Et connaissant l’histoire occidentale, je pèse mes mots.
Je me suis toujours demandé comment un peuple aussi « civilisé » avait pu enchaîner deux guerres aussi violentes et meurtrières en moins de 30 ans (14-18 ; 39-45) mais crois avoir compris.
Un peuple sans mémoire est condamné à toujours répéter les mêmes erreurs et c’est, je crois, l’essence même de l’occident…
Et il est grand temps, pour nous, de nous prendre en main sous peine de revivre une troisième (et fatale ?) attaque de la « civilisation ».
« Celui qui contrôle le passé contrôle le futur ; et celui qui contrôle le présent contrôle le passé – répéta Winston, obéissant. »
George Orwell - 1984
bien dit katana,en tout cas je me le demande aussi,ils sont dépassés,maintenant ils commencent a refaire des conneries,qu'ils nous fichent la paix comme tu as dit c'est à nous de se prendre en main, quand on aura bani la jalousie,qui est entre nous africains,es,
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum