Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cambriolage - l'auto-défense vue par Sarkozy

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mloclam
Grioonaute


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 9

MessagePosté le: Dim 12 Nov 2006 11:11    Sujet du message: Cambriolage - l'auto-défense vue par Sarkozy Répondre en citant

[Topic créé à partir du lien suivant : http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=8236 ]

KUNTA-KINTE a écrit:

Au lieu de laisser faire la justice, le nabo a defendu un membre de sa communauté pour le faire sortir de prison car il a tiré 3 balles dans le dos du cambrioleur qui fuiait par la fenetre. Le cambrioleur etait antillais.
Et il appelle ça de l'autodefense.


Et bien parlons en de ce fait divers. A la place du type qu'à tiré j'aurais fait de même je pense et que tu le veuilles ou non c'est une forme d'auto défense. Qu'il soit condamné car c'est la lois mais pas par une peine lourde.

Question de morale à part je trouve déplorable qu'une fois de plus on rapporte ça a une question de couleur de peau. Pourquoi ne te contentes tu pas de seulement voir ça sous les traits d'un fait divers entre deux hommes, point barre. Il est des fois ou je me demande vraiment qui sont les racistes dans cette histoire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedric
Grioonaute


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 49
Localisation: 69

MessagePosté le: Dim 12 Nov 2006 12:36    Sujet du message: Re: le pen dieudonné meme combat Répondre en citant

Mloclam a écrit:
KUNTA-KINTE a écrit:

Au lieu de laisser faire la justice, le nabo a defendu un membre de sa communauté pour le faire sortir de prison car il a tiré 3 balles dans le dos du cambrioleur qui fuiait par la fenetre. Le cambrioleur etait antillais.
Et il appelle ça de l'autodefense.


Et bien parlons en de ce fait divers. A la place du type qu'à tiré j'aurais fait de même je pense et que tu le veuilles ou non c'est une forme d'auto défense. Qu'il soit condamné car c'est la lois mais pas par une peine lourde.

Question de morale à part je trouve déplorable qu'une fois de plus on rapporte ça a une question de couleur de peau. Pourquoi ne te contentes tu pas de seulement voir ça sous les traits d'un fait divers entre deux hommes, point barre. Il est des fois ou je me demande vraiment qui sont les racistes dans cette histoire.




Trois balles dans le dos, de l'auto-défense?
Pardon, mais moi, j'appelle ça de la lâcheté. Le cambrioleur était en train de se sauver par la fenêtre et le type lui a collé trois balles par derrière sana ménagement. Un cambriolage, bien que se soit un délit passible d'emprisonnement est tout de même moins grave que de tuer une personne. Trois balles dans le dos, je le dit et je le redirai, c'est de la lâcheté pure et simple et le type qui a tiré mérite largement de se taper quinze ou vingt ans de taules. Si il ne va pas en prison, c'est qu'il n'y a décidemment pas de justice dans ce pays.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KUNTA-KINTE
Grioonaute 1


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 176

MessagePosté le: Dim 12 Nov 2006 13:37    Sujet du message: Re: le pen dieudonné meme combat Répondre en citant

Mloclam a écrit:
KUNTA-KINTE a écrit:

Au lieu de laisser faire la justice, le nabo a defendu un membre de sa communauté pour le faire sortir de prison car il a tiré 3 balles dans le dos du cambrioleur qui fuiait par la fenetre. Le cambrioleur etait antillais.
Et il appelle ça de l'autodefense.


Et bien parlons en de ce fait divers. A la place du type qu'à tiré j'aurais fait de même je pense et que tu le veuilles ou non c'est une forme d'auto défense. Qu'il soit condamné car c'est la lois mais pas par une peine lourde.

Question de morale à part je trouve déplorable qu'une fois de plus on rapporte ça a une question de couleur de peau. Pourquoi ne te contentes tu pas de seulement voir ça sous les traits d'un fait divers entre deux hommes, point barre. Il est des fois ou je me demande vraiment qui sont les racistes dans cette histoire.


L'auto-defense est bien defini par la loi et ce n'est surement pas la tienne.

L'homme a été libéré car sarkozy a été contacté par les membres de la communauté juive et soutenu par la LDJ et autres groupuscules communautaristes et racistes...

http://www.liguededefensejuive.com/article.php3?id_article=710
http://www.liguededefensejuive.com/article.php3?id_article=704

http://sefardi.over-blog.com/article-4487126.html

J'espere que tu te demanderas maintenant qui est le communautariste et le raciste Rolling Eyes
_________________
Vivre libre ou mourir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mloclam
Grioonaute


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 9

MessagePosté le: Dim 12 Nov 2006 15:08    Sujet du message: Re: le pen dieudonné meme combat Répondre en citant

Cedric a écrit:

Trois balles dans le dos, de l'auto-défense?
Pardon, mais moi, j'appelle ça de la lâcheté. Le cambrioleur était en train de se sauver par la fenêtre et le type lui a collé trois balles par derrière sana ménagement. Un cambriolage, bien que se soit un délit passible d'emprisonnement est tout de même moins grave que de tuer une personne. Trois balles dans le dos, je le dit et je le redirai, c'est de la lâcheté pure et simple et le type qui a tiré mérite largement de se taper quinze ou vingt ans de taules. Si il ne va pas en prison, c'est qu'il n'y a décidemment pas de justice dans ce pays.


Que je sache tu n'y étais pas et de ce que j'ai pu lire il a été frappé avant de se rebiffer. C'est un cambriolage qui tourne au drame, c'est tout. La lacheté c'est de venir à trois et armé pour cambrioler un commerçant agé et de laisser son pote sur le carreau plutot que de venir à son secours. Le courage c'est justement de se rebiffer quand t'as trois agresseurs en face de toi. Je ne pense de toute façon pas que le commerçant voulait tuer son agresseur et qu'il a agit sur un coup de sang. Aussi il n'a pas été "relaché", il est en liberté conditionnelle et sera jugé, c'est tout à fait normal.
Ce qui m'énerve c'est qu'une fois de plus l'agresseur qu'on veut défendre et non pas la victime.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KUNTA-KINTE
Grioonaute 1


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 176

MessagePosté le: Dim 12 Nov 2006 15:16    Sujet du message: Re: le pen dieudonné meme combat Répondre en citant

Mloclam a écrit:
Cedric a écrit:

Trois balles dans le dos, de l'auto-défense?
Pardon, mais moi, j'appelle ça de la lâcheté. Le cambrioleur était en train de se sauver par la fenêtre et le type lui a collé trois balles par derrière sana ménagement. Un cambriolage, bien que se soit un délit passible d'emprisonnement est tout de même moins grave que de tuer une personne. Trois balles dans le dos, je le dit et je le redirai, c'est de la lâcheté pure et simple et le type qui a tiré mérite largement de se taper quinze ou vingt ans de taules. Si il ne va pas en prison, c'est qu'il n'y a décidemment pas de justice dans ce pays.


Que je sache tu n'y étais pas et de ce que j'ai pu lire il a été frappé avant de se rebiffer. C'est un cambriolage qui tourne au drame, c'est tout. La lacheté c'est de venir à trois et armé pour cambrioler un commerçant agé et de laisser son pote sur le carreau plutot que de venir à son secours. Le courage c'est justement de se rebiffer quand t'as trois agresseurs en face de toi. Je ne pense de toute façon pas que le commerçant voulait tuer son agresseur et qu'il a agit sur un coup de sang. Aussi il n'a pas été "relaché", il est en liberté conditionnelle et sera jugé, c'est tout à fait normal.
Ce qui m'énerve c'est qu'une fois de plus l'agresseur qu'on veut défendre et non pas la victime.


Tirer dans le dos a toujours été considéré comme un acte de lache et jamais comme auto-defense. Et surtout sur une personne qui fuit. En plus 3 balles... Rolling Eyes

Tu n'as rien compris.
On defend que sarkozy le communautariste s'en melle pour faire libéré son frere au lieu de laisser faire la justice.

Le pere de l'antillais tué parle :
http://www.dailymotion.com/video/xmgh0_affaire-dahansarkozy-le-pere-du-tue

sarkozy parle d'auto-defense en sachant bien qu'il défend rené dahan car il fait parti de sa communauté et rien d'autre:
http://www.dailymotion.com/video/xmce1_lautodefense-de-nicolas-sarkozy
_________________
Vivre libre ou mourir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mloclam
Grioonaute


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 9

MessagePosté le: Dim 12 Nov 2006 15:27    Sujet du message: Re: le pen dieudonné meme combat Répondre en citant

KUNTA-KINTE a écrit:

Tirer dans le dos a toujours été considéré comme un acte de lache et jamais comme auto-defense. Et surtout sur une personne qui fuit. En plus 3 balles... Rolling Eyes

Tu n'as rien compris.


Oui tu as raison je n'ai absolument rien compris. Le type aurait du ne rien faire du tout, aider les trois abrutis à porter le meuble TV du salon, les inviter a prendre le café et leur dire que de toute façon l'assurance s'occupera de tout. Rolling Eyes Rolling Eyes
Aussi je doute que Sarko résonne en matiere de FRERES, c'est le geste qu'il défend et non pas son soit disant "frere". Qu'il eut été noir jaune blanc marron il en aurait fait de meme j'en suis convaincu. - J'aurais jamais pensé prendre la défense de Sarko...-

En fait c'est assez agaçant (doux euphémisme) cette manie de toujours tout rammené a la couleur de peau. En fait certains par ici me paraissent plus raciste que ceux qu'ils accusent.


Dernière édition par Mloclam le Dim 12 Nov 2006 15:31; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KUNTA-KINTE
Grioonaute 1


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 176

MessagePosté le: Dim 12 Nov 2006 15:30    Sujet du message: Re: le pen dieudonné meme combat Répondre en citant

Mloclam a écrit:
KUNTA-KINTE a écrit:

Tirer dans le dos a toujours été considéré comme un acte de lache et jamais comme auto-defense. Et surtout sur une personne qui fuit. En plus 3 balles... Rolling Eyes

Tu n'as rien compris.


Oui tu as raison je n'ai absolument rien compris. Le type aurait du ne rien faire du tout, aider les trois abrutis à porter le meuble TV du salon, les inviter a prendre le café et leur dire que de toute façon l'assurance s'occupera de tout. Rolling Eyes Rolling Eyes
Aussi je doute que Sarko résonne en matiere de FRERES, c'est le geste qu'il défend et non pas son soit disant "frere". Qu'il eut été noir jaune blanc marron il en aurait fait de meme j'en suis convaincu. - J'aurais jamais pensé prendre la défense de Sarko...-


Ce n'est pas le peine de jouer les hypocrites.
Sarkozy on le connait ainsi que ses amis sionistes... Wink
_________________
Vivre libre ou mourir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cernunnos
Grioonaute


Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 81

MessagePosté le: Dim 12 Nov 2006 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3226,36-833330,0.html?xtor=RSS-3208

En toute honnêté , a la place du commerçant , je pense que j'aurais réagis de la même façon , la peur se mélant a la rage , la fureur , on est plus apte a raisonner , on veut sauver sa vie , et cela passe par la destruction de celle des aggresseurs.
De plus , je pense que si le type était resté en prison et cela pour avoir voulu se défendre ainsi que sa femme , on allait au devant d'une crise violente , les gens ont déjà tellement le sentiment qu'il y en a que pour les criminel et cela au détriment des victimes , laisser se mec en prison aurait été pris pour une véritable déclaration de guerre par les "honnêtes travailleurs" , qui se seraient senti un peu plus persécutés.
Je travaille dans un bar dans un quartier populaire et ce que j'entend parfois derrière le comptoir me fais vraiment peur , la tension est palpable et il faudrait pas grand chose pour que ça pète , pour reprendre Macmahon:
"Hier nous étions au bord du gouffre , aujourd'hui nous avons fais un grand pas en avant."
_________________
"Mieux vaut vivre dans un pays influent que dans un pays sous influences."
Mafalda
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melost
Bon posteur


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 676

MessagePosté le: Dim 12 Nov 2006 16:56    Sujet du message: Re: le pen dieudonné meme combat Répondre en citant

Dieudo, j'éspere que tu sais ce que t'es en train de faire. On attends ta version des faits.

Mais pour rester dans le HS

Citation:
Trois balles dans le dos


Dur dur d'etre cambrioleur.

Comment dire ?! Ce sont les risques du metier.

C'est comme jouer à la roulette Russe ; un jour ça te pète dans la gueule et faut pas venir chialer après.

J'sais pas comment j'aurai reagis à la place du resident qui s'est fait cambrioler pour la énieme fois , mais je penses que cela ressemblerai +- à ce fait-divers à la seul différence que j'aurai dabord fait un tire de sommation ou à la limite j'aurai placé une volée de chevrotines dans le cul du voleur.Mais de la à tirer pour tuer, j'sais pas. J'aurai surement pas crié "Stop ou je dis STOP" (dixit). Mais une chose qu'est sure c'est qu'avec ce fait-divers les cambrioleurs sont avertis.


Dernière édition par melost le Dim 12 Nov 2006 17:01; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cika
Grioonaute régulier


Inscrit le: 13 Jan 2006
Messages: 382
Localisation: What else?

MessagePosté le: Dim 12 Nov 2006 17:04    Sujet du message: Re: le pen dieudonné meme combat Répondre en citant

Mloclam a écrit:
KUNTA-KINTE a écrit:

Tirer dans le dos a toujours été considéré comme un acte de lache et jamais comme auto-defense. Et surtout sur une personne qui fuit. En plus 3 balles... Rolling Eyes

Tu n'as rien compris.


Oui tu as raison je n'ai absolument rien compris. Le type aurait du ne rien faire du tout, aider les trois abrutis à porter le meuble TV du salon, les inviter a prendre le café et leur dire que de toute façon l'assurance s'occupera de tout. Rolling Eyes Rolling Eyes
Aussi je doute que Sarko résonne en matiere de FRERES, c'est le geste qu'il défend et non pas son soit disant "frere". Qu'il eut été noir jaune blanc marron il en aurait fait de meme j'en suis convaincu. - J'aurais jamais pensé prendre la défense de Sarko...-

En fait c'est assez agaçant (doux euphémisme) cette manie de toujours tout rammené a la couleur de peau. En fait certains par ici me paraissent plus raciste que ceux qu'ils accusent.



balle au centre: juste pour savoir si on serait en train de lire cette discu si le voleur avait été blanc et le gars qui lui a tiré dans le dos, noir Twisted Evil Question Exclamation Idea
_________________
--->Certains Noirs ont peur et ils préfèrent s’inféoder aux Blancs. Il faut les dénoncer, il faut les combattre. Nous devons être fiers d’être Noirs.

Thomas Sankara.

--->Leur IGNORANCE constitue la première arme de ce maintien en esclavage. Un grand homme une fois déclara : "la meilleure façon de cacher quelque chose à un Noir est de la mettre dans un livre".

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=8606
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KUNTA-KINTE
Grioonaute 1


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 176

MessagePosté le: Dim 12 Nov 2006 17:08    Sujet du message: Re: le pen dieudonné meme combat Répondre en citant

Cika a écrit:
Mloclam a écrit:
KUNTA-KINTE a écrit:

Tirer dans le dos a toujours été considéré comme un acte de lache et jamais comme auto-defense. Et surtout sur une personne qui fuit. En plus 3 balles... Rolling Eyes

Tu n'as rien compris.


Oui tu as raison je n'ai absolument rien compris. Le type aurait du ne rien faire du tout, aider les trois abrutis à porter le meuble TV du salon, les inviter a prendre le café et leur dire que de toute façon l'assurance s'occupera de tout. Rolling Eyes Rolling Eyes
Aussi je doute que Sarko résonne en matiere de FRERES, c'est le geste qu'il défend et non pas son soit disant "frere". Qu'il eut été noir jaune blanc marron il en aurait fait de meme j'en suis convaincu. - J'aurais jamais pensé prendre la défense de Sarko...-

En fait c'est assez agaçant (doux euphémisme) cette manie de toujours tout rammené a la couleur de peau. En fait certains par ici me paraissent plus raciste que ceux qu'ils accusent.



balle au centre: juste pour savoir si on serait en train de lire cette discu si le voleur avait été blanc et le gars qui lui a tiré dans le dos, noir Twisted Evil Question Exclamation Idea


Le gars serait resté en prison et sarkozy n'aurait pas bougé et aurait laissé faire la justice.
_________________
Vivre libre ou mourir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madinina
Grioonaute


Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 15
Localisation: 972

MessagePosté le: Dim 12 Nov 2006 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Mais attend Mloclam, tu te rends compte de ce que tu dis Shocked . Pour toi, tirer trois balles dans le dos de quelqu' un, c' est de l' auto-défense ?
Mais réfléchis voyons. Si le cambrioleur aurait vraiment voulu attaquer ce sale lâche, ne pense tu pas qu' il aurait été face à lui et non pas de dos. Non franchement ça tient pas debout ce que tu racontes. Te sentirais tu menacé par un homme qui tente de s' enfuir ? Non je crois pas, alors arrêtes un peu. Le mec qui a tiré mérite une grosse peine de prison, point barre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KUNTA-KINTE
Grioonaute 1


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 176

MessagePosté le: Dim 12 Nov 2006 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'imagine, si un gars essaie de me poignarder, si j'arrive à prendre son couteau, est ce que je vais le courser pour le poignarder 3 fois dans le dos? Rolling Eyes

l'autodefense c'est qu'en le mec vient vers toi pour te faire la peau et non quand il fuit.
_________________
Vivre libre ou mourir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cernunnos
Grioonaute


Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 81

MessagePosté le: Dim 12 Nov 2006 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

N'oubliez pas qu'on est pas dans le rationnel quand on est sous le choc d'une aggression ! Tu tires , tu cherches pas a comprendre , le cambrioleur s'enfuit , on s'en fout il avait qu'a pas venir ! Et si jamais il revient , et s'il a une autre arme ,etc ... L'instinct vous guide dans ces moment là , vous dites qu'il est lâche parce qu'il a tiré dans le dos , les gars viennent a trois et armés en plus , c'est du courage peut-être ?
Et si les commerçants étaient mort , qu'aurait-on dit ?

Citation:
juste pour savoir si on serait en train de lire cette discu si le voleur avait été blanc et le gars qui lui a tiré dans le dos, noir

Idem , perso , je n'ai aucune considération pour les criminels quelqu'ils soient .
Pour anecdote , il y a une paire d'année ( a moins 15) ,j'avais pour voisin un antillais qui était traiteur . Un dimanche midi après la fermeture de sa boutique , 2 gars masqués sont entrés pour le braquer , il les a démoli a coup de bat de baseball . En parlant avec lui , il me disait avoir agi sous le coup de la peur , il ne pouvait plus s'arrêter de frapper , c'est les flics qui ont dû le maitriser , il tremblait , pleurait ,etc
Son plus gros traumatisme , c'était pas d'avoir été aggréssé , mais d'avoir vu de quoi il était capable , qu'il était capable de tuer .
Les 2 aggrésseurs étaient blanc , mon voisin n'a rien eu , aucune charge n'a été retenu contre lui .
_________________
"Mieux vaut vivre dans un pays influent que dans un pays sous influences."
Mafalda
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KUNTA-KINTE
Grioonaute 1


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 176

MessagePosté le: Dim 12 Nov 2006 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Cernunnos a écrit:
N'oubliez pas qu'on est pas dans le rationnel quand on est sous le choc d'une aggression ! Tu tires , tu cherches pas a comprendre , le cambrioleur s'enfuit , on s'en fout il avait qu'a pas venir ! Et si jamais il revient , et s'il a une autre arme ,etc ... L'instinct vous guide dans ces moment là , vous dites qu'il est lâche parce qu'il a tiré dans le dos , les gars viennent a trois et armés en plus , c'est du courage peut-être ?
Et si les commerçants étaient mort , qu'aurait-on dit ?

Citation:
juste pour savoir si on serait en train de lire cette discu si le voleur avait été blanc et le gars qui lui a tiré dans le dos, noir

Idem , perso , je n'ai aucune considération pour les criminels quelqu'ils soient .
Pour anecdote , il y a une paire d'année ( a moins 15) ,j'avais pour voisin un antillais qui était traiteur . Un dimanche midi après la fermeture de sa boutique , 2 gars masqués sont entrés pour le braquer , il les a démoli a coup de bat de baseball . En parlant avec lui , il me disait avoir agi sous le coup de la peur , il ne pouvait plus s'arrêter de frapper , c'est les flics qui ont dû le maitriser , il tremblait , pleurait ,etc
Son plus gros traumatisme , c'était pas d'avoir été aggréssé , mais d'avoir vu de quoi il était capable , qu'il était capable de tuer .
Les 2 aggrésseurs étaient blanc , mon voisin n'a rien eu , aucune charge n'a été retenu contre lui .


Avec des SI, on peut construire tout un monde.
Sarkozy n'a pas à se meller de façon communautariste et partisane de la justice.
C'est à la justice de trancher.
_________________
Vivre libre ou mourir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Panafricain
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1127

MessagePosté le: Dim 12 Nov 2006 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

J"etais au cameroun récemment et un agresseur comme celui qui a reçu trois balles dans le dos n'aurait trouvé aucune compassion. Les gens comme lui sont purement et simplement brûlés quand ils ne sont pas battus à mort.

Tu agresses quelqu'un chez lui et tu prends trois balles dans le dos. Il n'avait qu'à ne pas aller cambrioler. Faut arrêter de défendre du n'importe quoi sur ce site. Mballa pactise avec Le Pen il faut sauter au plafond. Il faut soutenir les criminels parcequ'ils sont noirs..! n'importe quoi!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KUNTA-KINTE
Grioonaute 1


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 176

MessagePosté le: Dim 12 Nov 2006 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Panafricain a écrit:
J"etais au cameroun récemment et un agresseur comme celui qui a reçu trois balles dans le dos n'aurait trouvé aucune compassion. Les gens comme lui sont purement et simplement brûlés quand ils ne sont pas battus à mort.

Tu agresses quelqu'un chez lui et tu prends trois balles dans le dos. Il n'avait qu'à ne pas aller cambrioler. Faut arrêter de défendre du n'importe quoi sur ce site. Mballa pactise avec Le Pen il faut sauter au plafond. Il faut soutenir les criminels parcequ'ils sont noirs..! n'importe quoi!


En iran on pend ceux qui trompent leur femme ou mari avec une grue.
En arabie saoudite, on coupe la main au voleur.

La france est un pays de droit à ne pas oublier et à ne pas comparer les pays qui ne sont pas comparable.

Qui t'a parlé de soutenir un criminel parcequ'il est noir?
Peux tu me citer les passages?

_________________
Vivre libre ou mourir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cam'Real
Grioonaute


Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 9
Localisation: Montreal

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2006 18:10    Sujet du message: a tes risques et perils Répondre en citant

biensur que c'est de l'auto-defense !
Certe le cambrioleur etait entrain de s'enfuir mais il venait de commetre un cambriolage. Il s'est introduit dans une propriete privée. !
aucune pitié a avoir.
Pourquoi polemiquer sur cette histoire d'auto-defense?
Tu es un malfrat , tu cambrioles alors a tes risques et perils.
En tout cas le voleur.... IL NE VA PLUS LE REFAIRE... Exclamation


Oui la france est un pays de Droit , mais le premier devoir que tu as est de ne pas t ' «inviter» chez les gens comme ca , surtout la nuit lol Exclamation !
_________________
Now that i m Grown, I got my mind on bein something , don't wanna be anotha statistic out there doin nothin
Tryn to maintain in this dirty game Keep it real and i will even if it kill me
My young niggaz stay away from these dumb niggaz
Put down the guns and have some fun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
KUNTA-KINTE
Grioonaute 1


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 176

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2006 18:33    Sujet du message: Re: a tes risques et perils Répondre en citant

C'est ta version de l'autodefense ou c'est la version juridique?

Cam'Real a écrit:
biensur que c'est de l'auto-defense !
Certe le cambrioleur etait entrain de s'enfuir mais il venait de commetre un cambriolage. Il s'est introduit dans une propriete privée. !
aucune pitié a avoir.
Pourquoi polemiquer sur cette histoire d'auto-defense?
Tu es un malfrat , tu cambrioles alors a tes risques et perils.
En tout cas le voleur.... IL NE VA PLUS LE REFAIRE... Exclamation


Oui la france est un pays de Droit , mais le premier devoir que tu as est de ne pas t ' «inviter» chez les gens comme ca , surtout la nuit lol Exclamation !

_________________
Vivre libre ou mourir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cika
Grioonaute régulier


Inscrit le: 13 Jan 2006
Messages: 382
Localisation: What else?

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2006 19:10    Sujet du message: Re: a tes risques et perils Répondre en citant

KUNTA-KINTE a écrit:
C'est ta version de l'autodefense ou c'est la version juridique?

Cam'Real a écrit:
biensur que c'est de l'auto-defense !
Certe le cambrioleur etait entrain de s'enfuir mais il venait de commetre un cambriolage. Il s'est introduit dans une propriete privée. !
aucune pitié a avoir.
Pourquoi polemiquer sur cette histoire d'auto-defense?
Tu es un malfrat , tu cambrioles alors a tes risques et perils.
En tout cas le voleur.... IL NE VA PLUS LE REFAIRE... Exclamation


Oui la france est un pays de Droit , mais le premier devoir que tu as est de ne pas t ' «inviter» chez les gens comme ca , surtout la nuit lol Exclamation !
Laughing Laughing attention, y a kunta kinté qui veille là! Embarassed Laughing Laughing Laughing
_________________
--->Certains Noirs ont peur et ils préfèrent s’inféoder aux Blancs. Il faut les dénoncer, il faut les combattre. Nous devons être fiers d’être Noirs.

Thomas Sankara.

--->Leur IGNORANCE constitue la première arme de ce maintien en esclavage. Un grand homme une fois déclara : "la meilleure façon de cacher quelque chose à un Noir est de la mettre dans un livre".

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=8606
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nya
Grioonaute 1


Inscrit le: 07 Mai 2006
Messages: 138

MessagePosté le: Mar 14 Nov 2006 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Martin.R.Delany a écrit:
Htp,



Je tiens a preciser que si j'étais a la place de Sarko, j'aurai fait pareille: aidez un des miens car eux me soutiennent!
Comme d'hab, les Afros sont forts lorsqu'il s'agit de defendre les autres mais jamais les leurs sous pretexte d'esprit republicain ou je ne sais quoi.


... ou ils préfèrent défendre un criminel sans cervelle plutot qu'une jeune femme brulée vive !!!
_________________
http://www.yeslioness.com/imagez/mission/Yes-Lioness-Mission.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cika
Grioonaute régulier


Inscrit le: 13 Jan 2006
Messages: 382
Localisation: What else?

MessagePosté le: Mar 14 Nov 2006 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

je viens d'écouter le papa du gars tué par Monsieur Dahan à Nogent sur marne chez Fogiel!

Selon les premiers elements de l'enquète, ce Monsieur à désarmé un de ses agresseurs et a mis en fuite les deux autres! Après avoir réussi à récupérer un magnum 357 chez le jeune antillais, il lui a tiré deux balles à l'épaule et dans l'abdomen. Puis, il a profité de ce que le gars (qui s'enfuyait) se dirrige par erreur dans une chambre et lui a tiré une troisième balle dans le dos!

Qu'on ose ENCORE parler de légitime défense sur ce post! ducon Evil or Very Mad Mad
_________________
--->Certains Noirs ont peur et ils préfèrent s’inféoder aux Blancs. Il faut les dénoncer, il faut les combattre. Nous devons être fiers d’être Noirs.

Thomas Sankara.

--->Leur IGNORANCE constitue la première arme de ce maintien en esclavage. Un grand homme une fois déclara : "la meilleure façon de cacher quelque chose à un Noir est de la mettre dans un livre".

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=8606
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melost
Bon posteur


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 676

MessagePosté le: Mer 15 Nov 2006 05:39    Sujet du message: Répondre en citant

ah , pcqu'en plus le cambrioleur portait un 357 ??!! Waow belle bébête.
Quelqu'un peut-il nous dire ce qu'il(cambrioleur) comptait faire avec cette arme ? hmm?? Se défendre je suppose ?!
(néanmoins,j'ai quand-même un petit doute concernant le vrai proprio de cette arme) Mais ce doute, je ne le laisse pas au bénéfice du voleur. Jamais

3 contre 1 et armé en + . Je trouve qu'il s'est très bien défendu le mec.

Moi j'aurai flippé grave avec 3 cambrioleurs armés sous mon toit.
Désolé pour le voleur, mais il a creusé sa propre tombe et en + il est mort d'une façon très pathétique. Tué par son propre pétard Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blackjak
Grioonaute 1


Inscrit le: 01 Déc 2005
Messages: 262
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mer 15 Nov 2006 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les faits : je comprends le Monsieur D. On me braque, je crois que si j'arrive a retourner la situation a mon avantage je ferais un malheur...

Il est facile de dire moi j'aurais fait ci ou ça !! On n'en sait rien, sur le coup, peut être que je l'aurais buté ou peut être pas.

Un voleur reste un voleur même si c'est un frère... il en ai donc condamnable.

Concernant le cas de légitime defense, j'y connais rien ... c donc a la justice de trancher.
Une forte peine pour Monsieur D ?! Là aussi je laisse la Justice trancher.

MAINTENANT pour ce qui est du contexte de l'Affaire:

Il est evident que si Monsieur D etait noir, il ne serait pas sortie de tôle, car personne n'aurait bougé pour lui! Y'aurait de forte chance aussi qu'on ne se pose pas la question de petite ou grosse peine ... la grosse peine etant evidente.

Monsieur SARKOZY est quant a lui bien trop impliqué dans l'affaire ... de quel use t'il de son pouvoir pour faire sortir CE monsieur de prison !?
C'est une fois de plus une preuve de sa démagogie et de son opportunisme populaire !! ... De là a dire qu'il aide un membre de sa communauté, il n'y a effectivement qu'un pas et fort justifié par toute son implication dans l'Affaire du malheureux Illan !

Bien sûr derniere tout cela on décèle un objectif purement electoral ! "Tiens donc, mais y'a des élections en 2007 ?!"

Je souligne aussi "l'etrangeté" du braquage ... 3 gars dont 1 armé et le monsieur D les maitrises et s'appropriant le 357 Magnum (les voleurs en avaient de la maille !?) du voleur.

Bref, est ce que cette histoire ne serait pas plutot un braquage ayant mal tourné pour les voleurs car Monsieur D avait un gros 357 Magnum dans son tirroir ??

On n'en sait rien et on n'en saura jamais rien ! Le mieux je pense etant de ne pas tomber dans la parano' ...

EDIT de Moi

trouvé sur Wikipédia, la "définition" de la défense personnelle :

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9fense_personnelle

extrait

Citation:
Il faut toutefois souligner que d'un point de vue légal, la réponse doit être proportionnée à l'attaque, et que l'on ne peut être considéré en légitime défense que si l'on est attaqué en premier.

La défense personnelle s'attache à utiliser au mieux l'environnement et à utiliser les objets qui nous tombent sous la main : ceinture, chaise, bouteille d'eau…



C'est vrai que dans cette affaire on peut pas vraiment dire que la réponse de Monsieur D soit vraiment "proportionnelle" a l'agression ?!? Rolling Eyes

Concernant la légitime défense (qui nous interesse plus):

http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9gitime_d%C3%A9fense

Extrait

Citation:
Pour que l'action soit considérée comme une défense légitime, il doit s'agir d'une situation de défense, la personne doit répondre à une agression, être attaquée en premier faute de quoi elle est elle-même un agresseur.
Le danger doit paraître imminent à la personne attaquée : c'est au moment de l'attaque qu'il faut se défendre, pas après (ce qui serait alors de la vengeance, un acte prémédité) ; l'action doit s'arrêter une fois la personne neutralisée ou en fuite.
Par ailleurs, il doit y avoir proportion entre les moyens de défense employés et la gravité du danger encouru.


Le cas de Monsieur D parait plus difficile a défendre selon ces elements de réflexion ...
_________________
Je suis le Zig-Zag Man !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff
Grioonaute 1


Inscrit le: 14 Aoû 2005
Messages: 233

MessagePosté le: Jeu 16 Nov 2006 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Dans cette affaire, il faut distinguer plusieurs choses...

1- nous sommes en campagne pré-electorale...sachant que le FN et l'UMP qui comptent pas mal de sympathisants parmi les commercants, allaient s'emparer de ce faits divers, Sarko n'a pas voulu rester en retrait, sachant pertinamemment que le gars aurait été mis en liberté (puisqu'il est tjrs mis en examen pour homicide volontaire...meme si gageons qu'il aura du sursis ou un non lieu...) et qu'apparemment sa mise en détention avait été motivée par le fait que les policiers n'avaient pas encore appréhendés ses 2 complices (mesure de protection en somme face à un possible vengeance).

faut pas etre dupe...et la couleur de peau n'a rien à voir la dedans...c'est de la politique, du business...on parle électorat, voix, pouvoir, argent...sur le dos d'un gars décédé ok mais dans tous les pays, c'est comme ça..et encore, dans bien des pays, les medias n'auraient meme pas pris la peine d'évoquer cette affaire.

2- le cambrioloage: quand vous venez avec un 357 chargé, c'est pas pour faire des calins, au mieux c'est pour faire peur et impressionner, au pire c'est pour faire de gros trous sur les récalcitrants.
L'arme appartenait à qui?
que le mec soit un feuj, que le gars soit un noir n'y change rien...Tu ne voleras point ...ou bien à tes risques et périls...si je comprends certains sur ce site, si le voleur aurait plombé le gars, ce serait quoi? dommage collatéral, faute à pas de chances?

Dans l'action, dans la peur et la colère, celui ou celle qui me dit qu'il garde son calme et son self control en toute circonstance , je lui tire mon chapeau...la vérité c'est que personne ne sait comment il réagirait face à ce genre de drame...personne. Faut arreter de (se) mentir. Tout le reste n'est que blabla et suppositions.
j'ai cru entendre que dans l'action, quand le gars a tenté d'arracher le gun, un coup est parti en l'air et que le Dahan aurait eu un tympan crevé...
Les 2 autres se sont enfuis, l'autre est mort...a t'il voulu se rendre? s'est il couché a plat ventre?

désolé boys and girls, si un gars vient chez moi alors que j'ai ma femme et mon fils, pour me dépouiller, pour me voler ce que patiemment je mets de coté pour moi et les miens...ou si il se trouve dans la demeure de mes parents ou de mes soeurs, no way, si il y passe ce sera tant pis pour lui...
Ca me rappelle Landry des 2 bal 2 neg...avec un gars nommé Brito (déjà plsrs fois tombé pour viol) et un autre gars ils étaient partis cambrioler un commercant...ils ne l'ont pas trouvé mais ont trouvé sa femme et sa fille handicapée...ils ont battu la femme, trempée dans de l'eau glacée pour lui faire avouer son code de CB...Britto a violé la fillette mineure, sous les yeux de ses potes (et de la mater?)
Est ce que Landry avait besoin de thunes, alors qu'il était blindé via Bisso Na bisso? si le gars serait revenu et les aurait allumé avec un gun, j'aurais pas pleuré sur leur sort...désolé.

Les filles, si un mec tente de vous violer (ou vous viole) sous la contrainte d'une arme (couteau, flingue) et que vous arrachiez son arme, je doute que vous prenniez le temps de vous dire si vous allez l'arreter, lui tirer dans les jambes, les c**** ou le dos...si vous en avez l'occasion, vous tireriez...

Marrant, "on" est toujours plus sensibles à nos "loosers"...ceux qui nous enfoncent...ceux qui renforcent dans les autres communautés les stéréotypes sur les renois...voleurs, loosers, jaloux, bons à rien...Sans qu'il y iat mort d'homme, j'aurais préféré l'inverse: le noir négociant en textile...la couleur de l'autre je m'en foutrais...

Par contre, quand une noire ingénieure agronome se fait flamber par d'autres "loosers" (ts issus d'une meme communauté il me semble), on me parle de tragique accident, ils l'ont pas fait expres, c'est un tour des keufs et de sarko..., de "faut pas raisonner comme ça, blabla"...
_________________
Tout ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts...on a tout vécu et on est encore là...avant, maintenant et jusqu'à la fin des temps!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ruddy
Grioonaute


Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 5

MessagePosté le: Sam 18 Nov 2006 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

A chaque fois qu'un black se fait déglinguer, vous n'avez pas remarqué que dans 99,99% des cas ce n'est pas un saint?
A partir de là, lorsqu'on entreprend d'exercer le métier de malfrat, il faut en accepter les risques.
Et puis cette manie particulièrement nauséabonde de toujours ramener les juifs sur le tapis......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KUNTA-KINTE
Grioonaute 1


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 176

MessagePosté le: Sam 18 Nov 2006 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.liguededefensejuive.com/article.php3?id_article=704

http://www.liguededefensejuive.com/article.php3?id_article=710

http://sefardi.over-blog.com/article-4487126.html

j'espere que cela te fera plus reflechir avant de l'ouvrir... Wink

Ruddy a écrit:
A chaque fois qu'un black se fait déglinguer, vous n'avez pas remarqué que dans 99,99% des cas ce n'est pas un saint?
A partir de là, lorsqu'on entreprend d'exercer le métier de malfrat, il faut en accepter les risques.
Et puis cette manie particulièrement nauséabonde de toujours ramener les juifs sur le tapis......

_________________
Vivre libre ou mourir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ruddy
Grioonaute


Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 5

MessagePosté le: Sam 18 Nov 2006 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

KUNTA-KINTE a écrit:
http://www.liguededefensejuive.com/article.php3?id_article=704

http://www.liguededefensejuive.com/article.php3?id_article=710

http://sefardi.over-blog.com/article-4487126.html

j'espere que cela te fera plus reflechir avant de l'ouvrir... Wink

Ruddy a écrit:
A chaque fois qu'un black se fait déglinguer, vous n'avez pas remarqué que dans 99,99% des cas ce n'est pas un saint?
A partir de là, lorsqu'on entreprend d'exercer le métier de malfrat, il faut en accepter les risques.
Et puis cette manie particulièrement nauséabonde de toujours ramener les juifs sur le tapis......


Je ne vois pas vraiment en quoi les liens que tu as mis sont en contradiction avec ce que j'ai écrit, aussi, je répète:
A chaque fois qu'un black se fait déglinguer, vous n'avez pas remarqué que dans 99,99% des cas ce n'est pas un saint?
A partir de là, lorsqu'on entreprend d'exercer le métier de malfrat, il faut en accepter les risques.
Et puis cette manie particulièrement nauséabonde de toujours ramener les juifs sur le tapis.......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KUNTA-KINTE
Grioonaute 1


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 176

MessagePosté le: Sam 18 Nov 2006 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tu te repete...

Et tu ne penses pas qu'un blanc qui se fait deglinder n'est pas à 99.99% un saint.

Et tu ne penses pas qu'un chinois qui se fait deglinder n'est pas à 99.99% un saint.

Et tu ne penses pas qu'un arabe qui se fait deglinder n'est pas à 99.99% un saint.

Qui defend les criminels sur ce forum et qui te parle de couleur de peau?
Nous on te parle de justice et du comportement de sarkozy.


Ruddy a écrit:
KUNTA-KINTE a écrit:
http://www.liguededefensejuive.com/article.php3?id_article=704

http://www.liguededefensejuive.com/article.php3?id_article=710

http://sefardi.over-blog.com/article-4487126.html

j'espere que cela te fera plus reflechir avant de l'ouvrir... Wink

Ruddy a écrit:
A chaque fois qu'un black se fait déglinguer, vous n'avez pas remarqué que dans 99,99% des cas ce n'est pas un saint?
A partir de là, lorsqu'on entreprend d'exercer le métier de malfrat, il faut en accepter les risques.
Et puis cette manie particulièrement nauséabonde de toujours ramener les juifs sur le tapis......


Je ne vois pas vraiment en quoi les liens que tu as mis sont en contradiction avec ce que j'ai écrit, aussi, je répète:
A chaque fois qu'un black se fait déglinguer, vous n'avez pas remarqué que dans 99,99% des cas ce n'est pas un saint?
A partir de là, lorsqu'on entreprend d'exercer le métier de malfrat, il faut en accepter les risques.
Et puis cette manie particulièrement nauséabonde de toujours ramener les juifs sur le tapis.......

_________________
Vivre libre ou mourir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group