Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La discrimination positive

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Goyave
Grioonaute régulier


Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 313

MessagePosté le: Sam 16 Juil 2005 14:27    Sujet du message: La discrimination positive Répondre en citant

Je n'ai pas trouvé de topic à ce sujet.
Etes-vous pour ou contre la discrimination positive ?

Personnellement, je suis pour si cela permet de rééquilibrer certains aspects de la société française. Cependant, une étude américaine a montré les limites de cette pratique. Aux Etats-Unis, certains états ont abandonné l'"affirmative action".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tawayo
Grioonaute


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 52

MessagePosté le: Sam 16 Juil 2005 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

En Angleterre ce système marche parfaitement bien, avec des quotas dans les entreprises ...

mais bon la France a un taux de xénophobie plus élevé que le Royaume Uni, et ici, je ne sais pas si ce système arriverait a se développer correctement...

Déja que les patrons ont du mal a embaucher des etrangers, alors ETRE OBLIGE d'en embaucher ... ca va etre dur ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kennedy
Bon posteur


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 994
Localisation: T.O

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2005 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'apprecie le pragmatisme Anglo saxon. Qui prone la recherche de solutions et l'action qand un probleme se pose
les Francais eux font dans le blabla et dans le debat permanent.

Que les choses soient clair sans action concrete des pouvoirs public les choses ne changeront jamais. Ils auront beau dire tous ce qu'ils veulent la discrimination continuera ad vitam...

D'aiileurs les Francais acceptent difficelement le changement a moin qu'on les mettent au pied du mur. regardez par exemple avec la securite routiere
il a fallut que le gouvernement en fasse sa priorite numeros un avec des actions et des sanctions significatives pour que le taux de morts sur la route diminue

donc oui quelque chose doit etre fait qu'on l'appelle je sais pas quoi positive ou affirmative action ...
en fait le nom importe peu du moment qu'on agisse.
_________________
The pussy is free, but the crack cost money (BDP 1989)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoukkev
Grioonaute


Inscrit le: 06 Juil 2005
Messages: 57

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2005 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai quand france les choses bougent lentement et quand ca bouge c'est sarko Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crépue Gwada
Grioonaute 1


Inscrit le: 16 Mai 2005
Messages: 125

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2005 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Comment ratifier une telle démarche lorsque l’on juxtapose deux mots aussi antinomiques : discrimination et positive ?
C’est la nouvelle version de l’intégration en France !
Voilà où nous en sommes aujourd’hui ! Quelle misère !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afrocalipse
Grioonaute 1


Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 178
Localisation: courbevoie

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2005 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

une technique bien française qui consiste toujours à gagner du temps.
perso je ne cherche la pitié de personne,surtout pas à rentrer dans leur jeux de la "discrimination positive".AU PIRE que l'employeur blanc me prennent pour mais qualité point barre au mieux je bosse à mon compte ou pour mes négros.
_________________
De dire que je suis Africain relève pour beaucoup de l'hérésie, du mensonge, d'affirmer que mes racines sont en Afrique demeure une ineptie. Les juifs survivants de Auschwitz n'en sont pas ressortis Polonais. Alors moi je suis et resterais Africain et c'est en tant que tel que je serais soumis à la critique ou à l'approbation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leyla
Grioonaute


Inscrit le: 03 Juin 2005
Messages: 88

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2005 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

kennedy a écrit:
Moi j'apprecie le pragmatisme Anglo saxon. Qui prone la recherche de solutions et l'action qand un probleme se pose
les Francais eux font dans le blabla et dans le debat permanent.

Que les choses soient clair sans action concrete des pouvoirs public les choses ne changeront jamais. Ils auront beau dire tous ce qu'ils veulent la discrimination continuera ad vitam...

D'aiileurs les Francais acceptent difficelement le changement a moin qu'on les mettent au pied du mur. regardez par exemple avec la securite routiere
il a fallut que le gouvernement en fasse sa priorite numeros un avec des actions et des sanctions significatives pour que le taux de morts sur la route diminue

donc oui quelque chose doit etre fait qu'on l'appelle je sais pas quoi positive ou affirmative action ...
en fait le nom importe peu du moment qu'on agisse.


Tout est dit ! Merci

Ceux qui sont contre le système des quotas ils proposent quoi à la place?? Car c'est bien beau d'être détracteur de la discrimination positive mais en attendant c'est le statu quo non pire les choses empirent!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afrocalipse
Grioonaute 1


Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 178
Localisation: courbevoie

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2005 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Leyla a écrit:
kennedy a écrit:
Moi j'apprecie le pragmatisme Anglo saxon. Qui prone la recherche de solutions et l'action qand un probleme se pose
les Francais eux font dans le blabla et dans le debat permanent.

Que les choses soient clair sans action concrete des pouvoirs public les choses ne changeront jamais. Ils auront beau dire tous ce qu'ils veulent la discrimination continuera ad vitam...

D'aiileurs les Francais acceptent difficelement le changement a moin qu'on les mettent au pied du mur. regardez par exemple avec la securite routiere
il a fallut que le gouvernement en fasse sa priorite numeros un avec des actions et des sanctions significatives pour que le taux de morts sur la route diminue

donc oui quelque chose doit etre fait qu'on l'appelle je sais pas quoi positive ou affirmative action ...
en fait le nom importe peu du moment qu'on agisse.


Tout est dit ! Merci

Ceux qui sont contre le système des quotas ils proposent quoi à la place?? Car c'est bien beau d'être détracteur de la discrimination positive mais en attendant c'est le statu quo non pire les choses empirent!


voilà tout l'interet d'entreprendre de crée mais je te l'accorde c pas évident. il faut des tunes Confused
_________________
De dire que je suis Africain relève pour beaucoup de l'hérésie, du mensonge, d'affirmer que mes racines sont en Afrique demeure une ineptie. Les juifs survivants de Auschwitz n'en sont pas ressortis Polonais. Alors moi je suis et resterais Africain et c'est en tant que tel que je serais soumis à la critique ou à l'approbation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soundjata Kéita
Super Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 1655
Localisation: Au sein de mon Empire

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2005 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Oui voilà la thune, je suis moi-même le prototype du jeune kamite désargeanté que s'il gagnait au loto pourrait réaliser des miracles en concrédisants enfin toutes les idées qui fourmille dans sa caboche surchauffée d'apprenti révolutionnaire de clavier.

Sauf qu'à se préoccuper de la thune au détriment de nos rêves sacrés ne nous mèneraient jamais à rien.

Alors autant prendre le problème à l'envers, réfléchir sérieusement à la concrétisation de certaines idées bien précises, on réfléchira après pour les moyens d'y parvenir.


Ah oui pardon, le sujet c'est la "discrinimation positive", comme si une discrimination pouvait être tantôt pouvait nourrir un sentiment positif ou négatif, alors qu'en fin de compte, elle ne se contente jamais que de discriminer, enfin bref.

Alors moi c'est pas compliqué :
discrimination positive / intégration / et autres néologismes qui sont à l'humanisme ce qu'un cautère est à une jambe de bois : cela me passe strictement au-dessus de la tête, mais alors, vous n'imaginez pas à quel point.


Hotep, Soundjata
_________________
La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer


Pour la Renaissance du Gondwana
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kennedy
Bon posteur


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 994
Localisation: T.O

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2005 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

l'important est de se rendre compte qu 'il y a un probleme

de reflechir aux solutions pour y remedier

d'appliquer ces solutions

je me moque de savoir comment ils appeleront ca ensuite. Ce qu'il faut c'est que les pouvoirs publics agissent.
_________________
The pussy is free, but the crack cost money (BDP 1989)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jakson
Grioonaute


Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 41

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2005 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

la discrimination positive est defendu par sarko qui as des droles de positions vis a vis de l'immigration ( quota d'immigration en fonction des "besoins", c'est a dire une selection diplome-education )

y a que les plus favoriser ( ceux qui marche avec le systeme ) qui seront discriminer positivement... on prend ceux qui "rentre dans le moulle" pour donner une apparence d'integration et les autres on en parle meme pas !

y faut faire attention a Mr sarkozy et a ces drole d'idée
le systeme economique anglais fonctionne mieux, au détriment du social et des plus défavoriser.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soundjata Kéita
Super Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 1655
Localisation: Au sein de mon Empire

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2005 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que l'exemple de des quotas pour handicapés nous montrent clairement les limites de ce systèmes. Car en l'occurrence, les entreprises préfèrent régler les amandes plutôt que de débourser 10 fois plus en installations conformes pour accueillir et intégrer les employés handicapés.

Et ne parlons même pas de la loi sur la parité homme/femme, qui fut brillamment contredit par la composition même de l'Assemblée Nationale au sortir des dernières elections legislatives.


Hotep, Soundjata
_________________
La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer


Pour la Renaissance du Gondwana
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Panafricain
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1127

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2005 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Crépue Gwada a écrit:
Comment ratifier une telle démarche lorsque l’on juxtapose deux mots aussi antinomiques : discrimination et positive ?
C’est la nouvelle version de l’intégration en France !
Voilà où nous en sommes aujourd’hui ! Quelle misère !


en anglais on dit "affirmative action". Le mot discrimination a été ajouté en français pour traduire l'expression à la française..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2005 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ceux qui prônent la discrimination positive en France doivent comencer par expliquer comment ils conçoivent sa mise en oeuvre dans le contexte français. L'exemple américain est un mauvais exemple vu la différence d'organisation entre les 2 pays. Celui qui ne parle pas ça, parle dans le vide. Y compris Sarko.

@Marin.R.Delany
pour illustrer l'affirmative action, citer Shaquille O'Neal qui entré à la fac grâce au basket et Colin Powel qui a fait carrière dans l'armée, c'est trop, trop fort!!!
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leyla
Grioonaute


Inscrit le: 03 Juin 2005
Messages: 88

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2005 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Soundjata Kéita a écrit:
Sauf que l'exemple de des quotas pour handicapés nous montrent clairement les limites de ce systèmes. Car en l'occurrence, les entreprises préfèrent régler les amandes plutôt que de débourser 10 fois plus en installations conformes pour accueillir et intégrer les employés handicapés.


Hotep, Soundjata


Excusez moi je vois que tu insistes avec les comparaisons des handicapées.
Nous ne sommes pas des invalides les entreprises en nous embauchant n'auraient pas à construire de nouvelles infrastructures pour les noirs, les arabes etc. Elles nous embaucheraient ( ou plutôt devraient) nous embaucher sur la base de nos COMPETENCES!

Attention aux anologies et comparaisons douteuses que nous faisons nous mêmes. J'ai toujours entendu des politiques dire : "Lorsqu'on habite dans une cité ( ghetto) , qu'on n'est pas diplomé et qu'on est noir ou arabe on cumule les handicapes ".
Cette déclaration m'a toujours choquée Twisted Evil car si les racistes considèrent qu'être noir c'est un handicapes c'est LEUR problème! pas le mien!
Par conséquent n'abondons pas dans leur sens!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afrocalipse
Grioonaute 1


Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 178
Localisation: courbevoie

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2005 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

"la discrimination positifs" une grande libération pour les handicapés...heu...les noirs , Grande sauveuse du pauvres nègres de france comme schoelscher libéra les africains de ses chaines.
Shocked
_________________
De dire que je suis Africain relève pour beaucoup de l'hérésie, du mensonge, d'affirmer que mes racines sont en Afrique demeure une ineptie. Les juifs survivants de Auschwitz n'en sont pas ressortis Polonais. Alors moi je suis et resterais Africain et c'est en tant que tel que je serais soumis à la critique ou à l'approbation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mainty
Grioonaute régulier


Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 400

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2005 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Leyla a écrit:
kennedy a écrit:
Moi j'apprecie le pragmatisme Anglo saxon. Qui prone la recherche de solutions et l'action qand un probleme se pose
les Francais eux font dans le blabla et dans le debat permanent.

Que les choses soient clair sans action concrete des pouvoirs public les choses ne changeront jamais. Ils auront beau dire tous ce qu'ils veulent la discrimination continuera ad vitam...

D'aiileurs les Francais acceptent difficelement le changement a moin qu'on les mettent au pied du mur. regardez par exemple avec la securite routiere
il a fallut que le gouvernement en fasse sa priorite numeros un avec des actions et des sanctions significatives pour que le taux de morts sur la route diminue

donc oui quelque chose doit etre fait qu'on l'appelle je sais pas quoi positive ou affirmative action ...
en fait le nom importe peu du moment qu'on agisse.


Tout est dit ! Merci

Ceux qui sont contre le système des quotas ils proposent quoi à la place?? Car c'est bien beau d'être détracteur de la discrimination positive mais en attendant c'est le statu quo non pire les choses empirent!


En quoi la discrimination positive serait une mauvaise chose ?
La france est un pays ou c est par la force, les contraintes que tout passe c'est dans l'histoire de ce pays (front populaire, manifs d'agriculteurs, protestations diverses....)
Le francais ne font que s'ils sont contraints c'est comme ça qu'ils marchent, c est un peuple qui n est pas discipliné on avance pas avec des beaux discours et des spots de pleurnichards à la télé!

Rappelez vous les quotats sur la musique française qui ont propulsé certains styles de musiques autrefois boudé par la radio et la télé (rap, musiques traditionelles).Les radios ont été obligé de suivre le jeu à cause d'une loi n'est ce pas extroardinaire??( je suis sur que le rap français a explosé grace a cette loi dans la fin des années 90 =>> grace à l'état certains rappeurs ont pu bien manger à cette epoque, le comble pour les Nique Ta M.... et autres...


Je ferme cette parenthèse pour appuyer le fait qu'avec une loi sur les quotats on va arriver a quelque chose dans ce pays de racistes .Par contre je pense que cette loi dans etre provisoire on va dire 10 ans par exemple le temps que la mentalité raciste des francais évolue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afrocalipse
Grioonaute 1


Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 178
Localisation: courbevoie

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2005 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Lottagame"][quote="Mainty"]
Leyla a écrit:
kennedy a écrit:
Rappelez vous les quotats sur la musique française qui ont propulsé certains styles de musiques autrefois boudé par la radio et la télé (rap, musiques traditionelles).Les radios ont été obligé de suivre le jeu à cause d'une loi n'est ce pas extroardinaire??( je suis sur que le rap français a explosé grace a cette loi dans la fin des années 90 =>> grace à l'état certains rappeurs ont pu bien manger à cette epoque, le comble pour les Nique Ta M.... et autres...
[/u]


Et je continu sur ton exemple en rajoutant que le CSA en imposant des quotas a ainsi permis à la musique française d'émerger alors qu'elle était donner pour morte à la fin des années 80 dans les médias (FM & Télé).


ouais ben la musique française elle fait pitié ça equivaux à mettre des bountys au poste clé pour votre quotas
_________________
De dire que je suis Africain relève pour beaucoup de l'hérésie, du mensonge, d'affirmer que mes racines sont en Afrique demeure une ineptie. Les juifs survivants de Auschwitz n'en sont pas ressortis Polonais. Alors moi je suis et resterais Africain et c'est en tant que tel que je serais soumis à la critique ou à l'approbation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mainty
Grioonaute régulier


Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 400

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2005 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Lottagame"][quote="Mainty"]
Leyla a écrit:
kennedy a écrit:
Rappelez vous les quotats sur la musique française qui ont propulsé certains styles de musiques autrefois boudé par la radio et la télé (rap, musiques traditionelles).Les radios ont été obligé de suivre le jeu à cause d'une loi n'est ce pas extroardinaire??( je suis sur que le rap français a explosé grace a cette loi dans la fin des années 90 =>> grace à l'état certains rappeurs ont pu bien manger à cette epoque, le comble pour les Nique Ta M.... et autres...
[/u]


Et je continu sur ton exemple en rajoutant que le CSA en imposant des quotas a ainsi permis à la musique française d'émerger alors qu'elle était donner pour morte à la fin des années 80 dans les médias (FM & Télé).


Oui je rebondi dessus pour dire que maintenant cette loi n'a plus lieu d'etre car il serait inconcevable pour une radio de ne pas avoir son quotat de musiques française, le public ne comprendrait pas et n'accepterai pas!

Il faut donc une loi sur les quotats de noirs pour comme je disais une période de 10 ans le temps que cette mentalité de chien raciste des français évolue.Aprés cette période écoulée elle n'aura plus lieu d'etre.
Vous verrez que dans le futur un client qui visitera un fournisseur jugera la modernité d'une société suivant qu'elle ait des noirs ou pas je pense qua ca marche comme ça dans les pays anglo saxons ( à moins que j'ai tort?)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoukkev
Grioonaute


Inscrit le: 06 Juil 2005
Messages: 57

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

francois a écrit:
Il n'y aura pas de discrimination positive et Sarko ne sera jamais president.

Lorsque Sarko voudra se presenter comme president, on lui rappelera ses origines comme d'habitude. Wink


je doute fortement que se soit pas pas sarko president en 2007, la situation est simple en france, ya personne d'autre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diali
Bon posteur


Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 550

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2005 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

à chaque fois qu'elle est appliquée, elle donne lieu à des controverses et à des détournements mais elle s'avère parfois incontournable même si son concept (= la discrimination même si elle positive !) s'oppose à la situation qu'elle veut créer, à savoir l'équitabilité des chances, des droits...

plein d'exemples ont été donnés, moi je vais parler de la discrimination positive en matière d'urbanisme (je suis urbaniste)
il y a eu plein de mesures (et toujours actuellement d'ailleurs avec les ANRU - projets de rénovation urbaine - dans les "quartiers politique de la ville" (pour faire du politiquement correct)
pour faire venir les boites dans ces quartiers, des subventions étaient données et au bout d'un moment, on s'est rendu compte ke ça n'aidait pas du tout les quartiers pask'il y avait un fossé entre les qualif demandées par l'entreprise et la qualif des gens "employables" dans le secteur, puis en fait on a assisté à des boites ki délocalisaient juste leur boîte aux lettres pour simplifier
il y a eu un réajustement suiteà ces constatations
maintenant, dans ces quartiers, on concentre bcq de financements publics pour les restructurer, les ouvrir sur le reste de la ville qu'on appelle tout simplement la ville, pour donner à ces quartiers de l'"urbanité" = de la qualité urbaine pour simplifier

c'st vrai que la conséquence première apparente c la stigmatisation supplémentaire de ces quartiers sans prendre en compte tous les vrais enjeux
mais ne rien faire, c aller à l'encontre de certains principes de nos textes !

peut-être que la discrimination positive est une étape nécessaire, un moindre mal pour arriver à une certaine équitabilité

ce que je trouve intéressant, c'est que ce concept s'applique autant à des personnes qu'à des territoires
l'aménagement du territoire en france depuis l'après-guerre s'est fait de cette façon pour pouvoir rééquilibrer paris et le reste de la France

qd il y a volonté de rééquilibrage d'une situation, comment faire autrement ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackeagle
Grioonaute


Inscrit le: 22 Mar 2005
Messages: 5
Localisation: madinina gwada africa panam

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2005 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Villepin contre la discrimination positive
Lundi 04 juillet 2005
En déplacement au Havre (Seine-Maritime) sur le thème de l’égalité des chances, le Premier ministre s’est engagé vendredi dans la lutte contre la discrimination des jeunes à l’embauche. Il a profité de cette occasion pour réfuter l’idée de discrimination positive, défendue deux jours plus tôt par son ministre de l’Intérieur, Nicolas Sarkozy. Pour Dominique de Villepin, la discrimination positive « donne une place à quelqu’un en fonction de sa race ou de son ethnie ». « Ce n’est pas la philosophie de notre République », estime-t-il.

L’Affirmative Action ou discrimination positive in french est la nouvelle panacée de certains décideurs tel que le trop ou très médiatique Sarkozy afin de palier aux dérives racistes résolument encrées dans la société française. Si le premier ministre semble estimer que ce concept ne rentre pas dans le cadre républicain, aspire t-il à l’immobilisme, doit on interpréter en cela que le rejet du monde professionnel sur de simple critère de couleur de peau soit compatible avec ces dites valeurs républicaines ?!!

Si ce fameux concept possède des qualités tels que la possibilité pour les minorités visibles d’accéder à des postes jusqu’alors hors de portée pour cause de taux de mélanine trop élevé par exemple, certains lui reprochent le fait qu’elle atténue l’accès aux postes sur la foi du système méritocratique. Sachant qu’en France le mérite est bien peu de chose face à la teinte de l’épiderme la discrimination positive peut constituer un début de solution imparfaite certes mais sa mise en place aurait le mérite d’attester enfin la reconnaissance par le pays des droits de l’homme qu’il existe en son sein des minorités et que celles-ci subissent des discriminations.
_________________
Quand tous les noirs du monde comprendront que l'unité est une arme plus puissante que la division alors une nouvelle ère s'amorcera...MySelf
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MABIZ
Grioonaute 1


Inscrit le: 21 Mar 2004
Messages: 203
Localisation: PANAM

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2005 13:12    Sujet du message: Tu crois kil se genent !!!!! Répondre en citant

duduche19 a écrit:
Actuellement la discrimination positive est inapplicable en France et pour une seule raison :

Il est interdit de faire des statistiques en fonction de la couleur de peau.

Aux Etats-Unis, ils font des statistiques en fonction de la couleur de peau et donc ils peuvent faire une politique de quotas.

Mais en France, cela est interdit. Dans ce cas il est impossible de mettre en place une politique des quotas.


Et tu crois que les RG font koi à longueur de journée dans les différentes communautés kil espionnent : bah ! ils renseignent ; comptabilisent et évaluent les forces et faiblesses , donc excuse moi les statistiques ils constituent tous les jours .

Ils les ont aussi par le biais de tous les organismes qui composent l'état :la sécurité sociale ; l'anpe; et bien d'autres ou tu renseignes bien ton pays de naissance ou d' autes infos de ton état civil .

Donc au final ils se foutent du monde en disant kil ne peuvent pas quantifier les différentes composantes de la république .

Il n' y a tout simplement aucune volonté politique pour mettre en place " LA DISCRIMINATION POSITIVE" , le petit sarko joue sur des mots afin d' affaiblir ses adversaires et ratisser large pour son futur électorat .

_________________
MABIZ

DEAL DE TOUT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Report
Grioonaute


Inscrit le: 18 Sep 2006
Messages: 57

MessagePosté le: Dim 03 Déc 2006 15:57    Sujet du message: discrimination positive sur l'île de Saint Martin Répondre en citant

discrimination positive sur l'île de Saint Martin :
http://jabiru.blog.lemonde.fr/category/tribune-citoyenne/
http://jabiru.blog.lemonde.fr/2006/10/18/2006_10_rgles_pour_serv/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Lun 04 Déc 2006 00:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord, JK2, je suis contre la discrimination positive, et favorable à sa suppression... Celle qui existe actuellement, et qui favorise les leucodermes, bien entendu... Cool

Vive les valeurs républicaines, bla bla bla... Arrow
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moderator-Team
Grioonaute


Inscrit le: 21 Déc 2004
Messages: 87

MessagePosté le: Lun 04 Déc 2006 02:53    Sujet du message: Re: de villiers est de retour Répondre en citant

hormheb a écrit:
JK2 = Philippe de Villiers.


C'est du de villiers ca non ?
ca vole tres bas JK2.

Sarko qui est pour, lui aussi doit quitter ce pays ?


Note: c'est la France elle seule (et comment !) qui traduit "affirmative action" en "discrimination positive", et apres elle se fabrique un debat nombriliste dessus.

Ah la republique, notre chere republique sacree ! celle-la meme ou tous les citoyens sont egaux....ah ah ...
Et alors, comment ca se fait qu'il y a tps de discrimination, surtt ds les entreprises.
Le UK n'est pas une republique, pourtt sur ce point precis de la discrimination a l'embauche ou en entreprise, ca va bcp mieux.
Ah JK2, si tu n'existais pas la republique t'aurait fabriquee. C'est sur !
htp,


Le séjour de JK2 aura suffisamment duré sur les forums. Il vient d'être remercié.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Report
Grioonaute


Inscrit le: 18 Sep 2006
Messages: 57

MessagePosté le: Lun 04 Déc 2006 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

discrimination positive?
j'ai bien fait de remonter le sujet Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group