Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lu pour vous:Propos graves d'un conseiller federal Suisse

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blackjak
Grioonaute 1


Inscrit le: 01 Déc 2005
Messages: 262
Localisation: IDF

MessagePosté le: Lun 16 Oct 2006 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Un escabeau et une corde pour le monsieur !!
_________________
Je suis le Zig-Zag Man !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rocs
Bon posteur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 744
Localisation: Sith land

MessagePosté le: Lun 16 Oct 2006 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Il a tout a fait raison ce ministre, il y a que la verité qui blesse.
_________________
Domine ta peur et tu seras plus fort que la mort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Cika
Grioonaute régulier


Inscrit le: 13 Jan 2006
Messages: 382
Localisation: What else?

MessagePosté le: Lun 16 Oct 2006 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

eh bien tout comme Rocs, je dis Chiche! ils n'ont qu'a se barrer de l'afrique avec leurs soi disants aides qui finissent dans leurs paradis fiscaux! on va pouvoir voir qui aide qui en vérité! Laughing Laughing
_________________
--->Certains Noirs ont peur et ils préfèrent s’inféoder aux Blancs. Il faut les dénoncer, il faut les combattre. Nous devons être fiers d’être Noirs.

Thomas Sankara.

--->Leur IGNORANCE constitue la première arme de ce maintien en esclavage. Un grand homme une fois déclara : "la meilleure façon de cacher quelque chose à un Noir est de la mettre dans un livre".

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=8606
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dio
Grioonaute


Inscrit le: 14 Jan 2006
Messages: 69
Localisation: belgique

MessagePosté le: Mar 17 Oct 2006 06:38    Sujet du message: Fuck Blocher Répondre en citant

http://www.afrik.com/article9848.html

Les transferts de fonds des particuliers sont parfois superieur à "l'aide au développement", qui n'est en fait qu'un mécanisme qui permet de récupérer de la main gauche l'argent "offert" par la main droite.

Dixit Accord de Cotonou qui est soumis à des conditions parfois contraires aux objectifs publiquement avancés :

Par exemple, dans le cadre de cet Accord, les pays ACP "bénéficiaires" de cet "accord de partenariat" sont obligés de satisfaire aux directives du FMI concernant l'ajustement structurel, le remboursement des dettes et autres, sinon ils se voient privés de toute aide.

De plus, lorsqu'ils recoivent l'aide, l'Union Européenne a clairement défini dans quelle proportion quels secteurs doivent bénéficier des investissements en "développement" ;

je vous donne la répartition, donc l'Accord de Cotonou est un Traité passé entre deux groupes de pays : d'un côté l'Union Euro et de l'autre les pays d'Afrique-Caraibes-Pacifique , cet accord prévoit comment l'aide sera réparti dans les différents pays, on apelle cela les "Programmes Indicatifs Nationaux" : ces PIN prévoient la répartition suivante :

28% au secteur des transports (les bureaux européens d'étude de faisabilité de projets de construction s'en mettent plein les poches)
21% à...l'appui macroéconomique (çàd du fric aux gouvernements qu'ils prennent plaisir a critiquer)
11% à ...l'éducation ET la santé!!
9% pour la gouvernance,
6% pour l'eau et l'énergie...(vive le blabla et toutes ses conférences sur l'eau..)
3% à l'appui de la société civile


maintenant vous voyez clairement comment ils récupèrent l'argent de leur "aide" si généreusement offerte.

Ce suisse a l'air d'oublier que les comptes en banque de nos valeureux dictateurs sont souvent bloqués et font entre autre tourner l'économie de son pays.

Qu'on se renseigne et qu'on arrete de s'auto-flageller quand un négrophobe veut nous faire croire qu'on ne veut pas s'en sortir.
_________________
"Dingue de zic, zincou d'Afrique, affronte la vie en adoptant les us de la clique" (Feniksi)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
maxine
Grioonaute 1


Inscrit le: 03 Aoû 2005
Messages: 119

MessagePosté le: Mar 17 Oct 2006 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Au sujet des échanges économiques entre Afrique et "occident" j'avais lu dans un monde diplo, chiffres à l'appui, qui les flux fianciers de l'Afrique vers "l'occident" étaient supérieurs à ceux de l'occident vers l'Afrique.

Malheureusement je ne me souviens plus du reste de l'argumentation, mais cela m'avait frappée car c'était une dénonciation argumentée de l'idée fausse selon laquelle L'ocident porte l'Afrique à bout de bras alors qu'en fait l'occident en suce le sang
_________________
Précisons que je suis blanche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dilo
Grioonaute régulier


Inscrit le: 01 Jan 2005
Messages: 322

MessagePosté le: Mar 17 Oct 2006 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

En lisant ces propos peu surprenants de la part d'un ancien collabo des services sécrets de l'Apartheid, plus que jamais les nombreux livres de leur compatriote, le vaillant JEAN ZIEGLER, sont plus que jamais d'actualité.
Entre-autres livres à relire, "UNE SUISSE AU DESSUS DE TOUT SOUPCON"; "LA SUISSE LAVE PLUS BLANC"; "L'OR DU MANIEMA"...et bien d'autres tous aux éditions Seuil.
Les propos de ce fachos BLOCHER ne sont pas surprenants, ce sont des propos repris, de la droite européenne, qui dès qu'une prise de conscience effective africaine se déssine, ils ressortent ces propos pour alimenter leurs abrutis de l'extrème droite européenne qui actuellement est très réactivée.

Mais qu'ils arrêtent donc toutes ces soit-disant aides. L'Afrique s'en sortirait mieux même seulement avec le marché inter-africain et surtout enfin le bénéfices de ses propres ressources et minerais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anse
Grioonaute 1


Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 281

MessagePosté le: Mar 17 Oct 2006 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est ce qu'ILS nous feraient de bien en nous laissant à notre propre sort Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

C'est la plus belle chose qui puisse NOUS arriver Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
safiyya
Grioonaute


Inscrit le: 03 Juin 2006
Messages: 61
Localisation: Banlieue parisienne

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2006 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous ,

Pourquoi dès que l'on parle de develloppement économique, le premier reflexes des Africains est de s'excuser par rapport à l'argent que les mafieux de la françafrique volent , ce qui nous "empeche de nous devellopper" ?

Pour reprendre une idée develloppée dans "Race et Histoire" de Claude Levi-Strauss (que je vous recommande) , le DEVELLOPPEMENT A L'EUROPEENNE n'est pas un but à atteindre pour TOUS LES PEUPLES.

Je m'explique : on parle trop souvent de l'Histoire des peuples en comparaison avec l'Histoire de l'Europe (ex : "les Africains vivent comme au Moyen-Age", "les Chinois sont en avance"...) comme s'ils etaient les seuls référent.

Ne pourrions nous pas penser au develloppement de l'Afrique autrement ?
Avant la colonisation, nos ancetres étaient ils malheureux de ne pas vivre comme des Européens ?


Il faut nous afrocentrer dans tous les domaines de notre reflexion ou alors nous sommes condamnée à être toujours à la traine dans leur systeme de develloppement economique .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
semeki
Grioonaute


Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 53

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2006 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ce type, milliardaire (en francs suisses) qui est "notre" Ministre de la Justice et Police a réussi avec la complicité de la droite du Parlement à faire voter par le peuple une loi des plus restrictives en matière d'asile au monde et une loi sur le séjour des étrangers immonde. Depuis, il ne se passe plus une semaine sans qu'il nous sorte une vacherie. Il était en Turquie en visite officielle il y a deux semaines et il a publiquement remis en cause la loi anti-raciste inscrite dans la Constitution et votée par le peuple dont il se réclame, pour flatter les milieux d'affaires turcs très sensibles sur le dossier arménien ou kurde.

Voici pour compléter le tableau :




16:13 15.10.2006
Selon Christoph Blocher, les Africains seraient "paresseux"


Laissant entendre que les Africains sont "paresseux", Christoph Blocher a remis en cause l'utilité de l'aide au développement à ce continent lors d'une séance d'une commission du National, a déclaré le socialiste zurichois Andreas Gross.
Publicité
Publicité
[ats] - Réagissant à un article du "Matin dimanche", M. Gross, président de la Commission des institutions politiques du Conseil national, a indiqué que le conseiller fédéral avait tenu des propos "choquants" et "indignes" de la part d'un ministre à l'occasion d'une séance le 14 septembre, dont le journal romand affirme avoir obtenu le procès-verbal.
"Il y a des règles à respecter même à l'égard d'un conseiller fédéral appartenant au camp adverse. Dans ce sens, les propos tenus par un membre du gouvernement lors d'une séance de commission ne sont pas rendus publics", a relevé le conseiller national, regrettant la fuite dans la presse.
M. Gross a néanmoins indiqué que M. Blocher avait laissé entendre devant la commission que les Africains sont "paresseux" et qu'ils sont "responsables de leur situation". Il ne vaut pas la peine d'investir de l'argent sur le continent africain", a ajouté le conseiller fédéral, toujours selon M. Gross.
Le chef du Département fédéral de justice et police (DFJP) a également nié la responsabilité des pays colonisateurs et industriels par rapport à la situation économique actuelle de l'Afrique, a indiqué M. Gross.
Ces propos ont choqué plusieurs membres de la commission, a relevé le socialiste zurichois. Selon lui, M. Blocher a tenu un discours reprenant des thèses "racistes".
Si des membres de la Commission souhaitent donner une suite politique aux propos tenus par M. Blocher, il faut qu'ils interpellent le conseiller fédéral lors de la prochaine session du Parlement. Le procès-verbal de la commission, confidentiel, ne peut pas être utilisé, a expliqué M. Gross.
Le chef de l'information du DFJP, Livio Zanolari, n'a pas souhaité faire de commentaire. Il a cependant relevé que M. Blocher a déjà par le passé émis des réserves sur l'aide au développement. Le ministre a notamment évoqué un hôpital qu'il a lui-même financé en Afrique. Une fois passé en mains africaines, l'établissement a périclité, selon M. Blocher.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nya
Grioonaute 1


Inscrit le: 07 Mai 2006
Messages: 138

MessagePosté le: Ven 20 Oct 2006 07:09    Sujet du message: Répondre en citant

Communiqué de Presse - 17.Octobre 2006


Après ses déclarations sur les "Africains paresseux",
M.Blocher devrait démissioner et le conseil fédéral s'excuser!



Qui l'arretera? Jusqu'ou doit-il aller pour qu'un coup d'arret puisse etre porté à une dérive de plus en plus fascisante et ultra-raciste?
Après les caricatures sur les musulmans ainsi que des multiples allusions racistes et xénophobes sur les affiches ou dans des déclarations des dirigeants de son parti, l'Union Démocratique du Centre (UDC).
Après avoir jeté dans la rue, sans aucun respect minimal de leur dignité, des milliers de NEM (requérants d'asiles tombants sous le coup de l'ordonnance de Non Entrée en Matière du 1er Avril 2004) en grande majorité Noirs, une fois arrivé au pouvoir, à la tete de son département.
Après avoir porté à tour de bras "des lois Blocher" jugées racistes et xénophobes par tous, les défenseurs des droits de l'Homme, intérieur et extérieur, dont la Commission fédérale contre le racisme (CFR).
Après avoir déclaré et répété à l'envie son intention d'abroger une norme anti-raciste votée par le peuple, mais qui lui donne des "maux de ventre" en soutenant le négationnisme du génocide arménien...
M.Christoph Blocher, Ministre de la Justice et de la Police dans le gouvernement fédéral, a fait monter d'un cran de plus, le délire verbal que lui occasionnent ses "maux de ventre" devant tout ce qui représente la diversité culturelle, la tolérance et le respect de l'Autre en Suisse.
En effet, selon le journal Le Matin Dimanche du 15 octobre dernier, M. Blocher a été invité le 14 septembre à s'exprimer sur les thèmes de la politique des étrangers et de l'asile par les 25 membres de la Commission des Institutions Politiques (CIP) du Consel National (Parlement suisse).
Se fondant sur un procès verbal en sa possession, le journal a fait état de "propos limpides" et "sans appel" du Conseiller Fédéral sur les Africains:

- Les Africains sont "paresseux"

- Ils sont "responsables de leur situation"

- "Il ne vaut pas la peine d'investir sur le continent africain"

- " J'ai quelques expériences personelles, étant donné que j'ai construit deux usines en Afrique il y a vingt ans. Après deux ans, on ne pouvait meme plus pénétrer à l'intérieur. Il n'y a la-bas pas de culture correspondante, meme chez les Africains qui ont été formés en Suisse"...


Interviewé par le meme journal, M. Andréas Gross, président de la CIP, a confirmé ces propos qu'il a qualifiés lui-meme de "choquants" et "indignes de la part d'un Ministre". Il a également confié que ce "discours reprenant des thèses racistes" ont choqué plusieurs membres de la Commission. Certes, le département de M.Blocher a publié un démenti ce lundi, en fin de journée. Toutefois les allégations avancées à la fois par un journal (sur la base d'un procès verbal en sa possession) et par une personnalité politique (président de séance et qui n'a pas contesté le contenu) sont à prendre très au sérieux, vu leur extreme gravité.
Si M. Andréas Gross affirmait hier 16 octobre sur les ondes de la RSR avoir confirmé une impréssion globale et non retranscrit littéralement les propos de M. Blocher, il y a suffisamment de phrases effectivement prononcées par M. Blocher qui attestent du racisme contenu dans ses propos:

"Maintenant, on leur a donné la liberté, ils devraient se débrouiller seuls!"

Les jugements à l'emporte-pièce de M. Blocher, sa propensation à mettre en avant l'exclusive résponsabilité des Africains face à une situation complexe témoignent non seulement de ses convictions racistes avérées, mais encore d'une vision ethnocentriste et simpliste du monde dans lequel nous vivons.

Au vu de ce qui précède, le CRAN tient à faire la déclaration suivante:

1. Le CRAN fait part de son indignation et de sa condamnation sans appel des propos inacceptables et inexcusables du Conseiller Fédéral Christoph Blocher aussi bien quant à l'abrogation de la norme anti-raciste que pour ses injures racistes envers les Africains.

2. Le CRAN apelle le Conseil Fédéral a désavouer publiquement leur collègue et a se désolidariser des propos aussi bien injurieux à l'égard des Africains ou remettant en question la norme raciste.
Le Conseil Fédéral devrait plus particulièrement présenter formellement des excuses aux Africains ainsi insultés par l'un de ses membres.

3. Le CRAN invite les représentants des tous les Etats Africains en Suisse, en particulier l'Ambassadeur de l'Afrique du Sud ( pays qui, il y a encore une dizaines d'années, avait sa population Noire vivant dans le déni de tout droit et de toute dignité sur la base des représentations racistes de la minorité Blanche), à condamner vigoureusement les dérives racistes d'un membre du gouvernement suisse.


4. Le CRAN appelle à la démission immédiate de M. Blocher dont les dérives fascisantes et ultra-racistes ne font plus de doute et dont le maintien au gouvernement constitue dès lors un danger récurrent pour l'Etat de droit et une honte pour l'image de la Suisse.

5. Le CRAN invite toutes les forces vives du pays, profondément attachées au respect de la diversité, des droits et de la dignité de toute personne quelque soit ses origines ou "sa race", à faire front à l'intolérance et au racisme rampants en train de se développer à la faveur des incitations répétées d'un membre du gouvernement.

Le Comité de gestion du CRAN


copie:
- Ambassadeurs des pays africains en Suisse
- Rapporteur de l'ONU pour le racisme
- Haut Commissaire de l'ONU pour les droits de l'Homme

www.cran.ch
_________________
http://www.yeslioness.com/imagez/mission/Yes-Lioness-Mission.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rocs
Bon posteur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 744
Localisation: Sith land

MessagePosté le: Ven 20 Oct 2006 07:51    Sujet du message: Répondre en citant

Nya a écrit:
Communiqué de Presse - 17.Octobre 2006


Après ses déclarations sur les "Africains paresseux",
M.Blocher devrait démissioner et le conseil fédéral s'excuser!



Qui l'arretera? Jusqu'ou doit-il aller pour qu'un coup d'arret puisse etre porté à une dérive de plus en plus fascisante et ultra-raciste?
Après les caricatures sur les musulmans ainsi que des multiples allusions racistes et xénophobes sur les affiches ou dans des déclarations des dirigeants de son parti, l'Union Démocratique du Centre (UDC).
Après avoir jeté dans la rue, sans aucun respect minimal de leur dignité, des milliers de NEM (requérants d'asiles tombants sous le coup de l'ordonnance de Non Entrée en Matière du 1er Avril 2004) en grande majorité Noirs, une fois arrivé au pouvoir, à la tete de son département.
Après avoir porté à tour de bras "des lois Blocher" jugées racistes et xénophobes par tous, les défenseurs des droits de l'Homme, intérieur et extérieur, dont la Commission fédérale contre le racisme (CFR).
Après avoir déclaré et répété à l'envie son intention d'abroger une norme anti-raciste votée par le peuple, mais qui lui donne des "maux de ventre" en soutenant le négationnisme du génocide arménien...
M.Christoph Blocher, Ministre de la Justice et de la Police dans le gouvernement fédéral, a fait monter d'un cran de plus, le délire verbal que lui occasionnent ses "maux de ventre" devant tout ce qui représente la diversité culturelle, la tolérance et le respect de l'Autre en Suisse.
En effet, selon le journal Le Matin Dimanche du 15 octobre dernier, M. Blocher a été invité le 14 septembre à s'exprimer sur les thèmes de la politique des étrangers et de l'asile par les 25 membres de la Commission des Institutions Politiques (CIP) du Consel National (Parlement suisse).
Se fondant sur un procès verbal en sa possession, le journal a fait état de "propos limpides" et "sans appel" du Conseiller Fédéral sur les Africains:

- Les Africains sont "paresseux"

- Ils sont "responsables de leur situation"

- "Il ne vaut pas la peine d'investir sur le continent africain"

- " J'ai quelques expériences personelles, étant donné que j'ai construit deux usines en Afrique il y a vingt ans. Après deux ans, on ne pouvait meme plus pénétrer à l'intérieur. Il n'y a la-bas pas de culture correspondante, meme chez les Africains qui ont été formés en Suisse"...


Interviewé par le meme journal, M. Andréas Gross, président de la CIP, a confirmé ces propos qu'il a qualifiés lui-meme de "choquants" et "indignes de la part d'un Ministre". Il a également confié que ce "discours reprenant des thèses racistes" ont choqué plusieurs membres de la Commission. Certes, le département de M.Blocher a publié un démenti ce lundi, en fin de journée. Toutefois les allégations avancées à la fois par un journal (sur la base d'un procès verbal en sa possession) et par une personnalité politique (président de séance et qui n'a pas contesté le contenu) sont à prendre très au sérieux, vu leur extreme gravité.
Si M. Andréas Gross affirmait hier 16 octobre sur les ondes de la RSR avoir confirmé une impréssion globale et non retranscrit littéralement les propos de M. Blocher, il y a suffisamment de phrases effectivement prononcées par M. Blocher qui attestent du racisme contenu dans ses propos:

"Maintenant, on leur a donné la liberté, ils devraient se débrouiller seuls!"

Les jugements à l'emporte-pièce de M. Blocher, sa propensation à mettre en avant l'exclusive résponsabilité des Africains face à une situation complexe témoignent non seulement de ses convictions racistes avérées, mais encore d'une vision ethnocentriste et simpliste du monde dans lequel nous vivons.

Au vu de ce qui précède, le CRAN tient à faire la déclaration suivante:

1. Le CRAN fait part de son indignation et de sa condamnation sans appel des propos inacceptables et inexcusables du Conseiller Fédéral Christoph Blocher aussi bien quant à l'abrogation de la norme anti-raciste que pour ses injures racistes envers les Africains.

2. Le CRAN apelle le Conseil Fédéral a désavouer publiquement leur collègue et a se désolidariser des propos aussi bien injurieux à l'égard des Africains ou remettant en question la norme raciste.
Le Conseil Fédéral devrait plus particulièrement présenter formellement des excuses aux Africains ainsi insultés par l'un de ses membres.

3. Le CRAN invite les représentants des tous les Etats Africains en Suisse, en particulier l'Ambassadeur de l'Afrique du Sud ( pays qui, il y a encore une dizaines d'années, avait sa population Noire vivant dans le déni de tout droit et de toute dignité sur la base des représentations racistes de la minorité Blanche), à condamner vigoureusement les dérives racistes d'un membre du gouvernement suisse.


4. Le CRAN appelle à la démission immédiate de M. Blocher dont les dérives fascisantes et ultra-racistes ne font plus de doute et dont le maintien au gouvernement constitue dès lors un danger récurrent pour l'Etat de droit et une honte pour l'image de la Suisse.

5. Le CRAN invite toutes les forces vives du pays, profondément attachées au respect de la diversité, des droits et de la dignité de toute personne quelque soit ses origines ou "sa race", à faire front à l'intolérance et au racisme rampants en train de se développer à la faveur des incitations répétées d'un membre du gouvernement.

Le Comité de gestion du CRAN


copie:
- Ambassadeurs des pays africains en Suisse
- Rapporteur de l'ONU pour le racisme
- Haut Commissaire de l'ONU pour les droits de l'Homme

www.cran.ch


Moi je vois rien de raciste sur ce qu'il dit.
_________________
Domine ta peur et tu seras plus fort que la mort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
djangou
Grioonaute


Inscrit le: 13 Mai 2006
Messages: 16

MessagePosté le: Ven 20 Oct 2006 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Rocs a écrit:
Nya a écrit:
Communiqué de Presse - 17.Octobre 2006


Après ses déclarations sur les "Africains paresseux",
M.Blocher devrait démissioner et le conseil fédéral s'excuser!



Qui l'arretera? Jusqu'ou doit-il aller pour qu'un coup d'arret puisse etre porté à une dérive de plus en plus fascisante et ultra-raciste?
Après les caricatures sur les musulmans ainsi que des multiples allusions racistes et xénophobes sur les affiches ou dans des déclarations des dirigeants de son parti, l'Union Démocratique du Centre (UDC).
Après avoir jeté dans la rue, sans aucun respect minimal de leur dignité, des milliers de NEM (requérants d'asiles tombants sous le coup de l'ordonnance de Non Entrée en Matière du 1er Avril 2004) en grande majorité Noirs, une fois arrivé au pouvoir, à la tete de son département.
Après avoir porté à tour de bras "des lois Blocher" jugées racistes et xénophobes par tous, les défenseurs des droits de l'Homme, intérieur et extérieur, dont la Commission fédérale contre le racisme (CFR).
Après avoir déclaré et répété à l'envie son intention d'abroger une norme anti-raciste votée par le peuple, mais qui lui donne des "maux de ventre" en soutenant le négationnisme du génocide arménien...
M.Christoph Blocher, Ministre de la Justice et de la Police dans le gouvernement fédéral, a fait monter d'un cran de plus, le délire verbal que lui occasionnent ses "maux de ventre" devant tout ce qui représente la diversité culturelle, la tolérance et le respect de l'Autre en Suisse.
En effet, selon le journal Le Matin Dimanche du 15 octobre dernier, M. Blocher a été invité le 14 septembre à s'exprimer sur les thèmes de la politique des étrangers et de l'asile par les 25 membres de la Commission des Institutions Politiques (CIP) du Consel National (Parlement suisse).
Se fondant sur un procès verbal en sa possession, le journal a fait état de "propos limpides" et "sans appel" du Conseiller Fédéral sur les Africains:

- Les Africains sont "paresseux"

- Ils sont "responsables de leur situation"

- "Il ne vaut pas la peine d'investir sur le continent africain"

- " J'ai quelques expériences personelles, étant donné que j'ai construit deux usines en Afrique il y a vingt ans. Après deux ans, on ne pouvait meme plus pénétrer à l'intérieur. Il n'y a la-bas pas de culture correspondante, meme chez les Africains qui ont été formés en Suisse"...


Interviewé par le meme journal, M. Andréas Gross, président de la CIP, a confirmé ces propos qu'il a qualifiés lui-meme de "choquants" et "indignes de la part d'un Ministre". Il a également confié que ce "discours reprenant des thèses racistes" ont choqué plusieurs membres de la Commission. Certes, le département de M.Blocher a publié un démenti ce lundi, en fin de journée. Toutefois les allégations avancées à la fois par un journal (sur la base d'un procès verbal en sa possession) et par une personnalité politique (président de séance et qui n'a pas contesté le contenu) sont à prendre très au sérieux, vu leur extreme gravité.
Si M. Andréas Gross affirmait hier 16 octobre sur les ondes de la RSR avoir confirmé une impréssion globale et non retranscrit littéralement les propos de M. Blocher, il y a suffisamment de phrases effectivement prononcées par M. Blocher qui attestent du racisme contenu dans ses propos:

"Maintenant, on leur a donné la liberté, ils devraient se débrouiller seuls!"

Les jugements à l'emporte-pièce de M. Blocher, sa propensation à mettre en avant l'exclusive résponsabilité des Africains face à une situation complexe témoignent non seulement de ses convictions racistes avérées, mais encore d'une vision ethnocentriste et simpliste du monde dans lequel nous vivons.

Au vu de ce qui précède, le CRAN tient à faire la déclaration suivante:

1. Le CRAN fait part de son indignation et de sa condamnation sans appel des propos inacceptables et inexcusables du Conseiller Fédéral Christoph Blocher aussi bien quant à l'abrogation de la norme anti-raciste que pour ses injures racistes envers les Africains.

2. Le CRAN apelle le Conseil Fédéral a désavouer publiquement leur collègue et a se désolidariser des propos aussi bien injurieux à l'égard des Africains ou remettant en question la norme raciste.
Le Conseil Fédéral devrait plus particulièrement présenter formellement des excuses aux Africains ainsi insultés par l'un de ses membres.

3. Le CRAN invite les représentants des tous les Etats Africains en Suisse, en particulier l'Ambassadeur de l'Afrique du Sud ( pays qui, il y a encore une dizaines d'années, avait sa population Noire vivant dans le déni de tout droit et de toute dignité sur la base des représentations racistes de la minorité Blanche), à condamner vigoureusement les dérives racistes d'un membre du gouvernement suisse.


4. Le CRAN appelle à la démission immédiate de M. Blocher dont les dérives fascisantes et ultra-racistes ne font plus de doute et dont le maintien au gouvernement constitue dès lors un danger récurrent pour l'Etat de droit et une honte pour l'image de la Suisse.

5. Le CRAN invite toutes les forces vives du pays, profondément attachées au respect de la diversité, des droits et de la dignité de toute personne quelque soit ses origines ou "sa race", à faire front à l'intolérance et au racisme rampants en train de se développer à la faveur des incitations répétées d'un membre du gouvernement.

Le Comité de gestion du CRAN


copie:
- Ambassadeurs des pays africains en Suisse
- Rapporteur de l'ONU pour le racisme
- Haut Commissaire de l'ONU pour les droits de l'Homme

www.cran.ch


Moi je vois rien de raciste sur ce qu'il dit.


donc dire que "...les africains sont paresseux..." ce n'est pas raciste?!!!!

Il ne fait aucun doute que ce monsieur est un raciste et son parti, le premier de suisse est egalement avant tout un parti xenophobe.
Il est vrai que beaucoup d'africains demandeurs d'asile, surtout de l'afrique de l'ouest (Guinee,Gambie...) ont abuse, ce qui fait qu'en suisse les africains sont indexes....
Si tu es africain je suppose donc que tu admet que tu es paresseux si CB dit vrai...
Je suis africain, je suis passione par ce que je fais et je ne compte pas mes heures de travail...A cause de tares comme ce monsieur, je suis oblige de faire 4 fois plus que necessaire pour eviter de donner raison a ces cliches....
_________________
La verite est tison qui brule celui qui ne sait pas la manipuler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nya
Grioonaute 1


Inscrit le: 07 Mai 2006
Messages: 138

MessagePosté le: Sam 28 Oct 2006 05:10    Sujet du message: Répondre en citant

Lettre Ouverte à M. Christoph Blocher

Par Roger Puati, pasteur



Monsieur le Conseiller fédéral,

la Presse fait état de propos que vous auriez tenus à l'égard des Africains, lors d'une séance d'une commission du Conseil National, s'agissant de l'aide au développement accordé aux pays africains. J'ose croire que ces propos ne sont pas de vous. Car dans l' hypothèse contraire, je trouverais gravissime un tel dérapage verbal, de la part d'un ministre du gouvernement. Je crois savoir que vous etes une référence pour un certain nombre de citoyens de ce pays. De ce fait, vos propos peuvent avoir de lourdes conséquences en terme de paix civile.

Dans cette meme hypothèse, je me permets de rappeler des faits historiques indéniables, quant à la paresse supposée des Africains et aux causes de la situation actuelle de l'Afrique. Vous auriez dit que les Africains sont "paresseux", et dans la meme lancée, vous auriez nié la responsabilité des pays colonisateurs et industriels par rapport à la situation économique actuelle de l'Afrique.

Soit! Monsieur le Conseiller fédéral, je ne me permets pas d'enseigner une histoire connue, juste la rappeler.

Je rappelle que depuis 1441, des pays comme le Portugal, l'Espagne et la France ont pratiqué la traite des Noirs vers l'Europe pour leurs travaux agricoles, dans la construction et dans la domesticité. Vers le milieu du 16ème siècle, la traite avait pris une telle ampleur que 10% de la population de Lisbonne était noire. Je passe outre la période de la présence arabe et le travail des Noirs dans la partie méridionale de l'Europe.

Je rappelle que dès 1503, après la découverte de l'Amérique, jusqu'à la fin du 19ème siècle, les Européens ont pratiqué la traite des Africains et les ont asservis dans les plantations américaines. Je rappelle qu'après 1713, parmi les actionnaires de la Compagnie des mers du Sud, société à laquelle l'Angleterre revendit le monopole de la traite des Noirs, il y avait entre autres, des membres de la famille royale anglais, Isaac Newton et ... le canton de Berne. Cette compagnie "traitait" 4 800 Noirs par an.

Je rappelle qu'en 1675, l'hopital de Genève n'acheta qu'un kilo de sucre pour toute l'année. En 1750, un Genevois consommait entre quatre et cinq kilos de sucre par an. Cette augmentation de la consommation concerne aussi le café, le cacao. le coton et l'indigo.
Monsieur le Conseiller fédéral, pourriez-vous me dire si vous avez des ancetres qui plantaient la canne à sucre, travaillaient jour et nuit pour augmenter ainsi la production du sucre, et ravitailler Genève ou d'autres villes européennes ?

Je rappelle que l'Europe, après avoir massacré près de 80 millions d'Amérindiens, a déporté plus de 25 millions de Noirs vers les Amériques comme main d'oeuvre gratuite pour les besoins de son économie. Et que sur un Noir arrivant en Amérique, entre cinq à sept Noirs mourraient en route. Multiplions 25 millions (hypothèse la plus basse faute de statistiques) par 5 et non par sept, et vous avez le génocide le plus effroyable que l'humanité ait jamais connu.

Je rappelle que le capitalisme européen est né et s'est nourri du travail des Noirs aux Amériques pendant quatre siècles et plus tard, après l'abolition de l'esclavage, en Afrique pendant un siècle. Ce sont les larmes, le sang et la sueur des Noirs qui produisaient les denrées coloniales dont l'Europe avait besoin. Leur chair était une marchandise. L'essor économique de l'Europe, meurtrie par la peste, tient au commerce négrier. Ce ne sont pas les Africains qui ont recherché l'Europe, ce sont les Européens qui ont profité de l'Afrique.


Monsieur le Conseiller fédéral, voyez-vous à quel point l'Europe est empetrée dans le crime jusqu'au cou par rapport à l'Afrique ? Après avoir mis en pièce tout un continent, jugez par vous-meme, qu'il n'y a aucune grandeur morale de la part de l'Europe de vouloir s'en tirer à moindre frais. Les Africains ont travaillé pour vous comme des Nègres! Et si aux yeux de certains ils déméritent, ce n'est pas parce qu'ils fainéantises, mais parce qu'ils sont noirs des pieds jusqu'a la tete, comme l'écrit Montesquieu. L'Europe est indéfendable et doit répondre de ses crimes vis-àvis de l'Afrique Noire.


"Il ne vaut pas la peine d'investir sur le continent africain."Ici, je suis d'accord avec vous, Monsieur le Conseiller fédéral. Pas parce que les Africains seraient des paresseux. Parce que votre "aide" ne sert pas aux Africains, mais à renforcer les dictatures de vos amis. Non, l'Afrique n'a pas besoin d'argent, elle a soif de liberté. Les Africains veulent que l'Europe leur fiche la paix! Que les Etats européens cessent leurs discours cyniques qui veut que les Africains se prennent en main, et dans le meme temps soutiennent à coup d'argent et d'armes, souvent à l'insu de leur opinion publique, des régimes que les Européens exècrent sur leur sol. Plus vite vous cesserait de donner votre argent, plus tot l'Afrique trouvera sa voie.
Ceci étant dit, je ne vous conteste nullement le role de gardien de l'argent suisse, mais je vous dénie le droit à l'outrage.

Pour terminer, permettez-moi, Monsieur le Conseiller fédéral, de vous demander ou en est le dossier des millions détournés par Monsieur Mobutu, l'ami de la Suisse, et laissés sur des comptes bancaires en Suisse ? Ce retour de l'aide au développement dans des coffres suisses et du produit des matières premières, avec la complicité des officiels suisses, fait le miel de tous sauf des enfants du Congo. Pendant ce temps, leurs parents travaillent dans les mines comme des Nègres, pour un salaire de misère. Les joaillers européens, quant à eux, attendent le fruit du travail de ces malheureux pour soutenir leur activité lucrative.

Monsieur le Conseiller fédéral, comme je ne vous imagine pas tenir les propos irresponsables rendus publics par la presse, je vous prie de montrer que voue etes correctemet informé sur les relations entre la Suisse et l'Afrique.

Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Monsieur le Conseiller fédéral, mes salutations distinguées.


Roger Puati,
citoyen suisse d'origine congolaise
_________________
http://www.yeslioness.com/imagez/mission/Yes-Lioness-Mission.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rocs
Bon posteur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 744
Localisation: Sith land

MessagePosté le: Sam 28 Oct 2006 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

djangou a écrit:
Rocs a écrit:
Nya a écrit:
Communiqué de Presse - 17.Octobre 2006


Après ses déclarations sur les "Africains paresseux",
M.Blocher devrait démissioner et le conseil fédéral s'excuser!



Qui l'arretera? Jusqu'ou doit-il aller pour qu'un coup d'arret puisse etre porté à une dérive de plus en plus fascisante et ultra-raciste?
Après les caricatures sur les musulmans ainsi que des multiples allusions racistes et xénophobes sur les affiches ou dans des déclarations des dirigeants de son parti, l'Union Démocratique du Centre (UDC).
Après avoir jeté dans la rue, sans aucun respect minimal de leur dignité, des milliers de NEM (requérants d'asiles tombants sous le coup de l'ordonnance de Non Entrée en Matière du 1er Avril 2004) en grande majorité Noirs, une fois arrivé au pouvoir, à la tete de son département.
Après avoir porté à tour de bras "des lois Blocher" jugées racistes et xénophobes par tous, les défenseurs des droits de l'Homme, intérieur et extérieur, dont la Commission fédérale contre le racisme (CFR).
Après avoir déclaré et répété à l'envie son intention d'abroger une norme anti-raciste votée par le peuple, mais qui lui donne des "maux de ventre" en soutenant le négationnisme du génocide arménien...
M.Christoph Blocher, Ministre de la Justice et de la Police dans le gouvernement fédéral, a fait monter d'un cran de plus, le délire verbal que lui occasionnent ses "maux de ventre" devant tout ce qui représente la diversité culturelle, la tolérance et le respect de l'Autre en Suisse.
En effet, selon le journal Le Matin Dimanche du 15 octobre dernier, M. Blocher a été invité le 14 septembre à s'exprimer sur les thèmes de la politique des étrangers et de l'asile par les 25 membres de la Commission des Institutions Politiques (CIP) du Consel National (Parlement suisse).
Se fondant sur un procès verbal en sa possession, le journal a fait état de "propos limpides" et "sans appel" du Conseiller Fédéral sur les Africains:

- Les Africains sont "paresseux"

- Ils sont "responsables de leur situation"

- "Il ne vaut pas la peine d'investir sur le continent africain"

- " J'ai quelques expériences personelles, étant donné que j'ai construit deux usines en Afrique il y a vingt ans. Après deux ans, on ne pouvait meme plus pénétrer à l'intérieur. Il n'y a la-bas pas de culture correspondante, meme chez les Africains qui ont été formés en Suisse"...


Interviewé par le meme journal, M. Andréas Gross, président de la CIP, a confirmé ces propos qu'il a qualifiés lui-meme de "choquants" et "indignes de la part d'un Ministre". Il a également confié que ce "discours reprenant des thèses racistes" ont choqué plusieurs membres de la Commission. Certes, le département de M.Blocher a publié un démenti ce lundi, en fin de journée. Toutefois les allégations avancées à la fois par un journal (sur la base d'un procès verbal en sa possession) et par une personnalité politique (président de séance et qui n'a pas contesté le contenu) sont à prendre très au sérieux, vu leur extreme gravité.
Si M. Andréas Gross affirmait hier 16 octobre sur les ondes de la RSR avoir confirmé une impréssion globale et non retranscrit littéralement les propos de M. Blocher, il y a suffisamment de phrases effectivement prononcées par M. Blocher qui attestent du racisme contenu dans ses propos:

"Maintenant, on leur a donné la liberté, ils devraient se débrouiller seuls!"

Les jugements à l'emporte-pièce de M. Blocher, sa propensation à mettre en avant l'exclusive résponsabilité des Africains face à une situation complexe témoignent non seulement de ses convictions racistes avérées, mais encore d'une vision ethnocentriste et simpliste du monde dans lequel nous vivons.

Au vu de ce qui précède, le CRAN tient à faire la déclaration suivante:

1. Le CRAN fait part de son indignation et de sa condamnation sans appel des propos inacceptables et inexcusables du Conseiller Fédéral Christoph Blocher aussi bien quant à l'abrogation de la norme anti-raciste que pour ses injures racistes envers les Africains.

2. Le CRAN apelle le Conseil Fédéral a désavouer publiquement leur collègue et a se désolidariser des propos aussi bien injurieux à l'égard des Africains ou remettant en question la norme raciste.
Le Conseil Fédéral devrait plus particulièrement présenter formellement des excuses aux Africains ainsi insultés par l'un de ses membres.

3. Le CRAN invite les représentants des tous les Etats Africains en Suisse, en particulier l'Ambassadeur de l'Afrique du Sud ( pays qui, il y a encore une dizaines d'années, avait sa population Noire vivant dans le déni de tout droit et de toute dignité sur la base des représentations racistes de la minorité Blanche), à condamner vigoureusement les dérives racistes d'un membre du gouvernement suisse.


4. Le CRAN appelle à la démission immédiate de M. Blocher dont les dérives fascisantes et ultra-racistes ne font plus de doute et dont le maintien au gouvernement constitue dès lors un danger récurrent pour l'Etat de droit et une honte pour l'image de la Suisse.

5. Le CRAN invite toutes les forces vives du pays, profondément attachées au respect de la diversité, des droits et de la dignité de toute personne quelque soit ses origines ou "sa race", à faire front à l'intolérance et au racisme rampants en train de se développer à la faveur des incitations répétées d'un membre du gouvernement.

Le Comité de gestion du CRAN


copie:
- Ambassadeurs des pays africains en Suisse
- Rapporteur de l'ONU pour le racisme
- Haut Commissaire de l'ONU pour les droits de l'Homme

www.cran.ch


Moi je vois rien de raciste sur ce qu'il dit.


donc dire que "...les africains sont paresseux..." ce n'est pas raciste?!!!!

Il ne fait aucun doute que ce monsieur est un raciste et son parti, le premier de suisse est egalement avant tout un parti xenophobe.
Il est vrai que beaucoup d'africains demandeurs d'asile, surtout de l'afrique de l'ouest (Guinee,Gambie...) ont abuse, ce qui fait qu'en suisse les africains sont indexes....
Si tu es africain je suppose donc que tu admet que tu es paresseux si CB dit vrai...
Je suis africain, je suis passione par ce que je fais et je ne compte pas mes heures de travail...A cause de tares comme ce monsieur, je suis oblige de faire 4 fois plus que necessaire pour eviter de donner raison a ces cliches....


Tu devrais taffer 4 fois plus au sein de ta sociéte pour te remplir les poches et investir dans ton pays d'origine au lieu de le faire pour plaire au blancs. Ils faut s'en foutrent de ses gens la et penser a notre continent.
De toute façon tant que l'Afrique sera dans cette situation tu seras discriminés alors devient féroce éconiquement.
_________________
Domine ta peur et tu seras plus fort que la mort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Nya
Grioonaute 1


Inscrit le: 07 Mai 2006
Messages: 138

MessagePosté le: Sam 28 Oct 2006 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais Rocs, lorsque j'ai pris vent des propos tenus par M. Blocher, je ne me suis pas sentie insulté et je n'ai pas pensé à moi.
Mais je revoyais ma grand-mère de plus de 70 ans qui se lève aujourd'hui encore chaque jour à 4 h du mat' pour planter les arachides sous le soleil "tapant" en courbant le dos!

Non, ce monsieur ne m'a pas insultée, moi, mais tous les Africains qui travaillent dur chaque jour pour nourrir leurs familles avec le peu qu'ils leur reste!

Et si la communauté afro en Suisse se lève aujourd'hui pour protester contre les propos racistes de ce Ministre, qui d'ailleurs connait très bien la situation, ce n'est ni pour toi, ni pour moi... mais pour tous ces Africains et surtout toutes ces femmes africaines qui supportent ce continent à bout de bras, malgré les difficultés qu'ils rencontrent chaque jour!

Par respect et surtout gratitude pour eux!

Merci de bien vouloir comprendre...
_________________
http://www.yeslioness.com/imagez/mission/Yes-Lioness-Mission.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rocs
Bon posteur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 744
Localisation: Sith land

MessagePosté le: Sam 28 Oct 2006 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien Nya pourquoi tu crée pas une sociéte pour transformer sur place et exporter cet arachide. Apparement tu n'as pas ou peut d'amour pour ta grand-mere, car si tu faisais cela tu deviendrai rapidement riche et tu lui offrirais une retraite mérité.
_________________
Domine ta peur et tu seras plus fort que la mort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
ensayofr
Grioonaute 1


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 134

MessagePosté le: Sam 28 Oct 2006 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'ccord avec Rocs. Ce que veut dire Rocs c'est pas travailler pour travailler. C'est travailler intelligemment...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nya
Grioonaute 1


Inscrit le: 07 Mai 2006
Messages: 138

MessagePosté le: Sam 28 Oct 2006 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Rocs a écrit:
Eh bien Nya pourquoi tu crée pas une sociéte pour transformer sur place et exporter cet arachide. Apparement tu n'as pas ou peut d'amour pour ta grand-mere, car si tu faisais cela tu deviendrai rapidement riche et tu lui offrirais une retraite mérité.

Je ne savais pas qu'on avait élevé les boeufs ensemble pour que tu te permettes de juger de l'amour que je porte à ma famille restée au pays! Shocked Mad

Je ne deviendrais surement pas riche avec le peu de m2 que cultive ma grand-mère.

Mais si ca peut t'aider à dormir tranquille, j'ai déjà 3 hectares et j'économise pour pouvoir m'acheter 4,5 hectares en plus l'année prochaine (si Dieu le veut!). Au cas ou tu aimerais accélérer ma démarche, je peux te faire passser mon numéro de compte bancaire et pourquoi pas celui de toutes les personnes ayant des projets pour l'Afrique, pour que nous puissions tous dès demain créer notre propre entreprise Exclamation Rolling Eyes
_________________
http://www.yeslioness.com/imagez/mission/Yes-Lioness-Mission.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yedidia
Grioonaute 1


Inscrit le: 28 Juil 2004
Messages: 183

MessagePosté le: Sam 28 Oct 2006 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Rocs a écrit:
Il a tout a fait raison ce ministre, ...

+1
_________________
" Vitam impendere vero "
... si possible!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rocs
Bon posteur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 744
Localisation: Sith land

MessagePosté le: Sam 28 Oct 2006 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Nya a écrit:
Rocs a écrit:
Eh bien Nya pourquoi tu crée pas une sociéte pour transformer sur place et exporter cet arachide. Apparement tu n'as pas ou peut d'amour pour ta grand-mere, car si tu faisais cela tu deviendrai rapidement riche et tu lui offrirais une retraite mérité.

Je ne savais pas qu'on avait élevé les boeufs ensemble pour que tu te permettes de juger de l'amour que je porte à ma famille restée au pays! Shocked Mad

Je ne deviendrais surement pas riche avec le peu de m2 que cultive ma grand-mère.

Mais si ca peut t'aider à dormir tranquille, j'ai déjà 3 hectares et j'économise pour pouvoir m'acheter 4,5 hectares en plus l'année prochaine (si Dieu le veut!). Au cas ou tu aimerais accélérer ma démarche, je peux te faire passser mon numéro de compte bancaire et pourquoi pas celui de toutes les personnes ayant des projets pour l'Afrique, pour que nous puissions tous dès demain créer notre propre entreprise Exclamation Rolling Eyes


Je suis deja en train de monter mon entreprise en Afrique.
_________________
Domine ta peur et tu seras plus fort que la mort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Nya
Grioonaute 1


Inscrit le: 07 Mai 2006
Messages: 138

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2006 00:47    Sujet du message: Répondre en citant

Rocs a écrit:
Nya a écrit:
Rocs a écrit:
Eh bien Nya pourquoi tu crée pas une sociéte pour transformer sur place et exporter cet arachide. Apparement tu n'as pas ou peut d'amour pour ta grand-mere, car si tu faisais cela tu deviendrai rapidement riche et tu lui offrirais une retraite mérité.

Je ne savais pas qu'on avait élevé les boeufs ensemble pour que tu te permettes de juger de l'amour que je porte à ma famille restée au pays! Shocked Mad

Je ne deviendrais surement pas riche avec le peu de m2 que cultive ma grand-mère.

Mais si ca peut t'aider à dormir tranquille, j'ai déjà 3 hectares et j'économise pour pouvoir m'acheter 4,5 hectares en plus l'année prochaine (si Dieu le veut!). Au cas ou tu aimerais accélérer ma démarche, je peux te faire passser mon numéro de compte bancaire et pourquoi pas celui de toutes les personnes ayant des projets pour l'Afrique, pour que nous puissions tous dès demain créer notre propre entreprise Exclamation Rolling Eyes


Je suis deja en train de monter mon entreprise en Afrique.


Mes félicitations... Wink
_________________
http://www.yeslioness.com/imagez/mission/Yes-Lioness-Mission.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
{//774}
Grioonaute


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 6

MessagePosté le: Ven 03 Nov 2006 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Yedidia a écrit:
Rocs a écrit:
Il a tout a fait raison ce ministre, ...

+1


Je ne mettrait pas +1 étant donné que pour juger les africains il faudrait que jai été moi meme vivre en afrique pendant plusieurs années...

mais en lisant ce discours jme suis rendu compte que c'est ce que mes parents repetent depuis que je suis petit....c'est pour cela que sa ma pas vraiment choqué...(ce qui me gene c'est qu'il le dise tout haut et bien fort Confused ....)
Ils disent pas les "Noirs" mais bien les africains...
Si bien que jai toujours imaginer qu'il falais que quelqu'un de l'exterieur mette la machine en route sinon on sen sortirai jamais tout seuls....(les chinois?....oulala non >_<)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prophet
Grioonaute


Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 67

MessagePosté le: Dim 12 Nov 2006 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que les africains sont paresseux, je ne pense pas que nous le soyons, en revanche est ce que nous sommes paresseux comparés aux asiatiques, ça va sans dire...

Les mots sont durs ou inappropriés mais on ne peut se cacher derrière certaines réalités, certes les Européens ont une part de reponsbilité, mais on ne peut nier le manque de travail et d'initiatives de beaucoup d'africains ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cika
Grioonaute régulier


Inscrit le: 13 Jan 2006
Messages: 382
Localisation: What else?

MessagePosté le: Dim 12 Nov 2006 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow dites, avez vous entendu parler des systèmes de pillages qui sévissent en Afrique? Prenons l'exemple du poulet! Entre 1990 et 2OOO, les exportations de poulet avarié et gonflés aux hormones sont passées de quelques tonnes à des centaines de milliers de tones!

Cela à contribué à atomiser le marché soutenu de l'élevage et en partie de l'agriculture africaine! Pour plusieurs raisons!

La première, c'est que ces viandes venant des surplus européens pour la plus grande partie mais surtout des poules pondeuses interdites à la vente car trop surmedicamentées et impropres à la consommation humaine, sont introduites à prix dérisoires dans les économies africaines!

Les éleveurs et les paysans subissent donc de plein fouet une concurrence déloyale qui met d'ailleurs en danger la santé publique des populations concernées et fait perdre les meilleurs traditions de respect de la nature, de l'animal et de consommation de volailles saines!

Pourquoi Question parce qu'un poulet avarié et saturé de médicaments et de pesticides, interdit à la vente en Europe et vendue dans la poubelle Afrique casse littéralement des circuits économiques viables!

En effet, traditionnellement, un agriculteur vend sa récolte à un éléveur de volaille ou élève lui même ses volailles! volailles qui sont revendues ensuite à des prix plus que juste correspondant au coup d'obtention! Les sommes engrangées par ce commerce font vivre souvent plusieurs personnes.

On voit donc que vendre à prix dérisoires des vollailles congelées, infectes et interdites à la consommation en Europe, permet à des acteurs extérieures d'engranger des bénéfices sur des "marchandises" qui sur un autre marché ne sont pas valorisables et ce, sans aucun coût d'obtention!

Donc avant de dire que les africains ne font rien, et de courrir retenir les thèses racistes des leucodermes, prière de se documenter! Parce que là, ça devient quand même pathétique! Idea

Et à ceux qui disent que les africains ne font rien, prière de se rappeller que c'est nous qui avons construit les richesses de l'Europe avec notre sang et notre sueur et que l'équivalent financier en terme de dommages se chiffre à des centaines de millions d'euros!

Qui voudrait ici, avoir un compte bancaire à son nom et le laisser gérer par quelqu'un d'autre? Vous l'alimentez de 100 euros et je vous dis que vous n'avez droit qu'à 15 euros ? les cents euros ne valent plus que 15 euros une fois que vous les mettez dans ce compte là. or vous avec besoin de 100 euros pour vos dépenses. Résultat vous empruntez le reste et avec des intérèts à payer!!! Idea voici résumé en quelque sorte le fonctionnement du franc CFA (Comptoir français d'afrique)!

Alors les africains paresseux qui permettent aux leucodermes de vivre dans le confort même à l'heure actuelle et surtout et encore à l'heure actuelle, il faut la faire à d'autres! Rolling Eyes
_________________
--->Certains Noirs ont peur et ils préfèrent s’inféoder aux Blancs. Il faut les dénoncer, il faut les combattre. Nous devons être fiers d’être Noirs.

Thomas Sankara.

--->Leur IGNORANCE constitue la première arme de ce maintien en esclavage. Un grand homme une fois déclara : "la meilleure façon de cacher quelque chose à un Noir est de la mettre dans un livre".

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=8606
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group