Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le declin,surtout quand les enfants s'y mettent. J'ai peur!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gifted
Grioonaute


Inscrit le: 07 Oct 2006
Messages: 15

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2006 04:13    Sujet du message: Le declin,surtout quand les enfants s'y mettent. J'ai peur!! Répondre en citant

Pour ceux qui s’en souviennent encore, en février 93, un bambin de 3 ans a été enlevé dans un supermarché de Liverpool par 2 jeunes garçons de 10 ans.
Jaimie Bulger s'est éloigné de sa mère que quelques secondes et Jon Venables a pris sa main et l'a entraîné hors du centre d'Achats avec son ami Robert Thompson.
Ils l’on amené pour une marche quelques kilomètres. Pendant la marche, ils arrêtaient fréquemment pour le torturer pendant qu'il Hurlait à sa mère.
Finalement ils se sont arrêtés près d'un chemin de fer où ils l'ont poussé, donné des coups de pieds, tiré des pierres, mis de la peinture dans ses yeux, et inséré des piles dans l'anus. En fait c'était pire que ça!!! Ce que ces 2 garçons ont fait était tellement horrible que sa mère fut défendue d'aller identifier le corps de son fils. Ensuite ils ont laissé ce petit corps battu sur les rails pour qu'un train masque ce qu'ils avaient fait en passant dessus! Ces 2 garçons savaient que ce qu'ils faisaient était mal au point de vouloir le faire paraître comme un accident. Cette semaine, Madame la juge Sloss a "donné" à ces 2 garçons l'anonymat en leur permettant de sortir de prison avec de nouvelles identités Ils sortiront de prison cette année en ayant purgé que la moitié de leur peine.
Un papier fait même mention que Robert ira peut être à l'université. Ils se sauvent de Leur crime! Ils ont pris la vie de Jamie de façon dégueulasse et violente et En retour ils ont une nouvelle vie! Cette histoire circule et ne fait sourire personne. Voici un signe flagrant que notre monde est à la déroute. Beaucoup d’entre vous sont bien choqué de lire cette histoire mais on continue tous de se demander quoi faire ? Bien plus après avoir fermé votre ordinateur ce genre d’histoire est mis aux oubliettes. Que pouvons nous faire à court terme, à moyen terme et à quoi s’attendre dans le long terme. Quelqu’un me demandait de la faire passé pour une pétition afin que ces criminels ne soient pas libérés. Je suis d’accord mais après ? Combien de criminels même repentis mais toujours dangereux sont libérés chaque jour parce qu’ils ont fini de purger leur peine ? Des millions! Si on en croit aux chiffres relatant le nombre de prisoniers dans le monde. Et ceux la circulent encore parmi nous, dans nos supermarchés, dans nos parcs de jeux. Etc.
Comment des jeunes enfants de 10 ans ont pu en arrivé là. Poser des actes aussi monstrueux emmène à se poser de réelles questions existentielles. Qu’est ce que l’homme en réalité ? De quelle sorte de machine sont sortis ces mômes qui ont pu faire cela à un autre môme.
La solution je ne l’ai peut être pas. Mais je pense que la cause de cette transformation n’est pas à chercher ailleurs. Notre monde donc bien malade? A quoi devons donc nous attendre dans 20 autres années si nos petits bourgeons d’aujourd’hui sont devenus des loups pour eux-mêmes ? Et croyez moi ou non beaucoup d’entre nous aujourd’hui seront encore là dans les 100 prochaines années pour voir et vivre le pire. Et le pire, c’est que nous serons encore assez lucides pour subir les conséquences de notre indifférence d’aujourd’hui. J’aime bien cette ancienne façon africaine de s’ingérer dans les affaires des autres- Façon qui malheureusement est entrain de disparaître-Tu vois un gosse se comporter de travers, la société te donne d’office le droit de le mettre sur le droit chemin même si cet enfant n’est pas le tien. Aujourd’hui au nom de l’individualisme, de la liberté d’agir, de l’émancipation sous tout les angles ont n’a plus le droit d’avoir droit de parole sur ce qui touche notre société en son plein cœur : l’éducation de nos enfants. Encore une fois qu’est ce qui est passé dans la tête de ces deux enfants qui ont torturé ce bébé de 3 ans ? L’art de la torture, le culte du mal, de la destruction leur a sûrement été légué sur un plateau d’argent. Mais par qui ? Par la société ? Par leurs parents par nous qui nous désengageons de plus en plus de tout au profit du moi, mon cordon ombilical?
On tourne le dos à la société pourtant on y est et on y vit. Evidemment elle se transformera en un beau film d’horreur comme l’histoire de ces deux petits tueurs tétine à la bouche.
Il se passe des journées durant lesquelles je me demande jusqu’où ira mon combat de réapprendre à sourire. Des journées où je me demande cela vaut-il la peine de se fendre le derrière pour maintenir sur les rails un train qui semble déjà avoir déraillé? Cependant, quand je lis ou raconte ce genre d’histoires à faire saigner même un cœur en pierre alors je me rends compte que le combat vaut la peine d’être mené. Et même une minute, une seule minute ne doit être perdue à autre chose.
Imprègne toi de ces lectures et prends réellement conscience
_________________
http://smilevieorg.blogspot.com/
Sourit et le monde sourira avec toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melost
Bon posteur


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 676

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2006 05:37    Sujet du message: Re: Le declin,surtout quand les enfants s'y mettent. J'ai pe Répondre en citant

Ces 2 jeunes meurtrier auront beau bénéficies de ce package Libération + Anonymat garanti + Soutient psychologique et p'tette financier aussi , cela ne changera pas beaucoup pour eux car leur calvaire ne ferra que commencer. Ils resteront enfermer dans une prison encore plus épouvantable. Celle dans leur tête. Et ça c'est perpet.
s'ils devaient faire l'univ, se marié un jours (toujours sous couvert d'anonymat Sad ) et avoir des enfants Sad des amis etc... l'esprit de leur victime viendra hanter, harceler et dévorer leur vies. Ils sont déja finis.

Citation:
Quelqu’un me demandait de la faire passé pour une pétition afin que ces criminels ne soient pas libérés. Je suis d’accord mais après ?


Perso je pense que transférer ce message à vos contacts ne changera rien à l'affaire. Cela ne contribuera qu'à polluer un peu plus le net et à renforcer le sentiment de révolte et de haine chez ceux qui le recevront. On sait, habituellement, à qui de tels sentiments profitent... vous etes donc invités à donner à ce courrier la place qui lui revient de droit : in ze corbeille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oldie
Grioonaute


Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 56

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2006 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

ah gifted voilà une réflexion bien interessante que cette question de la violence froide des enfants qui sont les nôtres....

Citation:
Comment des jeunes enfants de 10 ans ont pu en arrivé là. Poser des actes aussi monstrueux emmène à se poser de réelles questions existentielles. Qu’est ce que l’homme en réalité ? De quelle sorte de machine sont sortis ces mômes qui ont pu faire cela à un autre môme.


Citation:
Aujourd’hui au nom de l’individualisme, de la liberté d’agir, de l’émancipation sous tout les angles ont n’a plus le droit d’avoir droit de parole sur ce qui touche notre société en son plein cœur : l’éducation de nos enfants


je ne développerai pas maintenant par manque de temps mais je vous souhaite bonne chance dans votre tentative de discussion.

j'ai vainement tenter d'amener la conversation sur ce sujet à travers les évenements de marseille entre autres, mais je me rends compte que la seule chose qui interesse les posteurs c'est que la victime soit noire et que les attaquants ne le soient pas....

je vous souhaite bonne chance !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oldie
Grioonaute


Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 56

MessagePosté le: Ven 01 Déc 2006 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
reconnaitre que dans un premier tps que le monde est diversite et que l'origine du mal dont tu parle est Europeen


ce "mal"dont tu parles est certainement 1 mal de société et concerne forcément l'europe puisqu'il y est situé, est-ce qu'il pourrait exister ailleurs dans le même contexte (société de consommation, violence banalisée....)?? personnellement je suppose que oui, peut-être à tord, c'est un peu difficile d'y répondre ou tout au moins je ne suis sans doute pas assez documentée et qualifiée pour y répondre, mais surtout je ne vois pas ce que tu veux impliquer par là....
ce fait est arrivé en angleterre, donc en occident, et c'est bien là où nous vivons, du moins la majorité des grioonautes, je crois, donc, qu'il nous concerne entièrement....! ! ! !

je ne comprends pas très bien ton histoire de concept universel en l'occurence....... certes le monde est composé d'énormément de peuples différents c'est clair.... est-ce le fait que ça se passe en angleterre qui te fait te sentir en dehors ??? penses-tu que si ça c'était passé à côté de chez toi tu aurais été plus impliqué? peuses-tu que ça n'arrive qu'aux autres? penses-tu qu'il aurait fallu que l'enfant soit d'origine africaine ou d'une origine "qui te parle" pour que ça t'interesse ?
ta réaction m'intrigue vraiment...
une dernière question : même si tu penses que de toute façon "chez toi", dans ton "monde" à toi, fait uniquement de gens qui sont "comme toi" ça ne serait pas arrivé, ne crois-tu pas qu'il pourrait être salutaire pour tous de réfléchir sur le cas d'agresseurs potentiels dangereux et récemment libérés qui ont gratuitement torturé à mort 1 petit môme du quartier à l'âge de 10 ans ??????????????????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rocs
Bon posteur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 744
Localisation: Sith land

MessagePosté le: Ven 01 Déc 2006 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ce crimes ignobles existent dans toutes les sociétes sauf que dans certaines sociétes cela reste tabou.
_________________
Domine ta peur et tu seras plus fort que la mort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
melost
Bon posteur


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 676

MessagePosté le: Sam 02 Déc 2006 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
est-ce qu'il (violence) pourrait exister ailleurs dans le même contexte (société de consommation, violence banalisée....)??


La société de consommation a bon dos et elle sert d'alibi entre-autre aux parents qui fuient ou n'arrivent pas à assumer la responsabilité qu'est l'éducation de leur mioches qui peuvent devenir des meurtriers. Trop facile ca..

Au Congo RDC on y sacrifie des enfants de 0 à 12 ans pcqu'ils seraient habités par Lucifer ou par des démons ,des dragons à trois pattes Rolling Eyes que des pasteurs escroc, dans leur faux témoignages, affirment avoir délogé pendant des séances d'exorcisme sur les petit enfants Rolling Eyes (enfants sorcier). Pourtant la société de consommation n'y est pas pour grand chose mais plutôt son contraire.La pauvreté.

Il y a des choses dans ce monde qui ne nous révoltent et n'émeuvent plus ou du moins pas plus longtemps que 24h. On les oublient ou elles s'embrouillent avec nos autres soucis pour nous laisser de 37° et bredouille.
Mais un enfant désigné comme "sorcier" et "maudit" à qui l'on fait subir toutes sorte de tortures (allumettes entre les paupières pour les maintenir éveillé pendant +- 48h, enchaînement à un arbre pendant des semaines...) est une des choses les plus révoltante, triste et désespérante que puisse voir dans une vie entière sans jamais l'oublier.


Alors , pour en revenir à ces pétitions qui sont pour certains une manière très humble de lutter avec les petits moyens dont ils (nous) disposent et bien qu'elles (pétitions) ont déjà sauvées des vies; ex: celle d'une femme condamnée à la charria aux Soudan. Cela ne reste pas moins qu'une forme d'activisme en pantoufles qui est décidément un comportement répandu sur le net...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gifted
Grioonaute


Inscrit le: 07 Oct 2006
Messages: 15

MessagePosté le: Sam 02 Déc 2006 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Alors , pour en revenir à ces pétitions qui sont pour certains une manière très humble de lutter avec les petits moyens dont ils (nous) disposent et bien qu'elles (pétitions) ont déjà sauvées des vies; ex: celle d'une femme condamnée à la charria aux Soudan. Cela ne reste pas moins qu'une forme d'activisme en pantoufles qui est décidément un comportement répandu sur le net...[/quote]


Je ne suis particulièrement ni pour ni contre la signature d'une pétition dans le cas ici. Le problème est de se demander quelle sera l'utilité de cette pétition. Oui d'abord la prise de conscience, oui le retour en prison à vie de ces deux criminels mais après. Auront nous aider à resoudre le problème. Il faut s'y attaquer à la source, à la racine.
_________________
http://smilevieorg.blogspot.com/
Sourit et le monde sourira avec toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group