Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

un keuf noir sauve un juif des fachos du PSG...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mikkhael
Grioonaute


Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 2

MessagePosté le: Dim 26 Nov 2006 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Kunta

Je pense que tu n'as pas du lire le post dans sa totalité, tu aurais vu que je ne remerciais pas le noir comme tu le dis mais un homme qui aurait fait la meme chose pour n'importe qui d'autre.
Il est dommage que ce post ait suscité une réaction hostile de ta part.
Ce n'etait pas le but.
Pour répondre à ta question, je parle de tout ceux au nom d'un groupe ou d'un peuple font passer leurs idées, leurs frustrations ou leur haine .
Pour moi , ceux que tu appelle ligue de defense juive ne valent pas mieux que les tribus KA et consors.

Aurais je été assez clair cette fois?

Cordial shalom
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff
Grioonaute 1


Inscrit le: 14 Aoû 2005
Messages: 233

MessagePosté le: Dim 26 Nov 2006 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le policer a agit en TANT QUE POLICIER et PAS EN TANT QUE NOIR et je ne vois pas l'interet d'en faire un symbole.
Ce n'est que de la recuperation malsaine


Quand il avait en face de lui 50 à 100 gars qui tentaient de le frapper, lui criaient sale negre, faisaient des cris de singe et hurlaient "la france aux francais", crois moi que c'était pas le code pénal qui comptait mais bel et bien sa couleur de peau...

à 5 mois des élections, tout sera caution à de la récupération politique, à nous de faire le tri.
_________________
Tout ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts...on a tout vécu et on est encore là...avant, maintenant et jusqu'à la fin des temps!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KUNTA-KINTE
Grioonaute 1


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 176

MessagePosté le: Dim 26 Nov 2006 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Il a sorti son arme en criant police police et en protegeant le supporter derriere lui.

Et c'est en tant que policier qu'il a protégé le support.
S'il n'etait pas flic, il se serait sauvé pour eviter d'etre lynché par une centaine de fous furieux.



Jeff a écrit:
Citation:
Le policer a agit en TANT QUE POLICIER et PAS EN TANT QUE NOIR et je ne vois pas l'interet d'en faire un symbole.
Ce n'est que de la recuperation malsaine


Quand il avait en face de lui 50 à 100 gars qui tentaient de le frapper, lui criaient sale negre, faisaient des cris de singe et hurlaient "la france aux francais", crois moi que c'était pas le code pénal qui comptait mais bel et bien sa couleur de peau...

à 5 mois des élections, tout sera caution à de la récupération politique, à nous de faire le tri.

_________________
Vivre libre ou mourir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KUNTA-KINTE
Grioonaute 1


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 176

MessagePosté le: Dim 26 Nov 2006 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas une reaction hostile, c'est une demande precision.

C'est bien de préciser car certains ont tendances à ne voir le mal que chez les autres.

mikkhael a écrit:
Cher Kunta

Je pense que tu n'as pas du lire le post dans sa totalité, tu aurais vu que je ne remerciais pas le noir comme tu le dis mais un homme qui aurait fait la meme chose pour n'importe qui d'autre.
Il est dommage que ce post ait suscité une réaction hostile de ta part.
Ce n'etait pas le but.
Pour répondre à ta question, je parle de tout ceux au nom d'un groupe ou d'un peuple font passer leurs idées, leurs frustrations ou leur haine .
Pour moi , ceux que tu appelle ligue de defense juive ne valent pas mieux que les tribus KA et consors.

Aurais je été assez clair cette fois?

Cordial shalom

_________________
Vivre libre ou mourir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tek
Grioonaute


Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 16

MessagePosté le: Dim 26 Nov 2006 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

KUNTA-KINTE a écrit:

Et c'est en tant que policier qu'il a protégé le support.
S'il n'etait pas flic, il se serait sauvé pour eviter d'etre lynché par une centaine de fous furieux.


Qu'il ait réagi en tant que policier c'est un fait. Que son origine ethnique ait ou n'ait pas joué un rôle dans sa réaction, personne ne le sait. Toi pas plus que les autres. C'est une hypothèse qui -dans l'affirmative, si elle collait à la réalité- n'aurait rien d'infamant ou de gênant. Au contraire. Se servir de ses particularités, quelles qu'elles soient, pour agir dans le bon sens n'est pas interdit à ce que je sache. Et cela ne conditionne pas la réaction à la mobilisation de cette particularité.

Je ne saisis pas ce qui te gênerait alors. Pas plus que je ne comprends à quelle type de "récupération malsaine" tu fais référence ?
Tes dires ne sont pas de la plus grande clarté ni d'un à propos logique. Ou veux-tu en venir ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marie-makeda
Grioonaute 1


Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 157
Localisation: (france)

MessagePosté le: Dim 26 Nov 2006 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis 100% d'accord avec mikael : on ne peut pas hiérarchiser les soufrance mais j'en revien à ma question pourquoi fait on une différence entre rascisme et antisémitisme ?

pour moi un juif qui se fait insulter en tant que juif c'est du rascisme ...L'antisémitisme c'est la volonté d'exterminer le peuple juif mais la on nous le sort un peu pour tout et n'importe quoi ( ex : la soit disante agréssion dans le train Rolling Eyes ) .

C'est ce genre de diférence de traitement qui cré des division entre juif et afro.
_________________
Feminism is the radical notion that women are people
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathy
Super Posteur


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1281
Localisation: première à gauche

MessagePosté le: Dim 26 Nov 2006 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Tek a écrit:
KUNTA-KINTE a écrit:

Et c'est en tant que policier qu'il a protégé le support.
S'il n'etait pas flic, il se serait sauvé pour eviter d'etre lynché par une centaine de fous furieux.


[quote="Kunta Kinté extaordinairement ]Qu'il ait réagi en tant que policier c'est un fait . Que son origine ethnique ait ou n'ait pas joué un rôle dans sa réaction, personne ne le sait. Toi pas plus que les autres.


Tu sais Kunta, ta réaction me renvoie à une anecdote. Cet été, je me suis faite agressée par un antillais dans le bus. Le type m'a prise à partie, à commencé à m'insulter, moi je me disais que tant qu'il ne me touche pas...il peut toujours déblitérer ses conneries. Puis...le mec a oser me mettre une gifle. Pour moi, il avait signer tout simplement son arrêt de mort. A ce moment là, j'ai oublié que j'étais une femme, que j'étais face à un type qui mesurait près de deux mètres, j'étais tout simplement face à un individu qui avait osé lever la main sur moi. Et je peux te dire que si des mains ne m'avaient pas attrapés et éloignés du type en question, il aurait fini à la morgue. Ce n'est qu'une fois que j'ai retrouvé mes esprits que je me suis aperçue que je l'aurai tué (j'avais une bouteille de vin à la main) si on ne m'avait éloigné de lui. Ce n'est qu'après avoir retrouvé mes esprits, que je me suis rendu compte que j'avais la jambe du type à la main et que je tentais de la briser. Où avais-je trouvé cette force? Instinct de survie il paraît. Et je peux te dire que ce n'est pas tout les blablas que je lis içi et là sur le forum du type: on est tous frères...qui m'aurais empêché de trucider ce connard de drogué, j'étais en légitime défense, et ça, s'était dans un coin bien éclairé de ma cervelle.

Tout cela pour te dire que ton analyse plus haut n'est que pure connerie, j'imagine le policier, une cohorte de chiens enragés la haine bavante devant lui, s'arrêter un instant, s'adosser à un arbre (ben oui pendant qu'on y est) et s'interroger sur sa couleur, ses origines, ( se rouler dans le parterre de fleurs, en renifler une (ben oui, on peut aller jusque là aussi) comparer l'histoire du peuple noir au peuple juif, interroger les dires de Finkelcrotte. Il aurait même pu interroger le juif de façon philosophique : "dois-je te voir en tant que juif ou tant qu'être humain? "Dois-je te secourir, oh moi pauvre nègre? (voix dramatique). Et pendant ces pensées métaphysique, que fait la bande de chiens enragés? Et bien, ils se tappent une bière, discute entre eux tranquillement, parle du dernier film qu'ils ont vu, fume une clope en attendant la reprise de la scène... N'importe quoi! Il faut savoir que dans ce genre de situation, une bonne partie du cerveau se trouve figé, pour favoriser la partie défensive de notre être. Voilà pourquoi on parle "d'instinct de survie"
_________________


"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
KUNTA-KINTE
Grioonaute 1


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 176

MessagePosté le: Dim 26 Nov 2006 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Cathy"]
Tek a écrit:
KUNTA-KINTE a écrit:

Et c'est en tant que policier qu'il a protégé le support.
S'il n'etait pas flic, il se serait sauvé pour eviter d'etre lynché par une centaine de fous furieux.


Qu'il ait réagi en tant que policier c'est un fait . Que son origine ethnique ait ou n'ait pas joué un rôle dans sa réaction, personne ne le sait. Toi pas plus que les autres.


Tu sais Kunta, ta réaction me renvoie à une anecdote. Cet été, je me suis faite agressée par un antillais dans le bus. Le type m'a prise à partie, à commencé à m'insulter, moi je me disais que tant qu'il ne me touche pas...il peut toujours déblitérer ses conneries. Puis...le mec a oser me mettre une gifle. Pour moi, il avait signer tout simplement son arrêt de mort. A ce moment là, j'ai oublié que j'étais une femme, que j'étais face à un type qui mesurait près de deux mètres, j'étais tout simplement face à un individu qui avait osé lever la main sur moi. Et je peux te dire que si des mains ne m'avaient pas attrapés et éloignés du type en question, il aurait fini à la morgue. Ce n'est qu'une fois que j'ai retrouvé mes esprits que je me suis aperçue que je l'aurai tué (j'avais une bouteille de vin à la main) si on ne m'avait éloigné de lui. Ce n'est qu'après avoir retrouvé mes esprits, que je me suis rendu compte que j'avais la jambe du type à la main et que je tentais de la briser. Où avais-je trouvé cette force? Instinct de survie il paraît. Et je peux te dire que ce n'est pas tout les blablas que je lis içi et là sur le forum du type: on est tous frères...qui m'aurais empêché de trucider ce connard de drogué, j'étais en légitime défense, et ça, s'était dans un coin bien éclairé de ma cervelle.

Tout cela pour te dire que ton analyse plus haut n'est que pure connerie, j'imagine le policier, une cohorte de chiens enragés la haine bavante devant lui, s'arrêter un instant, s'adosser à un arbre (ben oui pendant qu'on y est) et s'interroger sur sa couleur, ses origines, ( se rouler dans le parterre de fleurs, en renifler une (ben oui, on peut aller jusque là aussi) comparer l'histoire du peuple noir au peuple juif, interroger les dires de Finkelcrotte. Il aurait même pu interroger le juif de façon philosophique : "dois-je te voir en tant que juif ou tant qu'être humain? "Dois-je te secourir, oh moi pauvre nègre? (voix dramatique). Et pendant ces pensées métaphysique, que fait la bande de chiens enragés? Et bien, ils se tappent une bière, discute entre eux tranquillement, parle du dernier film qu'ils ont vu, fume une clope en attendant la reprise de la scène... N'importe quoi! Il faut savoir que dans ce genre de situation, une bonne partie du cerveau se trouve figé, pour favoriser la partie défensive de notre être. Voilà pourquoi on parle "d'instinct de survie"[/quote]

En matiere de connerie tu es tres fort.
Je n'ai rien compris en ce qui est en gras et je suis sur que toi aussi.

De quoi tu parles? Shocked
_________________
Vivre libre ou mourir


Dernière édition par KUNTA-KINTE le Dim 26 Nov 2006 18:48; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathy
Super Posteur


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1281
Localisation: première à gauche

MessagePosté le: Dim 26 Nov 2006 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:


[quote="Kunta Kinté extaordinairement ]Qu'il ait réagi en tant que policier c'est un fait . Que son origine ethnique ait ou n'ait pas joué un rôle dans sa réaction, personne ne le sait. Toi pas plus que les autres.


Sur le seul fait que tu t'interroges sur le faite que son origine ethnique ait ou n'ait pas joué un rôle dans sa réaction! Tu sais ce que tu écris toi? Ou tu avais bu avant de l'écrire?
_________________


"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cika
Grioonaute régulier


Inscrit le: 13 Jan 2006
Messages: 382
Localisation: What else?

MessagePosté le: Dim 26 Nov 2006 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Tek a écrit:
KUNTA-KINTE a écrit:

Et c'est en tant que policier qu'il a protégé le support.
S'il n'etait pas flic, il se serait sauvé pour eviter d'etre lynché par une centaine de fous furieux.


Que son origine ethnique ait ou n'ait pas joué un rôle dans sa réaction, personne ne le sait. Toi pas plus que les autres.


Tek, peux tu préciser ton propos? que doit on comprendre par origine "ethnique" d'un policier:?: Wink
_________________
--->Certains Noirs ont peur et ils préfèrent s’inféoder aux Blancs. Il faut les dénoncer, il faut les combattre. Nous devons être fiers d’être Noirs.

Thomas Sankara.

--->Leur IGNORANCE constitue la première arme de ce maintien en esclavage. Un grand homme une fois déclara : "la meilleure façon de cacher quelque chose à un Noir est de la mettre dans un livre".

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=8606
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KUNTA-KINTE
Grioonaute 1


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 176

MessagePosté le: Dim 26 Nov 2006 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

C'est Tek qui a ecrit ça pas moi.

Cathy a écrit:
Citation:


[quote="Kunta Kinté extaordinairement ]Qu'il ait réagi en tant que policier c'est un fait . Que son origine ethnique ait ou n'ait pas joué un rôle dans sa réaction, personne ne le sait. Toi pas plus que les autres.


Sur le seul fait que tu t'interroges sur le faite que son origine ethnique ait ou n'ait pas joué un rôle dans sa réaction! Tu sais ce que tu écris toi? Ou tu avais bu avant de l'écrire?

_________________
Vivre libre ou mourir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tek
Grioonaute


Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 16

MessagePosté le: Dim 26 Nov 2006 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Oula ça devient embrouillé ici. C'est dur.

Kunta Kinté a précisé que le policier s'est impliqué dans la protection du supporter poursuivi précisément parce que c'est sa FONCTION de policier. J'ai émis l'hypothèse que d'AUTRES ELEMENTS sont peut-être entrés en ligne de compte dans sa courageuse décision de s'impliquer.

Un être humain n'est pas monolithique et si sa FONCTION DE POLICIER a très largement joué dans sa réaction, UNE SENSIBILITE liées à son origine antillaise à peut-être pu déterminer sa décision. Est-ce qu'émettre cette hypothèse relève de la manipulation ?

Oui Cathy, je parle du temps d'avant l'action. Je parle du moment de la décision de s'impliquer.

J'emets une hypothèse et voilà que j'écris n'importe quoi. Lire le texte en entier svp et ne pas dénaturer mes propos en n'en citant qu'une petite partie décontextualisée accompagnée d'une explication de texte le dénaturant.

Oserais-je voir un procès d'intention lorsque Cika surligne l'adjectif ethnique agrémenté d'un clin d'oeil ?

J'ai précisé l'origine ethnique. Une ethnie est une notion proche de celle de peuple : elle signe un héritage culturel commun tel qu'une langue, une histoire, une culture. C'est mal de dire ethnie ?


Dernière édition par Tek le Dim 26 Nov 2006 19:53; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KUNTA-KINTE
Grioonaute 1


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 176

MessagePosté le: Dim 26 Nov 2006 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Cathy me doit des excuses Very Happy
_________________
Vivre libre ou mourir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cika
Grioonaute régulier


Inscrit le: 13 Jan 2006
Messages: 382
Localisation: What else?

MessagePosté le: Dim 26 Nov 2006 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tek a écrit:
Oula ça devient embrouillé ici. C'est dur.

J'emets une hypothèse et voilà que j'écris n'importe quoi. Lire le texte en entier svp et ne pas dénaturer mes propos en n'en citant qu'une petite partie décontextualisée accompagnée d'une explication de texte le dénaturant.

Oserais-je voir un procès d'intention lorsque Cika surligne l'adjectif ethnique agrémenté d'un clin d'oeil ?

J'ai précisé l'origine ethnique. Une ethnie est une notion proche de celle de peuple : elle signe un héritage culturel commun tel qu'une langue, une histoire, une culture. C'est mal de dire ethnie ?


Non Tek, il ne s'agit pas d'un procès d'intention. Il s'agit simplement que tu répondes à la question de savoir ce que signifie "origine ethnique" d'un policier!

Donc, je vais donc reposer ma question en espérant que tu n'y vois aucune intention de te nuire!

Sur la base de cette citation,
Citation:
elle signe un héritage culturel commun tel qu'une langue, une histoire, une culture.


De quel héritage commun, de quelle langue, de quelle histoire et de quelle culture se réclamerai ou non ce policier?

Twisted Evil
_________________
--->Certains Noirs ont peur et ils préfèrent s’inféoder aux Blancs. Il faut les dénoncer, il faut les combattre. Nous devons être fiers d’être Noirs.

Thomas Sankara.

--->Leur IGNORANCE constitue la première arme de ce maintien en esclavage. Un grand homme une fois déclara : "la meilleure façon de cacher quelque chose à un Noir est de la mettre dans un livre".

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=8606
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tek
Grioonaute


Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 16

MessagePosté le: Dim 26 Nov 2006 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Alors clarifions.
Je n'ai pas dit que ce policier se réclamait d'une origine ethnique quelconque. L'origine est un héritage culturel.

Par exemple les français on en commun la langue française, la culture française, l'histoire de France et le territoire français.
Donc les Antillais ont en commun des langues -créoles, anglais, néerlandais...-, une culture antillaise, l'histoire des Antilles et le territoire des Antilles dans la mer des Caraibes.

Il est tout a fait possible d'avoir une plusieurs appartenance. Par exemple, un pays d'origine et un pays de résidence. Ou encore le pays d'origine de ses parents et un pays de naissance. Une nationalité et une religion, etc.

L'une des appartenances n'est pas exclusive de l'autre. Elles n'ont simplement pas le même statut. Par exemple, la nationalité implique un lien juridique avec un Etat, alors qu'une origine culturelle ne signe aucune appartenance juridique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cika
Grioonaute régulier


Inscrit le: 13 Jan 2006
Messages: 382
Localisation: What else?

MessagePosté le: Dim 26 Nov 2006 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

1/
Citation:
Tek a écrit:
KUNTA-KINTE a écrit:

Et c'est en tant que policier qu'il a protégé le support.
S'il n'etait pas flic, il se serait sauvé pour eviter d'etre lynché par une centaine de fous furieux.


Que son origine ethnique ait ou n'ait pas joué un rôle dans sa réaction, personne ne le sait. Toi pas plus que les autres.


Tek, peux tu préciser ton propos? que doit on comprendre par origine "ethnique" d'un policier:?: Wink



2/
Citation:
Tek a écrit:
Oula ça devient embrouillé ici. C'est dur.

Kunta Kinté a précisé que le policier s'est impliqué dans la protection du supporter poursuivi précisément parce que c'est sa FONCTION de policier. J'ai émis l'hypothèse que d'AUTRES ELEMENTS sont peut-être entrés en ligne de compte dans sa courageuse décision de s'impliquer.

Un être humain n'est pas monolithique et si sa FONCTION DE POLICIER a très largement joué dans sa réaction, UNE SENSIBILITE liées à son origine antillaise à peut-être pu déterminer sa décision. Est-ce qu'émettre cette hypothèse relève de la manipulation ?

Oui Cathy, je parle du temps d'avant l'action. Je parle du moment de la décision de s'impliquer.

J'emets une hypothèse et voilà que j'écris n'importe quoi. Lire le texte en entier svp et ne pas dénaturer mes propos en n'en citant qu'une petite partie décontextualisée accompagnée d'une explication de texte le dénaturant.

Oserais-je voir un procès d'intention lorsque Cika surligne l'adjectif ethnique agrémenté d'un clin d'oeil ?

J'ai précisé l'origine ethnique. Une ethnie est une notion proche de celle de peuple : elle signe un héritage culturel commun tel qu'une langue, une histoire, une culture. C'est mal de dire ethnie ?


3/ Je ne cite pas ton troisième message ou tu réponds à cette question:

Citation:
Cika a écrit:
Tek a écrit:
Oula ça devient embrouillé ici. C'est dur.

J'emets une hypothèse et voilà que j'écris n'importe quoi. Lire le texte en entier svp et ne pas dénaturer mes propos en n'en citant qu'une petite partie décontextualisée accompagnée d'une explication de texte le dénaturant.

Oserais-je voir un procès d'intention lorsque Cika surligne l'adjectif ethnique agrémenté d'un clin d'oeil ?

J'ai précisé l'origine ethnique. Une ethnie est une notion proche de celle de peuple : elle signe un héritage culturel commun tel qu'une langue, une histoire, une culture. C'est mal de dire ethnie ?


Non Tek, il ne s'agit pas d'un procès d'intention. Il s'agit simplement que tu répondes à la question de savoir ce que signifie "origine ethnique" d'un policier!

Donc, je vais donc reposer ma question en espérant que tu n'y vois aucune intention de te nuire!

Sur la base de cette citation,
Citation:
elle signe un héritage culturel commun tel qu'une langue, une histoire, une culture.


De quel héritage commun, de quelle langue, de quelle histoire et de quelle culture se réclamerai ou non ce policier?

Twisted Evil


PARCE QUE TU L AS MODIFIE A 18H26 APRES QUE JE T AI REPONDU A 18H21 soit 5 minutes après que j'ai posté cette réponse: (et que tu viens ENCORE d'éditer à 18H53 ce qui fait que la version que je viens de quoter est encore différente)

Citation:
Tek a écrit:
Oula ça devient embrouillé ici. C'est dur.

J'emets une hypothèse et voilà que j'écris n'importe quoi. Lire le texte en entier svp et ne pas dénaturer mes propos en n'en citant qu'une petite partie décontextualisée accompagnée d'une explication de texte le dénaturant.

Oserais-je voir un procès d'intention lorsque Cika surligne l'adjectif ethnique agrémenté d'un clin d'oeil ?

J'ai précisé l'origine ethnique. Une ethnie est une notion proche de celle de peuple : elle signe un héritage culturel commun tel qu'une langue, une histoire, une culture. C'est mal de dire ethnie ?


Non Tek, il ne s'agit pas d'un procès d'intention. Il s'agit simplement que tu répondes à la question de savoir ce que signifie "origine ethnique" d'un policier!

Donc, je vais donc reposer ma question en espérant que tu n'y vois aucune intention de te nuire!

Sur la base de cette citation,
Citation:
elle signe un héritage culturel commun tel qu'une langue, une histoire, une culture.


De quel héritage commun, de quelle langue, de quelle histoire et de quelle culture se réclamerai ou non ce policier?

Twisted Evil


Je trouve ça personnellement limite! surtout quand je vois ta réponse sur le post suivant:

Citation:
Tek a écrit:
Alors clarifions.
Je n'ai pas dit que ce policier se réclamait d'une origine ethnique quelconque. L'origine est un héritage culturel.

Par exemple les français on en commun la langue française, la culture française, l'histoire de France et le territoire français.
Donc les Antillais ont en commun des langues -créoles, anglais, néerlandais...-, une culture antillaise, l'histoire des Antilles et le territoire des Antilles dans la mer des Caraibes.

Il est tout a fait possible d'avoir une plusieurs appartenance. Par exemple, un pays d'origine et un pays de résidence. Ou encore le pays d'origine de ses parents et un pays de naissance. Une nationalité et une religion, etc.

L'une des appartenances n'est pas exclusive de l'autre. Elles n'ont simplement pas le même statut. Par exemple, la nationalité implique un lien juridique avec un Etat, alors qu'une origine culturelle ne signe aucune appartenance juridique.



--->"Je n'ai pas dit que ce policier se réclamait d'une origine ethnique quelconque. L'origine est un héritage culturel. "

Tout juste, et ce n'est pas ce que je dis non plus!

Arrow Voici exactement la question que je pose et qu'on peut revoir dans mes posts qui ne sont pas édités: De quel héritage commun, de quelle langue, de quelle histoire et de quelle culture se réclamerai ou non ce policier?


---> Ce à quoi tu reponds ceci!
Par exemple les français on en commun la langue française, la culture française, l'histoire de France et le territoire français.
Donc les Antillais ont en commun des langues -créoles, anglais, néerlandais...-, une culture antillaise, l'histoire des Antilles et le territoire des Antilles dans la mer des Caraibes.

Il est tout a fait possible d'avoir une plusieurs appartenance. Par exemple, un pays d'origine et un pays de résidence. Ou encore le pays d'origine de ses parents et un pays de naissance. Une nationalité et une religion, etc.

L'une des appartenances n'est pas exclusive de l'autre. Elles n'ont simplement pas le même statut. Par exemple, la nationalité implique un lien juridique avec un Etat, alors qu'une origine culturelle ne signe aucune appartenance juridique.


Arrow Donc question! selon tes propos, un français qui vit en dehaors de la france a donc une origine ethnique ou ce fait n'est il propre qu'aux antillais?

Quand tu fais la differance entre pays d'origine et pays d'appartenance, faut il comprendre que dans le cas d'un français à la peau noire, le fait qu'il vivent aux antilles ou en soit originaire annule de facto son appartance juridique à la France?

Evil or Very Mad
_________________
--->Certains Noirs ont peur et ils préfèrent s’inféoder aux Blancs. Il faut les dénoncer, il faut les combattre. Nous devons être fiers d’être Noirs.

Thomas Sankara.

--->Leur IGNORANCE constitue la première arme de ce maintien en esclavage. Un grand homme une fois déclara : "la meilleure façon de cacher quelque chose à un Noir est de la mettre dans un livre".

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=8606
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tek
Grioonaute


Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 16

MessagePosté le: Dim 26 Nov 2006 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Cika a écrit:
Quand tu fais la differance entre pays d'origine et pays d'appartenance, faut il comprendre que dans le cas d'un français à la peau noire, le fait qu'il vivent aux antilles ou en soit originaire annule de facto son appartance juridique à la France?


N'importe quoi. J'ai simplement dit qu'il y avait différent types d'appartenances. Que ces appartenances n'étaient pas exclusives l'une de l'autre. Que ces appartenances n'ont pas le même statut juridique.

Donc on peut être
français et catholique ou
français et d'origine antillaise ou
français et antillais (double nationalité)
français et d'origine d'Afrique du Nord ou
français et juif ou
français et américain (double nationalité)
français et guadeloupéen de fait
français et musulman
français et martiniquais de fait
français et catholique et originaire d'Espagne (si si !)
Ya plein d'autres possibilités. Je te laisse le soin d'élaborer les combinaisons.

Et il y a plus : Ouh le vilain il édite ses messages ! C'est vraiment un méchant ! Elle est faite pour qui cette fonction ? Faut pas l'utiliser alors ?

Maintenant si tu veux vraiment voir en moi, un gros vilain méchant raciste tout plein, à ton aise.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cika
Grioonaute régulier


Inscrit le: 13 Jan 2006
Messages: 382
Localisation: What else?

MessagePosté le: Dim 26 Nov 2006 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Tek a écrit:
Cika a écrit:
Quand tu fais la differance entre pays d'origine et pays d'appartenance, faut il comprendre que dans le cas d'un français à la peau noire, le fait qu'il vivent aux antilles ou en soit originaire annule de facto son appartance juridique à la France?


N'importe quoi. J'ai simplement dit qu'il y avait différent types d'appartenances. Que ces appartenances n'étaient pas exclusives l'une de l'autre. Que ces appartenances n'ont pas le même statut juridique.

Donc on peut être
français et catholique ou
français et d'origine antillaise ou
français et antillais (double nationalité)
français et d'origine d'Afrique du Nord ou
français et juif ou
français et américain (double nationalité)
français et guadeloupéen de fait
français et musulman
français et martiniquais de fait
français et catholique et originaire d'Espagne (si si !)
Ya plein d'autres possibilités. Je te laisse le soin d'élaborer les combinaisons.

Et il y a plus : Ouh le vilain il édite ses messages ! C'est vraiment un méchant ! Elle est faite pour qui cette fonction ? Faut pas l'utiliser alors ?

Maintenant si tu veux vraiment voir en moi, un gros vilain méchant raciste tout plein, à ton aise.



Twisted Evil elle est un peu grosse la ficelle Tek Wink
_________________
--->Certains Noirs ont peur et ils préfèrent s’inféoder aux Blancs. Il faut les dénoncer, il faut les combattre. Nous devons être fiers d’être Noirs.

Thomas Sankara.

--->Leur IGNORANCE constitue la première arme de ce maintien en esclavage. Un grand homme une fois déclara : "la meilleure façon de cacher quelque chose à un Noir est de la mettre dans un livre".

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=8606
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Burning Spear
Grioonaute


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 35
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 26 Nov 2006 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

KUNTA-KINTE a écrit:
Les hooligans sont racistes mais ils attaquent tout le monde du camp adverse surtout lorsqu'ils ont perdu et ce n'est pas la premiere fois qu'un supporter se fait pourchasser.

Souvenez vous du CRS blanc francais, tabassé par des hooligans allemands mis au coma et maintenant handicapé.

Et perdant 4:2 contre une petite equipe ça fout la rage surtout lorsqu'on n'a rien dans le crane et haineux.

Pour ce qui concerne le policer, il a fait son boulot.
si c'etait un simple passant, il aurait fuit comme beaucoup de gens.


Chercher à faire une recuperation mediatique sur la relation Noir-juif, pour moi c'est un peu tiré par les cheveux.



Mais qu'a fait Dieudonné? Il n'a pas réussi à convaincre ses nouveau amis du FN, racistes et négrophobes qu'il ne faut pas lyncher les "singes" comme ils nous appellent????
Dieudonné est dans la pire erreur morale. Les noirs doivent avant tout se constituer en forces autonomes. Mais il est évident que les autres communautés: juifs, chinois, arméniens, .... ne sont pas spécialement nocives si ce n'est des individus.
Autrement, c'est rentrer dans les manipulations de Sarko qui consistent àçmonter les communautés les unes contre les autres.
Et tout cela pour emnrasser le cul des frontistes négrophobes. Lamentable.
Je rappelle que les nazis FN supporters du FN ont lynché 5 supporters sénégalais au début du mois...
_________________
JE ME DÉCOUVRE, MOI HOMME, DANS UN MONDE OÙ L'AUTRE, INTERMINABLEMENT, SE DURCIT.

NON, JE N'AI PAS LE DROIT DE VENIR ET DE CRIER MA HAINE AU BLANC.

JE N'AI PAS LE DEVOIR DE MURMURER MA RECONNAISSANCE AU BLANC.

Franz Fanon
Peau noire, masques blancs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Burning Spear
Grioonaute


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 35
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 26 Nov 2006 22:20    Sujet du message: France : prison ferme pour deux supporters coupables de viol Répondre en citant

Ce flic antillais a eu raison de dézinguer la racaille du FN.
Petit rappel:

http://www.afrik.com/article10702.html

France : prison ferme pour deux supporters coupables de violences racistes
La Licra se félicite de cette première dans le foot français

mercredi 15 novembre 2006, par Saïd Aït-Hatrit


Deux supporters du Paris Saint germain ont été condamnés lundi à six et quatre mois de prison ferme, après une agression raciste, deux jours plus tôt, sur un jeune français d’origine sénégalaise. Selon la Licra, c’est la première fois en France que des telles violences, exercées à l’issue d’un match de football, sont si sévèrement punies.



Voir aussi
-
http://www.afrik.com/article10702.html
« Ma seule présence a déchaîné la haine », a témoigné lundi, devant le tribunal correctionnel du Mans, le jeune français d’origine sénégalaise agressé deux jours plus tôt par des supporters du Paris Saint germain (PSG). Dans la nuit de samedi à dimanche, il a eu le malheur de croiser leur route après la rencontre de Ligue 1 (première division) Le Mans-PSG. Ces derniers, qui entonnaient des chants racistes, ont commencé par lui lancer des insultes de la même nature (« sale nègre ») avant de l’agresser parce qu’il « avait osé les regarder », rapporte l’AFP. La victime, âgée de 19 ans, a notamment reçu un coup de chaise sur le haut du crâne qui lui a occasionné une incapacité de travail de trois jours.

La réponse de la justice a été exemplaire. Jugés lundi en comparution immédiate, deux des six supporters ont écopé de six et quatre mois de prison ferme, les quatre autres ayant été relaxés. Le Procureur de la République a confirmé à Afrik que le caractère raciste de l’agression figurait dans l’acte d’accusation. Durant le procès, un agent des Renseignements généraux a indiqué que ces jeunes hommes, âgés de 20 à 26 ans, « appartenaient à un groupe de skinhead » d’extrême droite. Celui qui a été le plus lourdement condamné était même interdit de stade pour incitation à la haine et à la xénophobie.

Une sanction historique

La Licra (Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme), partenaire en France de l’association européenne Fare (Football against racism in Europe), s’est félicitée mardi de la « réactivité des pouvoirs publics » dans cette affaire. Selon Carine Bloch, vice-présidente chargée du sport au sein de l’association, « c’est la première fois que des peines aussi fortes sont prononcées, en France, contre des supporters ». Son collègue, Pierre Fournel, souligne un « vrai durcissement depuis les dernières lois dissuasives », telles que celles sur la dissolution de groupes de supporters ou sur l’interdiction de stade préventive. Même s’il regrette que cette dernière se fait à la discrétion de la préfecture, sans passage devant la justice.

La sanction pendait au nez des supporters parisiens, dont certains groupes sont connus pour leur activisme d’extrême droite. Le 3 mars dernier, trois d’entre eux avaient été condamnés à trois ans d’interdiction de stade après des actes racistes. Lors d’un match dédié à la lutte antiraciste, ils avaient déployé une banderole dans la tribune Boulogne, au Parc des Princes, avec le slogan « Allez les Blancs ! NBP 88 ». NBP pour New Blood Paris, un groupe extrémiste, et 88 pour la huitième lettre de l’alphabet, H, pour Heil Hitler. Pierre Fournel estime néanmoins qu’il ne faut pas focaliser uniquement sur le PSG, d’autres clubs du championnat français, tels Lyon, Strasbourg, Lille ou encore Nice posant aussi des difficultés en matière d’activisme raciste.
_________________
JE ME DÉCOUVRE, MOI HOMME, DANS UN MONDE OÙ L'AUTRE, INTERMINABLEMENT, SE DURCIT.

NON, JE N'AI PAS LE DROIT DE VENIR ET DE CRIER MA HAINE AU BLANC.

JE N'AI PAS LE DEVOIR DE MURMURER MA RECONNAISSANCE AU BLANC.

Franz Fanon
Peau noire, masques blancs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Cathy
Super Posteur


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1281
Localisation: première à gauche

MessagePosté le: Dim 26 Nov 2006 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

KUNTA-KINTE a écrit:
Cathy me doit des excuses Very Happy


Désolée Kunta mon post s'adressait plutôt à Tek. Wink
_________________


"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Burning Spear
Grioonaute


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 35
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 26 Nov 2006 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'oubliais Finkielkrot. Ca doit le torturer la nuit cette affaire. Un noir qui sauve un juif. Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
JE ME DÉCOUVRE, MOI HOMME, DANS UN MONDE OÙ L'AUTRE, INTERMINABLEMENT, SE DURCIT.

NON, JE N'AI PAS LE DROIT DE VENIR ET DE CRIER MA HAINE AU BLANC.

JE N'AI PAS LE DEVOIR DE MURMURER MA RECONNAISSANCE AU BLANC.

Franz Fanon
Peau noire, masques blancs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
KUNTA-KINTE
Grioonaute 1


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 176

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2006 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Burning Spear a écrit:
KUNTA-KINTE a écrit:
Les hooligans sont racistes mais ils attaquent tout le monde du camp adverse surtout lorsqu'ils ont perdu et ce n'est pas la premiere fois qu'un supporter se fait pourchasser.

Souvenez vous du CRS blanc francais, tabassé par des hooligans allemands mis au coma et maintenant handicapé.

Et perdant 4:2 contre une petite equipe ça fout la rage surtout lorsqu'on n'a rien dans le crane et haineux.

Pour ce qui concerne le policer, il a fait son boulot.
si c'etait un simple passant, il aurait fuit comme beaucoup de gens.


Chercher à faire une recuperation mediatique sur la relation Noir-juif, pour moi c'est un peu tiré par les cheveux.



Mais qu'a fait Dieudonné? Il n'a pas réussi à convaincre ses nouveau amis du FN, racistes et négrophobes qu'il ne faut pas lyncher les "singes" comme ils nous appellent????
Dieudonné est dans la pire erreur morale. Les noirs doivent avant tout se constituer en forces autonomes. Mais il est évident que les autres communautés: juifs, chinois, arméniens, .... ne sont pas spécialement nocives si ce n'est des individus.
Autrement, c'est rentrer dans les manipulations de Sarko qui consistent àçmonter les communautés les unes contre les autres.
Et tout cela pour emnrasser le cul des frontistes négrophobes. Lamentable.
Je rappelle que les nazis FN supporters du FN ont lynché 5 supporters sénégalais au début du mois...


Qu'est ce que Dieudonné a à voire dans cette histoire d'hooligans du PSG et du policier?
Tu es sure d'etre dans le bon sujet?

C'est bien ce que je disais au début. Certains instrumentalisent cette histoire à leur fin.... vraiment ridicule et pathétique Rolling Eyes
_________________
Vivre libre ou mourir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KUNTA-KINTE
Grioonaute 1


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 176

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2006 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

Burning Spear a écrit:
J'oubliais Finkielkrot. Ca doit le torturer la nuit cette affaire. Un noir qui sauve un juif. Very Happy Very Happy Very Happy


Tu n'as pas compris que ce n'est pas UN NOIR QUI SAUVE UN JUIF?

C'EST UN POLICIER QUI A FAIT SON BOULOT POUR PROTEGER UN CITOYEN EN DANGER. Rolling Eyes

Je serais daccord avec toi si c'était un civil qui risquait sa peau pour sauver un juif mais là n'est pas le cas.
_________________
Vivre libre ou mourir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Report
Grioonaute


Inscrit le: 18 Sep 2006
Messages: 57

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2006 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
LE POLICIER HÉROS AU PÉRIL DE SA VIE

Le Collectif des Antillais Guyanais Réunionnais et Mahorais condamne avec la plus extrême fermeté, l’agression dont a été victime un fonctionnaire de police dans l’exercice de ses fonctions jeudi 23 novembre, aux abords du parc des Princes, après le match de football opposant le Paris Saint Germain à l’Hapoël Tel-Aviv en Coupe d l’UEFA.

Poursuivis, acculés par une horde de plus d’une centaine d’individus violents proférant des injures racistes et antisémites (« sale nègre », « sale juif », etc...), le fonctionnaire de police Antoine GRANOMORT d’origine martiniquaise, qui protégeait un spectateur agressé, Yanniv HAZOUT, de confession israélite, a du leur salut en faisant usage de son arme de service, après avoir épuisé les sommations d’usage et fait l’emploi de gaz lacrymogène.

Ce comportement héroïque d’un sang froid exceptionnel, est à mettre au rang de ceux qui font l’honneur de la police, et agissent souvent au péril de leur vie pour garantir la sécurité et la tranquillité publiques.

Le Paris-Saint Germain doit mettre de l’ordre parmi ses supporters en prononçant immédiatement la dissolution des groupes connus pour leur extrême violence, leur penchant raciste et antisémite, et qui font trop souvent de l’enceinte et des abords du Parc des Princes ou d’autres stades de football, le théâtre de leurs dérives inacceptables et dangereuses, n’hésitant pas à y défier les forces de l’ordre.

L’UEFA, organisatrice de la compétition doit également tirer toutes les conséquences de ce drame pour prendre les dispositions qui s’imposent, afin de garantir le bon déroulement des compétitions qu’elle organise.

Enfin, le Collectifdom demande la libération immédiate de ce policier qui a agit avec grand courage dans l’exercice de ses fonctions pour protéger un citoyen en grave danger pour sa vie et ce, dès les formalités d’usage accomplis pour les besoins de l’enquête.

Paris, le 24 novembre 2006

Charles DAGNET - Daniel DALIN

Secrétaire généraux

http://www.collectifdom.com/article.php3?id_article=713


question : selon vous, tuer un homme relève t-il d'un comportement héroïque d’un sang froid exceptionnel?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KUNTA-KINTE
Grioonaute 1


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 176

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2006 00:49    Sujet du message: Répondre en citant

Les communiqués du collectif dom ressemblent toujours à de la propagande sovietique.

Je n'y prete pas attention.

Je precise que celui qui est mort n'etait pas celui qui etait visé.
Il se trouvait derriere la personne visé dont la balle a traversé le corp.

The Report a écrit:
Citation:
LE POLICIER HÉROS AU PÉRIL DE SA VIE

Le Collectif des Antillais Guyanais Réunionnais et Mahorais condamne avec la plus extrême fermeté, l’agression dont a été victime un fonctionnaire de police dans l’exercice de ses fonctions jeudi 23 novembre, aux abords du parc des Princes, après le match de football opposant le Paris Saint Germain à l’Hapoël Tel-Aviv en Coupe d l’UEFA.

Poursuivis, acculés par une horde de plus d’une centaine d’individus violents proférant des injures racistes et antisémites (« sale nègre », « sale juif », etc...), le fonctionnaire de police Antoine GRANOMORT d’origine martiniquaise, qui protégeait un spectateur agressé, Yanniv HAZOUT, de confession israélite, a du leur salut en faisant usage de son arme de service, après avoir épuisé les sommations d’usage et fait l’emploi de gaz lacrymogène.

Ce comportement héroïque d’un sang froid exceptionnel, est à mettre au rang de ceux qui font l’honneur de la police, et agissent souvent au péril de leur vie pour garantir la sécurité et la tranquillité publiques.

Le Paris-Saint Germain doit mettre de l’ordre parmi ses supporters en prononçant immédiatement la dissolution des groupes connus pour leur extrême violence, leur penchant raciste et antisémite, et qui font trop souvent de l’enceinte et des abords du Parc des Princes ou d’autres stades de football, le théâtre de leurs dérives inacceptables et dangereuses, n’hésitant pas à y défier les forces de l’ordre.

L’UEFA, organisatrice de la compétition doit également tirer toutes les conséquences de ce drame pour prendre les dispositions qui s’imposent, afin de garantir le bon déroulement des compétitions qu’elle organise.

Enfin, le Collectifdom demande la libération immédiate de ce policier qui a agit avec grand courage dans l’exercice de ses fonctions pour protéger un citoyen en grave danger pour sa vie et ce, dès les formalités d’usage accomplis pour les besoins de l’enquête.

Paris, le 24 novembre 2006

Charles DAGNET - Daniel DALIN

Secrétaire généraux

http://www.collectifdom.com/article.php3?id_article=713


question : selon vous, tuer un homme relève t-il d'un comportement héroïque d’un sang froid exceptionnel?

_________________
Vivre libre ou mourir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ozone
Grioonaute


Inscrit le: 18 Oct 2005
Messages: 21
Localisation: Chez guillaume.

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2006 09:28    Sujet du message: Re: FEUJ ET BLACK Répondre en citant

mikkhael a écrit:
Je suis Français de confession juive et habitant en Israel.
J'ai déjà posté ce mail ce matin mais je n'en trouve aucune trace sur le forum.
Il doit s'agir d'une mauvaise manip de ma part!!!!!
Je tenais à exprimer mon admiration pour ce policier courageux.
Ce policier, j'en suis sur, aurait agit de la meme façon pour un breton, un auvergnat ou un corse.
Cependant, j'ai du mal à comprendre que certains s'offusquent ou parlent de récupération, lorsque l'on souligne la symbolique du geste.
En effet,depuis trop de temps maintenant, des individus tentent de monter la communauté juive et afro-antillaise l'une contre l'autre, en opposant les souffrances.Quelles que soient leurs raisons, cela suffit!
Les noirs ont une histoire toute aussi difficile que les juifs.
La souffrance de l'esclavage et de la shoah ne peuvent etre mises en compétition. L'horreur est identique!!!!! Vous comme nous, etes souvent victimes de préjugés.
Se déchirer, s'opposer, fait, je le pense, le jeu de ceux là meme qui ont un véritable interet à nous voir nous diviser et qui je vous l'assure ont la meme haine, le meme dégout, la meme anthipathie pour nos deux peuples.
Lorsque des cris de singe accompagnent l'action d'un joueur de foot noir,
il s'agit des memes qui lancent du sale juif à tout va.
Il ya et il yaura bien sur toujours des juifs pour ne pas aimer les noirs et des noirs pour ne pas nous aimer. La connerie est universelle. Ceux là, qu'ils restent dans leur coin.
Merci à ce policier antillais d'avoir risqué sa vie pour voir sauvé un citoyen français sans aucune autre considération.

Nous avons tous énormément de choses à apprendre les uns des autres et nos valeurs communes, je vous l'assure sont plus nombreuses que celles qui nous séparent.

J'espere pour finir que le respect et l'amitié entre nos deux peuples se substituront à l'hostilité et aux antagonismes.



Cordial Shalom de Tel aviv


Wink

Il ne faut pas oublié que ces même fachos qui crient sans faire de différence "sale nègre" au policier ou "sale juif" au supporter, se frottent les mains lorsqu'ils voient ces mêmes minorités se crachaient dessus (Fienkiel, Dieudo...), par ailleurs.
Diviser pour mieux régner et détourner nos regards dans la mauvaise direction pour nous éloigner des vraies problèmes.
_________________
"Toute l'intelligence du monde est impuissante contre une idiotie à la mode."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cika
Grioonaute régulier


Inscrit le: 13 Jan 2006
Messages: 382
Localisation: What else?

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2006 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

dans un contexte d'élections où les noirs sont instrumentalisés pour manipuler le "vôte Le Pen", peut être serait il judicieux de se demander qui a intérêt à placer encore une fois les noirs au centre de l'actualité! Un peu comme un ballon de foot quoi Exclamation Wink
_________________
--->Certains Noirs ont peur et ils préfèrent s’inféoder aux Blancs. Il faut les dénoncer, il faut les combattre. Nous devons être fiers d’être Noirs.

Thomas Sankara.

--->Leur IGNORANCE constitue la première arme de ce maintien en esclavage. Un grand homme une fois déclara : "la meilleure façon de cacher quelque chose à un Noir est de la mettre dans un livre".

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=8606
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tek
Grioonaute


Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 16

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2006 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle ficelle Cika ? Tu n'argumentes pas tu accuses. Mais de quoi ? Mon discours est clair. Mes deux dernières interventions ne te paraissent toujours pas claires ? JE ne peux pas faire mieux. Ma capacité à m'exprimer clairement s'arrête là.

J'ai déjà dit que je n'étais pas là pour me battre ou "marquer des points". J'essaie de comprendre et de dialoguer.

Je remarque juste -sans trop de surprises maintenant- que toi et d'autres ne lisent que ce qu'ils veulent bien lire des messages et refusent tout simplement le dialogue honnête et surtout BIENVEILLANT.
Tant pis. On discutera tout même. Moins bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2006 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Tek a écrit:
Cika a écrit:
Quand tu fais la differance entre pays d'origine et pays d'appartenance, faut il comprendre que dans le cas d'un français à la peau noire, le fait qu'il vivent aux antilles ou en soit originaire annule de facto son appartance juridique à la France?


N'importe quoi. J'ai simplement dit qu'il y avait différent types d'appartenances. Que ces appartenances n'étaient pas exclusives l'une de l'autre. Que ces appartenances n'ont pas le même statut juridique.


Tek a écrit:
Donc on peut être
(...)
français et antillais (double nationalité)


Ah bon ??? Shocked J'ai donc la double nationalité franco-martiniquaise ??? Razz

On m'aurait mentiiiiiiiiiii............. Rolling Eyes Arrow Arrow Arrow
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cika
Grioonaute régulier


Inscrit le: 13 Jan 2006
Messages: 382
Localisation: What else?

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2006 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:
Tek a écrit:
Cika a écrit:
Quand tu fais la differance entre pays d'origine et pays d'appartenance, faut il comprendre que dans le cas d'un français à la peau noire, le fait qu'il vivent aux antilles ou en soit originaire annule de facto son appartance juridique à la France?


N'importe quoi. J'ai simplement dit qu'il y avait différent types d'appartenances. Que ces appartenances n'étaient pas exclusives l'une de l'autre. Que ces appartenances n'ont pas le même statut juridique.


Tek a écrit:
Donc on peut être
(...)
français et antillais (double nationalité)


Ah bon ??? Shocked J'ai donc la double nationalité franco-martiniquaise ??? Razz

On m'aurait mentiiiiiiiiiii............. Rolling Eyes Arrow Arrow Arrow


Non Chabine, tu es française d'origine etnique antillaise

Twisted Evil
_________________
--->Certains Noirs ont peur et ils préfèrent s’inféoder aux Blancs. Il faut les dénoncer, il faut les combattre. Nous devons être fiers d’être Noirs.

Thomas Sankara.

--->Leur IGNORANCE constitue la première arme de ce maintien en esclavage. Un grand homme une fois déclara : "la meilleure façon de cacher quelque chose à un Noir est de la mettre dans un livre".

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=8606
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cernunnos
Grioonaute


Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 81

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2006 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une question conne :
Comment se fait-il que les Antillais "noir" se sentent plus antillais que les antillais "blanc" car tous sont des "produits importés" ?
Avant que les "blancs" débarquent , y'en avait pas , mais y'avait pas de "noir" non plus puisque c'était du "materiel agricole" importé par les "blancs".
_________________
"Mieux vaut vivre dans un pays influent que dans un pays sous influences."
Mafalda
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Burning Spear
Grioonaute


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 35
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2006 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

KUNTA-KINTE a écrit:
Burning Spear a écrit:
J'oubliais Finkielkrot. Ca doit le torturer la nuit cette affaire. Un noir qui sauve un juif. Very Happy Very Happy Very Happy


Tu n'as pas compris que ce n'est pas UN NOIR QUI SAUVE UN JUIF?

C'EST UN POLICIER QUI A FAIT SON BOULOT POUR PROTEGER UN CITOYEN EN DANGER. Rolling Eyes

Je serais daccord avec toi si c'était un civil qui risquait sa peau pour sauver un juif mais là n'est pas le cas.


Non, les jeunes fachos du PSG ont pris ce flic pour un civil et ont voulu le lyncher en tant que noir. Qu'il l'ait sauvé en tant que flic est vrai, mais c'est presque secondaire. je ne suis pas sûr que le comportement connu des supporters du PSG vis à vis des supporters noirs en particulier des sénégalais ces quinze derniers jours ne doive pas aussii être pris en compte. Plus évidemment la tentative de lynchage de ce policier noir qu'ils prennaient pour un civil.
Et bien sûr que cela ne rentre ni dans les grilles de lecture ni de Finkelkrot ni de Dieudonné. C'est tellement évident. Même s'ils n'ont bien sûr rien à voir avec cette histoire. Par contre? Le pen et son courant type KKK , bien sûr que oui. Il faudrait relire Fanon sur ce sujet et isoler les créateurs de tension entre minorités. Dont les déclarations servent le pouvoir blanc.
_________________
JE ME DÉCOUVRE, MOI HOMME, DANS UN MONDE OÙ L'AUTRE, INTERMINABLEMENT, SE DURCIT.

NON, JE N'AI PAS LE DROIT DE VENIR ET DE CRIER MA HAINE AU BLANC.

JE N'AI PAS LE DEVOIR DE MURMURER MA RECONNAISSANCE AU BLANC.

Franz Fanon
Peau noire, masques blancs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
marie-makeda
Grioonaute 1


Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 157
Localisation: (france)

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2006 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Cernunnos a écrit:
J'ai une question conne :
Comment se fait-il que les Antillais "noir" se sentent plus antillais que les antillais "blanc" car tous sont des "produits importés" ?
Avant que les "blancs" débarquent , y'en avait pas , mais y'avait pas de "noir" non plus puisque c'était du "materiel agricole" importé par les "blancs".


Tout les blancs qui vivent au antilles depuis plusieurs générations que je connaisse se sentent autant créole que les noirs . Etre créole ou antillais ce n'est pas une question de mélanine mais au contraire de métissage cultutrel voir même physique.
Mais bon on s'éloigne un peu du sujet voila un lien sur un topic qui touche au sujet : http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=7086&highlight=
_________________
Feminism is the radical notion that women are people
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bamiléké
Super Posteur


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 1078

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2006 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

The Report a écrit:
Citation:
LE POLICIER HÉROS AU PÉRIL DE SA VIE

Le Collectif des Antillais Guyanais Réunionnais et Mahorais condamne avec la plus extrême fermeté, l’agression dont a été victime un fonctionnaire de police dans l’exercice de ses fonctions jeudi 23 novembre, aux abords du parc des Princes, après le match de football opposant le Paris Saint Germain à l’Hapoël Tel-Aviv en Coupe d l’UEFA.

Poursuivis, acculés par une horde de plus d’une centaine d’individus violents proférant des injures racistes et antisémites (« sale nègre », « sale juif », etc...), le fonctionnaire de police Antoine GRANOMORT d’origine martiniquaise, qui protégeait un spectateur agressé, Yanniv HAZOUT, de confession israélite, a du leur salut en faisant usage de son arme de service, après avoir épuisé les sommations d’usage et fait l’emploi de gaz lacrymogène.

Ce comportement héroïque d’un sang froid exceptionnel, est à mettre au rang de ceux qui font l’honneur de la police, et agissent souvent au péril de leur vie pour garantir la sécurité et la tranquillité publiques.

Le Paris-Saint Germain doit mettre de l’ordre parmi ses supporters en prononçant immédiatement la dissolution des groupes connus pour leur extrême violence, leur penchant raciste et antisémite, et qui font trop souvent de l’enceinte et des abords du Parc des Princes ou d’autres stades de football, le théâtre de leurs dérives inacceptables et dangereuses, n’hésitant pas à y défier les forces de l’ordre.

L’UEFA, organisatrice de la compétition doit également tirer toutes les conséquences de ce drame pour prendre les dispositions qui s’imposent, afin de garantir le bon déroulement des compétitions qu’elle organise.

Enfin, le Collectifdom demande la libération immédiate de ce policier qui a agit avec grand courage dans l’exercice de ses fonctions pour protéger un citoyen en grave danger pour sa vie et ce, dès les formalités d’usage accomplis pour les besoins de l’enquête.

Paris, le 24 novembre 2006

Charles DAGNET - Daniel DALIN

Secrétaire généraux

http://www.collectifdom.com/article.php3?id_article=713


question : selon vous, tuer un homme relève t-il d'un comportement héroïque d’un sang froid exceptionnel?


Check this out!!!!

Le comportement héroique vient du fait qu'un homme a osé affronter tout seul une foule hostile et fanatique pour sauver la vie d'un autre individu.
Flic ou pas , je ne suis pas sur que tout le monde se serait exposé ainsi face à un tel danger. Tout le monde sait qu'il n'y à rien de plus dangereux qu'une foule agressive et surexcitée.
Il aurait bien pu rester les bras croisés ou mème se planquer, en argumentant son infériorité numérique et son impuissance, je ne pense pas qu'on lui en aurait fait le reproche...
Vu que la meute continuait à ètre menaçante et certains commençaient à lui porter des coups il n'avait pas le choix que d'en abattre un, comme on abat un pittbull (ou un bulldog) enragé!!!
Mème avec un flingue en main ,il faut avoir du cran d'affronter 150 skinheads en furie !

You dig it now?
_________________
Mentalité de la cueuillette=sida économique

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2006 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Cika a écrit:
Chabine a écrit:
Tek a écrit:
Cika a écrit:
Quand tu fais la differance entre pays d'origine et pays d'appartenance, faut il comprendre que dans le cas d'un français à la peau noire, le fait qu'il vivent aux antilles ou en soit originaire annule de facto son appartance juridique à la France?


N'importe quoi. J'ai simplement dit qu'il y avait différent types d'appartenances. Que ces appartenances n'étaient pas exclusives l'une de l'autre. Que ces appartenances n'ont pas le même statut juridique.


Tek a écrit:
Donc on peut être
(...)
français et antillais (double nationalité)


Ah bon ??? Shocked J'ai donc la double nationalité franco-martiniquaise ??? Razz

On m'aurait mentiiiiiiiiiii............. Rolling Eyes Arrow Arrow Arrow


Non Chabine, tu es française d'origine etnique antillaise

Twisted Evil

Quoi ça, où ça ? "D'origine ***ethnique*** antillaise" ??? Shocked C'est quoi ça, encore, tu peux m'expliquer, c'est quoi, ***l'ethnie*** Antillaise ?

Ce serait bien qu'une fois, on arrête 2 mn de reprendre les termes qui ont été forgés par d'autres que nous, et qui ne sont certainement pas nos amis, et qu'on réfléchisse 2 mn aux concepts idéologiques qu'ils véhiculent.

Le concept d' ***ETHNIE*** est particulièrement dans mon collimateur, en ce moment... Mad

Petites réflexions sur ce concept :

http://boribana.over-blog.com/article-270996.html
Extrait :
Citation:
Entrée dans les mentalités (occidentales et notamment dans celles de nos "scientifiques"): Au départ, l’usage est avant tout ecclésiastique: l’ethnie se construit par opposition aux chrétiens, il s’agit des peuples païens ou "gentils". Ceux ci sont alors appelés dans un langage séculier « nation », « peuple » puis au 19ème s, « race » et « tribu ».

Au début du 20ème s. le terme « ethnie » apparaît aussi dans le langage séculier. Les termes utilisés auparavant sont désormais réservés aux Etats dits "civilisés" d'occidents: « peuple » est alors comprit et vécu en tant que "sujet d'un destin historique" (trop noble pour des sauvages....), et, l’idée des « races », est centré sur des critères purement physiques et donc trop général. Ainsi, l’ « ethnie » est devenue une sorte de "nation" au rabais. Elle se définie par une somme de caractères négatifs (elle n'est ni nation, ni race, ni peuple).

Bien sûr, la nouvelle terminologie qui s'élabore doit aussi répondre aux exigences de la colonisation, elle permet ainsi de "mettre à leur place" les populations conquises, de les fractionner et de les cantonner dans des définitions territoriales et culturelles univoques car soit « disant naturelles ». (Approche critique d'Amselle et M'Bokolo, dans Au coeur de l'ethnie.)


http://www.indigenes37.org/article.php3?id_article=82
Extrait :
Citation:
L’ethnie qui est ainsi mise en avant n’a bien sûr rien à voir avec le concept utilisé par les anthropologues , [2] elle n’en est que la caricature. Nous ne chercherons donc pas à définir un terme mais à interroger l’usage qui en est fait. Le premier constat est que tout le monde n’a pas le privilège d’appartenir à une ethnie même si cette appartenance est plus souvent assignée que revendiquée. L’assignation à une ethnie est d’abord le dénis de nationalité, et en premier lieu cela va de soi de la nationalité française qui n’est pour le sujet « ethnique » jamais totalement acquise et dont il devra toujours se justifier. Le sujet ethnique est « arabe », « maghrébin » aujourd’hui « musulman », plutôt que tunisien, marocain ou algérien. Il est « noir » ou au mieux « africain », c’est à dire qu’il appartient à une masse indistincte qu’on ne voit qu’au travers de quelques images emblématiques où le « malien polygame » succède au « tirailleur sénégalais » . Le sujet ethnique n’a pas de culture mais des « traditions », archaïques pour la plupart, auxquelles il est enjoint de renoncer par « l’intégration » en privilégiant deux outils : l’émergence d’une élite, l’émancipation des femmes au besoin par des lois. Il appartient d’ailleurs au sujet ethnique d’apporter les preuves de son « intégration » ce qui peut être l’affaire de plusieurs générations, c’est toute la différence entre avoir des parents ou des grands parents « nés à l’étrangers » ce que l’on vous pardonnera ou même dont on vous félicitera, et être de la seconde voire de la troisième génération d’immigrés [3]. Le sujet ethnique à parfois une langue, mais le plus souvent il ne dispose que d’un dialecte quand ce n’est pas un patois, et dans tous les cas il convient de l’erradiquer en commençant par les enfants [4]. Le sujet ethnique souffre enfin d’une incapacité quasi congénitale à exister en tant qu’individu, maladie que l’on nomme « communautarisme » et qui le pousse à s’agréger avec ses semblables dans des lieux dont il ne tarde pas à faire des ghettos.

Ce bref examen des conditions à satisfaire pour appartenir à une ethnie fait apparaître un fait troublant : les ethnies sont d’abord et surtout les peuples qui furent assujettis dans les anciennes colonies. Plus qu’un parallèle il y a une filiation et ce n’est sans caricaturer que nous affirmerons que de même que les puissances coloniales ont utilisé des politiques ethniques comme instrument des division et de domination, le voile ethnique est aujourd’hui utilisé comme mode de traitement des questions sociales.



Tu m'excuseras, mais je refuse de me laisser catégoriser ni conceptualiser par qui que ce soit.

Les mots sont des armes, ne reprenons pas les "buzz words" sans réfléchir à l'idéologie qu'ils véhiculent Confused

La façon dont le fait divers à l'origine de ce topic est traité dans les médias, d'ailleurs, me semble extrêmement malsaine, et révélatrice de la très sale habitude des médias gaulois à manipuler les représentations idéologiquement construites des différentes communautés (le flic antillais qui protège un supporter juif, plutôt qu'un professionnel faisant son boulot...). C'est tout sauf gratuit Confused
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon


Dernière édition par Chabine le Lun 27 Nov 2006 20:54; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KUNTA-KINTE
Grioonaute 1


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 176

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2006 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Les facho n'ont pas besoin de lepen pour cracher leur haine.
Ils ont dejà un modele qui s'appelle hitler avec des croix gamé dans les stades et des chants nazies.

Pour le policier, il a agit en tant que policier et pas en tant que noir.Les hooligans, pensaient qu'ils allaient lyncher un civil noir et ils se sont bien planté.

Burning Spear a écrit:
KUNTA-KINTE a écrit:
Burning Spear a écrit:
J'oubliais Finkielkrot. Ca doit le torturer la nuit cette affaire. Un noir qui sauve un juif. Very Happy Very Happy Very Happy


Tu n'as pas compris que ce n'est pas UN NOIR QUI SAUVE UN JUIF?

C'EST UN POLICIER QUI A FAIT SON BOULOT POUR PROTEGER UN CITOYEN EN DANGER. Rolling Eyes

Je serais daccord avec toi si c'était un civil qui risquait sa peau pour sauver un juif mais là n'est pas le cas.


Non, les jeunes fachos du PSG ont pris ce flic pour un civil et ont voulu le lyncher en tant que noir. Qu'il l'ait sauvé en tant que flic est vrai, mais c'est presque secondaire. je ne suis pas sûr que le comportement connu des supporters du PSG vis à vis des supporters noirs en particulier des sénégalais ces quinze derniers jours ne doive pas aussii être pris en compte. Plus évidemment la tentative de lynchage de ce policier noir qu'ils prennaient pour un civil.
Et bien sûr que cela ne rentre ni dans les grilles de lecture ni de Finkelkrot ni de Dieudonné. C'est tellement évident. Même s'ils n'ont bien sûr rien à voir avec cette histoire. Par contre? Le pen et son courant type KKK , bien sûr que oui. Il faudrait relire Fanon sur ce sujet et isoler les créateurs de tension entre minorités. Dont les déclarations servent le pouvoir blanc.

_________________
Vivre libre ou mourir


Dernière édition par KUNTA-KINTE le Mar 28 Nov 2006 23:23; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cika
Grioonaute régulier


Inscrit le: 13 Jan 2006
Messages: 382
Localisation: What else?

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2006 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Chabine, j'étais en mode humour! c'est quand même moi qui est "forcé" tek à accoucher du truc hein! Cool

et le mot "ethnie" est un mot destiné à inférioriser les noirs! je le sais! Embarassed
_________________
--->Certains Noirs ont peur et ils préfèrent s’inféoder aux Blancs. Il faut les dénoncer, il faut les combattre. Nous devons être fiers d’être Noirs.

Thomas Sankara.

--->Leur IGNORANCE constitue la première arme de ce maintien en esclavage. Un grand homme une fois déclara : "la meilleure façon de cacher quelque chose à un Noir est de la mettre dans un livre".

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=8606


Dernière édition par Cika le Lun 27 Nov 2006 20:57; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2006 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Cika a écrit:
Laughing Chabine, j'étais en mode humour! c'est quand même moi qui est "forcé" tek à accoucher du truc hein! Cool

OK, autant pour moi Embarassed Confused Wink Arrow
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bamiléké
Super Posteur


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 1078

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2006 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:
Cika a écrit:
Laughing Chabine, j'étais en mode humour! c'est quand même moi qui est "forcé" tek à accoucher du truc hein! Cool

OK, autant pour moi Embarassed Confused Wink Arrow


Excuses moi Chabine on dit: Au temps pour moi...
C'est vrai que beaucoups font cette erreur!

http://www.langue-fr.net/index/A/au_temps-autant.htm
http://www.mon-expression.info/index.php/autant-pour-moi
_________________
Mentalité de la cueuillette=sida économique

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group