Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Voila un president intelligent

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Politique & Economie Africaines
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
EXCELSIOR
Grioonaute


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 40

MessagePosté le: Sam 28 Oct 2006 20:06    Sujet du message: Voila un president intelligent Répondre en citant

Le Niger envisage d'expulser au moins 100.000 Arabes vers le Tchad

NIAMEY (AFP) - Le Niger envisage d'expulser rapidement au moins 100.000 Arabes Mahamides vers le Tchad, en raison des problèmes entre cette communauté et les populations nigériennes de la région frontalière de Diffa, a annoncé mercredi un ministre du gouvernement nigérien.

Les Arabes sont dans la région, pour certains, depuis plus de trente ans, depuis la grande sécheresse de 1974. Ils sont arrivés du Tchad et circulent librement dans la région qui englobe le sud-est Nigérien, le Tchad et le nord Nigéria.

Selon une source proche dossier, cette expulsion massive devrait avoir lieu dans les cinq prochains jours.

"Les Arabes Mahamites seront raccompagnés à la frontière par des militaires mais l'évacuation se fera de façon "pacifique," a pour sa part affirmé le ministre de l'intérieur Mounkaila Modi.

"C'est un plan du gouvernement qui a demandé à ces éleveurs de repartir au Tchad", a précisé sous couvert d'anonymat ce ministre, joint par téléphone de Lagos.

"Il y a souvent des rixes et des bagarres avec ces gens qui sortent alors les armes. Le président (nigérien Mamadou) Tandja tient beaucoup à la sécurité dans cette région", a poursuivi le ministre.

Selon Siyelim Ben Hameda, un député originaire de la région, tout a commencé par une pétition signée par des chefs locaux traditionnels de la région de Diffa et N-guigmi qui se plaignaient des Arabes Mahamites. Ce n'était pas la première pétition de ce genre.

Moi je trouve que c'est super et que faut qu'en afrique la peur change de camps ont les accueil gentiment et apres il veulent etre les maitre ces arabes quel plaie quel beau pays progressiste le niger. Quelle ouverture d'esprit. Le multiculturalisme est un échec? Qu'à cela ne tienne. Il est toujours temps de faire marche arrière. 150 000 Arabes sommés de déguerpir.
Quand on voit comment les Arabes émprisent les noirs, notamment u Soudan, il était temps que les Noirs leur rendent la monnaie de la pièce. J'attends si possible l'indépendance du Sud Soudan et hop les Arabes à la porte et on verra comment le Nord Soudan fera avec les réserves pétrolières qui sont au sud essentiellement...

Motez que parmi les accusations de Nigérien, le vol et le viol (theft and rape)... Bref, partout pareil...
il faut faire la meme chose au soudan et en mauritanie et meme en egypte reprendre se qui nous appartient.VIVE MAMADOU TANDJA le president du niger en fin des noir fiere de leurs race et de leur pays.KEM-UR Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dilo
Grioonaute régulier


Inscrit le: 01 Jan 2005
Messages: 322

MessagePosté le: Sam 28 Oct 2006 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas applaudir de si vite. Cette expulsion est annulée ce même jour, sur pression diplomatique du gouvnt tchadien qui par avance est en proie avec ses multiples troubles internes.
Bien sûr des conditions sont imposées pour la résidence de ces Arabes transhumants entre les 3 pays de la zone.
Bien sûr l'arrogance de ces Arabes armés est inacceptable à la longue.
Pour l'instant l'affaire est calmée avant explosion et expulsion. Le proche avenir nous dira si le Mahamites vont respecter les décisions du pays et les Nigériens autochtones qui n'entendent plus souffir en raison de l'hospitalité qu'ils ont montrée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EXCELSIOR
Grioonaute


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 40

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2006 09:58    Sujet du message: NOIR CONNERIE Répondre en citant

Zheim a écrit:
Donc voilà les problèmes de l’Afrique pour Mr EXCELSIOR quand c’est pas « la bombe atomique » ou le « racisme des asiatiques », c’est « LES arabes ». Avec ca, si t’as pas compris les GRands problèmes de l’Afrique hein…
T’as raisons on devrait faire des wagons et gazer tout ca comme a su si bien le faire cette chère Europe, ca reglerai surement magiquement tout les vrais pb de vrai de chez vrai

Je sais pas ou tu lis tes news pour débiter autant de connerie à la minute, enfin bon l’IP dit que tu es en France (ché pas pourquoi maaaais ca m rassure…), alors je présumme que ca doit etre au bout d la rue, là, à droite après SOSfrance, ensuite à gauche en suivant le mnr, et puis là tout droit direction Le Figaro en passant devant tf1, hein

D’1 il y a un topic intitulé « Informations de bases » dans cette section,
De 2 toi qui « a l’air » si intéressé/concerné que ca sur le Darfour, il y a un topic qui regroupe de nombreux articles regroupés par Chabine à l’époque c’est bizarre je ne t’y ai jamais vu intervenir…(d’un autre coté si c’est pour raconter des aneries ca vaut mieux),
De 3, si tu veux des informations sur le sujets de ferait peut etre mieux de t’intéresser aux infos venant des africains eux meme (sites en signatures par ex ou SudanTribune.com ou même sur grioo http://www.grioo.com/article-discm.php?aid=8271)
Exemple
Arrow http://fr.allafrica.com/stories/200610270652.html
Enfin même en francais il y a des articles largement moins cons la dessus notamment sur rfi
http://www.rfi.fr/actufr/articles/082/article_47025.asp
D’ailleurs c’est drole de voir comme ce chiffre de 4,000 indiqué sur Allafrique.com passe à 100,000 dans toute la presse francaise…. Rolling Eyes
http://fr.allafrica.com/stories/200610270785.html

D'ailleurs tu va m'expliquer comment ca se fait que tu as apparemment lu cet article de grioo qui indiquait clairement comme tous les sites afros que j'ai vu
Citation:
Selon un rapport de la préfecture de Diffa en 2001, la communauté comptait environ 3.300 personnes réparties en 44 tribus.
http://www.grioo.com/article-discm.php?aid=8271

Mais que tu préfères maintenant poster un article de la presse francaise où on sort des chiffres comme 100,000 sans te poser de questions.

Enfin précision importante tes expulsés sont des populations nomades sans papiers (= ce que fait systématiquement la France avec eux), mais bon c’est surement anectdotique pour toi tant que ca te donne la bave aux lèvres…
Citation:
« Ces personnes viennent d'une région à cheval entre plusieurs pays, ils n'ont pas seulement la nationalité tchadienne", a souligné le chef de la diplomatie tchadienne. »


[Edité par Grioo - Excelsior si vous n'êtes pas capable de débattre autrement que par ordonner aux autres intervenants de la fermer parce qu'ils ne partagent pas votre opinion, votre présence ne fera pas long feu sur les forums.

Merci d'en tenir compte et aussi - par la même occasion, de bien choisir le contenu (d'ailleurs en partie édité par la modération) de vos citations au bas de vos messages.]


je sait de quoi je parle j'ai voyager au maghreb et j'en ai que des mauvais souvenir j'ai été battu malmené et tout cela au vu et au su de tou le monde les noir dans les pays arabes ont du souci a ce faire et je ne dit pas que c'est la faute des arabe entierement mais en parti oui depuis les temps les plus reculé ce qui me fait rire c'est que ont met toujours les occidentaux en accusation sur grioo mais pour les arabes (puet-etre a cause de la palestine)qui sont mille fois pire a notre egar la comme par hasard il y a de la retenu (fo voir comment il expulse les notre dans le desrt et sans eau ou en lybie ce chere khadaffi traite les noir avec sont projet de centre de detention pour pour les clandestin la negrophobie arabeest innimaginable temps que l'ont ne la pas vecu en occident il y a des recour contre cela mais chez eux le racisme a notre encontre est tout a fait normal meme en etant musulman mais je vais te dire les arabe et autre semite n'en n'ont rien a foutre de notre gueule ils veulent seulement exporter leur probleme comme en somalie avec leur tribunaux islamique et je vais tedire va demander au frers ouest africain qui ont voulu "rejoindre l'eldorado européen comment il ont été accueilli par leur frere arabe je le dit le probleme c'est que nous noir ont sera toujour bon a etre les seviteur des autre comme cela la toujour été jusqu'a present et toi tu parle mais tu fé quoi pour le continu a part vouloir torpiller par tes parole les vrai patriote tu doit etre du type kelmanien" tu es noir mais tu n'aime pas le manioc "tu me fait pitié soit fiere de ta race pour une foi .kem-ur


ps:sache que je connais grioo que depuis 2ans et que je vais sur grioo regulirement que depuis 6 mois voila pourquoi je n'est pus repondre au autre topic
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2006 11:48    Sujet du message: La 25ème heure Répondre en citant

...

Dernière édition par Yugo2Bakel le Jeu 15 Mai 2008 18:47; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Grioonaute régulier


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 466

MessagePosté le: Ven 03 Nov 2006 13:59    Sujet du message: Re: Voila un president intelligent Répondre en citant

EXCELSIOR a écrit:
Le Niger envisage d'expulser au moins 100.000 Arabes vers le Tchad

NIAMEY (AFP) - Le Niger envisage d'expulser rapidement au moins 100.000 Arabes Mahamides vers le Tchad, en raison des problèmes entre cette communauté et les populations nigériennes de la région frontalière de Diffa, a annoncé mercredi un ministre du gouvernement nigérien.

Les Arabes sont dans la région, pour certains, depuis plus de trente ans, depuis la grande sécheresse de 1974. Ils sont arrivés du Tchad et circulent librement dans la région qui englobe le sud-est Nigérien, le Tchad et le nord Nigéria.

Selon une source proche dossier, cette expulsion massive devrait avoir lieu dans les cinq prochains jours.

"Les Arabes Mahamites seront raccompagnés à la frontière par des militaires mais l'évacuation se fera de façon "pacifique," a pour sa part affirmé le ministre de l'intérieur Mounkaila Modi.

"C'est un plan du gouvernement qui a demandé à ces éleveurs de repartir au Tchad", a précisé sous couvert d'anonymat ce ministre, joint par téléphone de Lagos.

"Il y a souvent des rixes et des bagarres avec ces gens qui sortent alors les armes. Le président (nigérien Mamadou) Tandja tient beaucoup à la sécurité dans cette région", a poursuivi le ministre.

Selon Siyelim Ben Hameda, un député originaire de la région, tout a commencé par une pétition signée par des chefs locaux traditionnels de la région de Diffa et N-guigmi qui se plaignaient des Arabes Mahamites. Ce n'était pas la première pétition de ce genre.

Moi je trouve que c'est super et que faut qu'en afrique la peur change de camps ont les accueil gentiment et apres il veulent etre les maitre ces arabes quel plaie quel beau pays progressiste le niger. Quelle ouverture d'esprit. Le multiculturalisme est un échec? Qu'à cela ne tienne. Il est toujours temps de faire marche arrière. 150 000 Arabes sommés de déguerpir.
Quand on voit comment les Arabes émprisent les noirs, notamment u Soudan, il était temps que les Noirs leur rendent la monnaie de la pièce. J'attends si possible l'indépendance du Sud Soudan et hop les Arabes à la porte et on verra comment le Nord Soudan fera avec les réserves pétrolières qui sont au sud essentiellement...

Motez que parmi les accusations de Nigérien, le vol et le viol (theft and rape)... Bref, partout pareil...
il faut faire la meme chose au soudan et en mauritanie et meme en egypte reprendre se qui nous appartient.VIVE MAMADOU TANDJA le president du niger en fin des noir fiere de leurs race et de leur pays.KEM-UR Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


Lorsqu'on accepte des centaines de milliers d'individus sur un territoire et des decennies après on decide de les foutre à porte,c'est mettre en peril la stabilité nationale.Le Niger joue avec le feu.La RDC,la Côte d'Ivoire,la France et beaucoup d'autres pays en savent quelque chose.Que ces populations aient raison ou pas , on ne deracine pas aussi facillement des générations d'individus qui se sont installé et vécu longtemps dans une région.

Je pense que pour éviter des guerres fratricides et inutiles, il faudra trouver un autre moyen pour gérer ce genre de conflit.Ce n'est pas parce que la France à apppliquer la force(expulsion) que les pays africains devraient commettre la même erreur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dilo
Grioonaute régulier


Inscrit le: 01 Jan 2005
Messages: 322

MessagePosté le: Ven 03 Nov 2006 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

ALEX, pourquoi revenir sur des propos déjà abandonnés??? Lis mon post précédent.
Tu parles comme si rien n'a changé dans la situation. Je ne sais pas pourquoi déjà le spectre de la CI, donc Yopougon et les autres bêtises et atrocités.
Au Niger il n'y aura jamais ces exactions. Je le dis en connaissant la mentalité et l'hospitalité nigérienne.
Permetez-moi de recopier cet article du "Messager du Peuple"
Citation:
Par Garba Mota Illo (Le Messager du Peuple N°16 du Lundi 30 Octobre 2006)

Lundi, le 30 October 2006
Le gouvernement sortant de la 5ème République vient d’essuyer un cuisant échec face à la paisible communauté arabe Mahamide dans sa tentative d’expulsion hors de nos frontières . Pourtant la semaine dernière par la voix de ses 2 ministres (Intérieur et Porte-Parole), il a rendu publique une explosive déclaration dans laquelle, il a décidé de renvoyer vers la frontière tchadienne cette communauté installée dans la région de Diffa. Cette sale affaire a vite empoisonné le climat socio politique suffisamment délétère avec les crises multiformes et entraîné une levée de boucliers tant au niveau de l’opinion nationale qu’internationale. En prenant la sage mais salutaire décision d’arrêt de cette opération de reconduite des Mahamides hors de nos frontières au cours du conseil des ministres du vendredi 27 octobre dernier, le Chef de l’Etat, Président du Conseil des Ministres rectifie les mauvais tirs de son gouvernement en lui opposant aux yeux de tous un désaveu cinglant à l’endroit surtout de ses deux ministres et du gouverneur actuel de Diffa qui ont bavé sur les antennes nationales et internationales comme si l’ivoirité et la congolité ont inspiré les partisans du séparatisme et de la division, voire de l’épuration. Ce coup de théâtre pour le moins inattendu met fin à un fâcheux épisode aux conséquences incalculables. Pourtant, il y a quelques jours seulement le spectre Darfourien se profile à l’horizon dans notre pays. Pour cause, dans un communiqué laconique, le gouvernement « prétend que les arabes Mahamides sont des fauteurs de troubles, perturbant la quiétude des autres populations ».

Des propos fantaisistes relayés par la presse publique dans un reportage en date du vendredi 27 octobre de la station régionale de Diffa diabolisant les Mahamides en les caricaturant comme dangereux pour l’espace géographique nigérien par leurs actions sur l’écosystème et la dégradation de l’environnement perpétrée par leur bétail.Comble de ridicule, poursuit notre confrère Sidibé Aboubacar, « sur 10 cas de feu de brousse, 8 ont été engendrés par ces indésirables, qui plus est, 200 ha brûlés suite à un seul grave feu de brousse. » Des accusations tendancieuses que réfute catégoriquement la communauté arabe le 26 octobre dernier dans une déclaration rendue publique à Niamey : « Jamais aucune autorité n’a eu à se plaindre de ces arabes. Le ministre de l’Intérieur serait bien en peine d’apporter la moindre preuve du contraire. Mieux, lorsqu’au cours des années 1990, une rébellion était née dans le lit du lac Tchad, l’armée nigérienne s’était appuyée sur le arabes Mahamides pour contrer celle-ci. Les militaires nigériens ne sont près d’oublier les services que cette communauté leur avait rendus. Ces arabes furent pour eux des supplétifs efficaces ». Une forte contribution couplée d’un grand apport électoral qui ont vite ramené le régime en place à des meilleurs sentiments en adoptant toute honte bue un profil bas à la veille de l’expiration de l’ultimatum qui devrait intervenir samedi dernier lancé par le commissaire de police de la ville de N’Guigmi. Contrairement aux fantasmes va-t-en guerre de son gouvernement, le président Tandja s’affiche en chantre incontesté de bonne coexistence entre les communautés. Un homme de paix épris des idéaux de solidarité et de tolérance qui s’oppose cette fois-ci à toute persécution de l’espèce humaine comme l’ont souhaité les théoriciens de l’extermination d’une race par une autre. Lors du compte rendu du conseil des ministres, le porte-parole du gouvernement, plus jamais confondu à lui-même sans s’appesantir sur cette soudaine volte-face a annoncé « l’installation d’un comité ad’hoc composé de plusieurs ministères qui s’attellera à étudier les solutions définitives pour favoriser la cohabitation en dégageant des mesures alternatives à l’expulsion ». Le gouvernement invite donc la communauté arabe Mahamide à vaquer à ses occupations. Visiblement la volonté manifestement exprimée par les représentants arabes vivant à Niamey s’élevant durement contre l’oppression a eu raison du gouvernement actuel dans ses dérives identitaires. Alors si le puissant lobby arabe est capable de tenir haute la draguée aux autorités actuelles, que dire d’une éventuelle mobilisation de toutes les composantes sociales contre l’arbitraire ? Assurément, la lutte paie et ce n’est pas le gouverneur actuel de Diffa qui prouvera le contraire, lui qui a crané sur RFI en s’aventurant dans une opération d’identification des arabes se trouvant en situation irrégulière. Et désormais la nouvelle décision issue du conseil des ministres leur confère beaucoup d’opportunités avec l’élargissement de leurs zones de pâturages dans les régions de Zinder et Maradi. Au demeurant, le recul de Tandja conforte curieusement le rapport effectué par le préfet de Diffa de l’époque Issakou Abdou en date de 10 septembre 2001 dans lequel il présentait les risques énormes tant économiques et politiques découlant de l’expulsion des Mahamides en ces termes : « Les arabes Mahamides jouent un rôle prépondérant dans la région de Diffa, au regard du nombre important de leurs chameaux et arrivent de ce fait les gros marchés de cette région où ils font des achats importants auprès des opérateurs économiques et autres commerçants locaux. Ils sont également disposés à contribuer à la réalisation des équipements sociaux collectifs (points d’eau) et leur entretien. Il est important de souligner que la plupart des arabes Mahamides à l’instar de beaucoup d’étrangers notamment Tchadiens, Arabes et Toubous détiennent des pièces d’état civil nigériennes. Cela a été favorisé par les hommes politiques qui sollicitaient et sollicitent leurs voix lors des élections depuis l’avènement de la démocratie dans ce pays ». Un réflexe politique qui a sans nul doute amené le gouvernement à se dédire en plein midi. Par la grâce d’Allah le Tout Puissant, le Niger ne fabriquera pas des Djandjawid sur son sol comme l’ont ardemment concocté certains bas esprits, adeptes de la haine qui se nourrissent perpétuellement du lait du conflit.. Si des pays comme le Soudan rapatrie nos compatriotes au pays, comment donc allons nous gérer nos contradictions déjà suffisamment explosives à la faveur d’une pauvreté endémique entretenue par le pillage des maigres ressources publiques et une justice expéditive ? Des citoyens expulsés de leur propre pays, il n’y a qu’au Niger et nulle part ailleurs. Heureusement que le pire a été in-extremis évité pendant qu’au sommet de l’Etat, certains ministres se démangent dans leurs petits souliers en attendant le prochain remaniement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dilo
Grioonaute régulier


Inscrit le: 01 Jan 2005
Messages: 322

MessagePosté le: Ven 03 Nov 2006 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous promets que je ne me ferai pas champion du copier/coller, mais à ce même sujet voici un article du journal "la roue de l'Histoire" du Niger.
Code:
L’affaire des arabes nomades Mohamides Réparer des fautes par des fautes plus graves encore     

Par STJ Roue de l’Histoire n° 324 du 1er Novembre 2006     
Vendredi, le 03 November 2006 

Le gouvernement de Tandja-Hama vient encore de commettre des fautes très graves à la suite de toutes celles qu’il venait de commettre dans la gestion des fonds publics. Les fautes récentes perpétrées par le gouvernement Tandja-Hama sont relatives au traitement des affaires des arabes nomades appelés les Mohamides, du nom de leur clan ancestral. Ces arabes venus de l’est de notre pays, du Tchad ou du Soudan, sont installés dans la région nigérienne de Diffa depuis le temps du Général Kountché (en 1984) ou plus loin encore sous le régime de Diori en 1973. Après plus de 33 ans ou seulement 25 ans de vie dans la région nigérienne de Diffa, le gouvernement Tandja- Hama a voulu les chasser de notre pays, sous prétexte qu’ils détruisent l’environnement, agressent les populations autochtones, commettent des désordres et disposent d’armes à feu. Mais pourquoi le gouvernement adopte cette position hostile aux Mohamides seulement au cours de cette année 2006 ? Le gouvernement, ce faisant, vient de commettre de lourdes fautes de gestion administrative et gouvernementale pour corriger d’autres fautes plus anciennes.

Par exemple :
1)qui a permis aux arabes Mohamides de s’installer à demeure dans les régions de Diffa alors qu’en 1974 et 1975 après la famine de 1973- 1974, le gouvernement de Kountché a fait reconduire les Touaregs du Mali rassemblés autour de Niamey dans leur pays, le Mali. Et le Nigeria avait refoulé les mêmes arabes Mohamides de son territoire après la même famine.

2) qui a recensé les arabes Mohamides dans les groupements et cantons de la région, ce qui leur permis
d’avoir les cartes de familles nigériennes ?

3) qui a délivré des jugements supplétifs tenant lieu d’acte de naissance  au Niger à ces mêmes Mohamides ?

4) qui a délivré des cartes d’identité nationale du Niger aux éléments de ces mêmes Mohamides ?

5) qui a délivré des certificats de nationalité nigérienne aux Mohamides ?

6) qui donc, a confectionné des cartes d’électeurs nigériennes aux Mohamides, ce qui leur a permis de
voter à toutes les élections générales depuis 1987 ?

7) Comment dans ces conditions leur délivrer la nationalité nigérienne ?

8) qui donc viole les lois nigériennes relatives à l’établissement des carnets de familles, des actes de naissance, des cartes d’identité, des certificats de nationalité, de cartes d’électeurs etc ?

9) en déclarant en 2006 que les Mohamides ne sont pas nigérien, ne doit-on pas juger tous les responsables des distributions de nos documents administratifs ?


Cette affaire est à suivre !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DumbTwentysummat
Grioonaute


Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 12

MessagePosté le: Mar 07 Nov 2006 07:39    Sujet du message: Répondre en citant

Vous êtes serieux en applaudissant l'expulsion de 150,000 Arabes du Niger?

J'imagine que vous êtes pourtant opposé a l'expulsion de quelques centaines de squatters à Cachan?
_________________

Frantz Fanon: Politiser les masses, c’est s’acharner avec rage à faire comprendre aux masses que tout dépend d’elles.
Colonel Mathieu: Nous sommes des soldats et nous avons le devoir de vaincre. Alors, pour être précis, à mon tour maintenant de poser la question: la France doit-elle rester en Algérie? Si vous répondez encore 'oui', vous devez accepter toute les conséquences nécéssaires.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Mar 07 Nov 2006 07:56    Sujet du message: Répondre en citant

DumbTwentysummat a écrit:
Vous êtes serieux en applaudissant l'expulsion de 150,000 Arabes du Niger?

J'imagine que vous êtes pourtant opposé a l'expulsion de quelques centaines de squatters à Cachan?


Applaudir est exagere je crois.

Mais s'ils n'expulsent pas ces populations, c'est des problemes qu'ils creent aux generations futures de noirs dans ce pays comme on le voit aujourd'hui en mauritanie au soudan en lybie, algerie, tunisie, egypte, sans parler du moyen orient.

Bref des noirs se retrouvant systematiquement maltraites dans des territoires jadis sous domination noire.
Les noirs par leur hospitalite envers des peuples qui ne le meritent pas, comme c'est le cas avec les peuples leucodermes en general, hypotheque l'avenir de la race noire en general.

Arrow N.B.

Rien n'empeche des groupes noirs humanistes de denoncer cela comme vous le faites surement pour cachan vous en tant que blanc humaniste. (c'est meme a encourager.)

Mais que cela ne trompe pas sur l'issue reelle que doit avoir cette histoire, c.a.d. comme dans le cas de cachan l'expulsion de ces populations arabes dans les faits.

Malheureusement pour les populations africaines, les pantins actuels a la charge de nos etats, sont ceux la meme qui creent ces problemes depuis des decennies.
Alors il est a douter qu'ils puissent apporter une quelconque solution appropriee pouvant faire tache.
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DumbTwentysummat
Grioonaute


Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 12

MessagePosté le: Mar 07 Nov 2006 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

La peur "d'Arabisation" d'une nation me parait tout droit sorti d'un pamphlet du FN. Je suis d'accord que les gouvernments Arabes en générales ont, aux mieux, maltraité les noirs et souvent font bien pire comme la traite Nègrières d'Afrique orientale, les invasions successives du Tchad par la Libye ou l'extermination des Noirs du Darfur par le Soudan.

Ceci étant dit, il me parait plutot hypocrite de traiter des Arabes civils dans les pays Noirs avec une pareil mépris, au peut-être plutot, une telle peur. Peut-être est elle légitime étant donné l'Histoire... mais pour qu'une présence Arabe dût à la migration dans un pays Noirs soit considéré un problême vraiment menançant, il faudrait quelques décennies au moins. Ça relève du plus grand pessimisme, mais quand je pense à l'Histoire récent de l'Afrique, peut-être que le pessimisme est juste.
_________________

Frantz Fanon: Politiser les masses, c’est s’acharner avec rage à faire comprendre aux masses que tout dépend d’elles.
Colonel Mathieu: Nous sommes des soldats et nous avons le devoir de vaincre. Alors, pour être précis, à mon tour maintenant de poser la question: la France doit-elle rester en Algérie? Si vous répondez encore 'oui', vous devez accepter toute les conséquences nécéssaires.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bundu
Grioonaute


Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 76

MessagePosté le: Mar 07 Nov 2006 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi le Niger n'aurait-il pas le droit d'expulser les arabes qui sont installés chez lui illégalement ?
Avant de venir faire des discours sur cachan et autres, il serait bien pour vous de connaitre ce que les arabes font subir aux noirs dans leur pays.
Je rappelle à ceux qui ne le savent pas dans les pays comme le maroc et l'Algérie ils nous appelent des envahisseurs et pourtant les noirs qui sont labas ne sont que de transit pour l'europe.
J'ai été dans plusieurs pays arabes ses personnes n'ont aucune considération envers nous et depuis lors je ne leur fais plus de cadeaux quand je suis en Afrique. Je sais que ce que j'écris n'est pas politiquement correct mais plus question de continuer d'être généreux envers des personnes qui vous méprises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Mar 07 Nov 2006 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

N'DJAMENA (AFP) - Des affrontements entre des communautés arabes et non arabes du Tchad ont fait plus d'une centaine de morts la semaine dernière dans le sud-est du pays, une région déjà en proie à des tensions à la suite de récents combats entre l'armée et des rebelles tchadiens.

Selon le ministre de l'Administration territoriale Ahmat Mahamat Bachir, un "problème" dont il n'a pas précisé la nature a mis le feu aux poudres le 31 octobre entre Arabes et Kibets, des tribus non arabes, dans la région du Salamat.

De premiers heurts ont fait trois morts dans chaque camp, mais ont vite dégénéré.

"Les Arabes des cantons voisins se sont ensuite organisés pour attaquer les villages des Kibets", a rapporté mardi le ministre, joint au téléphone à Am-Timan, chef-lieu de la région du Salamat, à 600 km à l'est de N'Djamena.

"La situation est redevenue calme depuis trois jours", a-t-il assuré.

Mais le bilan est lourd: "plus d'une centaine de morts", ainsi que "des blessés, des déplacés et plusieurs villages incendiés", a affirmé Ahmat Mahamat Bachir, sans préciser si une communauté avait été davantage touchée que l'autre.

Selon le président de la Ligue tchadienne des droits de l'Homme (LTDH) Massalbaye Tenebaye, ces violences ont fait "plus de 140 morts et 38 blessés graves". Une dizaine de villages situés entre 35 et 80 km au nord d'Am-Timan ont été "détruits", soit "plus de 400 cases complètement brûlées", a-t-il affirmé à l'AFP.

Pour ce défenseur des droits de l'Homme, "il est très difficile de dresser un bilan définitif" car plusieurs membres de ces communautés seraient encore "en brousse" par crainte d'une nouvelle flambée de violences.

"Nous sommes venus sur place pour évaluer les dégâts et mener les enquêtes", a expliqué pour sa part le ministre, qui se trouve dans le Salamat depuis trois jours.

La région du Salamat, frontalière de la Centrafrique et située non loin du Darfour soudanais, a été le théâtre fin octobre d'affrontements entre l'armée et les rebelles tchadiens de l'Union des forces pour la démocratie et le développement (UFDD). Ces derniers ont brièvement occupé Am-Timan le 23 octobre avant de se replier vers l'est.

Aucun lien n'a été établi dans l'immédiat par les autorités entre la présence des rebelles dans cette région et les affrontements entre Arabes et Kibets.

De son côté, la LTDH n'exclut pas qu'il y ait une relation.

"Il y a toujours eu (...) une instrumentalisation des régions et des ethnies à des fins politiques", a souligné son président. Il a toutefois estimé qu'il était impossible pour l'instant de dire quel camp avait lancé les hostilités, notant seulement que les assaillants étaient "armés de fusils".

L'un des chefs des rebelles de l'UFDD, leur vice-président Acheikh Ibn Oumar, est arabe. Par le passé, après des attaques rebelles, les organisations de défense des droits de l'Homme ont souvent déploré des représailles dans les communautés dont étaient issus les assaillants.

Les violences intercommunautaires, souvent liées à de vieilles rivalités ou à des différends fonciers, sont devenues fréquentes ces dernières années au Tchad.

"En 2003, il y avait déjà eu des affrontements entre Arabes et Kibets pour l’accès à l’eau et aux pâturages", a rappelé Massalbaye Tenebaye.

"Nous sommes très inquiets d'une éventuelle généralisation des conflits armés entre les communautés", a-t-il prévenu. "Puisque ni l’administration, ni l’Etat ne gèrent le pays, tout le monde est tourné vers la guerre".
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EXCELSIOR
Grioonaute


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 40

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2006 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

M.O.P. a écrit:
N'DJAMENA (AFP) - Des affrontements entre des communautés arabes et non arabes du Tchad ont fait plus d'une centaine de morts la semaine dernière dans le sud-est du pays, une région déjà en proie à des tensions à la suite de récents combats entre l'armée et des rebelles tchadiens.

Selon le ministre de l'Administration territoriale Ahmat Mahamat Bachir, un "problème" dont il n'a pas précisé la nature a mis le feu aux poudres le 31 octobre entre Arabes et Kibets, des tribus non arabes, dans la région du Salamat.

De premiers heurts ont fait trois morts dans chaque camp, mais ont vite dégénéré.

"Les Arabes des cantons voisins se sont ensuite organisés pour attaquer les villages des Kibets", a rapporté mardi le ministre, joint au téléphone à Am-Timan, chef-lieu de la région du Salamat, à 600 km à l'est de N'Djamena.

"La situation est redevenue calme depuis trois jours", a-t-il assuré.

Mais le bilan est lourd: "plus d'une centaine de morts", ainsi que "des blessés, des déplacés et plusieurs villages incendiés", a affirmé Ahmat Mahamat Bachir, sans préciser si une communauté avait été davantage touchée que l'autre.

Selon le président de la Ligue tchadienne des droits de l'Homme (LTDH) Massalbaye Tenebaye, ces violences ont fait "plus de 140 morts et 38 blessés graves". Une dizaine de villages situés entre 35 et 80 km au nord d'Am-Timan ont été "détruits", soit "plus de 400 cases complètement brûlées", a-t-il affirmé à l'AFP.

Pour ce défenseur des droits de l'Homme, "il est très difficile de dresser un bilan définitif" car plusieurs membres de ces communautés seraient encore "en brousse" par crainte d'une nouvelle flambée de violences.

"Nous sommes venus sur place pour évaluer les dégâts et mener les enquêtes", a expliqué pour sa part le ministre, qui se trouve dans le Salamat depuis trois jours.

La région du Salamat, frontalière de la Centrafrique et située non loin du Darfour soudanais, a été le théâtre fin octobre d'affrontements entre l'armée et les rebelles tchadiens de l'Union des forces pour la démocratie et le développement (UFDD). Ces derniers ont brièvement occupé Am-Timan le 23 octobre avant de se replier vers l'est.

Aucun lien n'a été établi dans l'immédiat par les autorités entre la présence des rebelles dans cette région et les affrontements entre Arabes et Kibets.

De son côté, la LTDH n'exclut pas qu'il y ait une relation.

"Il y a toujours eu (...) une instrumentalisation des régions et des ethnies à des fins politiques", a souligné son président. Il a toutefois estimé qu'il était impossible pour l'instant de dire quel camp avait lancé les hostilités, notant seulement que les assaillants étaient "armés de fusils".

L'un des chefs des rebelles de l'UFDD, leur vice-président Acheikh Ibn Oumar, est arabe. Par le passé, après des attaques rebelles, les organisations de défense des droits de l'Homme ont souvent déploré des représailles dans les communautés dont étaient issus les assaillants.

Les violences intercommunautaires, souvent liées à de vieilles rivalités ou à des différends fonciers, sont devenues fréquentes ces dernières années au Tchad.

"En 2003, il y avait déjà eu des affrontements entre Arabes et Kibets pour l’accès à l’eau et aux pâturages", a rappelé Massalbaye Tenebaye.

"Nous sommes très inquiets d'une éventuelle généralisation des conflits armés entre les communautés", a-t-il prévenu. "Puisque ni l’administration, ni l’Etat ne gèrent le pays, tout le monde est tourné vers la guerre".


Et apres ont dit de moi que je suis rasciste mais c'est parceque nous kemite avont été tres genereux avec tous ses envahisseur blancs semites et dans une moindre mesure indiens que les noirs ont decliner des gens qui venais en paix pour par la suite ont deviennent nous, les vrais habitants de kama: des sujet des esclaves des coloniser alors retenons les fait du passer et agissont en europe et partout dans le monde c'est lautochtone d'abord en afrique cela doit etre l'africain kemite de sont vrai nom en premier arretons de vouloir etre humaniste pour des gens que ne le sont pas avec nous l'histoire nous l'a bien apris et demontrer a de multiple reprise.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EXCELSIOR
Grioonaute


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 40

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2006 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

M.O.P. a écrit:
N'DJAMENA (AFP) - Des affrontements entre des communautés arabes et non arabes du Tchad ont fait plus d'une centaine de morts la semaine dernière dans le sud-est du pays, une région déjà en proie à des tensions à la suite de récents combats entre l'armée et des rebelles tchadiens.

Selon le ministre de l'Administration territoriale Ahmat Mahamat Bachir, un "problème" dont il n'a pas précisé la nature a mis le feu aux poudres le 31 octobre entre Arabes et Kibets, des tribus non arabes, dans la région du Salamat.

De premiers heurts ont fait trois morts dans chaque camp, mais ont vite dégénéré.

"Les Arabes des cantons voisins se sont ensuite organisés pour attaquer les villages des Kibets", a rapporté mardi le ministre, joint au téléphone à Am-Timan, chef-lieu de la région du Salamat, à 600 km à l'est de N'Djamena.

"La situation est redevenue calme depuis trois jours", a-t-il assuré.

Mais le bilan est lourd: "plus d'une centaine de morts", ainsi que "des blessés, des déplacés et plusieurs villages incendiés", a affirmé Ahmat Mahamat Bachir, sans préciser si une communauté avait été davantage touchée que l'autre.

Selon le président de la Ligue tchadienne des droits de l'Homme (LTDH) Massalbaye Tenebaye, ces violences ont fait "plus de 140 morts et 38 blessés graves". Une dizaine de villages situés entre 35 et 80 km au nord d'Am-Timan ont été "détruits", soit "plus de 400 cases complètement brûlées", a-t-il affirmé à l'AFP.

Pour ce défenseur des droits de l'Homme, "il est très difficile de dresser un bilan définitif" car plusieurs membres de ces communautés seraient encore "en brousse" par crainte d'une nouvelle flambée de violences.

"Nous sommes venus sur place pour évaluer les dégâts et mener les enquêtes", a expliqué pour sa part le ministre, qui se trouve dans le Salamat depuis trois jours.

La région du Salamat, frontalière de la Centrafrique et située non loin du Darfour soudanais, a été le théâtre fin octobre d'affrontements entre l'armée et les rebelles tchadiens de l'Union des forces pour la démocratie et le développement (UFDD). Ces derniers ont brièvement occupé Am-Timan le 23 octobre avant de se replier vers l'est.

Aucun lien n'a été établi dans l'immédiat par les autorités entre la présence des rebelles dans cette région et les affrontements entre Arabes et Kibets.

De son côté, la LTDH n'exclut pas qu'il y ait une relation.

"Il y a toujours eu (...) une instrumentalisation des régions et des ethnies à des fins politiques", a souligné son président. Il a toutefois estimé qu'il était impossible pour l'instant de dire quel camp avait lancé les hostilités, notant seulement que les assaillants étaient "armés de fusils".

L'un des chefs des rebelles de l'UFDD, leur vice-président Acheikh Ibn Oumar, est arabe. Par le passé, après des attaques rebelles, les organisations de défense des droits de l'Homme ont souvent déploré des représailles dans les communautés dont étaient issus les assaillants.

Les violences intercommunautaires, souvent liées à de vieilles rivalités ou à des différends fonciers, sont devenues fréquentes ces dernières années au Tchad.

"En 2003, il y avait déjà eu des affrontements entre Arabes et Kibets pour l’accès à l’eau et aux pâturages", a rappelé Massalbaye Tenebaye.

"Nous sommes très inquiets d'une éventuelle généralisation des conflits armés entre les communautés", a-t-il prévenu. "Puisque ni l’administration, ni l’Etat ne gèrent le pays, tout le monde est tourné vers la guerre".


comme le dit le grionaute plus haut , les arabes se sont rassembler ensemble pour attaquer les kibets (kibets ethnie noir du tchad) c'est bien que ses gens ne nous aime pas dans leurs globalité pourtant ses arabes ont été invité pour fuir la famine ou sont venu clandestinement et ont été accuelli avec hospitalité mais se gens là ne veulent pas etre au meme niveau les arabes ne se voit a notre encontre que en dominateur,j'ai visité le maghreb et je peux vous dire que c'est super dure pour nous les noirs dans les pays arabes alors arreter la bien pensante pour des gens qui n'ont que mepris pour nous les gens qui leur accorde de l'importance ce sont des jeune personne vivant en banlieu francaise qui sont loin des realité du terrain et je peux vous dire meme l'islam pour ce qui se disent frere coreligionnaire ne les protegera pas.rappeler vous ceuta et mililla
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MERIKARE
Grioonaute 1


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 204
Localisation: TA-NEFER

MessagePosté le: Sam 11 Nov 2006 05:29    Sujet du message: Répondre en citant

EXCELSIOR a écrit:
M.O.P. a écrit:
N'DJAMENA (AFP) - Des affrontements entre des communautés arabes et non arabes du Tchad ont fait plus d'une centaine de morts la semaine dernière dans le sud-est du pays, une région déjà en proie à des tensions à la suite de récents combats entre l'armée et des rebelles tchadiens.

Selon le ministre de l'Administration territoriale Ahmat Mahamat Bachir, un "problème" dont il n'a pas précisé la nature a mis le feu aux poudres le 31 octobre entre Arabes et Kibets, des tribus non arabes, dans la région du Salamat.

De premiers heurts ont fait trois morts dans chaque camp, mais ont vite dégénéré.

"Les Arabes des cantons voisins se sont ensuite organisés pour attaquer les villages des Kibets", a rapporté mardi le ministre, joint au téléphone à Am-Timan, chef-lieu de la région du Salamat, à 600 km à l'est de N'Djamena.

"La situation est redevenue calme depuis trois jours", a-t-il assuré.

Mais le bilan est lourd: "plus d'une centaine de morts", ainsi que "des blessés, des déplacés et plusieurs villages incendiés", a affirmé Ahmat Mahamat Bachir, sans préciser si une communauté avait été davantage touchée que l'autre.

Selon le président de la Ligue tchadienne des droits de l'Homme (LTDH) Massalbaye Tenebaye, ces violences ont fait "plus de 140 morts et 38 blessés graves". Une dizaine de villages situés entre 35 et 80 km au nord d'Am-Timan ont été "détruits", soit "plus de 400 cases complètement brûlées", a-t-il affirmé à l'AFP.

Pour ce défenseur des droits de l'Homme, "il est très difficile de dresser un bilan définitif" car plusieurs membres de ces communautés seraient encore "en brousse" par crainte d'une nouvelle flambée de violences.

"Nous sommes venus sur place pour évaluer les dégâts et mener les enquêtes", a expliqué pour sa part le ministre, qui se trouve dans le Salamat depuis trois jours.

La région du Salamat, frontalière de la Centrafrique et située non loin du Darfour soudanais, a été le théâtre fin octobre d'affrontements entre l'armée et les rebelles tchadiens de l'Union des forces pour la démocratie et le développement (UFDD). Ces derniers ont brièvement occupé Am-Timan le 23 octobre avant de se replier vers l'est.

Aucun lien n'a été établi dans l'immédiat par les autorités entre la présence des rebelles dans cette région et les affrontements entre Arabes et Kibets.

De son côté, la LTDH n'exclut pas qu'il y ait une relation.

"Il y a toujours eu (...) une instrumentalisation des régions et des ethnies à des fins politiques", a souligné son président. Il a toutefois estimé qu'il était impossible pour l'instant de dire quel camp avait lancé les hostilités, notant seulement que les assaillants étaient "armés de fusils".

L'un des chefs des rebelles de l'UFDD, leur vice-président Acheikh Ibn Oumar, est arabe. Par le passé, après des attaques rebelles, les organisations de défense des droits de l'Homme ont souvent déploré des représailles dans les communautés dont étaient issus les assaillants.

Les violences intercommunautaires, souvent liées à de vieilles rivalités ou à des différends fonciers, sont devenues fréquentes ces dernières années au Tchad.

"En 2003, il y avait déjà eu des affrontements entre Arabes et Kibets pour l’accès à l’eau et aux pâturages", a rappelé Massalbaye Tenebaye.

"Nous sommes très inquiets d'une éventuelle généralisation des conflits armés entre les communautés", a-t-il prévenu. "Puisque ni l’administration, ni l’Etat ne gèrent le pays, tout le monde est tourné vers la guerre".


comme le dit le grionaute plus haut , les arabes se sont rassembler ensemble pour attaquer les kibets (kibets ethnie noir du tchad) c'est bien que ses gens ne nous aime pas dans leurs globalité pourtant ses arabes ont été invité pour fuir la famine ou sont venu clandestinement et ont été accuelli avec hospitalité mais se gens là ne veulent pas etre au meme niveau les arabes ne se voit a notre encontre que en dominateur,j'ai visité le maghreb et je peux vous dire que c'est super dure pour nous les noirs dans les pays arabes alors arreter la bien pensante pour des gens qui n'ont que mepris pour nous les gens qui leur accorde de l'importance ce sont des jeune personne vivant en banlieu francaise qui sont loin des realité du terrain et je peux vous dire meme l'islam pour ce qui se disent frere coreligionnaire ne les protegera pas.rappeler vous ceuta et mililla


Cher ami,
ne perd pas ton temps avec des gens de mauvaise foi et d´autres noirs aux cervelles scelerosees par l´eurocentrisme, le christianisme et l´islam.

Htp
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Politique & Economie Africaines Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group