Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rencontre de Dieudonné et Le Pen au Salon du Bourget !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Mar 28 Nov 2006 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je mets ça ici, même si j'aurais peut être dû créer un topic; mais vu que c'est dans le cadre des visites de Dieudonné dans les partis politiques...

Jean-Marie Le Pen répond aux questions sans concession de LBS
http://www.labanlieuesexprime.org/article.php3?id_article=1413

A la source.

Visionnons et discutons... Ou discutez sans visionner... Comme il vous plaira...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KUNTA-KINTE
Grioonaute 1


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 176

MessagePosté le: Mar 28 Nov 2006 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Dieudonné ne represente pas les noirs et lui meme le dit.

Donc cessons à chaque fois qu'un noir fait quelque chose de faire comme si il representait les NOIRS.

Dieudonné a le droit de faire de la politique et ce n'est ni à moi et ni à personne de dire ce qu'il doit faire.

Un noir est un individu pas un collectif.

On peut etre choqué ou pas de son passage au BBR mais personne ne peut lui interdire d'y aller et quelque soit son but.

Kelamboo a écrit:
Bonsoir Kunta-Kinte,

KUNTA-KINTE a écrit:
Dieudonné rempli le Zenith chaque année 5000 personnes et sans promo .
C'etait juste un rappel. Wink

Pour répondre à cette première phrase :
Kelamboo a écrit:
L'humoriste de talent est devenu un bouffon, un pitre nul sur le terrain politique...

Que Dieudonné continue à remplir le Zénith, c'est tout le mal que je lui souhaite, mais qu'il laisse la politique à d'autres.

KUNTA-KINTE a écrit:
Dieudonné nuit il à lepen ou lepen nuit il à dieudonné?

La possibilité que l'un puisse nuire à l'autre ou qu'ils se nuisent mutuellement me laisse complètement indifférent.

KUNTA-KINTE a écrit:
Mais qu'est ce qui te derange dans tout ça?

Qu'est-ce tu mets dans tout ça ?

Cela dit, je trouve navrant qu'après avoir capitalisé la confiance d'une partie de la communauté noire, Dieudonné se livre a des manoeuvres que ses ex-potentiels-électeurs jugeront décevantes, choquantes et déshonorantes pour la population d'origine africaine. Un homme politique, dans le sens noble du terme, n'agit pas ainsi car il est conscient de ses responsabilités et de ses engagements.

D'après toi, quelle image Dieudonné donne-t-il aujourd'hui des noirs en France et quelle image aurait-il donnée s'il s'était comporté de manière plus responsable ?

Voila, en gros, ce qui me dérange... Confused

Enfin, Kunta-Kinte, je veux te dire que je suis heureux que nous puissions discuter d'un sujet aussi chaud sans nous prendre à la gorge. Wink Cool

K.

_________________
Vivre libre ou mourir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Mar 28 Nov 2006 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Questions posées par Ahmed Moualek à Jean-Marie Le Pen

1) La visite de Dieudonné et LBS au BBR vous a t’elle surpris, qu’en pensez-vous ?

2) Le 18 décembre vous êtes invité parmi tous les autres candidats à la présidentielle au Zénith par Dieudonné, serez vous présent ?

3) Que pensez-vous des évènements de novembre dernier, que pensez-vous de ce qui a été fait depuis un an et qu’auriez-vous fait si vous étiez au pouvoir ?

4) Avez-vous un plan précis pour sortir les gens de banlieue du ghetto ?

5) Est-ce que la banlieue c’est la France ?

6) Derrière chaque jeune de banlieue, les médias, les politiques, et certains intellectuels, sous-entendent qu’il y a un délinquant ou un islamiste, quel est votre opinion ?

7) Que pensez-vous des gens au FN qui sont racistes ?

8 ) Est-ce que vous pouvez comprendre la haine et la peur que vous pouvez suciter parfois auprès des jeunes de banlieue comme moi ?

9) Quel serait l’interêt aujourd’hui pour un banlieusard de voter pour JM. Le Pen ?

10) Il y a des gens en banlieue qui ont été choqués par vos propos concernant l’inégalité des races, que vouliez-vous dire ?

11) Vous avez dit que les Français ne se reconnaîssent pas dans l’équipe de France de foot, finalement vos propos ne sont-ils pas les mêmes que ceux tenus par Finkielkraut ?

12 La France est-elle un pays Chrétien ? et quelle est la place des autres religions ?

13) Le FN s’oppose souvent à la construction des mosquées, quelle est votre opinion là-dessus ?

14) Face à Bayrou vous avez dit que le port du voile permettait de comptabiliser la montée de l’immigration, vous considérez donc que les Français Musulmans ne sont pas Français ?

15) La préférence nationnale, moi, Ahmed, Français et Musulman, est-ce que j’en béneficie pleinement ?

16) Vous-êtes contre la double nationnalité pourquoi ?

17) J’ai dans mon entourage des sans-papiers, quel est leur avenir si demain vous êtes au pouvoir ?

18 ) Comment comptez-vous résoudre le problème de l’immigration, la solution est-elle les charters ?

19) Quel regard avez-vous sur l’Algérie aujourd’hui ? Si vous étiez au pouvoir, quelle seraient les relations entre la France et l’Algérie, et la politique franco-Algérienne ?

20) Avez-vous torturé en Algérie ?

21) Vous êtes le premier homme politique avec chevènement à vous être engagé contre la guerre en Irak, pourquoi ?

22) Vous êtes aussi le seul homme politique avec Chirac à avoir rendu hommage à Yasser Arrafat, pourquoi ?

23) Vous êtes pour le nuclèaire civil en Iran, pourquoi l’êtes-vous ? Et pourquoi selon vous les autres politiques ne le sont pas ?

24) Pensez-vous être au deuxième tour ? qui aimeriez-vous avoir en face de vous ?


http://www.labanlieuesexprime.org/article.php3?id_article=1413
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Mar 28 Nov 2006 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

- Non à l'assistanat, oui à la méritocratie;
- La préférence nationale par rapport aux étrangers, et ce que le français en question soit blanc, arabe, noir, chinois;
- Non aux politiques néo-coloniales des Etats-Unis D’Amérique et d’Israël, en Irak et en Palestine;
- Le Droit doit être imposé à chaque habitant de la France, étranger ou non;
- Aucun amalgame : En banlieue, il y a les voyous et les autres, qui sont la grande majorité;
- Non à l'intégration, oui à l'assimilation Evil or Very Mad
- Et en bonus, 1 p'tit clin d’œil aux Afro via quelques vers de Césaire. Twisted Evil

Tu m'étonnes qu'il arrive à rassembler autant de gens avec ça.

Il (Lepen) a sorti une phrase à propos de l'Irak qui, transposée à la France, fait se poser pas mal de questions: "Il vaut mieux 1 ordre injuste, qu'1 désordre sanglant".
Au fait, en 39-45, que faisait-il celui-là !?... Vu que s’il était président, il ferait le décompte de tous les étrangers et apatrides, un par un...

Bref, ces propos sonnent comme « une volonté de tendre la main aux "Français de toutes origines" »…
Maintenant, compte tenu du fait que l’on est en période préélectorale et que les politiciens font toujours le dos rond à ce moment là…

Ahmed Moualek (LBS) aurait dû poser plus de questions notamment sur la Françafrique et les amis de Lepen qui sont dans certains réseaux, ainsi que sur les agressions et meurtres racistes commis par des partisans du FN.

Il n’empêche qu'il est temps de faire sauter le verrou du tabou du racisme qui est présent chez TOUS les (autres) partis politiques Français... Racisme que certains (Afro) arrivent trop facilement à digérer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KUNTA-KINTE
Grioonaute 1


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 176

MessagePosté le: Mer 29 Nov 2006 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

chirac a serré la main à lepen pourtant on a tous voté pour lui en 2002 et elu à 80%.

Dieudonné s'est expliqué partout dans les media mais si tu veux continuer la polémique, c'est ton probleme.

Continue aussi à lire tes media classiques "source de vérité" Rolling Eyes

Puisque tu te lances dans le decompte des morts.
Je te signale que les morts de la gauche et de la droite se compte par milliers pour ce qui concerne les noirs.

Et ton message sur "Brahim Bouarram ", je l'ai lu quelque part, peut etre sur les ogres...

http://www.lesogres.info/article.php3?id_article=1045#forum21289

à se demander qui manipule qui? Rolling Eyes

Zheim a écrit:
J'avais pa l'intention de poster ca ici mais bon, j’ai laissé 3 jours au site des ogres pour voir s’il se décidaient à poster mon message, et finalement je vois qu’il a bien été censuré, donc je le remet là (en espérant que les modérateurs ici sont plus clément Mr. Green )

mardi 21 novembre, le site des ogres publie un article pour déscendre Libé en parlant de…Redekker (au mois de novembre ??). Késaco ? et bien la veille dans Libération justement je lisais cet article qui n’a pas fais une ligne sur le site des ogres. Et en effet cet article n’est pas un simple de désinformation de plus comme tous les autres sur le sujet mais cite des faits précis et vérifiables sur lesquels je leur demandais simplement de s'expliquer:

Une petite pensée au passage pour les parents de Brahim Bouarram ou d'Ibrahim Ali qui ont effectivement du penser sans doutes que leur fils aurait du "aller les voir" pour se rendre compte qu'on "nous aurait menti", que ces gens là ne sont "pas des violents" et qu"ils accueillent à bras ouvert", et effectivement qu'ils auraient du leur "serrer la main"
Quand on voit qui manipule qui dans cette histoire, il y a un moment où il faut arreter de prendre les gens pour des cons.
http://lmsi.net/article.php3?id_article=138

_________________
Vivre libre ou mourir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KUNTA-KINTE
Grioonaute 1


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 176

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2006 08:18    Sujet du message: Répondre en citant

En quoi ça te derange que Dieudo passe sur radio courtoisie?
Il va là ou on l'invite et il n'a pas peur d'affronter ses adversaires.

Dieudonné s'est exliqué et si tu ne l'acceptes pas, c'est ton probleme.
Chacun son truc et je ne suis pas censé accepter aussi ta version.

Ne t'inquite pas, les forumeurs de grioo ne sont pas dupe de certaines personnes qui debarquent pour manipuler.

Tu t'es dit censuré sur les orgres et c'etait completement faux

Dieudonné est parti en homme libre au BBR et n'a jamais demandé à voter fn.

Les media francais, les afro savent qu'il faut s'en mefier depuis tres longtemps et les lire avec un filtre Wink

Continues à gober l'intoxication des media sur Dieudonné, ça fait des années que ça dur. Very Happy

Si tu as quelque chose à dire à Dieudonné, tu vas le voir directement à la Main d'Or et je suis sur qu'il te repondra.

A moins que tu penses etre dans sa tete et savoir ce qu'il pense et son but. Rolling Eyes

Dieudonné, on n'accepte pas tout ce qu'il fait mais ce n'est pas pour ça qu'on va le lyncher.

Lyncher physiquement et mediatiquement ceux qui ne sont pas daccord avec eux, c'est la methode des sionistes.

http://www.dailymotion.com/video/xnj42_diabolisation-hypocrisie-et-lynchag

Zheim a écrit:
Oui oui il s’est « « expliqué » » et t'es surement censé accepter ca sans te poser te question - Ahmed Moualek a d’un coup des liens qui lui permettent de faire venir Le Pen sur son site (je savais pas que c’etait si facile…), le Dieudonné passe sur radio courtoisie sans pb, et Soral est politiquement engagé comme soutien politique au FN, à part tout ca c’est « comme pour les autres »-, d ailleurs je vais continuer à lire les ogres source de vérité entre toutes qui invite désormais à créer « les Etats-Unis francophones : Créons un espace économique et humain basé sur la langue » (sic-y’en a qui vont apprécier…c'est bon on a touché le fond de la connerie là Rolling Eyes).
Peux tu me pointer la ligne de désinformation dans cet article (à part celle où il est dit qu’il aurait combattu le FN à Dreux) c’est tout ce que je demande.
PS: cool ce message du 1er janvier 2006 Laughing

_________________
Vivre libre ou mourir


Dernière édition par KUNTA-KINTE le Jeu 30 Nov 2006 09:06; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cika
Grioonaute régulier


Inscrit le: 13 Jan 2006
Messages: 382
Localisation: What else?

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2006 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

y a quoi déja de marqué dans la signature de Kelamboo?


l'union sacrée ou la mort?


Embarassed je suis dehors Arrow
_________________
--->Certains Noirs ont peur et ils préfèrent s’inféoder aux Blancs. Il faut les dénoncer, il faut les combattre. Nous devons être fiers d’être Noirs.

Thomas Sankara.

--->Leur IGNORANCE constitue la première arme de ce maintien en esclavage. Un grand homme une fois déclara : "la meilleure façon de cacher quelque chose à un Noir est de la mettre dans un livre".

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=8606
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2006 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Moi qui d'habitude essaye de ne pas rater une intervention de Dieudo, hier quant il est passé sur Radio Courtoisie, ce n'est pas parce que c'était sur Radio Courtoisie (que je ne connais pas vraiment), mais j'ai dû coupé la radio au bout de 15 minutes.
Il y avait quelque chose (une ambiance...) qui fait que ce n'était pas possible.
Ca y est, il a bien étudié l'écurie FN, maintenant qu'il aille voir les autres partis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KUNTA-KINTE
Grioonaute 1


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 176

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2006 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, les autres partis ne le laisseront pas entrer etant donné que le lynchage a commencé par là.

Mais on ne sait jamais.

Il y a une version internet de son passage sur radio courtoisie
la radio craint grave mais si on m'invite pour donner mon point de vu, il vaut mieux y aller pour débattre et il n'y a rien de mieux que le débat
dailleur j'adore regarder les hommes politiques se dechirer lors des debats à la télé :

http://www.dailymotion.com/video/xq0lz_dieudonne-sur-radio-courtoisie
_________________
Vivre libre ou mourir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2006 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

KUNTA-KINTE a écrit:
Si tu as quelque chose à dire à Dieudonné, tu vas le voir directement à la Main d'Or et je suis sur qu'il te repondra.


Sans vouloir répondre à la place de Zheim, je suis allée à une conférence donnée par Dieudonné à la Main d'Or à l'époque (environ 1 an de ça), et à ma question de savoir à combien montaient les fonds récoltés pour son film "Le Code Noir", il n'a donné aucune réponse chiffrée (façon : "ça fait son chemin il faut continuer") et tout le monde est resté sur sa faim.

Ceux qui étaient présents ce jour-là peuvent en attester (ou alors des marteaux-piqueurs incontrôlables sur un quelconque chantier environnant ont dû fonctionner pile au moment où il a sorti le montant pour qu'on n'entende pas Rolling Eyes ).
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
KUNTA-KINTE
Grioonaute 1


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 176

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2006 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Martin.R.Delany a écrit:
KUNTA-KINTE a écrit:
A mon avis, les autres partis ne le laisseront pas entrer etant donné que le lynchage a commencé par là.

Mais on ne sait jamais.

Il y a une version internet de son passage sur radio courtoisie
la radio craint grave mais si on m'invite pour donner mon point de vu, il vaut mieux y aller pour débattre et il n'y a rien de mieux que le débat
dailleur j'adore regarder les hommes politiques se dechirer lors des debats à la télé :

http://www.dailymotion.com/video/xq0lz_dieudonne-sur-radio-courtoisie

Htp,

je ne sais pas pkoi mais je suis pret a prendre les paris que tu es membre du FN. Ce n'est pas possible...

En ce qui concerne cet enieme affaire Dieudonne, je dirais que l'homme se joue bien de nous... mais bon ne dit-on pas les ennemis de mes ennemies sont mes amis?

Bonne continuation a Dieudo, il s'enfonce de plus en plus.


Tu paries combien?

Lorsque Dieudo est parti au Liban et a serré la main à Jesse Jackson et Hugo Chavez, pas un bruit.
Lorsque Dieudo soutient les sans papier, pas un bruit.

Lorsque tu es montré du doigt par le systeme quoique tu fasses ils essayeront de le retourner contre toi.

Si tu fais quelque chose de "bien" ils vont dire que tu instrumentalises à ton profit.

Si tu fais quelque chose de "mal", ils vont dire qu'ils avaient raison et que tu es le diable.

Tu as deux choix : Soit tu baisses ton froc et tu collabores, soit tu resistes et tu fais ce que veux en Homme libre.
_________________
Vivre libre ou mourir


Dernière édition par KUNTA-KINTE le Jeu 30 Nov 2006 17:11; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KUNTA-KINTE
Grioonaute 1


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 176

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2006 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Maryjane a écrit:
KUNTA-KINTE a écrit:
Si tu as quelque chose à dire à Dieudonné, tu vas le voir directement à la Main d'Or et je suis sur qu'il te repondra.


Sans vouloir répondre à la place de Zheim, je suis allée à une conférence donnée par Dieudonné à la Main d'Or à l'époque (environ 1 an de ça), et à ma question de savoir à combien montaient les fonds récoltés pour son film "Le Code Noir", il n'a donné aucune réponse chiffrée (façon : "ça fait son chemin il faut continuer") et tout le monde est resté sur sa faim.

Ceux qui étaient présents ce jour-là peuvent en attester (ou alors des marteaux-piqueurs incontrôlables sur un quelconque chantier environnant ont dû fonctionner pile au moment où il a sorti le montant pour qu'on n'entende pas Rolling Eyes ).


Beaucoup parlent mais quand il faut cotiser, il n'y a plus personne alors si les fonds etait tres peu, je ne dirais rien pour ne pas decourager les gens.

Dieudonné qui devenu le diable pour certains, aura beaucoup plus de difficulté que Spike Lee :
http://www.dailymotion.com/video/xfjyi_spike-lee-malcom-x

Ici les noirs francais sont pauvres, meme les stars noirs sont radins.
_________________
Vivre libre ou mourir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2006 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

KUNTA-KINTE a écrit:
Maryjane a écrit:
KUNTA-KINTE a écrit:
Si tu as quelque chose à dire à Dieudonné, tu vas le voir directement à la Main d'Or et je suis sur qu'il te repondra.


Sans vouloir répondre à la place de Zheim, je suis allée à une conférence donnée par Dieudonné à la Main d'Or à l'époque (environ 1 an de ça), et à ma question de savoir à combien montaient les fonds récoltés pour son film "Le Code Noir", il n'a donné aucune réponse chiffrée (façon : "ça fait son chemin il faut continuer") et tout le monde est resté sur sa faim.

Ceux qui étaient présents ce jour-là peuvent en attester (ou alors des marteaux-piqueurs incontrôlables sur un quelconque chantier environnant ont dû fonctionner pile au moment où il a sorti le montant pour qu'on n'entende pas Rolling Eyes ).


Beaucoup parlent mais quand il faut cotiser, il n'y a plus personne alors si les fonds etait tres peu, je ne dirais rien pour ne pas decourager les gens.


Shocked Question Question ... Rolling Eyes

On ne tait pas l'insuccès d'une idée juste pour ne pas "vexer" les gens, encore moins vexer ceux qui ont tenté par leur contribution de concrétiser cette idée, Kunta Kinte.

Il n'y a pas de sentimentalisme dans les affaires ; que les gens soient découragés ou pas par le montant récolté (manquerait plus que ça : "y'a pas assez je vous dis pas ça va vous fondre un rein Rolling Eyes), la plus logique, élégante et respectueuse des attitudes, quand on est porteur d'un projet (tous secteurs d'activités confondus), mais aussi par loyauté pour ceux auxquels on a fait appel et qui ont voulu y croire en y mettant de leur poche - est de les INFORMER de l'évolution - fut-elle bonne, nulle ou mauvaise - de ce projet.

En règle générale quand on monte quelque chose en collectivité, la finalité est de tenir les personnes impliquées au courant.

Ah mais j'oubliais ; c'est Dieudonné.

C'est un électron libre. Ca gère pas pareil un électron libre. C'est plus free-lance, radicalement plus éparpillé, au gré du vent ; chien errant quoi.
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
KUNTA-KINTE
Grioonaute 1


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 176

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2006 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Maryjane a écrit:
KUNTA-KINTE a écrit:
Maryjane a écrit:
KUNTA-KINTE a écrit:
Si tu as quelque chose à dire à Dieudonné, tu vas le voir directement à la Main d'Or et je suis sur qu'il te repondra.


Sans vouloir répondre à la place de Zheim, je suis allée à une conférence donnée par Dieudonné à la Main d'Or à l'époque (environ 1 an de ça), et à ma question de savoir à combien montaient les fonds récoltés pour son film "Le Code Noir", il n'a donné aucune réponse chiffrée (façon : "ça fait son chemin il faut continuer") et tout le monde est resté sur sa faim.

Ceux qui étaient présents ce jour-là peuvent en attester (ou alors des marteaux-piqueurs incontrôlables sur un quelconque chantier environnant ont dû fonctionner pile au moment où il a sorti le montant pour qu'on n'entende pas Rolling Eyes ).


Beaucoup parlent mais quand il faut cotiser, il n'y a plus personne alors si les fonds etait tres peu, je ne dirais rien pour ne pas decourager les gens.


Shocked Question Question ... Rolling Eyes

On ne tait pas l'insuccès d'une idée juste pour ne pas "vexer" les gens, encore moins vexer ceux qui ont tenté par leur contribution de concrétiser cette idée, Kunta Kinte.

Il n'y a pas de sentimentalisme dans les affaires ; que les gens soient découragés ou pas par le montant récolté (manquerait plus que ça : "y'a pas assez je vous dis pas ça va vous fondre un rein Rolling Eyes), la plus logique, élégante et respectueuse des attitudes, quand on est porteur d'un projet (tous secteurs d'activités confondus), mais aussi par loyauté pour ceux auxquels on a fait appel et qui ont voulu y croire en y mettant de leur poche - est de les INFORMER de l'évolution - fut-elle bonne, nulle ou mauvaise - de ce projet.

En règle générale quand on monte quelque chose en collectivité, la finalité est de tenir les personnes impliquées au courant.

Ah mais j'oubliais ; c'est Dieudonné.

C'est un électron libre. Ca gère pas pareil un électron libre. C'est plus free-lance, radicalement plus éparpillé, au gré du vent ; chien errant quoi.


ça c'est dans le meilleur des mondes.
La majorité des gens taise l'insucces.
Si tu rates un examen, tu ne vas pas le crier sur les toits que je sache.

La position de Dieudonné est délicate alors il faut qu'il soit prudent et moi je le comprend . Ses ennemies n'attendent que ça alors il ne vaut mieux ne pas les donner à manger.

Alors il vaut mieux qu'il continue à motiver ceux qui n'ont pas encore cotisé.

Moi aussi j'ai cotisé. J'ai donné 100 euro et ça ne me derange pas qu'il ne dise rien pour l'instant car je sais que la situation est difficile.
_________________
Vivre libre ou mourir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2006 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

KUNTA-KINTE a écrit:
Maryjane a écrit:
KUNTA-KINTE a écrit:
Maryjane a écrit:
KUNTA-KINTE a écrit:
Si tu as quelque chose à dire à Dieudonné, tu vas le voir directement à la Main d'Or et je suis sur qu'il te repondra.


Sans vouloir répondre à la place de Zheim, je suis allée à une conférence donnée par Dieudonné à la Main d'Or à l'époque (environ 1 an de ça), et à ma question de savoir à combien montaient les fonds récoltés pour son film "Le Code Noir", il n'a donné aucune réponse chiffrée (façon : "ça fait son chemin il faut continuer") et tout le monde est resté sur sa faim.

Ceux qui étaient présents ce jour-là peuvent en attester (ou alors des marteaux-piqueurs incontrôlables sur un quelconque chantier environnant ont dû fonctionner pile au moment où il a sorti le montant pour qu'on n'entende pas Rolling Eyes ).


Beaucoup parlent mais quand il faut cotiser, il n'y a plus personne alors si les fonds etait tres peu, je ne dirais rien pour ne pas decourager les gens.


Shocked Question Question ... Rolling Eyes

On ne tait pas l'insuccès d'une idée juste pour ne pas "vexer" les gens, encore moins vexer ceux qui ont tenté par leur contribution de concrétiser cette idée, Kunta Kinte.

Il n'y a pas de sentimentalisme dans les affaires ; que les gens soient découragés ou pas par le montant récolté (manquerait plus que ça : "y'a pas assez je vous dis pas ça va vous fondre un rein Rolling Eyes), la plus logique, élégante et respectueuse des attitudes, quand on est porteur d'un projet (tous secteurs d'activités confondus), mais aussi par loyauté pour ceux auxquels on a fait appel et qui ont voulu y croire en y mettant de leur poche - est de les INFORMER de l'évolution - fut-elle bonne, nulle ou mauvaise - de ce projet.

En règle générale quand on monte quelque chose en collectivité, la finalité est de tenir les personnes impliquées au courant.

Ah mais j'oubliais ; c'est Dieudonné.

C'est un électron libre. Ca gère pas pareil un électron libre. C'est plus free-lance, radicalement plus éparpillé, au gré du vent ; chien errant quoi.


ça c'est dans le meilleur des mondes.
La majorité des gens taise l'insucces.
Si tu rates un examen, tu ne vas pas le crier sur les toits que je sache.


Mouais.

Mais je connais au moins la raison de la faiblesse de ma note en prenant connaissance du détail des résultats - et donc voir dans quelle matière j'ai foiré pour faire mieux la prochaine fois, KK (ou lâcher l'affaire c'est au choix Arrow dans tous les cas de figure : connaître le résultat de mon effort ou la raison de mon échec).
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
KUNTA-KINTE
Grioonaute 1


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 176

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2006 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Maryjane a écrit:
KUNTA-KINTE a écrit:
Maryjane a écrit:
KUNTA-KINTE a écrit:
Maryjane a écrit:
KUNTA-KINTE a écrit:
Si tu as quelque chose à dire à Dieudonné, tu vas le voir directement à la Main d'Or et je suis sur qu'il te repondra.


Sans vouloir répondre à la place de Zheim, je suis allée à une conférence donnée par Dieudonné à la Main d'Or à l'époque (environ 1 an de ça), et à ma question de savoir à combien montaient les fonds récoltés pour son film "Le Code Noir", il n'a donné aucune réponse chiffrée (façon : "ça fait son chemin il faut continuer") et tout le monde est resté sur sa faim.

Ceux qui étaient présents ce jour-là peuvent en attester (ou alors des marteaux-piqueurs incontrôlables sur un quelconque chantier environnant ont dû fonctionner pile au moment où il a sorti le montant pour qu'on n'entende pas Rolling Eyes ).


Beaucoup parlent mais quand il faut cotiser, il n'y a plus personne alors si les fonds etait tres peu, je ne dirais rien pour ne pas decourager les gens.


Shocked Question Question ... Rolling Eyes

On ne tait pas l'insuccès d'une idée juste pour ne pas "vexer" les gens, encore moins vexer ceux qui ont tenté par leur contribution de concrétiser cette idée, Kunta Kinte.

Il n'y a pas de sentimentalisme dans les affaires ; que les gens soient découragés ou pas par le montant récolté (manquerait plus que ça : "y'a pas assez je vous dis pas ça va vous fondre un rein Rolling Eyes), la plus logique, élégante et respectueuse des attitudes, quand on est porteur d'un projet (tous secteurs d'activités confondus), mais aussi par loyauté pour ceux auxquels on a fait appel et qui ont voulu y croire en y mettant de leur poche - est de les INFORMER de l'évolution - fut-elle bonne, nulle ou mauvaise - de ce projet.

En règle générale quand on monte quelque chose en collectivité, la finalité est de tenir les personnes impliquées au courant.

Ah mais j'oubliais ; c'est Dieudonné.

C'est un électron libre. Ca gère pas pareil un électron libre. C'est plus free-lance, radicalement plus éparpillé, au gré du vent ; chien errant quoi.


ça c'est dans le meilleur des mondes.
La majorité des gens taise l'insucces.
Si tu rates un examen, tu ne vas pas le crier sur les toits que je sache.


Mouais.

Mais je connais au moins la raison de la faiblesse de ma note en prenant connaissance du détail des résultats - et donc voir dans quelle matière j'ai foiré pour faire mieux la prochaine fois, KK (ou lâcher l'affaire c'est au choix Arrow dans tous les cas de figure : connaître le résultat de mon effort ou la raison de mon échec).


Envoie un email perso aux ogres en donnant ton vrai nom et prénom car ils ont les reçus de tout ceux qui ont contribué.

Reunir 7 millions d'euro n'est pas facile surtout pour un noir et quelque soit le pays.
_________________
Vivre libre ou mourir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2006 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

KUNTA-KINTE a écrit:
Maryjane a écrit:
KUNTA-KINTE a écrit:
ça c'est dans le meilleur des mondes.
La majorité des gens taise l'insucces.
Si tu rates un examen, tu ne vas pas le crier sur les toits que je sache.


Mouais.

Mais je connais au moins la raison de la faiblesse de ma note en prenant connaissance du détail des résultats - et donc voir dans quelle matière j'ai foiré pour faire mieux la prochaine fois, KK (ou lâcher l'affaire c'est au choix Arrow dans tous les cas de figure : connaître le résultat de mon effort ou la raison de mon échec).


Envoie un email perso aux ogres en donnant ton vrai nom et prénom car ils ont les reçus de tout ceux qui ont contribué.

Reunir 7 millions d'euro n'est pas facile surtout pour un noir et quelque soit le pays.


Si Dieudonné que j'avais face à moi a pas été foutu de répondre à la plus conne des questions (Arrow "vous en êtes à combien dans les donations pour votre film ?"), les Ogres le feront à sa place KK ?

Entre Dieu(donné) et ses saints... Rolling Eyes Razz Twisted Evil
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
KUNTA-KINTE
Grioonaute 1


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 176

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2006 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Maryjane a écrit:
KUNTA-KINTE a écrit:
Maryjane a écrit:
KUNTA-KINTE a écrit:
ça c'est dans le meilleur des mondes.
La majorité des gens taise l'insucces.
Si tu rates un examen, tu ne vas pas le crier sur les toits que je sache.


Mouais.

Mais je connais au moins la raison de la faiblesse de ma note en prenant connaissance du détail des résultats - et donc voir dans quelle matière j'ai foiré pour faire mieux la prochaine fois, KK (ou lâcher l'affaire c'est au choix Arrow dans tous les cas de figure : connaître le résultat de mon effort ou la raison de mon échec).


Envoie un email perso aux ogres en donnant ton vrai nom et prénom car ils ont les reçus de tout ceux qui ont contribué.

Reunir 7 millions d'euro n'est pas facile surtout pour un noir et quelque soit le pays.


Si Dieudonné que j'avais face à moi a pas été foutu de répondre à la plus conne des questions (Arrow "vous en êtes à combien dans les donations pour votre film ?"), les Ogres le feront à sa place KK ?

Entre Dieu(donné) et ses saints... Rolling Eyes Razz Twisted Evil


Envoie un email perso aux ogres en donnant ton vrai nom et prénom car ils ont les reçus de tout ceux qui ont contribué.

On ne donne pas des infos à nimporte qui.
Donc si tu as contribué, ils te donneront la réponse.

ça ne sert à rien de polemiquer si tu n'as pas contacter ceux à qui tu as donner ton fric.
_________________
Vivre libre ou mourir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Ven 01 Déc 2006 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

"Le racisme est partout, le racisme est partout, chez les blancs, chez les jaunes comme chez les noirs" qu'il n'arrête plus de nous rabâcher.
Oui mais, enfin m*rd*, ce n'est pas Abdoulaye Coulibaly qui empêche Raymond Le Bozec de vivre normalement, quand même !

Confused

(En sachant bien qu'un KMT peut s'appeler Raymond Le Bozec...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Ven 01 Déc 2006 02:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ok j'ai donc eu réponse à certaines de mes interrogations ici (et certainement pas chez les Ogres Rolling Eyes) :

Interview de Louis Sala Molins sur RFI - 10 mai 2006.

Wink Arrow
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
KUNTA-KINTE
Grioonaute 1


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 176

MessagePosté le: Ven 01 Déc 2006 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Maryjane a écrit:
Ok j'ai donc eu réponse à certaines de mes interrogations ici (et certainement pas chez les Ogres Rolling Eyes) :

Interview de Louis Sala Molins sur RFI - 10 mai 2006.

Wink Arrow


Ce fichier a été diffusé depuis tres longtemps dans le groupe yahoo "Dieudo" donc ce n'est pas un scoop.
_________________
Vivre libre ou mourir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Ven 01 Déc 2006 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

KUNTA-KINTE a écrit:
Maryjane a écrit:
Ok j'ai donc eu réponse à certaines de mes interrogations ici (et certainement pas chez les Ogres Rolling Eyes) :

Interview de Louis Sala Molins sur RFI - 10 mai 2006.

Wink Arrow


Ce fichier a été diffusé depuis tres longtemps dans le groupe yahoo "Dieudo" donc ce n'est pas un scoop.


... "Scoop" Shocked ? qui a parlé de scoop ici KK ?
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RICHYRICH
Grioonaute 1


Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 130

MessagePosté le: Dim 03 Déc 2006 02:33    Sujet du message: Raphaël Confiant et les "Innommables" Répondre en citant

pour "revenir" au sujet :

LE MONDE | 01.12.06 | 14h12 • Mis à jour le 01.12.06 | 14h12
FORT-DE-FRANCE (MARTINIQUE) CORRESPONDANT

Citation:
L 'écrivain martiniquais Raphaël Confiant a décidé d'apporter son appui à l'humoriste Dieudonné. Il ne s'agit pas d'une simple déclaration, mais d'un texte qui circule sur Internet. Et la polémique grandit très vite aux Antilles. S'agit-il d'un soutien mûrement réfléchi ? D'un dérapage du romancier à succès ?



L'objet de la querelle est simple : Raphaël Confiant, 55 ans, universitaire et romancier publié notamment chez Gallimard, donne à sa manière quitus intellectuel à l'humoriste après son récent passage au rassemblement du Front national, le 11 novembre. Dieudonné s'était attardé entre les stands de la fête du FN, mettant en avant un point commun entre lui et Jean-Marie Le Pen : "Tous deux nous avons connu une diabolisation extrême."

Raphaël Confiant s'estime en droit de justifier l'apparition à la fête Bleu-blanc-rouge de celui chez qui il croit déceler une double souffrance : "L'une liée à sa personne, à son être métis (père africain, mère blanche) ; l'autre liée à ces gens qu'il est interdit de nommer (il a été partenaire de scène de l'un d'eux pendant une dizaine d'années (Elie Semoun)) et que dans ce papier je désignerai donc sous le vocable d'Innommables."

Une fois ce mot lâché, plus rien n'arrête le romancier. Mais c'est bien sûr ce qualificatif d'"innommable" qui fait bondir d'indignation ses pairs et anciens amis. Pierre Pinalie, métropolitain vivant de longue date en Martinique, militant du créole aux côtés de Confiant, est l'un d'eux. C'est en réponse à l'un de ses textes que l'écrivain a réagi, le traitant au passage systématiquement de "petit Blanc". Alors que Raphaël Confiant se refuse à utiliser le mot "juif", Pierre Pinalie rétorque : "Aucune loi n'interdit de prononcer ou d'écrire le mot "juif" et il est assez abject d'employer l'adjectif "innommables" pour désigner les membres de cette communauté ! En effet, si le premier sens du mot convient pour ce qui ne peut pas être nommé, l'usage habituel correspond à ce qui est trop bas ou trop vil pour être prononcé. Il faut donc être vraiment bas et honteusement vil pour jouer sur les mots en utilisant "innommables" à propos des juifs."

De son côté, Pascal Vaillant, linguiste à l'université des Antilles et de la Guyane, ancien membre du Gerec, le Groupe d'étude et de recherche en espace créolophone, codirigé par M. Confiant, termine ainsi sa réplique à son ancien compagnon : "Lorsque Raphaël Confiant répond à un discours argumenté, il y répond en essayant de traîner le débat dans la fange, car c'est le seul endroit où il se sent bien. Et c'est naturellement le seul endroit, pour un homme honnête, où le débat ne peut plus avoir lieu. Il est donc clos d'avance."

Raphaël Confiant n'avait pas soutenu Dieudonné en mars 2005. A l'époque, l'humoriste s'était fait agresser sur un parking, à Fort-de-France, par quatre hommes de confession juive qui voulaient le punir pour ses déclarations du genre : "Les juifs, c'est une secte, une escroquerie, c'est une des plus graves parce que c'est la première."

Dieudonné n'avait pas été blessé mais l'émotion avait été forte et le grand poète Aimé Césaire l'avait reçu. Le vieux sage lui avait rappelé son souhait "que nos spécificités alimentent l'Universel, et non le particularisme ou le communautarisme", mais c'est l'image des deux hommes dans les bras l'un de l'autre qui était restée. Beaucoup d'autres personnalités antillaises étaient venues réconforter et soutenir l'humoriste.

La radicalisation de Raphaël Confiant ne s'inscrit pas dans ce contexte. Cela fait un certain temps qu'il intervient sur Internet, lance ses attaques auprès de ses amis tout en désirant limiter le débat à la sphère "martinico-martiniquaise", selon son expression. Sa plus récente victime a été, à l'occasion la Coupe du monde de football et déjà dans un courriel, le journaliste et essayiste Serge Bilé, né en Côte d'Ivoire, en poste à Télé-Martinique. Ce dernier avait écrit dans Le Nouvel Observateur à propos de la fierté des Antillais chantant Allez les bleus. Confiant, né dans le nord atlantique de l'île, n'avait pas apprécié. Il avait répliqué avec violence : "Tout étranger qui se mue en agent de la francisation et du colonialisme français, c'est-à-dire en destructeur de notre langue et de notre culture martiniquaises, en clair de notre identité, ne devra pas s'étonner d'être traité en adversaire par ceux qui se battent pour que la Martinique devienne enfin libre, cela en accord avec les règlements du Comité de décolonisation de l'ONU. Si vous voulez jouer au Nègre à Blanc, au Nègre français ou au Français noir, c'est votre problème, mais allez le faire en Afrique ! Ici, nous sommes des Martiniquais, des Antillais, des Caribéens, des Créoles et rien d'autre !"

Une réplique restée pour l'instant sans réplique. Serge Bilé s'interdit encore tout commentaire, sauf à rappeler qu'il avait parlé de "guerre des cons" à laquelle il n'entendait naturellement pas participer. Autre exemple du combat de l'écrivain martiniquais : au lendemain des attentats du 11-Septembre aux Etats-Unis, dans une tribune de l'hebdomadaire Antilla, il avait pris ses distances avec les critiques contre le leader du réseau Al-Qaida, Oussama Ben Laden, traité de "salaud, d'assassin, sans aucun sens des droits de l'homme" - pour ajouter aussitôt : "Christophe Colomb, par contre, était un vrai humaniste."

Raphaël Confiant a publié, en 1993, un pamphlet contre Aimé Césaire, Une traversée paradoxale du siècle, dont il dénonçait l'échec, évoquant sa propre "passion déçue". Il était alors le fils rebelle de celui qu'on surnomme le "nègre fondamental". Son nom était inséparable de celui de l'écrivain Patrick Chamoiseau, auteur de Texaco, roman couronné par le prix Goncourt en 1992.

Et depuis ? Chamoiseau laisse dire ceux qui évoquent une rupture entre lui et son ancien camarade. Et Confiant ? Il traite avec mépris ses détracteurs, "épiphénomènes" qu'il oppose à tous ceux qui lui envoient des courriels approbateurs, lui disant qu'il a raison.

Interpellé cette semaine par un internaute, il conclut sa réponse par cette démonstration : "S'agissant du racisme européen, pourquoi faut-il 100 % de "sang blanc" pour être blanc alors qu'il suffit d'1 % de "sang noir" pour être noir ? Qui a instauré cette arithmétique surréalisto-raciste ? Pourquoi aucun intellectuel euro-américain ne la dénonce et pourquoi tous continuent à appeler "Noir" toute personne qui a du "sang noir" ? Les mères de Yannick Noah, de Harlem Désir, de Dieudonné et de milliers d'autres sont blanches pourtant ! Bref, il y aurait tant à dire. Ce monde est désespérant."

Désespérant, Confiant ? Il se trouvera bien un jour quelqu'un pour qualifier ses écrits d'"innommables". En attendant, les élites et les élus martiniquais observent un silence total, comme si la violence de la polémique n'était pas arrivée jusqu'à eux.

Patrice Louis
Article paru dans l'édition du 02.12.06.

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3224,36-840819,0.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Dim 03 Déc 2006 03:02    Sujet du message: Re: Raphaël Confiant et les "Innommables" Répondre en citant

RICHYRICH a écrit:

LE MONDE | 01.12.06 | 14h12 • Mis à jour le 01.12.06 | 14h12
FORT-DE-FRANCE (MARTINIQUE) CORRESPONDANT

Citation:
L 'écrivain martiniquais Raphaël Confiant a décidé d'apporter son appui à l'humoriste Dieudonné. Il ne s'agit pas d'une simple déclaration, mais d'un texte qui circule sur Internet. Et la polémique grandit très vite aux Antilles. S'agit-il d'un soutien mûrement réfléchi ? D'un dérapage du romancier à succès ?



L'objet de la querelle est simple : Raphaël Confiant, 55 ans, universitaire et romancier publié notamment chez Gallimard, donne à sa manière quitus intellectuel à l'humoriste après son récent passage au rassemblement du Front national, le 11 novembre. Dieudonné s'était attardé entre les stands de la fête du FN, mettant en avant un point commun entre lui et Jean-Marie Le Pen : "Tous deux nous avons connu une diabolisation extrême."

Raphaël Confiant s'estime en droit de justifier l'apparition à la fête Bleu-blanc-rouge de celui chez qui il croit déceler une double souffrance : "L'une liée à sa personne, à son être métis (père africain, mère blanche) ; l'autre liée à ces gens qu'il est interdit de nommer (il a été partenaire de scène de l'un d'eux pendant une dizaine d'années (Elie Semoun)) et que dans ce papier je désignerai donc sous le vocable d'Innommables."

Une fois ce mot lâché, plus rien n'arrête le romancier. Mais c'est bien sûr ce qualificatif d'"innommable" qui fait bondir d'indignation ses pairs et anciens amis. Pierre Pinalie, métropolitain vivant de longue date en Martinique, militant du créole aux côtés de Confiant, est l'un d'eux. C'est en réponse à l'un de ses textes que l'écrivain a réagi, le traitant au passage systématiquement de "petit Blanc". Alors que Raphaël Confiant se refuse à utiliser le mot "juif", Pierre Pinalie rétorque : "Aucune loi n'interdit de prononcer ou d'écrire le mot "juif" et il est assez abject d'employer l'adjectif "innommables" pour désigner les membres de cette communauté ! En effet, si le premier sens du mot convient pour ce qui ne peut pas être nommé, l'usage habituel correspond à ce qui est trop bas ou trop vil pour être prononcé. Il faut donc être vraiment bas et honteusement vil pour jouer sur les mots en utilisant "innommables" à propos des juifs."

De son côté, Pascal Vaillant, linguiste à l'université des Antilles et de la Guyane, ancien membre du Gerec, le Groupe d'étude et de recherche en espace créolophone, codirigé par M. Confiant, termine ainsi sa réplique à son ancien compagnon : "Lorsque Raphaël Confiant répond à un discours argumenté, il y répond en essayant de traîner le débat dans la fange, car c'est le seul endroit où il se sent bien. Et c'est naturellement le seul endroit, pour un homme honnête, où le débat ne peut plus avoir lieu. Il est donc clos d'avance."

Raphaël Confiant n'avait pas soutenu Dieudonné en mars 2005. A l'époque, l'humoriste s'était fait agresser sur un parking, à Fort-de-France, par quatre hommes de confession juive qui voulaient le punir pour ses déclarations du genre : "Les juifs, c'est une secte, une escroquerie, c'est une des plus graves parce que c'est la première."

Dieudonné n'avait pas été blessé mais l'émotion avait été forte et le grand poète Aimé Césaire l'avait reçu. Le vieux sage lui avait rappelé son souhait "que nos spécificités alimentent l'Universel, et non le particularisme ou le communautarisme", mais c'est l'image des deux hommes dans les bras l'un de l'autre qui était restée. Beaucoup d'autres personnalités antillaises étaient venues réconforter et soutenir l'humoriste.

La radicalisation de Raphaël Confiant ne s'inscrit pas dans ce contexte. Cela fait un certain temps qu'il intervient sur Internet, lance ses attaques auprès de ses amis tout en désirant limiter le débat à la sphère "martinico-martiniquaise", selon son expression. Sa plus récente victime a été, à l'occasion la Coupe du monde de football et déjà dans un courriel, le journaliste et essayiste Serge Bilé, né en Côte d'Ivoire, en poste à Télé-Martinique. Ce dernier avait écrit dans Le Nouvel Observateur à propos de la fierté des Antillais chantant Allez les bleus. Confiant, né dans le nord atlantique de l'île, n'avait pas apprécié. Il avait répliqué avec violence : "Tout étranger qui se mue en agent de la francisation et du colonialisme français, c'est-à-dire en destructeur de notre langue et de notre culture martiniquaises, en clair de notre identité, ne devra pas s'étonner d'être traité en adversaire par ceux qui se battent pour que la Martinique devienne enfin libre, cela en accord avec les règlements du Comité de décolonisation de l'ONU. Si vous voulez jouer au Nègre à Blanc, au Nègre français ou au Français noir, c'est votre problème, mais allez le faire en Afrique ! Ici, nous sommes des Martiniquais, des Antillais, des Caribéens, des Créoles et rien d'autre !"

Une réplique restée pour l'instant sans réplique. Serge Bilé s'interdit encore tout commentaire, sauf à rappeler qu'il avait parlé de "guerre des cons" à laquelle il n'entendait naturellement pas participer. Autre exemple du combat de l'écrivain martiniquais : au lendemain des attentats du 11-Septembre aux Etats-Unis, dans une tribune de l'hebdomadaire Antilla, il avait pris ses distances avec les critiques contre le leader du réseau Al-Qaida, Oussama Ben Laden, traité de "salaud, d'assassin, sans aucun sens des droits de l'homme" - pour ajouter aussitôt : "Christophe Colomb, par contre, était un vrai humaniste."

Raphaël Confiant a publié, en 1993, un pamphlet contre Aimé Césaire, Une traversée paradoxale du siècle, dont il dénonçait l'échec, évoquant sa propre "passion déçue". Il était alors le fils rebelle de celui qu'on surnomme le "nègre fondamental". Son nom était inséparable de celui de l'écrivain Patrick Chamoiseau, auteur de Texaco, roman couronné par le prix Goncourt en 1992.

Et depuis ? Chamoiseau laisse dire ceux qui évoquent une rupture entre lui et son ancien camarade. Et Confiant ? Il traite avec mépris ses détracteurs, "épiphénomènes" qu'il oppose à tous ceux qui lui envoient des courriels approbateurs, lui disant qu'il a raison.

Interpellé cette semaine par un internaute, il conclut sa réponse par cette démonstration : "S'agissant du racisme européen, pourquoi faut-il 100 % de "sang blanc" pour être blanc alors qu'il suffit d'1 % de "sang noir" pour être noir ? Qui a instauré cette arithmétique surréalisto-raciste ? Pourquoi aucun intellectuel euro-américain ne la dénonce et pourquoi tous continuent à appeler "Noir" toute personne qui a du "sang noir" ? Les mères de Yannick Noah, de Harlem Désir, de Dieudonné et de milliers d'autres sont blanches pourtant ! Bref, il y aurait tant à dire. Ce monde est désespérant."

Désespérant, Confiant ? Il se trouvera bien un jour quelqu'un pour qualifier ses écrits d'"innommables". En attendant, les élites et les élus martiniquais observent un silence total, comme si la violence de la polémique n'était pas arrivée jusqu'à eux.

Patrice Louis
Article paru dans l'édition du 02.12.06.

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3224,36-840819,0.html


... Y'en a que j'arriverai à cerner un jour (dans l'hypothèse où je chercherai le temps de le faire) Crying or Very sad.
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kiwi1
Grioonaute 1


Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 134

MessagePosté le: Dim 03 Déc 2006 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

En fait le problème des africains c’est que nous n’avons pas confiance en nous !
(mais c’est normal, nous sommes encore pour beaucoup des morts vivants)
Inconsciemment on est encore victime de l’esclavage mentale: on a encore besoin du papa blanc pour nous montrer le bon chemin, ou tout simplement notre lâcheté !
On ne peut nier la difficulté qu’on a à se prendre en main, on cherche souvent le plus facile !

Sinon comment expliquer que l’on flippe autant à l’idée de se séparer de la France?
Qu’est ce que le France apporte à l’Afrique et qu’est ce que l’Afrique apporte à la France ?
Le soucis c’est que nous avons peur de perdre les miettes qu’on a en France et se prendre en main pour être maître chez soi ![Le Pen au moins a le mérité d’être un diable non déguisé!
Il serait déguisé & nourrirait le confort moral avec tout le cynisme et le machiavélisme
comme les autres parties il n’aurait pas de soucis et il serait déjà président!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiwi1
Grioonaute 1


Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 134

MessagePosté le: Dim 03 Déc 2006 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Un autre soucis:
Même séparé de la France ou de l’occident, A mon sens dialoguer avec l’occident pour retirer sa main sise sur l’Afrique par la raison...
C’est pire que de dialoguer avec le lion affamé dans la brousse, car le lion fera preuve de moins de cynisme et de machiavélisme avant de bouffer cru!
Cependant le lion ne te respectera que s’il a un autre lion face à lui
Or l’Afrique n’a rien pour se défendre et les lions veulent garder le monopole sur tout
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Dim 03 Déc 2006 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Dieudonné à l'émission "Ce soir ou Jamais"
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cika
Grioonaute régulier


Inscrit le: 13 Jan 2006
Messages: 382
Localisation: What else?

MessagePosté le: Mar 05 Déc 2006 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

Zheim a écrit:
Est-ce que j’ai lynché ton dieudo avec ce simple post ?


Laughing Laughing Embarassed

a propos des soi-disants attentats du 11/09

http://www.dailymotion.com/atmoh/video/57369
_________________
--->Certains Noirs ont peur et ils préfèrent s’inféoder aux Blancs. Il faut les dénoncer, il faut les combattre. Nous devons être fiers d’être Noirs.

Thomas Sankara.

--->Leur IGNORANCE constitue la première arme de ce maintien en esclavage. Un grand homme une fois déclara : "la meilleure façon de cacher quelque chose à un Noir est de la mettre dans un livre".

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=8606
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mar 05 Déc 2006 00:28    Sujet du message: Répondre en citant

Zheim a écrit:
comme l’a dit un très grand philosophe :
« Chacun sa route, chacun son chemin
Passe le message à ton voisin »
Laughing



_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Jeu 07 Déc 2006 17:28    Sujet du message: Re: Le C.R.A.N condamne les propos de Raphaël CONFIANT. Répondre en citant

dawstrong a écrit:
Communiqué de presse 4 Décembre 2006

Le CRAN condamne le rapprochement de Dieudonné avec le Front National et les propos antisémites de Raphaël Confiant


L'humoriste Dieudonné s'est rendu à la fête « Bleu-Blanc-Rouge » du Front national le 11 novembre 2006.

Le CRAN condamne ce rapprochement entre Dieudonné et Jean-Marie Le Pen, apôtre de l'inégalité des races, qui a fait l'objet, à ce titre, d'une condamnation judiciaire en novembre 1998.

Dans une récente intervention rapportée par Le Monde daté du 2 décembre 2006, l'écrivain Raphaël Confiant tente justifier ce rapprochement.

Selon Raphaël Confiant, deux raisons justifieraient la participation de Dieudonné à la fête des « Bleu-Blanc-Rouge » :

" L'une liée à sa personne, à son être métis (père africain, mère blanche) ; l'autre liée à ces gens qu'il est interdit de nommer (il a été partenaire de scène de l'un d'eux pendant une dizaine d'années (Elie Semoun)) et que dans ce papier je désignerai donc sous le vocable d'Innommables ."

Le CRAN condamne également, de la manière la plus ferme, ces déclarations haineuses et sans fondement de Raphaël Confiant. Il rappelle la célèbre citation de Frantz Fanon à ses élèves Noirs : « Quand vous entendez dire du mal des juifs, prêtez l'oreille, on parle de vous ».

La haine ne peut en aucun cas permettre de lutter contre les discriminations dont sont victimes les populations noires, africaines ou antillaises. Le CRAN s'opposera toujours à ceux qui s'égareront dans cette voie, pour rappeler l'essence des valeurs républicaines que sont la liberté, l'égalité et la fraternité.

Pour le CRAN

Patrick Lozes, Président

Tél : 0870 28 47 07

E-mail : contact@lecran.org


Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Comme disent les autres, ce sont les nouveaux tirailleurs sénégalais ceux-là.
"LBN" c'est comme ça que je qualifie ce genre d'individus: Les Bons Nègres.

Nègres blancs !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Report
Grioonaute


Inscrit le: 18 Sep 2006
Messages: 57

MessagePosté le: Sam 09 Déc 2006 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Les Noirs, du malaise à la colère, par Raphaël Confiant

Il y a quelques années de cela, des milliers de Martiniquais s'étaient mobilisés afin d'occuper l'aéroport international du Lamentin, le seul de l'île, afin de s'opposer à l'atterrissage de l'avion d'Air France qui transportait un passager qui n'était pas le bienvenu : Jean-Marie Le Pen. Après huit heures de vol au-dessus de l'Atlantique, cet avion fut contraint de rebrousser chemin après une brève escale technique en Guadeloupe.


Il y a quelques mois de cela, des milliers de Martiniquais se sont à nouveau mobilisés devant le palais de justice de Fort-de-France pour soutenir Dieudonné, qui avait été agressé aux abords de son hôtel par deux jeunes israélites. L'humoriste était, en effet, venu donner un spectacle dans l'île. Aujourd'hui, la télévision nous renvoie l'image de Le Pen, Bruno Gollnisch et Dieudonné hilares, se serrant la pince dans les allées de la fête "Bleu-blanc-rouge" du Front national. Le ciel tombait sur la tête des supporteurs martiniquais de Dieudonné. Pas sur la mienne. Je n'ai, en effet, participé à aucune des deux grandes mobilisations susmentionnées.

S'agissant de la première, je considère que, dans une colonie, il n'y a pas lieu de faire de distinguo entre les dirigeants de la métropole car, quand l'heure de la négociation sera venue, il faudra bien que nous discutions avec, quel que soit le président ou le régime que les Français auront choisi. Les nationalistes martiniquais refuseraient-ils de s'asseoir à la même table qu'un président français d'extrême droite démocratiquement élu ? Remettraient-ils leurs revendications indépendantistes aux calendes grecques ? Impensable.

D'autre part, l'extrême droite n'était pas que je sache au pouvoir en France lors des guerres d'Indochine et d'Algérie, ni lors du massacre de 90 000 Malgaches en moins d'un mois lors de la grande révolte de 1947, ni de celui de 20 000 Algériens à Oran le 8 mai 1945. Et ce n'est pas elle qui a envoyé le GIGN massacrer les indépendantistes kanaks dans la grotte d'Ouvéa. Donc empêcher Le Pen d'atterrir en Martinique, et pas Chirac, Sarkozy, Bayrou ou Hollande, n'a aucun sens du strict point de vue de la revendication nationaliste. Réflexion qui, à l'époque, m'avait valu bien entendu l'ire des grands défenseurs de "la nation martiniquaise". Mais passons...

Je n'ai pas non plus soutenu Dieudonné lors de son agression parce que je trouvais qu'au-delà de cet incident inadmissible, tant l'humoriste que ses supporteurs martiniquais s'instrumentalisaient les uns les autres. Du côté de Dieudonné parce qu'il devenait l'espace d'un procès une sorte de "héros du peuple noir" à bon compte ; du côté de ses supporteurs parce qu'ils avaient le sentiment d'accomplir là une grande action anticolonialiste (sans en payer les frais). J'ajoute que Dieudonné a donné trois ou quatre spectacles à la Martinique et que je n'ai assisté à aucun d'eux.

Désorientés, les Martiniquais cherchent donc à comprendre le sens de la visite de Dieudonné à la fête du Front national. La plupart n'ont aucune explication à ce qui leur apparaît être un non-sens. Ils sont donc bien obligés de se tourner vers la presse hexagonale qui, elle, possède, à l'entendre, la clef du mystère : Dieudonné serait le grand prêtre d'une toute nouvelle secte, celle des antisémites nègres. Son rapprochement avec Le Pen s'expliquerait donc par une commune détestation des juifs. Bref, la France serait gangrenée, surtout dans ses banlieues, par un inquiétant phénomène de résurgence antisémite, non plus gaulois cette fois, mais arabe et nègre. Et nos grands analystes d'ajouter que si, à la rigueur, l'antisémitisme arabe pouvait avoir quelque explication (le sort inacceptable fait aux Palestiniens), celui des Nègres, par contre, était totalement incompréhensible et infondé.

Or qu'en est-il exactement ? Les Nègres seraient-ils devenus subitement antisémites et si oui, pourquoi ? Je ne peux bien entendu répondre qu'à mon seul niveau et je me garderai bien de parler au nom de Dieudonné ou de qui que ce soit. Je vois en fait un phénomène qui se décline en trois étapes : le malaise, la stupéfaction et la colère. Malaise d'abord quand, au nom d'un prétendu "crime contre l'humanité", on veut me faire endosser l'Inquisition, les pogroms, la rafle du Vel'd'Hiv'et la Shoah. La notion de crime contre l'humanité relève, à mon sens, de l'escroquerie intellectuelle, escroquerie qui a deux objectifs très précis :

1. dissimuler le nom du coupable et du même coup le dédouaner ;

2. pousser tous les peuples du monde, quels qu'ils soient, à se sentir coupables dudit crime.

Car si l'on admet cette notion, pourquoi ne pas alors parler de "crime contre la société" quand on a affaire à un tueur en série ? A ce compte-là, tout le monde devrait se sentir coupable des assassinats de vieilles dames commis par Guy George par exemple : le boulanger du coin, l'instituteur, l'infirmière, vous, moi. Soyons sérieux ! De même qu'au niveau de la société, un tueur en série est à juste titre tenu pour responsable de ses forfaits (et c'est bien pour cela qu'il passe devant les assises !), au niveau des nations, ceux qui ont génocidé, esclavagisé ou chambre-à-gazé doivent être eux aussi désignés nommément.

Je compatis devant la souffrance juive, je trouve que la Shoah est une abomination, mais, désolé, je ne m'en sens ni responsable ni coupable. Et, dans le même ordre d'idées, les Indiens ne sont pas responsables de l'esclavage des Nègres ni les Chinois du génocide des Amérindiens. Donc, oui, il y a en tout premier lieu un énorme malaise lié à cette notion fallacieuse de "crime contre l'humanité" qu'on cherche à nous faire gober par tous les moyens.

Vient ensuite la stupéfaction. Quand j'entends le président du Conseil représentatif des institutions juives de France déclarer au journal de France 3 que "le monde civilisé doit se mobiliser contre l'Iran" ou tel ministre israélien des affaires étrangères énoncer bravement : "Nous autres, Occidentaux, nous ne pourrons jamais nous entendre avec les Palestiniens à cause de la mentalité arabe", je ne peux m'empêcher de sursauter.

Je ne suis ni perse ni arabe, mais je sais très bien, avec ce genre de déclarations, dans quelle catégorie quelqu'un comme moi se retrouve classé : dans celle des non-civilisés. Et moi de me dire : mais comment un peuple qui a été martyrisé pendant près d'un millénaire par les Occidentaux jusqu'à ce que ces derniers, de guerre lasse si l'on peut dire, inventent la "solution finale", comment donc un tel peuple peut-il aujourd'hui se réclamer de la... civilisation et de l'Occident ? Comment est-ce possible après Dachau et Auschwitz ? Car l'antisémitisme européen n'a-t-il pas fini par éradiquer toute vie juive digne de ce nom en Europe jusqu'à faire du yiddish une langue morte ? N'a-t-il pas obligé les juifs à fuir l'Europe pour se créer un "foyer national" d'abord, puis un Etat dans lequel ils pourraient enfin vivre tranquilles, loin des inquisitions, pogroms, rafle du Vel'd'Hiv'et autres chambres à gaz ? Car pour autant que je sache l'idéologie sioniste n'est pas née dans les communautés juives du Maroc, du Yémen ou d'Irak !

Malaise d'abord donc, stupéfaction ensuite. Vient nécessairement le temps de la colère. Colère devant les images de centaines d'enfants et de femmes froidement abattus, depuis 1948, à Gaza et en Cisjordanie. Colère devant les maisons dynamitées, les assassinats ciblés de militants, l'emprisonnement de dirigeants palestiniens dûment élus par leur peuple. Colère devant le soutien irréfragable de l'Occident à Israël, quels que soient les crimes perpétrés par ce dernier.

Après avoir "massacré l'homme partout où elle l'a rencontré", selon l'expression de Frantz Fanon dans Les Damnés de la terre, voici qu'aujourd'hui l'Europe se drape avec son rejeton états-unien dans la toge de l'antiracisme et du philosémitisme ! Il y aurait de quoi sourire de cette posture si elle n'était pas tout à la fois outrecuidante et scandaleuse. C'est comme si Guy George, libéré avant terme, cherchait à faire la morale à l'épicier du coin !

Enfin, je ne peux terminer sans évoquer l'aspect martinico-martiniquais de cette polémique : il y a une vingtaine d'années, Aimé Césaire avait inventé la notion de "génocide par substitution" pour décrire la situation de la Martinique. Le chantre de la Négritude dénonçait par là le remplacement de la population autochtone martiniquaise par des populations venues d'ailleurs, cela avec la complicité active de l'Etat français.

Aujourd'hui, la prédiction de Césaire est en passe de se réaliser : tous les domaines de la vie martiniquaise sont désormais entre les mains de non-Martiniquais (administration, justice, médias, économie, etc.). Le seul et unique domaine qui ne l'est pas encore est celui de l'art, de la culture et de l'intellectualité en général. D'où l'offensive que mène actuellement une bande de néocolons pour faire tomber cet ultime bastion en cherchant à décrédibiliser ceux qui, comme moi, refusent d'être génocidés en douceur.

Et quelles meilleures armes pour terrasser ces "refuzniks" que de les accuser d'être racistes et antisémites ! Les dix générations d'esclaves arrachés à l'Afrique qui m'ont précédé doivent se retourner dans leur tombe.


--------------------------------------------------------------------------------

Raphaël Confiant est écrivain.

LE MONDE | 08.12.06
Article paru dans l'édition du 09.12.06.
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3232,36-843523,0.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Report
Grioonaute


Inscrit le: 18 Sep 2006
Messages: 57

MessagePosté le: Sam 09 Déc 2006 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Confiant Nous A Dit sur http://www.bondamanjak.com/content/view/2058/
09-12-2006
Une étrange polémique a éclaté en Martinique depuis la visite de l'humoriste Dieudonné à la fête BBR du Front National à Paris. Un article dans « Le Monde » de Patrice Louis a lancé à la face du public et au-delà du monde, que Raphaël Confiant serait anti-sémite et qu'il soutiendrait la démarche de Dieudonné. Ceux qui connaissent l'écrivain ont été plutôt stupéfait d'entendre ça. D'autres ont surenchéri et tenté de forcer le trait.


BMJ a pu poser ces quelques questions à Raphaël Confiant afin de comprendre ce qui s'est passé, identifier le cadre dans lequel s'est développée l'affaire et apporter tous les éclaircissements utiles à ses lecteurs.


BMJ : Pouvez-vous nous situer l'origine de cette affaire ?

R. C. : Il s'agit d'un texte non publié dans la presse écrite, ni posté sur un quelconque site-web ou blog, que j'ai fait circuler auprès d'une trentaine de personnes par Internet, texte dans lequel j'essaie d'analyser le pourquoi de la visite de Dieudonné à la Fête "Bleu-Blanc-Rouge" du Front National. Le correspondant du "MONDE" en Martinique s'est procuré ce texte je ne sais comment (en tout cas, ce n'est pas moi qui le lui ai envoyé car je ne connais pas ce monsieur !) et en a profité pour faire tout un raffut et pour faire mousser quelques autres individus frustrés qui ont trouvé là l'occasion d'avoir au moins une fois dans leur vie leur nom publié dans la grande presse. Déontologiquement, l'attitude du correspondant du "MONDE" est scandaleuse dans la mesure où mon texte n'a été publié ni posté nulle part. Il s'agit d'un texte à circulation restreinte ou privée, si vous préférez ! Il est vrai que les journaux français choisissent souvent leurs correspondants locaux ou provinciaux.


BMJ : Vous utilisez un terme sur lequel se base l'argumentaire de vos détracteurs. Pouvez-vous nous rappeler les circonstances qui vous ont conduit à utiliser le terme "innommables?

R. C. : D'abord, je tiens à dire que mes détracteurs sont un quarteron de Caldoches qui veulent détourner la vraie question qui secoue la Martinique en ce moment à savoir le génocide par substitution. Ils détournent l'attention des gens sur mon pseudo antisémitisme alors que le problème, c'est eux ! Eux qui construisent des enclaves caldoches partout en Martinique (à Sainte-Luce, au Diamant, aux Anses d'Arlets, à Tartane) et qui s'imaginent que nous allons leur livrer ce pays que nos ancêtres ont bâti pendant 350 ans avec leur sang et leur sueur. Ceci dit, pour en revenir à mon texte, je disais avoir trouvé deux explications à l'étrange visite de Dieudonné à la fête du Front National : d'abord le fait qu'il soit métis (père africain, mère française) et que ça doit être très difficile à vivre dans un pays raciste comme la France ; deuxièmement, je disais que le comportement de Dieudonné pouvait s'expliquer par le fait qu'il est poursuivi, diabolisé et aujourd'hui ruiné par des gens qu'il est interdit de nommer sous peine de procès et que donc j'ai qualifié d'Innommables. Désolé, ce n'est pas moi qui ai construit la langue française ! "Innommable" a 4 sens dans le dictionnaire et seul le 4è signifie "infâme" ou "ignoble". Le tout premier, celui que j'ai utilisé dans mon texte, dit très clairement : "Innommable : état de ce qui ne peut être nommé". Il s'agit donc d'un procès en sorcellerie intenté par des Caldoches, des R. G. et un nègre à Blanc auquel l'état français a donné une sucette dans un organisme visant soi-disant à lutter contre les discriminations. Tout ce petit monde-là ne me fait pas peur. Je les emmerde ! Et je continuerai mon combat sans dévier d'une maille.


BMJ : Que reprochez vous à ceux que vous ne voulez pas nommer ?

R. C. : Mes ancêtres n'ont pas pratiqué l'Inquisition. Ils n'ont pas fait de pogroms, de rafles du Vel d'Hiv' ni de chambres à gaz, donc je refuse tout net, quand je suis face à eux, d'avoir le moindre sentiment de responsabilité ou de culpabilité. Que les Européens se sentent coupables face à eux, c'est normal ! Toute cette mauvaise conscience a fait qu'il est devenu presque impossible de nommer ces personnes. Vous pouvez dire ou écrire sans aucun problème "de confession bouddhiste", "de confession chrétienne" ou "de confession musulmane", mais il suffit que vous indiquiez la religion de ces personnes pour que vous soyez immédiatement accusés d'antisémitisme ou que vous soyez traînés en justice. C'est inacceptable ! Le journal "Antilla" a subi 2 ou 3 procès, je crois, pour les avoir nommés. Cela, c'est le premier point. Le deuxième, c'est que ce qui se passe en Palestine, le massacre du peuple palestinien, est scandaleux venant de gens qui ont subi la Shoah il y a à peine un demi-siècle. Cela aussi, je le dénonce !


BMJ : Selon vous, que cherchent ceux qui vous attaquent ainsi ?

R. C. : En Martinique, les Caldoches veulent détruire Confiant parce que Confiant est le seul qui réactive la notion inventée il y a 30 ans par Aimé Césaire : le génocide par substitution. En France, les droits-de-l'hommistes et les hypocrites de la Gauche caviar veulent me décrédibiliser par ce que je dénonce sans relâche leur double discours : discours pro-sioniste et pro-universaliste en même temps. En fait, l'universalisme européen est le nouveau masque du sionisme et du néo-impérialisme euro-yankee.


BMJ : Comment se fait-il qu'un texte privé puisse se retrouver livré au public et faire l'objet d'une exploitation publique dans un quotidien ?

R. C. : Je vous l'ai dit : le processus de Caldochisation que subit la Martinique depuis une dizaine d'années fait que la plupart de ces Caldoches travaillent main dans la main avec les R. G. ou le S. R. P. J.. Il n'est donc pas du tout difficile pour eux de trouver des textes privés ou d'enregistrer des conversations téléphoniques. Tout est bon pour tenter de discréditer ou de diaboliser les gens comme moi qui s'opposent à leur tentative de recolonisation de la Martinique. Je tiens à préciser que tous les Français ou les Africains qui sont en Martinique ne se comportent pas en Caldoches blancs ou Caldoches noirs. La plupart d'entre eux ont une attitude neutre par rapport à notre combat pour la souveraineté et je ne peux que louer cette neutralité.


BMJ : Vous devez bénéficier d'un droit de réponse dans le journal « Le Monde ». Jeudi 7, France-Antilles a publié votre interview. « Libération » dans sa page « rebonds » va publier un article. Considérez-vous que ce soit suffisant pour rétablir les choses dans leur vrai sens ?

R. C. : Il ne s'agit pas pour moi de rétablir la vérité. Je ne vais pas m'épuiser dans un combat perdu d'avance. Ces gens sont puissants, ils ont de l'argent, ils monopolisent les médias. Et d'ailleurs, il y a 15 ans, j'ai déjà eu l'occasion d'avoir affaire à eux et d'être leur victime. En 1991, en effet, j'étais finaliste du Prix Goncourt pour mon roman "Eau de Café" publié chez Grasset. Pierre Combescot et moi, nous nous sommes donc retrouvés en finale de ce prix et j'ai perdu parce que les jurés avaient été inondés de lettres disant que "Confiant est un raciste" ou "Confiant est un antisémite". Heureusement, l'année d'après, en 1992, Patrick Chamoiseau obtenait le Goncourt pour "Texaco". Donc, bon, je suis habitué à leur vindicte et cela ne me fait absolument pas peur. Si vous avez peur d'eux, vous êtes mort ! Voilà la règle. Je continuerai mon combat quel que soit le prix à payer.


BMJ : Le quotidien « France-Soir » a repris les propos de Pascal Sevran « La bite des noirs est responsable de la famine en Afrique » et « Il faudrait stériliser la moitié de la planète », pourtant, cet animateur « bénéficie » d'une certaine mansuétude contrairement à vous. Comment expliquez vous cela ?

R. C. : La France est un pays raciste, vous le savez bien ! Les hypocrites diabolisent le Front National, par exemple, alors que tout le monde sait qu'un électeur de l'UMP, de l'UDF, du PS ou du PC, n'est pas moins raciste qu'un électeur du FN. C'est une vaste hypocrisie ! Pascal Sevran est un Français gaulois, il a donc tous les droits. Il peut tout dire sans être diabolisé. Moi, je suis un colonisé, un descendant d'esclave et je n'ai qu'un seul droit : fermer ma gueule. Mais qu'ils sachent que JAMAIS, je ne la fermerai ! JAMAIS !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Burning Spear
Grioonaute


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 35
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 10 Déc 2006 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

The Report a écrit:
Les Noirs, du malaise à la colère, par Raphaël Confiant

Il y a quelques années de cela, des milliers de Martiniquais s'étaient mobilisés afin d'occuper l'aéroport international du Lamentin, le seul de l'île, afin de s'opposer à l'atterrissage de l'avion d'Air France qui transportait un passager qui n'était pas le bienvenu : Jean-Marie Le Pen. Après huit heures de vol au-dessus de l'Atlantique, cet avion fut contraint de rebrousser chemin après une brève escale technique en Guadeloupe.


Il y a quelques mois de cela, des milliers de Martiniquais se sont à nouveau mobilisés devant le palais de justice de Fort-de-France pour soutenir Dieudonné, qui avait été agressé aux abords de son hôtel par deux jeunes israélites. L'humoriste était, en effet, venu donner un spectacle dans l'île. Aujourd'hui, la télévision nous renvoie l'image de Le Pen, Bruno Gollnisch et Dieudonné hilares, se serrant la pince dans les allées de la fête "Bleu-blanc-rouge" du Front national. Le ciel tombait sur la tête des supporteurs martiniquais de Dieudonné. Pas sur la mienne. Je n'ai, en effet, participé à aucune des deux grandes mobilisations susmentionnées.

S'agissant de la première, je considère que, dans une colonie, il n'y a pas lieu de faire de distinguo entre les dirigeants de la métropole car, quand l'heure de la négociation sera venue, il faudra bien que nous discutions avec, quel que soit le président ou le régime que les Français auront choisi. Les nationalistes martiniquais refuseraient-ils de s'asseoir à la même table qu'un président français d'extrême droite démocratiquement élu ? Remettraient-ils leurs revendications indépendantistes aux calendes grecques ? Impensable.

D'autre part, l'extrême droite n'était pas que je sache au pouvoir en France lors des guerres d'Indochine et d'Algérie, ni lors du massacre de 90 000 Malgaches en moins d'un mois lors de la grande révolte de 1947, ni de celui de 20 000 Algériens à Oran le 8 mai 1945. Et ce n'est pas elle qui a envoyé le GIGN massacrer les indépendantistes kanaks dans la grotte d'Ouvéa. Donc empêcher Le Pen d'atterrir en Martinique, et pas Chirac, Sarkozy, Bayrou ou Hollande, n'a aucun sens du strict point de vue de la revendication nationaliste. Réflexion qui, à l'époque, m'avait valu bien entendu l'ire des grands défenseurs de "la nation martiniquaise". Mais passons...

Je n'ai pas non plus soutenu Dieudonné lors de son agression parce que je trouvais qu'au-delà de cet incident inadmissible, tant l'humoriste que ses supporteurs martiniquais s'instrumentalisaient les uns les autres. Du côté de Dieudonné parce qu'il devenait l'espace d'un procès une sorte de "héros du peuple noir" à bon compte ; du côté de ses supporteurs parce qu'ils avaient le sentiment d'accomplir là une grande action anticolonialiste (sans en payer les frais). J'ajoute que Dieudonné a donné trois ou quatre spectacles à la Martinique et que je n'ai assisté à aucun d'eux.

Désorientés, les Martiniquais cherchent donc à comprendre le sens de la visite de Dieudonné à la fête du Front national. La plupart n'ont aucune explication à ce qui leur apparaît être un non-sens. Ils sont donc bien obligés de se tourner vers la presse hexagonale qui, elle, possède, à l'entendre, la clef du mystère : Dieudonné serait le grand prêtre d'une toute nouvelle secte, celle des antisémites nègres. Son rapprochement avec Le Pen s'expliquerait donc par une commune détestation des juifs. Bref, la France serait gangrenée, surtout dans ses banlieues, par un inquiétant phénomène de résurgence antisémite, non plus gaulois cette fois, mais arabe et nègre. Et nos grands analystes d'ajouter que si, à la rigueur, l'antisémitisme arabe pouvait avoir quelque explication (le sort inacceptable fait aux Palestiniens), celui des Nègres, par contre, était totalement incompréhensible et infondé.

Or qu'en est-il exactement ? Les Nègres seraient-ils devenus subitement antisémites et si oui, pourquoi ? Je ne peux bien entendu répondre qu'à mon seul niveau et je me garderai bien de parler au nom de Dieudonné ou de qui que ce soit. Je vois en fait un phénomène qui se décline en trois étapes : le malaise, la stupéfaction et la colère. Malaise d'abord quand, au nom d'un prétendu "crime contre l'humanité", on veut me faire endosser l'Inquisition, les pogroms, la rafle du Vel'd'Hiv'et la Shoah. La notion de crime contre l'humanité relève, à mon sens, de l'escroquerie intellectuelle, escroquerie qui a deux objectifs très précis :

1. dissimuler le nom du coupable et du même coup le dédouaner ;

2. pousser tous les peuples du monde, quels qu'ils soient, à se sentir coupables dudit crime.

Car si l'on admet cette notion, pourquoi ne pas alors parler de "crime contre la société" quand on a affaire à un tueur en série ? A ce compte-là, tout le monde devrait se sentir coupable des assassinats de vieilles dames commis par Guy George par exemple : le boulanger du coin, l'instituteur, l'infirmière, vous, moi. Soyons sérieux ! De même qu'au niveau de la société, un tueur en série est à juste titre tenu pour responsable de ses forfaits (et c'est bien pour cela qu'il passe devant les assises !), au niveau des nations, ceux qui ont génocidé, esclavagisé ou chambre-à-gazé doivent être eux aussi désignés nommément.

Je compatis devant la souffrance juive, je trouve que la Shoah est une abomination, mais, désolé, je ne m'en sens ni responsable ni coupable. Et, dans le même ordre d'idées, les Indiens ne sont pas responsables de l'esclavage des Nègres ni les Chinois du génocide des Amérindiens. Donc, oui, il y a en tout premier lieu un énorme malaise lié à cette notion fallacieuse de "crime contre l'humanité" qu'on cherche à nous faire gober par tous les moyens.

Vient ensuite la stupéfaction. Quand j'entends le président du Conseil représentatif des institutions juives de France déclarer au journal de France 3 que "le monde civilisé doit se mobiliser contre l'Iran" ou tel ministre israélien des affaires étrangères énoncer bravement : "Nous autres, Occidentaux, nous ne pourrons jamais nous entendre avec les Palestiniens à cause de la mentalité arabe", je ne peux m'empêcher de sursauter.

Je ne suis ni perse ni arabe, mais je sais très bien, avec ce genre de déclarations, dans quelle catégorie quelqu'un comme moi se retrouve classé : dans celle des non-civilisés. Et moi de me dire : mais comment un peuple qui a été martyrisé pendant près d'un millénaire par les Occidentaux jusqu'à ce que ces derniers, de guerre lasse si l'on peut dire, inventent la "solution finale", comment donc un tel peuple peut-il aujourd'hui se réclamer de la... civilisation et de l'Occident ? Comment est-ce possible après Dachau et Auschwitz ? Car l'antisémitisme européen n'a-t-il pas fini par éradiquer toute vie juive digne de ce nom en Europe jusqu'à faire du yiddish une langue morte ? N'a-t-il pas obligé les juifs à fuir l'Europe pour se créer un "foyer national" d'abord, puis un Etat dans lequel ils pourraient enfin vivre tranquilles, loin des inquisitions, pogroms, rafle du Vel'd'Hiv'et autres chambres à gaz ? Car pour autant que je sache l'idéologie sioniste n'est pas née dans les communautés juives du Maroc, du Yémen ou d'Irak !

Malaise d'abord donc, stupéfaction ensuite. Vient nécessairement le temps de la colère. Colère devant les images de centaines d'enfants et de femmes froidement abattus, depuis 1948, à Gaza et en Cisjordanie. Colère devant les maisons dynamitées, les assassinats ciblés de militants, l'emprisonnement de dirigeants palestiniens dûment élus par leur peuple. Colère devant le soutien irréfragable de l'Occident à Israël, quels que soient les crimes perpétrés par ce dernier.

Après avoir "massacré l'homme partout où elle l'a rencontré", selon l'expression de Frantz Fanon dans Les Damnés de la terre, voici qu'aujourd'hui l'Europe se drape avec son rejeton états-unien dans la toge de l'antiracisme et du philosémitisme ! Il y aurait de quoi sourire de cette posture si elle n'était pas tout à la fois outrecuidante et scandaleuse. C'est comme si Guy George, libéré avant terme, cherchait à faire la morale à l'épicier du coin !

Enfin, je ne peux terminer sans évoquer l'aspect martinico-martiniquais de cette polémique : il y a une vingtaine d'années, Aimé Césaire avait inventé la notion de "génocide par substitution" pour décrire la situation de la Martinique. Le chantre de la Négritude dénonçait par là le remplacement de la population autochtone martiniquaise par des populations venues d'ailleurs, cela avec la complicité active de l'Etat français.

Aujourd'hui, la prédiction de Césaire est en passe de se réaliser : tous les domaines de la vie martiniquaise sont désormais entre les mains de non-Martiniquais (administration, justice, médias, économie, etc.). Le seul et unique domaine qui ne l'est pas encore est celui de l'art, de la culture et de l'intellectualité en général. D'où l'offensive que mène actuellement une bande de néocolons pour faire tomber cet ultime bastion en cherchant à décrédibiliser ceux qui, comme moi, refusent d'être génocidés en douceur.

Et quelles meilleures armes pour terrasser ces "refuzniks" que de les accuser d'être racistes et antisémites ! Les dix générations d'esclaves arrachés à l'Afrique qui m'ont précédé doivent se retourner dans leur tombe.


--------------------------------------------------------------------------------

Raphaël Confiant est écrivain.

LE MONDE | 08.12.06
Article paru dans l'édition du 09.12.06.
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3232,36-843523,0.html


R. Confiant est bien plus fin que d'autres. Quand il parle de la non-responsabilité du peuple noir dans le génocide des juifs par exemple. Il dit pas mal de choses que Dieudonné est incapable d'exprimer à cause de ses provocations et positionnements politiques ridicules.
Il touche au fond du problème sur la question. Il se pose en héritier réel de F.Fanon. Mais le pouvoir médiatique essaye de lui fermer définivement la gueule. Parce qu'un nègre qui pense, c'est dangereux.
On préfère des comiques et des footballers. C'est moins dangereux.
_________________
JE ME DÉCOUVRE, MOI HOMME, DANS UN MONDE OÙ L'AUTRE, INTERMINABLEMENT, SE DURCIT.

NON, JE N'AI PAS LE DROIT DE VENIR ET DE CRIER MA HAINE AU BLANC.

JE N'AI PAS LE DEVOIR DE MURMURER MA RECONNAISSANCE AU BLANC.

Franz Fanon
Peau noire, masques blancs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Lun 11 Déc 2006 16:01    Sujet du message: Re: Le C.R.A.N condamne les propos de Raphaël CONFIANT. Répondre en citant

dawstrong a écrit:
Communiqué de presse 4 Décembre 2006

Le CRAN condamne le rapprochement de Dieudonné avec le Front National et les propos antisémites de Raphaël Confiant


L'humoriste Dieudonné s'est rendu à la fête « Bleu-Blanc-Rouge » du Front national le 11 novembre 2006.

Le CRAN condamne ce rapprochement entre Dieudonné et Jean-Marie Le Pen, apôtre de l'inégalité des races, qui a fait l'objet, à ce titre, d'une condamnation judiciaire en novembre 1998.

Dans une récente intervention rapportée par Le Monde daté du 2 décembre 2006, l'écrivain Raphaël Confiant tente justifier ce rapprochement.

Selon Raphaël Confiant, deux raisons justifieraient la participation de Dieudonné à la fête des « Bleu-Blanc-Rouge » :

" L'une liée à sa personne, à son être métis (père africain, mère blanche) ; l'autre liée à ces gens qu'il est interdit de nommer (il a été partenaire de scène de l'un d'eux pendant une dizaine d'années (Elie Semoun)) et que dans ce papier je désignerai donc sous le vocable d'Innommables ."

Le CRAN condamne également, de la manière la plus ferme, ces déclarations haineuses et sans fondement de Raphaël Confiant. Il rappelle la célèbre citation de Frantz Fanon à ses élèves Noirs : « Quand vous entendez dire du mal des juifs, prêtez l'oreille, on parle de vous ». Rolling Eyes

La haine ne peut en aucun cas permettre de lutter contre les discriminations dont sont victimes les populations noires, africaines ou antillaises. Le CRAN s'opposera toujours à ceux qui s'égareront dans cette voie, pour rappeler l'essence des valeurs républicaines que sont la liberté, l'égalité et la fraternité.

Pour le CRAN

Patrick Lozes, Président

Tél : 0870 28 47 07

E-mail : contact@lecran.org


Et bien, nous avions raison d'être circonspects lors de la création de ce machin qu'est le CRAN. Parce qu'à part se faire la caisse de résonnance d'An Nou Allé, et lancer des polémiques stupides sur le Petit Robert, voilà qu'ils se montrent à la hauteur de leurs ambitions, en se faisant médiocrement la voix de leurs maîtres. Fallait s'y attendre, à voir la médiatisation dont ils ont été l'objet à leur naissance, ça ne pouvait qu'être louche (tout autant que la pub faite à la TK, il serait temps que les naïfs ouvrent les yeux à ce sujet... Rolling Eyes ).

En tous cas, les IGNARES du CRAN feraient mieux de réviser (découvrir ?) leurs classiques, car j'aimerais bien savoir quels "élèves Noirs" (de quel pays ? de NOIERIE ??? Rolling Eyes ) Frantz FANON a-t-il bien pu avoir, lui qui n'a JAMAIS été enseignant de sa courte vie...

PS : allez, dawstrong, je suis sympa, je te donne quelques indices :
- la citation n'est PAS d'Aimé CESAIRE (qui lui a été enseignant, mais ce serait trop facile, en plus il faudrait se taper sa lecture aussi, trop demander ? Twisted Evil )
- la citation est extraite d'une des DEUX oeuvres phares de FANON.
Je m'arrête là, faut bosser un petit peu aussi, si on veut être un tant soi peut crédible, et éviter de prendre les gens pour des cons trop longtemps... Arrow
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Burning Spear
Grioonaute


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 35
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 11 Déc 2006 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

La citation est déformée. C'est un passage de peaux noires et masques blancs où effectivement F. Fanon dit qu'UN DE SES ANCIENS MAITRES à l'école en Martinique lui a bien dit:
Quand vous entendez dire du mal des juifs, prêtez l'oreille, on parle de vous »
Effectivement , les types du CRAN, ça ne vole pas haut. Et ils n'ont même pas l'air de comprendre le sens des propos de raphael Confiant, ce qui est grave. Sad
R. Confiant est contre l'antisémisme et soutient l'existence de l'Etat d'Israel. Il aurait préféré qu'Israel se joigne à la lutte des pays du Tiers-Monde Contre l'Occident. Son propos est avant tout: foutez moi la paix avec l'antisémitisme, moi noir qui n'a AUCUNE responsabilité contrairement à vous journalistes du Monde, etc....
Message aux mal-comprenants du Cran et autres des propos de Confiant qui est à mon avis le seul héritier sérieux de Fanon.
_________________
JE ME DÉCOUVRE, MOI HOMME, DANS UN MONDE OÙ L'AUTRE, INTERMINABLEMENT, SE DURCIT.

NON, JE N'AI PAS LE DROIT DE VENIR ET DE CRIER MA HAINE AU BLANC.

JE N'AI PAS LE DEVOIR DE MURMURER MA RECONNAISSANCE AU BLANC.

Franz Fanon
Peau noire, masques blancs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sobeck
Grioonaute 1


Inscrit le: 22 Oct 2005
Messages: 133

MessagePosté le: Mer 13 Déc 2006 23:28    Sujet du message: Re: Le C.R.A.N condamne les propos de Raphaël CONFIANT. Répondre en citant

dawstrong a écrit:
Communiqué de presse 4 Décembre 2006

Le CRAN condamne le rapprochement de Dieudonné avec le Front National et les propos antisémites de Raphaël Confiant


L'humoriste Dieudonné s'est rendu à la fête « Bleu-Blanc-Rouge » du Front national le 11 novembre 2006.

Le CRAN condamne ce rapprochement entre Dieudonné et Jean-Marie Le Pen, apôtre de l'inégalité des races, qui a fait l'objet, à ce titre, d'une condamnation judiciaire en novembre 1998.

Dans une récente intervention rapportée par Le Monde daté du 2 décembre 2006, l'écrivain Raphaël Confiant tente justifier ce rapprochement.

Selon Raphaël Confiant, deux raisons justifieraient la participation de Dieudonné à la fête des « Bleu-Blanc-Rouge » :

" L'une liée à sa personne, à son être métis (père africain, mère blanche) ; l'autre liée à ces gens qu'il est interdit de nommer (il a été partenaire de scène de l'un d'eux pendant une dizaine d'années (Elie Semoun)) et que dans ce papier je désignerai donc sous le vocable d'Innommables ."

Le CRAN condamne également, de la manière la plus ferme, ces déclarations haineuses et sans fondement de Raphaël Confiant. Il rappelle la célèbre citation de Frantz Fanon à ses élèves Noirs : « Quand vous entendez dire du mal des juifs, prêtez l'oreille, on parle de vous ».

La haine ne peut en aucun cas permettre de lutter contre les discriminations dont sont victimes les populations noires, africaines ou antillaises. Le CRAN s'opposera toujours à ceux qui s'égareront dans cette voie, pour rappeler l'essence des valeurs républicaines que sont la liberté, l'égalité et la fraternité.

Pour le CRAN

Patrick Lozes, Président

Tél : 0870 28 47 07

E-mail : contact@lecran.org


La communauté juive ne demande rien au CRAN mais les responsables du CRAN sont très zélés car toujours prompts à condamner à coups de communiqués virulents les Noirs ayant eu des démêlés réels ou imaginaires avec la communauté juive : Dieudonné, Raphael Confiant, Kémi Seba, Youssouf Fofanna.... Pourquoi pas après tout car si cela peut faire plaisir aux responsables du CRAN, je n'y vois guère d'inconvénient ! Toutefois, leur zèle effrénée n'est guère payé de retour car à l'occasion de l'immonde affaire Sevran, aucune association juive mais alors aucune, n'a publié un communiqué pour condamner l'immonde animateur ! Ni l'UEJF, ni le CRIF, ni le Consistoire juif... Pendant que j'y pense, ni SOS Racisme, d'ailleurs !

Faut-il en vouloir aux Juifs ? Non car ils savent trop bien ce que cache le zèle effréné des responsables du CRAN, eux qui préfèrent se faire couper la langue plutôt que de condamner un des leurs, exemple : Finkielkraut !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Jeu 21 Déc 2006 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Grioo a écrit:
La position de Grioo.com sur le sujet est fort simple:
- le Front National est un parti à l'idéologie raciste
- le Front National n'a à ce jour renié aucun des propos sus-mentionnés notamment ceux faisant référence à "l'inégalité des races" à laquelle le président dudit parti affirmait "croire", sans oublier ses propos scandaleux sur l'équipe de France de football.

En conséquence:
- nous continuerons à considérer ce parti comme un parti à l'idéologie raciste
- nous désaprouvons toute tentative de banalisation de ce parti de qui qu'elle émane
- les admirateurs de ce parti, ceux qui oeuvrent à sa banalisation ou ceux qui considérent comme "normaux" les rapprochements avec ce parti sont invités à aller en discuter sur d'autres supports internet
- tous les commentaires sur ce sujet seront systématiquement supprimés

Aaaaaaaaaah mais, voilà le genre de prise de position que j'attends de GRIOO depuis un moment. Ca cogitait depuis un moment dans ma tête là.
C'est pas plus mal, tout comme c'est pas meilleur.
A la limite du Front, j'm'en contrefiche, moi.
J'étais apte à mettre ma touche dans ce débat, donc i did it.

Des prises de position sur les autres sujets d'actualité, ça serait bien aussi, nan ? Rolling Eyes

Ce n'est qu'après plus de 2 ans sur ce forum, que je commence à me poser des questions:
Où je suis là ? Que pense Grioo de ceci ou de cela ? Qu'est ce que Grioo ? C'est qui ? C'est quoi ? Ce n'est pas que des modérateurs, ça je le sais. Why some interesting people disappeared de leur propre chef ? Pourquoi Grioo met certains sujets en page d'acceuil de son site ?...
Cette manière de dire "nous sommes sur un site où des noirs plus ou moins conscients parlent de choses et d'autres qui touchent à ce qu'ils sont; ici, on ne nous la fait pas dè, mais attention nous ne sommes pas pour autant des extrémistes kamites ou frontistes..."... Laughing
Ben c'est plus que légitime, vu que GRIOO est à GRIOO.

"Que ceux à qui le réglement ne convient pas, aillent voir ailleurs si Grioo y est", I know dat. I know.

Arrow Et ce post que je suis en train d'écrire ne concerne pas le FN, mais GRIOO peut quand même l'enlever s'il le souhaite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pakira
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1750

MessagePosté le: Jeu 21 Déc 2006 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Yugo2Bakel a écrit:
Grioo a écrit:
La position de Grioo.com sur le sujet est fort simple:
- le Front National est un parti à l'idéologie raciste
- le Front National n'a à ce jour renié aucun des propos sus-mentionnés notamment ceux faisant référence à "l'inégalité des races" à laquelle le président dudit parti affirmait "croire", sans oublier ses propos scandaleux sur l'équipe de France de football.

En conséquence:
- nous continuerons à considérer ce parti comme un parti à l'idéologie raciste
- nous désaprouvons toute tentative de banalisation de ce parti de qui qu'elle émane
- les admirateurs de ce parti, ceux qui oeuvrent à sa banalisation ou ceux qui considérent comme "normaux" les rapprochements avec ce parti sont invités à aller en discuter sur d'autres supports internet
- tous les commentaires sur ce sujet seront systématiquement supprimés

Aaaaaaaaaah mais, voilà le genre de prise de position que j'attends de GRIOO depuis un moment. Ca cogitait depuis un moment dans ma tête là.
C'est pas plus mal, tout comme c'est pas meilleur.
A la limite du Front, j'm'en contrefiche, moi.
J'étais apte à mettre ma touche dans ce débat, donc i did it.

Des prises de position sur les autres sujets d'actualité, ça serait bien aussi, nan ? Rolling Eyes

Ce n'est qu'après plus de 2 ans sur ce forum, que je commence à me poser des questions:
Où je suis là ? Que pense Grioo de ceci ou de cela ? Qu'est ce que Grioo ? C'est qui ? C'est quoi ? Ce n'est pas que des modérateurs, ça je le sais. Why some interesting people disappeared de leur propre chef ? Pourquoi Grioo met certains sujets en page d'acceuil de son site ?...
Cette manière de dire "nous sommes sur un site où des noirs plus ou moins conscients parlent de choses et d'autres qui touchent à ce qu'ils sont; ici, on ne nous la fait pas dè, mais attention nous ne sommes pas pour autant des extrémistes kamites ou frontistes..."... Laughing
Ben c'est plus que légitime, vu que GRIOO est à GRIOO.

"Que ceux à qui le réglement ne convient pas, aillent voir ailleurs si Grioo y est", I know dat. I know.

Arrow Et ce post que je suis en train d'écrire ne concerne pas le FN, mais GRIOO peut quand même l'enlever s'il le souhaite.


Tu rigoles,c'est de la pure hypocrisie,l'autre topic a été fermée,parce que Mr Kainfry n'arrivait pas à supporter les arguments que Ardin et Zheim lui balançait,alors après avoir poster une réponse,le mystérieux Mr Grioo apparait pour verouiller le topic,et en effaçant les post contructifs d'Ardin et de Zheim.Grioo est libre de faire ce qu'il souhaite,si il refuse de parler de Le Pen,ok.Mais lorsque je me connecte sur le site,que vois-je,M Jean marie Le pen en première page du site,sur le fait qu'il ait recueillit 4OO signatures,non arrêter de nous prendre pour des bleus.

**Attention ce post sera effacer par Kain...euh pardon Mr Grioo*** Rolling Eyes
_________________
"tout nèg a nèg

ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg

nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mè nèg klè ké wéy klè a toujou nèg

sa ki fèt pou nèg vin' blang?
blang té gen chivé pli long?
pou senblé yé nou trapé chivé plat kon fil mang!!!
mandé to fanm...!
mè pou kisa blang lé vin' nwè?
ha... savé ki avan vin' blan yé té ja nèg!

a nou mèm ké nou mèm dépi nânni nânnan...
chinwa soti, kouli soti, indyen soti, blang soti
mèm koté nèg soti

avan yé sotil koté y fika
AFRIKA!!!"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Sam 23 Déc 2006 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pakira, je n'ai pas eu de réponses à quelques questions pourtant fort simples:
-est-ce que le FN a abjuré son idéologie raciste, son patron expliquant il y a peu croire à la "hiérarchie des races"?
- qu'est-ce qui a soudainement rendu le FN moins dangereux qu'à l'époque où Dieudo se présentait contre Stribois?
- Gynéco chez Sarko => 10.000 réactions enflammées (contre lesquelles Grioo n'a rien fait)
en quoi Dieudo chez Le Pen serait moins grave?
- pourquoi traiter Sarko de "Le Pen" serait une insulte si ce n'est parce le FN est un parti abject?

Enfin, et c'est ce que je trouve le plus gerbant: ce rapprochement Dieudo/FN n'est même pas assumé courageusement par les uns et les autres, les moutons de Panurge oscillant entre:
- non, Dieudo n'est pas proche de Le Pen (un pote "journaliste" me l'a juré)
et
- c'est pas grave, le FN est un "parti démocratique" comme les autres

Pour le reste:
- kainfri s'exprime à titre personnel
- je tire mon chapeau à Marine Le Pen et sa "stratégie d'ouverture" qui conduisent Le Pen à mettre des beurettes en avant, à se rapprocher de Dieudo, mais malheureusement pour eux ça passera pas par grioo
- je suis en général assez tolérant sur les insultes qui me sont proférées, mais là honnêtement ça passera pas: ceux qui veulent convertir les négros au FN par panurgisme ou parce qu'ils sont payés pour le faire iront le faire ailleurs, www.lesogres.org est très ouvert, www.labanlieuesexprime.org a une interview fort complaisante du leader du FN, ils y seront accueillis à bras ouverts
- je pense que ce forum prouve que le nombre de moutons de panurge dans notre communauté est effarant:
* Dieudo chez Raël => pas grave
* Dieudo chez Le Pen => le FN est un parti "démocratique"
* Dieudo entouré d'antisémites notoirement connus => c'est la lutte contre le sionisme (qui tue plus de gens que les fâchos en France c'est bien connu Rolling Eyes)
- je ne sais pas pourquoi Dieudo qui reste aussi talentueux qu'avant

Une petite dernière histoire d'être sûr que le message est bien passé:
ceux qui veulent convertir les négros au FN par panurgisme ou parce qu'ils sont payés pour le faire iront le faire ailleurs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Sam 23 Déc 2006 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Olk1fri a écrit:
Posez vous la question qui à mon sens est la plus pertinente: est ce que dieudo fait avancer la cause en faisant ça?

Oui bien sûr. Mais pas celle des noirs.
De toute façon Darfour, SIDA en Afrique, etc..., il y a plein de sujets sur lesquels on ne l'entend pas (même si incendies parisiens / Cachan on l'a entendu) mais qui concernent pourtant plus dramatiquement les noirs.

Citation:
Si on me dit et démontre que ça rapporte concretement de faire cause commune avec Lepen, je dis tout de suite noirs de France inscrivez vous tous au FN et Votons pour Jean-marie depuis le 1er tour...

Je vais risquer le procès en diffamation mais je vais prendre le risque: du pognon ou une proximité idéologique reconnue.
Le pognon parce que le FN est très riche on le sait.
Ou l'idéologie parce que la "lutte contre le sionisme" est tellement importante qu'on rassemble tous les "antisionistes" à commencer par le FN qui n'a jamais été "antisémite" mais "antisioniste" (ce qui est juridiquement moins risqué en France).

Citation:
mais là je vois un débat qui peut se résumer ainsi qu'est qui est meix pour avoir son bac? 2/20 ou 3/20? Laughing

Excellent résumé.
Mais je pense que tu t'adresses à des spécialistes des forums prompts à critiquer le racisme mais qui ne loueraient pas le 4 pièces pour lequel ils se sont endettés sur 25 ans à un sénégalais gagnant le SMIC mais qui te jureront leurs grands dieux que les "français" (comprendre: "blancs") font pareil par racisme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group