux Wink mais c'est vraiment dommage que tu quittes le forum Crying or Very sad bonne route à toi sista Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elias
Grioonaute 1


Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 200

MessagePosté le: Dim 19 Nov 2006 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajouterai que les Lembas font aussi parti de cette dispersion des anciens hébreux en Afrique Noire . Je me souviens d'un reportage du chercheur britannique SPENCER WELL sur la chaine PLANETE qui relatait justement l'émigration des lembas descendants des anciens hébreux du Proche-Orient vers l'Afrique du Sud . Ils auraient émigré du Proche-Orient aux alentours du 8e siècle av JC suite à la destruction du Royaume d'Israel par les Assyriens . Quelqu'un peut-il me dire qui sont ces fameux Assyriens tant redoutés par leurs voisins durant l'Antiquité ? S'agit-il d'un peuple d'origine indo-européene ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group