Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Esclavage : les révisionnistes ne doivent plus échapper à la

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mihou
Grioonaute


Inscrit le: 02 Mar 2004
Messages: 45

MessagePosté le: Ven 13 Oct 2006 03:43    Sujet du message: Esclavage : les révisionnistes ne doivent plus échapper à la Répondre en citant

Pour votre information

Mihou

Esclavage : les révisionnistes ne doivent plus échapper à la Justice

WWW.CLAUDE-RIBBE.COM






par
Claude Ribbe



Paris, 13 octobre 2006







Au printemps 2005, un obscur universitaire nantais, en mal de
promotion et de reconnaissance, sétait permis, dans un hebdomadaire de
grande diffusion, dironiser sur les descendants desclaves français,
que dautres, au même moment, traitaient d « assistés». Ce
fonctionnaire était allé jusquà déclarer que la loi Taubira (qui
dispose que lesclavage pratiqué par les Européens est un crime contre
lhumanité) était « de nature à renforcer lantisémitisme en France ».
Un observateur aussi avisé que lhistorien Patrick Manning, professeur
à lUniversité de Boston, nhésita pas à déclarer que les termes de
linterview « vis[aient] clairement à la division des communautés
dorigine juive et africaine.»
Des poursuites ont bien été engagées. Mais certaines associations ont
jugé plus prudent de renoncer à leurs actions, sous la pression des
membres les plus arrogants de lestablishment, habitués depuis
longtemps à agir en toute impunité puisquils se vantent de disposer de
tous les monopoles, y compris celui de la mémoire.

Mais ces temps-là sont révolus. Les représentants du peuple français
viennent, à juste titre, de décider que la négation du caractère
criminel du génocide arménien devait être sanctionnée, comme ils
avaient plus tôt déclaré délictueuse la négation de la Shoah.

En toute logique, il convient, de la même façon, que la négation du
caractère criminel de la traite et de lesclavage transatlantiques soit
sévèrement réprimée par la loi. Limpunité dont certains historiens
révisionnistes ont pu bénéficier est une insulte insupportable pour
des millions de Français auxquels jusquici on a refusé et la parole et
la mémoire. Cela ne saurait durer.

Olivier Pétré-Grenouilleau, caution historique des extrémistes
racistes qui ont sournoisement infiltré lestablishment, mène depuis
plusieurs années une démarche visant à minimiser le caractère criminel
de lesclavage codifié et rationalisé par les Européens en le mettant
en perspective avec la traite pratiquée par les Arabes et une traite
"interne" qu'airaient pratiquée les populations subsahariennes. Pour
parvenir à ses fins, Pétré-Grenouilleau na pas hésité - sans risque
dêtre contredit - à manipuler, voire falsifier les résultats des
recherches dauteurs anglo-saxons plus qualifiés que lui, tels que
Ralph Austen ou Patrick Manning. Il na pas hésité non plus à appuyer
cette falsification éhontée de lhistoire sur un présupposé ouvertement
raciste puisque toute sa démarche se fonde sur une comparaison dhommes
différents vivant à des époques différentes, parfois à mille ans de
distance. Mais Pétré-Grenouilleau, dès la page 20 de son principal
ouvrage, sest estimé en droit de les comparer entre eux sous le
prétexte que « cétaient des noirs ». Ainsi, lAfricain de lest
transporté au Moyen Orient au IXe siècle et voué à des tâches
domestiques ou à la vie militaire est-il, pour lhagiographe des
négriers nantais, comparable aux populations originaires dAfrique
occidentale déportées mille ans plus tard dans les plantations
sucrières dAmérique. C'est comme si l'on comparait la Shoah aux
pogroms ! Peu importe : tous les "noirs" se ressemblent. Il sagit de
produire des chiffres pour que des journalistes incultes ou des
politiciens dévoyés puissent affirmer que les « arabo-musulmans » et
les « noirs » ont été les pires négriers. Une manière comme une autre
dalimenter lislamophobie et la négrophobie ambiantes. Ces
manipulations grossières ont été encouragées par une campagne
promotionnelle sur les antennes du service public et lobtention de
prix émanant dinstitutions officielles. Cétait dautant plus facile que
léditeur de Pétré-Grenouilleau appartient lui-même à certaines de ces
institutions. BIen mieux, le Nantais est aujourd'hui chroniqueur dans
un quotidien respectable où il couvre d'éloges les auteurs les plus
nostalgiques de la colonisation !

Il est temps den finir avec de pareilles dérives. Limpunité dont
bénéficient les révisionnistes est une insulte pour des millions de
Français. La proposition de loi déposée en 1998 par Christiane Taubira
prévoyait à lorigine un dispositif répressif. Mais Christiane Taubira
dut bien vite y renoncer, comme elle devra bientôt renoncer à se
présenter à lélection présidentielle pour défendre des idées qui
dérangent même son propre camp.



Jappelle donc les parlementaires - et en particulier les élus de
l'Outre-mer - à déposer sans attendre une proposition de loi visant à
punir la négation du caractère criminel de la traite transatlantique
et de lesclavage aux Amériques et loffense à la mémoire des esclaves
ou à lhonneur de leurs descendants.



Jappelle les Français descendants desclaves à sanctionner lors des
prochaines élections présidentielles, législatives et municipales,
tous les politiques qui auront soutenu ceux qui nient ou relativisent
le caractère criminel de lesclavage occidental.



Jappelle les associations défendant lhonneur et la mémoire des
esclaves, sans attendre le vote d'un dispositif pénal spécifique, à
traduire les révisionnistes devant les juridictions civiles,
notamment sur le fondement des articles 1482 et 1483 du Code civil,
déjà utilisés avec succès à lencontre de ceux qui niaient... le
génocide arménien.
_________________
S'INSTRUIRE SANS AGIR , C'EST LABOURER SANS SEMER

LA CONNAISSANCE NE VAUT QUE QUAND ELLE EST PARTAGEE:
car quand je m'asseois sur ma connaissance,je contemple l'immensité de mon ignorance
http://vuesdumonde.forumactif.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Ven 13 Oct 2006 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Claude Ribbe dit qu'il n'est pas noir.
Claude Ribbe dit qu'il ne se sent pas Africain.
Claude Ribbe dit: "tous les "noirs" ne se ressemblent pas". Mais qui a dit le contraire ?
Claude Ribbe dit que des mouvements panafricains essaient de s'accaparer la lutte pour la reconnaissance totale de l'esclavage et de ce qu'il a provoqué, et des réparations qu'il doit en découler.
Claude Ribbe devrait savoir que les esclaves n'ont pas TOUS été déportés vers les Amériques.
Claude Ribbe devrait savoir que certains esclaves déportés vers les Amériques, sont redevenus Africains par la suite (cf. Libéria).
Claude Ribbe devrait s'occuper de François Philippe.

Mais bon, vu que je suis Africain (et Français), Claude Ribbe n'en a rien à foutre de ce que je pense.


Dernière édition par Yugo2Bakel le Ven 13 Oct 2006 10:50; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KUNTA-KINTE
Grioonaute 1


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 176

MessagePosté le: Ven 13 Oct 2006 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait daccord avec toi.

Yugo2Bakel a écrit:
Claude Ribbe dit qu'il n'est pas noir.
Claude Ribbe dit qu'il ne se sent pas Africain.
Claude Ribbe dit que des mouvements panafricains essaient de s'accaparer la lutte pour la reconnaissance totale de l'esclavage et de ce qu'il a provoqué, et des réparations qu'il doit en découler.
Claude Ribbe devrait savoir que les esclaves n'ont pas TOUS été déportés vers les Amériques.
Claude Ribbe devrait savoir que certains esclaves déportés vers les Amériques, sont redevenus Africains par la suite (cf. Libéria).
Claude Ribbe devrait s'occuper de François Philippe.

Mais bon, vu que je suis Africain (et Français), Claude Ribbe n'en a rien à foutre de ce que je pense.

_________________
Vivre libre ou mourir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anse
Grioonaute 1


Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 281

MessagePosté le: Ven 13 Oct 2006 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Descendants d'esclaves , descendants d'esclaves, quand ça arrange leur bizness OUI!

Mais quand il faut marquer leurs différences avec les africains, ils revendiquent farouchement l'origine du bourreau esclavagiste violeur de leurs ancêtres !

ils ne sont pas à une contradiction près !

Marre de cette bande de schizophrènes ! leurs ancêtres dont ils se réclament quand ça les arrange et se distancent quand ça ne fait plus leur affaire ne sont certainement pas fiers de ces petits-fils là !

le plus triste c'est que sur le fond il a raison mais il est la dernière personne à devoir mener ce genre e combat lui qui utilise le Cran et ses dirigeants comme alibi pour déverser sa bile sur l'Afrique et les Africains ...

ce genre de 'combat' devrait être mené par des gens qui assument totalement et sans complexes leur ascendance africaine

Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kennedy
Bon posteur


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 994
Localisation: T.O

MessagePosté le: Ven 13 Oct 2006 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Claude Ribbe a perdu toute legitimité
il ferait mieux d'aller a la retraite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kennedy
Bon posteur


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 994
Localisation: T.O

MessagePosté le: Sam 14 Oct 2006 16:22    Sujet du message: Re: Triste, grave et navrant. Répondre en citant

Kelamboo a écrit:
Bonjour,

Je trouve effarantes ces réactions à l'appel de Claude Ribbe et les critiques et attaques qui lui sont destinées.

On peut détester ou apprécier le personnage mais les réactions au texte publié en introduction de ce topic montrent que la communauté est encore et toujours divisée.

Vous savez très bien à qui profitent ces divisions et surtout à qui elles font du tort : la communauté africaine en Europe et aussi à l'Afrique. Avec cette tendance à nous livrer à des petites guerres les uns contre les autres nous n'avons même plus besoin d'ennemis. Ou plutôt ces derniers n'ont même pas besoin d'agir : il leur suffit de laisser s'exprimer la vanité de certains Africains.

Si nous pouvions apprendre ce que signifie le terme "Union Sacrée" et à comprendre l'urgence prioritaire de cette dernière...

K.


c'est un peu trop facile de pointer le doigt sur nous alors que, c'est ce personnage qui a debuté et surtout qui persiste dans ses invectives anti Africaines

sache que Claude Ribbe a toujours eu le soutien des gens de ce site
mais son insistance a insulter les africains de tous les noms
lui a malheuresement retiré son statut de VIP a nos yeux
CLaude Ribbe n'a pas besoin de nous pour vendre sa soupe



Tu devrait concentrer ton combat de defense des oprimmés en offrant ton soutient a d' autre personne qui le meriterais plus

a bon entendeur

je rajouterais que noir ou pas noir si tu m'insulte moi ma famille mes ancetres ne t'attend pas a ce qu'on deviennent les meilleurs potes cela s'appelle du bon sens , le masochisme ca va 5 mn

dans n'importe quelle entreprise si tu joue les gentils naifs et n'arrive pas a distinguer ceux qui te font avancer
de ceux qui te font reculer tu cours a l'echec
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KUNTA-KINTE
Grioonaute 1


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 176

MessagePosté le: Sam 14 Oct 2006 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Claude Ribbe fait parti du collectif dom présidé par patrick karam qui soutien le CD " Le Beau Temps des Colonies "
_________________
Vivre libre ou mourir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KUNTA-KINTE
Grioonaute 1


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 176

MessagePosté le: Sam 14 Oct 2006 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

A chaque fois que des noirs africains defendent quelque chose, le collectif dom entre dans le débat. Pour moi, c'est une association negrophobe et anti-africains.

http://www.collectifdom.com/article.php3?id_article=685

Polémique stérile sur « le bon temps des colonies »


Une polémique stérile et contreproductive est suscitée par la sortie dans les bacs d’un CD « Le bon temps des colonies ».


Cette polémique fait le jeu des producteurs du CD qui comptent sur la publicité gratuite pour doper les ventes et des associations prompts à réagir, uniquement verbalement, pour surfer sur une médiatisation facile et attendue, ce qui les dispense d’actions concrètes en matière notamment de discrimination pour lequel leur bilan est nul.


Il y a d’autres combats plus importants à mener. Ainsi, en est-il des problèmes majeurs qui nuisent à l’unité nationale : les discriminations individuelles, collectives, historique, raciales, au logement, à l’emploi sont des enjeux importants qu’il faut combattre sans concession. Les associations d’immigrés africains doivent aussi se soucier des milliers de morts liés à l’immigration illégale entre l’Afrique et l’Europe, les sans-papiers, les squats insalubres et dangereux...


Le Collectif des Antillais, Guyanais, Réunionnais et Mahorais (collectifdom) appelle à raison garder. Il faut se garder de lancer des chasses aux sorcières qui n’ont pas de sens. Le souffle de toute démocratie est justement la liberté d’expression.


Ces CD font partie de l’héritage culturel français, de la mémoire nationale. Si le titre est un clin d’œil ironique ou polémique, nous sommes au XXIème siècle, et après tous les débats sur la « colonisation positive » de l’année 2005/2006, les citoyens sont suffisamment informés pour qu’il ne soit pas utile d’éclairer plus avant leur conscience.


Dès lors qu’il n’y a pas atteinte aux bonnes mœurs, qu’il n’y a pas de troubles à l’ordre public, d’injures et d’appel à la haine raciale, il doit être aussi question de respecter la liberté des autres, d’écouter, si cela leur plait, des chansons, mêmes si à l’aune de la modernité, elles apparaissent archaïques. Toute action doit être pensée et motivée par des motifs réels et sérieux et pas des arrières-pensées, dont celui d’humilier le pays d’accueil ou la recherche d’une publicité à bon compte.


Certains irresponsables associatifs sont tentés de suivre l’exemple des islamistes qui à coup de fatwas veulent contraindre la société et limiter d’autorité la liberté d’expression, ce qui comprend aussi la liberté artistique ou scientifique. On pourrait arriver comme à l’époque des talibans en Afghanistan à détruire des œuvres d’une valeur historique inestimable pour des raisons idéologiques, à interdire des opéras comme en Allemagne ou encore à limiter une exposition comme à Londres récemment.


Les conséquences seraient dramatiques pour les minorités concernées. Car d’une part, les vraies problèmes seraient masqués ; les inégalités et les discriminations pourraient continuer de prospérer à l’abri de questions mineures. Mais de plus à l’intolérance des uns répondraient la lassitude, l’agacement puis la haine des autres qui se sentiraient dépossédés de leur passé et sommés de faire pénitence pour des faits pour lesquels ils ne sont nullement responsables. Le suite logique est le vote pour l’extrême-droite.


Le Collectifdom dénonce ceux qui s’amusent à attiser la haine au sein de la communauté nationale, ceux qui oeuvrent pour une société d’apartheid, séparant les blancs des noirs, ceux qui veulent revisiter l’histoire à l’aune du présent et entendent demander des comptes aux Français pour des faits passés.


Patrick Karam
Président
www.collectifdom.com


Martin.R.Delany a écrit:
KUNTA-KINTE a écrit:
Claude Ribbe fait parti du collectif dom présidé par patrick karam qui soutien le CD " Le Beau Temps des Colonies "


Htp,

d'ou tiens tu tes infos? Fais attention a ce que tu dis car ces "noirs" pourraient faire fermer ce cite et te poursuivre pour diffamations! Twisted Evil

_________________
Vivre libre ou mourir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KUNTA-KINTE
Grioonaute 1


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 176

MessagePosté le: Sam 14 Oct 2006 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense plutot que ce sont des gens qui veulent avoir le monopole de la cause noire (antillais mais pas africain) et dirigé par un libanais qui n'a aucun lien avec l'esclavage et aucun ancetre afro.

Mais ils ne l'auront jamais.

Cette association est une mascarade.
_________________
Vivre libre ou mourir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kennedy
Bon posteur


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 994
Localisation: T.O

MessagePosté le: Sam 14 Oct 2006 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus drole c'est que c'est cette meme association qui se vantait il y a quelques mois d'avoir assigné en justice la societé de produit a base de cacao avec le tiraileur Senegalais en packaging
a ce stade ce n'est meme plus dela contradiction ca releve carrement de la schizophrenie
vite un docteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kennedy
Bon posteur


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 994
Localisation: T.O

MessagePosté le: Sam 14 Oct 2006 21:25    Sujet du message: Re: Triste, grave et navrant. Répondre en citant

Kelamboo a écrit:
Kennedy a écrit:
Kelamboo a écrit:
Bonjour,

Je trouve effarantes ces réactions à l'appel de Claude Ribbe et les critiques et attaques qui lui sont destinées.

On peut détester ou apprécier le personnage mais les réactions au texte publié en introduction de ce topic montrent que la communauté est encore et toujours divisée.

Vous savez très bien à qui profitent ces divisions et surtout à qui elles font du tort : la communauté africaine en Europe et aussi à l'Afrique. Avec cette tendance à nous livrer à des petites guerres les uns contre les autres nous n'avons même plus besoin d'ennemis. Ou plutôt ces derniers n'ont même pas besoin d'agir : il leur suffit de laisser s'exprimer la vanité de certains Africains.

Si nous pouvions apprendre ce que signifie le terme "Union Sacrée" et à comprendre l'urgence prioritaire de cette dernière...

K.


c'est un peu trop facile de pointer le doigt sur nous alors que, c'est ce personnage qui a debuté et surtout qui persiste dans ses invectives anti Africaines

sache que Claude Ribbe a toujours eu le soutien des gens de ce site
mais son insistance a insulter les africains de tous les noms
lui a malheuresement retiré son statut de VIP a nos yeux
CLaude Ribbe n'a pas besoin de nous pour vendre sa soupe



Tu devrait concentrer ton combat de defense des oprimmés en offrant ton soutient a d' autre personne qui le meriterais plus

a bon entendeur

je rajouterais que noir ou pas noir si tu m'insulte moi ma famille mes ancetres ne t'attend pas a ce qu'on deviennent les meilleurs potes cela s'appelle du bon sens , le masochisme ca va 5 mn

dans n'importe quelle entreprise si tu joue les gentils naifs et n'arrive pas a distinguer ceux qui te font avancer
de ceux qui te font reculer tu cours a l'echec

Kennedy,

Je ne défends pas Claude Ribbe ni ne l'attaque. Mes propos à son égard sont neutres :
Kelamboo a écrit:
On peut détester ou apprécier le personnage mais les réactions au texte publié en introduction de ce topic montrent que la communauté est encore et toujours divisée.


D'autre part, je te mets au défi de citer le passage ou je vous ai insulté, toi, ta famille, tes chers ancêtres et les ancêtres de tes ancêtres ainsi que ton poisson rouge ou ses ancêtres.. Je ne me suis pas adressé en particulier à ton ombrageuse personne. Je n'ai par ailleurs pas l'intention de devenir ton pote, mec !!! Pas trop déçu ?

Tu m'imagines par ailleurs comme un gentil naïf. Grave erreur. Ne te frotte pas à moi, il pourrait t'en cuire.

Tu ne réponds pas à mon post. Tu ne l'as pas compris ou tu sembles vouloir l'évacuer par la petite porte en y opposant une diarrhée verbale particulièrement malhonnête. Laisse tomber ce ton supérieur et paternaliste. Tu es à coté de la plaque. J'ai touché un point sensible : la responsabilité africaine dans l'accomplissement de son destin. C'était mon intention. Il est bien évident que dans ta réponse volontairement à coté de la plaque tu fais tout pour faire diversion. Tu n'aimes pas le parler sincère et pratiques la langue de bois comme beaucoup de tes compères.

Qu'est-ce qui te fait peur ? La réalité ? La nécessité impérieuse de cette "Union Sacrée" qui dissoudrait l'ego démesurément enflé de certains "Kémites" dans une communauté agissant avec cohérence. Communauté ou ils se retrouveraient nus, dépouillés de leur vaine dialectique, de leur vernis d'intellectuels de bistrot ?

Tu as bien le bonjour d'un homme sans masque et je publie à nouveau ce post qui, vraiment, te dérange,

K.

Kelamboo a écrit:
Bonjour,

Je trouve effarantes ces réactions à l'appel de Claude Ribbe et les critiques et attaques qui lui sont destinées.

On peut détester ou apprécier le personnage mais les réactions au texte publié en introduction de ce topic montrent que la communauté est encore et toujours divisée.

Vous savez très bien à qui profitent ces divisions et surtout à qui elles font du tort : la communauté africaine en Europe et aussi à l'Afrique. Avec cette tendance à nous livrer à des petites guerres les uns contre les autres nous n'avons même plus besoin d'ennemis. Ou plutôt ces derniers n'ont même pas besoin d'agir : il leur suffit de laisser s'exprimer la vanité de certains Africains.

Si nous pouvions apprendre ce que signifie le terme "Union Sacrée" et à comprendre l'urgence prioritaire de cette dernière...

K.


C'est bon arrete ton baratin , je m'adressais a Claude Ribbe qui passe son temps a inuslter les Africains dont mes ancetres et une partie des siens
t'es pas le centre du monde non plus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cika
Grioonaute régulier


Inscrit le: 13 Jan 2006
Messages: 382
Localisation: What else?

MessagePosté le: Sam 14 Oct 2006 21:52    Sujet du message: Re: Triste, grave et navrant. Répondre en citant

Kelamboo a écrit:
Vous savez très bien à qui profitent ces divisions et surtout à qui elles font du tort : la communauté africaine en Europe et aussi à l'Afrique. Avec cette tendance à nous livrer à des petites guerres les uns contre les autres nous n'avons même plus besoin d'ennemis. Ou plutôt ces derniers n'ont même pas besoin d'agir : il leur suffit de laisser s'exprimer la vanité de certains Africains.

Si nous pouvions apprendre ce que signifie le terme "Union Sacrée" et à comprendre l'urgence prioritaire de cette dernière...

K.


pour une fois, je suis d'accord avec kelambo! Wink
_________________
--->Certains Noirs ont peur et ils préfèrent s’inféoder aux Blancs. Il faut les dénoncer, il faut les combattre. Nous devons être fiers d’être Noirs.

Thomas Sankara.

--->Leur IGNORANCE constitue la première arme de ce maintien en esclavage. Un grand homme une fois déclara : "la meilleure façon de cacher quelque chose à un Noir est de la mettre dans un livre".

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=8606
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Sam 14 Oct 2006 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Kennedy a écrit:
Le plus drole c'est que c'est cette meme association qui se vantait il y a quelques mois d'avoir assigné en justice la societé de produit a base de cacao avec le tiraileur Senegalais en packaging
a ce stade ce n'est meme plus dela contradiction ca releve carrement de la schizophrenie


Laughing

Je sais pas pourquoi mais je me suis automatiquement déprogrammée après le 2ème paragraphe du papier-c... pardon ; du "communiqué" de ce PK.

Un trottoir a plus de fonctions que ce ramassis d'égarés contents de l'être n'en n'auront jamais ; passons à autre chose les gars, franchement.
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
KUNTA-KINTE
Grioonaute 1


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 176

MessagePosté le: Dim 15 Oct 2006 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Nous connaissons dejà Ribbe et son pote Karam.

Si c'était un noir africain qui avait écrit ce texte, ribbe et son pote du collectif dom aurait ecrit un communiqué pour dire que c'est une Polémique stérile.

Pour moi, tout ce qui viendra de ribbe et de son association sera aussi une polémique stérile.

Nous avons trop longtemps tendu la joue, maintenant, c'est oeil pour oeil dent pour dent que la personne soit noire ou pas car meme chez nous il y a des collabos depuis des siecles.

Zheim a écrit:
Bon bah je passe un peu tard là mais franchement là je me demande vraiment ce que c’est ce fil Rolling Eyes
Donc après près d’une dizaine de post, il n’y a personne qui ai répondu au fond de l’article… la plupart des réactions se contentant de répondre par réflexe au mot « Ribbe » et là hop ca y va ! division africains/antillais/métis/Ribbe etc et toute la sauce
Je suis un peu d’accord avec Kelamboo là-dessus, il faudrait un peu penser à se comprendre et à avancer de facon constructive qu’à continuer à se chercher des divisions (pourquoi attaquer Ribbe et pas ce qu’il dit ici ? !)
Pour le communiqué de Karam, évidemment ce communiqué est ridicule (d’ailleurs faudra qu’ils pensent à nous sortir le même le jour de la sortie du « bon temps de l’occupation ») mais trouver ca pour critiquer l’article initial, faudrait un peu arreter les amalgames, non ?
Bon voilà c’etait juste une tentaive (desespérée…) de recadrer ce fil
Cool

_________________
Vivre libre ou mourir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kennedy
Bon posteur


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 994
Localisation: T.O

MessagePosté le: Lun 16 Oct 2006 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Zheim a écrit:
Bon bah je passe un peu tard là mais franchement là je me demande vraiment ce que c’est ce fil Rolling Eyes
Donc après près d’une dizaine de post, il n’y a personne qui ai répondu au fond de l’article… la plupart des réactions se contentant de répondre par réflexe au mot « Ribbe » et là hop ca y va ! division africains/antillais/métis/Ribbe etc et toute la sauce
Je suis un peu d’accord avec Kelamboo là-dessus, il faudrait un peu penser à se comprendre et à avancer de facon constructive qu’à continuer à se chercher des divisions (pourquoi attaquer Ribbe et pas ce qu’il dit ici ? !)
Pour le communiqué de Karam, évidemment ce communiqué est ridicule (d’ailleurs faudra qu’ils pensent à nous sortir le même le jour de la sortie du « bon temps de l’occupation ») mais trouver ca pour critiquer l’article initial, faudrait un peu arreter les amalgames, non ?
Bon voilà c’etait juste une tentaive (desespérée…) de recadrer ce fil
Cool


Donc le gars nous sort des propos tres limite toute l'annee et le jour ou il sort un truc plus ou moin neutre
ca y est il est OK
Tu sais Meme Sadam ou feu Mobutu on dit des trucs vrais dans leurs vie
ca n'en reste pas moin des gens infrequentables si on reste en accord avec ses propres valeurs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Black Shadow
Grioonaute 1


Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 201

MessagePosté le: Lun 16 Oct 2006 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Maryjane a écrit:
Kennedy a écrit:
Le plus drole c'est que c'est cette meme association qui se vantait il y a quelques mois d'avoir assigné en justice la societé de produit a base de cacao avec le tiraileur Senegalais en packaging
a ce stade ce n'est meme plus dela contradiction ca releve carrement de la schizophrenie


Laughing

Je sais pas pourquoi mais je me suis automatiquement déprogrammée après le 2ème paragraphe du papier-c... pardon ; du "communiqué" de ce PK.

Un trottoir a plus de fonctions que ce ramassis d'égarés contents de l'être n'en n'auront jamais ; passons à autre chose les gars, franchement.


On ne saurait être plus clair que celà! Merçi Maryjane.

@ Kelamboo et @ Zheim

Quel sérieux voulez-vous qu'on prête à un énergumène qui nous renvoie avec un tel aplomb aux articles 1482 et 1483 du code civil comme fondement d'une action en justice à propos d'un sujet aussi important à nos yeux ? Shocked Shocked Shocked
Si vous persistez à vouloir traiter ce sujet avec sérieux vous feriez mieux de consulter votre code civil, voici ce que vous risquez d'y découvrir:

article 1482 "Chacun des époux peut être poursuivi pour la totalité des dettes existantes, au jour de la dissolution, qui étaient entrées en communauté de son chef."

article 1483 "Chacun des époux ne peut être poursuivi que pour la moitié des dettes qui étaient entrées en communauté du chef de son conjoint. (...)"

Je vous fais grâce de la suite, je pense que nous avons perdu trop de temps à nous attarder sur les propos d'un triste clown.
_________________
Il dit
le griot à la langue pendante
" vous irez plus loin encore
dans la forêt blanche
des bétons entassés
et vous pleurerez
dans les quartiers boueux
d'une ville sans refuge "
Il dit aussi
le griot nouveau
" regardez !
il est des hommes
que les révoltes étreignent ".

Véronique Tadjo, Laterite, Paris, Hatier, coll. "monde noir", 1984.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group