Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bombe atomique afrique du sud

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Politique & Economie Africaines
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
EXCELSIOR
Grioonaute


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 40

MessagePosté le: Jeu 26 Oct 2006 10:42    Sujet du message: bombe atomique afrique du sud Répondre en citant

je voudrais savoir comment les sud africain du regime de l'apharteid ont fait pour avoir la bombe atomique parce que j'ai entendu dire qu'il avait eut l'aide d'israel pour pouvoir developper leur technologie atomique et sachant que se regime se revendiquait du nazisme comment israel a fait pour collaborer avec se regime honnis,et pourquoi le gouvernement de la nouvelle afrique du sud a pu laisser tomber et renoncer de son plein gré a l'arme atomique sachant que le gouvernement precedant blanc et rasciste a eut droit mais pas le gouvernement noir et democratique et je voudrait savoir si cela est vrai si la namibie et le swapo de sam nojuma porrait avoir recour au de veloppement de l'arme atomique il hargue qu'il ont les ressource naturelle l'uranium et le savoir faire pour la construir il serait pres a l'utiliser pou venir en aide au regime de mugabe. Shocked .KEM-UR le fil de kem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
B2b2m
Grioonaute


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 8

MessagePosté le: Jeu 26 Oct 2006 11:12    Sujet du message: Re: BOMBE ATOMIQUE AFRIQUE DU SUD Répondre en citant

Les juifs, aussi semites soit-il , n'en demeure pas moins etre des blancs avec tout ce que cela comporte comme sentiment de superieurité de la race blanche.
En espérant avoir pu éclairer ta lanterne , je te souhaite bonne lecture.
Le pacte secret d'Israël avec l'Afrique du Sud de l'apartheid
Chris McGreal


Au cours de la deuxième guerre mondiale, celui qui allait devenir le Premier ministre de l’Afrique du Sud de l’apartheid, John Vorster, fut interné par les autorités britanniques pour ses activités en faveur de l’Allemagne nazie. Mais trois décennies plus tard, cet homme sera accueilli en grande pompe à Jérusalem. Le journaliste du Guardian Chris McGreal, qui a effectué une grande partie de sa carrière tant en Afrique du Sud qu’en Israël-Palestine, vient de publier une longue enquête sur l’alliance militaire clandestine entre Israël et le régime de l’apartheid, qui trouva son point d’orgue avec le développement, en commun, de l’arme nucléaire.
Première partie d'un article déjà publié dans invités...

http://www.michelcollon.info/articles.php?dateaccess=2006-03-01%2011:00:36&log=invites

Il y a quelques années, à Johannesbourg, je rencontrai une femme juive, dont la mère et la sœur avaient été assassinées à Auschwitz. Peu après vint son tour d’entrer dans la chambre à gaz. Mais un miracle se produisit, et la mise à mort du groupe de condamnés dont faisait partie Vera Reitzer fut annulée au dernier moment. Vera Reitzer survécut à l’enfer d’Auschwitz, se maria peu après la guerre, et émigra en Afrique du Sud.
Sur place, elle adhéra, au début des années 1950, au Parti National (PN), qui venait de remporter les élections (réservées à la population blanche, NDR) sur une base ouvertement raciste et ségrégationniste. C’est à ce moment-là que le Premier Ministre du PN, Malan, introduisit au Parlement une nouvelle législation, qui rappelait furieusement les lois de Nüremberg adoptées par Hitler contre les Juifs : la « Loi portant recensement de la population » de Malan classait les Sud-africains selon leur race, elle interdisait le mariage et les relations sexuelles entre gens de couleur différente, et elle barrait aux Noirs l’accès à de multiples professions.
Vera Reitzer ne voyait pourtant pas de contradiction dans le fait qu’elle-même, survivante du génocide, puisse adhérer à un système rappelant de manière dérangeante, dans la philosophie qui le sous-tendait sinon dans l’amplitude de ses crimes, celui auquel elle avait réussi à survivre. A l’époque, elle pensait que l’apartheid était une nécessité, tant pour prévenir la domination par les Noirs, que pour endiguer le communisme, qui triomphait au même moment dans son propre pays d’origine, la Yougoslavie. Reitzer déclare aujourd’hui qu’elle était convaincue que les Africains étaient inférieurs aux autres êtres humains, et ne devaient par conséquent pas être traités en égaux. Je lui fis observer qu’Hitler disait la même chose à propos d’elle, en tant que Juive. Elle me demanda alors de mettre fin à l’entretien. Reitzer n’était pas un cas isolé dans cette communauté juive d’Afrique du Sud, dont beaucoup de membres manifestaient de l’enthousiasme pour l’apartheid, et leur appartenance personnelle au Parti National. Au demeurant, elle était elle-même une représentante en vue de la communauté, travaillant dans l’Association des Survivants de l’Holocauste, alors que les Juifs qui militaient contre le système d’apartheid étaient au contraire fréquemment dénoncés par leur propre communauté.
De nombreux Israéliens repoussent avec horreur l’idée que leur pays, né sur les cendres du génocide et qui s’est construit sur les idéaux du judaïsme, puisse être comparé un instant à un régime raciste. Pourtant, pendant des années, la majorité des sud-africains juifs, non seulement n’ont pas lutté contre le système d’apartheid, mais ont au contraire prospéré sous son aile protectrice, même si quelques membres de cette communauté ont occupé une place éminente dans les mouvements de libération. A la même époque, les gouvernements israéliens, eux aussi, ont mis sous le boisseau les critiques d’un régime dont les dirigeants avaient antérieurement été des admirateurs d’Adolf Hitler. Pendant trois décennies, la célèbre « pureté des armes » -le terme employé par Israël pour vanter la supériorité morale de ses soldats- fut secrètement sacrifiée, dès lors que l’avenir de l’Etat Juif devenait si étroitement imbriqué avec celui de l’Afrique du Sud que les milieux dirigeants de la défense israélienne finirent par se convaincre que la relation avec l’Afrique du Sud était vitale pour leur propre pays.
L’antisémitisme Afrikaner

Suite ici http://www.michelcollon.info/articles.php?dateaccess=2006-05-02+07:20:58&log=lautrehistoire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Jeu 26 Oct 2006 11:27    Sujet du message: Re: BOMBE ATOMIQUE AFRIQUE DU SUD Répondre en citant

B2b2m a écrit:

L’antisémitisme Afrikaner

Suite ici http://www.michelcollon.info/articles.php?dateaccess=2006-05-02+07:20:58&log=lautrehistoire


Interessant article.

Sinon une petite remarque, evitons de les appeller afrikaner, c'est des buren ou tout simplement colon.

C'est comme ca qu'ils commencent toujours, quand ils essayent de vous rendre illegitime sur votre propre territoire. Bientot ils nous qualifieront d'afrik-Indiens, native ou autres constructions du genre.
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie


Dernière édition par M.O.P. le Jeu 26 Oct 2006 11:31; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olmeque
Bon posteur


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 668

MessagePosté le: Jeu 26 Oct 2006 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

cette femme à une réaction pas vraiment surprennante, elle et les siens se sont fait chicoter en Europe, elle s'est rabattue à un endroit ou elle se sentait en superiorité et ou elle ne pourra qu'en donner et ne plus en prendre...c'est pourquoi, je n'arrive pas à etre surprise. De toute façon dites vous bien que Israel a une justification politique et uniquement, les sois disant raison humanitaire ou de pitié envers le peuple juif, sont pure foutaise autant de la part des europpéens que des demandeurs. Ça a toujours été un objectif dans cette religion (un etat et une solidarité), bien avant la seconde guerre mondiale. Pourquoi pas apres tout, c'est pourquoi le coup de la necessité de se replier sur sois parce que tout le monde est trop cruel...faudra le faire à d'autre. Quand tu entends les dirigeants d'israel dire que c'est pour defendre le peuple juif contre les injustices, qu'ils traqueront ceux qui leur ont fait du mal, etc...il faut réellement le prendre avec des pinces. il y a plus d'effets d'annonces et d'arrestations fracassantes qu'autre chose...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cika
Grioonaute régulier


Inscrit le: 13 Jan 2006
Messages: 382
Localisation: What else?

MessagePosté le: Jeu 26 Oct 2006 21:14    Sujet du message: Re: BOMBE ATOMIQUE AFRIQUE DU SUD Répondre en citant

M.O.P. a écrit:
B2b2m a écrit:

L’antisémitisme Afrikaner

Suite ici http://www.michelcollon.info/articles.php?dateaccess=2006-05-02+07:20:58&log=lautrehistoire


Interessant article.

Sinon une petite remarque, evitons de les appeller afrikaner, c'est des buren ou tout simplement colon.

C'est comme ca qu'ils commencent toujours, quand ils essayent de vous rendre illegitime sur votre propre territoire. Bientot ils nous qualifieront d'afrik-Indiens, native ou autres constructions du genre.


sorry M.O.P, je me suis permise de mettre ton message en grand tant je le trouve très juste ! Bravo! Wink
_________________
--->Certains Noirs ont peur et ils préfèrent s’inféoder aux Blancs. Il faut les dénoncer, il faut les combattre. Nous devons être fiers d’être Noirs.

Thomas Sankara.

--->Leur IGNORANCE constitue la première arme de ce maintien en esclavage. Un grand homme une fois déclara : "la meilleure façon de cacher quelque chose à un Noir est de la mettre dans un livre".

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=8606
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Grioonaute régulier


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 466

MessagePosté le: Ven 27 Oct 2006 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Une chose est sur,les Blancs sud-africains se sont resolu à vivre dans ce pays avec la majorité noire.La question qu'il faudrait se poser à présent c'est si le projet de détenir la bombe atomique dans ce pays à encore lieu d'être.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olmeque
Bon posteur


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 668

MessagePosté le: Mer 01 Nov 2006 03:35    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas si je commence a paranoyer,mais je me suis fait lyncher mon ordi par une batterie de virus apres avoir laisser mon serveur ouvert sur ce forum... Mad Mad Mad Mad Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Politique & Economie Africaines Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group