Posté le: Ven 03 Sep 2004 11:59 Sujet du message: Apres Dieudonné , voici claudy siar
Des informations de diverses sources, font état d’une suspension dans les prochains jours de l’émission couleurs tropicales de RFI que présente CLAUDY SIAR
Les nouveaux dirigeants de RFI ne reprochent pas l’audimat sans cesse croissant de l’émission, ni de la qualité de la présentation, mais plutôt deux choses : d’une part le contenu de l’émission à savoir L’actualité des musiques des Sud et des Caraïbes et d’autre part le sieur claudy himself. Les dirigeants de RFI semblent gènes par le «militantisme » de claudy siar, Journaliste, homme de culture et artiste, et producteur de l’émission qui fait désormais problème et comme c’est souvent le cas pour les décideurs de notre conscience, la suspension de l’émission devient la sentence facile .
Longtemps présenté comme une des émissions de RFI, la plus écouté en Afrique et dans les caraïbes, c’est nous auditeurs, c’est nous amoureux de la musique qui allons trinquer. mais à RFI on semble s’en moquer de ce qu’on pense ou de ce qu’on éprouve
Couleurs tropicales est devenu de plus prés de 10 ans la vitrine de la musique du sud, le reflet des musiques tropicales, sa disparition devient ainsi un assassinat de notre culture.De 40 minutes d’émission on est arrivé à 20 MN et bientôt à 0 minute. Pourquoi à chaque fois qu’on peut éprouver une fierté il faut qu’on disparaisse
On ne devrait pas, au nom d’une politique cachée, discriminatoire, longtemps décriée, on ne devrait pas au nom d’une colonisation des consciences, si lointaine mais toujours présente s’attaquer à ce qui est devenue notre patrimoine.
Claudy siar ne dérange que ceux qui ne trouvent pas leur compte dans notre culture, dans notre musique, dans la revendication de nos droits et je reste certains que vous non plus vous ne saurez accepter qu’on nous prenne au rabais tout le temps comme depuis longtemps et ça , ça doit se savoir ….
Un simple mail au médiateur ( mediateur@rfi.fr ) de RFI est la moindre manière de dénoncer l’injustice qui s’installe, un simple mail pour soutenir l’émission et son présentateur afin que nous laisse écouter ce qu’on aime est du reste une moindre consolation , RFI c’est nous car c’est pour nous qu’ils émettent
Sinon,il faut organisé un boycott,une manif pour le soutenir,car si je comprends bien en lui reproche son "militantisme". _________________ "tout nèg a nèg
ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg
nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mè nèg klè ké wéy klè a toujou nèg
sa ki fèt pou nèg vin' blang?
blang té gen chivé pli long?
pou senblé yé nou trapé chivé plat kon fil mang!!!
mandé to fanm...!
mè pou kisa blang lé vin' nwè?
ha... savé ki avan vin' blan yé té ja nèg!
a nou mèm ké nou mèm dépi nânni nânnan...
chinwa soti, kouli soti, indyen soti, blang soti
mèm koté nèg soti
Posté le: Mer 08 Sep 2004 23:03 Sujet du message: IL FAUT LANCER UN BOYCOTTER RFI
Moi je pense que si Claudyest suspendu, il faut boycotter RFI d'une part et d'autre part il faut que Claudy crée sa propre Radio.
Moi j'y partiperai.
Y en a marre
Posté le: Lun 15 Nov 2004 07:48 Sujet du message: Bof!!
Façon, en France, on aime les Blacks que lorsqu'ils AMUSENT LA GALERIE.
Ouais, c'est vrai que des mecs comme MC Solaar, Yannick Noah etc. ça
PLAÎT ENORMEMENT !! Normal, ça rapporte ENORMEMENT à l'INDUSTRIE DU DISQUE !! Tt le monde sait qui la gère, 7 industrie !! Pas la peine de faire un DESSIN !! Cepdt, lorsqu'on touche au domaine SOCIO - POITIQUE, là, ça dérange !! Surtout lorsque ce sont des Noirs !!
Comme quoi, l'INTEGRATION en France, c'est rien que du PECUL !!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum