cet accident (parce que je pense qu'ils ont mis le feu à 1 bus ce qui a entrainé la mort de la jeune fille et n'ont pas cherché à tuer qq'un en mettant le feu à 1 bus) cet accident donc, aurait pu arriver déjà depuis longtemps ici ou ailleurs...
Je me pose une question. Ceux qui sont révoltés que une femme noir soit brûlé et que la communauté ne reagit pas. Pourquoi ne crée vous pas un forum sur le site et sur d' autres sites pour décider de fixer une date pour descendre dans la rue afin que comme vous le dites de vous faire respectez pour votre couleur de peau. Voilà de faire comme les autres communautés quand l' un des leurs est touché. Peut-être est il trop tard mais comme on dit mieux vaut tard que jamais.
Je me pose une question. Ceux qui sont révoltés que une femme noir soit brûlé et que la communauté ne reagit pas. Pourquoi ne crée vous pas un forum sur le site et sur d' autres sites pour décider de fixer une date pour descendre dans la rue afin que comme vous le dites de vous faire respectez pour votre couleur de peau. Voilà de faire comme les autres communautés quand l' un des leurs est touché. Peut-être est il trop tard mais comme on dit mieux vaut tard que jamais.
Je suis d'accord avec toi!
Le problème c'est qu'il faut etre toujours prets, donc ne pas attendre qu'un évenement se produise pour réagir, mais créer des associations qui pourraient aider les familles financièrement.
Aller dans la rue c'est bien, mais je pense que Mama a surtout besoin de soutien et d'une aide concrète, car un avenir en tant que grande brulée est plus qu'incertain. Il faudrait en fait essayer de dégager des fonds pour cette jeune femme, on pourrait par exp. organiser une manifestation quelconque en tout cas quelque chose qui pourrait générer de l'argent!
NYA crée une association c' est bien mais. La crée dans quel ville? Les grioonaute sont éparpillé un peut partout en France, peut être qu'il serait plus judicieux de contacter une association afro qui exciste déjà cela serait plus facile. premièrement il y a déjà des adhérents dexièment pas besoin de trouver un président trésorier etc et ça serai un gagne temps pour ensuite transmettre l' information sur les sites afro. si tu connais des associations afro qui serait intéresse tu sais quoi faire.lol. Si tu as une autre idée propose.
salut kelombo je m' adressais a NYA mais il semble qu' elle est disparue. Ent tout cas si tu veux nous aider tu es le bienvenu. Tu connais des association afro? Dommage rocs kelunte truc ne s' engage pas plus que ça a par la parole les actes pour essayé de nous aider ne sont pas là.
Un huitième mineur a été écroué .
Agé de 16 ans, il avait pour rôle d'arrêter le bus en se faisant passer pour un handicapé.
Aucune nouvelle information sur Mama Galledou, sinon qu'elle continue d'être soignée.
Même qualification pénale que pour les précédents mis en examen pour ce gamin de 16 ans dernièrement interpellé. Présumé innocent jusqu'à preuve du contraire, il encourt quand même une peine maximale de 30 ans de prison.
Tout à fait;
D'ailleurs je vais rectifier mon post précédent en remplaçant "avait" par "aurait eu":
[Un huitième mineur a été écroué .
Agé de 16 ans, il aurait eu pour rôle d'arrêter le bus en se faisant passer pour un handicapé]
L'enquête n'étant pas terminée.
Citation:
Je suis sans doute très naïf, très candide et très innocent mais je me demande toujours quand surviennent des faits aussi graves, pourquoi des enfants se montrent incapables de faire la différence entre tagger un bus ou une façade, crever des preus, chahuter dans un bus, même voler une automobile ou caillasser une patrouille de la police et incendier un bus transportant des êtres humains.
Chercher une explication pathologique à ce genre de violences (chose que l'on ne peut s'empêcher de faire, surtout quand il s'agit d'actes de violence extrême comme ici) serait un peu trop facile. On entendrait des choses comme: "oui, ils ont fait ça, mais ils sont malades…"; "Ils ont le gêne de la violence en eux...".
MAIS,
On ne va pas se le cacher, il y a certaines situations vécues et certains manques (d’affection, d’éducation, de barrières, de modèles, d'ouverture, d'épanouissement…) qui ne favorisent pas "l'élévation intellectuelle et morale" d'une personne.
Je le redis, je ne trouve aucune excuse valable à cet acte barbare commis par ces jeunes personnes,
Ce pendant... des manques, chez un individu, peuvent empêcher la stimulation du discernement entre ce qui peut se faire, et ce qu'il est inconcevable de faire (le bien et le mal).
Je ne suis ni psy ni sociologue, mais c’est ce que je pense.
Chacun de nous doit forcément connaître au moins une personne dont le raisonnement intellectuel est non pas original (ce qui est concevable) mais "décalé" (lol).
Je ne parle pas de débile mentale.
J’ai l’impression de dire des c*nn*ries donc je préfère ne pas continuer sur ce chemin là.
Chercher une explication pathologique à ce genre de violences (chose que l'on ne peut s'empêcher de faire, surtout quand il s'agit d'actes de violence extrême comme ici) serait un peu trop facile. On entendrait des choses comme: "oui, ils ont fait ça, mais ils sont malades…"; "Ils ont le gêne de la violence en eux...".
MAIS,
On ne va pas se le cacher, il y a certaines situations vécues et certains manques (d’affection, d’éducation, de barrières, de modèles, d'ouverture, d'épanouissement…) qui ne favorisent pas "l'élévation intellectuelle et morale" d'une personne. Je le redis, je ne trouve aucune excuse valable à cet acte barbare commis par ces jeunes personnes,
Ce pendant... des manques, chez un individu, peuvent empêcher la stimulation du discernement entre ce qui peut se faire, et ce qu'il est inconcevable de faire (le bien et le mal).
Je ne suis ni psy ni sociologue, mais c’est ce que je pense.
Chacun de nous doit forcément connaître au moins une personne dont le raisonnement intellectuel est non pas original (ce qui est concevable) mais "décalé" (lol).
Je ne parle pas de débile mentale.
J’ai l’impression de dire des c*nn*ries donc je préfère ne pas continuer sur ce chemin là.
et je pense que nous devons TOUS, parents, nous remettre en question.....
excellent magasine de société qui mettait en valeur l'augmentation de la violence "gratuite" chez les jeunes (de plus en plus jeunes)
gratuite parce qu'uniquement engendrée par l'envie de "jouer à la bagarre" et de "se montrer comme étant le plus fort" auprès de ses copains.
son corollaire : le "Happy slapping" qui a pris 1 essor effayant (http://fr.wikipedia.org/wiki/Happy_Slapping)
ce phénomène s'étend grâce à internet et le téléphone portable.......
je réitère ce que j'ai dit plus haut :
[quote]je pense que nous devons TOUS, parents, nous remettre en question.....[/quote]
.
La victime de l'incendie du bus à Marseille se rétablit
12 janvier 17:42 - MARSEILLE (Reuters) - La jeune femme grièvement brûlée dans l'incendie criminel d'un bus à la fin du mois d'octobre à Marseille devrait sortir de l'hôpital d'ici un mois et conserver peu de séquelles physiques du drame.
"On est en fin de phase de cicatrisation. Sur les 62% de surface corporelle touchée, il ne reste que 5 à 6% de surface encore brûlée", a déclaré à la presse le Pr Jean-Claude Manelli, responsable du centre régional des grands brûlés de l'hôpital de la Conception.
Mama Galledou, une étudiante âgée de 26 ans, doit encore subir une intervention chirurgicale dans les prochaines semaines avant d'entamer une "très longue" période de rééducation.
"D'ici un mois, elle devrait pouvoir quitter l'hôpital. Elle devrait garder peu de séquelles esthétiques, mais ce sera un dur réapprentissage au quotidien", a ajouté le médecin.
Elle est sortie de réanimation à la fin du mois de décembre.
"Aujourd'hui, elle parle et communique. Elle a le moral," a expliqué son père, Bocar, qui a dit n'avoir "ni haine, ni rancune" envers les auteurs de l'incendie.
Huit mineurs ont été mis en examen pour "incendie volontaire ayant entraîné une infirmité ou une mutilation permanente". Ils ont été incarcérés dans différents établissements pénitentiaires de la région marseillaise.
Pourquoi, ces journalistes, insistent ils tant sur le fait qu'elle n'ait aucun sentiment négatif à l'égard des gens qui l'ont mise dans cet état ? Pourquoi insistent ils tant sur la dignité de sa famille ? Si ceux-ci avaient crié à mort qu'on rétablisse la peine de mort et qu'on décapite ces jeunes (dans la douleur, on peut comprendre), ils n'auraient pas été dignes ?
Qu'est ce qu'ils appellent "être digne" ?
Cela me fait penser au topic sur l'agression des éboueurs...
Mama Galledou, l'étudiante marseillaise brûlée dans l'attaque d'un bus en 2006, est la lauréate du prix "RTL femme de l'année 2008", qui devait être remis à ses parents samedi soir à Courchevel (Savoie) dans le cadre de la 16e édition des trophées "Femmes en or", a annoncé RTL à l'AFP.
"Mama Galledou a fait preuve de courage, d'une grande combativité face à l'épreuve et d'une dignité constante depuis l'agression. En lui décernant ce prix, RTL souhaite honorer celle qui aura le mieux porté ces valeurs essentielles", indique le jury du prix inauguré l'an dernier par Mélanie Bettancourt, la fille de l'otage des FARC en Colombie.
Attribué par la direction de RTL et les auditeurs, ce prix distingue la femme "qui a le mieux défendu les valeurs de la société française au cours de l'année écoulée".
Cinq nommées, dont Simone Veil et la navigatrice Maud Fontenoy, avaient été annoncées le mois dernier, mais de très nombreux messages d'auditeurs en faveur de Mama Galledou --qui n'était pas en lice-- sont parvenus à RTL pendant le procès, la semaine passée, des incendiaires du bus.
Des peines de 5 à 9 ans de prison ont été prononcées. L'un des prévenus a été acquitté.
Mama Galledou avait été brûlée aux deuxième et troisième degrés sur 62% de la surface de son corps.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum